Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5408 connectés 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Topic fromage [À fond la fourme]

n°20367287
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-10-2009 à 14:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinzomatik a écrit :

ouep meme machine, ca a d'ailleurs un rendement impressionnant, par contre c'est pas très taxe carbone compliant

Si c'est électrique, où est le problème ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 14:31:14  profilanswer

n°20367335
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 29-10-2009 à 14:34:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

surement pas les vapeurs de fromage.  :D  
mais plutôt le nombre de watt de la résistance, si chacun à le sien, ca fait lourd la note d'électricité

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20367341
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-10-2009 à 14:35:06  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est 1 ou 2 grosses lampes à quartz qui chauffent par le dessus, le tout est à l'air libre, donc il y a forcément beaucoup de déperditions de chaleur. Peut-être quand même moins que dans les appareils domestiques, dont le dessus absorbe une bonne partie de la chaleur, tandis que dans cet appareil il y a un réflecteur. Ceci dit ce serait difficile d'améliorer ça, sauf à concevoir un système isolé qui serait peu pratique à utiliser...

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20367357
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-10-2009 à 14:36:20  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mais plutôt le nombre de watt de la résistance, si chacun à le sien, ca fait lourd la note d'électricité

Euh, chacun le sien faudrait être sacrément morfale, une demi-tomme ça alimente assez facilement 3 ou 4 personnes.

---------------
n°20367399
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-10-2009 à 14:39:00  profilanswer

Je vois toujours pas le problème vis à vis de la taxe carbone

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20367406
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-10-2009 à 14:39:31  profilanswer

fdaniel a écrit :

Euh, chacun le sien faudrait être sacrément morfale, une demi-tomme ça alimente assez facilement 3 ou 4 personnes.

lopette  [:julm3]

---------------
rm -rf internet/
n°20367410
___alt
Posté le 29-10-2009 à 14:39:55  profilanswer

fdaniel a écrit :

A moins que quelqu'un soit seul à en prendre à une table, il me semble que les restaurants les fournissent au minimum pour 2 personnes. Après ça dépend aussi de la disposition de la table, parce que faire des acrobaties pour se servir n'est pas très plaisant.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20367423
___alt
Posté le 29-10-2009 à 14:41:06  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je vois toujours pas le problème vis à vis de la taxe carbone

10% de l'électricité française est thermique [:dao]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20367424
vinzomatik
Posté le 29-10-2009 à 14:41:06  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est 1 ou 2 grosses lampes à quartz qui chauffent par le dessus, le tout est à l'air libre, donc il y a forcément beaucoup de déperditions de chaleur. Peut-être quand même moins que dans les appareils domestiques, dont le dessus absorbe une bonne partie de la chaleur, tandis que dans cet appareil il y a un réflecteur. Ceci dit ce serait difficile d'améliorer ça, sauf à concevoir un système isolé qui serait peu pratique à utiliser...

mon modèle domestique est équipé d'un bac au dessus que l'on remplit d'eau et où l'on pose les pommes de terre pour les maintenir au chaud, la déperdition sur le dessus est donc rentabilisée  [:cosmoschtroumpf]

d'ailleurs ce bac en téfal peut aussi servir à y faire des fondues

this one :
http://hfr-rehost.net/preview/www.touslesprix.com/ph_img/3/4/9/34951.jpg

il n'est hélas plus fabriqué

fdaniel a écrit :

ben c'est comme ça qu'ils font à port cergy me semble, ca fait longtemps que j'y suis pas allé parce que les raclettes je les fais aussi bien et moins chères chez moi avec du très bon fromage comme P47alto1 il aime bien

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 29-10-2009 à 14:46:44

---------------
n°20367490
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-10-2009 à 14:45:34  profilanswer

___alt a écrit :

A moins que quelqu'un soit seul à en prendre à une table, il me semble que les restaurants les fournissent au minimum pour 2 personnes. Après ça dépend aussi de la disposition de la table, parce que faire des acrobaties pour se servir n'est pas très plaisant.

Généralement c'est le plus naïf qui se fait piéger, une fois assis à côté de l'appareil il a droit au coup de chaud et se tape le service pour tout le monde :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 14:45:34  profilanswer

n°20367534
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-10-2009 à 14:50:04  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mon modèle domestique est équipé d'un bac au dessus que l'on remplit d'eau et où l'on pose les pommes de terre pour les maintenir au chaud, la déperdition sur le dessus est donc rentabilisée  [:cosmoschtroumpf]

Sur le mien le dessus fait moitié pierrade moitié grill, mais je pensais plutôt aux modèles basiques avec juste une plaque en tôle protégeant les résistances. De toutes façons c'est toujours le genre de cadeau empoisonné, qui te bouffe de la place dans un placard et répand une odeur bien persistante dans l'appartement. Les gens qui t'offrent ça le font uniquement pour venir ensuite squatter chez toi parce qu'ils n'ont pas envie que ce soit leur piaule qui sente la raclette :o

---------------
n°20367627
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-10-2009 à 14:56:08  profilanswer

fdaniel a écrit :

Sur le mien le dessus fait moitié pierrade moitié grill, mais je pensais plutôt aux modèles basiques avec juste une plaque en tôle protégeant les résistances. De toutes façons c'est toujours le genre de cadeau empoisonné, qui te bouffe de la place dans un placard et répand une odeur bien persistante dans l'appartement. Les gens qui t'offrent ça le font uniquement pour venir ensuite squatter chez toi parce qu'ils n'ont pas envie que ce soit leur piaule qui sente la raclette :o

Sans compter que la raclette représente un cercle vicieux et perpétuel :o
(appeau à lore)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 29-10-2009 à 15:10:26

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20367736
vinzomatik
Posté le 29-10-2009 à 15:04:34  profilanswer

fdaniel a écrit :

non non, moi je l'ai commandé personnellement au père noel celui là  :o

---------------
n°20368176
vinzomatik
Posté le 29-10-2009 à 15:41:40  profilanswer

vous me faites envie avec vos histoires de fromage fondu, la prochaine fois je me fais une petite tartiflette.

en attendant, petite recette simplissime pour les amoureux du roquefort à servir en entrée ou au moment du fromage.

Champignons farcis à la périgourdine :

Pour 4 personnes:
8 gros champignons de Paris (diamètre de la tête entre 7 et 8cm)
4 gousses d'ail
16 dés (à jouer) de roquefort
16 demi cernaux de noix (dont 8 pour la déco)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
herbes de provences
sel, poivre

bien laver vos champignons.
coupez et gardez le pied à la base de la tête
retirez les lamelles en creusant doucement avec une cuillère à café pour obtenir un petit bol avec la tête (le tout étant de ne pas creuser trop profond et passer à travers la tête)
procédez ainsi pour l'ensemble de vos champignons.

mixez les pieds et lamelles en y ajoutant l'huile d'olive, les gousses d'ail pressées et 8 demi cernaux de noix.
assaisonnez le tout avec une grosse pincée de sel, du poivre et un peu d'herbes de Provence à votre convenance.

disposez 2 dés de roquefort au fond de chaque tête et recouvrez avec votre mélange puis tassez un peu. enfin placez au sommet votre demi cernaux légèrement enfoncé.

10 à 15 minutes à four chaud T6 180°C

s'accompagne très bien d'une petite salade d'endives, voire en entrée, de tranchettes de magret séché.

La taille de vos dés dépends de votre gout pour le jeu ou le roquefort

il m'arrive aussi de faire ces champignons farcis sans le roquefort et avec une tomate à la provencale pour accompagner un plat

Message édité par vinzomatik le 29-10-2009 à 15:42:55

---------------
n°20372218
ororuK
Posté le 29-10-2009 à 21:16:51  profilanswer

vinzomatik a écrit :

à vrai dire le petit billy est un très bon fromage de chèvre frais bien qu'industriel car il est particulièrement neutre et c'en est donc une excellente base de préparation pour accommoder soi même avec de la ciboulette sel poivre et huile d'olive, sinon tout seul le petit billy c'est bof.

si j'avais à l'essayer pour cuire, je le préparerais aux herbes avant, ca peut ne pas etre mauvais.

les feuilles de riz c'est quand meme plus fadasse que les galettes de brick mais si tu ne trouve que ça, essayes quand meme.

on pourrait obtenir une variante asiatique : nems au chèvre frais préparés aux milles saveurs (V12) :D

Échec total. [:cerveau zytrasnif]

Les galettes de riz ça va pas du tout, ça reste trop mou. :(
Le petit billy ça doit être trop frais aussi, il s'est écoulé partout, j'en avais autant dans les chaussons que sur la tôle. :(
J'ai voulu le "préparer" en plus. Mais j'avais rien d'autre que du thym... C'est pas bon ! On sentait presque que ça alors qu'il y en avait très peu. :(

C'était trop chaud je me suis brûlé la langue. :(

Enfin bon, à charge de revanche. :o

n°20373542
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-10-2009 à 23:30:01  profilanswer

Soirée raclette terminée... Toujours un succès !

n°20373783
vinzomatik
Posté le 30-10-2009 à 00:03:33  profilanswer

ororuK a écrit :

Échec total. [:cerveau zytrasnif]

Les galettes de riz ça va pas du tout, ça reste trop mou. :(
Le petit billy ça doit être trop frais aussi, il s'est écoulé partout, j'en avais autant dans les chaussons que sur la tôle. :(
J'ai voulu le "préparer" en plus. Mais j'avais rien d'autre que du thym... C'est pas bon ! On sentait presque que ça alors qu'il y en avait très peu. :(

C'était trop chaud je me suis brûlé la langue. :(

Enfin bon, à charge de revanche. :o

nan mais t'es à grenoble ou au fin fond de l'asie, parce que du coté de grenoble doit bien y avoir autre chose que du petit billy et des galettes de riz

---------------
n°20373890
ororuK
Posté le 30-10-2009 à 00:21:22  profilanswer

Je suis allé au rayon fromages de Carrefour j'ai dit. J'ai demandé un chèvre frais, elle m'a répondu qu'elle avait que le petit billy. [:cosmoschtroumpf]
Les feuilles de brick j'ai cherché partout en vain. C'est vrai que j'aurais dû demander mais je me suis dit que ça irait avec ça.
La prochaine fois je ferai pas sans. Et j'achèterai un chèvre légèrement moins frais. :o

n°20375299
vinzomatik
Posté le 30-10-2009 à 09:02:25  profilanswer

ororuK a écrit :

Je suis allé au rayon fromages de Carrefour j'ai dit. J'ai demandé un chèvre frais, elle m'a répondu qu'elle avait que le petit billy. [:cosmoschtroumpf]
Les feuilles de brick j'ai cherché partout en vain. C'est vrai que j'aurais dû demander mais je me suis dit que ça irait avec ça.
La prochaine fois je ferai pas sans. Et j'achèterai un chèvre légèrement moins frais. :o

l'idéal c'est quand meme une bonne buche de chevre sainte maure de touraine avec la paille mais pour cette recette, je le faisais avec une grosse portion de camembert bien fait, c'est un régal.

la feuille de brick cru est souple comme une crepe, ca permet de faire son pliage sans la fissurer, le clac ne coule donc pas dehors pendant la cuisson

---------------
n°20375309
Tillow
Posté le 30-10-2009 à 09:03:40  profilanswer

Hier soir, Roquefort sur un peu de pain avec un St Emilion 96 (Château Perruchon)... Ohlala [:nico54]  

---------------
n°20375320
vinzomatik
Posté le 30-10-2009 à 09:05:36  profilanswer

n°20375356
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-10-2009 à 09:10:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Sans compter que la raclette représente un cercle vicieux et perpétuel :o
(appeau à lore)

\o/
http://www.facebook.com/group.php?gid=7054215967

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20375374
Tillow
Posté le 30-10-2009 à 09:12:53  profilanswer

vinzomatik a écrit :

on ne se refuse rien, je vois

L'avantage d'aller dîner chez les parents  ;)  
Je suis une bille en vin, ce que je regrette (et j'aimerais bien m'améliorer) par contre lorsqu'il est bien choisi, et va bien avec le fromage, quel pied... :love:

:D

---------------
n°20375796
vinzomatik
Posté le 30-10-2009 à 09:57:13  profilanswer

Tillow a écrit :

L'avantage d'aller dîner chez les parents  ;)  
Je suis une bille en vin, ce que je regrette (et j'aimerais bien m'améliorer) par contre lorsqu'il est bien choisi, et va bien avec le fromage, quel pied... :love:

mon témoin de mariage a fait son apprentissage en sommellerie au musée du vin à Paris  [:julm3]  

ca peut servir

---------------
n°20375834
Tillow
Posté le 30-10-2009 à 10:00:21  profilanswer

C'est sûrement quelque chose que je ferai de toutes façons, en tout cas, merci pour l'info :jap:

---------------
n°20376311
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-10-2009 à 10:42:43  profilanswer

Il y en a ici qui font du fromage DIY ?

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 30-10-2009 à 10:42:51
n°20376322
Tillow
Posté le 30-10-2009 à 10:43:31  profilanswer

Je ne sais plus qui avait eu des velléités...
Je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle. :)

---------------
n°20376352
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-10-2009 à 10:45:23  profilanswer

sorg a écrit :

Il y en a ici qui font du fromage DIY ?

Il y avait eu quelques discussions sur le sujet en septembre : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19834932 . Faudrait demander à Patrick B666 et vinzomatik où ils en sont...

Message édité par fdaniel le 30-10-2009 à 10:46:13

---------------
n°20376558
vinzomatik
Posté le 30-10-2009 à 10:59:35  profilanswer

ben le pti lien vers l'INRA qui dit qu'il est franchement pas recommandé de consommer le fruit de ses expérimentations m'a un petit peu refroidit, surtout qu'ils expliquent que le résultat est bien souvent sans saveur même si comestible.

bref, ma femme est enceinte et j'ai pas envie de faire de la culture bactérienne dans mon frigo en ce moment et vu que maitre affineur ca ne s'improvise pas (conditions de conservation strictes, cave à température et hygrométrie constante) j'abandonne l'idée pour le moment dans mon appart surchauffé.

mais qui sait, un jour peut etre dans ma future maison dans le vexin, surveillez le topic krach immo en attendant :D

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 30-10-2009 à 10:59:53

---------------
n°20376633
Tillow
Posté le 30-10-2009 à 11:05:22  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ben le pti lien vers l'INRA qui dit qu'il est franchement pas recommandé de consommer le fruit de ses expérimentations m'a un petit peu refroidit, surtout qu'ils expliquent que le résultat est bien souvent sans saveur même si comestible.

bref, ma femme est enceinte et j'ai pas envie de faire de la culture bactérienne dans mon frigo en ce moment et vu que maitre affineur ca ne s'improvise pas (conditions de conservation strictes, cave à température et hygrométrie constante) j'abandonne l'idée pour le moment dans mon appart surchauffé.

mais qui sait, un jour peut etre dans ma future maison dans le vexin, surveillez le topic krach immo en attendant :D

On y pensait l'autre jour, en tant que suggestion au père de Cougy qui a une vieille ferme (avec les caves en pierre de taille kivonbien) en Mayenne...
Ça serait idéal, surtout que dénicher un peu de lait cru dans la région n'est pas bien difficile, c'est pas les vaches qui manquent :D

Message édité par Tillow le 30-10-2009 à 11:10:44

---------------
n°20376659
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-10-2009 à 11:06:51  profilanswer

Vu les conditions de vie de mon père (a la campagne, avec des dépendances inutilisée dans sa baraque, etc) et qu'il est un grand amateur de bon fromages, je vais lui suggérer de faire l'expérience. :D

Il y a des bouquins recommandés dans le domaine pour bien faire les choses ?

Edit : chérieed... :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Cougy le 30-10-2009 à 11:07:21

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20376786
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-10-2009 à 11:14:36  profilanswer

Cougy a écrit :

En français c'est pas évident, il y a beaucoup plus d'ouvrages disponibles en allemand ou en néerlandais. Il y a quelques années j'avais aperçu un fascicule pas cher dans une collection qui tournait autour des produits maison (bière, apéritifs, liqueurs, salaisons, etc), mais je ne me rappelle plus chez quel éditeur (d'ici à ce qu'il ait disparu depuis le temps...).

EDIT : L'éditeur auquel je pensais était Utovie, mais vérification faite je n'ai rien trouvé sur le fromage sur leur site, j'ai du rêver...

Message édité par fdaniel le 30-10-2009 à 11:20:15

---------------
n°20376815
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-10-2009 à 11:16:42  profilanswer

Cougy a écrit :

Vu les conditions de vie de mon père (a la campagne, avec des dépendances inutilisée dans sa baraque, etc) et qu'il est un grand amateur de bon fromages, je vais lui suggérer de faire l'expérience. :D

Il y a tout ce qui faut (y compris les bouquins chez Brouwland).

Sinon, bossant moi meme pour l'industrie laitière, je pense que tant qu'on s'en tient au Fromage frais , les risques sont vraiment négligeables. Le fait d'ensemencer à la présure fait que l'activité enzymatique "voulue" va prendre le dessus sur toute les contaminations extérieures "parasites". Comme quand on fait du Yaourt DIY en somme.
C'est si on affine longtemps que le risque augmente: on est alors beaucoup plus vulnérable aux contaminations.

n°20376858
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-10-2009 à 11:19:26  profilanswer

Merci pour l'info. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20376895
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-10-2009 à 11:21:39  profilanswer

sorg a écrit :

Ben justement chez Brouwland les bouquins proposés sont en allemand ou en néerlandais. Il y en a un seul en anglais, aucun en français.

---------------
n°20376908
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-10-2009 à 11:22:35  profilanswer

Si si, je suis sur le site et il y a le kit fromages en français. ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20376919
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-10-2009 à 11:23:38  profilanswer

Ah oui, j'avais pas vu qu'un livre était inclus avec le kit.

---------------
n°20377035
vinzomatik
Posté le 30-10-2009 à 11:30:48  profilanswer

Cougy a écrit :

y'a internet qu'est pas mal  :o

---------------
n°20377121
vinzomatik
Posté le 30-10-2009 à 11:36:43  profilanswer

sorg a écrit :

Sinon, bossant moi meme pour l'industrie laitière, je pense que tant qu'on s'en tient au Fromage frais , les risques sont vraiment négligeables. Le fait d'ensemencer à la présure fait que l'activité enzymatique "voulue" va prendre le dessus sur toute les contaminations extérieures "parasites". Comme quand on fait du Yaourt DIY en somme.
C'est si on affine longtemps que le risque augmente: on est alors beaucoup plus vulnérable aux contaminations.

ouais mais justement, c'est le fromage avec affinage long qui me botte, faire du fromage blanc, ca m'intéresse pas.

par contre dans l'émission de petit renaud, j'avais vu une femme dans les Pyrénées qui avait une technique de fou pour évacuer le petit lait de l'intérieur du fromage. elle plantait des joncs pour aérer le fromage en créant des veines par lesquelles le petit lait s'écoulait au travers de sa faisselle. en 10mn, elle retourne sa faisselle et le fromage encore frais tient tout seul debout  :ouch: en s'affaissant sur les bords qui donne cette forme bombée au contour de la meule. du brebis, il me semble

---------------
n°20377275
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-10-2009 à 11:45:59  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ouais mais justement, c'est le fromage avec affinage long qui me botte, faire du fromage blanc, ca m'intéresse pas.

par contre dans l'émission de petit renaud, j'avais vu une femme dans les Pyrénées qui avait une technique de fou pour évacuer le petit lait de l'intérieur du fromage. elle plantait des joncs pour aérer le fromage en créant des veines par lesquelles le petit lait s'écoulait au travers de sa faisselle. en 10mn, elle retourne sa faisselle et le fromage encore frais tient tout seul debout  :ouch: en s'affaissant sur les bords qui donne cette forme bombée au contour de la meule. du brebis, il me semble

Si tu as un moule adapté, tu peux presser le fromage. Tu gagnes un temps enorme.

n°20377282
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-10-2009 à 11:46:19  profilanswer

Vu chez Lagrange, une machine pour faire son fromage : http://www.lagrange.fr/produits.ph [...] roduit=113

http://hfr-rehost.net/www.lagrange.fr/images/visuels//grands/from_g.jpg

Bon, en fait c'est une bête yaourtière modifiée, avec des faisselles à la place des pots, donc après faut arriver à faire évoluer le résultat vers quelque chose de plus consistant, étant donné que ça ne doit sortir que du fromage blanc plus ou moins épais.

Message édité par fdaniel le 30-10-2009 à 11:46:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [À fond la fourme]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)