Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3396  3397  3398  3399  3400  3401
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°73707893
Laeleth
Posté le 19-10-2025 à 17:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

vylkor a écrit :

Question poisson.

Je n'avais jamais cuisine de poisson entier, toujours que des filets.

J'ai testé de la truite rose il y a quelques semaines simplement vidée/écaillée et au four avec un petit peu d'huile d'olive et d'herbes. Simple et super bon!
Aujourd'hui je vais tenter du chinchard dans les mêmes conditions (aucune idée du résultat, jamais mangé ce poisson avant :o )

Et en regardant de plus près le rayon poissonnerie, je me rend compte qu'acheter un poisson préparé par le poissonnier c'est ultra économique par rapport a des filets/pavés et pas forcément beaucoup plus long pour moi en cuisine derrière.

Vous avez des recettes/préparations a conseiller a base de sardines, rougets, daurades ou maquereau entiers? Curieux d'explorer cette branche de la cuisine  :jap:

Concernant la daurade, je trouve délicieux de la faire cuire au four sur un lit de poireaux (poireaux que tu auras fait précuire au préalable).

Tu mets un peu d'huile ou de beurre (j'avoue que j'utilisais du beurre souvent, comme sur un poulet :D ). Tu arroses de temps en temps avec le jus et tu peux retourner éventuellement à mi cuisson.
Les poireaux qui ont cuit sous le poisson sont imbibés du jus et sont absolument exquis !!

J'avais aussi fait sur un lit de champignons ou de pommes de terre coupées en morceau, mais rien ne vaut l'accord poireau et piosson !

mood
Publicité
Posté le 19-10-2025 à 17:11:28  profilanswer

n°73711535
fredjke
Posté le 20-10-2025 à 10:51:35  profilanswer

Laeleth a écrit :

Concernant la daurade, je trouve délicieux de la faire cuire au four sur un lit de poireaux (poireaux que tu auras fait précuire au préalable).

Tu mets un peu d'huile ou de beurre (j'avoue que j'utilisais du beurre souvent, comme sur un poulet :D ). Tu arroses de temps en temps avec le jus et tu peux retourner éventuellement à mi cuisson.
Les poireaux qui ont cuit sous le poisson sont imbibés du jus et sont absolument exquis !!

J'avais aussi fait sur un lit de champignons ou de pommes de terre coupées en morceau, mais rien ne vaut l'accord poireau et piosson !

Idem sur lit de fenouil tomates fraîches olives et citron.
 par contre, laisser rôtir le fenouil 20 à 30 minutes avant d'ajouter le poison dessus. sinon le poisson sera trop cuit.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°73717442
Cutter
Posté le 21-10-2025 à 10:35:17  profilanswer

Hello
Cuisson au gaz ou induction ? Ou OSEF.

---------------
last.fm
n°73717483
thoucil
Posté le 21-10-2025 à 10:39:43  profilanswer

je préfère gaz, je peux régler la taille de flamme que je veux, alors qu'en induction/électrique j'ai l'impression d'avoir que des paliers

---------------
¤ ¤
n°73717556
Charleston
Posté le 21-10-2025 à 10:50:48  profilanswer

Induction ici, enfants petits + pas de gaz de ville dans la cuisine. J'ai eu du gaz petite et autant pour les cuissons en feu fort je suis convaincue autant pour le mijotage je trouve l'induction vraiment bien.

Si on avait eu le gaz dans la cuisine on l'aurait probablement utilisé, cependant.

Bref, c'est comme tu veux :D

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73717557
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-10-2025 à 10:50:50  profilanswer

Gaz aussi

Si pas possible, l'induction est le meilleur pis-aller

n°73717564
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-10-2025 à 10:52:36  profilanswer

Comme le raccordemennt au réseau coûtait + de 2k, j'ai une bouteille, ce qui prend de la place dans le placard sous les plaques, petit inconvénient.

(j'ai un roulement avec deux autres bouteilles pour la plancha et le trépied)

n°73717599
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-10-2025 à 10:57:20  profilanswer

dingue qu'il n'y ait pas le gaz de ville partout.
tu n'habites pas au fond de la Creuse pourtant.
comment se fait-il?

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73717630
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-10-2025 à 11:00:06  profilanswer

Bah le raccordement au réseau coûterait 2k, en plus de me faire un trou dégueulasse dans mon mur en pierre.

Et puis à Bordeaux il y a longtemps eu un monopole sur le gaz de ville, alors que les bouteilles de butane 13kg ces dernières années les prix sont restés relativement stables, entre 35 et 50 balles la recharge.

n°73717637
thoucil
Posté le 21-10-2025 à 11:01:12  profilanswer

Charleston a écrit :

Induction ici, enfants petits + pas de gaz de ville dans la cuisine. J'ai eu du gaz petite et autant pour les cuissons en feu fort je suis convaincue autant pour le mijotage je trouve l'induction vraiment bien.

Si on avait eu le gaz dans la cuisine on l'aurait probablement utilisé, cependant.  

Bref, c'est comme tu veux :D

mijotage je fais au four

---------------
¤ ¤
mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 11:01:12  profilanswer

n°73717676
DustB
Posté le 21-10-2025 à 11:05:52  profilanswer

Cutter a écrit :

Hello

Équipe gaz ici, même si j’ai aussi un domino induction pour cuisiner dehors, un teppan pour les grosses quantités et un anova pour le sous vide.
Je préfère de loin la régularité du gaz (qu’on ne trouve que sur l’induction hdg) et son côté informatif. Irremplaçable aussi pour le wok que j’affectionne (j’ai un très gros gaz justement pour cet usage).

En me relisant, je me dis que l’essentiel dans mon cas est d’avoir plein de mode de cuisson différents   :o

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 21-10-2025 à 11:08:00
n°73717696
Charleston
Posté le 21-10-2025 à 11:07:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Comme le raccordemennt au réseau coûtait + de 2k, j'ai une bouteille, ce qui prend de la place dans le placard sous les plaques, petit inconvénient.

(j'ai un roulement avec deux autres bouteilles pour la plancha et le trépied)

Mes parents ont ça aussi :jap:

Pas la foi de trimballer les bouteilles ici.

(On a le gaz de ville, juste pas dans la cuisine, à l'autre bout de la maison. Pas sûre du coût que ça représenterait, probablement pas énorme vu que compteur etc sont déjà installés. Mais l'induction ça nous va)

thoucil a écrit :

mijotage je fais au four

Oui là que tu le dis on fait ça aussi la moitié du temps.

Four gaz ou électrique d'ailleurs ?

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73717722
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-10-2025 à 11:11:28  profilanswer

DustB a écrit :

Équipe gaz ici, même si j’ai aussi un domino induction pour cuisiner dehors, un teppan pour les grosses quantités et un anova pour le sous vide.
Je préfère de loin la régularité du gaz (qu’on ne trouve que sur l’induction hdg) et son côté informatif. Irremplaçable aussi pour le wok que j’affectionne (j’ai un très gros gaz justement pour cet usage).

En me relisant, je me dis que l’essentiel dans mon cas est d’avoir plein de mode de cuisson différents   :o

Oui pour le mijotage l'induction suffit

n°73717731
DustB
Posté le 21-10-2025 à 11:12:18  profilanswer

Pour le minutage, je fais en fonction du soleil pour cause de panneau solaires. Le jour, plutôt four ou domino à induction et le soir, plutôt gaz. Enfin bref, là aussi, j’aime avoir le choix.
D’ailleurs, vraie question, quelqu’un a déjà tenté le RC pour mijoter une viande ? Ou c’est trop chaud ?

n°73717791
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-10-2025 à 11:18:48  profilanswer

Le réchauffement climatique?

n°73717812
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-10-2025 à 11:20:46  profilanswer

Moi en hiver j'aime bien commencer le mijotage à la cocotte en fonte sur le gaz, genre 3-4h, puis en allant me coucher le finir en posant la cocotte sur le pôêle à bois (la température tombe vite sous 100°C, aux alentours de 80-85, puis va en baissant doucement).

n°73717953
Charleston
Posté le 21-10-2025 à 11:44:25  profilanswer

Mes parents faisaient pareil :D

Ici point de chauffage au bois mais une dalle chauffante que je mets a contribution pour faire lever tout ce qui doit lever :D.

Mon levain kiffe son petit sol tout chaud, faut juste faire gaffe que le chat se couche pas sur la pâte :o

Edit: et en été mes parents ont un four a pain a bois. Autant vous dire que c'est mon rêve qui sera réalisé un jour. A moi teurgoules, rôtis de 1000 heures, etc.

Message édité par Charleston le 21-10-2025 à 11:45:26

---------------
n°73718199
Hegemonie
Posté le 21-10-2025 à 12:28:29  profilanswer

Induction ici, pas de gaz dispo. Et globalement, ça fonctionne suffisamment bien pour mon besoin, mes plaques font de la modulation et pas du 100%/0% donc je peux mettre très bas. Seul inconvénient je trouve, c'est compliqué pour les toutes petites casseroles

n°73719357
Sebwap
Posté le 21-10-2025 à 15:21:59  profilanswer

Question mixer girafe, c'est toujours Bamix la référence pour les particuliers ou pas ?
Un moulinex de 40 ans vient de rendre l'âme ici :sweat:

n°73719571
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-10-2025 à 15:46:01  profilanswer

eamesimport a écrit :

dingue qu'il n'y ait pas le gaz de ville partout.
tu n'habites pas au fond de la Creuse pourtant.
comment se fait-il?

Euh, en campagne, c'est très courant.
Ici ce sont des bouteilles de Propane 35 kg, mais j'en ai marre de les changer.
On va passer à l'induction. J'aime bien la flamme du gaz, mais impossible de faire des mijotages à basse température, même avec réducteur de feu.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°73719613
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-10-2025 à 15:52:05  profilanswer

Le gaz c’est top, mais l’eau met 1000 ans à bouillir quand on est habitué à l’induction :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73719678
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-10-2025 à 16:01:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

Question mixer girafe, c'est toujours Bamix la référence pour les particuliers ou pas ?
Un moulinex de 40 ans vient de rendre l'âme ici :sweat:

Perso j'en suis un peu revenu. Bamix de 5-6 ans je ne l'utilise plus trop depuis qu'il est affecté d'un grincement prononcé qui devient très désagréable à l'utilisation.
J'ai huilé plusieurs fois, ça change pas grand chose.  
Et j'ai moins l'utilité, je passe plus de trucs au blender désormais.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73719685
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-10-2025 à 16:02:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Euh, en campagne, c'est très courant.

je sais bien.
je suis surpris, sachant que Sergent habite DANS Bordeaux.
et d'ailleurs, je n'ai pas eu réponse aux raisons techniques de mon interrogation quand au fait de l'absence de gaz de ville en ville, ou plus particulièrement dans sa rue.
 :??:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73719702
Sebwap
Posté le 21-10-2025 à 16:06:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

Perso j'en suis un peu revenu. Bamix de 5-6 ans je ne l'utilise plus trop depuis qu'il est affecté d'un grincement prononcé qui devient très désagréable à l'utilisation.

L'usage typique c'est la soupe, et le blender c'est de la vaisselle en plus :D

n°73719724
Tonneau
Posté le 21-10-2025 à 16:11:16  profilanswer

eamesimport a écrit :

je sais bien.
et d'ailleurs, je n'ai pas eu réponse aux raisons techniques de mon interrogation quand au fait de l'absence de gaz de ville en ville, ou plus particulièrement dans sa rue.

Bah c'est comme pour la fibre.  
Si le gestionnaire du réseau de gaz n'a pas déployé dans un quartier, et qu'il n'a pas décidé de le faire, tu n'a pas de gaz.

n°73719799
thoucil
Posté le 21-10-2025 à 16:26:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

depuis que j'ai un blender je me sers pratiquement plus du bamix non plus, mais je le recommande quand meme pour quelqu'un qui veut un mixer plongeant, j'ai pas trouvé mieux (mais j'ai pas eu ton probleme de grincement)

Sebwap a écrit :

L'usage typique c'est la soupe, et le blender c'est de la vaisselle en plus :D

Dès que j'ai fini de blender ce que je veux, je rempli d'eau, un peu de liquide vaisselle, je blend puissance max pendant 1 minute, et ca ressort nickel.

---------------
¤ ¤
n°73719827
Charleston
Posté le 21-10-2025 à 16:30:44  profilanswer

Ici aussi le blender est un indispensable. Il sert toutes les semaines même l'été.

On a investi dans un truc qualitatif et la qualité des soupes [:vapeur_cochonne]

---------------
n°73719884
Abonisyah
Posté le 21-10-2025 à 16:42:12  profilanswer

eamesimport a écrit :

je sais bien.

Les normes sont plus contraignantes et l’installation plus cher sans plus value sur le bien.  
Dans le collectif ça fait bien longtemps que j’ai n’ai pas vu de projet avec du gaz pour la cuisine.  
Dans certaines villes je crois que c’est même interdit.  
Alors forcément ça disparaît petit à petit …  
Bref le gaz, profitez en dans 10 ans y’en aura plus :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73719921
PPPEP
Posté le 21-10-2025 à 16:47:52  profilanswer

Charleston a écrit :

Ici aussi le blender est un indispensable. Il sert toutes les semaines même l'été.

On a investi dans un truc qualitatif et la qualité des soupes [:vapeur_cochonne]

C'est trop petit pour mon volume de soupe, du coup je l'utilise jamais.

J'ai l'attachement du kenwood chef en verre, justement pour faire des soupes.

Je me rends compte que j'ai beaucoup de trucs et qu'au final ça sert 3 fois par an (ou une fois en 3 ans pour le blender :cry: )

n°73719963
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-10-2025 à 16:53:24  profilanswer

eamesimport a écrit :

je sais bien.

Si si j'ai répondu, il y a bien le gaz dans ma rue, mais mon échoppe n'a jamais été raccordée, le faire coûterait 2000 balles en faisant un vilain trou + tuyau courant jusqu'à la cuisine (c'est pas la fibre que tu colles le long du plafond).

Comme en plus je me chauffe à pas cher au bois, et que j'ai besoin de bouteilles pour cuisiner outdoor, je n'ai jamais vu l'utilité de payer raccordement + abo, juste pour la cuisson.

(Le seul inconvénient est que 13kg en butane c'est pas très pratique en vélo, et on est en zone bleue, j'utilise la voiture le moins possible, mais j'ai de toutes façons mon fonds de roulement + ça occupe de la place dans le placard sous la plaque)

(le bonheur quand tu fais des frites sous la pluie un dimanche soir et que ta bouteille tombe en rade)

Message édité par Sgt-D le 21-10-2025 à 16:55:23
n°73719996
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-10-2025 à 16:56:46  profilanswer

Abonisyah a écrit :

Les normes sont plus contraignantes et l’installation plus cher sans plus value sur le bien.  
Dans le collectif ça fait bien longtemps que j’ai n’ai pas vu de projet avec du gaz pour la cuisine.  
Dans certaines villes je crois que c’est même interdit.  
Alors forcément ça disparaît petit à petit …  
Bref le gaz, profitez en dans 10 ans y’en aura plus :o

Les normes n’ont que peu changé, et dans le neuf en collectif, quand GRDF tire un réseau pour alimenter une résidence, c’est souvent pris à leur charge.  
On fait encore du chauffage gaz individuel (donc chaudière dans le logement), mais avec seulement une prise 32A pour la cuisson.  

Car la NFC 15-100 impose cette 32A, donc si on rajoute un tuyaux gaz, c’est en doublon de l’alimentation électrique. Du coup (du coût :o) on n’en met pas car ça génère un surcoût.  

Le gaz vert arrive sur le réseau, plein de centres de transformation sont créés pour créer du gaz vert, donc non, le gaz ne va pas disparaître, au contraire.  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73720709
DustB
Posté le 21-10-2025 à 19:21:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le réchauffement climatique?

Rice Cooker  :D

Ici, l’ancien proprio l’avait coupé et j’ai du le faire rouvrir, mais franchement ça vaut le coup. Ma mère avait une bouteille à un moment,c’est toujours vide au moment où il ne faut pas, et question puissance, bof bof.

Concernant le Bamix, le mien marche nickel depuis bientôt 10 ans et il sert souvent pour les soupes et plus rarement de la mayo. J’ai aussi fait du sucre glace avec et broyer des herbes avec nos accessoires processeur.
Je crois qu’i, y à plusieurs gammes cher eux pour différents prix. J’ai celui avec la croix rouge dessus

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 21-10-2025 à 19:32:14
n°73720743
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-10-2025 à 19:30:12  profilanswer

DustB a écrit :

Rice Cooker  :D

Je l’ai déjà fait pour du chashu, 2x4h, mode vapeur il me semble

n°73720752
DustB
Posté le 21-10-2025 à 19:32:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Danke

n°73721851
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-10-2025 à 22:25:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Déjà fait aussi pour la même chose, suite a une vidéo trouvée sur le net.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°73725019
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 22-10-2025 à 15:19:41  profilanswer

Cutter a écrit :

Hello

j'ai longtemps cuisiné induction qd j'étais dans un appt pas équipée.
depuis la propriatance :o , c'est gaz (de ville) puisque c'était déjà installé.
J'envisage un remplacement par un mix des 2. :D

Message édité par smartymcfly le 22-10-2025 à 15:23:11

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73725293
DustB
Posté le 22-10-2025 à 15:59:20  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Déjà fait aussi pour la même chose, suite a une vidéo trouvée sur le net.

Tu saurais la retrouver stp ?

:jap:

n°73725589
parappa
taliblanc
Posté le 22-10-2025 à 16:50:56  profilanswer

:hello:

Ma mère a une grande "plaque de plastique" qu'elle déroule sur son plan de travail lorsqu'elle doit donner un coup de rouleau à pâtisserie sur une pâte à pain, par exemple. Ça lui évite de salir le plan de travail. Je voudrais en acheter un mais je ne sais pas comment ça s'appelle. Vous savez ce que je dois chercher ?

Merci !

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°73725639
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 22-10-2025 à 16:58:20  profilanswer

mais justement un plan de travail c'est pas fait pour travailler directement dessus?
je vois bien l'intérêt des protections ou billot qd tu travailles sur une table de salle à manger par exemple.

Mais sinon pour etaler ta pate, tu ne peux pas utiliser simplement un film d'alu?

sinon, ya ça si c'est ce que tu cherches?
https://www.amazon.fr/Alyvisun-Reut [...] r=8-9&th=1

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73725644
Adiht
Posté le 22-10-2025 à 16:58:43  profilanswer

Tapis de cuisson silicone

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°73725753
PPPEP
Posté le 22-10-2025 à 17:21:09  profilanswer

smartymcfly a écrit :

mais justement un plan de travail c'est pas fait pour travailler directement dessus?
je vois bien l'intérêt des protections ou billot qd tu travailles sur une table de salle à manger par exemple.

Mais sinon pour etaler ta pate, tu ne peux pas utiliser simplement un film d'alu?

sinon, ya ça si c'est ce que tu cherches?
https://www.amazon.fr/Alyvisun-Reut [...] r=8-9&th=1

Ça dépend du plan de travail, sa surface et l'espace dispo.

On a pas tous choisi notre cuisine :jap:

J'ai eu ça https://doitathome.co.uk/6385-large [...] 485-cm.jpg + tapis silicone parce que j'avais un plan de travail en carreaux avec les joints dégueu :D

Message édité par PPPEP le 22-10-2025 à 17:22:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3396  3397  3398  3399  3400  3401

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)