Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°74065377
_Raynor_
Posté le 08-01-2026 à 18:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

J'ai une plaque du groupe bosch: ça fait le job (mais j'aurais préféré avoir une commande par feu pour ne pas avoir à sélectionner le feu avant de régler la puissance)

Pareil, je ne vois que les plaques de la marque Sauter qui le font…

Dites, y'a un truc qui me gêne dans ma cuisine actuelle c'est l'eau qui "va" entre l'évier et le mur (ici en bleu sur mon merveilleux dessin) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/480908 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/480909

OK il y a une part de cette eau qui est la "faute" du mitigeur : éclaboussures suite à débit inadapté et manipulation de la manette de réglage (même quand elle se trouve sur l'évier).

En solutions :

• Ne pas être maladroit
  • Avoir un truc qui fait que cette eau s'écoule dans l'évier
  • Ne pas avoir cet espace

Avec un évier sous plan, j'imagine qu'on peut avoir une pente douce qui permettrait à cette eau de revenir dans l'évier.

Mais est-ce qu'il existe des éviers sans cet espace ? Des évier qui prennent l'intégralité de la profondeur du meuble ?

J'ai vu des accessoires anti-éclaboussures, mais ça fait très gadget (qu'il faut laver régulièrement je pense) :
https://m.media-amazon.com/images/I [...] SL600_.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-01-2026 à 18:42:15  profilanswer

n°74066890
GladiaS
Posté le 08-01-2026 à 23:40:28  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Mais est-ce qu'il existe des éviers sans cet espace ? Des évier qui prennent l'intégralité de la profondeur du meuble ?

Un évier type timbre d'office par exemple.
Mais t'auras toujours une zone avec de l'eau. Sauf que ça sera l'évier.
https://www.but.fr/fstrz/r/s/media.but.fr/images_produits/p-xxl/3663019049544_D.jpg

En noir, dans une cuisine plus moderne https://media.adeo.com/media/3929272/media.png

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 08-01-2026 à 23:48:53

---------------
--- Gladia ---
n°74067153
MarionOlya
Posté le 09-01-2026 à 07:04:31  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

En solutions :

• Ne pas être maladroit
  • Avoir un truc qui fait que cette eau s'écoule dans l'évier
  • Ne pas avoir cet espace

Ma solution pour ce problème c’est d’avoir une micro fibre à porté de main. Je passe un coup dès que j’ai utilisé l’évier en gros.  
C’est chiant mais c’est devenu une habitude donc c’est plus si pénible.

n°74067181
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-01-2026 à 07:32:38  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Ma solution pour ce problème c’est d’avoir une micro fibre à porté de main. Je passe un coup dès que j’ai utilisé l’évier en gros.  

Va dire aux gosses de prendre cette même habitude :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74067464
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 09-01-2026 à 09:16:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour la laque:
- choisi en une avec une mode boost par feux, permettant d'activer les 3 boost en même temps (donc en gros, une plaque qui consommera 7kW au max et surtout pas une plaque qui plafonne à 4kW)
- pas de souci pour l'entretien : un coup de vitroclen et c'est propre

J'ai une plaque du groupe bosch: ça fait le job (mais j'aurais préféré avoir une commande par feu pour ne pas avoir à sélectionner le feu avant de régler la puissance)

Il parle d'une plaque gaz hein...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°74067517
gloinfred
Posté le 09-01-2026 à 09:26:26  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Il parle d'une plaque gaz hein...

Ha merde  :sweat:

n°74067905
_Raynor_
Posté le 09-01-2026 à 10:42:14  profilanswer

GladiaS a écrit :

Un évier type timbre d'office par exemple.
Mais t'auras toujours une zone avec de l'eau. Sauf que ça sera l'évier.

Je suis bête, j'avais repéré ce type d'évier mais n'ayant vu que des modèles où il "restait" de l'espace au dessus, alors qu'en fait il en existe bien qui occupent toute la profondeur :whistle:
Merci

(reste à trouver comment ça se pose sur du IKEA METOD)

MarionOlya a écrit :

C'est ce que je fait actuellement, mais comme j’entrepose/pose aussi des trucs dans cet espace, il faut les soulever avant ce qui rends l'opération moins "facile".

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 09-01-2026 à 10:43:04
n°74068502
GladiaS
Posté le 09-01-2026 à 12:33:14  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

(reste à trouver comment ça se pose sur du IKEA METOD)

Ikea vend celui-ci si jamais. Donc tu peux essayer de voir si ceux des autres marques sont similaires ?
https://www.ikea.com/fr/fr/p/tallsj [...] s09491348/

Ce n'est pas magique. J'ai un gros évier de ce type (ce qu'on trouve dans les maisons "dans leur jus" ) et il y a toujours de l'eau au pied du robinet. Mais ce n'est pas le plan de travail qui est mouillé, c'est l'évier :D. Je dois aussi essuyer dès que j'ai terminé d'utiliser l'évier.

---------------
--- Gladia ---
n°74091603
XaTaK55
Posté le 14-01-2026 à 13:52:22  profilanswer

Ici on démonte sagement en attendant la réfection de la plâtrerie et le montage de la cuisine Cuisinella dans 3mois  

https://i.postimg.cc/sQyZ8zCF/PXL-20260109-144819223.jpg

https://i.postimg.cc/bD3dB2RM/PXL-20260109-142912146.jpg

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74093368
_Raynor_
Posté le 14-01-2026 à 18:37:06  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ikea vend celui-ci si jamais. Donc tu peux essayer de voir si ceux des autres marques sont similaires ?
https://www.ikea.com/fr/fr/p/tallsj [...] s09491348/

Ce n'est pas magique. J'ai un gros évier de ce type (ce qu'on trouve dans les maisons "dans leur jus" ) et il y a toujours de l'eau au pied du robinet. Mais ce n'est pas le plan de travail qui est mouillé, c'est l'évier :D. Je dois aussi essuyer dès que j'ai terminé d'utiliser l'évier.

L'évier mouillé ça ne me gêne pas : l'eau finira par s'évaporer.

Le modèle IKEA que tu m'as indiqué est pas mal mais ils ne l'ont qu'en noir ^^ bref : ça donne une idée de comment en installer un sur METOD.

Message édité par _Raynor_ le 14-01-2026 à 18:37:42
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 18:37:06  profilanswer

n°74107006
Tumacru
Posté le 17-01-2026 à 21:31:08  profilanswer

drap + projet en cours. On a fait Schmidt, Mobalpa et prochainement deux indépendants qui vendent du Hacker pour l'un, du Teisseire pour l'autre.  

Budget 15k, qui peut monter à 20k si cela se justifie. Mais on parle d'une toute petite cuisine (<3,5m de linéaire) et on a du mal à envisager de monter jusque là.  

RDV Schmidt catastrophique, on est tombé sur un authentique blaireau qui a tenté de nous gaslighter sur le mode "rien ne va", "rien n'est possible à moins de 30k". Au point qu'on s'est demandé si ce n'était pas une caméra cachée. Dommage car les meubles ont l'air quali, mais expérience tellement mauvaise qu'on écarte la marque.  

Mobalpa super RDV mais doute sur le côté très désaturé de leur offre (nous voulons une cuisine de couleur). C'est peut être pour le meilleur mais on attend la propal pour y voir plus clair (sans mauvais jeu de mot).  

Hacker et Teisseire à suivre. Les deux indépendants ont des évaluations assez dithyrambiques mais font plutôt du moyen gamme alors qu'on vise du moyen/haut. Premier RDV vendredi prochain. Je comprend que les deux marques ont en catalogue des choses qui peuvent nous plaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Tumacru le 17-01-2026 à 21:37:21
n°74107373
GladiaS
Posté le 17-01-2026 à 22:35:50  profilanswer

Salut,

Pour la couleur, une fois j'ai vu passer une cuisine très flashy, et les personnes l'avaient fait faire chez Cuisine Plus, parce que pour certains modèles de façade, tu peux choisir la couleur parmi 2000 nuances
https://www.cuisine-plus.fr/nos-cui [...] sur-mesure
Je ne sais pas dans quelle gamme ils se situent, et ici je ne me souviens pas avoir vu passer une cuisine conçue par eux

Les noms qui tournent ici sont ceux que tu as cité, schmidt, mobalpa, cuisinella, socooc etc. des indépendants, et bulthaup perene etc. dans les catégories supérieures

---------------
--- Gladia ---
n°74108245
helmuth
Posté le 18-01-2026 à 09:18:59  profilanswer

Tumacru a écrit :

drap + projet en cours. On a fait Schmidt, Mobalpa et prochainement deux indépendants qui vendent du Hacker pour l'un, du Teisseire pour l'autre.  

Budget 15k, qui peut monter à 20k si cela se justifie. Mais on parle d'une toute petite cuisine (<3,5m de linéaire) et on a du mal à envisager de monter jusque là.  

RDV Schmidt catastrophique, on est tombé sur un authentique blaireau qui a tenté de nous gaslighter sur le mode "rien ne va", "rien n'est possible à moins de 30k". Au point qu'on s'est demandé si ce n'était pas une caméra cachée. Dommage car les meubles ont l'air quali, mais expérience tellement mauvaise qu'on écarte la marque.  

Mobalpa super RDV mais doute sur le côté très désaturé de leur offre (nous voulons une cuisine de couleur). C'est peut être pour le meilleur mais on attend la propal pour y voir plus clair (sans mauvais jeu de mot).  

Hacker et Teisseire à suivre. Les deux indépendants ont des évaluations assez dithyrambiques mais font plutôt du moyen gamme alors qu'on vise du moyen/haut. Premier RDV vendredi prochain. Je comprend que les deux marques ont en catalogue des choses qui peuvent nous plaire.

Après Schmidt si t’as des guignols à côté de chez toi, en général t’as un autre magasin pas très loin.

Mes parents ont eu une cuisine Teisseire. Elle a tenu 30 ans, increvable.  

Aucune idée de la qualité actuelle cependant.

n°74108430
XaTaK55
Posté le 18-01-2026 à 10:41:20  profilanswer

Tumacru a écrit :

En effet le budget semble confortable vu le linéaire, bizarre pour Mobalpa, à mon passage en juillet il y avait tout de même un petit nuancier sympathique  :??:  

Les cuisinistes indépendants proposent par contre souvent des couleurs BEAUCOUP plus variées.

---------------
n°74108668
Tumacru
Posté le 18-01-2026 à 11:57:00  profilanswer

helmuth a écrit :

Après Schmidt si t’as des guignols à côté de chez toi, en général t’as un autre magasin pas très loin.

Mes parents ont eu une cuisine Teisseire. Elle a tenu 30 ans, increvable.  

Aucune idée de la qualité actuelle cependant.

Je ne connaissais pas Teisseire mais oui, les avis - récents comme historiques - sont très bons. A priori même gamme de prix que Schmidt, Mobalpa - mais davantage « sur mesure ». À côté de ça l’indépendant qui vend la marque près de chez moi à lui même une excellente réputation locale. On est curieux d’en voir davantage.

XaTaK55 a écrit :

En effet le budget semble confortable vu le linéaire, bizarre pour Mobalpa, à mon passage en juillet il y avait tout de même un petit nuancier sympathique  :??:  

Les cuisinistes indépendants proposent par contre souvent des couleurs BEAUCOUP plus variées.

Le nuancier Mobalpa est très sympa, mais à quelques exceptions près ce sont des couleurs très désaturées (qui tendent vers le gris). Ce n’est pas forcément un problème et on attend de voir, mais on était pas opposé à un vert forêt un peu plus petant par exemple.

n°74115874
Batou
Posté le 19-01-2026 à 16:14:53  profilanswer

Question prises sur crédence:

J'ai 2 plans de travail au dessus desquels je prévois de mettre des prises, et 2 placards qui s'ouvrent dans lesquels seront cachées les prises robots/machines a café

J'hésite sur le mur sous la verrière a en mettre aussi, mais ca va pourrir "visuellement" le truc.

Edit : images
https://img3.super-h.fr/images/2026/01/19/snapshot_1144108930.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/19/snapshot_16226500736f1bd3a485e1b003.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/01/19/snapshot_9849436580a5e2695726918fc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 19-01-2026 à 16:20:15
n°74116167
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-01-2026 à 17:04:45  profilanswer

Essaye juste de réfléchir aux utilisations des robots que tu auras : ceux fixent, mais aussi ceux "amovibles" (genre le mixeur plongeant pour faire une soupe, tu t'imagines faire ça où?)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74116213
Batou
Posté le 19-01-2026 à 17:11:53  profilanswer

C’est ce que j’ai fait pour cette implantation: je pense ne pas avoir besoin d’appareils électriques dans cette zone là, mais comment être sûr?

n°74116230
gloinfred
Posté le 19-01-2026 à 17:15:07  profilanswer

Batou a écrit :

Question prises sur crédence:

J'ai 2 plans de travail au dessus desquels je prévois de mettre des prises, et 2 placards qui s'ouvrent dans lesquels seront cachées les prises robots/machines a café

J'hésite sur le mur sous la verrière a en mettre aussi, mais ca va pourrir "visuellement" le truc.

Edit : images
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 108930.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] e1b003.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 6918fc.jpg

J'ai mis 6 prises sur le plan de travail chez moi, et au final on n'en utilise que 4.

Zone robot pâtissier + recharge de téléphone => 2 prises installées et 2 prises utilisées
Zone plan de travail => 2 prises installées et une seule utilisée de temps en temps (mixeur plongeant)
Zone cafetière => 2 prises installées et une seule utilisée (cafetière)

Il faut surtout s'imaginer comment ça sera utilisé au quotidien...

n°74116457
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-01-2026 à 17:55:05  profilanswer

Batou a écrit :

C’est ce que j’ai fait pour cette implantation: je pense ne pas avoir besoin d’appareils électriques dans cette zone là, mais comment être sûr?

Il y a aussi des usages non "cuisine" de nos jours (par exemple recharger un téléphone/une tablette), et ceux qui peuvent arriver plus tard...
C'est une cuisine, il vaut mieux avoir des prises discrètes même si elles sont visibles qu'une vilaine rallonge/multiprise plus tard...

---------------
n°74116524
helmuth
Posté le 19-01-2026 à 18:14:02  profilanswer

On en a mis partout, certaines avec USB et heureusement vu qu’on les utilise toutes  :D grille pain, rice cooker, mixer, robot, ordinateur téléphones cafetières bouilloire, machine à glaçons… :o

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 19-01-2026 à 18:21:14
n°74116529
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-01-2026 à 18:16:18  profilanswer

Une prise sur une crédence c’est jamais vraiment une verrue visuelle.  
Ca ne choquera pas, meme sous la verrière.  

Au pire, pour les dissimuler et utiliser ponctuellement, tu mets celles qui se rétractent dans le plan de travail.  

---------------
n°74116535
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-01-2026 à 18:16:50  profilanswer

helmuth a écrit :

On en a mis partout, certaines avec USB et heureusement vu qu’on les utilise toutes  :D grille pain, rice cooker, mixer, robot, ordinateur téléphones cafetières bouilloire… :o

+1.  

Avoir que des prises « cachées » c’est amha pas une bonne idée.

---------------
n°74116559
helmuth
Posté le 19-01-2026 à 18:23:53  profilanswer

diamond2 a écrit :

+1.  

J’ai opté pour des prises visibles. Murale normales dans une crédence sous la verrière, blanches intégrées non rétractables dans l’îlot avec en plus USB, et 2 papillons inox dans l’autre plan de travail. On les voit tout de suite mais pas trop, je les trouve pas trop moches et elles sont tout de suite accessibles.

Elles nous servent toutes absolument tout le temps  :D

Et surtout j’ai eu l’idée de génie d’en faire mettre une sur l’îlot sous la table pour la machine à croquette  [:lapanne:1] et plusieurs dans d’un placard pour l’aspirateur automatique et l’aspirateur portable  [:hpfan] j’avais même prévu une arrivée et une sortie d’eau pour un aspirateur automatique avec remplissage et vidange intégrale et après avoir vu les raccords je me suis finalement dit que on risquait le dégât des eaux XXL et suit partit sur un aspirateur avec les bacs qu’il faut remplir et vider à la main  :o  

Meilleure idée jamais  :o

Message édité par helmuth le 19-01-2026 à 18:32:58
n°74117214
Batou
Posté le 19-01-2026 à 21:06:43  profilanswer

helmuth a écrit :

On en a mis partout, certaines avec USB et heureusement vu qu’on les utilise toutes  :D grille pain, rice cooker, mixer, robot, ordinateur téléphones cafetières bouilloire, machine à glaçons… :o

Cafetière, bouilloire, grille pas et robot: branchés à demeure sur les prises derrière les placards "accordéon"

Reste les chargeurs et les petits appareils type plongeant

Je vais réfléchir

n°74117216
Batou
Posté le 19-01-2026 à 21:07:22  profilanswer

diamond2 a écrit :

+1.  

J'en prévois quand meme 4 apparentes de chaque coté dans les retours

n°74117394
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-01-2026 à 21:38:44  profilanswer

Dans les trucs qu'on n'avait pas prévus, on a une des multiples prises de crédence (j'en ai fait mettre plein) qui sert en permanence à... un répéteur Wi-Fi  :whistle:

---------------
n°74118776
gloinfred
Posté le 20-01-2026 à 09:46:11  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Dans les trucs qu'on n'avait pas prévus, on a une des multiples prises de crédence (j'en ai fait mettre plein) qui sert en permanence à... un répéteur Wi-Fi  :whistle:

Non mais un répéteur de wifi ça se planque dans un placard. Pourquoi mettre cette verrue sur une crédence?  :sweat:  

Perso j'ai peu de choses qui restent à demeure sur le plan de travail (robot pâtissier + cafetière).
Tout le reste :
- est branché dans un placard
- est rangé dans un placard et n'est sorti / branché que quand on en a besoin (ricecooker, actifry, mixeur plongeant...)

n°74134555
jpegfr
Posté le 22-01-2026 à 21:44:59  profilanswer

Pour rappel j'étais venu en fin d'année dernière pour notre projet de rénovation de maison et donc de nouvelles cuisines.

On avait retenu 2 cuisinistes Mobalpa et pérenne.
On attend le devis de Mobalpa : on l'aura samedi après-midi avec notre dernier rdv.

Aujourd'hui on a eu  le devis de perene chez qui nous sommes allés.
Étonnement surpris par le prix.

27k€ tout compris. Avec déjà une remise de 1700€.

Alors plan de travail  tout Compact  1cm: 270 cm+ 76cm+180cm+204cm
La partie snack sera en stratifié 30 cm

4 armoire toit hauteur : 1 pour le frigo, 1 pour la partie Four/MO, 2 armoires épiceries.

Électroménager garantie 5 ans offerte
Four : Ectrolux Four encastrable Série 500 = 730€
MO : Electrolux Série 600 Grill = 565€
Lave vaisselle : Electrolux Série 600  = 816€
Plaque cuisson aspirante Electrolux matt saphir = 1900€
Frigo Liebherr ICSE17832 = 1273€
Tout coulissant et tiroirs sauf les meubles faibles profondeur en dos d'îlots qui sont en porte+ étagère et 2 meubles de 80 qui sont aussi en porte+ étagère.

Voici les visuels.

A noter que les teintes des plans de travail ne sont pas définitives et qu'ils peuvent encore être aménagées

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/484553

Je m'attendais plutôt à un devis autour des 30-35 k€ pour du perenne.
L'accueil, le conseil, la qualité du vendeur/agenceur n'a rien à voir avec ce que nous avons pu avoir chez Schmidt ( même si là ça devait être une erreur de casting) voir même Mobalpa où on sent nettement plus le commercial :o

Message cité 3 fois
Message édité par jpegfr le 22-01-2026 à 21:46:26

---------------
100% des gagnants ont joué
n°74134986
helmuth
Posté le 23-01-2026 à 00:54:42  profilanswer

jpegfr a écrit :

Pour rappel j'étais venu en fin d'année dernière pour notre projet de rénovation de maison et donc de nouvelles cuisines.

Voici les visuels.

A noter que les teintes des plans de travail ne sont pas définitives et qu'ils peuvent encore être aménagées

L'accueil, le conseil, la qualité du vendeur/agenceur n'a rien à voir avec ce que nous avons pu avoir chez Schmidt ( même si là ça devait être une erreur de casting) voir même Mobalpa où on sent nettement plus le commercial :o

[:shimay:1]  

On en est enchantés! Et on adore la finesse que cela apporte visuellement.

Attention monte ta gamme de frigo, le congélateur n’est pas no frost. Ca change la vie. J’avais touche le meme que toi mais en nofrost a 1349€. Ca marche parfaitement bien. Plus jamais besoin de se faire chier à dégivrer le congélateur.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 23-01-2026 à 01:02:59
n°74135098
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-01-2026 à 07:00:37  profilanswer

+ 1000 pour le frigo/congel ventilé. Jamais je reviens en arrière !

---------------
n°74135259
XaTaK55
Posté le 23-01-2026 à 08:26:52  profilanswer

helmuth a écrit :

[:shimay:1]  

On en est enchantés! Et on adore la finesse que cela apporte visuellement.

Attention monte ta gamme de frigo, le congélateur n’est pas no frost. Ca change la vie. J’avais touche le meme que toi mais en nofrost a 1349€. Ca marche parfaitement bien. Plus jamais besoin de se faire chier à dégivrer le congélateur.

J'ai vu un plan de travail fin comme cela en matériau que je ne sais pas identifié .. un espèce de plastique.. j'ai trouvé ça TELLEMENT cheap pour le prix.

---------------
n°74135264
XaTaK55
Posté le 23-01-2026 à 08:28:26  profilanswer

jpegfr a écrit :

On avait retenu 2 cuisinistes Mobalpa et pérenne.
On attend le devis de Mobalpa : on l'aura samedi après-midi avec notre dernier rdv.

Aujourd'hui on a eu  le devis de perene chez qui nous sommes allés.
Étonnement surpris par le prix.

27k€ tout compris. Avec déjà une remise de 1700€.

4 armoire toit hauteur : 1 pour le frigo, 1 pour la partie Four/MO, 2 armoires épiceries.

Électroménager garantie 5 ans offerte  
Four : Ectrolux Four encastrable Série 500 = 730€
MO : Electrolux Série 600 Grill = 565€
Lave vaisselle : Electrolux Série 600  = 816€
Plaque cuisson aspirante Electrolux matt saphir = 1900€
Frigo Liebherr ICSE17832 = 1273€
Tout coulissant et tiroirs sauf les meubles faibles profondeur en dos d'îlots qui sont en porte+ étagère et 2 meubles de 80 qui sont aussi en porte+ étagère.

Voici les visuels.

Alors le prix d'accord ça rentre dans le budget espéré... mais à quel moment le type te propose un Liebherr (qui est une marque hdg) encastré sans le no frost  :fou:  

---------------
n°74135279
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-01-2026 à 08:31:48  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

J'ai vu un plan de travail fin comme cela en matériau que je ne sais pas identifié .. un espèce de plastique.. j'ai trouvé ça TELLEMENT cheap pour le prix.

J’ai une partie de ma cuisine (l’îlot central) en compact aussi, perso j’adore. Je sais pas si c’est le même pour toutes les marques, mais même si c’est pas un matériau noble, je le trouve très agréable au toucher.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74135481
jpegfr
Posté le 23-01-2026 à 09:20:51  profilanswer

bien vu pour le no frost. :jap:

a voir quitte à redescendre d'une gamme en lieu et place de liebherr.

pareil pour le Micro Onde un peu overkill je trouve par rapport à notre besoin de juste réchauffer :o
à voir entre les 2 du coup  

En évier il propose du Bora et un mitigeur Franke à voir aussi de ce côté là. :o

A voir aussi si je sors l'électro-ménager même si la remise + la garantie 5 ans offerte est assez intéressante.

A voir aussi ce que va proposer Mobalpa et la différence de tarif entre les 2.

Sinon voyez vous des améliorations ou suggestions ou optimisation ? à remonter ?
Au niveau budget, selon vous cela semble t-il correct ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°74136157
helmuth
Posté le 23-01-2026 à 11:22:10  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

J’adore!

C’est de la résine avec du papier. Super solide (c’est ce qu’on trouve dans les chiottes publiques), imputrescible, c’est pas froid au toucher, ça claque moins que de la pierre quand tu pose un truc dessus, c’est pas très cher, ça prend de l’évier sous plan. Super facile à entretenir, ça résiste à tout, aux acides, aux taches et plutôt bien aux rayures…sauf au chaud (180 degrés pendant 20 min, 220 degrés ponctuellement genre quelques minutes) donc faut des dessous de plat.

Zéro regret par rapport à du Dekton.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 23-01-2026 à 11:23:26
n°74138511
Tumacru
Posté le 23-01-2026 à 18:32:59  profilanswer

On arrive en bout de process avec Mobalpa. Sentiment un peu désagréable d'avoir traité d'abord et avant tout avec une commerciale - certes pas de la pire espèce - qui ce sera arrangée pour tomber pile poil sur le haut du budget envisagé, soit 15k. À ce prix là tout l'électro est fourni et la pose est comprise, mais quand on a à peine plus de 3m de linéaire cela fait tout de même beaucoup pour un bête plan de travail stratifié.  

Évidemment, quand on a fait savoir qu'on attendait d'autres devis, il y a eu une ouverture immédiate sur la possibilité de négocier une remise... je déteste cette approche.  

Pas foncièrement mécontents du résultat final, qui est un compromis avec Madame. Pas ultra fan non plus. Notez que le plan de travail ici représenté n'est pas celui que nous avons choisi (ce dernier n'étant pas intégré à leur simulateur). Dans les faits ce sera davantage beige.

Vous confirmez que le prix est élevé ou je me méprends sur les tarifs actuels ?  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/484739
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/484740
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/484741

On attend maintenant les retours de 2 indépendants, qui avaient une approche bcp moins agressive sur le plan commercial et semblaient autrement plus transparents sur la tarification. Pas de demande de budget de leur part, et des estimations tarifaires incluant des plans de travail en quartz ou céramique proches de notre budget.  

L'un des indépendants a des ambitions de grande cuisine avec création d'un retour assez conséquent. On attend de voir son dessin car on pense que notre pièce de vie est trop petite pour supporter davantage de linéaire.  

À suivre

Message cité 3 fois
Message édité par Tumacru le 23-01-2026 à 18:40:12
n°74138901
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-01-2026 à 20:06:24  profilanswer

helmuth a écrit :

J’adore!

C’est de la résine avec du papier. Super solide (c’est ce qu’on trouve dans les chiottes publiques), imputrescible, c’est pas froid au toucher, ça claque moins que de la pierre quand tu pose un truc dessus, c’est pas très cher, ça prend de l’évier sous plan. Super facile à entretenir, ça résiste à tout, aux acides, aux taches et plutôt bien aux rayures…sauf au chaud (180 degrés pendant 20 min, 220 degrés ponctuellement genre quelques minutes) donc faut des dessous de plat.

Zéro regret par rapport à du Dekton.

Je ne suis pas sûr que tu peux comparer cela a de la céramique ou du dekton. Apres ce n est pas les mêmes catégories au touché en résistance et au visuel

n°74139287
helmuth
Posté le 23-01-2026 à 21:40:54  profilanswer

Tumacru a écrit :

On arrive en bout de process avec Mobalpa. Sentiment un peu désagréable d'avoir traité d'abord et avant tout avec une commerciale - certes pas de la pire espèce - qui ce sera arrangée pour tomber pile poil sur le haut du budget envisagé, soit 15k. À ce prix là tout l'électro est fourni et la pose est comprise, mais quand on a à peine plus de 3m de linéaire cela fait tout de même beaucoup pour un bête plan de travail stratifié.  

Évidemment, quand on a fait savoir qu'on attendait d'autres devis, il y a eu une ouverture immédiate sur la possibilité de négocier une remise... je déteste cette approche.  

Pas foncièrement mécontents du résultat final, qui est un compromis avec Madame. Pas ultra fan non plus. Notez que le plan de travail ici représenté n'est pas celui que nous avons choisi (ce dernier n'étant pas intégré à leur simulateur). Dans les faits ce sera davantage beige.

Vous confirmez que le prix est élevé ou je me méprends sur les tarifs actuels ?  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/484739
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/484740
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/484741

On attend maintenant les retours de 2 indépendants, qui avaient une approche bcp moins agressive sur le plan commercial et semblaient autrement plus transparents sur la tarification. Pas de demande de budget de leur part, et des estimations tarifaires incluant des plans de travail en quartz ou céramique proches de notre budget.  

L'un des indépendants a des ambitions de grande cuisine avec création d'un retour assez conséquent. On attend de voir son dessin car on pense que notre pièce de vie est trop petite pour supporter davantage de linéaire.  

À suivre

J’aime beaucoup mais ca m’a l’air effectivement un peu cher. C’est quoi le plan de travail? ouaip c’est ptet un peu cher pour du stratifié. Du coup c’est quoi l’electro?  

Par contre les étagère hautes avec des livres dans une cuisine, et e’core plus au dessus des plan de cuisson  [:mme michu:4]

Si tu voyais la couleur de l’eau de rincage de ma hotte et la couche de gras associée en seulement 6 mois  [:chucktesta]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 23-01-2026 à 21:49:59
n°74139317
helmuth
Posté le 23-01-2026 à 21:45:46  profilanswer

fajitasss a écrit :

Je ne suis pas sûr que tu peux comparer cela a de la céramique ou du dekton. Apres ce n est pas les mêmes catégories au touché en résistance et au visuel

Évidemment aucun rapport ni visuellement ni en classe, ni bien sur et surtout en prix.

Mais à l’utilisation je trouve que c’est un matériau super agréable, facile a entretenir et à laver, très résistant.

n°74139686
unknown_pe​rson
Posté le 23-01-2026 à 23:14:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai une partie de ma cuisine (l’îlot central) en compact aussi, perso j’adore. Je sais pas si c’est le même pour toutes les marques, mais même si c’est pas un matériau noble, je le trouve très agréable au toucher.

On a un cuisiniste indépendant qui nous en a montré beaucoup, et au toucher, y'a beaucoup de différences entre différents compact. On en a trouvé un extra smooth (ou je ne sais pas quel nom :o) hyper agréable au toucher, mais j'en ai vu aucun comme ça chez les cuisinistes classiques

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)