| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
cutezoe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-06-2015 à 21:32:52 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
lichar |
|
cutezoe |
|
Arbil Carpe Diem |
Sérieusement, on est en 2015 et les mecs n'ont aucune honte à disposer 1 prise de crédence ? 1 seule ! Et encore, elle n'est même pas sur le grand côté, mais sur le plus petit retour. Et tu ne crois pas si bien dire avec Nexity - la dernière cuisine que j'ai faite à Paris était installée dans un immeuble neuf Nexity. Les gros promoteurs, se sont les pires on le sait, et franchement avec tout ce que je vois toute l'année et avec ce que je lis parfois ici (considération du client, malfaçons, etc, ...) cela ne m'a jamais donné envie d'acheter du neuf.
Message cité 2 fois Message édité par Arbil le 11-06-2015 à 22:02:17 |
cutezoe |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
lichar |
|
Arbil Carpe Diem |
|
lichar |
Très bonne précision Message cité 1 fois Message édité par lichar le 11-06-2015 à 22:12:06 |
Publicité | Posté le 11-06-2015 à 22:11:14 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Ca donne quoi quand tu fous l'eau bouillante dans la casserole "froide" que tu mets sur le gaz ? Pas trop contraignant ? C'est pour ça qu eje pensais doubler, avec juste un domino induction parce que ça sera clairement pas mon mode de cuisson principal (et j'ai pas plus confiance dans les plaques gaz/induction, en plus du choix très limité) --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
lichar |
|
Arbil Carpe Diem |
Et de toute manière, j'estime que les marques sont responsables comme pour beaucoup d'autres choses. Petit exemple qui n'a rien à voir : Cela fait 3 dossiers de suite où j'ai affaire à des clientes qui ne souhaitent pas voir la hotte. Je respecte, il n'y a pas de souci. Ouvrez les catalogues, regardez les photos de groupes aspirants en situation, et vous verrez, c'est beau, c'est épuré, c'est clean. Seulement, ce qui n'est pas mis en photo sur les catalogues c'est le diffuseur. Pour ma part, je préviens les clients/tes, mais mes confrères ne le font pas forcément, et parfois les clients n'ont pas compris ou n'ont pas retenu ce qu'on leur a expliqué. Mais les marques de ménager, toutes confondues, et en l'occurence sur mes 3 projets je suis sur du Falmec et du Siemens, donc pas des "petites" marques, aucune ne présente jamais en situation ces groupes avec leurs diffuseurs - ce serait vilain, cela attirerait l'oeil et cela ne se vendrait pas. Donc vos histoires de 50 ou 63Amp, c'est bien la même chose. Et encore, pour l'instant de ce que j'ai lu, seul DD fait mention de ce type de branchement, pas les autres, et ils ne proposent pas non plus de possibilités de branchement sur 2 circuits. Donc, quand je dis que dans notre métier, ce qui nous fait perdre le plus de temps, qui est le plus mal payé et qui est toujours systématiquement source à problèmes (retard de livraison, produit arrêté, produit abimé, panne au démarrage - qui nous obligent à revenir chez le client), c'est le ménager, et j'ai bien raison. Message édité par Arbil le 11-06-2015 à 22:43:11 |
cutezoe |
|
Arbil Carpe Diem | Oui, c'est ce que je faisais justement remarquer
Message édité par Arbil le 11-06-2015 à 22:29:30 |
Arbil Carpe Diem |
|
Arbil Carpe Diem |
Le consuel je lui en ai parlé. En revanche, une fois toutes les finitions faites, c'est un peu dommage, et déjà aujourd'hui elle dit qu'elle baisserait les bras.
|
Carbon'R Fahren macht frei | Faudrait que je teste le chauffage à la bouilloire --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Arbil Carpe Diem | C'est sûr Mais quand tu vois qu'ils ont sorti une table de cuisson gaz, mais tactile sans bouton (si si Cela ne doit pas être si compliqué que çà à pondre pour des ingénieurs Mais teste la bouilloire oui, tu verras c'est très efficace, rapide comme l'induction et économe. Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 11-06-2015 à 22:58:30 |
Arbil Carpe Diem |
En revanche pour la céramique, si ton artisan revend du silestone, es-tu sûr qu'il te propose une "vraie" céramique et pas le Dekton de silestone qui est un produit à cheval entre quartz et céramique ? Sinon, pour le verre en crédence oui, pas de souci - assure-toi juste qu'il ne te prévoit pas de prise dedans, cela ne tient que rarement dans le temps. La plupart du temps, un jour ou l'autre çà fend. Et tu as raison, sa réputation d'artisan est très importante - normalement c'est 90% de nos clients qui sont amenés par la réputation, donc c'est bon signe Message édité par Arbil le 11-06-2015 à 23:00:12 |
sokko | Bonjour,
|
Arbil Carpe Diem |
En effet, sur la gamme suisse ils préconisent un sous meuble de 450 pour une cuve hors tout de 430
Il y a des minimas à respecter pour un début de découpe par rapport au bord du plan. A ta place, et je comprend ta volonté de prévoir une grande joue, je la ferais alors en 2 parties : une partie sous plan qui permettra de gagner 2cm par rapport au début de la découpe de la cuve, et l'autre partie, posée sur le plan et qui remonte le long du réfrigérateur. Et même dans cette configuration, ta cuve sera légèrement désaxée : on admet que l'on a un meuble de 450 + 20 mm de joue à droite.
Quelle marque ?
Quand j'envoie un mail à mes clients pour accompagner les plans, il est toujours très très long... Bonnes recherches, (mais à partir de la semaine prochaine, je serai beaucoup moins là - cette semaine c'est relâche, je ne fais que du travail de conception au bureau - la semaine prochaine je reprends les outils Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 12-06-2015 à 00:33:22 |
sokko |
|
Arbil Carpe Diem |
Message cité 2 fois Message édité par Arbil le 12-06-2015 à 08:05:45 |
lichar |
|
lichar |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
NellyPerdue | Bonjour à tous,
|
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze |
|
lichar |
|
sniperb |
|
NellyPerdue |
|
NellyPerdue |
|
lichar |
|
lichar |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze |
|
NellyPerdue |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |