Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°20942624
givay
Posté le 19-12-2009 à 11:15:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour cucine - les propos n'étaient pas exactement de ce niveau - simplement (comme tu le dis toi même) rien n'est totalement comparable mais on peut trouver des cuisines correctes soit en kit - soit chez un fournisseur connu - soit en se faisant un "réel plaisir"
Aucun échanges ici ne parle du dernier cas - nous essayons simplement d'echanger nos expériences - ce qui n'engage personne
On peut ajouter que tout repose AUSSI sur le monteur....

mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 11:15:26  profilanswer
 

n°20942688
cucine
Posté le 19-12-2009 à 11:28:40  profilanswer
 

bonjour givay, en effet rien n'est totalement comparable car certains faussent le jeu en vendant des "remises" au lieu d'un produit, mais les produits eux peuvent et doivent etre comparés en fonction des attentes de chacun. Et je suis entierement daccord avec toi sur la qualité du poseur, le meilleur produit au monde posé par un "bricolo" (le terme est péjoratif mais il ne prend en compte que certains professionnels qui n'ont rien à faire dans ce métier) perdra toute sa valeur

n°20944885
mawb
Posté le 19-12-2009 à 16:07:02  profilanswer
 

bonjour je suis nouvelle sur ce forum... enquête egalement d'une cuisine 11 m2  
ça meprend la tete de faire le tour de tous les cuisinistes, et de tjrs tjrs marchander.
ausii je me suis arretee sur 3 chabert duval, schmidt et mobalpa - ce dernier elimine car contact pas très bon à la 1ere visite..
chabert duval et schmidt en terme de prix de meubles se tiennent avec des remises 25 % - schmidt egalement 25 % (pourquoi ne pas faire de suite le prix juste qui permet à tout le monde de s'y retrouver et gagner du temps.  mais quand même j'en ai pour 10200 euros que de meubles et rien d'extraordinaire dans ma cuisine - 1 meuble haut de 120    1 sous evier d 80    1 casseroliercoulissantde 90    1 colonne tiroir à l'anglaise de 40 cms de large  
1 colonne frigo  1 colonne four MO   1 meuble de 40 2 tiroirs1 coulissants   3 meuble de 37 de p sur 60 de large 1 porte                                    
 un plan de travail de 1.00 x 0.75
 
lle tout en stratifie... DONC RIEN D EXTRAORDINAIRE MAIS TRES CHER...  
si on rajoute l'electromenager + pose depose Montage livraison = 16000 euros avec une tva à 5.5
surement que je pourrai negocier mais je vais perdre encore du temps , le vendeur aussi, ... ça devient vraiment une habitude ce marchandage et c'est  
la raison pour laquelle, nous clients , dès qu'on entre chez un cuisiniste, premiere idee..... on va se faire plumer
bref... j'essaie de me tourner vers des artisans, j'en ai vu un qui represente les cuisines bien à vivre.. cuisines roux du groupe Hardy... enseigne que je ne connais absolument pas... Donc avant d'aller demander un devis à cet artisan j'ai besoin de votre aide
 
deja me dire que pensez vous des devis que j'ai eus che"z Chabert Duval et Schmidt et si je dois negocier jusqu'à quel ordre je peux aller (car il est claire que ce sont des beaux materiaux mais peut etre que d'autres enseignes en ont d'aussi beaux et moins chers)
sinon pour une meme gamme de cuisine quelle enseigne pourrait je priviligier  
et connaissez vous les cuisines Roux... et qu'en pensez vous
je suis dans le 77.
Merci de vos infos
 

n°20945720
tixa
Posté le 19-12-2009 à 18:31:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je te conseille de bien lire ce forum. C'est le but d'un forum d'ailleurs...  ;)  
Car j'ai personnellement relaté mon expérience, dans laquelle je suis allé faire un devis aussi chez Schmidt.
La remise en ce moment sur les meubles (pub TV), n'est pas de 25%, mais de 30%. En tout cas, c'est ce que j'ai eu.
J'ai négocié en plus les spots en cadeau (environ 150€), une broutille, mais bon...
 
Par contre, ma cuisine fait aussi sensiblement la même taille que la tienne (10,5 m2), et j'en ai pour 7200€ de meubles, pose et livraison comprise.
Si on rajoute les travaux préparatoires : dépose de la cuisine et du carrelage au mur. Modifs plomberie, électricité et peinture  + matériaux (carrelage, évier, robinet) : env. 5000€.
Et électroménager manquant : 2000€.
J'arrive donc à pas loin de 15000€.
 
... que je trouve TRES cher aussi !!!!
 
chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, mais 15000€ pour refaire une cuisine dans un appartement, c'est du délire absolu...
 
 
Ce matin je suis allé refaire un plan chez Lapeyre. J'y suis allé avec le plan de Schmidt, et ils ont fait sensiblement le même.
Le résultat est assez surprenant, car je pensais Lapeyre beaucoup moins cher que Schmidt. Et en fait pas tant que ça.
La total des meubles montés et livrés s'élève à 4500€ + 2000€ de pose. Soit 6500€.
A peine moins cher que chez Schmidt, pour une qualité tout de même inférieure, je trouve...
 
Je pense que nous allons décider de prendre tout de même les meubles chez Lapeyre, mais sans la pose. Nous allons essayer de trouver qq'un au black pour faire tous les travaux.
Il n'est pas question pour nous de dépasser 10000€... 9000€ serait même un idéal.


---------------
Mes photos en ligne :http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
n°20947924
mawb
Posté le 19-12-2009 à 23:15:17  profilanswer
 

Bonjour tixa
j'avais bien lu ton experience mais je voulais expliquer la mienne egalement.
comme toi je suis allee chez Lapeyre et comme toi, j'ai ete stupefaite d'avoir un devis presque identique à celui de Schmidt  mais sans possibilite de flexibilite sur la dimension des meubles ( meuble grande profondeur etc )donc moi je n'irai pas chez Lapeyre.
Avant de lacher mon argent je prefère attendre et enqueter et demander de l'aide sur les forums - c'est le but des forums.
c'est la raison pour laquelle je me suis tournee vers un artisan poseur de cuisine Roux mais comme je ne connais pas cette enseigne, je voudrais en savoir davantage
donc j'attends que quelqu'un puisse me renseigner sur cette enseigne + que ce qui est dit sur le site ou me guider sur une enseigne cuisiniste qui pratique des prix justes pour des meubles de bonnes qualite.
ça existe j'en suis certaine
je patiente.
 

n°20949791
lolos83
Posté le 20-12-2009 à 09:37:43  profilanswer
 

avez vous déja contacté un menuisier-ebeniste de votre région ?
pour avoir un devis sur la réalisation d'une cuisine  

n°20950645
mawb
Posté le 20-12-2009 à 12:58:57  profilanswer
 

un ebeniste non car j'ai peur qu'il se cantonne dans une cuisine dite "classique" c'est à dire, en chene ou en merisier etc... comme je voudrais plutot une cuisine classique mais contemporaine je n'ai pas pensé à me tourner vers un ebeniste... je vais voir. merci du conseil
pour le moment j'aimerais voir avec l'artisan de mon coin qui a pignon sur rue depuis au moins une dizaine d'annee et qui represente les cuisine
ROUX du groupe Hardy - c'est lui meme qui les pose .. mais avant j'aimerais en savoir + sur lcette enseigne Roux... C'est pourquoi si qq'un les connait qu'il me fasse part de ses reflexions.
Merci qd du conseil

n°20962324
filoudu14
Posté le 21-12-2009 à 16:00:50  profilanswer
 

mawb a écrit :

bonjour je suis nouvelle sur ce forum... enquête egalement d'une cuisine 11 m2  
ça meprend la tete de faire le tour de tous les cuisinistes, et de tjrs tjrs marchander.
ausii je me suis arretee sur 3 chabert duval, schmidt et mobalpa - ce dernier elimine car contact pas très bon à la 1ere visite..
chabert duval et schmidt en terme de prix de meubles se tiennent avec des remises 25 % - schmidt egalement 25 % (pourquoi ne pas faire de suite le prix juste qui permet à tout le monde de s'y retrouver et gagner du temps.  mais quand même j'en ai pour 10200 euros que de meubles et rien d'extraordinaire dans ma cuisine - 1 meuble haut de 120    1 sous evier d 80    1 casseroliercoulissantde 90    1 colonne tiroir à l'anglaise de 40 cms de large  
1 colonne frigo  1 colonne four MO   1 meuble de 40 2 tiroirs1 coulissants   3 meuble de 37 de p sur 60 de large 1 porte                                    
 un plan de travail de 1.00 x 0.75
 
lle tout en stratifie... DONC RIEN D EXTRAORDINAIRE MAIS TRES CHER...  
si on rajoute l'electromenager + pose depose Montage livraison = 16000 euros avec une tva à 5.5
surement que je pourrai negocier mais je vais perdre encore du temps , le vendeur aussi, ... ça devient vraiment une habitude ce marchandage et c'est  
la raison pour laquelle, nous clients , dès qu'on entre chez un cuisiniste, premiere idee..... on va se faire plumer
bref... j'essaie de me tourner vers des artisans, j'en ai vu un qui represente les cuisines bien à vivre.. cuisines roux du groupe Hardy... enseigne que je ne connais absolument pas... Donc avant d'aller demander un devis à cet artisan j'ai besoin de votre aide
 
deja me dire que pensez vous des devis que j'ai eus che"z Chabert Duval et Schmidt et si je dois negocier jusqu'à quel ordre je peux aller (car il est claire que ce sont des beaux materiaux mais peut etre que d'autres enseignes en ont d'aussi beaux et moins chers)
sinon pour une meme gamme de cuisine quelle enseigne pourrait je priviligier  
et connaissez vous les cuisines Roux... et qu'en pensez vous
je suis dans le 77.
Merci de vos infos
 


 
C'est de la folie ce tarif.
 
Avec les meubles cités, sur un produit allemand moyen haut de gamme, je suis à moins de 6 750 € avec une marge confortable!
Electroménager et dépose en plus ne feront jamais une telle différence.
 
Bon courage!

n°20968308
mawb
Posté le 22-12-2009 à 00:27:47  profilanswer
 

je sais que ce prix est de la folie.
Mais comment negocier pour arriver à 6750 euros quels arguments mettre en avant.
J'aimerais connaitre les critères de negociations. Si vous pouvez m'aider à les mettre en avant ça serait sympa
Merci d'avance

n°20968365
kiki
Posté le 22-12-2009 à 00:36:36  profilanswer
 

On vient de faire faire notre cuisine chez un cuisiniste local, après avoir fait le tour des grandes enseignes, et je ne regrette pas.
5500€ pour une cuisine avec 12 portes il me semble (marque Armony) + l'électroménager plutot haut de gamme, acheté chez Mistergooddeal ou Darty pour environ 3000€.
Les enseignes ont eu un soucis à mes yeux : personne n'y est le patron. Tu sens que tu rentres dans un système bureaucratique avec une "machine" derrière. Le petit artisan local m'inspirait plus confiance et on avait besoin d'une certaine souplesse qu'il nous a procuré, chose impossible avec un cuisiniste de groupe (notamment sur la possibilité de changer au dernier moment les dates d'installation).
 
Evidemment ça reste qu'une expérience très personnelle.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 00:36:36  profilanswer
 

n°20971674
lolos83
Posté le 22-12-2009 à 12:20:24  profilanswer
 

mawb a écrit :

un ebeniste non car j'ai peur qu'il se cantonne dans une cuisine dite "classique" c'est à dire, en chene ou en merisier etc... comme je voudrais plutot une cuisine classique mais contemporaine je n'ai pas pensé à me tourner vers un ebeniste... je vais voir. merci du conseil
pour le moment j'aimerais voir avec l'artisan de mon coin qui a pignon sur rue depuis au moins une dizaine d'annee et qui represente les cuisine
ROUX du groupe Hardy - c'est lui meme qui les pose .. mais avant j'aimerais en savoir + sur lcette enseigne Roux... C'est pourquoi si qq'un les connait qu'il me fasse part de ses reflexions.
Merci qd du conseil


 
 
Ben en faite il font tout les styles de cuisine, l'avantage c'est que l'on peut vraiment choisir la ou les couleurs que l'on veut
faire vraiment du sur mesure etc.....

n°20972137
filoudu14
Posté le 22-12-2009 à 13:28:51  profilanswer
 

mawb a écrit :

je sais que ce prix est de la folie.
Mais comment negocier pour arriver à 6750 euros quels arguments mettre en avant.
J'aimerais connaitre les critères de negociations. Si vous pouvez m'aider à les mettre en avant ça serait sympa
Merci d'avance


 
 
Va voir d'autres distributeurs.
Les indépendants sont très souvent bien moins chers et choisi un distributeur avec une structure commerciale légère.
En effet, une flopée de (pseudos) vendeurs(*), chef des ventes, directeur de magasin et chef d'entreprise sont autant de strates de charge qui se répartissent et s'ajoutent sur la marge.
Des enseignes nationales (franchises) prennent jusqu'à 12% sur le C.A plus les opérations de communication telles pub télé...
Il faut bien que quelqu'un le paie...
 
Négocier de telles remises d'un autre temps me parait assez délicat.
Aujourd'hui certains distributeurs (...) pratiquent des prix nets ou la négociation se situe entre 3 et 5%.
Le tout est de savoir si tu veux acheter une remise ou un produit.
Rien ne vaut un comparatif et se donner du temps.
 
La cuisine, c'est comme un bon petit plat, ça se mijote.
La précipitation dans ce genre d'achat n'est jamais bonne conseillère.
 
le reste en MP si tu le souhaites.
 
 
(*) J'entends par pseudo vendeur une personne qui vendait encore il y a quelques semaines un produit et qui dans quelques mois ira vendre un tout autre produit.
Personnellement, pendant des années, j'ai formé des commerciaux dans la cuisine.
Il faut une année pour faire un vendeur de cuisine, un vrai professionnel.

n°20981764
mawb
Posté le 23-12-2009 à 11:12:40  profilanswer
 

filoudu14 a écrit :


 
 
Va voir d'autres distributeurs.
Les indépendants sont très souvent bien moins chers et choisi un distributeur avec une structure commerciale légère.
En effet, une flopée de (pseudos) vendeurs(*), chef des ventes, directeur de magasin et chef d'entreprise sont autant de strates de charge qui se répartissent et s'ajoutent sur la marge.
Des enseignes nationales (franchises) prennent jusqu'à 12% sur le C.A plus les opérations de communication telles pub télé...
Il faut bien que quelqu'un le paie...
 
Négocier de telles remises d'un autre temps me parait assez délicat.
Aujourd'hui certains distributeurs (...) pratiquent des prix nets ou la négociation se situe entre 3 et 5%.
Le tout est de savoir si tu veux acheter une remise ou un produit.
Rien ne vaut un comparatif et se donner du temps.
 
La cuisine, c'est comme un bon petit plat, ça se mijote.
La précipitation dans ce genre d'achat n'est jamais bonne conseillère.
 
le reste en MP si tu le souhaites.
 
 
(*) J'entends par pseudo vendeur une personne qui vendait encore il y a quelques semaines un produit et qui dans quelques mois ira vendre un tout autre produit.
Personnellement, pendant des années, j'ai formé des commerciaux dans la cuisine.
Il faut une année pour faire un vendeur de cuisine, un vrai professionnel.


 
 
Filoudu14  je t 'ai envoye un MP...
Si tu as le temps de le lire avant les fêtes... Merci

n°21006131
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-12-2009 à 12:39:54  profilanswer
 

kiki a écrit :

On vient de faire faire notre cuisine chez un cuisiniste local, après avoir fait le tour des grandes enseignes, et je ne regrette pas.
5500€ pour une cuisine avec 12 portes il me semble (marque Armony)


posée ? pas mal


---------------
marilou repose sous la neige
n°21022133
mawb
Posté le 28-12-2009 à 14:51:02  profilanswer
 

kiki a écrit :

On vient de faire faire notre cuisine chez un cuisiniste local, après avoir fait le tour des grandes enseignes, et je ne regrette pas.
5500€ pour une cuisine avec 12 portes il me semble (marque Armony) + l'électroménager plutot haut de gamme, acheté chez Mistergooddeal ou Darty pour environ 3000€.
Les enseignes ont eu un soucis à mes yeux : personne n'y est le patron. Tu sens que tu rentres dans un système bureaucratique avec une "machine" derrière. Le petit artisan local m'inspirait plus confiance et on avait besoin d'une certaine souplesse qu'il nous a procuré, chose impossible avec un cuisiniste de groupe (notamment sur la possibilité de changer au dernier moment les dates d'installation).
 
Evidemment ça reste qu'une expérience très personnelle.


 
cuisine armony dans quelle region es tu ???  
connaissez vous un distributeur armony en seine et marne ???
merci

n°21022474
kiki
Posté le 28-12-2009 à 15:31:45  profilanswer
 


Oui posée, avec évier en résine offert.
 

mawb a écrit :


 
cuisine armony dans quelle region es tu ???  
connaissez vous un distributeur armony en seine et marne ???
merci


PACA, donc non je ne connais pas les cuisinistes de Seine et Marne :D

n°21171913
givay
Posté le 11-01-2010 à 18:42:17  profilanswer
 

Bjr à tous - suite de mes démarches - je suis assez accroché avec Chabert les échanges sont bons (pas de demande de buget d'entrée) et à la question de savoir si je fournissais l'électro - j'ai répondu : je peux profiter de la CAPROFEM - réponse : je ne peux m'aligner mais envisager (15 + 10%) de remise ..... à voir !! Reste à connaître le prix des meubles dans la configuration choisie  
Je reste surpris des prix de Kiki ce n'est pas facile de trouver un distributeur Armony sinon c'est vraiment top !

n°21315538
lamaisonde​sours
Posté le 24-01-2010 à 19:46:40  profilanswer
 

Bonjour,
j'habite le 76 pas très loin de Rouen. Je cherche un artisan pour rénover ma cuisine car au vu de ce que je lis sur ce forum, les expériences avec les cuisinistes peuvent être douloureuses. Mon projet n'est pas pour cette année, aussi je me donne le temps de bien rechercher celui qui saura respecter les délais, faire un travail soigné au meilleur prix.
Si vous habitez près de chez moi, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences avec tel ou tel artisan


---------------
oursn°1
n°21315715
smashin
Posté le 24-01-2010 à 20:12:58  profilanswer
 

Pour ma part j'ai une cuisine Ixina et j'en suis très content. Ixina n'est pas encore très connu en France mais ils sont en train de monter un gros réseau de points de vente je crois. Ils font partie du groupe Snaidero.
 
Le gros point fort c'est que les prix sont net: pas de marchandage et pas d'arnaque. Le cuisiniste a pris le temps de m'écouter alors que je voulais une cuisine pas très chère :pt1cable:  
 

n°21325150
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 25-01-2010 à 17:04:54  profilanswer
 

Snaidero j'en ai vu une installée et franchement ça à de la gueule, autant par la qualité d'assemblage que par les matériaux.
 
ps: quelqu'un par ici travail chez bulthaup ? Si oui je veux bien discuter en mp, besoin de renseignement pro. Merci


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°21364422
cucine
Posté le 28-01-2010 à 16:53:49  profilanswer
 

depuis quand il font parti de snaidero??? pas du tout la meme qualité ferrari n'a jamais fait de 2 chevaux

n°21463700
scaloni
Posté le 06-02-2010 à 22:59:16  profilanswer
 

faut arreter de dire que ixina fait partie de snaidero.il ne faut pas dire des choses pareilles.
ixina est tout simplement un pseudo cuisiniste qui n'a aucun style propre à lui ni de savoir faire
pour ma part j'ai fait une cuisine et je peux vous dire qu'en matière d'originalité et de design les italiens en sont les précurseurs.c'est tout simplement la classe!!
j'ai fait ma cuisine chez ARREX et on a l'impression que on va nous faire exploser le budget or là c'est moins cher que les grandes enseignes les plus connus avec un choix de modeles d'amenagement d'accessoires ,de tout en fait bien supérieurs à ce qu'on a l'habitude de connaitre  
à recommander pour ma part,on en a plein les yeux et surtout en étant accessible

n°21463714
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-02-2010 à 23:00:54  profilanswer
 

ya un peu trop de "nombre de message :1" a mon gout ici :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21465854
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-02-2010 à 09:03:17  profilanswer
 

:D


---------------
marilou repose sous la neige
n°21717733
ldjm
Posté le 28-02-2010 à 17:31:46  profilanswer
 

INSATISFAIT de la marque MOBALPA :
Nous regrettons d’avoir choisi  MOBALPA qui se dit vous apporter toutes les garanties que vous êtes en droit d’attendre d’une grande marque  alors que leur  * CONTRAT DE SERVICES  a été  BAFOUE  concernant  les points suivants, je cite :
- § 9 : « une écoute permanente : nous nous engageons à répondre à vos éventuelles demandes sous 72h ouvrées et à tout mettre en œuvre par la suite pour les satisfaire »  
 
FAUX  pas respecté et pour preuve, après avoir contacté «le  Service Relations Clients au siège social à Thônes»  celui-ci n’a pas été en mesure de nous donner une réponse favorable à notre demande. Au contraire il s’est déchargé du dossier en nous invitant de contacter le directeur du point de vente indépendant (distributeur de la marque .Ils nous ont indiqué que GRACE à nos REMARQUES ils pourront améliorer les services proposés par leur réseau de distribution.  
- § 11 : « votre satisfaction appréciée : la marque Mobalpa se soucie de votre satisfaction et s’engage à la vérifier à l’issue de votre achat à travers une enquête »
 
FAUX personne ne nous a contacté.et puis, quelle aurait été  l’issue après « enquête » ?  : Y aurait-il eu une suite en cas d’insatisfaction ?? ou bien une simple enquête sans suite juste pour que ce paragraphe apparaisse  sur leur contrat  afin d’appâter le client ?  
Erreur sur les plans / perte de confiance , explication :  
Prise de contact, en février 2009, avec le vendeur concepteur : nous avons montré  les plans de la cuisine, ses ouvertures et ses dimensions générales.
 
Nous avons  pris le soin, très tôt dans les entretiens, de donner des cotes fonctionnelles indispensables en complément de nos plans et en autre l’axe du boisseau pour l’évacuation de la hotte…Ce dernier est devenu l’objet majeur du litige !
 
puis nous nous sommes laissés guider en toute confiance par les suggestions du vendeur.
 
Les premiers plans indiquaient à gauche de la plaque de cuisson et du four, un meuble « bouteiller » de 45cm.
C’est là, la première preuve que la position de cet axe, à ce moment là, communiqué par nos soins, était tracée au bon endroit.
 
le contrat fut signé en mars 2009, En bonne harmonie avec le respect de leur contrat de services, (point N°7) le vendeur s’est elle même déplacée pour « vérifier » l’ensemble des cotes de notre cuisine avant de lancer la fabrication.
 
Entre temps,  en confiance, nous avons aussi commandé notre salle de bains.
Puis arrive le premier jour de la pose de la cuisine.
 
Au retour de notre journée de travail, quel ne fut pas notre choc (le mot est faible) en voyant la découpe pour la plaque dans le plan de travail…fortement décalé par rapport à l’axe du boisseau d’évacuation !
On ne parle pas d’un écart tolérable de 0.5 ou 1cm, mais de 22.5cm !!!
 
Le poseur lui-même nous fit comprendre du regard qu’il y avait un problème et bien qu’il ait retenu ses mots, admis néanmoins qu’il n’avait jamais vu cela « en 17 ans à monter du Mobalpa ».
 
Une première phase émotionnelle nous envahit, faite de dépit, de stress, et de questions : « comment allons nous vivre avec cela, …la honte à la montrer… ».
Puis vint la phase plus cartésienne,  règle en main, pour constater que la position de l’axe du boisseau sur le plan est fausse !
 
C’est la 2ème preuve que la responsabilité du vendeur est fortement engagée.
 
S’en suivent de stériles entretiens téléphoniques, puis un RDV à la maison, pour tenter de nous faire croire que « ce n’est pas si grave que ça…vous n’avez qu’à faire un cadre autour du boisseau…etc !?»  
 
Une dernière tentative de négociation téléphonique pour un dédommagement, fut pire que tout.
 
Le rire et certains propos sont pénibles à entendre quand on a déboursé une somme non négligeable (cuisine et salle de bain) en affaires avec le même vendeur.
 
Même si le mélange de tristesse et de déception qui nous habite n’est pas près de s’estomper, nous avons reçu la personne responsable et décisionnaire  pour constater qu’il ne s’agit pas d’un « détail » qui a reconnu  qu’il y a problématique avec la hotte mais, à l’évidence, ne souhaitent pas prendre la mesure qui s’impose pour réparer ce préjudice.  
Comme il n’est question ni de déplacer le boisseau, ni de refaire cette cuisine, nous continuons de formuler le souhait de dédommagement, en réparation de l’erreur commise par le vendeur.
 
Nous n’avons obtenu à ce jour, aucune  réponse satisfaisante au regard du préjudice moral et financier que nous avons subi.
 
Très déçus, nous transmettons  ce dossier aux associations de consommateurs pour condamner et faire appliquer  le contrat de services qui n’est pas  en adéquation  avec la réalité.

n°21793345
dihou
Posté le 06-03-2010 à 23:26:19  profilanswer
 


Bjr, pas l'habitude d'écrire sur des  forums je vais faire une petite exception pour vous raconter ma journée recherche cuisine chez Vogica
 
On arrive à peine le temps de regarder 2 vendeuses nous saute dessus, et la qu'est ce que vous recherchez. bon je passe le blabla qui à durée 4 h aie!Trop poli pour dire stop au bon moment.
Enfin on arrive au  prix alors la sa fait mal 31500TTC pour la cuisine environ 7-8metre de long sans elements suspendus (ok quand meme livraison et installation comprise), chêne massif, granit.Bon la on est tres loin du budget fixé alors elles appellent le responsable, il viens nous dis que l'on a de la chance, blabla, que l'on est en porte ouverte donc promos sur le mobilier on passe à 28000€ .je tir la tête, il appel soit disant sont boss(chef de région) on descend à 26000€ si paie comtant.Encore la je tir la tête, on discute il dis faut enlever tel element bref je suis pas d'accord.La il me dit qu'il rappel le boss on passe à 26000 si on se décide maintenant.Vraiment pas enballé (du tout), je lui  fais comprendre que sa passera pas.Donc la magie sa commence à descendre à 20600 Super Promo, j'hésite un peu mais sa fait trop quand même 1 heure de plus pass.Bref finalement sa me parait chere quand même alors je prend décision de dire enrevoir et la magie (encore) le prix descend à 16000 puis 15000€.Mais je stop la discuscion car sa me parait vraiment pas normal.
 
Conclusion c'est vraiment des voleurs chez Vogica on passe d'une cuisine de 31500 à 15000€.
Voilà je pense que ma petite histoire était nécessaire pour information même si pas très clair et avec beaucoup de fautes d'orthographes^^
 
PS.Si vous avez une bonne adresse du côté de Niort (79) je suis preneur Merci

n°21793372
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-03-2010 à 23:28:20  profilanswer
 

et a 15000 ils font encore une marge de 50000000% :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21859821
cucine
Posté le 12-03-2010 à 16:00:45  profilanswer
 

vogicaca alors???

n°21894006
adeydag
Posté le 16-03-2010 à 03:42:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis à la recherche d'un cuisiniste ou marchand de meubles (à la lecture de vos messages je me pose la question quel terme doit être utilisé :p) sur la région de Brest.
 
Donc je recherche un artisan ou une enseigne sérieuse pour faire une cuisine et une salle de bains à BREST .
 
J'ai fait des visites sans devis , sans rien juste pour voir les différents styles de meubles chez Vogica (une horreur), Schmidt (pas mal du tout) , Ikéa, Fly et But je compte aller aussi chez Coté cuisine au folgoet (Rotpunkt Küchen) (recommandation d'un ami).
 
J'aurais bien aimé avoir vos expériences et vos avis voire des idées d' autres enseignes sur la région de Brest .
 
Je suis preneuse de toute idée parce que la cela commence à me prendre la tête sachant que je dois emménager dans ma nouvelle maison cet été .
 
Budget souhaité entre 10 000 et 15 000 euros par piéce grand maximum
 
Merci par avance pour votre aide .

Message cité 1 fois
Message édité par adeydag le 16-03-2010 à 04:06:31
n°21995781
scsm81
Posté le 24-03-2010 à 22:24:50  profilanswer
 

...


Message édité par scsm81 le 24-03-2010 à 22:31:22
n°21995848
scsm81
Posté le 24-03-2010 à 22:30:34  profilanswer
 

scaloni a écrit :

faut arreter de dire que ixina fait partie de snaidero.il ne faut pas dire des choses pareilles.
ixina est tout simplement un pseudo cuisiniste qui n'a aucun style propre à lui ni de savoir faire
pour ma part j'ai fait une cuisine et je peux vous dire qu'en matière d'originalité et de design les italiens en sont les précurseurs.c'est tout simplement la classe!!
j'ai fait ma cuisine chez ARREX et on a l'impression que on va nous faire exploser le budget or là c'est moins cher que les grandes enseignes les plus connus avec un choix de modeles d'amenagement d'accessoires ,de tout en fait bien supérieurs à ce qu'on a l'habitude de connaitre  
à recommander pour ma part,on en a plein les yeux et surtout en étant accessible


 
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum...
Je suis dans les devis cuisines pour une nouvelle maison.
Il y a 13 ans quand nous avons fait construire nous avions choisi Cuisines Plus pour un modèle en chêne massif...aucun souci, nous avons revendu la maison et la cuisine est toujours comme neuve.
J'ai des amies qui ont fait à l'époque des cuisines Hygena et Ikéa...effectivement ça vieillit mal...
 
Cette fois-ci nous voulons du moderne et j'ai vu aujourd'hui un revendeur ARREX à Gaillac...j'attends mon devis mais les prix semblent raisonnables et, surtout la qualité incomparable.
 
Merci pour les infos, cela va me faire gagner un temps fou car je pensais voir aussi Ixina, mais une amie en a une et la qualité semblait moyenne...

n°22182861
lempicko
Posté le 11-04-2010 à 03:04:07  profilanswer
 

Bonjour/ bonsoir a tous,
 
je vais emmenager dans un appartement totalement vide et je dois donc installer (sans doute posée moi meme) une cuisine.
je ne connais pas grand chose aux differents acteurs du marché, et j aurais voulu avoir quelques details sur la qualité des produits proposés
 
entre les cuisinistes (pres de chez moi : ixina, hygena ou schmidt) et les produits type Leroy Merlin.
quid de la qualité des panneaux, épaisseur, densité, etc .... et la quincaille également (charnières, glissières ....) ?????
 
Les produit en kit standard sont généralement percés de partout pour servir selon plusieurs config (hauteur des étagères, tiroir ou non, etc)
Est ce le cas pour les meubles de cuisiniste (qui sont quand meme des standard) ?? ou sont ils réellement sur mesures ??
 
Je precise que seule la qualité des produits eux meme m interesse, je considere que les problemes de poses sont plus liés au poseur qu'a l enseigne.
Et pour le prix, je suis bien capable de comparer (j ai une idée précise et je ne laisse pas le vendeur faire ses choix) ........  :wahoo:


---------------
Sauvez un arbre, mangez un castor  -  http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=920162
n°22200834
degrangb
Posté le 12-04-2010 à 21:52:11  profilanswer
 

ppsm68 a écrit :

je suis ancien cuisiniste et je peux vous expliquer les methodes de tous les cuisiniste connu sur le marché, alors si ca peux aider quelqu'un.


 
Bonjour,
 
Si vous en êtes d'accord, ok pour échange télephonique sur les méthodes et les matériaux.
 
Cordialement.
Bernard
 
(degrangb@hotmail.com)

n°22258741
scaloni
Posté le 17-04-2010 à 22:35:45  profilanswer
 

pour repondre à scsm81 ARREX est un produit d'un super rapport qualité prix et c'est normal que vous soyez agréablement surpris,je suis client et le choix de leur cuisine est au délà de ce que je rencontrais chez beaucoup,pour ma part je suis allé au magasin de coignières et l'accueil très chaleureux ,ils prennent le temps de vous conseiller et surtout vous agresse pas comme certains où a peine le pas de la porte franchi on vous saute dessus à la premiere exposition ,bref choisir notre cuisine fut un réel bonheur.
ce cuisiniste mérite d'etre connu et les enseignes connus ne sont pas forcément les plus compétents.

n°22383113
scsm81
Posté le 28-04-2010 à 15:12:04  profilanswer
 

Pour répondre à Scaloni...j'ai eu un devis plus que raisonnable...il n'y a rien à négocier...les caissons font 19 mm et les portes 22 mm...j'ai une cuisine de 17 m2 équipée en parallèle, beaucoup de tiroirs coulissants, bar + table à hauteur plan...pour 8000 € pose incluse sans électro que je commanderai à part...
Agréablement surprise...enseigne Cuisine Premier International, et là aussi accueil très agréable avec un responsable à l'écoute...
Du moyen-haut de gamme pour le prix d'un bas de gamme ailleurs...j'ai un autre devis pour une qualité moindre et la même implantation à 11000 €...

n°22891505
cucine
Posté le 09-06-2010 à 19:41:03  profilanswer
 

enfin quelqu'un qui dit rien a négocier ça ghange on se demande si les gens cherche une cuisine ou une remise dès que l'on évite les grandes enseignes la "fausse remise" n'est plus d'actualité si l'on vous fait 40 ou 50% de remise c'est qu'on vous a pris pour un dindon alors sauvez vous sur une belle cuisine un petit geste commercial peut se faire mais c'est tout car il existe un prix marché en fonction de la gamme et bien souvent les petits distributeurs sont sur ce prix marché

n°22896331
austin2410​0
Posté le 10-06-2010 à 08:30:01  profilanswer
 

Salut a tous
 
j'ai craqué pour une cuisine Oca küchen (marque allemande) modele lisa:
 
j'ai prix de meuble bas + 2 meuble range bouteilles pour fairee un ilot central avec un retour 1.2x1m +pied inox pour faire une table
 
j'ai egalement 1 meuble haut +un haut pour frigo américaine+ colonne pour four et micro onde
 
et pour finir:
plan de travail de 4 metre de long avec 2 niche pour (LL et LV) une meuble sous evier(evier fourni par le cuisiniste marque blanco en silgranit couleur café) , un meuble pour table de cuisson, et 2 meuble en 20cm de cahque coté de la table de cuisson.
au dessus de l'evier 3 meuble haut (ht40) avec spot intégrés
 
toutes les porte sont serties en inox brossé et le plinthes sont en inox
 
il ne fournit l'electro
 
je m'en suit sorti pour 6750€ sans négocier et pose comprise  
 
le cuisiniste avait carte blanche au niveau de l'implantation mais il fallait qui prennent juste en compte ce que je voullais qui soit implanté.
 
voila la pose et en court et jusque la je suis entierement satisfait
 
 
 
 

n°23016357
cucine
Posté le 19-06-2010 à 17:28:14  profilanswer
 

dommage que les allemand non pas le droit à l'hydrofuge!!!!
 
 
 
 
[/quotemsg]

n°23239700
scsm81
Posté le 08-07-2010 à 14:13:34  profilanswer
 

Alors dernier devis ... on nous a proposé le modèle d'Arrex Arcobaleno en laque blanche et sans poignées ...et comme soldes en ce moment, légère ristourne...8200 € pose et livraison incluse (au lieu de 9000). On va surement craquer pour ce modèle-là :) et on prendra l'électroménager sur internet pour avoir du haut de gamme à prix raisonnable (confirmé par notre vendeur de cuisine !!)  
Après comparaison, rien de comparable avec Ikéa, Ixina ou Hygena. Les meubles et portes sont beaucoup plus épais...et les charnières d'une autre qualité aussi  ;)
 
Pour info:
D'un côté meubles bas 4,60 m + retour 1,30 m + surmeuble bar sur pieds
De l'autre meubles bas 2,20 m + colonne frigo + colonne fours  
+ table 1 m hauteur plan
+ meubles hauts 2,20 m
(dont 4 meubles casseroliers en 90 cm)
:)

n°23240414
AdeleLDN
Posté le 08-07-2010 à 14:58:56  profilanswer
 

Arthur Bonnet sont bien, prix corrects et bon service apres-vente


---------------
photo toile
n°23254727
cucine
Posté le 09-07-2010 à 17:37:59  profilanswer
 

a priori prix honnete pour arrex ou armony. Attention aux electro sur internet prendre une SA serieuse car certaines auront déposées le bilan avant la livraison et comme on règle à la commande..
arthur bonnet oui mais on reste dans les grandes enseignes et les franchises avec tout ce que cela comporte

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR