| |||||
| Auteur | Sujet : Topic fromage [À fond la fourme] |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-05-2025 à 15:18:07 ![]() ![]() |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
Faluja Désanusseur de moules |
Y'a pas vraiment de débat, des préférences perso si tu préfères mais le fromage s'accorde en très grande majorité avec des blancs, tout les professionnels du domaine sommelier comme fromagers te le diront. Et les autres blancs dégueulasses, ben ça c'est ton jugement biaisé, les chardonnay de Bourgogne sont juste réputés parmis les meilleurs blancs par exemple à juste titre tout comme les sauvignons blancs de la Loire, les chenins etc. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Voilà --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En association blanc + fromage, dans le Sancerrois ça se fait bien de boire un petit verre de Sancerre blanc avec son crottin de Chavignol acheté à la ferme --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ytrezahh No grain no pain | Perso je mange |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 07-05-2025 à 18:19:10 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 07-05-2025 à 19:04:42 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Même un blanc qui n'est pas là meilleur association avec le dit fromage sera toujours une meilleure association qu'avec un rouge, mais crois bien ce que tu veux. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le 07-05-2025 à 21:18:54 ![]() ![]() |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ |
|
true-wiwi | Tant que vous faites pas foie gras et liquoreux --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Laeleth |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Sinon vous voulez pas aller sur le topic pinard ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
newbie_master Jack l'éventré |
+1. On s'en fou un peu de savoir si vous préférez le blanc ou l'eau de vos chiottes avec le fromage --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
raukoras |
Surtout qu'il faut la décliner aussi avec les bières. |
viniw geek repenti | le meilleur munster que j'ai mangé.
--------------- au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français. |
boulgakov |
|
Daphne kernel panic | Oui, c'est le même genre que les autres, qui a juste pas droit aux appellations |
cam13622 |
|
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 22-10-2025 à 16:02:08 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 22-10-2025 à 16:21:39 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Daphne kernel panic | Mais comment tu les affines ? Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 22-10-2025 à 16:43:23 |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
crapulor | HFR |
Daphne kernel panic |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 22-10-2025 à 17:54:01 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour l'exercice c'est sûrement intéressant Perso j'adore le chaource, mais quand je vois comme c'est un fromage pas facile et c'est facile d'en avoir du pas bon, je préfère enrichir le fromager. Il a bien repéré la bête et m'appelle par mon nom quand j'entre dans la boutique maintenant Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 22-10-2025 à 18:35:45 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 22-10-2025 à 18:43:34 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
true-wiwi | Roh. Ça se tente ça. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
raukoras |
Ça fait partie des trucs que je me tâte (très) fortement à faire. J'habite en Allemagne, inutile de dire que le bon fromage est aussi courant que le bon vin. Tu as une ressource sympa pour démarrer? Et la recette pour faire de la raclette, tant qu'à faire |
jonas c'est mon identité | J'ai découvert un nouveau fromage top L'écrou cendré --------------- et voilà |
djbennyj Ivre au chai |
l’écumoire pour que la température du lait soit homogène.
Ajoutez le ferment au lait, mélanger et laisser incuber 1h en maintenant la température et en
Attention, le dosage de la présure est donné pour une concentration de 520mgr/L de
de droite à gauche mais sans tourner pour assurer un caillage homogène.
grain de maïs et riz.
Brassez lentement les grains en train de s’affermir tout en augmentant progressivement la
pressez 20 mn à 5Kg puis retourner le caillé pour presser dans l’autre sens à 7Kg.
13. Laisser sous presse jusqu’à H+24 puis démouler et saler le fromage à 2% en masse.
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
djbennyj Ivre au chai | La dernière raclette.
Message édité par djbennyj le 22-10-2025 à 18:59:32 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Beau boulot --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |