Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7285 connectés 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Topic fromage [À fond la fourme]

n°41424188
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 21-03-2015 à 11:17:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:cambronne3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 11:17:48  profilanswer

n°41424203
Skol
Posté le 21-03-2015 à 11:21:20  profilanswer

[:chapi]

n°41424220
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 21-03-2015 à 11:24:04  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

toi, tu va avoir des problemes  [:elleestbonnecellela]  si les http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=pizzas débarquent.d ailleurs certains font meme du http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=caf%C3%A9 .   [:clooney26]

Ne pas oublier les pires: http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_531433burgernazi.png  :D

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°41424862
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-03-2015 à 13:37:21  profilanswer

Partant pour une CG de frometons si ça se fait.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41430589
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-03-2015 à 09:52:52  profilanswer

y a celle de Beaufort qui vend en ligne aussi, mais c'est pas dit quel type de Beaufort il s'agit :/
http://www.cooperative-de-beaufort [...] tique.html
(prix fdp in)

---------------
rm -rf internet/
n°41430681
Tahitiflo
Posté le 22-03-2015 à 10:23:12  profilanswer

et ils ne vendent que du beaufort. pas de rebloche ou de tome.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°41434110
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 22-03-2015 à 18:10:34  profilanswer

joula a écrit :

5/6€ le clacos, ca fait mal au cul je trouve :o
J'achète du Réo (2€) et du E. GRAIDORGE (2,5€ en promo).
Ok, j'irai voir :)

Un bon prix pour un Gaslonde c'est un peu moins de 5 euros pièces, dans les 4,70-4,90. A partir de 6 euros tu as le bio fermier dont je parlais au dessus, le Champs secret ;)

Cougy a écrit :

Et tu préfères pas mettre plus cher pour avoir un produit de meilleure qualité plutôt que de te prendre la tête à tenter d'affiner toi même un produit de moins bonne qualité pour espérer économiser 2€ ?

Voilà exactement ma pensée  :D Et puis joula, si tu choisis bien ton fromager et que tu lui est fidèle, il se peut même que si tu lui indiques que tu as été déçu par son claquos à 5euros il cherche à comprendre pourquoi et qu'il te l'échange ;) Enfin si c'est un artisan-commerçant sérieux  ;) Chose que tu n'aura jamais en GMS.

Kalymereau a écrit :

Ça dépend aussi comment on consomme le fromage (on en parlait plus haut). Perso on en mange un peu tous les jours, c'est pas seulement des grands plateaux de temps en temps pour les grandes occasions. Si j'achetais ces fromages de tous les jours chez le fromager plutôt qu'en supermarché, j'estime que ça me ferait un surcoût de 10 à 15 euros par semaine, c'est loin d'être anodin. Certains de ces fromages sont de bonne qualité à la base, le problème étant qu'ils sont vendus pas affinés.

Et puis il y a effectivement le challenge HFR.

Tiens ça pourrait être marrant de faire un comparatif de prix GMS/Fromager tradi  :)  
Si ça te dit, poste donc ici ta prochaine facture de frometon hebdomadaire avec les noms, prix et quantités, et je te donnerai les prix fromager province  :) Tu es où Kaly ?

---------------
Rien
n°41434849
RaKaCHa
Posté le 22-03-2015 à 19:31:55  profilanswer

6€ le camembert c'est pas du ftg sérieux ?
Ça coûte vraiment ce prix-là à faire ?

Ça me fait penser aux bières à 8€ les 33cl où on paie l'étiquette et l'hypsterance alors que le produit en coûte 4 fois moins ....

n°41435582
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-03-2015 à 20:25:20  profilanswer

Les prés, l'élevage, la ferme, la traite, la fabrication, l'affinage, le transport. Faut payer les heures de main d'oeuvre des différents intervenants et j'en passe.

Honnêtement je ne suis pas assez expert pour sortir un prix exact de ce que ça devrait coûter. Peu de personnes le sont.
Mais après, personne ne te met un couteau sous la gorge pour que tu achètes. Un frometon, c'est pas une nécessité vitale (quand on parle sérieusement). Donc si tu trouves ça trop cher, tu achètes pas / tu cherches un prix inférieur.

Mais en ce qui me concerne, chercher absolument le prix le plus bas, ça n'a jamais rien donné de bon.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°41435648
RaKaCHa
Posté le 22-03-2015 à 20:29:34  profilanswer

Je ne cherche pas absolument le prix bas (j'habite Versailles :o ) mais me faire entuber c'est pas non plus mon trip.
D'où ma question.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 20:29:34  profilanswer

n°41435805
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-03-2015 à 20:39:59  profilanswer

Ma réponse étant, ouais ça peu paraître cher de claquer 6 € dans un claquos mais honnêtement, j'ai claqué plus cher dans d'autres fromages (prix au kg) et il y a très peu de fois où je l'ai regretté.

Après si en payant ce prix tu te fais refourguer un claquos qui sent la pisse de chat (ammoniaque), ben ça donne des envies de brûler la fromagerie en question ou de faire plus original et venir nous le raconter sur le topic des CDP. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°41438122
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 22-03-2015 à 22:41:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

6€ le camembert c'est pas du ftg sérieux ?
Ça coûte vraiment ce prix-là à faire ?

Ça me fait penser aux bières à 8€ les 33cl où on paie l'étiquette et l'hypsterance alors que le produit en coûte 4 fois moins ....

Cougy a déjà bien résumé les choses. Note aussi qu'à 6euros je parle d'un Camembert de Normandie Bio fermier. Les conditions d'un élevage en AB ne sont pas les mêmes que sur une installation en conventionnel.
Si on retournait les choses ? Penses-tu que 2euros pour un camembert noname soit un bon prix ? Pour le portefeuille d'un consommateur oui. Pour le mec qui se galère à élever ses bêtes et les personnes qui bossent en fabrication à loucher du caillé pendant 6h, parce que perso je pense d'abord à ceux-là qui font la partie la plus ingrate du job, est-ce un bon prix ?
Une chose est sûre, aujourd'hui c'est la GMS qui dicte le prix à tout l'amont d'une filière. Pourquoi ? Parce que 90% du fromage se vend via ce biais.
Si les fromages produits correctement, par des personnes qui bossent elles aussi correctement étaient un peu plus distribués peut-être que ces dernières en écouleraient plus et de fait vivraient mieux en vendant un peu moins cher ? Peut-être même qu'alors on aurait un CdN entre 3 et 4 euros, prix qui ici semblerait faire consensus ?
En attendant on est encore loin de tout ça et heureusement que certains consommateurs continuent d'acheter des fromages certes coûteux mais qui ont l'intérêt de faire vivre au choix : des traditions, un patrimoine gustatif, des races, des éleveurs, des paysages, etc.

Pas d'attaque visée hein Rakacha, juste une réponse un peu passionnée de ma part ;)

---------------
Rien
n°41438496
morb
Posté le 22-03-2015 à 23:10:07  profilanswer

Cougy a écrit :

Les prés, l'élevage, la ferme, la traite, la fabrication, l'affinage, le transport. Faut payer les heures de main d'oeuvre des différents intervenants et j'en passe.

Honnêtement je ne suis pas assez expert pour sortir un prix exact de ce que ça devrait coûter. Peu de personnes le sont.
Mais après, personne ne te met un couteau sous la gorge pour que tu achètes. Un frometon, c'est pas une nécessité vitale (quand on parle sérieusement). Donc si tu trouves ça trop cher, tu achètes pas / tu cherches un prix inférieur.

Mais en ce qui me concerne, chercher absolument le prix le plus bas, ça n'a jamais rien donné de bon.

Le transport c'est peanuts par rapport à la quantité.

20t de claquos pour un transport à même pas 600€ en PL. (Normandie > Paris)

Je te laisse calculer :D

n°41439682
RaKaCHa
Posté le 23-03-2015 à 09:03:51  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Cougy a déjà bien résumé les choses. Note aussi qu'à 6euros je parle d'un Camembert de Normandie Bio fermier. Les conditions d'un élevage en AB ne sont pas les mêmes que sur une installation en conventionnel.
Si on retournait les choses ? Penses-tu que 2euros pour un camembert noname soit un bon prix ? Pour le portefeuille d'un consommateur oui. Pour le mec qui se galère à élever ses bêtes et les personnes qui bossent en fabrication à loucher du caillé pendant 6h, parce que perso je pense d'abord à ceux-là qui font la partie la plus ingrate du job, est-ce un bon prix ?
Une chose est sûre, aujourd'hui c'est la GMS qui dicte le prix à tout l'amont d'une filière. Pourquoi ? Parce que 90% du fromage se vend via ce biais.
Si les fromages produits correctement, par des personnes qui bossent elles aussi correctement étaient un peu plus distribués peut-être que ces dernières en écouleraient plus et de fait vivraient mieux en vendant un peu moins cher ? Peut-être même qu'alors on aurait un CdN entre 3 et 4 euros, prix qui ici semblerait faire consensus ?
En attendant on est encore loin de tout ça et heureusement que certains consommateurs continuent d'acheter des fromages certes coûteux mais qui ont l'intérêt de faire vivre au choix : des traditions, un patrimoine gustatif, des races, des éleveurs, des paysages, etc.

Pas d'attaque visée hein Rakacha, juste une réponse un peu passionnée de ma part ;)

Je ne remets pas en cause tout cela, je me demandais si ces 6€ c'était un prix sensé, qui reflète le coût du fromage, ou si ce qu'on paie c'est l'idée justement de terroir, de savoir-faire etc.
Si mes 6€ couvrent le coût et un petit plus pour chacun, ok. Si c'est pour financer la résidence secondaire du dernier fromager parisien à la mode, ça me dérange.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-03-2015 à 09:05:07
n°41439686
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-03-2015 à 09:04:40  profilanswer

morb a écrit :

Le transport c'est peanuts par rapport à la quantité.

20t de claquos pour un transport à même pas 600€ en PL. (Normandie > Paris)

Je te laisse calculer :D

Ça reste un des coûts. Si tu veux te faire le cul des mouches tu peux aussi compter la ridicule facture d'électricité nécessaire au refroidissement léger de l'étale du marchand, rapportée au tonnage de formetons qu'il vend sur l'année... Bref déjà répondu sur le sujet et je suis pas le seul.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°41442543
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-03-2015 à 13:13:34  profilanswer

Si l'on vire tous les diptèrophiles de HFR, il ne va pas rester grand-monde... :D

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°41446463
joula
Posté le 23-03-2015 à 18:52:36  profilanswer

Achetés ce we à Isigny sur Mer pour 5€ :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427133047-img-0928.jpg
Reste à savoir s'ils sont bons  [:ruxx]

n°41447498
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-03-2015 à 20:42:48  profilanswer

Le Neufchâtel est très mimi en tout cas :miam:

Message édité par biezdomny le 23-03-2015 à 20:43:07

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41447582
joula
Posté le 23-03-2015 à 20:51:26  profilanswer

Je me suis repris un objo macro pour vous faire des gros plants sympa :o

Je prends deux photos au hasard dans mes archives (septembre 2013 :o) :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427140108-imgp0144-copie.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427140108-imgp0145-copie.jpg

J'ai hâte de reprendre de ces trop bons fromages et faire quelques macros.
On verra peut être de petites bêtes  [:ruxx]

n°41447599
morb
Posté le 23-03-2015 à 20:53:00  profilanswer

Cougy a écrit :

Ça reste un des coûts. Si tu veux te faire le cul des mouches tu peux aussi compter la ridicule facture d'électricité nécessaire au refroidissement léger de l'étale du marchand, rapportée au tonnage de formetons qu'il vend sur l'année... Bref déjà répondu sur le sujet et je suis pas le seul.

ecoute, je suis dans le transport, alors bon  [:massys]  

un cout oui, mais négligeable sur cette quantité. rien à voir avec la matiere premiere  

et c'est pas une histoire d'enculer les mouches hein  :sarcastic:

n°41447602
Skol
Posté le 23-03-2015 à 20:53:11  profilanswer

joula a écrit :

Je me suis repris un objo macro pour vous faire des gros plants sympa :o

Je prends deux photos au hasard dans mes archives (septembre 2013 :o) :
http://image.noelshack.com/fichier [...] -copie.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] -copie.jpg

J'ai hâte de reprendre de ces trop bons fromages et faire quelques macros.
On verra peut être de petites bêtes  [:ruxx]

Bordel, un instant j'ai cru être sur le topic archéologie. [:adnauseam:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Skol le 23-03-2015 à 20:53:51
n°41447615
Tahitiflo
Posté le 23-03-2015 à 20:54:32  profilanswer

:sweat:  

il font peur tes machins là,il y a plus de croute que de fromage comestible. [:cerveau vomi]  

édith:mais carrement Skol.  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 23-03-2015 à 20:56:05

---------------
n°41448805
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-03-2015 à 22:26:23  profilanswer

Ouais ça me fait pas bien rêver non plus les trucs aussi racornis...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41448933
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-03-2015 à 22:36:59  profilanswer

Dès fois c'est tellement extrême HFR qu'on se sent tout petits face à l'immensité de l'élite.
Bref, quand c'est vraiment trop pourri, c'est trop.

---------------
Horse_man
n°41449042
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-03-2015 à 22:44:07  profilanswer

Ca me fait pas envie visuellement, mais je serais curieux de voir ce qu'ils donnent gustativement parlant. :miam:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41449207
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-03-2015 à 23:02:48  profilanswer

joula a écrit :

http://image.noelshack.com/fichier [...] g-0928.jpg

Le camembert, je trouve exactement le même dans mon Leclerc de Mont de Marsan... Il s'exporte bien ;)

---------------
n°41450087
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-03-2015 à 07:20:11  profilanswer

morb a écrit :

ecoute, je suis dans le transport, alors bon [:massys]

un cout oui, mais négligeable sur cette quantité. rien à voir avec la matiere premiere

et c'est pas une histoire d'enculer les mouches hein :sarcastic:

Que tu sois dans le transport ou pas, désolé de te le dire mais on s'en tamponne.  Le sujet était de dire que sur un fromage il y a un ensemble de coûts qui constituent son prix.
Que tu saches que l'un des coût en question est faible, j'ai au mieux envie de te dire "OK sais bien". Mais ça reste un coût constitutif du prix et si tu le comprend pas c'est dommage pour toi.

Autre point important, il faut comprendre qu'entre un petit producteur et un industriel, la production totale de marchandise n'est pas la même et donc la ventilation des coûts non plus. Là où un industriel va amortir les coûts de transports (pour prendre ton exemple) parce qu'il va remplir des dizaines de camions uniquement avec ses produits et pourra peut-être négocier le prix, le petit producteur ne pourra pas en faire autant car ne remplis qu'un camion ou deux et devra probablement même passer par un autre transporteur pour des quantités adaptées qui sera peut-être plus cher...

Ce genre de raisonnement s'applique sur l'ensemble des coûts constitutifs de la production de n'importe quel produit. Quand on produit moins, les coûts sont moins ventilés. C'est aussi simple que ça.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°41452430
joula
Posté le 24-03-2015 à 11:45:37  profilanswer

Skol a écrit :

Bordel, un instant j'ai cru être sur le topic archéologie. [:adnauseam:4]

:lol:  

Tahitiflo a écrit :

il font peur tes machins là,il y a plus de croute que de fromage comestible. [:cerveau vomi]

J'ai eu peur également le première fois :)
Maintenant, j'aime bien. Je finis souvent par un petit bout de fromage "vieux". J'aime bien certains. D'autre sont trop fort.
Maintenant, ce ne sont pas mes fromages préférés. Mes péchés mignons sont les fourmes de Montbrison et de Valcivières, le Saint-Nectaire et les chèvres assez secs.

Black_Jack a écrit :

Dès fois c'est tellement extrême HFR qu'on se sent tout petits face à l'immensité de l'élite.
Bref, quand c'est vraiment trop pourri, c'est trop.

Extrême, je te l'accorde, c'est la photo la plus hardcore que j'ai trouvé en 3min :D
Je me sens pas faire parti d'une élite :o
J'adore le fromage, voila pourquoi je traine ici comme tout le monde :)

n°41452671
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-03-2015 à 11:59:05  profilanswer

On veut des photos macro, pas des gros plans. :o

D'ailleurs puisque j'y pense, je ferai des macro des prochains frometons. Ça pourra être marrant de voir les croûtes et pâtes à cette échelle. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°41452702
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-03-2015 à 12:00:41  profilanswer

j'en ai déjà posté des petites macro ici, d'un chèvre....

---------------
n°41452759
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-03-2015 à 12:04:29  profilanswer

gsans a écrit :

Je voulais vous faire partager....[:teraoctet]

Un petit Selles-sur-Cher au lait cru rapporté par mes parents..... vous voyez tout ce botox cette crème qui se cache sous ces jolis petits plis...  :love:  
Sur du pain de campagne, c'est à tomber...

http://img15.hostingpics.net/pics/459974DSCF9530.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/603986DSCF9531.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/857516DSCF9532.jpg

En effet. :jap: Faut voir ce que ça donne sur d'autres fromages. :) Voir si quelqu'un peut avoir des photos au delà du rapport 1. [:huit]
Je connais peut-être 2, 3 personnes qui peuvent me prêter des bagues allonge. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°41453013
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-03-2015 à 12:23:04  profilanswer

joula a écrit :

http://image.noelshack.com/fichier [...] g-0928.jpg

le neuneu  [:sir_knumskull]

---------------
rm -rf internet/
n°41454679
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 24-03-2015 à 14:19:33  profilanswer

gsans a écrit :

Putain cette recette...  :love:  

Juste le nom du resto qui la fait :

Recette de Steve Delamaire

Chef du Bistro Autour du Beurre -  Saint Malo (7, rue de l’Orme)

[:am72:5]

et avec la marée du siècle autant dire que c'est super pratique d'aller à St Malo en ce moment  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°41454884
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 24-03-2015 à 14:30:47  profilanswer

en effet le neufchatel a l'air bien, j'en ai acheté un pareil il y a quelques semaines. par contre ne perds pas trop de temps pour le manger car perso j'ai fini le mien tout seul, il piquait un peu trop pour le reste de la famille (une semaine de trop).

sinon le clac, il a rien d'extra

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°41455107
joula
Posté le 24-03-2015 à 14:42:20  profilanswer

Ok, je vais le démarrer ce soir, ce we ce sera trop tard [:911gt3]

Un ami m'a acheté ca :o

Edit : j'avais prévu sushi ce soir :/

Message édité par joula le 24-03-2015 à 14:42:48
n°41456393
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 24-03-2015 à 15:44:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je ne remets pas en cause tout cela, je me demandais si ces 6€ c'était un prix sensé, qui reflète le coût du fromage, ou si ce qu'on paie c'est l'idée justement de terroir, de savoir-faire etc.
Si mes 6€ couvrent le coût et un petit plus pour chacun, ok. Si c'est pour financer la résidence secondaire du dernier fromager parisien à la mode, ça me dérange.

Clairement, comme dans toutes les professions, il doit y en avoir qui profitent bien de leur image ;)
Concernant le Camembert de Normandie, j'ai visité récemment 3 fabrications : Réaux à Lessay, Graindorge à Livarot et Isigny-Ste-Mère à Isigny. Hé bien clairement la première entreprise énoncée, celle qui fabrique notamment Le Gaslonde, reste familiale en terme de taille et de contact humain. Pour avoir poussé le truc, tu sens que les gens qui y bossent connaissent ce produit, son histoire et se décarcasse pour au moins maintenir le niveau. Pour exemple, le choix de ne sélectionner pour leur produit le plus qualitatif, leur CdN Le Gaslonde, que du lait de race Normande, et d'inciter les éleveurs à convertir leur cheptel vers cette race en inscrivant dans leurs contrats de collecte un prix du lait qui est nettement supérieur à celui qui leur serait payé s'ils étaient collectés en tant que "tout-venant".
Un peu à l'image de ce que fait la Fromagerie de La Houssaye à Boissey sur les Livarot et Pont l'Evêque ;)
Bref, dans ces cas là, objectivement, je trouve ça pas mal de payer un peu plus cher le produit par rapport à une production lambda d'un grand groupe, surtout si gustativement on s'y retrouve aussi :)

Mais t'as raison aussi hein, de faire attention à ne pas payer l'image, mais plutôt à chercher d'autres plus-values :)

---------------
Rien
n°41460705
Tahitiflo
Posté le 24-03-2015 à 21:48:43  profilanswer

Cougy a écrit :

On veut des photos macro, pas des gros plans. :o

D'ailleurs puisque j'y pense, je ferai des macro des prochains frometons. Ça pourra être marrant de voir les croûtes et pâtes à cette échelle. :D

voir les vers gambader sur un vieux truc rabougris.  [:t_faz:1]

---------------
n°41461154
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-03-2015 à 22:48:33  profilanswer

#YoLateGranMama

Message édité par Tillow le 24-03-2015 à 22:48:57

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41470572
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 25-03-2015 à 20:17:58  profilanswer

QUIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ  

Achats du soir

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427310786-fromages.jpg

n°41470734
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 25-03-2015 à 20:32:29  profilanswer

Au hasard : Roquefort pâte de coings, Tomme de brebis (fermentée), Vieux Gouda (Remeker ?) 48 mois je dirais, Bleu du Vercors Sassenage :o Et le numéro complémentaire : Beurre Bordier :o

EDIT : demi-sel, le beurre :o

Message cité 1 fois
Message édité par The_Ecologist le 25-03-2015 à 20:33:17

---------------
Rien
n°41471060
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 25-03-2015 à 21:01:59  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Au hasard : Roquefort pâte de coings, Tomme de brebis (fermentée), Vieux Gouda (Remeker ?) 48 mois je dirais, Bleu du Vercors Sassenage :o Et le numéro complémentaire : Beurre Bordier :o

EDIT : demi-sel, le beurre :o

Bon pour le roquefort !
Presque bon pour le bleu qui est d'auvergne au lait cru !
Bon pour le beurre !

Ce n'est pas de la brebie, et ce n'est pas du gouda.

Indice pour celui qui fait penser à du gouda je cite le site : "********** est un fromage exclusif, car seule une quantité limitée est produite à partir du meilleur et du plus précieux lait recueilli en été ! Les vaches des fermes biologiques paissent librement aux alentours des ruisseaux et sur les collines de *********"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [À fond la fourme]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)