Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2839  2840  2841  ..  3305  3306  3307  3308  3309  3310
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°61456631
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 27-11-2020 à 14:02:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

C'est pas mauvais, mais beaucoup de boulot pour un plat de mémé assez plan-plan quoi...
 
 
Perso, haché pas trop fin > axoa de veau [:cerveau delight]


 
La banquette, ça ne demande pas de travail particulier.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 14:02:40  profilanswer
 

n°61457369
la-fraise
Posté le 27-11-2020 à 15:05:45  profilanswer
 

Une blanquette de veau avec viande bon fondante, gouteuse et surtout une sauce citronnée et des champignons sincèrement j'adore.
Alors oui c'est un plat à l'ancienne comme l'est le boeuf bourguignon et le pot au feu, mais ça n'en est pas moins bon.

n°61457484
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-11-2020 à 15:17:39  profilanswer
 

manuches a écrit :


 
La banquette, ça ne demande pas de travail particulier.


c'est marrant car quand moi je le dis plus sechement, on me dit que je suis péremptoire. :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61457496
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 27-11-2020 à 15:18:53  profilanswer
 

memaster a écrit :

après si vous ne savez pas faire de la blanquette, de la carbo ou de la bolo de tête... on ne peut plus rien pour vous :lol:


Ce qui est complètement différent de "la blanquette ca ne demande pas de travail particulier".
Tu dis n'importe quoi. Arrête d'être une victime.

n°61457571
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-11-2020 à 15:27:09  profilanswer
 

On va pas s'engueuler pour une blanquette  :(  
 
Sinon, question recette de mamie, la poule au pot, c'est bon ? C'est compliqué à faire ? Ça vaut le coup ?
 
Monsieur me parle de la poule-au-pot de sa grand-mère avec beaucoup de nostalgie, mais je n'en ai jamais mangé. Je suis sûre que ça doit valoir a peine mieux qu'une blanquette de veau :o

n°61457580
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-11-2020 à 15:28:11  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :


Ce qui est complètement différent de "la blanquette ca ne demande pas de travail particulier".
Tu dis n'importe quoi. Arrête d'être une victime.


sauf que si tu savais lire c'est exactement ce que je dis. ça ne demande pas de travail (ou de memo) particulier.
ça n'enlève pas que c'est très bon qd c'est executé correctement. c'est difficile à rater ces recettes là tout de même. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 27-11-2020 à 15:31:11

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61457597
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-11-2020 à 15:29:51  profilanswer
 

manuches a écrit :


 
La banquette, ça ne demande pas de travail particulier.


 
C'est sûr  [:sysman:4]  :o  
 
 

n°61457602
crapulor
Posté le 27-11-2020 à 15:30:46  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

On va pas s'engueuler pour une blanquette  :(  
 
Sinon, question recette de mamie, la poule au pot, c'est bon ? C'est compliqué à faire ? Ça vaut le coup ?
 
Monsieur me parle de la poule-au-pot de sa grand-mère avec beaucoup de nostalgie, mais je n'en ai jamais mangé. Je suis sûre que ça doit valoir a peine mieux qu'une blanquette de veau :o


De la poule bouillie quoi :o

Spoiler :

moi j'aime bien, on passait les vieilles poules comme ça chez mon grand père

n°61457614
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-11-2020 à 15:31:49  profilanswer
 

memaster a écrit :


sauf que si tu savais lire c'est exactement ce que je dis. ça ne demande pas de travail particulier.
ça n'enlève pas que c'est très bon qd c'est executé correctement. c'est difficile à rater ces recettes là tout de même. ;)


 
Ah non rien de plus facile que de rater un bourguignon ou une blanquette justement, par flemme/méconnaissance de respecter les étapes.

n°61457715
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-11-2020 à 15:42:50  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ah non rien de plus facile que de rater un bourguignon ou une blanquette justement, par flemme/méconnaissance de respecter les étapes.


emincés des oignons, le faire revenir et émonder des tomates ou champignons. faut un peu de temps, mais rien d'insurmontable.
choisir ses pièces de veau, wow. que du classique sur ce topic. [:d_omi]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 27-11-2020 à 15:43:37

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 15:42:50  profilanswer
 

n°61457727
Payoknay
Posté le 27-11-2020 à 15:43:34  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

On va pas s'engueuler pour une blanquette :(

 

Sinon, question recette de mamie, la poule au pot, c'est bon ? C'est compliqué à faire ? Ça vaut le coup ?

 

Monsieur me parle de la poule-au-pot de sa grand-mère avec beaucoup de nostalgie, mais je n'en ai jamais mangé. Je suis sûre que ça doit valoir a peine mieux qu'une blanquette de veau :o


Yep, ça vaut le coup, en tout cas celle faite par ma mère  [:jean_jacques_gourdin:7]
Je la préfère même à la blanquette.

n°61457755
TZDZ
Posté le 27-11-2020 à 15:46:28  profilanswer
 

Perso je trouve ça terriblement daté tous ces plats autour de la viande uniquement ; ça illustre terriblement la cuisine de l'après guerre.

n°61457796
crapulor
Posté le 27-11-2020 à 15:50:03  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Perso je trouve ça terriblement daté tous ces plats autour de la viande uniquement ; ça illustre terriblement la cuisine de l'après guerre.


La cuisine française mosieur  [:moonzoid:2]

n°61457805
abonisyah
Posté le 27-11-2020 à 15:51:04  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

On va pas s'engueuler pour une blanquette  :(  
 
Sinon, question recette de mamie, la poule au pot, c'est bon ? C'est compliqué à faire ? Ça vaut le coup ?
 
Monsieur me parle de la poule-au-pot de sa grand-mère avec beaucoup de nostalgie, mais je n'en ai jamais mangé. Je suis sûre que ça doit valoir a peine mieux qu'une blanquette de veau :o


 
 
Si t'aime pas la blanquette effectivement tu vas pas sauter au plafond pour une poule au pot.  
Y'a un certain plaisir parfois dans la fadeur, on retrouve un peu ca aussi dans la cuisine jap.  
L'unami du bouillon de poule ou de veau, le fondant de la viande, la sauce qui nappe, c'est une délire on est dedans ou hermétique.
 
 
 

memaster a écrit :


emincés des oignons, le faire revenir et émonder des tomates ou champignons. faut un peu de temps, mais rien d'insurmontable.
choisir ses pièces de veau, wow. que du classique sur ce topic. [:d_omi]


 
des tomates ? dans une blanquette ?
 


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°61457807
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2020 à 15:51:10  profilanswer
 

De nos jours on appelle ça de la "comfort food" d'abord [:sunnycat]

n°61457842
TZDZ
Posté le 27-11-2020 à 15:54:26  profilanswer
 

crapulor a écrit :


La cuisine française mosieur  [:moonzoid:2]


Je sais bien, mais ça a été influencé fortement par les restrictions de la guerre, et la consommation de viande a bondi dès la fin de la disette (y compris par rapport à avant). Perso, outre l'aspect écolo et éthique je me rends compte que la part culturelle joue beaucoup dans l'appréciation d'un plat et que l'énorme ration de viande qu'on est censé apprécier (surtout si t'es un MEC) ne me fait pas spécialement plaisir (surtout si c'est fréquent voire quotidien).


Message édité par TZDZ le 27-11-2020 à 15:55:02
n°61457858
TZDZ
Posté le 27-11-2020 à 15:56:52  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Y'a un certain plaisir parfois dans la fadeur, on retrouve un peu ca aussi dans la cuisine jap.


Y'a carrément ça aussi dans la cuisine chinoise, où certains plats sont salés, d'autres piquants, d'autres fades et le jeu c'est d'équilibrer le repas entier en combinant les différents plats.

n°61457864
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-11-2020 à 15:57:33  profilanswer
 


abonisyah a écrit :


 
des tomates ? dans une blanquette ?
 


si tu m'avais relu depuis le début (c'est un gros pb ici), je parlais de recettes classiques et dont la bolognaise ou autre sauce tomate...
bolo, blanquette, carbo, meme combat :lol: c'est easy à faire et c'est bon [:911gt3]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61457875
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-11-2020 à 15:58:41  profilanswer
 

abonisyah a écrit :


Si t'aime pas la blanquette effectivement tu vas pas sauter au plafond pour une poule au pot.  
Y'a un certain plaisir parfois dans la fadeur, on retrouve un peu ca aussi dans la cuisine jap.  
L'unami du bouillon de poule ou de veau, le fondant de la viande, la sauce qui nappe, c'est une délire on est dedans ou hermétique.


J'adore les bouillons en général. Pour moi le plat ultime de plat de mamie "comfort food", c'est le bouillon de poule aux vermicelles. Et la façon dont t'en parles me donne envie.

n°61457880
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2020 à 15:59:19  profilanswer
 

Vu qu'on sait pas lire je te propose d'arrêter d'écrire :o

n°61457898
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-11-2020 à 16:00:59  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Y'a carrément ça aussi dans la cuisine chinoise, où certains plats sont salés, d'autres piquants, d'autres fades et le jeu c'est d'équilibrer le repas entier en combinant les différents plats.


gratin de coquillette/chorizo/bechamel, ça passe pour un samedi midi avant d'aller au bowling :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61458161
Sebwap
Posté le 27-11-2020 à 16:29:42  profilanswer
 

memaster a écrit :

après si vous ne savez pas faire de la blanquette, de la carbo ou de la bolo de tête... on ne peut plus rien pour vous :lol:


 

la-fraise a écrit :

Une blanquette de veau avec viande bon fondante, gouteuse et surtout une sauce citronnée et des champignons sincèrement j'adore.
Alors oui c'est un plat à l'ancienne comme l'est le boeuf bourguignon et le pot au feu, mais ça n'en est pas moins bon.


 

memaster a écrit :


c'est marrant car quand moi je le dis plus sechement, on me dit que je suis péremptoire. :lol:


 
Ou alors tu ne disais pas du tout la même chose, tu te contentais comme toujours d’agresser les gens  :hello:  

n°61458208
abonisyah
Posté le 27-11-2020 à 16:35:26  profilanswer
 

memaster a écrit :

 

si tu m'avais relu depuis le début (c'est un gros pb ici), je parlais de recettes classiques et dont la bolognaise ou autre sauce tomate...
bolo, blanquette, carbo, meme combat :lol: c'est easy à faire et c'est bon [:911gt3]

 

il faut quoter un peu mieux alors tu répondais a un msg portant sur la blanquette et le bourguignon  [:abakuk]


Message édité par abonisyah le 27-11-2020 à 16:35:58

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°61458438
Payoknay
Posté le 27-11-2020 à 17:01:28  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Perso je trouve ça terriblement daté tous ces plats autour de la viande uniquement ; ça illustre terriblement la cuisine de l'après guerre.


En effet c'est un peu la misère maitenant que je cuisine quasi-exclusivement vegan. On ne mange pas souvent français à la maison :/

n°61458481
TZDZ
Posté le 27-11-2020 à 17:05:51  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


En effet c'est un peu la misère maitenant que je cuisine quasi-exclusivement vegan. On ne mange pas souvent français à la maison :/


Bah clairement dans le répertoire français y'a pas grand chose, et en plus c'est difficilement adaptable. Quand t'as un truc basé sur des épices et des légumes avec de la viande, tu peux substituer, quand ton plat se résume essentiellement à de la viande... :D Surtout en version vegan, encore plus difficile :D

n°61458521
Payoknay
Posté le 27-11-2020 à 17:12:02  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Bah clairement dans le répertoire français y'a pas grand chose, et en plus c'est difficilement adaptable. Quand t'as un truc basé sur des épices et des légumes avec de la viande, tu peux substituer, quand ton plat se résume essentiellement à de la viande... :D Surtout en version vegan, encore plus difficile :D


Va trouver des plats sans viande, ni œufs, ni produit laitier [:clooney24]
À part quelques entrées, il y a rien [:prince delu]

 

Heureusement, internet ne manque pas de recettes et je suis fan des cuisines asiatiques.


Message édité par Payoknay le 27-11-2020 à 17:15:24
n°61458543
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2020 à 17:13:40  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


En effet c'est un peu la misère maitenant que je cuisine quasi-exclusivement vegan. On ne mange pas souvent français à la maison :/


La ratatouille  [:zedlefou:1]  
Les galettes au sarrasin  [:zedlefou:1]  
De la ratatouille dans des galettes au sarrazin  [:daphne:2]

n°61458556
crapulor
Posté le 27-11-2020 à 17:15:18  profilanswer
 

Quelle idée de vouloir cuisiner vegan aussi  [:zedlefou:1]  

Spoiler :

[:petoulachi]

n°61458588
Payoknay
Posté le 27-11-2020 à 17:20:25  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Quelle idée de vouloir cuisiner vegan aussi [:zedlefou:1]

Spoiler :

[:petoulachi]



Tuer des animaux juste pour mon plaisir et détruire l'environnement au passage ne fait plus partie de mes convictions :o

 

J'adore la viande, le poisson, les oeufs, et le fromage mais je ne peux pas continuer à faire comme les manger n'avait aucune influence :/

n°61458589
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-11-2020 à 17:20:26  profilanswer
 

Daphne a écrit :


La ratatouille  [:zedlefou:1]  
Les galettes au sarrasin  [:zedlefou:1]  
De la ratatouille dans des galettes au sarrazin  [:daphne:2]


 
Socca, tian (vaut mieux que deux tu l'auras), panisses, petits farcis (sans mettre de jambon dans la farce)...

n°61458696
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-11-2020 à 17:35:37  profilanswer
 

Daphne a écrit :


La ratatouille  [:zedlefou:1]  
Les galettes au sarrasin  [:zedlefou:1]  
De la ratatouille dans des galettes au sarrazin  [:daphne:2]


Soupes, gratins de légumes (avec fausse béchamel à la crème de soja  :D ), quiches, ... On trouve des recettes tout de même. Faut les adapter un peu.

n°61458957
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 27-11-2020 à 18:11:01  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Plus sérieusement, jiaozi hier soir.
 
Farce improvisée, ail, oignon jeune, gingembre, hachés et sautés dans de l'huile et une goutte d'huile de sésame ; potimarron cuit quelques minutes à la vapeur ; une boîte de crabe, que j'ai haché également ; sauce soja claire ; poivre de Sichuan
 
https://i.imgur.com/TvqBFXX.jpg
 
Pour la pâte j'ai testé : type 00 hydratée avec 67% d'eau bouillante, sel, pétrissage, 20 minutes de repos à couvert. Il faut pas mal fariner le plan, mais la pâte est bien élastique.
 
Le pliage s'améliore peu à peu...
 
https://i.imgur.com/JdwnzAe.jpg
 
Cuisson guo tie (une minute dans la poêle huilée, puis on ajoute un mélange farine/eau/vinaigre noir et on couvre quelques minutes) :
 
https://i.imgur.com/kO4SCX0.jpg
 
Sauce laoganma/sauce soja/vinaigre noir
 
https://i.imgur.com/4OnraO3.jpg
 


 :ouch:  [:castormalin:4]  [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°61459953
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-11-2020 à 20:21:50  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

J'ai un bout d'échine de cochon qui est en train de cuire à feu doux depuis deux heures, je vais le laisser comme ça jusqu'à 21h... Au moins.
Je le fais à la bière, j'ai essayé la semaine dernière, ça m'avait bien plu, je réitère .  [:huit]


 Quel protocole?
ou t as juste fait dorer tous les cotés avec un oignon puis balancé une quille de chimay? :o


Message édité par Tahitiflo le 27-11-2020 à 20:39:33

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°61460263
TZDZ
Posté le 27-11-2020 à 21:07:32  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Soupes, gratins de légumes (avec fausse béchamel à la crème de soja  :D ), quiches, ... On trouve des recettes tout de même. Faut les adapter un peu.


Nan mais on n'a jamais dit qu'il n'y en a pas, ce sont juste pas des plats iconiques (et t'as vraiment recours à des substituts). Forcément en allant chercher dans les plats du pauvre y'a des trucs :D alors que dans certaines cultures ça se fait naturellement, y compris pour des plats festifs, riches, variés.

n°61460400
fredjke
Posté le 27-11-2020 à 21:21:24  profilanswer
 

Pour avoir découvert en restaurant qui fait toutes les semaines 4 plats sont un végé, ce qui me dérange le plus c'est l'abondance de tous les légumes du marché chaque semaine. Ça manque de différence comme peuvent être différents poulet, bœuf, veau, porc, poisson, œufs, lapin, gibier, ...
L'été verra systématiquement apparaître les courgettes aubergines tomates. Et l'hiver potiron patate douce.

 

Les carottes c'est toute l'année.

 

C'est un peu dommage.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°61460473
TZDZ
Posté le 27-11-2020 à 21:27:20  profilanswer
 

Oui c'est parce qu'on n'a pas le catalogue de plats qui va bien. J'avais été dans un restau taoïste en Chine c'était incroyable :D Je pourrais y manger par plaisir tous les jours :D

n°61460768
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 27-11-2020 à 21:50:55  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Le vinaigre je ne sais pas d'où ça vient :D mais la farine ça te permet d'avoir une jolie présentation avec un petit socle plat sous tes raviolis, une sorte de jolie feuille/crêpe dentelle.
C'est complètement facultatif. Perso je n'en mets pas.


La fécule c'est beaucoup plus efficace :jap:
 
https://i.imgur.com/5YcAgQF.jpg
Gyoza et chahan

n°61461329
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-11-2020 à 22:30:36  profilanswer
 

Ah benh j'essaierai la prochaine fois. Maïs ou tapioca, pas d'importance ?

n°61461573
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 27-11-2020 à 22:43:54  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


La fécule c'est beaucoup plus efficace :jap:
 
https://i.imgur.com/5YcAgQF.jpg
Gyoza et chahan


 [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°61461652
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 27-11-2020 à 22:51:54  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ah benh j'essaierai la prochaine fois. Maïs ou tapioca, pas d'importance ?


J'utilise du katakuriko (pomme de terre).

n°61461948
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-11-2020 à 23:27:47  profilanswer
 

Vrai question : ça une différence la fécule ? C'est pas juste de l'amidon ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2839  2840  2841  ..  3305  3306  3307  3308  3309  3310

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR