Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2543  2544  2545  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°55360181
alberich
Posté le 24-12-2018 à 17:26:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A la base la raclette c'est pas patates frometon ?  [:localhost]

mood
Publicité
Posté le 24-12-2018 à 17:26:54  profilanswer
 

n°55360318
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-12-2018 à 17:48:41  profilanswer
 

jcqs a écrit :

 

Tillow qui a déjà commencé à picoler et qui ne s'est pas rendue compte que tout avait été dit :o.


Genre je lis les posts des autres [:flambi:5]


Message édité par Tillow le 24-12-2018 à 17:48:57

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55360721
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-12-2018 à 18:59:45  profilanswer
 

alberich a écrit :

A la base la raclette c'est pas patates frometon ?  [:localhost]


Ouais c'est n importe quoi,faut remplacer le fromage par des champignons et les patates par des légumes:o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°55361225
alberich
Posté le 24-12-2018 à 22:21:26  profilanswer
 

Go à la cathédrale puis ensuite réveillon de Noël.  [:tuoni:4]

n°55361248
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-12-2018 à 22:27:44  profilanswer
 

Bon panacotta de foie gras un peu décevante,  en revanche la farce marmitonnée en dernière minute était parfaite : foie gras cru rapidement sauté,  échalote, pain de mie imbibé de lait, un peu de vin blanc et d'assaisonnement et hop dans le cul de la pintade.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55361805
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 25-12-2018 à 08:27:00  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Dîtes une raclette avec deux femmes enceintes, ça se tente ? (...)


Si tu as un gros appétit, sinon, une seule suffit :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°55362213
alberich
Posté le 25-12-2018 à 11:28:36  profilanswer
 

Repas de Noël incoming.  [:cerveau huit]

n°55362521
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-12-2018 à 13:26:04  profilanswer
 

Tout le monde a le foie en  [:sigmund frog] ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55363039
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-12-2018 à 16:46:43  profilanswer
 

pas que le foie [:barracus:1]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°55363094
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-12-2018 à 17:08:53  profilanswer
 

C'est moche de vieillir j'ai  l'impression que je supporte de moins en moins les gros repas et les repas ou tu manges 15 trucs différents !

mood
Publicité
Posté le 25-12-2018 à 17:08:53  profilanswer
 

n°55363100
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2018 à 17:10:52  answer
 

J'ai mangé comme un porc depuis hier, je kiffe ça et j'en ai encore pour plusieurs jours au frigo. J'adore toute cette bonne bouffe à profusion, de tellement bouffer que j'oublie déjà des plats mangés hier.

n°55363237
fred_div91
Posté le 25-12-2018 à 17:53:49  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

C'est moche de vieillir j'ai  l'impression que je supporte de moins en moins les gros repas et les repas ou tu manges 15 trucs différents !


 
Ca me semble normal  ;)  
Perso, quand je repense aux "anciens" repas de famille, je me demande comment c'était possible de manger autant (apéro, 2 entrées, 2 plats, salade, desserts, glace ...).  
Maintenant je mange beaucoup moins et je supporte plus vraiment les "gros" repas.
Par contre j'ai du mal à résister au fois gras maison  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 25-12-2018 à 17:54:49
n°55363722
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-12-2018 à 19:54:24  profilanswer
 

J’ai prévu de faire des ballottines de volailles jeudi farci avec .... ben je sais pas, j’ai du jambon italien du bon fromage Italien aussi je peux faire quelques chose avec ça ?

n°55363763
fred_div91
Posté le 25-12-2018 à 20:00:49  profilanswer
 

Tu mélanges le jambon et le fromage, tu roules dans  des feuilles d'épinard et tu farcies ta ballotines avec ça.

n°55364153
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-12-2018 à 21:32:14  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Tu mélanges le jambon et le fromage, tu roules dans  des feuilles d'épinard et tu farcies ta ballotines avec ça.


 
Ça me parait pas mal
D’habitude je farci les ballottines avec une farce genre haché de viande avec un légume et un peu d œuf mais bon c’est pas toujours heureux

n°55364315
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-12-2018 à 22:24:52  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Ca me semble normal ;)
Perso, quand je repense aux "anciens" repas de famille, je me demande comment c'était possible de manger autant (apéro, 2 entrées, 2 plats, salade, desserts, glace ...).
Maintenant je mange beaucoup moins et je supporte plus vraiment les "gros" repas.
Par contre j'ai du mal à résister au fois gras maison :D


Ouais je sais pas comment on faisait avant.
Je me dis que l'année prochaine je ferai de la poiscaille, c'est plus light.

n°55365299
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-12-2018 à 10:31:23  profilanswer
 

Quelle est la technique pour faire des pommes de terre "confite"  
J'ai acheté 1 kg de pomme de terre grenaille pour faire ca

n°55365321
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-12-2018 à 10:36:41  profilanswer
 

Comment ça "confites"?

n°55365351
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-12-2018 à 10:44:29  profilanswer
 

http://cuisiness.fr/wp-content/uploads/2014/08/Pommes-de-terre-confites.jpg
 
je trouve plein de facon de faire différente certaines au four notamment mais je vois pas comment on peut avoir ce resultat dans un four

n°55365396
Vicporc
Posté le 26-12-2018 à 10:53:06  profilanswer
 

Pour ce résultat au four non couvert dans un grand plat en terre (fonctionne surement aussi bien au pyrex :o) tu arrose de gras, gros sel et ça se fait tout seul.

n°55365403
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-12-2018 à 10:54:33  profilanswer
 

c'est pas à la poele pour avoir des patates fondantes?  
ca doit etre sec au four non ?  

n°55365415
Vicporc
Posté le 26-12-2018 à 10:56:37  profilanswer
 

Quand j'en mangeais ça ne l'était pas, je pense qu'un bon arrosage huile d'olive / beurre y était pour quelque chose.

n°55365454
Adiht
Posté le 26-12-2018 à 11:02:32  profilanswer
 

Four pas trop chaud et arroser tout le temps


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°55365654
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-12-2018 à 11:36:32  profilanswer
 

niku a écrit :

c'est pas à la poele pour avoir des patates fondantes?
ca doit etre sec au four non ?


En laissant la peau ça empêche la patate de sécher.

n°55365712
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-12-2018 à 11:47:02  profilanswer
 

Au four il faut les cuire dans une cocotte, ça les empêche de se dessécher. Il y a même des modèles spéciaux pour ça (diable à pommes de terre).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55365724
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-12-2018 à 11:48:23  profilanswer
 

Bon j'ai rien de tout ça evidemment, j'ai un plat en pyrex si je fais un toit en alu ca ira ?  
 
Vous mettez quelle quantité d'huile/beurre ? j'ai 1 kg de patates

n°55367166
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-12-2018 à 16:19:28  profilanswer
 

Les patates comme ça c'est pas très compliqué à faire.  
 
Tu fous dla matière grasse dans une cocotte et tu laisses cuire à feu doux à couvert pendant longtemps.  
Ca marche pareil avec des carottes.  
De temps en temps tu remues pour que ça dore sur les côtés.

n°55367310
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-12-2018 à 16:50:26  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Les patates comme ça c'est pas très compliqué à faire.  
 
Tu fous dla matière grasse dans une cocotte et tu laisses cuire à feu doux à couvert pendant longtemps.  
Ca marche pareil avec des carottes.  
De temps en temps tu remues pour que ça dore sur les côtés.


 
Donc toi tu fais pas ça au four ?  
Je verrai bien demain le résultat alors

n°55367612
abonisyah
Posté le 26-12-2018 à 17:53:13  profilanswer
 

C’est typiquement une cuisson au four. Tu peux éventuellement précuire à l’eau avant sis elles sont un peu grosse

n°55367811
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-12-2018 à 18:29:28  profilanswer
 

Un truc doit m'échapper alors, je ne vois pas vraiment ce que ces patates ont d'exceptionnel.  
Quand je fais des rates ou des grenailles à la poêle en laissant tranquillement à couvert après les avoir saisies c'est à cela que ça ressemble.  
Du coup je ne sais plus trop......

n°55367827
fred_div91
Posté le 26-12-2018 à 18:31:48  profilanswer
 

Pareil, je vois pas trop à quoi correspond la notion de "patate confite" ...

n°55367849
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-12-2018 à 18:35:59  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Ça me parait pas mal
D’habitude je farci les ballottines avec une farce genre haché de viande avec un légume et un peu d œuf mais bon c’est pas toujours heureux


Faut voir aussi le jambon et le fromage,ça peut être un gros gâchis si c'est du HDG.
C est Anak qui fait une duxelles de champignons il me semble.


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°55367916
fred_div91
Posté le 26-12-2018 à 18:50:49  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Faut voir aussi le jambon et le fromage,ça peut être un gros gâchis si c'est du HDG.
C est Anak qui fait une duxelles de champignons il me semble.

 

Il veut utiliser des "restes"  [:zedlefou:1]
La duxelles c'est bien aussi. Perso, je fais souvent, brunoise de poivrons, oignons et chorizo. Ca marche plutôt bien avec la volaille.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 26-12-2018 à 18:51:04
n°55367953
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-12-2018 à 18:59:48  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Il veut utiliser des "restes"  [:zedlefou:1]  
La duxelles c'est bien aussi. Perso, je fais souvent, brunoise de poivrons, oignons et chorizo. Ca marche plutôt bien avec la volaille.


C est pas explicite le coup des restes mais pourquoi pas.
 


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°55367994
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-12-2018 à 19:06:50  profilanswer
 

Un avis sur les jambon de la marque Cinco Jotas ?
Mon Monoprix propose une offre pas mal sur le lomo de pata negra, ce produit la: https://www.cincojotas.fr/boutique- [...] ional.html
 
Des avis ? :)

n°55368162
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-12-2018 à 19:42:01  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Un avis sur les jambon de la marque Cinco Jotas ?
Mon Monoprix propose une offre pas mal sur le lomo de pata negra, ce produit la: https://www.cincojotas.fr/boutique- [...] ional.html

 

Des avis ? :)


Après l'andouillette AAAAA, le jambon JJJJJ :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55368323
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-12-2018 à 20:13:30  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Après l'andouillette AAAAA, le jambon JJJJJ :D


Des avis plus éclairés ?  :O

n°55368380
Skol
Posté le 26-12-2018 à 20:27:55  profilanswer
 

5J c'est une excellente marque, une des toutes meilleures pour la charcuterie ibérique. J'ai déjà acheté du Bellota 5J et il était délicieux, donc je pense que tu peux y aller les yeux fermés.
Tu peux en dire plus sur l'offre ?

n°55368523
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-12-2018 à 20:58:41  profilanswer
 

Skol a écrit :

5J c'est une excellente marque, une des toutes meilleures pour la charcuterie ibérique. J'ai déjà acheté du Bellota 5J et il était délicieux, donc je pense que tu peux y aller les yeux fermés.
Tu peux en dire plus sur l'offre ?


 
Je croyais que 5J ce n'était pas une marque, mais un "niveau de qualité", comme le AAAAA comme disait Tillow.
 
Le produit que j'ai mis en lien est proposé à mon Monop à 34,90-% immédiat, pour une pièce d'environ 500g.
Je sais pas si c'est général à tous les magasins.

n°55368543
Skol
Posté le 26-12-2018 à 21:04:18  profilanswer
 

Si si, c'est bien une marque, et une excellente ! La meilleure après Joselito.
À ce prix-là, fais-toi plaisir. [:cond:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2543  2544  2545  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)