| |||||
| Auteur | Sujet : Topic fromage [À fond la fourme] |
|---|---|
Yop ma caille Assassin d'enfants | Reprise du message précédent :
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Publicité | Posté le 29-10-2009 à 14:31:14 ![]() ![]() |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
d'ailleurs ce bac en téfal peut aussi servir à y faire des fondues il n'est hélas plus fabriqué
Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 29-10-2009 à 14:46:44 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Publicité | Posté le 29-10-2009 à 14:45:34 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 29-10-2009 à 15:10:26 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
vinzomatik What goes up must come down | vous me faites envie avec vos histoires de fromage fondu, la prochaine fois je me fais une petite tartiflette. en attendant, petite recette simplissime pour les amoureux du roquefort à servir en entrée ou au moment du fromage. Champignons farcis à la périgourdine : Pour 4 personnes: bien laver vos champignons. mixez les pieds et lamelles en y ajoutant l'huile d'olive, les gousses d'ail pressées et 8 demi cernaux de noix. disposez 2 dés de roquefort au fond de chaque tête et recouvrez avec votre mélange puis tassez un peu. enfin placez au sommet votre demi cernaux légèrement enfoncé. 10 à 15 minutes à four chaud T6 180°C s'accompagne très bien d'une petite salade d'endives, voire en entrée, de tranchettes de magret séché. La taille de vos dés dépends de votre gout pour le jeu ou le roquefort il m'arrive aussi de faire ces champignons farcis sans le roquefort et avec une tomate à la provencale pour accompagner un plat Message édité par vinzomatik le 29-10-2009 à 15:42:55 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
ororuK |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Soirée raclette terminée... Toujours un succès ! |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Hier soir, Roquefort sur un peu de pain avec un St Emilion 96 (Château Perruchon)... Ohlala --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
vinzomatik What goes up must come down | on ne se refuse rien, je vois --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est sûrement quelque chose que je ferai de toutes façons, en tout cas, merci pour l'info --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Il y en a ici qui font du fromage DIY ? Message cité 1 fois Message édité par sorg le 30-10-2009 à 10:42:51 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je ne sais plus qui avait eu des velléités...
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Message édité par fdaniel le 30-10-2009 à 10:46:13 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
vinzomatik What goes up must come down | ben le pti lien vers l'INRA qui dit qu'il est franchement pas recommandé de consommer le fruit de ses expérimentations m'a un petit peu refroidit, surtout qu'ils expliquent que le résultat est bien souvent sans saveur même si comestible. bref, ma femme est enceinte et j'ai pas envie de faire de la culture bactérienne dans mon frigo en ce moment et vu que maitre affineur ca ne s'improvise pas (conditions de conservation strictes, cave à température et hygrométrie constante) j'abandonne l'idée pour le moment dans mon appart surchauffé. mais qui sait, un jour peut etre dans ma future maison dans le vexin, surveillez le topic krach immo en attendant Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 30-10-2009 à 10:59:53 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Message édité par Tillow le 30-10-2009 à 11:10:44 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Cougy Play it fucking loud ! | Vu les conditions de vie de mon père (a la campagne, avec des dépendances inutilisée dans sa baraque, etc) et qu'il est un grand amateur de bon fromages, je vais lui suggérer de faire l'expérience. Il y a des bouquins recommandés dans le domaine pour bien faire les choses ? Edit : chérieed... Message cité 3 fois Message édité par Cougy le 30-10-2009 à 11:07:21 --------------- A.K.A. Korrozyf |
Message édité par fdaniel le 30-10-2009 à 11:20:15 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Cougy Play it fucking loud ! | Merci pour l'info. --------------- A.K.A. Korrozyf |
Cougy Play it fucking loud ! | Si si, je suis sur le site et il y a le kit fromages en français. --------------- A.K.A. Korrozyf |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ah oui, j'avais pas vu qu'un livre était inclus avec le kit. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Vu chez Lagrange, une machine pour faire son fromage : http://www.lagrange.fr/produits.ph [...] roduit=113
Message édité par fdaniel le 30-10-2009 à 11:46:39 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |