J'ai plein de bananes bien/trop mûres, des idées de dessert ?
Si c'est pour un repas sans invités, y'avait le truc que j'avais déjà posté ici :
Citation :
Un truc vachement bon que je me fais des fois (je sais pas si ca existe et si ca a un nom)
- prendre des brioches en tranches (2 par personne)
- les tremper dans du lait (mettre un fond de lait dans une assiette, et y déposer chaque coté des brioches, en les imbibant bien)
- les faire dorer dans une poele, avec un peu de beurre
- faire carameliser des bananes en rondelles, avec un peu de beurre et de sucre (1 banane par personne)
- déposer les rondelles de banane sur les brioches (1/2 banane sur 1 tranche, si vous avez bien suivi)
- rajouter 1 ou 2 petite cuillere de nutella par dessus
Voilà, c'est pret (ne pas être au régime)
Ou sinon tout simplement écrasées, tu rajoutes du jus d'orange, et un peu de sucre en poudre
---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 13:19:45
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2010 à 13:19:47
Un banoffee
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-12-2010 à 14:23:49
un baeckeoffe de banane ?
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2010 à 14:27:12
Tu connais pas le banoffee?
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-12-2010 à 14:28:03
Je pense que ma réponse ci dessus, qui plus est sans , devrait t'aiguiller sur la réponse à ta question
Arrgghh
Posté le 12-12-2010 à 14:52:34
Ca a l'air bon mais si j'utilise la boite de ptits beurres de mon fils, il va me défoncer
Quand il aura gouté le banoffee, il t'aimera jusqu'à la fin de tes jours
Faut aimer les gâteaux blindés de chantilly.
Chaque jour de l'an mes grands-parents paternels se faisaient un grand plaisir de nous présenter du St Honoré en dessert. Un cauchemar quand j'étais petite, je trouvais ça trop sucré et écœurant. Donc selon ses goûts il n'aimera pas le banoffee.
Faut aimer les gâteaux blindés de chantilly.
Chaque jour de l'an mes grands-parents paternels se faisaient un grand plaisir de nous présenter du St Honoré en dessert. Un cauchemar quand j'étais petite, je trouvais ça trop sucré et écœurant. Donc selon ses goûts il n'aimera pas le banoffee.
S'pas de la Chantilly, c'est de la Chiboust dans le Saint Honoré
Ah oui ! Je savais pas. Je n'aime donc pas la chiboust, ni quand il y a trop de chantilly dans un dessert.
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2010 à 18:12:22
Faut juste que la chantilly soit légère et pas trop sucrée.
Profil supprimé
Posté le 12-12-2010 à 19:48:49
Je viens de faire un truc hyper simple et super bon !! Qui change un peu du cake traditionnel
-10cl d'huile
-10cl d'eau tiède
-3oeufs
-1boite de thon
-200g de farine
-1sachet de levure
-sel et poivre
On mélange l'eau et l'huile
On ajoute les oeufs entiers et on les remue avec un fouet
On ajoute le thon et on mélange
On ajoute petit à petit la farine en remuant, puis la levure, sel et poivre
Et on verse dans des petits moules (180° et 25mn)
Adiht
Posté le 12-12-2010 à 20:49:01
Ca a l'air super bon, et je suis sûre qu'on peut varier la garniture à l'infini, je note pour les entrées des fêtes!
Tiens d'ailleurs en parlant des fêtes, combien de temps l'huître ouverte peut se garder? Parce que cette année j'ai bien envie de les faire ouvrir par le marchand d'huître, au lieu de me retrouver toute seule à la cuisine à risquer la vie de ma main
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2010 à 20:52:07
La journée si tu les laisses dehors u au frigo je pense non?
Adiht
Posté le 12-12-2010 à 22:06:58
Justement, je me posais la question, si j'empoisonne mes invités, ça va pas le faire
Profil supprimé
Posté le 12-12-2010 à 23:14:06
Au delà du risque sanitaire, tes huîtres risquent de rendre pas mal d'eau et d'être moins savoureuses. Si tu demandes qu'on te les ouvre, tu as intérêt à les prendre le plus tard possible si ton écailleur le veut bien.
A Paris, mes parents récupèrent le plateau de fruits de mer à 18h pour un repas qui commence vers 20h30 - 21h .. mais dans notre banlieue c'est impossible (marche le matin seulement) donc je me colle l'ouverture des huîtres (et oui, je compatis, c'est chiant comme métier, écailleuse)
Adiht
Posté le 12-12-2010 à 23:24:59
Merci de tes précisions!!!
Moi c'est pareil, je prends le plateau de fruits de mer au marché, et de très bonne heure pour pouvoir le ramener à la maison avant d'aller taffer, vu que je débauche à 19h30... Le patron serait pas contre que je laisse ma bouffe dans les frigos du taff (je bosse dans un magasin de produits asiatiques ) mais si le contrôleur de l'hygiène passe pile poil ce jour-là je vais être très très mal donc je crois que celui qui voudra des huîtres aura intérêt à rester avec moi dans la cuisine!
KapweT
L'exocet.
Posté le 12-12-2010 à 23:46:49
Quelqu'un aurait une bonne petite recette de bredele/bredle/bredala à me conseiller ?
J'ai envie de faire des petits biscuits de Nowel.
eratokki
Posté le 12-12-2010 à 23:57:09
J'ai testé celle là ce Week end. C'est très bon mais ça ne change pas beaucoup de mes petits gâteaux de pâte sablée que je fais d'habitude.
---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
Pkoi5
Posté le 13-12-2010 à 14:12:42
J'étais au Leclerc d'Orly ce midi, y'a des packs de cercles à patisserie intéressants:
12 cercles (3x10cms, 3x9cms, 3x6 ou 7 cms, et 3x un plus petit, avec 3 poussoirs pour les 3 plus grands, le tout pour 14€ et qques, dc super interessant!
Peut-être les autres Leclerc le font-ils aussi. (présentoirs en bout de rayon)
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-12-2010 à 14:29:56
Bon, j'ai fait le cours de macarons à l'Atelier de chefs
Bah non, c'est juste que c'est mieux détaillé chez Chef Simon, sinon c'est le même principe. Au passage : ne pas négliger le temps de repos au froid une fois les 2 disques de pâte soudés, la garniture ayant tendance à se faire la malle si on oublie cette étape.