| |||||
| Auteur | Sujet : [EPICES] Epicétou ! |
|---|---|
niku viaggiando controvento | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-07-2019 à 09:42:27 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
alberich | Un peu sceptique sur ces recettes qui se résument à mettre des épices dans un mixeur. Message cité 2 fois Message édité par alberich le 16-07-2019 à 09:31:28 |
TZDZ |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
sligor | Il y a une grosse difference entre les façons de broyer les épices ? --------------- qwerty-fr |
TZDZ |
Publicité | Posté le 16-07-2019 à 13:40:59 ![]() ![]() |
sմb |
|
Daphne kernel panic | On conseille aussi de faire chauffer les épices dans la gamelle pour en dégager le goût, mais mettez-vous d'accord bon sang de bois |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
alberich |
|
alberich |
|
TZDZ |
alberich |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 16-07-2019 à 14:57:36 |
Shao-Bang Hater de haters | Le fait d'être haché plutôt que broyé doit sans doute avoir aussi une influence sur la libération des arômes, mais bon C'est celui-ci que j'avais envie d'acheter, mais les quantités à broyer sont vraiment minimes ou alors il faut le faire en plusieurs fois :
Edit : ils précisent parfois de façon succincte, comme pour le garam massala : "Une recette tout ce qu’il y a de plus simple, il suffit de mélanger toutes les épices et c’est prêt ! Message cité 1 fois Message édité par Shao-Bang le 16-07-2019 à 16:09:31 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
niku viaggiando controvento |
sligor |
sմb |
|
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Mal od or |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
sligor | je voulais dire c'est que c'est de la vraie cannelle (cinnamomum verum), pas de la "cassia" |
niku viaggiando controvento | J’ai testé mon premier poivre |
ChatonMystere Meeeeeow | Personnellement j'ai une étagère |
Jay Kay |
Le problème je pense, c'est que ça ne colle pas avec le standard qualitatif HFR. Les supports sont prévus pour des contenants homogènes. Hors peu d'epices utilises le même conditionnement/stockage et proviennent des mêmes fournisseurs. Entre les moulins, les saupoudreuse, les boites fermées, les épices moulues et les épices entières (celles qu'il faut moudre minute et celles que l'on consomme entière)... Personnellement, j'ai jamais vraiment vu de support qui soit compatible avec ça, ou même qui propose un qualité correct sur l'ensemble des produits. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gueuselambix Minipouce | Je m'en doutais bien. Merci pour la réponse en tout cas. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les plats épicés et vous | [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! |
| Epices: où à Paris??? | |
| Plus de sujets relatifs à : [EPICES] Epicétou ! | |