| |||||
| Auteur | Sujet : Topic fromage [À fond la fourme] |
|---|---|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte | Reprise du message précédent : --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 21-03-2015 à 11:17:48 ![]() ![]() |
Skol | |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
gsans Slow food... slow.... | Partant pour une CG de frometons si ça se fait. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Kalymereau This is not a method | y a celle de Beaufort qui vend en ligne aussi, mais c'est pas dit quel type de Beaufort il s'agit --------------- rm -rf internet/ |
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien |
RaKaCHa | Je ne cherche pas absolument le prix bas (j'habite Versailles |
Publicité | Posté le 22-03-2015 à 20:29:34 ![]() ![]() |
--------------- Rien |
morb |
Le transport c'est peanuts par rapport à la quantité. 20t de claquos pour un transport à même pas 600€ en PL. (Normandie > Paris) Je te laisse calculer |
RaKaCHa |
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 23-03-2015 à 09:05:07 |
Cougy Play it fucking loud ! |
Ça reste un des coûts. Si tu veux te faire le cul des mouches tu peux aussi compter la ridicule facture d'électricité nécessaire au refroidissement léger de l'étale du marchand, rapportée au tonnage de formetons qu'il vend sur l'année... Bref déjà répondu sur le sujet et je suis pas le seul. --------------- A.K.A. Korrozyf |
milkyway58 Dessert lacté | Si l'on vire tous les diptèrophiles de HFR, il ne va pas rester grand-monde... --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
joula |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le Neufchâtel est très mimi en tout cas Message édité par biezdomny le 23-03-2015 à 20:43:07 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
morb |
|
Skol |
Message cité 1 fois Message édité par Skol le 23-03-2015 à 20:53:51 |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 23-03-2015 à 20:56:05 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ouais ça me fait pas bien rêver non plus les trucs aussi racornis... --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Black_Jack Bo_Jack | Dès fois c'est tellement extrême HFR qu'on se sent tout petits face à l'immensité de l'élite.
--------------- Horse_man |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Que tu sois dans le transport ou pas, désolé de te le dire mais on s'en tamponne. Le sujet était de dire que sur un fromage il y a un ensemble de coûts qui constituent son prix. Autre point important, il faut comprendre qu'entre un petit producteur et un industriel, la production totale de marchandise n'est pas la même et donc la ventilation des coûts non plus. Là où un industriel va amortir les coûts de transports (pour prendre ton exemple) parce qu'il va remplir des dizaines de camions uniquement avec ses produits et pourra peut-être négocier le prix, le petit producteur ne pourra pas en faire autant car ne remplis qu'un camion ou deux et devra probablement même passer par un autre transporteur pour des quantités adaptées qui sera peut-être plus cher... Ce genre de raisonnement s'applique sur l'ensemble des coûts constitutifs de la production de n'importe quel produit. Quand on produit moins, les coûts sont moins ventilés. C'est aussi simple que ça. --------------- A.K.A. Korrozyf |
joula |
J'ai eu peur également le première fois
Extrême, je te l'accorde, c'est la photo la plus hardcore que j'ai trouvé en 3min |
gsans Slow food... slow.... | j'en ai déjà posté des petites macro ici, d'un chèvre.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
vinzomatik What goes up must come down | en effet le neufchatel a l'air bien, j'en ai acheté un pareil il y a quelques semaines. par contre ne perds pas trop de temps pour le manger car perso j'ai fini le mien tout seul, il piquait un peu trop pour le reste de la famille (une semaine de trop).
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
joula | Ok, je vais le démarrer ce soir, ce we ce sera trop tard Un ami m'a acheté ca Edit : j'avais prévu sushi ce soir Message édité par joula le 24-03-2015 à 14:42:48 |
--------------- Rien |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Tillow J'aime les tierces picardes. | #YoLateGranMama Message édité par Tillow le 24-03-2015 à 22:48:57 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
guibole Thermomètre rectal. | QUIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ |
The_Ecologist Plus rien | Au hasard : Roquefort pâte de coings, Tomme de brebis (fermentée), Vieux Gouda (Remeker ?) 48 mois je dirais, Bleu du Vercors Sassenage Message cité 1 fois Message édité par The_Ecologist le 25-03-2015 à 20:33:17 --------------- Rien |
guibole Thermomètre rectal. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |