Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  741  742  743
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°73849352
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-11-2025 à 19:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les 3 tabourets devant la verrière c'est ambiance kebab ?
Sinon j'étais chez un pote qui a fait un îlot en bois (placage je crois). Ça commence à jouer sur certains angles (jour assez prononcé). Bref, le bois en cuisine je dubite de plus en plus.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 19:00:49  profilanswer

n°73849667
Batou
Posté le 18-11-2025 à 20:08:40  profilanswer

jcqs a écrit :

Sinon j'étais chez un pote qui a fait un îlot en bois (placage je crois). Ça commence à jouer sur certains angles (jour assez prononcé). Bref, le bois en cuisine je dubite de plus en plus.

Assiette kefta au p’tit dej façon Constantinople

n°73849752
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-11-2025 à 20:31:02  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Il y a combien entre le plan de travail et le bas des meubles hauts ? Ce sont des meubles hauts de combien de hauteur ?

J'aime bien le fait que le plan de travail accueillant l'évier puisse coulisser ainsi de gauche à droite : ça permet de choisir si tu veux regarder par la fenêtre en faisant la vaisselle ou pas. Par contre l'accès par le haut aux éléments bas, c'est spécial [:onizuka_dark]

Edit : quel est le mitigeur de l'évier ?

Euh, non ce n'est pas coulissant, c'est juste que c'est un plan de travail pour 2 semaines (en gros il a posé 2 planches qu'il avait en stock) le temps de recevoir la céramique qui fera plan de travail sur toute la longueur.
60 cm entre plan de travail et meuble haut (la bonne hauteur par rapport à la hotte qui n'est pas encore en place) et 80 cm de meuble haut

Pour le mitigeur c'est un Gessi https://areapro.gessi.com/fr/product/60005

:hello: Mr Raynor (: ca fait longtemps !!!

Message édité par fajitasss le 18-11-2025 à 20:37:22
n°73849757
laurent215
Posté le 18-11-2025 à 20:33:22  profilanswer

jcqs a écrit :

Si c'est du placage, je vois pas trop la différence avec des façades classiques en melaminé ou en Mdf. Sous le placage c'est le meme materiau.

n°73849795
helmuth
Posté le 18-11-2025 à 20:43:29  profilanswer

jcqs a écrit :

Et si c’est pas du bois/melaminé tu veux que ce soit en quoi du coup?

« Du dekton »  

La cuisine a 225.000€  [:biboo_]

A la rigueur du « compact » comme ce qu’on trouve dans certain chiottes d’autoroute…c’est tres solide.

Les facades Plum ressemblent à ca.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 18-11-2025 à 20:46:42
n°73849816
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-11-2025 à 20:47:50  profilanswer

helmuth a écrit :

Et si c’est pas du bois/melaminé tu veux que ce soit en quoi du coup?

« Du dekton »

La cuisine a 225.000€  [:biboo_]

A la rigueur du « compact » comme ce qu’on trouve dans certain chiottes d’autoroute…c’est tres solide.

Je parlais du placage, qui me semble plus fragile que du mélaminé.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°73850153
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 18-11-2025 à 21:54:57  profilanswer

Batou a écrit :

Bon...

J'ai fait faire un devis chez Perene :o

De ce fait, je vais en faire faire d'autres :D

J'vais été déçu du service de Schmidt et je ne pense pas aller vers eux

Y'a un Noblessa dans le coin, c'est quoi le positionnement de cette enseigne ?

Marrant j'ai fait schmidt ce matin et perenne l'aprem.
Et les prix sont pas si differents avec comme tu dis un services 100 fois supperieur chez perenne et aussi des choix de couleur et materiaux  bien au dessus.

J'etais a 14/15k chez schmidt et 18 chez perenne.

Je vais encore affiner mais bon, c'est les seuls qui ont pas de meubles en mousse..

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73851024
chronicle
Posté le 19-11-2025 à 08:50:29  profilanswer

Il y a une différence de qualité de meubles entre Mobalpa et Perenne ?

n°73851200
jpegfr
Posté le 19-11-2025 à 09:30:29  profilanswer

Mobalpa est au niveau de schmidt en terme de qualité

---------------
100% des gagnants ont joué
n°73851299
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-11-2025 à 09:48:28  profilanswer

Les 12k de meubles chez perenne comprennent les façades ?

Est-ce possible chez eux de faire une cuisine à tarif normal ? Sous-entendu avec des meubles de qualité, des façades correctes et un plan de travail stratifié sans matériaux luxueux.

Ou aucun intérêt vs un généraliste ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 09:48:28  profilanswer

n°73851318
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 19-11-2025 à 09:51:37  profilanswer

chronicle a écrit :

Alors j'ai l'impression que les meubles (caissons et facade) sont les mêmes.
Mais que la quincaillerie est plus HDG chez perenne.
J'ai tiré sur les coulisses, de gauche à droite, et ca a l'air plus solide

C'est peut être un biais, étant dans un environnement plus luxueux, mais bon, c'était mon impression.

En revanche, perenne est beaucoup plus dans l'aménagement d'intérieur.

Ils ont des choix bien plus grands de couleurs, de plans de travail, matériaux, variantes d'inox, plans de travails en bois massifs (ce que les autres ne font plus);  etc..
Leur partenaire pour les verrières, la faïence, les prises électriques design etc...

Si tu as pas trop d'idée sur l'ensemble du projet ca peu valoir le coup, pour une cuisine a peine plus cher tu as du conseil d'aménagement intérieur global.

Après si comme nous tu as un idée très précise, on voulait des inter a l'anglaise et des variateurs laiton corston, une verrière on a un devis la verrière francaise en bois massif , on sait quelle crédence on veut, on a deja choisi un plan de travail chez neolith etc...

La plus value est discutable.

J'attends de voir sa propal, et si il a une meilleure idée que nous sur l'agencement.

---------------
n°73851404
gloinfred
Posté le 19-11-2025 à 10:08:17  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Notre cuisine a été enfin posée. Woopwoop.  
Avec Fajitasss, nous sommes très contents du résultat.  

J’avais peur que la teinte soit trop foncée et que tout soit trop massif, mais en fait, ça me convient parfaitement ! J’aime tellement.  

Visuellement, la partie wok de notre plaque est bien présente, faute s’y faire  :o  mais elle dépote. Par contre, je sens qu’on va peut-être regretter le revêtement mat de la plaque, j’ai l’impression qu’elle laisse bcp de traces. À voir.  

C’est pas une cuisine pour les petits. Le plan de travail a 96cm c’est vraiment très agréable pour la découpe et cuisiner. Mais par contre, les meubles haut sont bien haut quoi  :o  
On va acheter un petit réhausseur pour la dernière étagère (dans lesquelles il n’y a que des trucs qu’on utilise pas au quotidien de toute façon).  

Il y a eu erreur de la part du fabriquant pour le meuble de la hotte, il a pas pris la bonne référence pour faire les paramétrages, donc notre hotte ne rentrait pas dedans.  
Pareil, ils se sont trompées dans les charnières de mon pantry à côté du frigo, donc la porte ne s’ouvre pas en décaler et je ne peux pas ouvrir les tiroirs.  
Et on a commandé en plus un meuble étagère arrondi supplémentaire pour le coin de la fenêtre, pour que je puisse y mettre des bricoles déco.  
Tout ça devrait être la sous 3 semaines.  

Nous avons encore les plans de travail provisoires, le mec de chez Silestone est passé hier pour faire les mesures pour les plans + crédences, ça devrait être installé sous une dizaine de jours, et on pourra faire de jolies photos.  

Pour le moment, ça donne ça :  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] _16807.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 82ec2e.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 650073.jpg

Edit : les photos ne rendent pas du tout justice à la vraie couleur des meubles. Elle est plus chaude/chaleureuse en réalité.

L'implantation est très bonne (plan de travail à coté du four pour sortir les plats + triangle bien respecté entre lavage, cuisson et frigo).
Hate de voir le rendu avec le plan de travail.

n°73851415
gloinfred
Posté le 19-11-2025 à 10:10:32  profilanswer

jpegfr a écrit :

Mobalpa est au niveau de schmidt en terme de qualité

Mobalpa = schmidt.
Perenne c'est supposé être au dessus.

Mais en fait tout ça c'est un peu du flan : tu peux très bien faire la même cuisine chez Mobalpa et pérenne (la valeur ajoutée de perenne, c'est surtout un choix plus large)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 19-11-2025 à 10:12:27
n°73851550
jpegfr
Posté le 19-11-2025 à 10:37:27  profilanswer

hum c'est fou cette faible différence entre perenne et schmidt pour la cuisine cité ci-dessus.
car oui entre 14 k€ et 18k€ en effet il n'y a pas de grandes différences.

---------------
n°73851612
Batou
Posté le 19-11-2025 à 10:49:59  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Les 12k de meubles chez perenne comprennent les façades ?  

Est-ce possible chez eux de faire une cuisine à tarif normal ? Sous-entendu avec des meubles de qualité, des façades correctes et un plan de travail stratifié sans matériaux luxueux.

Ou aucun intérêt vs un généraliste ?

Oui c’est meubles avec façades

n°73851775
jpegfr
Posté le 19-11-2025 à 11:19:29  profilanswer

bon de notre côté pour arriver à se projeter dans notre projet de réno complète
on a aussi tenté une première implantation en allant voir mobalpa

l'implantation en rendu 3D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449124

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449127

le plan de travail serait en céramique.

au niveau prix on serait autour des 20 k€

on avance avec l'archi pour valider les plans du rdc
et on prend aussi rdv pour schmidt et du coup je me tâte aussi pour un rdv chez Perenne pour voir les différences d'agencement possibles

Je sais qu'on va peut être trop vie, mais avoir des plans d'implantations d'une vraie cuisine nous aide à nous projeter :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jpegfr le 19-11-2025 à 11:35:03

---------------
n°73851980
$temp
Posté le 19-11-2025 à 11:50:51  profilanswer

Question con mais à l'usage, vous trouvez ça agréable de manger sur ces chaises hautes ?
Vous vous en servez au quotidien ?

Je trouve ça joli à voir, et très pratique en termes d'optimisation de l'aménagement d'une cuisine, mais je crains que ce ne soit pas confortable...

Par ici on a des boulots physiques, et on aime bien se poser le cul sur la chaise confortablement au moment du repas.
Perso j'aime avoir les jambes croisées, et plus particulièrement, je les coince dans les pieds de chaise (j'ai demandé dans tous les sens à Google, mais impossible de vous trouver une illustration, je suis peut être un cas rare). Il existe des chaises hautes à 4 pieds et dossier donc ça semble jouable...

(Sachant qu'on n'a pas d'enfants, donc pas de souci à ce sujet.)

Bref, votre retour m'intéresse :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 19-11-2025 à 11:55:35
n°73852048
MarionOlya
Posté le 19-11-2025 à 12:04:41  profilanswer

$temp a écrit :

Question con mais à l'usage, vous trouvez ça agréable de manger sur ces chaises hautes ?  

Je trouve ça joli à voir, et très pratique en termes d'optimisation de l'aménagement d'une cuisine, mais je crains que ce ne soit pas confortable...

Par ici on a des boulots physiques, et on aime bien se poser le cul sur la chaise confortablement au moment du repas.
Perso j'aime avoir les jambes croisées, et plus particulièrement, je les coince dans les pieds de chaise (j'ai demandé dans tous les sens à Google, mais impossible de vous trouver une illustration, je suis peut être un cas rare). Il existe des tabourets hauts à 4 pieds donc ça semble jouable...

Nous avons une table haute dans notre cuisine où nous prenons tous nos repas.  
J’aime beaucoup être installée en hauteur, mais clairement, il faut trouver les chaises confortables (on n’a pas encore réussi à trouver, ça fait plus de 10 ans qu’on mange sur nos chaises hautes IKEA qui sont pas hyper confort mais ça va). Je me suis rajoutée un petit coussin dans le bas du dos #mamie et personnellement, je mange avec les jambes sous mes fesses ou posées/allongées sur la chaise qui se trouve à ma droite  :o c’est pas très conventionnel, je l’accorde.  

J ai aussi l’habitude de coincer mes jambes autour des pieds ou les pieds sous le barreau du bas.  

Mais la quête de la chaise qui coche tous les critères est difficile.  

Je sais que je galère quand on mange chez des amis en particulier, ils ont aussi des chaises hautes qui ne sont pas confort et j’ai très vite mal au dos (et vu que je sais me tenir en public, je reste assis de manière normale).  
Et puis le critère de confort est différent pour chacun, donc à part voir à l’usage …  

n°73852103
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 19-11-2025 à 12:16:07  profilanswer

jpegfr a écrit :

hum c'est fou cette faible différence entre perenne et schmidt pour la cuisine cité ci-dessus.
car oui entre 14 k€ et 18k€ en effet il n'y a pas de grandes différences.

Alors c'est pour ma cuisine un peu particulière.

Je ne veux pas d'électroménager (j'ai mon piano, hotte, et on aime pas les frigo et micro onde encastrés qui sont toujours trop petit.

Et je veux quasi que des meubles bas.
+ 5.5m de plan ceramique neolith

https://i.ibb.co/TxCzW5r8/2025-11-19-12-13-47-leroymerlin-fr-config-3d-virtual-home.png
https://i.ibb.co/3yQ6S65G/2025-11-19-12-13-37-leroymerlin-fr-config-3d-virtual-home.png
https://i.ibb.co/wrWsjcKZ/2025-11-19-12-12-57-leroymerlin-fr-config-3d-virtual-home.png

C'est mes plans à moi basé sur ceux d'un cuisiniste que j'avais vu avant perenne et schmidt.
Ne pas tenir compte des couleurs lol

Schmidt voulait absolument mètre l'évier coté salon soit disant pour faire la vaisselle sans etre isolé.
Je trouve ca debile, dans l'ordre je lave, coupe, cuit, dresse et je veux que les assiettes partent vers la SAM
Donc tout à l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 19-11-2025 à 12:40:07

---------------
n°73852213
hyren
Posté le 19-11-2025 à 12:41:06  profilanswer

fajitasss a écrit :

Une asko avec le revêtement mat, d ailleurs pour la personne qui demandait si elle faisait du bruit de ventilation, oui elle en fait un peu plus que notre ancienne Bosch mais elle n a pas la même puissance et reste discrète

Visiblement ils ont améliorer ce point car la mienne fait un bruit aigus très désagréable lorsqu'elle est beaucoup sollicitée.
Je me demande d'ailleurs si il y a pas moyen de changer les ventilateur pour résoudre ce problème.

n°73852313
gloinfred
Posté le 19-11-2025 à 13:05:55  profilanswer

djbennyj a écrit :

Alors c'est pour ma cuisine un peu particulière.

Je ne veux pas d'électroménager (j'ai mon piano, hotte, et on aime pas les frigo et micro onde encastrés qui sont toujours trop petit.

Et je veux quasi que des meubles bas.
+ 5.5m de plan ceramique neolith

https://i.ibb.co/TxCzW5r8/2025-11-1 [...] l-home.png
https://i.ibb.co/3yQ6S65G/2025-11-1 [...] l-home.png
https://i.ibb.co/wrWsjcKZ/2025-11-1 [...] l-home.png

C'est mes plans à moi basé sur ceux d'un cuisiniste que j'avais vu avant perenne et schmidt.
Ne pas tenir compte des couleurs lol

Schmidt voulait absolument mètre l'évier coté salon soit disant pour faire la vaisselle sans etre isolé.
Je trouve ca debile, dans l'ordre je lave, coupe, cuit, dresse et je veux que les assiettes partent vers la SAM
Donc tout à l'inverse.

- L'évier contre le mur j'en ai eu un dans un ancien appart : je trouve ça hyper chiant. :jap:
- essaye de mettre l'égouttoir à droite de l'évier si tu peux : c'est vachement plus naturel

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 19-11-2025 à 13:06:34
n°73852410
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 19-11-2025 à 13:29:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

- L'évier contre le mur j'en ai eu un dans un ancien appart : je trouve ça hyper chiant. :jap:
- essaye de mettre l'égouttoir à droite de l'évier si tu peux : c'est vachement plus naturel

J'ai actuellement dans la future ancienne maison l'evier contre le mur, et cela ne me dérange pas du tout.

En revanche pour l'égouttoir, oui tu as raison, et on l'avait évoqué  :jap:

---------------
n°73852429
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 19-11-2025 à 13:32:22  profilanswer

Tient d'aillleurs ca vous parle le revetement phoenix de chez perenne ?
Plan de travail.

ca ressemblait à une laque ou bien un plaquage en plus solide.
Le vendeur me dit que les rayures s'enlèvent à l 'eau bouillante, que c'est hyper solide...

Quand je lui ai demandé concrètement ce que c'etait comme matière, il a commencé à me sortir un baratin sur de la nano technologie j'ai décroché   :D

---------------
n°73852564
jpegfr
Posté le 19-11-2025 à 13:55:01  profilanswer

$temp a écrit :

Perso j'aime avoir les jambes croisées, et plus particulièrement, je les coince dans les pieds de chaise (j'ai demandé dans tous les sens à Google, mais impossible de vous trouver une illustration, je suis peut être un cas rare). Il existe des chaises hautes à 4 pieds et dossier donc ça semble jouable...

On a déjà un coin snacking sur notre cuisine actuelle.
On aime bien y prendre le petit dej le matin avec le fiston, et aussi y diner le soir quand on est que tout les 3.
la SaM ne sert vraiement que quand on recoit du monde ou qu'on a vraiement envie de faire un repas sympa différent de d'habitude. :o

---------------
n°73852657
helmuth
Posté le 19-11-2025 à 14:10:33  profilanswer

djbennyj a écrit :

Plan de travail.

Le vendeur me dit que les rayures s'enlèvent à l 'eau bouillante, que c'est hyper solide...

Quand je lui ai demandé concrètement ce que c'etait comme matière, il a commencé à me sortir un baratin sur de la nano technologie j'ai décroché   :D

C’est du compact. En gros c’est du stratifié avec plus de résine. Le gros avantage c’est que tu peux avoir des plans de travail ultra fin. C’est très solide, ça craint pas l’eau, ça claque moins que la pierre / céramique quand tu pose un verre, tu peux mettre de l’évier sous plan, tu peux faire des rigole pour l’évier directement dedans, ça ne craint pas les taches (tomate café rouille vin thé, et j’ai tout testé y compris la rouille vu que j’ai une lampe Jieldé sur un des plans de travaille qui a rouillé dessous  :o ), ni les acides (vinaigre). Par contre ça tient pas le chaud tu peux pas poser des plats sortant du four ou des casseroles, faut des dessous de plat. Tu ne peux pas non plus découper directement dessus. Tu as plein de couleurs et aspects.

J’ai un truc équivalent j’en suis très content. Et niveau prix c’est agréable! Plan de travail, crédence, joues…

On a mis des dessous de plats partout et des planches à découper aussi partout.

Bon après avec une cuisine pérenne c’est ptet pas assez haut de gamme  :o

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/19/snapshot_282475249f1d60b96fc79fb85.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/19/snapshot_1622650073dc732c0e58492395.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 19-11-2025 à 14:41:18
n°73852731
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 19-11-2025 à 14:23:42  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est du compact. En gros c’est du stratifié avec plus de résine. Le gros avantage c’est que tu peux avoir des plan de travail ultra fin. C’est très solide, ça craint pas l’eau, ça claque moins que la pierre / céramique quand tu pose un verre, tu peux mettre de l’évier sous plan, tu peux faire des rigole pour l’évier directement dedans. Par contre ça tient pas le chaud tu peux pas poser des plats sortant du four ou des casseroles, faut des dessous de plat. Tu as plein de couleurs et aspects.

J’ai un truc équivalent j’en suis très content. Et niveau prix c’est agréable!  

Bon après avec une cuisine pérenne c’est ptet pas assez haut de gamme  :o

:jap:

---------------
n°73852754
helmuth
Posté le 19-11-2025 à 14:27:08  profilanswer

Je t’ai posté les échantillons de stratagem.

Bon ma femme à par erreur posé une casserole directement dessus un bon moment, il s’est rien passé.

On voit leur échantillons là sur la dernière image:

https://www.perene.fr/magasin/peren [...] enix-verde

Message édité par helmuth le 19-11-2025 à 15:00:33
n°73854023
pascal2021
Posté le 19-11-2025 à 17:57:40  profilanswer

Batou a écrit :

Bon...

Y'a un Noblessa dans le coin, c'est quoi le positionnement de cette enseigne ?

De mémoire c'est du Nobilia, donc même produit que chez But, Ixina, Cuisine Plus...

chronicle a écrit :

djbennyj a écrit :

Alors j'ai l'impression que les meubles (caissons et facade) sont les mêmes.
Mais que la quincaillerie est plus HDG chez perenne.
J'ai tiré sur les coulisses, de gauche à droite, et ca a l'air plus solide

C'est peut être un biais, étant dans un environnement plus luxueux, mais bon, c'était mon impression.

En revanche, perenne est beaucoup plus dans l'aménagement d'intérieur.

Ils ont des choix bien plus grands de couleurs, de plans de travail, matériaux, variantes d'inox, plans de travails en bois massifs (ce que les autres ne font plus);  etc..
Leur partenaire pour les verrières, la faïence, les prises électriques design etc...

Si tu as pas trop d'idée sur l'ensemble du projet ca peu valoir le coup, pour une cuisine a peine plus cher tu as du conseil d'aménagement intérieur global.

Après si comme nous tu as un idée très précise, on voulait des inter a l'anglaise et des variateurs laiton corston, une verrière on a un devis la verrière francaise en bois massif , on sait quelle crédence on veut, on a deja choisi un plan de travail chez neolith etc...

La plus value est discutable.

J'attends de voir sa propal, et si il a une meilleure idée que nous sur l'agencement.

gloinfred a écrit :

Mobalpa = schmidt.
Perenne c'est supposé être au dessus.

Mais en fait tout ça c'est un peu du flan : tu peux très bien faire la même cuisine chez Mobalpa et pérenne (la valeur ajoutée de perenne, c'est surtout un choix plus large)

Je pense également que les caissons sont les même. Là où la différence se fait c'est qu'il y a plus de personnalisation possible et un accompagnement beaucoup plus large chez Pérene.

Pour la quincaillerie, Mobalpa utilisait des charnières Blum Blumotion et des coulissants Grass Nova Pro Scala, donc du haut de gamme, mais cela a peut être changé par économies, ce qui peut faire la différence avec Pérene.

De mémoire chez Schmidt, les coulissants sont en Blum Tandembox ou Legrabox selon la gamme choisi. Legrabox, c'est du haut de gamme également.

n°73854557
jpegfr
Posté le 19-11-2025 à 20:01:31  profilanswer

jpegfr a écrit :

et on prend aussi rdv pour schmidt et du coup je me tâte aussi pour un rdv chez Perenne pour voir les différences d'agencement possibles

Je sais qu'on va peut être trop vie, mais avoir des plans d'implantations d'une vraie cuisine nous aide à nous projeter :jap:

On a reçu les visuels de mobalpa, on se rend mieux compte de l'implantation avec celui-ci
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449232

Sinon rdv pris chez Schmidt et pérenne on verra bien.

A tout hasard des recommandations de menuisier indépendant sur Nantes pour une cuisine ?

---------------
n°73854587
helmuth
Posté le 19-11-2025 à 20:10:31  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Je pense également que les caissons sont les même. Là où la différence se fait c'est qu'il y a plus de personnalisation possible et un accompagnement beaucoup plus large chez Pérene.

Pour la quincaillerie, Mobalpa utilisait des charnières Blum Blumotion et des coulissants Grass Nova Pro Scala, donc du haut de gamme, mais cela a peut être changé par économies, ce qui peut faire la différence avec Pérene.

De mémoire chez Schmidt, les coulissants sont en Blum Tandembox ou Legrabox selon la gamme choisi. Legrabox, c'est du haut de gamme également.

Je regarde vite fait, chez Schmidt j’ai l’impression que c’est des tiroirs Blum legrabox avec charnières Blum blumotion, et coulissant Blum je ne sais pas quel modèle, le système de porte relevant c’est aussi Blum.

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/19/snapshot_2824752492620cd9afcddca4e.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/19/snapshot_1144108930434225af7e6a6620.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/19/snapshot_1622650073023bc73bef721e24.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/19/snapshot_4702112729e5923ef3be161b5.jpg

En fait Schmidt fourni le melaminé et monte tout avec Blum.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 19-11-2025 à 20:14:52
n°73855215
bouhi93
Posté le 19-11-2025 à 22:25:19  profilanswer

helmuth a écrit :

Je regarde vite fait, chez Schmidt j’ai l’impression que c’est des tiroirs Blum legrabox avec charnières Blum blumotion, et coulissant Blum je ne sais pas quel modèle, le système de porte relevant c’est aussi Blum.
...

Idem sur la mienne de 2018 (même aspect que les tiennes)

n°73855280
bouhi93
Posté le 19-11-2025 à 22:40:39  profilanswer

djbennyj a écrit :

Plan de travail.

Alors nous (Schmidt même si je le dis juste au dessus) c'est façades en compact ainsi qu'une partie du PDT.  

Ca fait 6 ans qu'on pose nos cafetières grilles pain et Cie dessus, rien à signaler. Idem pour les façades mais nous n'avons pas de chat pour tester. Niveau nettoyage, éponge mouilllée et 2 fois par an, éponge blanche avec un peu d'alcool ménager très dilué dans l'eau. Les éclaboussures de café, même oubliées 2-3 jours, ça part facilement...  

Pour le chaud, pas vraiment testé car on a du dekton à côté des plaques...

Nous n'avons pas essayé de donner un coup de couteau dedans non plus. Par contre, on avait eu le même discours, si ce n'est pas trop profond, ça se répare (nous n'avons pas demandé de devis ni si en le faisant nous même, ce serait invisible).

n°73855579
Laska-
Posté le 20-11-2025 à 01:39:19  profilanswer

Quel genre de remise arrivez-vous à négocier avec un cuisiniste, sur des meubles en bois ?

n°73855659
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 20-11-2025 à 06:33:42  profilanswer

jpegfr a écrit :

On a reçu les visuels de mobalpa, on se rend mieux compte de l'implantation avec celui-ci

A tout hasard des recommandations de menuisier indépendant sur Nantes pour une cuisine ?

Intéressé par ton retour sur les cuisinistes à Nantes, on va refaire la notre bientôt :jap:

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73855763
helmuth
Posté le 20-11-2025 à 07:51:06  profilanswer

jpegfr a écrit :

On a quasiment les mêmes choix de bois / couleurs y compris le sol et l’évier :o

Message édité par helmuth le 20-11-2025 à 07:52:15
n°73855788
helmuth
Posté le 20-11-2025 à 08:00:56  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Idem sur la mienne de 2018 (même aspect que les tiennes)

Alors, ça vieilli bien?  [:zigg]  :D

Message édité par helmuth le 20-11-2025 à 08:02:28
n°73856189
bouhi93
Posté le 20-11-2025 à 09:40:04  profilanswer

Voila, mais je n'ai pas fait comme sur celle de mon précédent appart (c'était du stratifié "normal" même si qualité nolte).

C'est à dire couper un potiron sur une planche, forcer, et voir le couteau "trancher" le bord du pdt sur 10 cm (ok, seulement sur 0,1 mm, mais bien visible !).

Après, j'ai 6 ans de recul. pas 20... Cela étant dit, quand nous faisions faire nos devis, on a croisé un couple qui venait changer uniquement les façades de sa cuisine. Le vendeur n'avais pas l'air surpris d'avoir cette demande.

Message édité par bouhi93 le 20-11-2025 à 09:42:35
n°73856632
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 20-11-2025 à 10:58:41  profilanswer

jpegfr a écrit :

Le papier peint  [:bakk7]  c'est le cuisiniste qui a mis ça pour illustrer ou c'est réellement le votre ?

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°73857104
jpegfr
Posté le 20-11-2025 à 12:08:39  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Le papier peint  [:bakk7]  c'est le cuisiniste qui a mis ça pour illustrer ou c'est réellement le votre ?

Oui c'est le cuisiniste :)

Après en y réfléchissant également de notre côté
Est venu aussi l'idée de cette implantation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449337

J'y vois surtout une augmentation du budget :o

Tout en gardant le coin repas peut être un peu plus élargi.
Sur cette implantation à votre avis la plaque de cuisson devrait elle être positionnée sur le retour du mur où il y avait la fenêtre (mir vertical a gauche).

Vous en pensez quoi ? Mieux ou non ?

---------------
n°73870803
Pappart
Posté le 23-11-2025 à 19:34:31  profilanswer

Bonjour, un peu galere ta derniere proposition - grand tour pour aller te laver les mains/poser qqc dans l'évier - idem pour le réfrigirateur.
Un cuisiniste m'avait conseillé de laisser un tout petit passage a droitec(60 ou 80cm) - ne pas y mettre de chaise mais possible poimur qqn de passer ou se poser sans déranger la personne qui cuisne/utilise la cuisine!

n°73871476
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-11-2025 à 22:34:59  profilanswer

Si tu poses ta plaque proche du mur, tu peux même viser une hotte à extraction

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  741  742  743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)