| |||||
| Auteur | Sujet : faire son propre foie gras |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-12-2019 à 10:26:08 ![]() ![]() |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
DustB | C’est un poivre assez classique et plutôt fort, j’en utilise au quotidien depuis assez longtemps.
|
bouhi93 |
Message édité par bouhi93 le 19-12-2019 à 14:46:54 |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
DustB | La mandarine et l’agrume, c’est plutôt du côté du timut, nan ? |
Malodor L'upgrade c'est la vie | C'est un copié-collé de ce qu'on lit de ce poivre un peu partout.
DustB | Je comprends, j’essaye de limiter aussi. Là, j’ai du malabar et du rouge de Kampot pour le quotidien, et du timut pour jouer de temps en temps. Message édité par DustB le 20-12-2019 à 13:39:41 |
Publicité | Posté le 20-12-2019 à 13:39:30 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | J'ai reçu mes foies gras ce matin, préparation ce soir : du poivre/4 baies, du sel, du piment d'Espelette et de la liqueur 43 (on va tester ce mélange). Macération toute la nuit et demain cuisson Message édité par gsans le 21-12-2019 à 18:13:57 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... |
ChatonMystere Meeeeeow | J'en fait un boudin et je le fait cuire à la vapeur, pas besoin de poids |
DustB |
Message édité par DustB le 26-12-2019 à 13:00:43 |
gsans Slow food... slow.... |
J'ai une presse Matfer, et mes terrines ont un petit couvercle plat en céramique fait pour le pressage. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
DustB | Ok, je comprends mieux leur esthétique très soignée |
bouhi93 |
|
ChatonMystere Meeeeeow | Est ce qu'on peut le conserver congelés longtemps ? Si oui, cru ou cuit ? |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Si tu le congèles toi-même tu peux tabler sur 6 mois sans trop de soucis. Cru, puis décongélation lente avant de le préparer. Jamais essayé cuit, je ne sais pas ce que ça donne (m'est avis que ça doit être plus sain de recuire un truc cru décongelé que de consommer directement un aliment cuit décongelé, mais je me trompe peut-être). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
sausalito75 |
|
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
DustB | Pas con le film alimentaire, mais après réflexion, je pense que je vais continuer de boudiner les fg. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2020 à 12:27:24 ![]()
|
DustB |
titouns |
|
ChatonMystere Meeeeeow | Comment vous le faîtes cuire a la casserole ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |