Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2542  2543  2544  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°55351133
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-12-2018 à 21:16:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

papillonnette a écrit :

Pour Noël, je n'aurais pas trop le temps de cuisiner (enfin surtout, je garde seule mes filles) mais ça sera :
Repas 1 : gravlax de saumon avec le la mâche, pavé de kangourou avec une sauce à la crème, échalote, vin blanc et fond de veau, pommes dauphine, bûche pas maison et pas au beurre.
Repas 2 : pot au feu tout simplement.  
Repas 3 : Raviolis maison aux gambas, avec une sauce tomate. Pas trop de sauce pour ne pas pas masquer le goût des gambas.  
Mes beaux parents sont nos invités et mangent peu donc je prévois peu par repas.
 
En complément, j'ai prévu des macarons salés et sucrés pris chez macarons gourmands. Ils vendent aux particuliers des macarons légèrement abîmés. Si vous n'êtes pas trop loin de Yerres, le rapport qualité prix y est très intéressant.


 [:castormalin:4]  [:castormalin:4]  
Jamais goûté le kangourou. ça ressemble à quelle autre viande ?


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 21:16:39  profilanswer
 

n°55351156
papillonne​tte
Posté le 22-12-2018 à 21:19:02  profilanswer
 

castormalin a écrit :


[:castormalin:4] [:castormalin:4]
Jamais goûté le kangourou. ça ressemble à quelle autre viande ?


Je te répondrai dans la semaine.
De souvenir ça ressemble au kangourou. :o et de loin plutôt au boeuf.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°55351278
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-12-2018 à 21:30:15  profilanswer
 

OK Comme viande "originale", je bouffais de l'autruche. C'était délicieux. Dommage qu'on en trouve plus :/


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°55352056
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 22-12-2018 à 22:50:06  profilanswer
 

Le kangourou, rien à voir avec le boeuf, c'est assez fort en goût, comme un gibier.


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°55352489
alberich
Posté le 23-12-2018 à 00:38:26  profilanswer
 

Une fois le Kangoo, j'ai souvenir d'un truc un peu coriace.

n°55352619
willnb10
Posté le 23-12-2018 à 01:55:56  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Des châtaignes, si tu aimes ça.


Je pensais plutôt à un truc vert, un peu plus frais éventuellement..
Et le 25 y’aura la purée de marrons de ma belle-mère qu’on attend déjà ^^

n°55352771
papillonne​tte
Posté le 23-12-2018 à 07:06:00  profilanswer
 

La dernière fois que j'en ai mangé, c'était il y a 20 ans. On verra.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°55352939
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-12-2018 à 09:09:45  profilanswer
 

La panacotta avec de la crème allégée,  ça passe ou ça tasse ( :o ) ?


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55353058
fredjke
Posté le 23-12-2018 à 09:39:25  profilanswer
 

Jamais tenté la panacotta mais naturellement je dirais que la texture vient de la gélatine, et la crème entière n'amène que du gras en plus du gras du foie donc on peut s'en passer. C'est pas comme si on voulait fouetter la crème par la suite.  


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°55353062
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-12-2018 à 09:40:32  profilanswer
 

Merci ! :jap:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 23-12-2018 à 09:40:32  profilanswer
 

n°55353071
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-12-2018 à 09:43:26  profilanswer
 

castormalin a écrit :


[:castormalin:4] [:castormalin:4]
Jamais goûté le kangourou. ça ressemble à quelle autre viande ?

 

P'tain ils en ont servi à la cantine de mes filles pour le repas de Noël, j'ai trouvé ça génial mais osé. :D
Elles ont effectivement trouvé fort en goût mais très bon. Comme quoi ça peut passer avec les gosses. :o

n°55353145
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-12-2018 à 10:01:44  profilanswer
 

J'en ai mangé une fois, mais je ne m'en souviens plus trop.
Par contre le steak d'autruche que j'avais bouffé je m'en souviens bien, ultra tendre.

n°55353343
alberich
Posté le 23-12-2018 à 10:51:57  profilanswer
 

En regardant un peu ce qui se trouve sur le web, le kangoo c'est souvent des pavés mais des pavés d'on ne sait où dans la bête, donc grosse loterie comme si dans le boeuf tu tapais entre un pavé de filet ou un pavé de macreuse  :o

n°55353376
Adiht
Posté le 23-12-2018 à 10:58:15  profilanswer
 

C'est bon à manger une voiture ? :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°55353834
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-12-2018 à 12:26:49  profilanswer
 

Je viens de faire 2 bocaux de tepache, une boisson fermentée à base d'ananas. On verra dans 5 jours :o.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°55354891
abonisyah
Posté le 23-12-2018 à 16:50:55  profilanswer
 

Jamais entendu parle de cette boisson, intéressant, tu nous fera un retour.

 


Sinon question : j’ai un foie gras mi cuit qui s’avère acide et mou (texture presque crémeuse) ça peu venir d’un problème de (sous) cuisson ou c’est forcément un problème de qualité voir c’est périmé ?

 

Ça vient d’un traiteur pro qui fait tout nos événements  professionnels (très bon à chaque fois) et à qui on prend tout les ans des terrines pour tout le monde au bureau

 

j’ai donc plutôt confiance dans son taff mais la j’suis circonspect...

 

j’ai essayé de le recuire (au four jusqu’à 59 à la sonde), l’acidité à quasiment disparu (j’aurai peu être du laisser plus longtemps) mais la texture était toujours foireuse.
j’ai donc test en pana cota, pour le coup ça va c’est bon mais maintenant j’m’interroge.
Ça m'embête de jeter 600g de FG surtout qu’il en reste facile 1 kilo dans le frigo du taff

 

J’lui en parlerai forcément, là je sais qu’il est dans le jus sur des événements donc j’le laisse tranquille


Message édité par abonisyah le 23-12-2018 à 16:52:21
n°55354926
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-12-2018 à 16:59:14  profilanswer
 

pour noel je vais faire des cordons bleus avec des frites  [:kelly_viendansmonli:6]

n°55355005
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-12-2018 à 17:20:01  profilanswer
 

Sur ton rond-point ? :o

n°55355082
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-12-2018 à 17:36:56  profilanswer
 

fini le rond point :(

n°55355211
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-12-2018 à 18:07:24  profilanswer
 

niku a écrit :

pour noel je vais faire des cordons bleus avec des frites  [:kelly_viendansmonli:6]


Du. Maison.ça passe:o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°55356427
willnb10
Posté le 23-12-2018 à 21:52:14  profilanswer
 

Question peut-être idiote. J’ai des tomates séchées qu’on m’a offertes. Je veux les utiliser dans une petite salade pour demain. Il faut que je les réhydrate ?  
Comment? Combien de temps?

n°55356733
Skol
Posté le 23-12-2018 à 22:37:39  profilanswer
 

Oui, réhydrate-les une petite demi-heure dans de l'eau chaude (pas bouillante).

n°55357911
willnb10
Posté le 24-12-2018 à 10:31:37  profilanswer
 

:jap:

n°55358539
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 24-12-2018 à 12:15:48  profilanswer
 

Ça se réhydrate des tomates séchées?  [:alternatal3000:7]


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°55358564
crapulor
Posté le 24-12-2018 à 12:21:44  profilanswer
 

Winny29 a écrit :

Ça se réhydrate des tomates séchées?  [:alternatal3000:7]


Jamais essayé perso

n°55358683
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-12-2018 à 12:46:49  profilanswer
 

C'est pas différent tomate séchée et confite ?
Y a pas confondition?

n°55358764
papillonne​tte
Posté le 24-12-2018 à 13:02:42  profilanswer
 

Je les réhydrate ou pas, selon ma recette.
Ce n'est pas toujours nécessaire.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°55358863
_probleme_
Posté le 24-12-2018 à 13:20:07  profilanswer
 

On peut aussi les réhydrater dans la sauce tomate qui cuit lentement  [:neuf]


---------------
feedback
n°55358979
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-12-2018 à 13:41:50  profilanswer
 

Dîtes une raclette avec deux femmes enceintes, ça se tente ?
Le fromage pas au lait cru, ok ça se trouve.
Pour la charcut il y a des trucs qui passent ? (à part le jambon cuit quoi).
 
:jap:

n°55359033
papillonne​tte
Posté le 24-12-2018 à 13:50:15  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Dîtes une raclette avec deux femmes enceintes, ça se tente ?
Le fromage pas au lait cru, ok ça se trouve.
Pour la charcut il y a des trucs qui passent ? (à part le jambon cuit quoi).

 

:jap:


Le cervelas, le saucisson à l'ail, des saucisses de type knacks. Et tout ce qui pourrait convenir à un végétarien : tranches de gros champignons, de chou fleur, de brocolis etc...


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°55359041
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-12-2018 à 13:51:14  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Le cervelas, le saucisson à l'ail, des saucisses de type knacks. Et tout ce qui pourrait convenir à un végétarien : tranches de gros champignons, de chou fleur, de brocolis etc...


 [:cerveau charlest]  
Raclette au tofu ? :o

n°55359277
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-12-2018 à 14:35:36  profilanswer
 

Le fromage va être cuit, tu peux prendre du lait cru.
La mortadelle c'est cuit aussi. Des tranches de saucisses type Morteau grillée au préalable, de la poitrine de porc fumée et grillée ...
On avait trouvé du jambon cuit à la truffe, c'était cool pour les femmes enceintes aussi.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°55359521
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-12-2018 à 15:15:41  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Le fromage va être cuit, tu peux prendre du lait cru.
La mortadelle c'est cuit aussi. Des tranches de saucisses type Morteau grillée au préalable, de la poitrine de porc fumée et grillée ...
On avait trouvé du jambon cuit à la truffe, c'était cool pour les femmes enceintes aussi.


 
C'est suffisamment cuit pour considérer que le fromage ne pose pas de pb ? J'ai un doute.

n°55359664
Adiht
Posté le 24-12-2018 à 15:42:27  profilanswer
 

Pas de raclette sinon tu fais des frites :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°55359668
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-12-2018 à 15:42:45  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Pas de raclette sinon tu fais des frites :o


:D c'est une solution :D

n°55359683
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 24-12-2018 à 15:44:50  profilanswer
 

Toutes les pâtes cuites sont mangeables par les femmes enceintes. Donc la raclette c'est bon comme le comté, emmental etc.

n°55359963
Xaaav
Posté le 24-12-2018 à 16:33:04  profilanswer
 

castormalin a écrit :


 [:castormalin:4]  [:castormalin:4]  
Jamais goûté le kangourou. ça ressemble à quelle autre viande ?


 
Je passe dans le coin, j'en profite vu qu'on a vécu un peu en Australie et qu'il y en a pas mal là-bas :D  
On en trouve partout en supermarché, quasiment autant que du boeuf. C'est du kangourou d'élevage principalement, avec un goût et une texture proches du boeuf. Je n'ai pas retrouvé un goût fort de gibier, contrairement aux fois où j'en ai mangé en France bizarrement.
 
En tout cas c'est bon, ça se mange bien saignant pour éviter que ce soit sec (c'est pire que le boeuf pour ça).

n°55359970
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-12-2018 à 16:34:15  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Toutes les pâtes cuites sont mangeables par les femmes enceintes. Donc la raclette c'est bon comme le comté, emmental etc.

 

Oui, en plus :D


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°55360013
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-12-2018 à 16:43:41  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Dîtes une raclette avec deux femmes enceintes, ça se tente ?
Le fromage pas au lait cru, ok ça se trouve.
Pour la charcut il y a des trucs qui passent ? (à part le jambon cuit quoi).

 

:jap:


Fromage au lait cru : aucun problème puisque qu'il sera cuit (bien laisser chauffer).
Pour la charcuterie, hors jambon blanc (sous vide), tu peux tricher en prenant des trucs cuits et servis chauds : saucisses, jambonneau, bacon...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55360085
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-12-2018 à 17:04:56  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Fromage au lait cru : aucun problème puisque qu'il sera cuit (bien laisser chauffer).
Pour la charcuterie, hors jambon blanc (sous vide), tu peux tricher en prenant des trucs cuits et servis chauds : saucisses, jambonneau, bacon...

 

Tillow qui a déjà commencé à picoler et qui ne s'est pas rendue compte que tout avait été dit :o.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°55360181
alberich
Posté le 24-12-2018 à 17:26:54  profilanswer
 

A la base la raclette c'est pas patates frometon ?  [:localhost]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2542  2543  2544  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)