|
Auteur | Sujet : [EPICES] Epicétou ! |
---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-11-2015 à 14:51:23 |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh | drap! --------------- ----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'( |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2015 à 17:20:39 Drap !
|
Jay Kay |
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2015 à 17:27:00 J'ai tapé pilon et du coup le premier message n'est pas sorti |
TZDZ | Bah ça dépend de ce que tu cuisines. Par exemple, pour moi la muscade, c'est dispensable, mais la badiane et la cannelle obligatoires. |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2015 à 14:15:36
|
TZDZ | Bah par exemple, si tu veux faire des plats asiatiques, si t'as pas de cannelle ni de badiane, tu vas être court. La cannelle, tu mets dans les compotes aussi. |
Publicité | Posté le 05-11-2015 à 14:55:27 |
Jay Kay | 'tain, en parlant d'épices bidons, mes grands parents m'ont rapportées des épices du magreb. Sur le coup, j'étais trop content. Et puis j'ai gouté Ca va finir comme le vegan blend ( ), ou mieux, en CDP. Dommage...
Après, le curry, difficile de pas l'avoir en poudre, trop complexe à "réaliser"... Pour la microplane, prend la classique, elle fait le job et est polyvalente. (a moins d'en vouloir plusieurs) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 05-11-2015 à 15:05:52 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2015 à 15:19:03
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2015 à 15:31:55 |
Jay Kay | Ah si, j'avais lu ^^
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2015 à 15:51:09 Absolument pas, avec les épices entières le problème est bien moindre. |
gougoul07 Bo comme un dieu | j'utilise des petits pots et je conserve les reserves sous vide dans le noir --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
gougoul07 Bo comme un dieu | je l'utilise régulièrement, tu infuse --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Jay Kay | Pour infuser ça doit pas déranger, mais impossible de râper contrairement aux bâtonnets standards. |
TZDZ | À ta description, j'ai l'impression que tu as de la vraie cannelle, et non pas de la cannelle de Chine (casse). |
Jay Kay | Elle m'a été ramenée d'Inde. Après, j'ai pas le détail.
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | La cannelle-casse (ou cannelle de Chine) provient de cette espèce : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannelier_de_Chine , l'autre de celle-là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannelier_de_Ceylan --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gougoul07 Bo comme un dieu | un bon plan pour des graines de moutarde bio (2k) ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
sմb | peut-être en magasin bio (graines à germer) |
gougoul07 Bo comme un dieu | c'est ce que j'avais pris la première fois, mais c'est hors de prix --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Jay Kay | C'est dans quel but ? |
gougoul07 Bo comme un dieu | faire de la moutarde --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Jay Kay | C'est dans quel but ? |
gougoul07 Bo comme un dieu | accompagner mes plats ! ou alors je me trompe de topac --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Jay Kay | C'est juste qu'il y a tellement de fabriquant de moutarde de qualité que je visualise pas vraiment la démarche.
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gougoul07 Bo comme un dieu | bonne idée, jva voir du coté des indiens --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
sմb |
gougoul07 Bo comme un dieu | et il font de la yellow aussi, merci --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Jay Kay |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Pour faire une recette un peu améliorée ça peut être tentant, surtout au vu du prix des moutardes gastronomiques et/ou aromatisées. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Les plats épicés et vous | [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! |
Epices: où à Paris??? | |
Plus de sujets relatifs à : [EPICES] Epicétou ! |