Salut à tous!
Je reformule le sujet de ma discussion qui était:
Une de mes amies (ça pourrait être moi mais pas cette fois ci) s'est fait avoir par un type qu'elle a rencontré sur un site de rencontre. Il lui a volé de l'argent. Cela c'est passé alors qu'ils s'étaient rencontrés et avaient commencé un petit quelque chose. Cette histoire m'a révoltée. Je sais que beaucoup de gens se font avoir surtout quand il s'agit d'aller rencontrer l'âme soeur dans les pays de l'est mais quand même...
Je suis étudiante en journalisme et forcément ça m'a donné envie de mener ma petite enquête.
Vous est-il arrivé ce genre de choses? Sur quels sites? et de manière plus globale est-ce que votre statut de célibataire vous a mis dans la position de vous faire arnaquer, escroquer, duper.... ou vous a t-on poussé à la consommation, à dépenser plus ou au contraire vous a t-on comliqué la vie parce que vous êtes célibataire justement. Je pense par exemple aux hôtels qui refusent des clients célibataires car ça occupe une chambre qui pourrait être occupée par un couple avec enfants.
Il y a déjà un sujet sur "Les sites de rencontre hétéro attrapes nigauds".
Mon sujet tourne effectivement sur toutes les arnaques et autres escroqueries aux célibataires à l'exclusion de ce qui se passe sur les sites de rencontre.
Ca concerne donc aussi ce qui peut se passer dès les premiers rendez-vous de visu (demande d'argent, d'hébergement, d'aides quelconques, faire venir un(e) ami(e) de l'étranger, ...) mais aussi des arnaques liées à d'autres types de sites ou tout simplement à l'envoi de mails suspects du genre "Vous avez gagné un million mais il faut venir les chercher au pays des "demandeursderançon" ou au pays des "tapasdevisaturentrespascheztoi".
Ca peut être lié à des agences matrimoniales ou de voyage ou bien encore à des rencontres dans la rue, à des appels téléphoniques, des SMS, des fêtes réunissants des célibataires, des héritages bidon, etc.... etc...etc..... Bref, plein de situations!!!
A plus!
[b][/b][quote][i]