| |||||
| Auteur | Sujet : faire son propre foie gras |
|---|---|
DustB | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-12-2018 à 22:09:20 ![]() ![]() |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
Message cité 2 fois Message édité par Malodor le 14-12-2018 à 22:12:58 --------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
coke15 Allons-y !! | Salut Perso je reste sur ma recette vanille+rhum arrange.cuisson en boudin dans l eau bouillante, éteinte . Par contre depuis 2 ans c est plus dur de trouver de bon foie gras a bon prix Je parle pas des grandes marques avec des foie qui deviennent français en passant la frontière Message cité 1 fois Message édité par coke15 le 15-12-2018 à 08:17:21 --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
jpl38 |
|
DustB |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
jojolapatate |
|
Publicité | Posté le 15-12-2018 à 16:49:30 ![]() ![]() |
DustB |
|
Message édité par Malodor le 15-12-2018 à 17:33:59 --------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
DustB |
sausalito75 | Ah ben vous ne salez pas beaucoup vous, je mets 10g de sel pour un foie de 500g et 3g de poivre blanc |
DustB | Je viens de zieuter la FP. Il n'y a pas de consensus, sdommage. Reste donc à lire, heureusement, le topic est court |
jpl38 | Merci à tous pour vos précisions. |
gsans Slow food... slow.... | 2 Variations cette année pour moi, un mi-cuit aux figues, et un mi-cuit aux dattes (reste à choisir l'alcool qui fera la marinade...) --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
--------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
DustB |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Alkhar | drap |
aldebaran le juste Force et Honneur ! | Petite question: je viens de faire mes 3 foies gras ce matin, sauf qu'aucun n'a rendu le moindre gras, je me retrouve donc avec plus de matière que prévu pour Noel.
Message cité 2 fois Message édité par aldebaran le juste le 19-12-2018 à 12:06:51 --------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
sharkybilly |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Coule quand même un peu de gras de canard ou au pire de la gelée dessus pour prévenir l'oxydation. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Cuistot Maitre nageur | si tu peux faire du sous-vide ... --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
gsans Slow food... slow.... | Mi-Cuit fait hier, de manière ultra classique, cuisson bain marie au four, à 52°c à coeur, grand-marnier/vanille, 3 poivres/fleur de sel, noix de muscade.
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
--------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
sharkybilly | J'ai reçu un thermo-plongeur (genre anova) pour Noël... Je vais le tester avec un foie gras Message édité par sharkybilly le 25-12-2018 à 16:07:04 |
DustB | Le seul truc, c’est de pouvoir évacuer la graisse, pas simple en sous vide je pense. |
Cuistot Maitre nageur | que veux tu dire par la ?
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
gsans Slow food... slow.... | ça se présente bien, retour dans 2-3 jours pour la dégustation (et la tranchitudinale) Message édité par gsans le 26-12-2018 à 14:15:53 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
DustB |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |