Go à la cathédrale puis ensuite réveillon de Noël.
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-12-2018 à 22:27:44
Bon panacotta de foie gras un peu décevante, en revanche la farce marmitonnée en dernière minute était parfaite : foie gras cru rapidement sauté, échalote, pain de mie imbibé de lait, un peu de vin blanc et d'assaisonnement et hop dans le cul de la pintade.
---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
J'ai mangé comme un porc depuis hier, je kiffe ça et j'en ai encore pour plusieurs jours au frigo. J'adore toute cette bonne bouffe à profusion, de tellement bouffer que j'oublie déjà des plats mangés hier.
C'est moche de vieillir j'ai l'impression que je supporte de moins en moins les gros repas et les repas ou tu manges 15 trucs différents !
Ca me semble normal Perso, quand je repense aux "anciens" repas de famille, je me demande comment c'était possible de manger autant (apéro, 2 entrées, 2 plats, salade, desserts, glace ...). Maintenant je mange beaucoup moins et je supporte plus vraiment les "gros" repas.
Par contre j'ai du mal à résister au fois gras maison
J’ai prévu de faire des ballottines de volailles jeudi farci avec .... ben je sais pas, j’ai du jambon italien du bon fromage Italien aussi je peux faire quelques chose avec ça ?
fred_div91
Posté le 25-12-2018 à 20:00:49
Tu mélanges le jambon et le fromage, tu roules dans des feuilles d'épinard et tu farcies ta ballotines avec ça.
Tu mélanges le jambon et le fromage, tu roules dans des feuilles d'épinard et tu farcies ta ballotines avec ça.
Ça me parait pas mal
D’habitude je farci les ballottines avec une farce genre haché de viande avec un légume et un peu d œuf mais bon c’est pas toujours heureux
Ca me semble normal Perso, quand je repense aux "anciens" repas de famille, je me demande comment c'était possible de manger autant (apéro, 2 entrées, 2 plats, salade, desserts, glace ...). Maintenant je mange beaucoup moins et je supporte plus vraiment les "gros" repas. Par contre j'ai du mal à résister au fois gras maison
Ouais je sais pas comment on faisait avant. Je me dis que l'année prochaine je ferai de la poiscaille, c'est plus light.
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-12-2018 à 10:31:23
Quelle est la technique pour faire des pommes de terre "confite" J'ai acheté 1 kg de pomme de terre grenaille pour faire ca
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-12-2018 à 10:36:41
Comment ça "confites"?
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-12-2018 à 10:44:29
je trouve plein de facon de faire différente certaines au four notamment mais je vois pas comment on peut avoir ce resultat dans un four
Vicporc
Posté le 26-12-2018 à 10:53:06
Pour ce résultat au four non couvert dans un grand plat en terre (fonctionne surement aussi bien au pyrex ) tu arrose de gras, gros sel et ça se fait tout seul.
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-12-2018 à 10:54:33
c'est pas à la poele pour avoir des patates fondantes? ca doit etre sec au four non ?
Bon j'ai rien de tout ça evidemment, j'ai un plat en pyrex si je fais un toit en alu ca ira ?
Vous mettez quelle quantité d'huile/beurre ? j'ai 1 kg de patates
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-12-2018 à 16:19:28
Les patates comme ça c'est pas très compliqué à faire.
Tu fous dla matière grasse dans une cocotte et tu laisses cuire à feu doux à couvert pendant longtemps. Ca marche pareil avec des carottes. De temps en temps tu remues pour que ça dore sur les côtés.
Les patates comme ça c'est pas très compliqué à faire.
Tu fous dla matière grasse dans une cocotte et tu laisses cuire à feu doux à couvert pendant longtemps. Ca marche pareil avec des carottes. De temps en temps tu remues pour que ça dore sur les côtés.
Donc toi tu fais pas ça au four ? Je verrai bien demain le résultat alors
abonisyah
Posté le 26-12-2018 à 17:53:13
C’est typiquement une cuisson au four. Tu peux éventuellement précuire à l’eau avant sis elles sont un peu grosse
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-12-2018 à 18:29:28
Un truc doit m'échapper alors, je ne vois pas vraiment ce que ces patates ont d'exceptionnel. Quand je fais des rates ou des grenailles à la poêle en laissant tranquillement à couvert après les avoir saisies c'est à cela que ça ressemble. Du coup je ne sais plus trop......
fred_div91
Posté le 26-12-2018 à 18:31:48
Pareil, je vois pas trop à quoi correspond la notion de "patate confite" ...
Ça me parait pas mal
D’habitude je farci les ballottines avec une farce genre haché de viande avec un légume et un peu d œuf mais bon c’est pas toujours heureux
Faut voir aussi le jambon et le fromage,ça peut être un gros gâchis si c'est du HDG.
C est Anak qui fait une duxelles de champignons il me semble.
Faut voir aussi le jambon et le fromage,ça peut être un gros gâchis si c'est du HDG. C est Anak qui fait une duxelles de champignons il me semble.
Il veut utiliser des "restes" La duxelles c'est bien aussi. Perso, je fais souvent, brunoise de poivrons, oignons et chorizo. Ca marche plutôt bien avec la volaille.
Il veut utiliser des "restes" La duxelles c'est bien aussi. Perso, je fais souvent, brunoise de poivrons, oignons et chorizo. Ca marche plutôt bien avec la volaille.
C est pas explicite le coup des restes mais pourquoi pas.
5J c'est une excellente marque, une des toutes meilleures pour la charcuterie ibérique. J'ai déjà acheté du Bellota 5J et il était délicieux, donc je pense que tu peux y aller les yeux fermés.
Tu peux en dire plus sur l'offre ?
5J c'est une excellente marque, une des toutes meilleures pour la charcuterie ibérique. J'ai déjà acheté du Bellota 5J et il était délicieux, donc je pense que tu peux y aller les yeux fermés.
Tu peux en dire plus sur l'offre ?
Je croyais que 5J ce n'était pas une marque, mais un "niveau de qualité", comme le AAAAA comme disait Tillow.
Le produit que j'ai mis en lien est proposé à mon Monop à 34,90-% immédiat, pour une pièce d'environ 500g.
Je sais pas si c'est général à tous les magasins.
Skol
Posté le 26-12-2018 à 21:04:18
Si si, c'est bien une marque, et une excellente ! La meilleure après Joselito.
À ce prix-là, fais-toi plaisir.