| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! |
|---|---|
takumi86 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-03-2019 à 21:54:46 ![]() ![]() |
1000Trees From doubters to believers. |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Sgt-D |
Le Del Maguey Vida est très bien dans ces cas-là en effet, surtout qu'il n'a pas trop d'intérêt pur ou en dry. Mais le Alipus San Juan est très bien en cocktail quand même. D'ailleurs il y a un arrivage Alipús chez Campoluz, 5 ou 6 villages différents, à 43 € la quille, plus quelques autres à 70.
Pas mal. J'en aurais prélevé deux cuillères pour assaisonner un poke bowl saumon-avocat-mangue + un peu de sauce soja claire. L'assoce mezcal-maracuja j'avais vu ça dans un reportage sur un Américain qui a ouvert un restau roots dans la jungle du Yucatan (tu te souviens peut-être de mes recettes ceviche leche de tigre et cochinita pibil) |
Sgt-D |
Mon grand-père, Bordelais, mettait des glaçons dans toutes ses boissons, vin rouge compris. Moi j'ai redécouvert la Suze comme complément au Campari, ça vient atténuer son côté sucrailleux tout en conservant l'amertume. Quelques gouttes peuvent également doper une IPA molle du gland. |
kakorin |
Message édité par kakorin le 23-03-2019 à 03:26:08 |
kakorin |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
poutrello |
Publicité | Posté le 24-03-2019 à 10:59:11 ![]() ![]() |
poutrello | Le vermouth rouge ouvert se garde absolument au frais? Pas possible comme le porto de garder ça au placard? Merci |
poutrello | C’est pas la question gros |
takumi86 | Affirmatif |
TZDZ | J'ai gardé le vermouth rouge de la Quintinye à température ambiante sans trop de problème (en tout cas pas significatif en cocktail). |
poutrello | Vous conseillez lequel des Vermouth rouge dispo:
|
TZDZ | Bah je te dis, perso j'adore la quintinye. |
poutrello | Vous connaissez?
|
poutrello | Pierre Ferrand Dry Curacao Triple Sec 0.7L (40% Vol.) 20€90 vs 30€
|
poutrello |
poutrello | Brooklyn:
|
takumi86 |
|
Alphus | Tentative de Agua de Valencia hier soir:
--------------- UNTAPPD | STRAVA |
takumi86 |
|
BenO Profil: Chercheur | Pour faire des glaçons transparents faut demander au boss Camper English : https://www.alcademics.com/index-of [...] emics.html et pour poutrelose : https://www.alcademics.com/2016/12/ [...] clear.html Message édité par BenO le 25-03-2019 à 09:55:39 --------------- Python Python Python |
poutrello | Jme suis aussi fait un Bourbon sidecar en 6/3/3 hier ... jcrois que c’est mon verre favori du moment.
|
Sgt-D |
|
poutrello | Je me suis fait le livre de Monti donc, 101 Cocktails. J'ai noté un peu moins de 20 recettes qui me plaisent et facilement réalisables sans trop de quilles exotiques. Noté aussi que le Maraschino ouvre pas mal de possibilités. Je vais donc en prendre une en complément d'un triple sec. Heureux de voir pas mal de trucs avec de la Chartreuse verte, je vais me lancer dans 2/3 trucs avec. Alors qu'il y a pas mal de recettes de merde, j'ai noté qu'il manque: Margarita (comment est ce possible?) Il manque aussi dans le texte des idées de remplacement. Exemple avec le Sidecar ... pourquoi ne pas préciser qu'il se fait avec Bourbon ou autre? Ma conclusion pour un bar light et assez complet: Gin/Tequila/Rhum type Havana3/Rye Message cité 1 fois Message édité par poutrello le 25-03-2019 à 10:27:39 |
poutrello | Je pourrai faire une liste de tous les classiques réalisables avec ce bar pour le premier post. |
Sgt-D | Citrons jaunes et verts, et bio
|
poutrello | Campari bien sur j'edit |
Faluja Désanusseur de moules | Avoir un rhum vieux en plus d'un blanc ouvre pas mal de possibilités. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
takumi86 | Pour la Margarita dans le bouquin de monti, il doit sûrement en faire référence dans la page sur le Tommy's Margarita |
Sgt-D |
Message cité 1 fois Message édité par Sgt-D le 25-03-2019 à 10:34:15 |
poutrello |
|
Sgt-D |
Faluja Désanusseur de moules | Jamais osé tester le zombie, faut que je m'y mette cette année --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Faluja Désanusseur de moules |
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 25-03-2019 à 10:47:59 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| L'eau de boisson. | L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition |
| LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14 | L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! |
| L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! | L'entretien des jeans |
| L'importance du pouvoir du peuple | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! | |