| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! |
|---|---|
Sgt-D | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-07-2018 à 22:37:03 ![]() ![]() |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
takumi86 | En twist de negroni, n'oubliez pas le oaxacan negroni et si vous avez du Smith and cross, le Kingston negroni |
Sgt-D | Yes, Oaxaca negroni mezcal Suze Cynar c'est parfait. |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Publicité | Posté le 08-07-2018 à 21:16:00 ![]() ![]() |
poutrello |
|
takumi86 | Brooklyn avec du picon et du vermouth dry |
gonan | Sazerac ? |
poutrello | Pour une boisson au blanc d’oeuf, shaker obligé?
|
Sgt-D | Shaker obligé.
|
poutrello | Wtf jvois vraiment pas comment ça peut sceller avec les alcools à temperature ambiante et les mouvements qui chauffent le tout |
Faluja Désanusseur de moules | J'ai un boston avec une partie inox et l'autre en verre aussi, même problème, des fois le verre se fout de travers dans la partie en inox et la pour le ressortir tu t'amuses bien. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Oui shaker... et plus précisemment : dry shake d'abord pour mélanger le blanc et ensuite ajouter les glaçons et shaker une 2eme fois. Mon conseil c'est de mettre 1/2 blanc, je trouve l'émulsion trop importante et trop de mousse résiduelle avec un entier. Pour le shaker ici aussi j'ai inox/verre et pas trop de soucis. Je tape comme un sourd sur la partie inox par contre Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 12-07-2018 à 22:05:51 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
poutrello |
|
Sgt-D |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Bon c'est pas tout ça mais j'ai pas encore fait de dry martinis cet été, et j'ai plein de dilutions à tester et voir ce que ça donne avec le navy strenght et j'ai pas fait de negroni depuis un moment aussi Message édité par ollie_le_clodo le 12-07-2018 à 22:08:17 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
TZDZ |
|
poutrello | Encore une question de noob, comment vous dosez le blanc d'oeuf si c'est 1 ou 2 cocktails? merci |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Je met 1 pour deux cocktails et 0.5 (à la louche) pour un. Ce sont de gros œufs fermiers. Je trouve que un pour un c'est trop. --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
takumi86 | Et si t as pas de shaker, utilise un (gros) bocal |
Sgt-D |
|
Shao-Bang Hater de haters | Pour avoir essayé les deux marques, je préfère le rye JD au JB, je trouve qu'il est plus épicé et moins rond. --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
poutrello |
Sgt-D |
poutrello |
fredjke | Et fait gaffe que même un shaker à 3 pièces en inox, ça peut ne pas être étanche, le mien goutte quand je verse heureusement pas quand je le secoue.
fredjke | Petite margarita ici, pas de souvenirs faramineux de bar à cocktail où elle fût bien faite. --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Pour moi jusqu'à ce que la paroi inox du shaker soit gelée. --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
TZDZ |
|
TZDZ | Je ressors de notre bar à cocktail hipster, et en fait je crois que j'ai déjà atteint le point où mes propres cocktails m'apportent une satisfaction équivalente. Saloperie de geekerie. |
M300A | --------------- :wq |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Martini 5:1 comme préconisé dans le Difford. Par cette chaleur --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
fredjke | Mon doseur étant gradué en 2cl et 4cl, il va falloir s'enfiler 10cc de gin et 2 de noilly prat, lourd par ces chaleurs.
poutrello |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| L'eau de boisson. | L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition |
| LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14 | L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! |
| L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! | L'entretien des jeans |
| L'importance du pouvoir du peuple | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! | |