Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°42258926
cutezoe
Posté le 11-06-2015 à 21:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

C'est la marge pour le montage...  :o

bof! bof! 1 cm de marge de montage me semble un peu gros comme marge de sécurité!! si les mesures sont bien prises et que l'emplacement est régulier (càd bien rectangulaire) une marge de 2 mm est suffisante (1 mm de chaque côté pour le silicone). j'en ai posé comme ça sans aucun problème.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 21:32:52  profilanswer

n°42258955
TZDZ
Posté le 11-06-2015 à 21:37:49  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Il nous faudrait le cos phi  [:breve de comptoir]  
On s'en branle on sait qu'on n'est pas sur de la puissance en sortie de pompe à chaleur, donc les 32A ne suffisent pas, point.

Bah ça doit être 0.8 (hypothèse validée par les datasheet desdites plaques).

n°42259016
lichar
Posté le 11-06-2015 à 21:44:18  profilanswer

Arbil a écrit :

Petite histoire :  
Je suis allée faire 2 métrés hier dans un immeuble neuf Bouygues immobilier. 1ère visite depuis le début de la construction (et avant-dernière d'ailleurs puisque les acheteurs n'ont droit qu'à 2 visites)
[...]
J'ai envoyé un mail à la fille de chez Bouygues, qui vient de me répondre :  
- que c'est trop tard,  
- que ce n'est pas la norme qu'ils appliquent dans leurs immeubles,  
- que l'on ne peut plus rien modifier  
- et qu'il fallait s'en inquiéter avant (alors que c'est la 1èr fois que l'on pouvait visiter les appart et surtout que pour mon autre client cela ne pose pas de souci de réparer leurs conneries...)
[...]
Je ne veux pas le relancer le débat des puissances d'induction, ce n'est pas du tout le propos (ni de la provoc là pour le coup :D), mais s'il y a des normes, elles doivent être imposées et respectées !  
Et ces messieurs de chez Bouygues n'en ont visiblement rien à secouer des normes minimales à respecter....

C'était mon petit coup de gueule que je trouvais bien dans le thème de nos échanges de tout à l'heure  [:airforceone]

Les acheteurs n'ont droit qu'à 2 visites?!... Le scandale! On a beaucoup parcouru le web avant de se lancer avec un promoteur, et Bouygues était logé à la même enseigne que Nexity : énormément de mauvaises expériences. Alors certes, seuls les mécontents postent leur avis sur Internet, et la grande majorité est heureusement "satisfaite" mais bon!

C'est catastrophique le discours de la fille de Bouygues! Et en même temps, qui irait les attraire en justice? C'est heureusement aussi simple qu'avec n'importe qui, mais il faut être patient et pouvoir avancer les fonds!
Parce que cela dit, les contrats de VEFA sont très protecteurs envers les particuliers, et si ta cliente décidait de mener une action au vu de ce que tu relates, elle aurait ses prises! Mais dans 3 ans malheureusement!
J'imagine que dans cette affaire Bouygues est également maître d'oeuvre de l'opération, comme ça ils maîtrisent en interne! Cela dit, même si elle n'a aucune relation contractuelle avec, un petit coup de fil au bureau de contrôle de l'opération pour lui demander innocemment pourquoi il n'y a que si peu de prises par rapport à ce qui était prévu pourrait réveiller ledit BCT!!...
Enfin en VEFA, bon courage si le promoteur fait la sourde oreille  :(

n°42259044
cutezoe
Posté le 11-06-2015 à 21:46:42  profilanswer

sokko a écrit :

Bonjour,

Je suis depuis pas mal de temps ce post (projet cuisine à venir), en tout cas merci pour tout les conseils des pros et amateurs, en particulier à Arbil, Esheep et Hardtek.
(Hfr est un mine d'info pour tout)

Il est indiqué sur le site de kessebohmer (http://www.kesseboehmer.com/fr/dom [...] le/lemans/) que
"Pour LeMans ll, le contour des tablettes amélioré facilite à présent la planification technique et garantit une fonctionnalité parfaite et confortable avec un angle d’ouverture des façades de 85°."  
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] aitPDF.jpg

Est ce que c'est dû a un retour d'experience que tu laisse une porte qui s'ouvre à 110° mininum et un donc un fileur de 80 mini?
Ou alors ce sont des limitations du à la ferrure Lemans que n'a pas le lemans II?
Comment différencier les 2 modèles?

J'avais déduit les surfaces des haricots Lemans en convertissant un pdf en fichier autocad, j'obtiens donc par plateau
2342 cm2  pour le 450mm
2803 cm2  pour le 500mm
3447 cm2  pour le 600mm
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] sIIdwg.jpg

Bonjour,
sympa d'avoir déterminé les surfaces des Lemans II. très utile pour les comparaisons. comment est le mécanisme de support du plateau supérieur et quelle est la gêne induite sur les possibilités de rangement sur le plateau inférieur d'objets encombrants?

n°42259146
Arbil
Carpe Diem
Posté le 11-06-2015 à 21:57:20  profilanswer

lichar a écrit :

Les acheteurs n'ont droit qu'à 2 visites?!... Le scandale! On a beaucoup parcouru le web avant de se lancer avec un promoteur, et Bouygues était logé à la même enseigne que Nexity : énormément de mauvaises expériences. Alors certes, seuls les mécontents postent leur avis sur Internet, et la grande majorité est heureusement "satisfaite" mais bon!

C'est catastrophique le discours de la fille de Bouygues! Et en même temps, qui irait les attraire en justice? C'est heureusement aussi simple qu'avec n'importe qui, mais il faut être patient et pouvoir avancer les fonds!
Parce que cela dit, les contrats de VEFA sont très protecteurs envers les particuliers, et si ta cliente décidait de mener une action au vu de ce que tu relates, elle aurait ses prises! Mais dans 3 ans malheureusement!
J'imagine que dans cette affaire Bouygues est également maître d'oeuvre de l'opération, comme ça ils maîtrisent en interne! Cela dit, même si elle n'a aucune relation contractuelle avec, un petit coup de fil au bureau de contrôle de l'opération pour lui demander innocemment pourquoi il n'y a que si peu de prises par rapport à ce qui était prévu pourrait réveiller ledit BCT!!...
Enfin en VEFA, bon courage si le promoteur fait la sourde oreille  :(

Ouais, c'est ce que je pense aussi, mais je lui ai tout de même conseillé le courrier en recommandé immédiatement (avant que les finitions ne soient faites).
Si elle est trop gentille, cela risque pour le coup d'être trop tard.
Je vais lui envoyer un mail pour la conseiller d'appeler le bureau de contrôle demain comme tu le préconises :jap:

Sérieusement, on est en 2015 et les mecs n'ont aucune honte à disposer 1 prise de crédence ? 1 seule ! Et encore, elle n'est même pas sur le grand côté, mais sur le plus petit retour.

Et tu ne crois pas si bien dire avec Nexity - la dernière cuisine que j'ai faite à Paris était installée dans un immeuble neuf Nexity.
Et... 2 visites en tout et pour tout (une après cloisonnement, et une 1 mois avant réception de chantier, comme avec Bouygues) mais là, pire que Bouygues, il a été impossible de faire quoique ce soit comme modif, et ce même bien avant le début des travaux. Et bonjour les malfaçons et défauts en tout genre.
Tout est dans l'esbrouffe et le tape à l'oeil extérieur avec ces gens là, mais pas vraiment dans la qualité...
Et en +, à la visite de chantier après cloison lors de mon métré, on n'a même pas eu droit aux casques de chantier, alors que Bouygues, la grande classe j'ai pu me trimbaler hier pendant 2 haures avec un beau casque de chantier très saillant :D

Les gros promoteurs, se sont les pires on le sait, et franchement avec tout ce que je vois toute l'année et avec ce que je lis parfois ici (considération du client, malfaçons, etc, ...) cela ne m'a jamais donné envie d'acheter du neuf.
M'enfin c'est comme çà  [:airforceone]

cutezoe a écrit :

Bonjour,
sympa d'avoir déterminé les surfaces des Lemans II. très utile pour les comparaisons. comment est le mécanisme de support du plateau supérieur et quelle est la gêne induite sur les possibilités de rangement sur le plateau inférieur d'objets encombrants?

Il est supporté par 2 bras, comme celui du bas, 1 sur la potence central et 1 sur le support latéral.
Ils prennent 55 mm de hauteur sous le plateau (je viens de mesurer sur 1 ferrure de 1ère génération, mais ce doit être similaire sur la 2 puisque ce sont les mêmes bras)

Message cité 2 fois
Message édité par Arbil le 11-06-2015 à 22:02:17
n°42259194
cutezoe
Posté le 11-06-2015 à 22:03:13  profilanswer

DrDooM a écrit :

Four 20A, table de cuisson 32A

Four 20A c'est bon (en général les fours ont une puissance de 4,3 kW), 32A pour une induction de 80/90 cm avec 3 flex avec boost convient pour les plaques avec boost qui ont en général une puissance de 7,2 kW, mais insuffisant pour les plaques hdg style Miele KM6395 qui a une puisssance de 10,3 kW ou celle mentionnée dans le post précédent avec 12 kW! dans ce cas 63A semble plus adéquat

n°42259219
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-06-2015 à 22:05:49  profilanswer

lichar a écrit :

Pour ma part, le four qu'on achète a une conso donnée de 4500W en mode vénère-on-cuit-des-briques, je vais changer le disjoncteur 16A prévu sur le tableau par un 20A!...

Attention, fils en 2.5² pour un 20A, si c'est du 1.5², c'est ok avec un 16A, mais pas avec un 20A (d'un point de vue de la norme)

Arbil a écrit :

C'est bien pour çà que je dis que le gaz est bien mieux :  
- c'est moins cher, c'est moins ch.... niveau électrique et toutes les casseroles vont dessus !  

Vive les plaques gaz [:volta]

+1 :D Je suis encore loin de refaire la cuisine meubles compris, mais je sais déjà ce que je ferais : plaque gaz (bouteille) de dimensions classiques, et domino 2 feux induction.  

petoulachi a écrit :

Moi j'adore cuisiner, surtout à la poêle. Saisir des viandes, des poissons, faire des sautés de légumes... Et pourtant mon cuisiniste indépendant m'a vendu l'induction, il m'a dit qu'il ne connaissait personne dans sa clientèle, dont des passionnés de cuisine ou des cuistot pro, qui ont été déçu. J'espère que ce n'est pas juste un discours vendeur (je vois pas trop pourquoi d'ailleurs).
Rha ça y est, je doute à nouveau  :cry:

J'ai une petite induction 1 feu à poser (Brandt). Je n'avias jamais cuisiné sur autre chose que du gaz. Ce que je reproche à l'induction (avec ma petite truc à poser) :  
- bruyant
- électronique qui reste sous tension = consommation électrique inutile
- électronique = pas durable, gros frais en cas de panne
- difficile de faire mijoter, utiliser à faible puissance

Par contre pour faire bouillir de l'eau, c'est clairement plus rapide (environ 4 fois d'après l'unique test que j'avais fait) :)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°42259243
lichar
Posté le 11-06-2015 à 22:08:27  profilanswer

cutezoe a écrit :

Four 20A c'est bon (en général les fours ont une puissance de 4,3 kW), 32A pour une induction de 80/90 cm avec 3 flex avec boost convient pour les plaques avec boost qui ont en général une puissance de 7,2 kW, mais insuffisant pour les plaques hdg style Miele KM6395 qui a une puisssance de 10,3 kW ou celle mentionnée dans le post précédent avec 12 kW! dans ce cas 63A semble plus adéquat

Et c'est reparti! Arbil, en selle  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°42259265
Arbil
Carpe Diem
Posté le 11-06-2015 à 22:10:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1 :D Je suis encore loin de refaire la cuisine meubles compris, mais je sais déjà ce que je ferais : plaque gaz (bouteille) de dimensions classiques, et domino 2 feux induction.  

Carbon'R a écrit :

J'ai une petite induction 1 feu à poser (Brandt). Je n'avias jamais cuisiné sur autre chose que du gaz. Ce que je reproche à l'induction (avec ma petite truc à poser) :  
- bruyant
- électronique qui reste sous tension = consommation électrique inutile
- électronique = pas durable, gros frais en cas de panne
- difficile de faire mijoter, utiliser à faible puissance

Par contre pour faire bouillir de l'eau, c'est clairement plus rapide (environ 4 fois d'après l'unique test que j'avais fait) :)

Voilà, le gaz c'est le bien :D

Plus sérieusement, moi qui suis en cube de gaz également et pas en gaz de ville, pour faire bouillir l'eau il y'a bien longtemps que je n'utilise plus le gaz avec le couvercle qui va bien sur la casserole.  
Je fais chauffer l'eau dans la bouilloire - c'est ultra rapide et évite de consommer inutilement le gaz  :jap:  ce qui est particulièrement appréciable quand on est en cube.  

J'ai fait le calcul depuis 4 ans - je gagne 3 mois sur la durée de mon cube depuis que je fonctionne de cette manière.  :jap:

n°42259270
lichar
Posté le 11-06-2015 à 22:11:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Attention, fils en 2.5² pour un 20A, si c'est du 1.5², c'est ok avec un 16A, mais pas avec un 20A (d'un point de vue de la norme)

Très bonne précision [:aqualung]
  :)

Message cité 1 fois
Message édité par lichar le 11-06-2015 à 22:12:06
mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 22:11:14  profilanswer

n°42259291
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-06-2015 à 22:14:18  profilanswer

Ca donne quoi quand tu fous l'eau bouillante dans la casserole "froide" que tu mets sur le gaz ? Pas trop contraignant ? C'est pour ça qu eje pensais doubler, avec juste un domino induction parce que ça sera clairement pas mon mode de cuisson principal (et j'ai pas plus confiance dans les plaques gaz/induction, en plus du choix très limité)

---------------
n°42259391
lichar
Posté le 11-06-2015 à 22:26:03  profilanswer

Arbil a écrit :

Ouais, c'est ce que je pense aussi, mais je lui ai tout de même conseillé le courrier en recommandé immédiatement (avant que les finitions ne soient faites).  
Si elle est trop gentille, cela risque pour le coup d'être trop tard.  
Je vais lui envoyer un mail pour la conseiller d'appeler le bureau de contrôle demain comme tu le préconises :jap:

Alors attention je le préconise car c'est ce que je ferais pour ne pas me tourner les pouces en sachant que des conneries sont faites!
Il faut néanmoins garder à l'esprit (je dis surtout ça pour ta cliente) que le MOA reste Bouygues jusqu'à la livraison du bien.
Dans l'idée, un coup de fil au BCT lui permettra de prendre la température. Si elle sent qu'il est conscient des malfaçons et/ou de mèche avec Bouygues (le client et payeur du BCT finalement, et on sait toutes les dérives que ça implique!), ça sent le sapin!
Par contre, le Consuel ne devrait pas laisser passer ces malfaçons lors de son contrôle! Si elle a du temps (ce qui n'est pas le cas je crois), elle peut également essayer de les appeler, mais bon courage y a genre 3 personnes pour toute la France... et je ne sais pas si ils peuvent avoir un rôle de "conseil"!...

Arbil a écrit :

Et tu ne crois pas si bien dire avec Nexity - la dernière cuisine que j'ai faite à Paris était installée dans un immeuble neuf Nexity.  
Et... 2 visites en tout et pour tout (une après cloisonnement, et une 1 mois avant réception de chantier, comme avec Bouygues) mais là, pire que Bouygues, il a été impossible de faire quoique ce soit comme modif, et ce même bien avant le début des travaux. Et bonjour les malfaçons et défauts en tout genre.  
Tout est dans l'esbrouffe et le tape à l'oeil extérieur avec ces gens là, mais pas vraiment dans la qualité...
Et en +, à la visite de chantier après cloison lors de mon métré, on n'a même pas eu droit aux casques de chantier, alors que Bouygues, la grande classe j'ai pu me trimbaler hier pendant 2 haures avec un beau casque de chantier très saillant :D

Les gros promoteurs, se sont les pires on le sait, et franchement avec tout ce que je vois toute l'année et avec ce que je lis parfois ici (considération du client, malfaçons, etc, ...) cela ne m'a jamais donné envie d'acheter du neuf.  
M'enfin c'est comme çà  [:airforceone]

C'est triste!... :(  
Nous on a pris un promoteur inconnu au bataillon, on a pu faire beaucoup de modifs vraiment pas surfacturées, je viens encore de passer un avenant ce matin pour des prises alors que les peintures sont faites, on peut aller sur le chantier quand on veut ("le gros oeuvre est fini, donc il n'y a plus de risque"... le truc pas choquant quand on est dans le secteur :-D - mais ça m'arrange bien donc chut!)...
Voilà après comme tu dis c'est comme ça, mais c'est tellement important comme projet que ça doit pourrir la vie quand ça foire!

Bon courage à ta cliente en tout cas!

n°42259398
Arbil
Carpe Diem
Posté le 11-06-2015 à 22:26:42  profilanswer

lichar a écrit :

Et c'est reparti! Arbil, en selle  :bounce:  :bounce:  :bounce:

J'ai rangé mes boots, trop tard. Donc, j'ai lu mais je ne réagirai même pô [:julm3]

Et de toute manière, j'estime que les marques sont responsables comme pour beaucoup d'autres choses.

Petit exemple qui n'a rien à voir :

Cela fait 3 dossiers de suite où j'ai affaire à des clientes qui ne souhaitent pas voir la hotte. Je respecte, il n'y a pas de souci.
Donc on prévoit un groupe aspirant dissimulé dans un meuble (et de toute manière ce serait pareil avec une escamotable ou une tiroir) - et dans l'un des 3 dossiers, je suis sur une tuerie NRS silencieuse de chez Falmec.

Ouvrez les catalogues, regardez les photos de groupes aspirants en situation, et vous verrez, c'est beau, c'est épuré, c'est clean.
çà fonctionne en recyclage et en évacuation.

Seulement, ce qui n'est pas mis en photo sur les catalogues c'est le diffuseur.
Or en recyclage, il faut impérativement installer ce diffuseur qui débouche au-dessus du meuble.
Et dans les implantations modernes aux meubles en faible hauteur, ce diffuseur est voyant, voire très voyant.

Pour ma part, je préviens les clients/tes, mais mes confrères ne le font pas forcément, et parfois les clients n'ont pas compris ou n'ont pas retenu ce qu'on leur a expliqué.
Résultat à l'installation, quand on pose ce diffuseur (et encore, j'ai la délicatesse de le faire peindre en blanc si la cuisine est par exemple blanche brillante, ou si les murs sont blancs pour qu'il se dissimule, ou dans une autre couleur adéquate), les clients nous tombent dessus parce que ce n'est pas très beau... Et au fond, ils ont raison, ce n'est pas très beau. (et en plastique noir d'origine, c'est même vilain)

Mais les marques de ménager, toutes confondues, et en l'occurence sur mes 3 projets je suis sur du Falmec et du Siemens, donc pas des "petites" marques, aucune ne présente jamais en situation ces groupes avec leurs diffuseurs - ce serait vilain, cela attirerait l'oeil et cela ne se vendrait pas.

Donc vos histoires de 50 ou 63Amp, c'est bien la même chose.
De Dietrich et la table dont petoulachi a posté le lien, c'est bien, ils en font mention sur la notice avec leur moyen de contourner le souci - seulement sur le catalogue (et j'ai vérifié) aucune mention n'est faite.
Or, autant pour ma part je télécharge systématiquement les notices des hottes et celles des pianos, ou des appareils "spéciaux" pour voir leurs installations et anticiper les problèmes avant qu'ils ne se présentent à la pose, autant les plaques, personne ne le fait jamais.
Et arrivé sur le chantier, c'est le couac  [:airforceone]

Et encore, pour l'instant de ce que j'ai lu, seul DD fait mention de ce type de branchement, pas les autres, et ils ne proposent pas non plus de possibilités de branchement sur 2 circuits.

Donc, quand je dis que dans notre métier, ce qui nous fait perdre le plus de temps, qui est le plus mal payé et qui est toujours systématiquement source à problèmes (retard de livraison, produit arrêté, produit abimé, panne au démarrage - qui nous obligent à revenir chez le client), c'est le ménager, et j'ai bien raison. :D

Message édité par Arbil le 11-06-2015 à 22:43:11
n°42259405
cutezoe
Posté le 11-06-2015 à 22:27:44  profilanswer

Arbil a écrit :

Je ne relance pas le débat, mais je n'avais pas vu ton message passer. (oui, je leur avais dit pour la puissance totale :jap:)  

Mais j'ai quoté ton message, concernant l'utilisation des boosters : normalement, je dis bien normalement, tu ne peux de toute manière pas enclencher tous les boosters en même temps.  
En tout cas sur les 2 Bosch que je vends régulièrement c'est le cas.

Et si je regarde la table que l'on a installée la semaine passée (Siemens EH975MV17F), il semblerait que cela se confirme aussi  
- elle est en 5 foyers "boostant" chacun à 3,6KW - soit un total de 18000 W  (ce sont des grands malades quand même, mais bref)
- Or sa puissance max annoncée "n'est que" de 10,8Kw.  

J'ai jeté un oeil sur 3-4 autres plaques, cela a l'air d'être quand même assez systématique comme principe. Ils ne peuvent pas tous fonctionner en même temps, et heureusement j'ai envie de dire vu le total annoncé...

Bonjour,
d'après mon expérience les plaques inductions ne boostent pas plus de 2 foyers à la fois et limitent la puissance max disponible instantanément, d'où la puissance max inférieure à la puissance max théorique

n°42259418
Arbil
Carpe Diem
Posté le 11-06-2015 à 22:28:52  profilanswer

Oui, c'est ce que je faisais justement remarquer  :jap:  

Carbon'R a écrit :

lichar a écrit :

Très bonne précision [:aqualung]
  :)

Ah tu vois : "d'un point de vue de la norme" qu'il dit !
Je n'invente rien avec la norme !  :whistle:  

Arbil, ou comment détourner un message à son avantage  :D

Message édité par Arbil le 11-06-2015 à 22:29:30
n°42259477
Arbil
Carpe Diem
Posté le 11-06-2015 à 22:37:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca donne quoi quand tu fous l'eau bouillante dans la casserole "froide" que tu mets sur le gaz ? Pas trop contraignant ? C'est pour ça qu eje pensais doubler, avec juste un domino induction parce que ça sera clairement pas mon mode de cuisson principal (et j'ai pas plus confiance dans les plaques gaz/induction, en plus du choix très limité)

Du tout du tout.  

Suivant ce que je fais, c'est soit tu fais bouillir de l'eau pour des pâtes, du riz ou des graines en tout genre, et honnêtement aucun souci de mettre l'eau bouillante dans la casserole froide : tu allumes le gaz, et hop l'ébullition reprend aussitôt.  
Soit tu fais bouillir de l'eau pour mouiller ou allonger une préparation qui est déjà en train de cuire, et auquel cas, c'est même mieux que de balancer de l'eau froide puisque cela ne stoppe pas la cuisson.  
Donc non, honnêtement système adopté depuis des années, sans souci quelque soit le truc que je prépare, cuisson, bain-marie, etc, et même cuisson ou décongélation vapeur au four pour lesquelles j'amorce avec de l'eau déjà chauffée en bouilloire  :jap:  

Et tu as parfaitement raison de ne pas avoir confiance dans les plaques de cuisson mixte.  
Outre la disposition des foyers qui est fort peu pratique, je n'ai que des mauvais retours d'expérience sur celles installées : foyer induction mort (pendant et ensuite hors garantie), vitre fendue, mauvaise qualité des brûleurs, etc, ... et ce en Whirlpool, en Sauter et en A-Martin - 3 plaques sur 3 ont eu des problèmes.  
Les autres grandes marques plus hdg (à part DD je crois) ayant arrêté de proposer des mixtes, on s'est rabattu sur les marques qui en proposaient encore. Et.... bof quoi.  [:airforceone]

n°42259515
Arbil
Carpe Diem
Posté le 11-06-2015 à 22:42:21  profilanswer

lichar a écrit :

Alors attention je le préconise car c'est ce que je ferais pour ne pas me tourner les pouces en sachant que des conneries sont faites!
Il faut néanmoins garder à l'esprit (je dis surtout ça pour ta cliente) que le MOA reste Bouygues jusqu'à la livraison du bien.
Dans l'idée, un coup de fil au BCT lui permettra de prendre la température. Si elle sent qu'il est conscient des malfaçons et/ou de mèche avec Bouygues (le client et payeur du BCT finalement, et on sait toutes les dérives que ça implique!), ça sent le sapin!
Par contre, le Consuel ne devrait pas laisser passer ces malfaçons lors de son contrôle! Si elle a du temps (ce qui n'est pas le cas je crois), elle peut également essayer de les appeler, mais bon courage y a genre 3 personnes pour toute la France... et je ne sais pas si ils peuvent avoir un rôle de "conseil"!...

Le consuel je lui en ai parlé. En revanche, une fois toutes les finitions faites, c'est un peu dommage, et déjà aujourd'hui elle dit qu'elle baisserait les bras.  
Mais en effet, à mon sens, ils ne devraient pas laisser passer de telles conneries.  

Je vais lui réexpliquer ces éléments, qu'elle voit un petit peu comment çà peut se danser avec eux.  

Merci pour elle de ton conseil  :jap:  

lichar a écrit :

C'est triste!... :(  
Nous on a pris un promoteur inconnu au bataillon, on a pu faire beaucoup de modifs vraiment pas surfacturées, je viens encore de passer un avenant ce matin pour des prises alors que les peintures sont faites, on peut aller sur le chantier quand on veut ("le gros oeuvre est fini, donc il n'y a plus de risque"... le truc pas choquant quand on est dans le secteur :-D - mais ça m'arrange bien donc chut!)...
Voilà après comme tu dis c'est comme ça, mais c'est tellement important comme projet que ça doit pourrir la vie quand ça foire!

Bon courage à ta cliente en tout cas!

Mais tout à fait ! Des chantiers j'en visite toute l'année. Le dernier en date dans du neuf, j'ai du y retourner 3 ou 4 fois, sans aucun souci, et avec ou sans client.  

Là non seulement ce sont des mastodontes des gros ouvrages, mais en +, ils en profitent parce que c'est une femme seule qui n'y connait rien.  
Ils n'ont pas du tout le même comportement avec mon autre couple, dont le mari est bien plus virulent et pour qui, crois-moi, les modifications seront faites et bien faites.  

La cuisine est un monde pas toujours très reluisant, je vous l'accorde, mais le bâtiment et les promoteurs est bien pire je trouve. Sans compter les magouilles, les ententes et les intérêts des uns et des autres là-dedans :o

n°42259537
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-06-2015 à 22:44:14  profilanswer

Faudrait que je teste le chauffage à la bouilloire :jap: Mais bon, l'induction a aussi le truc hyper pratique pour les pates/oeufs : le minuteur qui arrête la cuisson tout seul :love:

---------------
n°42259560
Arbil
Carpe Diem
Posté le 11-06-2015 à 22:46:45  profilanswer

C'est sûr  :jap:  Il faut leur laisser cet avantage

Mais quand tu vois qu'ils ont sorti une table de cuisson gaz, mais tactile sans bouton (si si  :jap: ), Whirlpool je crois mais j'ai un doute,
un jour ils vont bien nous inventer un minuteur qui couperait l'arrivée du gaz.

Cela ne doit pas être si compliqué que çà à pondre pour des ingénieurs :D

Mais teste la bouilloire oui, tu verras c'est très efficace, rapide comme l'induction et économe.

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 11-06-2015 à 22:58:30
n°42259643
Arbil
Carpe Diem
Posté le 11-06-2015 à 22:56:40  profilanswer

pixie1212 a écrit :

Merci Arbil de prendre le temps de nous renseigner.
Je vais demander pour le bequartz, je ne connaissais pas. Le cuisiniste va m'envoyer demain le coût pour le plan de travail en silestone et en céramique.
Pour la crédence, elle me propose en verre, tu en penses quoi?
Concernant le devis cela me rassure que le prix soit correct, c'est jamais simple de savoir si on paye le prix juste et si les meubles tiennent la route.
Par contre concernant la pose, l'artisan a une très bonne réputation et c'est plus qu'important.
Je reviendrai poser mes petites questions dès que mon projet aura avancer.  :na:
Bonne soirée

Silestone c'est le quartz le plus cher, et honnêtement il n'a rien d'exceptionnel par rapport aux autres et à celui de chez Pierre de Plan notamment.
Leur seul gros avantage sur les autres outre leur notoriété, c'est la palette de couleurs et de finitions qu'ils proposent.

En revanche pour la céramique, si ton artisan revend du silestone, es-tu sûr qu'il te propose une "vraie" céramique et pas le Dekton de silestone qui est un produit à cheval entre quartz et céramique ?

Sinon, pour le verre en crédence oui, pas de souci - assure-toi juste qu'il ne te prévoit pas de prise dedans, cela ne tient que rarement dans le temps. La plupart du temps, un jour ou l'autre çà fend.

Et tu as raison, sa réputation d'artisan est très importante - normalement c'est 90% de nos clients qui sont amenés par la réputation, donc c'est bon signe  :jap:
Et normalement un bon artisan n'installe pas de mauvais produits, c'est contrenature.

Message édité par Arbil le 11-06-2015 à 23:00:12
n°42260012
sokko
Posté le 11-06-2015 à 23:54:22  profilanswer

Bonjour,
Mes réponses sont en bleu dans la citation.

Arbil a écrit :

Je ne fais encore une fois que passer parce que j'ai un gros devis à terminer...

Il y a 2-3 choses à prendre en compte dans ce que je dis :  
- je n'ai pas la science infuse sur tout
- ce que je dis a une valeur de "théorie" - c'est-à-dire qu'il y a des éléments qui vont être différents d'un chantier à l'autre et qu'il va falloir adapter.  

Alors pour le lave-vaisselle, qui plus est avec plan en pierre, qui finit contre un mur, je ne suis pas pour en effet - c'est compliqué et assez pointu à installer - mais quand on n'a pas le choix, on n'a pas le choix.  
Mais dans ton cas, tu n'es pas en terminaison au mur, tu es dans le "vide" puisque tu arrives sur le réfrigérateur, c'est bien moins contraignant (il n'y a pas de fileur à gérer) et çà, je le fais très régulièrement.  

- 1/ En revanche cela t'impose une joue de finition pour supporter le plan de travail, ce qui n'est pas vital si c'est le meuble évier qui termine.  
- 2/ Mais à l'inverse, basculer la cuve tout à droite peut également te poser soucis : il y a un minimum à respecter entre début de découpe et terminaison de plan de travail. Donc il va probablement falloir aussi prévoir une joue de finition si c'est le meuble évier qui termine. (c'est la valeur de découpe de la cuve qui va déterminer ce point)

Au final, évier ou L-V à droite, cela ne change donc pas grand chose au développé des dimensions.  

C'est compliqué :D

- Toujours pour ton histoire de cuve : si un cuve est prévue pour un sous meuble de 450, la cuve ne doit pas mesurer plus de 412 mm, sinon, je t'assure que c'est la misère parce qu'il faut décaisser l'épaisseur du meuble, et çà c'est un truc que l'on fait quand on n'a pas le choix : c'est-à-dire quand on s'est trompé quelque part  :whistle:  

Il doit donc y avoir une erreur sur le catalogue Blanco.  
Regarde chez Luisina, tu as la cuve Quadrille, réf.EVSP984 - qui est une cuve pour sous meuble de 450, et elle mesure hors tout 380 mm.  
(ou alors tu as inversé avec la profondeur de la cuve qui chez Luisina aussi fait 440 mm ?)
Pour l'evier, c'était cet évier carré,
BLANCO ANDANO 400-U
Cuve  400x400
Hors tout 440x440
Largeur du meuble sous évier : 45 cm  

Ils ont aussi un autre plus petit qui me paraissait plus adéquat pour une pose dans un meuble de 45cm au même dimension que l’évier Luisina que tu proposes.
BLANCO ANDANO 340-U
Cuve  340x400
Hors tout 380x440
Largeur du meuble sous évier : 40 cm  

Je pense que tu a raison il y a sûrement une erreur, je trouvais bien bizarre que l’évier préconise pour un meuble en montage par le dessous soit plus large que l’intérieur d'un meuble.
Mais là en feuilletant un catalogue Luisina pour les éviers sous plan, je trouve des éviers qui font 430x430 et cuve de 400x400 pour meuble de 45cm, bizarre....

- Pour le meuble d'angle, dans ton cas, montant vertical ou pas montant vertical ne changera pas grand chose pour toi au quotidien : à partir du moment où tu mets un tiroir, tu n'as plus beaucoup de possibilité de réglage de la hauteur des plateaux.  
L'absence de montant est juste plus pratique pour installer le panneau support de tiroir. Mais ce n'est pas toi qui fabrique, donc ce n'est pas bien grave.  

Donc pour ta longueur de meubles à optimiser, on aurait :  
- 2670 mm -
590 (pf meuble du retour gauche épaisseur de porte incluse) + 80 mm (fileur fixe) + 450 mm (porte angle) + 450 mm (L-V) + 450 mm (évier) + 20 mm (joue de maintien) + 5 mm (débord de plan de travail)  
Restent 625 mm pour le réfrigérateur.  

Je pensais mettre si possible une joue qui remonte jusqu'en haut des meubles hauts entre l’évier et le frigo, pour éviter les éclaboussures sur le frigo.

- 1400 mm -
590 (pf meuble du retour de droite épaisseur de porte incluse) + 60 mm (fileur ajustable) + 600 mm (four) + 150 mm (coulissant)
Là on a tout pile les 1400 mm - dis moi que tu n'es pas collé au mur à gauche ?

Désolé, j'ai oublié de préciser l'environnement.
C'est un appartement en cours de construction, j'ai pu prendre quelques mesures en mars.
La cuisine est ouverte sur le séjour, la partie de de 267cm finissait sur une cloison (que j'ai pu faire réduire de 120 à 65cm), la partie de 140 fini sur une porte fenêtre.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_287600Elevation.png

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_799766CuisineSejour.png

Si c'est le cas, il faut :  
- 1/ être absolument sur de la sans poignée
- 2/ réduire le fileur ajustable (celui entre meuble four et meuble d'angle) à 40 mm pour gratter 20 mm.

Sur le papier donc çà passe (tu ne peux pas ouvrir le réfrigérateur à fond et sortir les clayettes - mais gratter 20 mm de plus ne te le permettra de toute manière pas non plus  [:airforceone] )
Et de l'autre côté c'est ric-rac, mais tu peux t'en sortir avec un petit fileur de 20/30 mm à gauche du coulissant.  

Je n'avais pas pensé a faire sortir les clayettes, j'avais juste repérer des modèles avec porte sans déport et vérifier que les tiroirs a légume sortait avec une porte a 90°.
Le frigo sera devant le retour de l'évacuation d'eau, qui le décalera du mur en plus de l'entretoise pour laisser passer l'air derrière et dépasser légèrement la cloison de 65cm.
Un frigo qui ne s'ouvre pas dans un logement de 60cm de large contre un mur, on a ça chez les parents après un changement de frigo, on a du retourner l'ouverture à cause d'une porte bombé qui ne s'ouvrait plus.

Tout çà en espérant que tes murs soient d'équerre. :D

Le problème reste donc le four (sous l'induction je présume ?)  
Pour le mettre en haut comme tu l'as fait sur le dessin, il faut absolument 2 appareils qui "vont ensemble" (même marque, même génération) et suivant la marque il y a une petite plaque à ajouter entre les 2.  
J'ai bien choisi une plaque et un four de même marque et même génération, j'avais peur d'une incompatibilité en faisant autrement.
Il y a juste une épaisseur minimum de plan 3cm pour la plaque, et 5mm d'espace entre le plan et le haut du four qui sont indiqués dans les notices.

En dehors de ce choix, tu es obligé de mettre le four en bas... et là la poignée sera au niveau de la porte du meuble d'angle.  

Pense tout de même bien lors de ta prise de mesures sur le four, que le four ne touche jamais le dessous du plan de travail - il y a toujours du jeu - donc la mesure de l'encombrement de sa poignée ne part pas tout pile du haut, tu peux ajouter 10 mm de marge.
J'ai saisi pour l'instant le four et la plaque avec les notices, la position des décochés dessiné est fausse, je les ferai livrer après avoir eu les clés et quelques petit travaux.

Et dans tous les cas :
- en raison du côté exigü de la pièce  
- en raison du four disposé en retour d'angle
- en raison du risque d'angle pas d'équerre dans la pièce
Je ne baisserais pas la largeur du fileur fixe en dessous de 70 mm. Ce qui te laisse 30 mm de jeu au niveau du réfrigérateur - c'est limite, mais tu n'as guère d'autre choix, si ce n'est acheter un réfrigérateur de 55 cms de large - ce qui existe en posable.  

L'autre solution est de faire ouvrir le réf. à gauche.  
Moins pratique peut-être au quotidien, mais comme tu es sur de la sans poignée, cela ne nécessite pas de débord de plan de travail - la porte du réfrigérateur si tu le positionnes légèrement avancé du mur, ne tapera pas dans le plan de travail en charnières gauches, pourrait s'ouvrir à fond, et tu pourrais sortir les clayettes.

Petite précision :  
Attention, quand je parle sur le fileur d'angle d'un fileur fixe de 70 mm, il s'agit de la "partie visible" du fileur - le retour du fileur d'angle vient en + (si je me fais bien comprendre)
Ce qui correspond en fait à ton schéma : tu as mis un fileur de 90 mm, mais en incluant l'épaisseur du fileur du retour : au final il y a bien seulement 70 mm "visibles" et c'est cette valeur qui est importante pour pouvoir ouvrir correctement la porte.  
J'avais un doute sur ce qu'on prenait en compte pour la taille du fileur

Espérant t'avoir un peu éclairer.

Citation :

Je ne fais encore une fois que passer parce que j'ai un gros devis à terminer...

je suis impressionné par les personnes qui peuvent écrire autant et clairement en étant de passage,
en rédaction j'avais du mal a remplir les copies doubles au bac même en sautant des lignes,
d'ailleurs ça ne c'est toujours pas arrangé de mon coté.

Merci, pour les conseils!
Je vais peaufiner tout ça.
J'espère que je trouverai un cuisiniste du même acabit que toi.

n°42260129
Arbil
Carpe Diem
Posté le 12-06-2015 à 00:17:49  profilanswer

Citation :

Pour l'evier, c'était cet évier carré,
BLANCO ANDANO 400-U
Cuve  400x400
Hors tout 440x440
Largeur du meuble sous évier : 45 cm  

Ils ont aussi un autre plus petit qui me paraissait plus adéquat pour une pose dans un meuble de 45cm au même dimension que l’évier Luisina que tu proposes.
BLANCO ANDANO 340-U
Cuve  340x400
Hors tout 380x440
Largeur du meuble sous évier : 40 cm  

Je pense que tu a raison il y a sûrement une erreur, je trouvais bien bizarre que l’évier préconise pour un meuble en montage par le dessous soit plus large que l’intérieur d'un meuble.
Mais là en feuilletant un catalogue Luisina pour les éviers sous plan, je trouve des éviers qui font 430x430 et cuve de 400x400 pour meuble de 45cm, bizarre....

En effet, sur la gamme suisse ils préconisent un sous meuble de 450 pour une cuve hors tout de 430
Il s'agit clairement d'une erreur.
Donc ne te fie pas aux catalogues mais bien à ton raisonnement : la dimension hors tout d'une cuve sous plan, ne doit pas excéder la largeur intérieure du meuble

Citation :

Je pensais mettre si possible une joue qui remonte jusqu'en haut des meubles hauts entre l’évier et le frigo, pour éviter les éclaboussures sur le frigo.

çà ce n'est pas une idée qui va t'arranger suivant la cuve que tu vas choisir.

Il y a des minimas à respecter pour un début de découpe par rapport au bord du plan.
Dans le quartz, c'est en général 50 mm. Dans un sous-évier de 450, sans joue de finition ta cuve devra donc faire pile poil 300 mm en valeur de découpe pour être centrée dans le meuble.

A ta place, et je comprend ta volonté de prévoir une grande joue, je la ferais alors en 2 parties : une partie sous plan qui permettra de gagner 2cm par rapport au début de la découpe de la cuve, et l'autre partie, posée sur le plan et qui remonte le long du réfrigérateur.
Mais pour une question de mise en place et de maintien, et à moins que tu n'installes une sorte de traverse horizontale au-dessus du réfrigérateur qui permettrait de joindre le haut de la joue et le mur, il va falloir que cette joue monte en plafond.

Et même dans cette configuration, ta cuve sera légèrement désaxée : on admet que l'on a un meuble de 450 + 20 mm de joue à droite.
Depuis la droite, la découpe va donc démarrer à 50 mm du bord, ensuite on a la découpe sur 380 mm (ce qui nous fait 430 mm au cumul), il reste 40 mm à gauche.
La cuve sera donc désaxée de 10 mm.
Tes dimensions sont vraiment ric-rac. :D

Citation :

Désolé, j'ai oublié de préciser l'environnement.
C'est un appartement en cours de construction, j'ai pu prendre quelques mesures en mars.
La cuisine est ouverte sur le séjour, la partie de de 267cm finissait sur une cloison (que j'ai pu faire réduire de 120 à 65cm), la partie de 140 fini sur une porte fenêtre.

si tu es "dans le vide" à gauche, c'est déjà çà :jap:

Citation :

J'ai bien choisi une plaque et un four de même marque et même génération, j'avais peur d'une incompatibilité en faisant autrement.
Il y a juste une épaisseur minimum de plan 3cm pour la plaque, et 5mm d'espace entre le plan et le haut du four qui sont indiqués dans les notices.

Quelle marque ?
Parce que c'est étonnant que ne soit pas prévu un panneau entre les 2.

Citation :

je suis impressionné par les personnes qui peuvent écrire autant et clairement en étant de passage,
en rédaction j'avais du mal a remplir les copies doubles au bac même en sautant des lignes,
d'ailleurs ça ne c'est toujours pas arrangé de mon coté.

Merci, pour les conseils!
Je vais peaufiner tout ça.
J'espère que je trouverai un cuisiniste du même acabit que toi.

:D j'adore écrire, et je tape aussi vite que je pense.
Et quand je parle de mon taf, c'est encore pire :D

Quand j'envoie un mail à mes clients pour accompagner les plans, il est toujours très très long...

Bonnes recherches,
n'hésite pas si tu as d'autres questions.  :jap:

(mais à partir de la semaine prochaine, je serai beaucoup moins là - cette semaine c'est relâche, je ne fais que du travail de conception au bureau - la semaine prochaine je reprends les outils :D)
Mais il y a pas mal de monde prêt à répondre de toute manière.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 12-06-2015 à 00:33:22
n°42260367
sokko
Posté le 12-06-2015 à 01:27:41  profilanswer

Arbil a écrit :

Tes dimensions sont vraiment ric-rac. :D

J'avais demandé au promoteur déplacer la petite cloison le plus possible mais ça été refusé, alors que lors de la visite cloison le constructeur Bouygues m'a confirmé que le vide ne servait qu'a passer la vmc.

Citation :

Citation :

Quelle marque ?
Parce que c'est étonnant que ne soit pas prévu un panneau entre les 2.

KitchenAid, j'ai craqué en voyant en vrai, mais je tournai autour depuis 1 ans, Info et notice stocké ds l'ordi.
Il préconise un plateau à 20mm sous la plaque s'il y a un tiroir et pas besoin si c'est un four.

D'ailleurs si je passe en Frigo intégré le problème d'évier et de joue se simplifie?
Par contre je doute que ça passera au dessus de l'évacuation d'eau, surtout si j'opte pour des meubles plus haut avec une pleinte réduite.
Je préfèrai la pose libre pour le volume intérieur et la couleur inox.

Citation :

Bonnes recherches,  
n'hésite pas si tu as d'autres questions.  :jap

J'en ai d'autre mais je preparerai ça proprement après avoir recoupé les infos.
Tu m'avais fais peur avec les portes d'angles + lemans avec 110° minimum, que plus rien ne rentrai dans mon espace.

Citation :

(mais à partir de la semaine prochaine, je serai beaucoup moins là - cette semaine c'est relâche, je ne fais que du travail de conception au bureau - la semaine prochaine je reprends les outils :D)

Quel logiciel tu utilises?
Tu fabriques les meubles de tes propres mains???

n°42260921
Arbil
Carpe Diem
Posté le 12-06-2015 à 08:01:40  profilanswer

sokko a écrit :

J'avais demandé au promoteur déplacer la petite cloison le plus possible mais ça été refusé, alors que lors de la visite cloison le constructeur Bouygues m'a confirmé que le vide ne servait qu'a passer la vmc.

Bouygues ?  
Cela me rappelle quelque chose.  
Sur l'appartement que j'ai métré mercredi, j'avais également demandé la réduction d'une gaine technique de 650 x 650.  
On m'a répondu non, on en a besoin. Or quand tu visites et que cette gaine n'est pas encore fermée, tu vois bien qu'elle est largement sur-dimensionnée et qu'elle pourrait être réduite de moitié (dans tous les apparts d'ailleurs) - mais ils ne veulent pas se prendre la tête avec ce genre "d'adaptation".  [:airforceone]  
Ce serait trop simple de donner plus de place aux clients dans leur cuisine. :D

sokko a écrit :

KitchenAid, j'ai craqué en voyant en vrai, mais je tournai autour depuis 1 ans, Info et notice stocké ds l'ordi.
Il préconise un plateau à 20mm sous la plaque s'il y a un tiroir et pas besoin si c'est un four.

D'ailleurs si je passe en Frigo intégré le problème d'évier et de joue se simplifie?
Par contre je doute que ça passera au dessus de l'évacuation d'eau, surtout si j'opte pour des meubles plus haut avec une pleinte réduite.
Je préfèrai la pose libre pour le volume intérieur et la couleur inox.

C'est vrai qu'elle m'a déjà attiré l'oeil cette gamme - et d'après le commercial ce sont de très bons produits.  
Mais je n'en ai pas encore vendus, donc je n'ai pas d'avis plus subjectifs dessus.  

En revanche, si tu as vérifié la compatibilité de leur superposition, c'est super.  

sokko a écrit :

J'en ai d'autre mais je preparerai ça proprement après avoir recoupé les infos.
Tu m'avais fais peur avec les portes d'angles + lemans avec 110° minimum, que plus rien ne rentrai dans mon espace.

Il y a les "normes" (c'est comme l'électricité :D) qui nous donnent une situation idéale quand on installe,  
et il y a les adaptations.  
Des cas comme le tien, avec un espace très exigü, on doit composer avec et adapter, et pousser jusqu'aux dernières limites les minimas de fonctionnement.  
Et il y a toujours une solution, mais faut pas se tromper dans les calculs.  

Le problème c'est que quand tu expliques cela, tu te retrouves après avec des clients qui vont te demander la même chose, une optimisation du moindre centimètres alors que la pièce fait bien ses 4 mètres de long, et où la place est moins un problème.  
Un angle irrégulier de 1 ou 2° dans ton cas, cela ne va pas te poser un problème insurmontable, mais sur une cuisine de 4mètres, tu te retrouves vite avec un meuble qui ne rentre plus.  
Dans le cas de la cuisine de Petoulachi, et son angle ouvert, c'est la même chose, je ne conseillerai jamais la réduction de ces fileurs d'angle, ni l'absence de fileur tout à droite : trop de contraintes et trop d'inconnues.  

sokko a écrit :

Quel logiciel tu utilises?
Tu fabriques les meubles de tes propres mains???

Un logiciel cuisiniste : la version "pas cher" (mais au combien plus performante) du logiciel InSitu qu'utilisent Schmidt & co. (celle qui est connue et qui est en téléchargement gratuit pour tout le monde avec essai de 20heures - mais il faut un peu plus de temps que çà pour l'avoir en main)

Même fonctionnement, même moteur de rendu 3D, mais sans l'obligation d'acheter des catalogues, sans les frais de maintenance, sans les contraintes qu'ils ont en version InSitu, et beaucoup beaucoup beaucoup moins cher pour une petite entreprise comme la mienne.  

Je l'ai en main depuis 98 et j'en fais vraiment ce que je veux :D - Cuisines, salle de bain, agencement, épure pour l'atelier, maison, extérieur, magasins, etc, ...
Et la nouvelle version que j'ai depuis 2 mois a un rendu 3D du feu de dieu  :love:  

Mais cette nouvelle mise en 3D sur de gros projets fait un peu ramer ma bécane : donc quand une vue 3D est en train de se générer, je fais autre chose pendant les 2-3 minutes que cela me donne.  :D  

Et oui, on fabrique nos meubles  :jap: Mais j'ai une toute petite entreprise, on est 2 + l'installateur en sous-traitance.

Message cité 2 fois
Message édité par Arbil le 12-06-2015 à 08:05:45
n°42261090
lichar
Posté le 12-06-2015 à 08:39:42  profilanswer

Arbil a écrit :

Bouygues ?  
Cela me rappelle quelque chose.  
Sur l'appartement que j'ai métré mercredi, j'avais également demandé la réduction d'une gaine technique de 650 x 650.  
On m'a répondu non, on en a besoin. Or quand tu visites et que cette gaine n'est pas encore fermée, tu vois bien qu'elle est largement sur-dimensionnée et qu'elle pourrait être réduite de moitié (dans tous les apparts d'ailleurs) - mais ils ne veulent pas se prendre la tête avec ce genre "d'adaptation".  [:airforceone]  
Ce serait trop simple de donner plus de place aux clients dans leur cuisine. :D

Il me semble que les gaines techniques sont considérées comme parties communes, et à ce titre ne peuvent donc pas être modifiées par des TMA!

n°42261099
lichar
Posté le 12-06-2015 à 08:41:20  profilanswer

Arbil a écrit :

Sans compter les magouilles, les ententes et les intérêts des uns et des autres là-dedans :o

Quelles magouilles? [:hoiniel:2]

:D  :D  :D

n°42261119
Arbil
Carpe Diem
Posté le 12-06-2015 à 08:44:04  profilanswer

Ah, ce qui expliquerait cela donc  :jap:  
Mais ils pourraient faire moins large quand même... parce que c'est dommage.
Déjà que l'on doit composer avec une chaudière dans ce type d'immeuble... parce que c'est pareil, çà m'épate qu'en 2015, on doive encore se taper une affreuse chaudière en cuisine.  
Ils ne pourraient pas trouver une solution pour les mettre ailleurs ? Mais bon :D

C'est pour çà que je préfère travailler en réno, c'est plus sympa que le neuf.

n°42263322
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-06-2015 à 11:53:36  profilanswer

lichar a écrit :

Utilisateur d'une plaque à induction, je trouve pour ma part que le mode "boost" est bien pratique! C'est sur qu'il ne faut pas aller tondre la pelouse pendant que l'eau bout, mais comme en ouvrant le gaz à fond!

Concernant ton autre remarque, je sais que Neff en vend une gadget à point (il faut comprendre : j'aurais adoré l'avoir!) , la Twistpad, qui existe je crois en plusieurs formats! Elle est dotée d'un bouton de sélection magnétique, donc quand tu veux nettoyer la plaque tu l'enlève juste! Et il permet une sélection des foyers ainsi qu'un réglage très rapide! Non je ne suis pas vendeur chez eux  :whistle:

lichar a écrit :

C'est sorti fin d'année dernière me semble-t-il, trop HDG pour notre budget, sinon il n'y aurait pas eu d'hésitation (ah si, le WAF : ma chère n'aimait pas les points blancs - certes disgracieux), et honnêtement le produit à l'air intéressant!
Au niveau du réglage en tout cas on retrouve "le geste" du gaz, avec les côtés pratiques (à mon sens!) de l'induction!
Je sais pas si j'ai le droit mais
http://www.darty.com/nav/achat/enc [...] ent_resume

Curieux qu'ils en vendent, comme tu le soulignais Arbil c'est normalement réservé aux pros!

Qu'en penses-tu Petoulachi? Elle ne fait que 60 donc faut voir!

En plus, 7200W donc tu pourrais la brancher sur une cuisine d'Arbil (31,3A)  :D  :D  :D  :D

Effectivement ça a l'air bien cool ce twistpad ! Je partirai plus sur une 70cm ( http://www.amazon.fr/NEFF-Neff-T54 [...] B00CLCCZZ8 ) mais le prix est super élevé quand même :/
Je vais en parler à mon cuisiniste voir, merci !

Arbil a écrit :

Je ne relance pas le débat, mais je n'avais pas vu ton message passer. (oui, je leur avais dit pour la puissance totale :jap:)  

Mais j'ai quoté ton message, concernant l'utilisation des boosters : normalement, je dis bien normalement, tu ne peux de toute manière pas enclencher tous les boosters en même temps.  
En tout cas sur les 2 Bosch que je vends régulièrement c'est le cas.

Et si je regarde la table que l'on a installée la semaine passée (Siemens EH975MV17F), il semblerait que cela se confirme aussi  
- elle est en 5 foyers "boostant" chacun à 3,6KW - soit un total de 18000 W  (ce sont des grands malades quand même, mais bref)
- Or sa puissance max annoncée "n'est que" de 10,8Kw.  

J'ai jeté un oeil sur 3-4 autres plaques, cela a l'air d'être quand même assez systématique comme principe. Ils ne peuvent pas tous fonctionner en même temps, et heureusement j'ai envie de dire vu le total annoncé...

Je ne savais pas pour tous les boost à la fois. Bon après de toute façon, les 10.8Kw annoncés c'est forcément le maximum que peut tirer la plaque, donc avec le max de boost possible etcetc, ça change pas mon raisonnement qu'un 6² va fondre :o

Arbil a écrit :

C'est sûr  :jap:  Il faut leur laisser cet avantage  

Mais quand tu vois qu'ils ont sorti une table de cuisson gaz, mais tactile sans bouton (si si  :jap: ), Whirlpool je crois mais j'ai un doute,  
un jour ils vont bien nous inventer un minuteur qui couperait l'arrivée du gaz.  

Cela ne doit pas être si compliqué que çà à pondre pour des ingénieurs :D

Mais teste la bouilloire oui, tu verras c'est très efficace, rapide comme l'induction et économe.

C'est même super simple mais je pense qu'ils ne font pas pour ne pas prendre la responsabilité de couper le gaz à ta place.

n°42263443
sokko
Posté le 12-06-2015 à 12:02:09  profilanswer

Pour mon cas c'etait même pas une gaine technique, mais un vide avec une contre cloison pour passer la vmc dans la cuisine.cuisine, je suis sur que c'a été refuser pour des problèmes de paperasse ou de carrelage à rajouter rajouter.
Le promoteur c'est Icade et le constructeur Bouygues construction qui a fait sans surcout certaine demande refusé par le promoteur.

n°42287809
NellyPerdu​e
Posté le 15-06-2015 à 12:08:56  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurai encore besoin de votre aide/avis pour mon projet cuisine.
Je viens d'avoir les devis manquants mais du coup je n'en ai que 2 car celui de mabalpa veut pas me donner le sien.

Alors les deux modèles à comparaitre sont cuisinella (light jet on est en attente du devis star jet) et shcmidt (strass sign).

Cuisinella :

http://img11.hostingpics.net/pics/129210cuisinella.jpg

cliquer ici pour devis cuisinella

Schmidt :

http://img11.hostingpics.net/pics/854135schmidt2.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/717973schmidt.jpg
cliquer ici pour devis shmidt

Voilà, pensez vous que je encore négocier? les deux ont fait des offres sur le champ mais bon c'est encore cher opour nous sachant que le frigo n'est pas compris (pose libre qu'on achetera nous même)

Merci par avance et si vous avez aussi des avis sur l'electroménager,  cela me sera utile. Je dois encore les choisir.

n°42289486
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 15-06-2015 à 14:46:02  profilanswer

NellyPerdue a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir les devis manquants mais du coup je n'en ai que 2 car celui de mabalpa veut pas me donner le sien.

Alors les deux modèles à comparaitre sont cuisinella (light jet on est en attente du devis star jet) et shcmidt (strass sign).

Cuisinella :

http://img11.hostingpics.net/pics/129210cuisinella.jpg

cliquer ici pour devis cuisinella

Schmidt :

http://img11.hostingpics.net/pics/854135schmidt2.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/717973schmidt.jpg
cliquer ici pour devis shmidt

Voilà, pensez vous que je encore négocier? les deux ont fait des offres sur le champ mais bon c'est encore cher opour nous sachant que le frigo n'est pas compris (pose libre qu'on achetera nous même)

Merci par avance et si vous avez aussi des avis sur l'electroménager,  cela me sera utile. Je dois encore les choisir.

Je me suis juste interessé au prix final mais j'ai une question, la pose est comprise dans ces 2 devis ?

n°42289552
DrDooM
Posté le 15-06-2015 à 14:50:28  profilanswer

Le prix du plan de travail chez Cuisinella ils se touchent pas un peu là???

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°42289701
Playaz
Posté le 15-06-2015 à 15:02:11  profilanswer

Je suis un noob en cuisine mais on fait construire et livré fin d'année. On aura une cuisine de 9m2 à aménager ouverte sur le salon sur un pan de mur.  

Quand je vois les cuisines de certains et les prix proposés...ça fait froid dans le dos !  

Ils sont en bois rares les meubles ou quoi ?!

n°42290483
lichar
Posté le 15-06-2015 à 16:03:11  profilanswer

Playaz a écrit :

Je suis un noob en cuisine mais on fait construire et livré fin d'année. On aura une cuisine de 9m2 à aménager ouverte sur le salon sur un pan de mur.  

Quand je vois les cuisines de certains et les prix proposés...ça fait froid dans le dos !  

Ils sont en bois rares les meubles ou quoi ?!

Bonjour,

Non absolument pas!... Tu verras quand tu te plongeras dans le dur ;-)
Y a différentes gammes, je te conseille de te plonger dans ce topic avant de commencer tes recherches, ça pourrait t'aiguiller tout de suite vers des magasins, marques, équipements, etc.

n°42291020
sniperb
Posté le 15-06-2015 à 16:46:41  profilanswer

sniperb a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis tombé presque par hasard sur ce fil de discussion et je ne le regrette pas ! Que d'information et de conseils !  
Grand coup de chapeau aux administrateurs et à l'implication des posteurs de ce fil, ça réconcilie avec 1-les cuisinistes et 2-les forums !  
Après ce bon moment de congratulation (mérité et sincère), j'en viens à vous exposer mon projet :
Je refais l'intégralité du RDC de ma maison, cela implique par conséquent ma cuisine.
En gros, nous souhaitons passer d'une cuisine fermée (2 accès : 1 vers la sàm, 1 vers un couloir) à une cuisine semi ouverte séparée de la sàm par une verrière (oui, je sais "fashion" victime...).
J'aurais souhaité votre avis (sur l'implantation tout d'abord, les couleurs n'étant pas choisies) sur ma 1ère ébauche d'implantation validée par ma femme (c'est à dire, la 5ème en tout !  :pt1cable: )
Voila l'objet du délit : http://img11.hostingpics.net/thumb [...] nesnip.jpg

Voici nos contraintes/désirs :
- un frigo américain (ça, c'est moi)
- une tour épicerie (ça, c'est madame, d'après arbil, je me dois de la convaincre d'opter dans ce cas pour les tiroirs à l'anglaise, c'est bien ça ?)
- nous mangeons à 4 dans la cuisine tous les jours donc nous voulons un espace dédié et confortable (aujourd'hui, nous avons une table à rallonge que nous activons tous les jours...)
- nous souhaitons conserver un max de rangements sans toutefois étouffer la pièce
- pour l'électro, a priori, nous reprenons notre plaque à induction et notre four. Je me tate pour le LV qui n'est pas intégrable mais qui est récent, noir et silencieux... C'est un détail.

Sur la plan, j'ai voulu représenter une table qui soit à un niveau différent du plan de travail collé au mur pour créer un décalage que nous trouvons sympa sur quelques modèles de cuisine en catalogue.
Pour l'encadrement du frigo US, j'ai fais ça avec des meubles standard, je ne sais pas concrètement ce qui est le mieux (maçonnerie par artisan autour ?)

L'étape suivante sera d'aller voir quelques cuisinistes pour avoir une idée du budget (qui doit se caler en fonction des retours futurs des artisans pour le reste des travaux).
Du coup, je ne connais pas encore le budget alloué à la cuisine. Dans mon inconscient, j'imaginais autour de 7 à 8k€ (En Schmidt ou équivalent) hors électro, mais c'est un peu tôt pour savoir.  
Enfin quelques questions :
- j'ai vu chez Ixina, un meuble haut à lamelles verres en lieu et place d'une porte et qui s'ouvre électriquement.  
Sur le coup, j'ai trouvé ça très sympa (pas de porte à soulever, pas de trace de doigts), mais la qualité est-elle au RV sur ce genre de meuble ou c'est totalement futile ? ici -> http://cdn-maison-deco.ladmedia.fr [...] 41h478.jpg
- Ce qu'on ne voit pas sur la plan : il y a actuellement les descentes eau chaude/froide + évacuation de la SDB juste au niveau de la hotte, comment faire avec cette contrainte demain ? Poser une hotte au plafond (a priori ça se fait plutôt sur les îlots, cela se fait il en linéaire ?), faire un coffrage plus large que les tuyaux et y intégrer la hotte en fixation murale ? Cela ne risque pas de faire moche ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses/conseils/compléments d'info que j'attends avec impatience.

Hello, je reprends mon post pour apporter un peu d'info et solliciter quelques conseils complémentaires.
Voici grosso modo l'implémentation retenue (2-3 bricoles à peaufiner, mais l'esprit est là) : http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_225506cuisine.png
Nous avons des 1ers retours de devis récupérés par notre décoratrice, pose comprise, sans électroménager :
- un peu plus de 10k€ chez Schmidt (mais il manque les meubles de la partie repas). Devis avec déjà 30% de réduc a priori sans rien demander, ça j'aime moins...
- un peu moins de 9 k€ chez Aviva (avec la partie repas)
- 11k€ chez Cuisinella (plus cher que Schmidt !)

Il y a quand même pas mal d'éléments avec tiroirs et pas mal de meubles, les devis ne me paraissent pas fous. Vous en pensez quoi ?
La propositions d'Aviva tient tout juste dans le budget (qu'ils ne connaissent pas). En même temps, il s'agit du prix en passant par mon entrepreneur qui travaille beaucoup avec... Je suis passé voir les collections, plutôt agréablement surpris, mais ça reste du Delinia.

Les dernières questions que je me pose :  
- dois-je faire un devis chez Ixina alors que grosso modo Aviva est sur le même créneau/qualité ?
- dois-je travailler un peu Schmidt pour revoir la configuration repas et tenter de se rapprocher de notre budget (9k€ pose incluse) car la qualité est meilleure qu'Aviva ?

Merci d'avance !

n°42291137
NellyPerdu​e
Posté le 15-06-2015 à 16:55:19  profilanswer

Playaz a écrit :

Je me suis juste interessé au prix final mais j'ai une question, la pose est comprise dans ces 2 devis ?

Bonjour et merci d'avoir lu les devis.
 Oui dans les deux devis il y a la pose et la livraison :)

n°42291147
NellyPerdu​e
Posté le 15-06-2015 à 16:56:02  profilanswer

DrDooM a écrit :

Le prix du plan de travail chez Cuisinella ils se touchent pas un peu là???

Bonjour,

C'est à dire?

n°42291170
lichar
Posté le 15-06-2015 à 16:57:36  profilanswer

NellyPerdue a écrit :

Bonjour à tous,

[...]
Alors les deux modèles à comparaitre sont cuisinella (light jet on est en attente du devis star jet) et schmidt (strass sign).

Cuisinella :
[...]

Schmidt :
[...]

Bonjour Nelly,

J'ai pas bien regardé le devis Cuisinella, mais sur le Schmidt :
* Le meuble bas de 90cm avec 2 tiroirs est anormalement cher  :heink: : on l'a eu à 775€ quand il t'est facturé 1235€!!... Alors à moins d'avoir une finition de dingue (ce qui ne me semble pas être le cas puisque c'est une Strass comme nous), je comprends pas!
* Le meuble bas de 100cm avec 2 étagères... Idem, il t'es facturé 726€, contre 525€ pour nous (en 90cm certes, mais bon!)...

Ils te facturent les pièces de raccordement des socles/plinthes?!... C'est pas bien cher, mais quand même!
Je pense que tu peux grignoter!
Et attention, il n'y a pas de spot prévu sous tes meubles hauts!

n°42291200
lichar
Posté le 15-06-2015 à 16:59:53  profilanswer

NellyPerdue a écrit :

Bonjour,

C'est à dire?

Il veut dire que selon lui c'est trop cher  :D

n°42291201
Playaz
Posté le 15-06-2015 à 17:00:09  profilanswer

lichar a écrit :

Bonjour,

Non absolument pas!... Tu verras quand tu te plongeras dans le dur ;-)
Y a différentes gammes, je te conseille de te plonger dans ce topic avant de commencer tes recherches, ça pourrait t'aiguiller tout de suite vers des magasins, marques, équipements, etc.

:jap:

J'ai déjà un peu lu.... bah j'ai de moins en moins envie de faire ma cuisine :D

POur info, une ébauche rapide :

http://i.imgur.com/1qbzVBJ.jpg

n°42291248
NellyPerdu​e
Posté le 15-06-2015 à 17:03:52  profilanswer

lichar a écrit :

Il veut dire que selon lui c'est trop cher  :D

merci lol mdr je suis neuneu desfois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)