Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°41968126
Arbil
Carpe Diem
Posté le 15-05-2015 à 18:11:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

sinisan a écrit :

[...]
Je ne doute pas de ce que tu dis, mais ils ne semblent pas en être très fiers, de leur céramique, du coup...
[..]

MikeSab21 a écrit :

http://www.planceram.com/planceram
Oui c'est bizarre qu'ils n'aient pas regroupé toutes leur solutions sous le même site web, c'est un peu confusing....

Oh que non, ils en sont très fiers de leur céramique  :jap: , bien au contraire, et pour la travailler régulièrement, à raison.

Maintenant ils segmentent leurs sites internets pour plus de compréhension (ils font de la lave également).
Cela leur permet une meilleure présence sur le web suivant le thème recherché, et cela leur permet d'avoir un site adapté à chaque client.
Le client quartz, est rarement le client céramique, et c'est encore plus vrai pour la lave.

D'autre part le nom "Pierre de Plan" s'est fait connaître via le quartz - on parle d'un quartz "Pierre de Plan", il n'a pas de nom à proprement parler autre que celui du groupe qui le travaille.
En revanche, leur céramique s'est fait connaître sous son appellation "Plancéram" - le site internet est donc sous ce nom là.
Même chose pour la lave qui est connue sous le nom de "Pyrolave".

Voilà aussi pourquoi leurs sites sont si segmentés.

sinisan a écrit :

Alors j'ai retrouvé un message d'arbil précisant : "Au lieu d'avoir des tarifs exprimés en Euros, certains fournisseurs nous donnent des tarifs en points.  
Et chaque année le fournisseur nous communique la valeur de ce "point" à l'achat.  

Si un plan de travail se vend 100 points / ml sur le tarif et que notre coefficient d'achat est de 2.7 pts (pour reprendre l'exemple), alors on achète ce plan 270 Euros HT / ml.  

Cela évite aux fournisseurs de refaire les tarifs tous les ans, il leur suffit de changer la valeur du point,  
et cela permet au vendeur de vendre un peu comme il veut. Il peut choisir d'appliquer le coef de vente qu'il souhaite.  
S'il décide de travailler à un coef de 3.5 pts, il vendra ce plan de travail 350 Euros HT / ml.  "

Deux remarques :
* je ne vois pas l'intérêt par rapport à un prix/ml, mais c'est sans doute que je ne suis pas du métier :)
* Surtout, je n'ai pas le nombre de points du ml dans les indications de MikeSab, ce qui ne me permet donc pas d'obtenir le prix, sauf si je suis bête.

Merci en tous cas pour votre aide :)

...je continue mes investigations.

A vrai dire, nous avons parlé de tarif en points parce que MikeSab en a parlé lorsqu'ils nous a rapporté les propos de son cuisiniste "transparent" sur ses tarifs et sur l'application de sa valeur du point au tarif.
Mais en dehors de ce cas précis, il est très rare que l'on parle valeur de point avec le client - c'est notre sauce à nous pour connaître nos prix, et pour donner des prix de vente.

Maintenant, je le répète, ne te fie pas aux tarifs communiqués par MikeSeb, ils ne reflètent pas du tout le marché.
Il a juste la chance (s'il s'agit bien de plancéram) d'être tombé sur un cuisiniste "étrange" qui vend "sans marge"...

En dehors de ce cas précis, grosso modo pour de la céramique PdP, il faut normalement compter en prix moyen :

- en gamme Ného pleine masse de 12 mm :
- 500 Euros HT / ml pour le plan

- en gamme Lexium pleine masse de 12 et 20 mm :
- 530 Euros HT / ml pour le plan en 12 mm d'épaisseur et 590 Euros HT / ml pour le plan en 20 mm

A cela s'ajoutent pour les 2 gammes
:
- 65 Euros HT / ml pour les chants visibles (en dehors du chant avant inclus dans le prix du plan)
- 100 Euros HT pour une découpe de plaque ou d'évier par le dessus
- 200 Euros HT pour une découpe polie d'évier à coller par le dessous
- 30 Euros HT pour le perçage de robinetterie ou de commande de vidage
- 330 Euros HT pour un rainurage d'égouttoir dans la masse
- 65 Euros HT / ml de crédence assortie en hauteur de 80 à 150 mm
- 100 Euros HT / ml de crédence assortie en hauteur de 150 à 300 mm
- 280 Euros HT / ml de crédence assortie en hauteur de 300 à 700 mm

Et attention, la moindre découpe supplémentaire est facturée en céramique : arrondi, angle cassé, faux-équerrage, etc, ...

Voilà, cela doit être plus clair comme çà.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 15-05-2015 à 18:24:52
mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 18:11:49  profilanswer

n°41969979
transilien​ne
Posté le 15-05-2015 à 21:48:17  profilanswer

sinisan a écrit :

Merci pour ta réponse : je ne vois malheureusement pas de prix détaillé.

Je ne vois que ta question sur un prix "au point" (peux-tu m'expliquer de quoi il s'agit ? je connais le prix au ml, mais au point, pas compris...), et on te répond que c'est sans doute une copie de mauvaise qualité, et là tu parles de pierre de plan, qui ne propose pas de céramique, sauf erreur de ma part.

Je vois ton autre post où tu donnes un total pour des plans et une crédence, mais pour ma part, la crédence ne m'intéresse pas, je n'ai donc pas le prix détaillé.

Ai-je raté certains posts ?

Merci à toi,

Si tu es de région parisienne, il y a à Versailles, un magasin qui me semble-t-il pourrait te convenir ...

EDIT du 28 Mai 2015 : je suis passée pas loin dimanche, c'est la Marbrerie des Yvelines, à l'angle de la Rue des Chantiers ...

Message édité par transilienne le 28-05-2015 à 11:04:06
n°41970307
MikeSab21
Posté le 15-05-2015 à 22:04:38  profilanswer

Arbil a écrit :

...
Maintenant, je le répète, ne te fie pas aux tarifs communiqués par MikeSeb, ils ne reflètent pas du tout le marché.  
Il a juste la chance (s'il s'agit bien de plancéram) d'être tombé sur un cuisiniste "étrange" qui vend "sans marge"...

En dehors de ce cas précis, grosso modo pour de la céramique PdP, il faut normalement compter en prix moyen :  

(...)

Et attention, la moindre découpe supplémentaire est facturée en céramique : arrondi, angle cassé, faux-équerrage, etc, ...  

En appliquant ces tarifs j'arrive à 3824 TTC pour mon PdT comparé aux 4100 TTC annoncés par mon cuisiniste (en comptant les chants supplémentaires et la crédence).
Donc ça ne paraît pas si "délirant" que ça non ? (ça laisse 276 € TTC pour cotes, livraison et pose pour arriver au même prix).
(j'ai peut être fait une erreur quelque part).

Sinon, comme tu as pu voir sur mes photos, il y a une partie pour s'asseoir et manger donc le plan ne repose sur rien sur cette partie (juste un bâti dessous, mais plus étroit que le plan).
http://reho.st/preview/self/de14bc74360a98e4a718dcaccdb7a852d1086522.jpg

D'après le cuisiniste pas de problème tant qu'on n'excède pas une certaine profondeur (ça sera validé par PdP).
Tu as déjà fait des plans en céramique comme ça sans soucis ?
Merci  :)

n°41970387
Arbil
Carpe Diem
Posté le 15-05-2015 à 22:07:24  profilanswer

Hmmh, quelle épaisseur ton plan ?  [:amandine75011]  
(quelle gamme par ailleurs ?)

edit : si c'est du 12 mm pleine masse en gamme ného :  
1/ recommence tes calculs en considérant 625 Euros HT / ml pour le plan qui excède 650 mm de profondeur - çà va déjà changer la donne :D
2/ cela m'étonnerait que PdP valide ces plans - et s'ils le font ce sera en supprimant la garantie du plan.  
On ne peut pas laisser un tel porte à faux sur un plan mince, toute céramique soit-il, sans prévoir un panneau plein en dessous.  

A voir donc à la fois l'épaisseur du plan et comment le cuisiniste a conçu la pose de cet espace.

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 15-05-2015 à 22:15:22
n°41971998
MikeSab21
Posté le 15-05-2015 à 23:40:25  profilanswer

Arbil a écrit :

Hmmh, quelle épaisseur ton plan ?  [:amandine75011]  
(quelle gamme par ailleurs ?)

edit : si c'est du 12 mm pleine masse en gamme ného :  
1/ recommence tes calculs en considérant 625 Euros HT / ml pour le plan qui excède 650 mm de profondeur - çà va déjà changer la donne :D
2/ cela m'étonnerait que PdP valide ces plans - et s'ils le font ce sera en supprimant la garantie du plan.  
On ne peut pas laisser un tel porte à faux sur un plan mince, toute céramique soit-il, sans prévoir un panneau plein en dessous.  

A voir donc à la fois l'épaisseur du plan et comment le cuisiniste a conçu la pose de cet espace.

C'est du Lexium.
Pour l'épaisseur, je ne sais plus, mais il m'a dit qu'on ne pouvait pas en très fin (12mm ?).
Il faudra faire plus épais mais je ne sais plus quelle épaisseur.

Effectivement j'avais pris ton tarif de 530 €HT/ml pour les 2 plans. Mais un des deux est plus profond. 100 €HT/ml d'écart pour 2m50 rajoute donc 250 €HT (300 €TTC).

n°41972085
Arbil
Carpe Diem
Posté le 15-05-2015 à 23:46:45  profilanswer

Le lexium se fait en mince au même titre que le Ného.  
Et il se fait également en 20 mm, toujours en pleine masse.  
Et ensuite, il se fait plus épais avec retombée.  

Je vends majoritairement pour une question d'esthétique, de finesse et de poids, du pleine masse mince, donc je ne veux rien affirmer, mais je serais étonnée que PdP valide avec un tel porte à faux, même sur du 20 mm.  

Quant au prix, si c'est un Lexium, ce n'est pas le même :D
Pour ton plan de 900 de profondeur, le tarif passe à 660 Euros HT / ml pour le 12 mm et 720 Euros HT / ml pour le 20 mm - et là çà commence à grimper.... [:tinostar]

n°41973277
lichar
Posté le 16-05-2015 à 10:13:02  profilanswer

transilienne a écrit :

Reportage sur la Foire de Paris, dimanche soir sur Capital : tous les stands affichaient que la vente était ferme et définitive, dans ce cas, les commerciaux font signer ce qu'il faut pour rendre cette vente "ferme et définitive" !!!

:whistle:

Si les enquêteurs-experts-journalistes-detectives-juristes de Capital ont dit ça, alors ça doit être vrai...

n°41979879
mr tdi
How lol
Posté le 17-05-2015 à 09:56:06  profilanswer

n°41985916
pixie1212
Posté le 17-05-2015 à 22:59:00  profilanswer

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, j'aurais aimé avoir vos avis sur les cuisines SAGNE.
Est-ce de la qualité par rapport à Mobalpa ou Schmidt? Les prix des meubles sont-ils raisonnables?
Merci pour votre aide  ;)  

n°42005965
pitse
Posté le 19-05-2015 à 18:30:19  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

je debarque ici un peu par hasard et je decouvre ca juste avant d y aller pour commande ce WE  
hfr what else  :D  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2015 à 18:30:19  profilanswer

n°42033523
GauGau86
Posté le 21-05-2015 à 22:13:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci aux différents intervenants pour ce topic riche en conseils et infos!

J'ai également un projet en route, donc je viens glaner quelques avis et conseils avant d'aller plus loin...

Nous devons aménager une cuisine ouverte sur la pièce à vivre dans une construction neuve. La surface de la cuisine fait grosso modo 3.90 x 2.10, avec une porte-fenêtre d'un côté. Il n'y a encore rien donc tout est à créer, et c'est là que ça se gâte. Je sais à peu près ce que je veux comme équipements, mais au niveau de la conception, j'ai à peu près l'imagination d'une huître, et je voudrais malgré tout faire les choses correctement...

La seule contrainte (outre la PF) est le passage d'une gaine technique dans le coin supérieur droit. En dehors de ça, j'ai carte blanche totale. J'ai fait un premier essai pour avoir une idée sur un programme 3D gratuit, merci de ne pas se moquer  :sweat:  

Tenez pas compte des autres meubles hors cuisine qui sont là juste pour donner une idée.  

http://reho.st/preview/self/63a3150a9f7f492700109c24cdd3df1252c16a0c.jpg

La pièce est très lumineuse, 1 PF plein sud, et deux autres plein ouest (dont celle de la cuisine).

En termes d'équipements, je voudrais pouvoir caser les classiques four/plaque/MO/frigo + congelo + LV + cave de service, le tout associé à un maximum de rangements fonctionnels, d'où l'îlot (ça s'appelle comme ça?) en longueur (pas de mange-debout nécessaire).

Pour les matières, je n'en sais rien ,j'apprécie juste en général les matières nobles/durables et la qualité de finition, dans un style plutôt sobre/contemporain sans tomber dans le design clinquant à tout va; je verrai les couleurs en dernier.  

Je ne suis pas encore allé voir un "vrai" cuisiniste, par manque de temps, et par appréhension (j'ai quelques années d'expérience dans ma jeunesse en vente de salons, et je ne connais que trop bien le contexte...malheureusement!). Si d'ailleurs quelqu'un peut me recommander un pro (y compris indépendants que j'aurais tendance à privilégier) sur Lyon, je suis preneur  :p  

Pour le budget, c'est difficile à dire, mais de l'ordre de 10-12 k€ EM compris me paraissent faisables, peut-être plus si c'est justifié...que viser comme revendeurs dans ces eaux-là?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils!

NB : je joins un plan de la pièce si vous y tenez
http://reho.st/preview/self/dff2f79c6970471b04f6f82ace69ceb0639ed745.jpg

n°42033758
DrDooM
Posté le 21-05-2015 à 22:40:57  profilanswer

Mes parents à Lyon sont passés par Lapeyre, très satisfaits, par contre je sais pas à quel magasin ils sont allés.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°42036688
Arbil
Carpe Diem
Posté le 22-05-2015 à 11:07:30  profilanswer

GauGau86 a écrit :

Bonjour à tous,

[...]

En termes d'équipements, je voudrais pouvoir caser les classiques four/plaque/MO/frigo + congelo + LV + cave de service, le tout associé à un maximum de rangements fonctionnels, d'où l'îlot (ça s'appelle comme ça?) en longueur (pas de mange-debout nécessaire).

Pour les matières, je n'en sais rien ,j'apprécie juste en général les matières nobles/durables et la qualité de finition, dans un style plutôt sobre/contemporain sans tomber dans le design clinquant à tout va; je verrai les couleurs en dernier.

Je ne suis pas encore allé voir un "vrai" cuisiniste, par manque de temps, et par appréhension (j'ai quelques années d'expérience dans ma jeunesse en vente de salons, et je ne connais que trop bien le contexte...malheureusement!). Si d'ailleurs quelqu'un peut me recommander un pro (y compris indépendants que j'aurais tendance à privilégier) sur Lyon, je suis preneur  :p

Pour le budget, c'est difficile à dire, mais de l'ordre de 10-12 k€ EM compris me paraissent faisables, peut-être plus si c'est justifié...que viser comme revendeurs dans ces eaux-là?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils!
[...]

:hello:

10-12 K€ :
- avec le ménager (entre 3 et 4.000 Euros vues le nombre et le type de pièces et en incluant une hotte non citée, et en bon milieu d'une gamme de type Bosch ou Siemens),
- le sanitaire (5-700 Euros en bonne gamme et suivant le type de mitigeur)
- dans une construction neuve (donc TVA 20%),
- avec l'installation (en moyenne 1.500 Euros vue la configuration) + la livraison
- sur Lyon... (avec donc une plus-value par rapport à la "province" )
- et tout cela en matières "nobles", donc placage bois ou laque je présume ? (et ce si on ne parle que des meubles en matières nobles et pas du plan de travail...)
- avec 1 armoire rangement en plus des 2 armoires "techniques"
- avec des tiroirs et coulissants partout,
- quelques meubles hauts avec spots,
- ...

10/12.000 Euros cela me parait un peu léger.  [:airforceone]
13/15.000 Euros, en cuisine de qualité s'entend, (indépendant revendant une "bonne" marque, indépendant fabriquant son produit, ou grandes enseignes de type Leicht, Mob ou Schmidt), me semblerait un budget beaucoup plus cohérent.

A mon sens avec 10-12.000 Euros, on serait plus sur du Lapeyre en effet, voire du Cuisinella (et encore, pas sûre parce qu'ils ne sont pas si "bon marché" que cela avec leurs produits), ou d'une manière générale sur du Nobilia (Darty, Ixina, But, Aviva, ...).

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 22-05-2015 à 11:09:09
n°42037378
DrDooM
Posté le 22-05-2015 à 11:49:34  profilanswer

D'ailleurs Lapeyre se fournit chez qui pour les structures et les charnières? J'ai vu que les charnières étaient badgées Lapeyre, ça m'étonnerait que ce soit eux qui les fabriquent.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°42037739
sniperb
Posté le 22-05-2015 à 12:12:07  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis tombé presque par hasard sur ce fil de discussion et je ne le regrette pas ! Que d'information et de conseils !  
Grand coup de chapeau aux administrateurs et à l'implication des posteurs de ce fil, ça réconcilie avec 1-les cuisinistes et 2-les forums !  
Après ce bon moment de congratulation (mérité et sincère), j'en viens à vous exposer mon projet :
Je refais l'intégralité du RDC de ma maison, cela implique par conséquent ma cuisine.
En gros, nous souhaitons passer d'une cuisine fermée (2 accès : 1 vers la sàm, 1 vers un couloir) à une cuisine semi ouverte séparée de la sàm par une verrière (oui, je sais "fashion" victime...).
J'aurais souhaité votre avis (sur l'implantation tout d'abord, les couleurs n'étant pas choisies) sur ma 1ère ébauche d'implantation validée par ma femme (c'est à dire, la 5ème en tout !  :pt1cable: )
Voila l'objet du délit : http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_248581cuisinesnip.jpg

Voici nos contraintes/désirs :
- un frigo américain (ça, c'est moi)
- une tour épicerie (ça, c'est madame, d'après arbil, je me dois de la convaincre d'opter dans ce cas pour les tiroirs à l'anglaise, c'est bien ça ?)
- nous mangeons à 4 dans la cuisine tous les jours donc nous voulons un espace dédié et confortable (aujourd'hui, nous avons une table à rallonge que nous activons tous les jours...)
- nous souhaitons conserver un max de rangements sans toutefois étouffer la pièce
- pour l'électro, a priori, nous reprenons notre plaque à induction et notre four. Je me tate pour le LV qui n'est pas intégrable mais qui est récent, noir et silencieux... C'est un détail.

Sur la plan, j'ai voulu représenter une table qui soit à un niveau différent du plan de travail collé au mur pour créer un décalage que nous trouvons sympa sur quelques modèles de cuisine en catalogue.
Pour l'encadrement du frigo US, j'ai fais ça avec des meubles standard, je ne sais pas concrètement ce qui est le mieux (maçonnerie par artisan autour ?)

L'étape suivante sera d'aller voir quelques cuisinistes pour avoir une idée du budget (qui doit se caler en fonction des retours futurs des artisans pour le reste des travaux).
Du coup, je ne connais pas encore le budget alloué à la cuisine. Dans mon inconscient, j'imaginais autour de 7 à 8k€ (En Schmidt ou équivalent) hors électro, mais c'est un peu tôt pour savoir.  
Enfin quelques questions :
- j'ai vu chez Ixina, un meuble haut à lamelles verres en lieu et place d'une porte et qui s'ouvre électriquement.  
Sur le coup, j'ai trouvé ça très sympa (pas de porte à soulever, pas de trace de doigts), mais la qualité est-elle au RV sur ce genre de meuble ou c'est totalement futile ? ici -> http://cdn-maison-deco.ladmedia.fr [...] 41h478.jpg
- Ce qu'on ne voit pas sur la plan : il y a actuellement les descentes eau chaude/froide + évacuation de la SDB juste au niveau de la hotte, comment faire avec cette contrainte demain ? Poser une hotte au plafond (a priori ça se fait plutôt sur les îlots, cela se fait il en linéaire ?), faire un coffrage plus large que les tuyaux et y intégrer la hotte en fixation murale ? Cela ne risque pas de faire moche ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses/conseils/compléments d'info que j'attends avec impatience.

Message cité 1 fois
Message édité par sniperb le 22-05-2015 à 14:56:24
n°42037794
stephaneF
Posté le 22-05-2015 à 12:16:09  profilanswer

Bonjour,  

Est-ce que ça serait possible de faire une liste des différentes marques de cuisines avec un classement bas / moyen /haut de gamme ?  
Parce que j'ai du mal à m'y retrouver là...  

Et si il y a des marques à éviter...

n°42037945
DrDooM
Posté le 22-05-2015 à 12:26:55  profilanswer

Tu peux regarder ce graphe: http://deviscuisine.co/guide/prix-cuisine-equipee

---------------
n°42038022
stephaneF
Posté le 22-05-2015 à 12:33:25  profilanswer

OK super, ça donne une idée.  
Mais est-ce que la qualité est bien proportionnelle au prix ?

n°42039199
Arbil
Carpe Diem
Posté le 22-05-2015 à 14:09:48  profilanswer

Cela ne vaut pas grand chose ce type de graphe.
Hormis Ikéa, marques de "bricolage" et revendeurs de Nobilia d'un côté et les très hauts de gamme de l'autre, toutes les marques centrales disposent de plusieurs gammes sur différents segments.
Cela ne ressemble donc à rien du tout d'établir ce type de classement, il volera en éclat dès que l'on se penchera un peu plus dessus.

Etablir une liste, par rapport au prix seul, ou fonction du rapport qualité / prix, est impossible à faire tant il y a de données à prendre en considération et tant il y a de gammes chez chaque "cuisiniste".  [:airforceone]

Et non, la qualité n'est pas du tout proportionnelle au prix ; souvent le "nom" se paie. Sinon, ce serai trop facile :D Sans compter les tarifications faites à la "tête du client" qui varient d'un mag à l'autre :o

Message édité par Arbil le 22-05-2015 à 14:11:44
n°42039384
DrDooM
Posté le 22-05-2015 à 14:21:53  profilanswer

Après c'est clair que tout dépend de la gamme choisie, chez Lapeyre ça va du medium 16mm à du MDF 18mm donc la qualité varie beaucoup.

---------------
n°42039593
newchina
Posté le 22-05-2015 à 14:35:09  profilanswer

Mais un classement sur la qualité des caissons compte-tenu des matériaux utilisés, de la conception, de l'assemblage, des charnières,... serait très utile.
Il permettrait en plus de mieux percevoir les différences entre les modèles d'une même marque "centrale".

Le client est souvent dans l'ignorance de la différence de qualité des caissons, car on ne lui parle que des façades et de leur recouvrement.  :jap:  

n°42039896
DrDooM
Posté le 22-05-2015 à 14:50:08  profilanswer

newchina a écrit :

Mais un classement sur la qualité des caissons compte-tenu des matériaux utilisés, de la conception, de l'assemblage, des charnières,... serait très utile.
Il permettrait en plus de mieux percevoir les différences entre les modèles d'une même marque "centrale".

Le client est souvent dans l'ignorance de la différence de qualité des caissons, car on ne lui parle que des façades et de leur recouvrement.  :jap:  

Ca dépend, dans mon cas chez Lapeyre, tout est indiqué clairement dans leur catalogue et sur le site.
Dans mon cas:

Citation :

Porte et face tiroir en MDF (certifié PEFC) avec placage tulipier épaisseur 18 mm.
Structuré et recouvert d'un PET mat recyclable avec poignée intégrée finition inox brossé.

---------------
n°42039936
stephaneF
Posté le 22-05-2015 à 14:52:34  profilanswer

Que ça fasse 18 mm ou moins c'est vraiment important ?  
C'est pas ca qui va casser non ?

n°42039971
DrDooM
Posté le 22-05-2015 à 14:54:34  profilanswer

stephaneF a écrit :

Que ça fasse 18 mm ou moins c'est vraiment important ?  
C'est pas ca qui va casser non ?

Sur la durée je pense que ça peut jouer, mais rien de plus, c'est plus le type de structure qui change tout, entre un simple agglo et un MDF

---------------
n°42039984
stephaneF
Posté le 22-05-2015 à 14:55:36  profilanswer

Mdf ?

n°42040319
DrDooM
Posté le 22-05-2015 à 15:16:43  profilanswer

Medium Density Fiberboard ou panneau de fibres à densité moyenne

---------------
n°42041049
newchina
Posté le 22-05-2015 à 16:07:21  profilanswer

DrDooM a écrit :

Sur la durée je pense que ça peut jouer, mais rien de plus, c'est plus le type de structure qui change tout, entre un simple agglo et un MDF

Ou bien encore montage panneau arrière avec agrafes ou bien rainures et vis, matière façade arrière, panneaux avec tourillons, densité des panneaux, des étagères champs finis ou non, densité, norme de poids supporté, épaisseur stratifié, du mélaminé, etc...

C'est bien beau d'avoir de belles façades, mais si le caisson lâche suite à une petite fuite d'eau ou bien à cause d'une charnière, on peut devoir changer de cuisine.

n°42044846
GauGau86
Posté le 22-05-2015 à 22:25:39  profilanswer

Arbil a écrit :

10-12 K€ :
- avec le ménager (entre 3 et 4.000 Euros vues le nombre et le type de pièces et en incluant une hotte non citée, et en bon milieu d'une gamme de type Bosch ou Siemens),
- le sanitaire (5-700 Euros en bonne gamme et suivant le type de mitigeur)  
- dans une construction neuve (donc TVA 20%),  
- avec l'installation (en moyenne 1.500 Euros vue la configuration) + la livraison
- sur Lyon... (avec donc une plus-value par rapport à la "province" )
- et tout cela en matières "nobles", donc placage bois ou laque je présume ? (et ce si on ne parle que des meubles en matières nobles et pas du plan de travail...)
- avec 1 armoire rangement en plus des 2 armoires "techniques"
- avec des tiroirs et coulissants partout,  
- quelques meubles hauts avec spots,
- ...

10/12.000 Euros cela me parait un peu léger.  [:airforceone]  
13/15.000 Euros, en cuisine de qualité s'entend, (indépendant revendant une "bonne" marque, indépendant fabriquant son produit, ou grandes enseignes de type Leicht, Mob ou Schmidt), me semblerait un budget beaucoup plus cohérent.  

A mon sens avec 10-12.000 Euros, on serait plus sur du Lapeyre en effet, voire du Cuisinella (et encore, pas sûre parce qu'ils ne sont pas si "bon marché" que cela avec leurs produits), ou d'une manière générale sur du Nobilia (Darty, Ixina, But, Aviva, ...).  

:jap:

Merci Arbil pour cet éclairage! On a la possibilité de monter un peu le budget, après ça dépendra de ce qu'on nous propose.

Je n'avais pas pensé à la dimension installation effectivement. 1 500 € ça correspond à quoi pour un poseur moyen? +/- 3 jours de travail?  

Pour l'électro-ménager, je sais que la question a déjà été posée, mais est-ce que ça peut valoir le coup d'acheter séparément (sans entrer dans le détail, j'ai accès aux tarifs employés chez BSH...), ou il s'agit de produits d'appel à marge faible? Auquel cas je préfère tout prendre au même endroit par souci de cohérence si l'écart se joue à quelques centaines d'euros...

C'est marrant, je ne mettais pas Mobalpa/Schmidt dans une gamme "qualité", mais plutôt au niveau Aviva/Ixina etc...leurs méthodes de vente les desservent, dans la mesure où on ne sait que difficilement le prix de ce que l'on achète, y compris une fois le bon de commande à la main (-30% "facile"? Pourquoi pas -40 ou -50? Enfin bref c'est mon point de vue)

Je pense aller passer un samedi à faire le tour des boutiques du centre-ville (je suis pas fan de l'ambiance "boulevard du crime" des zones commerciales, où quand tu passes la porte d'un magasin le vendeur sait que s'il ne te tord pas, son voisin le fera peut-être  :whistle: ). J'ai repéré deux indépendants qui proposent des implantations sympas (dont un revendeur Leicht? Ca se positionne comment?), et j'intégrerai donc Mob/Schmidt (sur tes conseils!), ça me permettra d'y voir plus clair.

Au niveau de l'implantation postée plus bas, vous auriez vu des modifs/possibilités sympas? C'est très difficile de visualiser à l'avance sur plan le côté fonctionnel mais aussi l'aspect rendu esthétique, donc je suis preneur de tout conseil!

Merci à tous!

n°42045001
Arbil
Carpe Diem
Posté le 22-05-2015 à 22:39:06  profilanswer

DrDooM a écrit :

Le revêtement est aussi, voire plus important que le support :
- Un agglo revêtu d'une bonne mélamine sera de bien meilleure qualité et aura une bien meilleure durabilité dans le temps, et une meilleure résistance aux UV, qu'un médium (mdf donc) revêtu d'un polymère ou d'un PET.

Et pourtant la seconde est en médium...
Mais son revêtement de surface ne vaut rien dans la majorité des cas, contrairement au combo agglo / mélamine.  [:airforceone]

Message édité par Arbil le 22-05-2015 à 22:53:26
n°42045189
Arbil
Carpe Diem
Posté le 22-05-2015 à 22:52:50  profilanswer

GauGau86 a écrit :

Merci Arbil pour cet éclairage! On a la possibilité de monter un peu le budget, après ça dépendra de ce qu'on nous propose.

Je n'avais pas pensé à la dimension installation effectivement. 1 500 € ça correspond à quoi pour un poseur moyen? +/- 3 jours de travail?

Entre 2 et 3, tout dépend du cuisiniste. Chez moi dans cette implante, c'est 3 jours. Chez mon Schmidt local, ce serait 2 jours, et il se gave sur la pose qu'il paie bien moins cher à son sous-traitant.
Tout est question d'enseigne et d'installateur.

GauGau86 a écrit :

Pour l'électro-ménager, je sais que la question a déjà été posée, mais est-ce que ça peut valoir le coup d'acheter séparément (sans entrer dans le détail, j'ai accès aux tarifs employés chez BSH...), ou il s'agit de produits d'appel à marge faible? Auquel cas je préfère tout prendre au même endroit par souci de cohérence si l'écart se joue à quelques centaines d'euros...

là aussi, tout dépend l'enseigne.
Certains se gavent, d'autres non.
Mon conseil : n'achète pas l'aveugle, (c'est-à-dire ne te fais pas avoir par un vendeur qui te fera 20% sur un prix "public" ), mais ne retourne pas non plus tout internet pour trouver le moins cher...

GauGau86 a écrit :

C'est marrant, je ne mettais pas Mobalpa/Schmidt dans une gamme "qualité", mais plutôt au niveau Aviva/Ixina etc...leurs méthodes de vente les desservent, dans la mesure où on ne sait que difficilement le prix de ce que l'on achète, y compris une fois le bon de commande à la main (-30% "facile"? Pourquoi pas -40 ou -50? Enfin bref c'est mon point de vue)

Mob et Schmidt, on est sur du milieu de gamme.
Je ne considère pas leur produit comme un haut de gamme (à juste titre), mais ils sont au-dessus d'un Nobilia revendu par Ixina (ou Darty, But, &co... :o) et ce sans se forcer.
Mais tu as entièrement raison dans ta remarque sur les méthodes de vente, et cela fait plaisir de voir des particuliers en être conscients !!  :jap:
J'ai cité Leicht également...que je privilégierai toujours face aux mastodontes que sont Mob et Schmidt...

GauGau86 a écrit :

Je pense aller passer un samedi à faire le tour des boutiques du centre-ville (je suis pas fan de l'ambiance "boulevard du crime" des zones commerciales, où quand tu passes la porte d'un magasin le vendeur sait que s'il ne te tord pas, son voisin le fera peut-être  :whistle: ). J'ai repéré deux indépendants qui proposent des implantations sympas (dont un revendeur Leicht? Ca se positionne comment?), et j'intégrerai donc Mob/Schmidt (sur tes conseils!), ça me permettra d'y voir plus clair.

Leicht, voilà, bon choix.
Positionnement : Milieu et milieu haut de gamme.
Prix : Schmidt / mob pour leur milieu de gamme, et Pérène pour le milieu haut de gamme.

Pour les indépendants, très bonne idée  :jap:

Pour le boulevard du crime, j'adore l'idée, je la reprendrai :D

GauGau86 a écrit :

Au niveau de l'implantation postée plus bas, vous auriez vu des modifs/possibilités sympas? C'est très difficile de visualiser à l'avance sur plan le côté fonctionnel mais aussi l'aspect rendu esthétique, donc je suis preneur de tout conseil!
Merci à tous!

Des idées, oui toujours, mais c'est mon job :D
Et c'est un peu tôt pour t'expliquer comme çà, il faut que tu sois un peu plus "plongé" dans ton projet : c'est très bien d'avoir ton idée de départ, mais laisse toi guider par un "vrai" cuisiniste afin qu'il te propose des améliorations voire une implante à laquelle tu n'aurais pas pensé.
Et ensuite, tu compares   :jap:

Message édité par Arbil le 22-05-2015 à 22:54:33
n°42075864
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-05-2015 à 16:03:39  profilanswer

J'ai commencé mon tour de cuisinistes, et j'ai un "indépendant" (non affilié à Schmit and Co quoi) qui revend du Leima, La cuisine Française, Miton, LineaQuattro et Valcucine. C'est cher mais ça pas l'air mal, ça vaut le coup ou c'est maketting ?

n°42076406
TZDZ
Posté le 26-05-2015 à 16:37:06  profilanswer

Tu penses avoir une réponse valable à ce genre de question ? ^^

n°42076705
DrDooM
Posté le 26-05-2015 à 16:56:40  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu penses avoir une réponse valable à ce genre de question ? ^^

Oui, je vois pas ce que sa question a de tordu...

---------------
n°42076795
TZDZ
Posté le 26-05-2015 à 17:02:13  profilanswer

Bah sans aucun détail je vois mal comment y répondre pertinemment... Déjà avec tous les détails et le prix, ce n'est pas forcément facile, là, la question c'est "est-ce que les bons indépendants existent ?", ou alors je manque une subtilité...Ou bien c'est sur les marques citées en général ? Mais encore une fois sans fourchette de prix...

n°42077040
DrDooM
Posté le 26-05-2015 à 17:18:37  profilanswer

Moi je vois surtout qu'il veut savoir si "Leima, La cuisine Française, Miton, LineaQuattro et Valcucine" c'est de la bonne came...

---------------
n°42077172
toupie 35
Posté le 26-05-2015 à 17:27:50  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes!

Tout d'abord merci pour cette discussion riche en conseils avisés et en particulier à Arbil et Esheep.  J'ai mis trois semaine pour lire les 116 pages!

Si je suis ici c'est qu'il y a, bien sûr, de la cuisine dans l'air.   En effet, j'ai acheté un appartement en VEFA qui ne sera livré qu'au printemps 2017.   Comme je suis une inquiète de nature, je commence déjà à me poser des questions concernant l'implantation de la cuisine.  Je n'en suis pas à la première (eh oui, disons que j'ai un certain âge...). Quand je vous aurai dit qu'en plus c'est une ... Vogica achetée il y a dix ans, certains vont crier au scandale.  Il faut reconnaître qu'il s'agit d'une belle cuisine, tout en chêne massif, plan granit et ménager Bosch et Siemens.   On a eu le droit au cinéma habituel mais j'ai un mari qui ne s'en laisse pas compter et qui sait, selon son expression, "arracher les dents".  Bref c'est le passé et il faut recommencer.

Sur le plan constructeur, la partie cuisine est totalement ouverte et fait 3,8m sur 2,22m.  
Voici le plan constructeur:  https://www.dropbox.com/s/ow1yw80cf [...] .jpeg?dl=0
(je ne sais pas mettre une image en direct)

Je ne veux pas une cuisine complètement ouverte pour plusieurs raisons:
1- les meubles de ma salle de séjour sont en merisier style Louis-Philippe (eh oui, ça existe encore!!!!)
2- j'ai besoin d'adosser un buffet 3 portes de 2m de long sur 1 m de haut sur un mur.

Pourtant, je ne veux pas fermer totalement notamment pour une question de lumière.

Mon idée:

Faire une verrière intérieure sur 2 côtés (couloir et séjour avec ouverture sur le séjour du côté fenêtre et non pas couloir.  Cette verrière serait constituée d'un mur d'environ 1,2m de hauteur sauf à l'aplomb de ce buffet, sur environ 1,2m de largeur, le mur montrait jusqu'au plafond.  Un peu comme cela:
https://www.dropbox.com/s/9mupqdpl9 [...] 2.pdf?dl=0
https://www.dropbox.com/s/cmf63r8cd [...] 4.pdf?dl=0

Objectifs:
La lumière naturelle traverse la cuisine jusqu'au couloir
Sensation d'espace quand on est dans la cuisine puisque à travers la verrière on verra le séjour qui fait 7,80 sur 5m.

Concernant l'implantation, j'envisage sur le mur de 4m, côté gaine technique, de mettre de la fenêtre vers le couloir
1 meuble colonne pour réfrigérateur
1 meuble colonne avec tiroirs pour provisions
1 meuble colonne four et micro-onde  
1 meuble lave vaisselle et au dessus un autre meuble de rangement
Le tout faisant une façade uniforme.

De l'autre côté de la gaine technique, l'évier avec un meuble à tiroir et au dessus un meuble avec porte lift.  Le tout en blanc brillant, sans poignée, pour que, vu du séjour à travers la verrière on ne distingue par trop les meubles blancs sur fond blanc.

De l'autre côté (côté séjour et verrière), en parallèle, je mets des meubles tiroirs bas dur 3 m de long dont 1 avec plaque induction.   Meubles placage bois foncé.  Je cache la hotte (recyclage) derrière le mur qui va jusqu'au plafond.  De chaque côté pas de meuble haut puisqu'il y a la verrière.
Au bout il y a un passage sans porte vers le séjour.  Cela donne un peu ceci:
https://www.dropbox.com/s/gqf5y6yp9 [...] d.jpg?dl=0

Au dessus de l'évier et côté plaque une crédence en verre surtout la longueur.

Restent le plan de travail et l'électro-ménager.

Comme dit plus haut, j'ai un plan et une table en granit actuellement.   J'aime pour le côté pratique mais avec l'âge (j'insiste!!) je vois moins bien.  Le granit et miel moucheté.  Pour être sûr qu'il soit propre, je dois tâter!.  Exit le granit, je veux quelque chose de clair mais résistant à la chaleur.  Dans un premier temps, j'avais pensé à la lave émaillée mais cela doit être hors de prix.  Je penche de plus en plus pour une céramique blanche.  Qu'en pensez-vous?

En électroménager, je suis une adepte de Bosh, Siemens et neuf et Roblin pour la hotte.   J'ai actuellement une plaque siemens grise.  Sur le granit, c'est superbe.  Je me dis qu'avec une hotte inclinée inox ce serait pas mal aussi mais peut être un peu fade sur la céramique blanche.

Existe-t-il des crédence en verre blanc décoré afin de mettre un peu de couleur?

Voilà mon projet.  Pour l'instant je ne parle pas de budget ni de cuisiniste ni d'artisan.  Ce sera pour plus tard.   Je voudrais des avis sur l'implantation et surtout sur mon idée de verrière intérieure.   En effet, il faut que je prévoie cela avec le constructeur.

Merci pour votre aide et toutes mes excuses pour la longueur et surtout le manque d'image directement dans le texte.

j'attends avec impatience vos remarques!   A bientôt!

Message cité 1 fois
Message édité par toupie 35 le 26-05-2015 à 17:35:05
n°42077200
petoulachi
Posté le 26-05-2015 à 17:30:01  profilanswer

DrDooM a écrit :

Moi je vois surtout qu'il veut savoir si "Leima, La cuisine Française, Miton, LineaQuattro et Valcucine" c'est de la bonne came...

C'est le sens de ma question, je n'en suis même pas au devis pour mon projet, mais si on me dit que déjà ces marques là sont chères sans que ça soit justifiée, je passe directement à autre chose !

Désolé si ce n'était pas très clair :jap:

n°42077562
Arbil
Carpe Diem
Posté le 26-05-2015 à 17:54:57  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'ai pris sa question dans ce sens là également  :jap:  

Néanmoins, désolée, je ne connais que 2 de ces marques, et encore que de nom  [:airforceone]

n°42077599
petoulachi
Posté le 26-05-2015 à 17:57:35  profilanswer

Ah merde, je comptais justement sur toi pour répondre en fait :D

n°42077748
Arbil
Carpe Diem
Posté le 26-05-2015 à 18:13:04  profilanswer

toupie 35 a écrit :

Bonjour à tous et à toutes!

[...]

j'attends avec impatience vos remarques!   A bientôt!

Pour répondre rapidement quant aux produits évoqués
:

- céramique très bon choix. Mais pourquoi blanche ? c'est d'un triste. :D
Il existe aujourd'hui de très belles nuances en céramique qui permettront de mettre en valeur, plaque de cuisson et évier, et qui pourront être mises en valeur par de belles façades

- lave émaillée - superbe, mais effectivement coûte aujourd'hui encore 1 bras 1/2...

- ménager - cela n'a pas changé, Bosch et Siemens sont toujours des valeurs sûres pour la grosse partie de la gamme - Roblin, en revanche, déjà que je n'étais pas adepte avant, je trouve que cela a drôlement baissé depuis que cela appartient à Franke.
Plutôt que Roblin, je privilégierais Falmec, voire Elica (même si je trouve cela moins "bon"que Falmec)
Modèles sympas, efficaces, voire très efficaces, silencieux, voire très silencieux (mêmes en recyclage), et produits de vraiment très bonne facture - aucune déception jusqu'ici.

- verre laqué - oui il existe des verre laqués blancs à "motifs" - soit en standard auprès de nos fournisseurs habituels de verre tel que Luisina, soit auprès d'une vitrerie locale, ce qui laisse encore plus de possibilités.

Quant à l'implantation :
- la forme de la pièce, la façon de la meubler, et la présence de la verrière font typiquement cuisine parisienne. Cuisine un peu couloir, toute en longueur.
Ce n'est pas forcément péjoratif, mais il va falloir l'égayer cette cuisine.
Dans une pièce de cette forme, guère de solutions que le double linéaires comme vous l'avez esquissé, mais cela peut vite être triste.

En revanche, point de vue ergonomie, esseuler le meuble évier de la sorte dans son petit coin, ne me semble pas être une bonne idée, tant visuellement, que pratiquement.  
- Visuellement, on passe d'un "mur" de colonnes haut et massif, ponctué par une large gaine technique, à un pauvre petit meuble tout seul posé comme çà dans son coin.
On va avoir l'impression de l'avoir mis là parce que l'on n'avait plus de place ailleurs...

- Quant à son emplacement, il est drôlement loin du lave-vaisselle - alors certes quand on vieillit, on ne voit peut-être plus bien les gouttes d'eau par terre :D,
mais au quotidien, vous serez esclave de cette position éloignée. Trop de distance pour mener la vaisselle rincée "qui goutte" au lave-vaisselle.

J'envisagerais une autre implantation sur ce mur du fond, mais ce n'est que mon avis  :jap:

Message édité par Arbil le 26-05-2015 à 18:17:58
n°42077775
Arbil
Carpe Diem
Posté le 26-05-2015 à 18:15:27  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah merde, je comptais justement sur toi pour répondre en fait :D

Pas d'bol du coup [:tinostar]

Plus tard, avec un peu de descriptif sur les produits si tu t'arrêtes sur une de leurs gammes, je pourrais sûrement t'en dire plus et jauger de la qualité, même sans connaître,
mais là comme çà je n'en ai fichtrement aucune idée  [:airforceone]

Message édité par Arbil le 26-05-2015 à 18:16:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)