| |||||
| Auteur | Sujet : faire son propre foie gras |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-12-2015 à 22:24:41 ![]() ![]() |
Skol | Le foie gras frais que j'achète est de la marque ChallenGers (foie gras du Gers IGP) et il ne m'a jamais déçu. À 38 le kilo, c'est une affaire.
|
gougoul07 Bo comme un dieu | C'est de l'Espinet chez moi (Périgord) http://www.foiegrasespinet.com/ --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
la-fraise | Je note vos adresses |
gougoul07 Bo comme un dieu | je rêve d'y habiter ... --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
titouns | Je me fournis depuis longtemps chez "Maison Tête", je recommande.
Message cité 3 fois Message édité par titouns le 04-12-2015 à 08:23:11 |
gsans Slow food... slow.... |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 04-12-2015 à 08:46:24 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
titouns |
|
Publicité | Posté le 04-12-2015 à 11:34:24 ![]() ![]() |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Pkoi5 | J'ai plusieurs foies au congelo, mais du coup, je ne veux pas me rater pour ce Noël.
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Salons gastronomiques : ce week-end il y a Saveurs à la porte de Champerret (mais il est de plus en plus cher pour les producteurs, qui le boudent petit à petit), celui d'après il y en a un au Carrousel du Louvre qui est intéressant (l'édition de l'an dernier avait lieu au Palais Brongniart, il y avait pas mal de choses sympas). Invitations dispos en ligne pour le second : http://www.savim.eu/LISTE-DES-EXPO [...] e_a17.html . Et le dernier week-end avant Noël il y a une édition de Pari Fermier au Parc Floral : http://www.parifermier.com/Pari-Fe [...] -Parc.html
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gougoul07 Bo comme un dieu | a une époque j'en trouvais près de Montparnasse (mais j'ai plus d'adresse bien sur)
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Pkoi5 |
Message édité par Pkoi5 le 04-12-2015 à 15:34:15 |
gougoul07 Bo comme un dieu | je viens d'aller voir mon deuxième plan foie-gras, qui me le fait prix d'ami a 70€ !
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
gougoul07 Bo comme un dieu | je ne parle pas de taille, mais d'aspect et vu la provenance du premier, j'ai pas de soucis à me faire --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
benji123 | Certains font des bocaux ici, que l'on peut garder toute l'année, ou on peut seulement cuire et consommer de suite?
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Perso je ne fais que du mi-cuit en terrine ou vapeur, mais la version stérilisée en bocal est tout à fait gérable pour des particuliers. Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 04-12-2015 à 17:33:59 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gougoul07 Bo comme un dieu | mi-cuit aussi, et congélation --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
gougoul07 Bo comme un dieu |
Skol | Non pas en terrine, j'ai fait un boudin dans du film alimentaire. |
DustB |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Y'a vraiment un topic pour tout sur HFR |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2015 à 15:08:17 ![]() Je m'y suis pris trop tard l'an dernier, mais cette année je compte me lancer dans une tit foie gras maison.
|
gougoul07 Bo comme un dieu | l'un n'est pas au double de prix de l'autre ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 05-12-2015 à 15:15:31 |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2015 à 15:19:45 ![]()
|
gougoul07 Bo comme un dieu | je viens de jeter un œil sur les différentes recettes de cuisson au micro onde
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
DustB | Le plus simple me semble de plonger le FG dans une eau bouillante et d'attendre que l'eau soit froide, non ? Il ressort rosé |
Skol | Je fais souvent comme DustB et ça ressort nickel. |
gougoul07 Bo comme un dieu | j'ai une recette du même genre avec de la sangria --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
DustB |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Recette pour se faire son propre tabac narguilé aromatisé? | sujet fermé?? pkoi ne peux ton pas repondre à son propre message?? |
| Gagnez 10 000 E pour realiser votre propre film !!! | Boycottons le foie gras |
| [Fringues] Imprimer son propre logo, qqun a testé ? | [TROUVER] zic de danse !! (Mossieur propre est un dieu) |
| Quel champoing lorsqu'on a les cheveux tres gras | [ gras du bide ;-) ]Perdre son bide ? |
| Une jument donne naissance à son propre clone en Italie | |
| Plus de sujets relatifs à : faire son propre foie gras | |