Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

 

 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Topic fromage [La chevauchée des Vache-qui-rit]

n°38451392
korteks
Posté le 13-06-2014 à 16:45:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le Stilton c'est pas le fromage que les anglais mangent en dessert, généralement avec un verre de cognac parait-il ? Si oui, j'en ai déjà mangé du bien affiné (le fromage était bien jaune et à texture fondante) avec justement le cognac qui va bien, je confirme : ça poutre ! :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 16:45:07  profilanswer
 

n°38453592
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 13-06-2014 à 19:34:56  profilanswer
 

pas du Cognac, mais un 'Vintage Port', un vieux porto ;)
sinon avec un Brandy, mais c'est plus middle class
 
et c'est très bon :p


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°38456604
korteks
Posté le 13-06-2014 à 22:35:05  profilanswer
 

Ah oui peut-être, ça date de plusieurs années je sais plus trop ce que j'ai bu ce soir là au final ^^" J'ai surtout retenu le fromage en fait :p

n°38479116
nakata
frog game
Posté le 15-06-2014 à 22:08:24  profilanswer
 

Vos histoires, ça m'a donné l'idée de me faire une petite raclette avec :
- Saint-Nectaire fermier
- fromage à raclette de Brebis acheté à la biocoop de Saint-Ouen l'Aumône.
 
Très bon. D'ailleurs le rayon fromage de cette biocoop est vraiment sympa, et le reste des produits est fort recommandable.
http://www.biocoop.fr/magasins-bio [...] co-bio-soa
 
Ayant été un peu déçu par la boutique de produits frais conseillée par vinzomatic, qui ne se distingue pas beaucoup du niveau supermarché à mon goût :o  
 
Voilà c'était les petites news fromagères du 95 (je vous promets du très très lourd pour dans une poignée de semaines).


Message édité par nakata le 15-06-2014 à 22:09:14
n°38484152
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-06-2014 à 10:10:44  profilanswer
 

Les biocoop ça va du correct au très bon. Pas de bol pour nous la nôtre est correcte sans plus :jap:
Je vais mettre une bafouille en FP pour conseiller aux gens d'aller jeter un œil en cas de manque de bon fromager.


Message édité par Tillow le 16-06-2014 à 10:10:49

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38487351
nakata
frog game
Posté le 16-06-2014 à 14:34:32  profilanswer
 

Par contre je précise parce que mon post n'était pas clair, le Saint-Nectaire n'a pas été acheté à la biocoop, seulement la raclette de brebis !
 
Par contre on y a acheté quelques fromages de brebis corrects, par exemple de la tomme d'Estaing.
 
Petite remarque aussi, c'est très difficile de se garer devant cette biocoop, pas beaucoup de places, et rue très étroite en sens unique, obligé de refaire le tour du pâté de maison et tout... Donc à éviter en heure de pointe.  
 
Je précise aussi que n'importe qui peut venir y faire ses courses 2-3 fois pour essayer, mais après il faut être adhérent (10€ la première année, 8€ après).

n°38488741
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-06-2014 à 16:14:21  profilanswer
 

Hein ?!? Nous on est pas adhérent et on y fait nos courses quand on veut. C'est quoi cette connerie ?
Nan mais faut payer une cotisation pour faire ses courses... Sérieux...


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°38488755
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-06-2014 à 16:15:13  profilanswer
 

Les biocoop c'est assez indépendant, peut-être qu'ils ont un fonctionnement d'AMAP ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38488772
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-06-2014 à 16:16:35  profilanswer
 

C'est pas illégal ?


---------------
Horse_man
n°38488849
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-06-2014 à 16:21:26  profilanswer
 

Je n'en ai pas la moindre idée !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 16:21:26  profilanswer
 

n°38493552
korteks
Posté le 16-06-2014 à 20:36:36  profilanswer
 

Tiens on parlait de bleus anglais, je suis tombé cet aprem dans mon supermarché sur du vieux Shropshire (fromage de vache à la couleur orange, à la pâte persillée donc), ça déchire bien. Y'a un côté assez doux au niveau de la texture (quoique là il est vieux, donc il est un peu friable) et du goût, tout en ayant un côté "piquant" bien présent, ça reste plus fort en bouche que du roquefort !

n°38578982
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2014 à 11:50:31  profilanswer
 

Tiens hier je suis tombée sur un reportage sur l'organisation du repas à l'Elysée pour la Reine d'Angleterre.
La partie fromage m'a pas mal fait tiquer : plateau de 5 fromages (Camembert entier, Roquefort, Comté, Valençay entier, Reblochon entier), le camembert était au lait micro-filtré (des fois qu'il y ait des femmes enceintes, apparemment), prix du plateau : 65 €  [:onlyrider]
On se fout de qui, là ?


Message édité par Tillow le 23-06-2014 à 11:57:33

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38580157
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-06-2014 à 13:30:42  profilanswer
 

Faut voir les quantités

n°38580272
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-06-2014 à 13:39:59  profilanswer
 

Nan mais c'est aussi qu'à la table de l'Elysée je pense qu'ils font appel (ou alors c'est parfaitement illogique) au petit producteur qui fait 5 camemberts dans l'année et les regarde respirer en diffusant des huiles essentielles pour que les petites bactéries soient détendues :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38580387
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2014 à 13:48:05  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Faut voir les quantités


Ce que je disais, un clacos entier, un reblochon entier, un Valençay entier et le reste c'était des morceaux standard : le plateau était à 65 €.  
Le clacos c'était un Isigny microfiltré réensemencé donc non AOC, je doute que ça vaille 15 €...
Quand on voit le plateau que j'avais acheté il y a quelques mois, incluant du Parmesan 24 mois, pour 55 €, y a de l'abus quand même...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38580508
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-06-2014 à 13:55:45  profilanswer
 


 
grrrbaalblblblbave [:cerveau nico54]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38580560
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-06-2014 à 13:59:02  profilanswer
 

D'ailleurs "il y a quelques mois" ça fait vachement trop longtemps. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°38580591
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2014 à 14:00:21  profilanswer
 

Cougy a écrit :

D'ailleurs "il y a quelques mois" ça fait vachement trop longtemps. :o


C'est pas bon pour ton bidon :o
(et mes fesses :o)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38580640
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 23-06-2014 à 14:03:15  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ce que je disais, un clacos entier, un reblochon entier, un Valençay entier et le reste c'était des morceaux standard : le plateau était à 65 €.
Le clacos c'était un Isigny microfiltré réensemencé donc non AOC, je doute que ça vaille 15 €...
Quand on voit le plateau que j'avais acheté il y a quelques mois, incluant du Parmesan 24 mois, pour 55 €, y a de l'abus quand même...


J'ai vu le reportage, j'image que pour ce prix-là ils se font aussi facturer la dégustation :o (ce qui serait pas déconnant vu qu'au final ils achètent 5 fromages et qu'ils en bouffe presque autant pour les goûter :D)

 

edit: le claquos est vendu 8€ je crois

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 23-06-2014 à 14:04:15

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°38580680
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2014 à 14:05:28  profilanswer
 

Mouais, ça sent bien le tarif spécial "fournisseur officiel de fromage de Hollande" :o
Sinon, globalement, le reportage était intéressant, mais ça doit être vachement limitant question cuisine, de ne s'en tenir qu'à des produits français...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38580686
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2014 à 14:06:02  profilanswer
 

The North Face a écrit :


J'ai vu le reportage, j'image que pour ce prix-là ils se font aussi facturer la dégustation :o (ce qui serait pas déconnant vu qu'au final ils achètent 5 fromages et qu'ils en bouffe presque autant pour les goûter :D)  
 
edit: le claquos est vendu 8€ je crois


Alors ça fait le reste pour 57 €, abusé !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38580863
korteks
Posté le 23-06-2014 à 14:17:40  profilanswer
 

Bah... une part "standard" (~350 g) de bon comté ça se trouve déjà à plus de 10 € dans la région (en supermarché, c'est un peu moins cher en allant à la fruitière), donc à Paris en passant par un intermédiaire ça doit vite chiffrer.

n°38582591
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-06-2014 à 16:01:58  profilanswer
 

c'est Bygmalion qui rédige la facture, c'est pour ça :o


---------------
rm -rf internet/
n°38583060
nakata
frog game
Posté le 23-06-2014 à 16:33:06  profilanswer
 

Ah c'est pour ça que le camembert était fourré avec une barre de chocolat.

n°38583087
loup23
Posté le 23-06-2014 à 16:34:54  profilanswer
 

korteks a écrit :

Bah... une part "standard" (~350 g) de bon comté ça se trouve déjà à plus de 10 € dans la région (en supermarché, c'est un peu moins cher en allant à la fruitière), donc à Paris en passant par un intermédiaire ça doit vite chiffrer.


 
 
Quand j'habitais dans le haut jura, j'avais trouve 8 euros le kilos du 18 mois mais ce n'était ouvert aux particuliers  
que le vendredi de 15 h à 18h le reste du temps il fournissait les restaurateurs et la petite distribution.
 
Les autres fromages morbiers, bleu de bresse, polinois étaient moins cher aussi.  
 
C'était la fête du fromage à l'époque  :sweat:  mon tour de taille en avait pris un coup d'ailleurs  :sweat:  

n°38585909
korteks
Posté le 23-06-2014 à 20:31:06  profilanswer
 

Je prends généralement du 30 mois, ça explique le prix ^^ Mais je confirme pour le tour de taille... J'ai relancé l'économie locale cet hiver entre la raclette et le mont d'or :p

n°38592388
loup23
Posté le 24-06-2014 à 11:12:51  profilanswer
 

korteks a écrit :

Je prends généralement du 30 mois, ça explique le prix ^^ Mais je confirme pour le tour de taille... J'ai relancé l'économie locale cet hiver entre la raclette et le mont d'or :p


 
Oui 30 mois ce n'est plus la même gamme déjà ni le même goût d'ailleurs  :)  , ah un bon mont d'or.... un des avantages de l'hiver le mont d'or. J'en mangerai bien un là avec un bon vin blanc jurassien  :love:

n°38739882
Daphne
kernel panic
Posté le 04-07-2014 à 20:53:50  profilanswer
 

Bonsoir,
je vais partir vivre en Allemagne et là-bas, les fromages sont pas supers en plus d'être chers. Je serai trop loin de la frontière pour me réapprovisionner.
Donc je me demandais, quels fromages pourraient supporter d'être congelés sans trop perdre en qualité ? Comté, Reblochon, tomme... ? Histoire de faire un stock dans la glacière quand je déménagerai :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 04-07-2014 à 20:54:31
n°38740037
Skol
Posté le 04-07-2014 à 21:04:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Bonsoir,
je vais partir vivre en Allemagne et là-bas, les fromages sont pas supers en plus d'être chers. Je serai trop loin de la frontière pour me réapprovisionner.
Donc je me demandais, quels fromages pourraient supporter d'être congelés sans trop perdre en qualité ? Comté, Reblochon, tomme... ? Histoire de faire un stock dans la glacière quand je déménagerai :o


Rhoo la chance ! :love:  
Enfin pour l'Allemagne, hein, pas pour les fromages. :D  
A mon avis, ceux qui tiendront le mieux seront les fromages à pâte dure, genre comté, tomme, parmesan, raclette etc... Plus ils seront humides plus la décongélation risque de les transformer en bouillie (bleus, brie, chèvres tendres etc à éviter).
Tu vas dans quel coin ?

n°38740090
Daphne
kernel panic
Posté le 04-07-2014 à 21:09:02  profilanswer
 

Berlin [:multiponey4:3]  
La raclette ouais c'est connu que ça tient bien, mais je pensais plus à des vrais fromages en fait :o  
Comment les St Marcellin et les Chaource vont me manquer [:cerveau cry]

n°38740185
Skol
Posté le 04-07-2014 à 21:17:43  profilanswer
 

Bah prends quelques kilos de comté Fort St-Antoine 36 mois, fais-les découper en blocs de 250g, emballer sous vide, et zou, au congélo.
C'est du vrai fromage, ça !
Chaource et St-Marcellin par contre, je le sens mal. :/
Mais bon, tu te consoleras avec les produits locaux, ils ont de très bonnes spécialités en Allemagne ! [:huit]  
Et leurs bières ! [:cerveau lent]

n°38740244
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-07-2014 à 21:21:36  profilanswer
 

Skol a écrit :

Bah prends quelques kilos de comté Fort St-Antoine 36 mois, fais-les découper en blocs de 250g, emballer sous vide, et zou, au congélo.
C'est du vrai fromage, ça !
Chaource et St-Marcellin par contre, je le sens mal. :/
Mais bon, tu te consoleras avec les produits locaux, ils ont de très bonnes spécialités en Allemagne ! [:huit]
Et leurs bières ! [:cerveau lent]

 

Elle mange pas de charcuterie :(

 

Je me demande comment ils sont les chleu en trucs végé d'ailleurs [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 04-07-2014 à 21:22:24

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38740254
Daphne
kernel panic
Posté le 04-07-2014 à 21:22:03  profilanswer
 

En Allemagne peut-être, à Berlin les produits locaux c'est pas franchement gastronomique :o Et les bières sont pas top non plus :o
Je trouve des fromages français abordables à Lidl dans leur rayon "luxe" :lol: Du camembert et du roquefort :lol:

n°38740271
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-07-2014 à 21:23:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :

En Allemagne peut-être, à Berlin les produits locaux c'est pas franchement gastronomique :o Et les bières sont pas top non plus :o
Je trouve des fromages français abordables à Lidl dans leur rayon "luxe" :lol: Du camembert et du roquefort :lol:


 
Ils font comme les anglais avec leurs camemberts en demi-boîtes ? (ce fut un grand choc à ma première visite en Angleterre)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38740287
Skol
Posté le 04-07-2014 à 21:24:42  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Elle mange pas de charcuterie :(  


 [:arkin]

n°38741628
Daphne
kernel panic
Posté le 04-07-2014 à 22:44:07  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Ils font comme les anglais avec leurs camemberts en demi-boîtes ? (ce fut un grand choc à ma première visite en Angleterre)


Non, jamais vu ça  :lol: Mais j'ai jamais trop cherché non plus.
Par contre ils ont aucun scrupule à garder les Toastinettes, Vache qui rit et Apéricubes à température ambiante. Ils essaient pas de faire genre c'est du fromage :o

n°38753020
nakata
frog game
Posté le 06-07-2014 à 10:36:22  profilanswer
 

Et c'est parti pour le...
 
 [:soulafa] WORLD CHEESE TOUR 2014 ! [:soulafa]
 
Pour cet été j'ai préparé mon voyage de façon à lui donner une forte coloration culinaire, et en particulier fromagère.
J'essaierai de vous donner des nouvelles des fermes et autres caves d'affinage que je visiterai sur ma route vers le Sud.
Voire même de faire un petit carnet de voyage fromager à mon retour mi-août, ou alors au fur et à mesure mais je n'aurai pas internet partout.
 
Au programme, essentiellement des fromages français...
Car le tour de France, c'est aussi le tour de la France des fromages [:darkikiller:1]  
Mais aussi un petit crochet par l'Espagne, car un bon tour de France sans une ou deux étapes à l'étranger n'est pas un vrai tour de France, et puis il faut bien justifier l'appelation de World Cheese Tour :o  
 
Les deux principaux outils de recherche qui m'ont aidé à préparer ce voyage ont été :
- mon fidèle guide du routard
- le site http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/ dont j'ai déjà parlé
 
Première étape : le Puy de Dôme (du 12 au 14 juillet)
Outre les spots touristiques comme les volcans, Orcival, Saint-Saturnin, le Château de Murol, j'ai repéré :
- le marché de Clermont avec les deux fromageries indiquées en première page du topic
- la visite d'une ferme de Saint-Nectaire, soit la Ferme de l'Oiseau, soit la Ferme Bellonte, qui permettent toutes deux une visite de l'exploitation, une observation de la fabrication du fromage, la dégustation et vente.
 
Deuxième étape : le Cantal (16 juillet)
Entre les visites du Puy Mary, du château d'Anjony, du village de Salers, etc, j'essaierai au moins l'une de ces deux adresses :
- La cave de Salers : visite guidée gratuite. On peut goûter 3 fromages d'affinage différent pour 2€.
- Les burons de salers : visite guidée, truffade...
 
Troisième étape : l'Aubrac (18 juillet)
Plein de chouettes villages entre Estaing, Laguiole, Espalion... Mais aussi, dans mon programme :
- deux nuits en chambre d'hôte dans une ferme, l'Oustal de Cervel (60€ la nuit) : possibilité de voir les bêtes et de déguster le fromage de chèvre maison.
- la Coopérative Fromagère Jeune Montagne pour le lagiuole
- le Buron de Caméjane : initiative originale, entre le restaurant et la visite culturelle. L'un des derniers burons de la région a été réhabilité, des gens du pays y font de l'aligot devant le client, qui, de son côté, doit ramener ses couverts, sa viande, etc.
 
Interlude : le 19, sur la route du Larzac, j'ai repéré la ferme du Bruel. Pour une fois, pas de fromage, mais du canard sous toutes ses formes (foie gras, pâté, magret...) et vente à la ferme.
 
Quatrième étape : le Larzac (20 et 21 juillet)
On va découvrir l'Abbaye de Sylvanès, la Couvertoirade, Saint-Jean d'Alcas, les Châteaux de Brousse et de Montaigut, mais surtout :
- deux nuits à la ferme, au Mas d'Azaïs (50€ la nuit). C'est le petit dej qui a retenu mon attention : "assortiment de confitures maison, des yaourts fabriqués avec le lait de nos brebis, une dégustation de roquefort avec le pain et la brioche confectionnés par nos soins !"
- une cave de roquefort, évidemment. Alors là, on sait pas laquelle. le plus évident, c'est le Roquefort Société, le site web de la visite est assez séduisant, mais le Routard évoque aussi plusieurs autres caves, visite moins chères, et peut-être moins usine ? Si vous connaissez, je suis ouvert à toute suggestion.
 
Cinquième étape : l'Hérault (du 21 au 25 juillet)
Une fois n'est pas coutume, peu de fromage ici (j'aurai déjà des provisions dans ma glacière), mais du vin pour arroser ça ! C'est ma région viticole préférée, le Saint-Chinian, le Minervois... Au programme :
- une balade vigneronne au Domaine Galtier (bio) : sorte de visite guidée des vignes, sur le thème de l'agriculture durable, avec dégustation gratuite.
- je vais essayer de visiter un certain nombre de domaines autour de Béziers, dont la plupart travaillent en bio, voire en biodynamie : Château Coujan, Domaine de Bassac (déjà goûté), Saint Martin des Champs, Domaine de Roquemale... Ils font tous vente à la ferme.
- un repas au Mas du Rouyre : vignoble bio dans les montagnes, ils font bar à vin avec des assiettes fermières qui ont l'air fort alléchantes. Dont du fromage !
- quand même un peu de fromage, avec le Mas Rolland : vente de pélardon, visite, ateliers...
- si le temps, la Ferme des saveurs, encore des biquettes et du pélardon.
 
Ensuite, route vers l'Espagne et ferry pour...
 
Sixième étape : Minorque (du 29 juillet au 2 août)
Et oui, c'est peu connu, mais cette île des Baléares, réputée pour ses criques, se distingue aussi pour son fromage AOC très prisée par la noblesse de toute l'Europe depuis des siècles, le Mahon.
Entre deux bains de mer, j'essaierai de faire les marchés dans les petits villages, et de visiter le Musée du Fromage, qui est en fait une exploitation.
 
Puis quelques jours à Barcelone pour se gaver de tapas, et retour avec escale à Brive (bonne région aussi pour la bouffe).
 
Je suis ouvert à toute suggestion si vous connaissez d'autres trucs à voir dans ces régions, en rapport avec le fromage. Ceci dit, premières vacances avec bébé, va pas falloir trop charger le programme (déjà que).  
 
Tout ceci sous réserve, avec un ennui de santé qui peut me gêner, voire me contraindre à annuler mes vacances si la douleur est trop forte au bout d'un moment, mais croisons les doigts ! Je vais bien me régaler.
 

n°38753350
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-07-2014 à 11:22:27  profilanswer
 

[:implosion du tibia]
Vaste programme !
On attend les CR avec impatience :bounce: J'espère que ça ira pour ton souci de sante :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38755316
la chouque​tterie
Posté le 06-07-2014 à 15:21:08  profilanswer
 

nakata a écrit :

Et c'est parti pour le...
 
 [:soulafa] WORLD CHEESE TOUR 2014 ! [:soulafa]
 
 


 
T'as oublié la Corse et ses fromages qui tuent... je me nourrissais de figues et de fromage et de pain l'été... bonjour les kilos ! Mais qu'est ce que c'est bon... Et l'hiver tu fais fondre un bruccio sec que tu mets sur du pain...


Message édité par la chouquetterie le 06-07-2014 à 15:22:49

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°38762324
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-07-2014 à 09:03:34  profilanswer
 

nakata a écrit :

- une cave de roquefort, évidemment. Alors là, on sait pas laquelle. le plus évident, c'est le Roquefort Société, le site web de la visite est assez séduisant, mais le Routard évoque aussi plusieurs autres caves, visite moins chères, et peut-être moins usine ? Si vous connaissez, je suis ouvert à toute suggestion.


Je ne sais pas ce que valent leurs caves, mais la production de Gabriel Coulet est d'un très bon niveau, et apparemment la visite est gratuite chez eux : http://www.gabriel-coulet.fr/gabri [...] ires.dhtml
 
Tu peux également aller chez Papillon, là aussi la visite est gratuite : http://www.visite-roquefort-papill [...] es-fr.html


Message édité par fdaniel le 07-07-2014 à 09:03:46

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°38814741
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 10-07-2014 à 19:43:48  profilanswer
 

nakata a écrit :

Première étape : le Puy de Dôme (du 12 au 14 juillet)

 

- le marché de Clermont avec les deux fromageries indiquées en première page du topic

 


 


Tiens c'est chez moi ça, j'habite au marché Saint pierre ou sont ces deux boutiques.

 

Mais perso je te conseille plutot de prolonger le trajet jusqu'à la prochaine fromagerie... soit à 10 mètres  :D

 

Dans le bas de la rue de la boucherie, une rue qui part de ce marché, tu as la fromagerie  "Le Buron", tu y as de superbes fromages pour pas cher, tu peux bien sur comparer avec les autres avant.
Je te conseilles leur saint nec bien sur pour leur diversitées, mais surtout la topinette et le graal supreme pour moi : leur bleu de chèvre  [:cerveau lent]

 

Et si jamais tu as besoin de pain pour manger ces fromages, tu vas à 50m de là, rue du petit cheval blanc, un pas de porte ou le pain est vendu au poid mais surtout délicieux...

 

http://reho.st/self/329d5cb3e1d1fd177916c0322b449cb04d1a2e21.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par guibole le 10-07-2014 à 19:47:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [La chevauchée des Vache-qui-rit]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR