| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
Arbil Carpe Diem | Reprise du message précédent : Quant à faire rentrer un réfrigérateur à poser et une armoire four, dans une niche de 1250mm sans jeu de nulle part... Tu vas droit vers les ennuis avec l'implantation telle qu'elle t'a été proposée. Cette cuisine : elle ne rentrera pas entre tes murs - si pour une raison ou une autre, l'installateur doit bouger un seul meuble : angle irrégulier, faux aplomb, etc, ... tout sera répercuté et des choses n'entreront pas. Je n'aime pas dire ce genre de choses, mais ce n'est même pas du boulot de débutant. Rien que çà je change de crèmerie... Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 08-06-2015 à 20:03:10 |
Publicité | Posté le 08-06-2015 à 18:07:16 ![]() ![]() |
Arbil Carpe Diem |
|
pixie1212 |
Message édité par pixie1212 le 08-06-2015 à 21:40:11 |
Digaboy |
merci quand même pour tes réponses et l'aide que tu apportes ici, c'est très instructifs ! Message édité par Digaboy le 09-06-2015 à 08:49:07 |
pixie1212 | Merci Arbil pour ta réponse rapide.
|
Arbil Carpe Diem |
Je viens de jeter un oeil vite fait sur un devis similaire en terme de produits (et je suis sur une tarification similaire à Schmidt ou Mob pour te situer) TTC en TVA à 10% : Ce qui d'après ta liste emmène, toujours "grosso modo" à : Les 9000 Euros de meubles qui te sont annoncés me paraissent donc un peu élevés pour de la façade mélaminée... A ce tarif là (en parlant uniquement meubles) tu devrais pouvoir avoir d'autre type de façades. Edit: je n'avais pas vu les poignées profilées en aluminium. çà change toute la donne. Cela ajoute environ 70-80 Euros / porte. Soit dans mon calcul et par rapport aux nombres de façades, environ 1.200 Euros de plus-value pour les poignées. Je la trouve toujours un petit poil cher, mais c'est plus raisonnable, d'autant qu'il faut ajouter les meubles hauts, et le tarif peut très vite grimper vues la dimensions des meubles et suivant le système relevant utilisé + éventuellement les spots. Il peut rapidement y en avoir pour 2.000 / 2.500 Euros de meubles hauts. C'est donc plus raisonnable Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 09-06-2015 à 08:11:09 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
stephaneF | Connaissez vous un bon outil de cuisiniste pour dessiner sa cuisine ?
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef | De ceux que j'ai pu tester (lapeyres, ikéa et celui là) c'est pourtant le "moins pire" ! |
Publicité | Posté le 09-06-2015 à 11:31:02 ![]() ![]() |
stephaneF | Ouais, mais j'arrive pas à faire un meuble d'angle par exemple... |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Pour un angle de 90° ? je n'avais pas eu de soucis. Bon après sur mon angle à 100° effectivement c'était pas possible. |
stephaneF | Une question bête : j'ai bien envie de changer ma cuisine, et aussi le carrelage.
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
stephaneF |
Arbil Carpe Diem |
- Pour le meuble à tiroirs de droite, oui il faut un fileur (au moins 30/35 mm - en dessous on peut difficilement le trainer au mur, et encore moins le fixer contre le meuble parce que le panneau risquerait d'éclater.) Et effectivement, c'est : - Pour la niche, 1250 c'est effectivement insuffisant en cas de réfrigérateur à poser, et c'est limite pour de l'encastré. Après tu peux tenter moins, çà pourrait passer, je suis sévère en disant que cela ne passe pas - mais à 1250 mm : Donc idéalement, il faut 1350 mm utiles. Sinon, non, Toulouse, çà fait 1000 kms, et pour le coup c'est trop loin Après pour le granit, je n'aime pas, donc je défends mal le produit. Maintenant ce n'est pas trop mon domaine le granit, donc...
Difficile, non. Pour la hauteur des vitres, c'est variable et c'est suivant ce qui a été conçu et validé par toi sur les plans. Donc pour moi, c'est soit on s'arrête loin, soit on se colle sous les meubles hauts, mais on ne s'arrête pas à 1 cm, sauf s'il y a des contraintes qui empêchent la pose de cette crédence : Mais dans ce cas c'est de la responsabilité du vendeur, qui aurait du, soit prévoir une baguette de compensation (vilain), soit ne pas prévoir les crédences jusqu'aux meubles... Quant à la longueur, il est évident que la crédence doit aller jusqu'au bout, soit des meubles hauts, soit des plans de travail, soit des murs, mais elle ne doit pas s'arrêter à 1 cm. Voilà Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 09-06-2015 à 17:34:52 |
Donc : Pour le frigo, je ne l'ai pas encore. Je dois acheter tout l'EM. On m'a d'ailleurs conseillé, tant qu'à faire, de prendre tout chez le même fabricant, pour être sûr que l'inox ait exactement le même rendu ; c'est un bon conseil ? Bon, l'EM ce n'est peut-être pas ton domaine ! en tout cas merci pour toutes les réponses de qualité Message cité 1 fois Message édité par petoulachi le 09-06-2015 à 18:39:16 |
Arbil Carpe Diem |
Bosch donc
La dernière sortie AEG est une tuerie en matière de 90 cms, mais le prix est bien aussi
Novy j'ai toujours trouvé çà surfait, comme Roblin. Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 09-06-2015 à 19:05:33 |
sokko |
|
bisoo |
|
Arbil Carpe Diem |
En effet, habituée à installer la LeMans 1 depuis des années, qui demande un angle d'ouverture large, je t'avoue ne même pas m'être concentrée sur la notice de la 2. Ceci étant, je me suis trompée dans mon message, on utilise de la charnière à 100° et pas à 110°. Après, je reste assez surprise de l'angle qu'ils annoncent ; j'installe régulièrement des LeMans 2, et la ferrure au début de sa sortie a tendance à "aller chercher" la porte et à taper dedans, il faut vraiment ouvrir cette porte à fond pour que la ferrure puisse sortir correctement, et c'est encore pire sur la ferrure de 600. Donc pour répondre à ta question, on va dire qu'effectivement c'est le retour d'expérience qui fait que je préconise absolument une ouverture supérieure à 85°. Sur le papier, çà passe avec une faible amplitude d'ouverture, dans la réalité aussi, mais c'est un peu plus compliqué que çà... Je suis donc assez surprise de ce schéma et j'ai tendance à maintenir que ne serait-ce que pour le confort d'utilisation, il est nécessaire d'avoir une ouverture supérieur à 90°, et donc à 100° si on utilise de la charnière "standard". Après, pour la LeMans 1, l'ouverture à 85° est insuffisante en effet. Et pour la petite histoire, quand la LeMans2 est arrivée sur le marché, on s'est demandé pourquoi. Parce qu'honnêtement il n'y avait pas vraiment de différence en dehors de la forme des plateaux. Et en fait non, avec ton post, on comprend que si la forme des plateaux a été modifiée, c'est pour permettre une ouverture malgré une amplitude d'ouverture <90°.
- En revanche, de mon point de vue le mouvement d'ouverture de la seconde génération est moins "souple", il est plus "saccadé" que sur la 1, et c'est lié à la forme des plateaux qui les déporte un peu plus vers l'extérieur que l'autre. Et la génération doit être également précisée sur devis ou bon de commande, parce que les 2 ferrures ne sont pas au même prix. Voilà pour les LeMans - merci de ton post, tu m'as appris quelque chose (en revanche, le fileur de 80 mm dont je parlais, n'a rien à voir avec la ferrure, mais avec tous les meubles d'angle même sans ferrure. Sans ce type de fileur, on en vient à ce que j'expliquais un peu plus haut, la porte ne s'ouvrira pas, ou mal, parce qu'elle va aller taper dans celle située à la perpendiculaire ou dans sa poignée. Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 10-06-2015 à 09:39:08 |
Pour l'épicier c'est vraiment si utile que ça ? Je sais pas, moi j'ai plutot tendance à vouloir des étagères toutes simples vers les plaques de cuissons sur lesquelles je mets mes épices/huiles. Perdre 15 cm (et donc passer sur un casserolier de 60, ce qui me parait petit pour mettre une poele DB 36cm à coté d'une cocotte ?) pour ça ?
Message cité 1 fois Message édité par petoulachi le 10-06-2015 à 12:02:22 |
Arbil Carpe Diem |
|
Arbil Carpe Diem |
Mais s'agissant du réfrigérateur, j'ai précisé Liebherr est le leader en posable suivi de Bosch - et cette remarque vaut aussi pour Siemens puisque ce sont les mêmes produits
Mes marques d'induction ne sont pas obscures AEG, c'est le même niveau de gamme que Bosch et Siemens voire un cran au-dessus pour certains modèles et c'est le haut de gamme d'Electrolux (même groupe) DD, je suis fâchée avec donc je n'en vends pas, mais oui, généralement leurs plaques sont biens tout comme parait-il, du même groupe, les plaques Sauter, mais à moindre coût. Quant au coulissant aux épices, comme dit, c'est subjectif. Tu ne m'enlèverais pas le mien, et si j'avais eu la place d'en mettre un de 300 ou 400, je l'aurais fait.
La gamme NRS est vraiment bien, et la Plane est un très bon modèle. Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 10-06-2015 à 12:16:55 |
pixie1212 |
|
|
Arbil Carpe Diem | section de 6² avec une protection de 32Amp Je ne faisais que passer... @+ Message cité 2 fois Message édité par Arbil le 10-06-2015 à 18:48:53 |
stephaneF |
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
stephaneF | Ok merci |
Arbil Carpe Diem |
Message édité par Arbil le 10-06-2015 à 21:35:02 |
sokko |
|
Arbil Carpe Diem |
Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 11-06-2015 à 08:14:14 |
Arbil Carpe Diem |
De ce que je sais, Sagne n'est pas mauvais du tout. Si tu as des tiroirs partout avec range-couverts, et que tu as bien les spots - le devis me semble correct Pour le Silestone, fonction de la couleur, tu comptes de 2 à 3 fois le prix du stratifié. Voilou
J'ai dit effectivement que l'on avait des marges miséreuses - que parfois sur internet on trouve les appareils TTC moins chers qu'on les achète nous HT. Au contraire, alors que je marge à 1.4 / 1.45 sur le ménager, (ce qui fait que je gagne environ 50 Euros sur une table induction,ce qui est très loin de la marge de mes confrères), lorsqu'un client retourne tout internet pour acheter une table induction 10 Euros moins cher que chez moi, je facture la pose de l'appareil par mes soins entre 40 et 50 Euros ! Pourquoi ? Donc non, je suis contre le fait que les clients achètent sur le net. Après, cela dépend des clients - lorsque je suis sur un petit couple bien sympa, qui fait un effort financier pour prendre la cuisine chez moi, je suis moi aussi sympa - mais crois-moi ce n'est pas toujours le cas, et du coup mon comportement est fonction du client. Voilou Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 11-06-2015 à 08:44:15 |
|
|
dj0e |
Message édité par dj0e le 11-06-2015 à 11:42:08 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |