|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Les plats épicés et vous |
The Diamond Geezer Le plombeur de topics | Aaah, les plats épicés...La cuisine extrême par excellence. Le paroxysme des sensations fortes gustatives. Ces plats aux apparences innocentes qui délivrent leur puissance culinaire dans votre naïf palais et vous laissent l'estomac en charpie, lachant des mégatonnes de saveurs explosives, vous transformant les entrailles en serpillère... Mais que de bonheur! Qui n'a jamais été intrigué par ce festival de couleurs? Qui n'a jamais été fasciné par cette fanfare de senteurs exotiques évocatrices des Milles et une Nuits? Qui n'a pas ressenti cette impression de bien-être, de flotter, vous laissant un sourire béat sur les lèvres encore ardentes? Etes-vous comme moi un pèlerin du piment, un vandale du vindaloo, un fanatique de fajitas? Alors venez en parler! Thaï, indien, mexicain, carribéen...ou autres, votre avis nous intéresse Astuces de chef, bons plans, restaus sympas, recettes explosives, anecdotes, vos trucs pour faire passer le feu sur le moment, et...le lendemain ...C'est ici! La puissance du piment peut se mesurer sur l'échelle de Scoville, merci Guarana2 XXX Ch3ap and h0t s4uces 4 ya!!! (Guarana2 ) Vos contributions de tout genre sont donc les bienvenues. Néanmoins, de grâce, pas de "manger épicé en même temps lol", ça n'avance à rien Merci de votre participation Message édité par The Diamond Geezer le 28-01-2007 à 20:39:21 --------------- Génération MTV, tout ça. |
Publicité | Posté le 11-12-2006 à 11:36:17 |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2006 à 11:37:29 Je deteste, je prefere les trucs soft genre fondue ou choucroute |
DVDAI | Moi j'adore, et j'en mange assez souvent. |
Jipege Top ascenseur ! | Le rhum piment, ça compte ? [smiley-qui-se-cache-derriere-un-rideau] --------------- All your Bayes are belong to us ! |
The Diamond Geezer Le plombeur de topics |
Message édité par The Diamond Geezer le 11-12-2006 à 11:43:17 --------------- Génération MTV, tout ça. |
Ppere | J'aime mais avec modération |
DVDAI | Ah, à Maurice, on fait pas sembler de manger du piment, c'est clair |
Publicité | Posté le 11-12-2006 à 11:59:02 |
gilou ModérateurModzilla | J'adore, et mon vote en ce sens est le premier de sa categorie dans le sondage
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 11-12-2006 à 12:22:59 |
Message édité par The Diamond Geezer le 11-12-2006 à 12:23:05 --------------- Génération MTV, tout ça. |
guarana2 Shake it ! | le piquant peut se mesurer : Message cité 1 fois Message édité par guarana2 le 11-12-2006 à 12:26:37 |
--------------- Génération MTV, tout ça. |
gilou ModérateurModzilla |
La cuisine epicée mauricienne, c'est trop bon. A cause de ton post, maintenant j'ai trop envie d'un rougail saucisses |
d3fr4kt Who's the man ? |
Un "very hot spicy chili chicken" dans un resto coréen, j'en ai chialé.
--------------- "Never forget that only dead fish swim with the stream" |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
pascal75 |
Message édité par pascal75 le 11-12-2006 à 14:23:24 --------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | ouais ce dont tu parles c'est le laziji (辣子鸡, le shuizhuyu (水煮鱼 c'est du poisson comme son nom l'indique |
pascal75 | Mangé ça à Chengdu, c'était terrible --------------- |
schrodinger13 Un arabe de Barbès |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
Message cité 1 fois Message édité par trueslash le 11-12-2006 à 14:34:40 |
elpoulpo nickel | Je mange de plus en plus épicé : Je suis en quête de bonnes purées de piments d'ailleurs, j'en met sur a peu près tout.... |
Fred999 Rabat-joie | Ca fait peur le plat, on voit à peine le poulet sous le piment.
|
pascal75 |
--------------- |
elpoulpo nickel |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | J'ai un jour corqué un Piment Habanero. J'ai pris cher --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Fred999 Rabat-joie |
|
schrodinger13 Un arabe de Barbès | le tabasco sur la pizza à la tartiflette hummm |
schrodinger13 Un arabe de Barbès | les tunisiens ils se font des tartines d'harissa |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | L'harrissa est supportable, quoiqu'une fois le type a tartiné allegrement le pain d'harissa, j'ai pris cher sur la commisure des lèvres --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |