| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
helmuth | Reprise du message précédent :
Message édité par helmuth le 08-12-2025 à 13:47:46 |
Publicité | Posté le 06-12-2025 à 14:03:54 ![]() ![]() |
djbennyj Ivre au chai | Ah ouais sympas ces spots ! --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
booking |
|
helmuth |
|
Batou |
|
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 07-12-2025 à 11:07:45 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Batou |
|
helmuth |
|
gmund |
|
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Publicité | Posté le 07-12-2025 à 13:25:12 ![]() ![]() |
Laska- | Y a des cuisines qui donnent envie de péter l'existant par ici |
nebucad_nezzard don't panic | Sympa ! On veut bien les éléments de budget (seulement la cuisine) L'ancienne cuisine semblait vraiment sortie de chez Conforama Message cité 1 fois Message édité par nebucad_nezzard le 15-12-2025 à 07:37:44 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
gloinfred | Je ne sais pas si c’est un micro-onde ou une tv vintage Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 15-12-2025 à 18:45:50 |
$temp |
Perso, pour ce type de situation (mais je suis basique dans mes aménagements) : Je n'ai jamais eu de souci avec des plans de travail Ekbacken Ikea (donc basse-moyenne gamme on va dire) sur des largeurs de l'ordre de 70 cm sans aucun support intémédiaire (par ex. pour mettre un lave vaisselle en dessous) donc pour 130 cm environ, avec des équerres intermédiaires, moi j'y crois Pour le gap entre plan et meubles, il se voit oui, mais perso je m'en suis toujours complètement fichu.. 3 cm ça ne me semble pas choquant Voilà, c'était mes bricolages du dimanche Tout dépend vraiment du niveau de finition que tu attends dans cette pièce. Mais dans la mesure où tu parles de machines posées et non intégrées, je suppose que tu cherches juste du fonctionnel correct. Message édité par $temp le 17-12-2025 à 11:28:42 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Urevealz |
|
gloinfred |
|
rfl |
Hello, je n’ai pas trop fait de mise à jour suite aux échanges ici en août… mais on a pas mal bossé le sujet. Cuisine qui l’âge de la maison (30 ans) posée par les anciens propriétaires. De qualité et pas si démodée que ça (cuisine Morel donc gamme correcte, rien ne bouge). Au final, en fonction de ce qu’on nous a conseillé, ce que j’ai trouvé sur le web et ce qu’on a vu chez des amis ou chez la famille, on a vu 4 cuisinistes. - BUT Dinan : un rdv de 2h. Des idées pas mal, mais vendeur caricaturalement insupportable pour moi (« les autres font de la merde » et pour tout les trucs qu’on trouvait pas mal « j’ai la même chose chez moi », etc…). Donc bye bye direct et pas grave car de toute façon, meubles Nobilia comme Cuisine Plus… Après, en parallèle entre fin aout et décembre. - Cuisinella St Malo (propre usine de meuble, idem Schmidt) : 3 x 2h de RDV, de bonnes idées, vendeur pas chiant, est celui qui nous a poussé à de toute façon garder le four en hauteur alors qu’on disait en bas avec les autres initialement… il a bien fait -Cuisine Plus St Malo (meubles Nobilia + éventuellement un autre fournisseur) : 3 x 2h de RDV, de bonnes idées, de bons conseils, parfois un peu « space »… je cite « ah bah si on teste ça, il va falloir que je remodifie tout dans le projet, ça fait faire 2 fois le travail » - Arthur Bonnet Rennes (propre usine de meuble) : au total 4 x 2h et 2 x 1h + échanges et modifs de plans/devis par email. Vendeur très pro, plus que les autres, plus de possibilités. Au début, il n’a pas eu la meilleure idée d'implantation mais s’est corrigé tout seul ensuite en proposant plusieurs variantes. On a aussi trimballé des facades avec nous… vu qu’on refait tout le RDC, il y a le carrelage à voir, … On s’est rendu compte en avançant qu’on n’avait pas ciblé des cuisinistes de même gamme (Arthur Bonnet au-dessus) mais bon, pour les idées d’implantation, de rangement, etc… ça ne changeait rien… Bon, au final, on sait avec qui on va signer ! A moins que vous me disiez « t’es fou, ne fais pas ça » Dans la même après-midi, on a fait une expédition tripotage en profondeur des meubles des 3 cuisinistes… Cuisinella éliminé 2 fois ! Cuisine Plus éliminé 1 fois -> même sensation de qualité pas au top que Cuisinella (alors que le look de façade était vraiment bien comme on le souhaitait), que ce soit en quincaillerie Hettich ou Blum pour leurs modèles les plus récents chez Nobilia. Arthur Bonnet WINNER -> rien à voir en terme de qualité perçue en faisant le tour des 3 dans le même après-midi. La densité 30% supérieure des meubles et la manière de mieux fixer/renforcer le tout, « ça le fait ». Ca + la facade qui nous va parfaitement (visuel/touché même si faux bois dans tous les cas). Il n’y a pas photo au global. Certains me diront que Arthur Bonnet est positionné plus haut de gamme, c’est normal. On est d’accord mais la différence de tarif « discuté » dont je n’ai pas encore parlé… ne fait pas la différence en fait. L’implantation à 99% finale donne (pas avec le bon évier, pas le bon robinet, pas de crédence, …) Et la façade sera une de ces 2 là (suivant carrelage choisi, voire suivant type de crédence) Les poignées sont en alu brossé (on voulait de vraies poignées) et les meubles hauts sont à portes relevables. Dans le tout, il y a quand même d’immenses tiroirs… casseroliers, couverts, etc… Une grande armoire à épicerie, un meuble/armoire pour le frigo qui me chagrine un peu car pour la taille de frigo qu’on veut, c’est un meuble de 75 cm de large avec à côté son presque jumeau de 60. Et au final, pour parler tarif, ça donne juste pour la partie meubles et plan de travail (Dekton 20mm, plus de 7 m2 Pour l’électroménager, ça sera certainement du SMEG pour le chaud, induction 70 cm pour la plaque (et un microonde caché dans le meuble au dessus du four). Hotte encastrée dans le meuble au-dessus qui permet d’avoir quand même des rangements. Le frigo en Electrolux ou Liebherr. Tout compris avec l’électroménager et la pose (2000 euros) on arrive à 22000. Pour la qualité et cette implantation, correct ou pas ? Message cité 2 fois Message édité par rfl le 21-12-2025 à 17:58:54 |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 25-12-2025 à 03:11:01 |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
helmuth |
|
rfl |
Pour le carrelage, la simulation 3D et ce qu’on a actuellement sur la photo, ça va changer pour autre chose, on n’est pas encore fixés. Et sinon, le rendu 3D ne correspond effectivement pas à la réalité. Message édité par rfl le 23-12-2025 à 12:00:48 |
rfl |
Quand on mets le veinage en horizontal, ça se voit plus qu’en vertical. Nous, on n’est pas encore arrêté sur le sens justement… mais avec de l’horizontal en façade, les côtés restent en vertical et ça me gêne un peu… Bon, et de toute façon, même si l’idée globale est là, j’ai envie de revoir des trucs. Le tout me parait trop austère, il faut ajouter un peu d’originalité. Par exemple à voir si des caissons unis d’une certaine couleur avec les façades telles qu’on les aiment ne pourrait pas rendre mal… Et le frigo encastré dans meuble de 75 de large me plait moyen… je préférerais au niveau praticité et look un frigo inox brossé en pose libre en 60 de large et 70 de profondeur en face à la place de la colonne four…. (Et qui donc ne dépasserait pas du bord du bout de mur porteur donc c’est le bon endroit pour le mettre). Mais ça « oblige » à mettre la colonne four à la place du frigo et là c’est le drame pour Mme car on verrait le four depuis l’entrée, la salle à manger et même un peu depuis le canapé du salon qui est à 12m
Oui le L est bien mieux comme ça. Et sinon, oui, il reste la place qu’il faut dans la pièce pour tout le reste. Message édité par rfl le 23-12-2025 à 12:12:14 |
rfl |
|
helmuth |
Message édité par helmuth le 23-12-2025 à 13:13:31 |
djbennyj Ivre au chai | Je deteste tellement le faux bois...
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 25-12-2025 à 10:08:57 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Pour avoir une cuisine Bulthaup et avoir fait des meubles sur mesure par un ébéniste (un moyen de gamme et un haut de gamme), Bulthaup est bien au dessus en terme de finition. Et je ne vois toujours pas ce que l'épaisseur de la partie contrecollée a à voir avec l'aspect. Le veinage sera le même que sur du massif, puisque justement ce n'est pas du faux, c'est juste "moins épais" (et plus stable en passant). Bref, je vois vraiment pas ce que tu veux dire. Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 25-12-2025 à 10:38:39 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 25-12-2025 à 10:48:19 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |