Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2541  2542  2543  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°55347473
fred_div91
Posté le 22-12-2018 à 10:12:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alberich a écrit :

Hello j'ai hérité d'un panais et de deux carottes, avec qq patates je pensais à un gratin à la crème fraîche genre dauphinois, d'autres idées à part en soupe ?  :o


 
Perso, je fais revenir dans une sauteuse et je finis la cuisson au four avec un filet d'huile d'olive, de l'ail et quelques herbes aromatiques.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 10:12:31  profilanswer
 

n°55348228
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-12-2018 à 12:55:43  profilanswer
 

niku a écrit :

Panais [:sud-kitsune]

 

J’ai un stock de pois cassés ça marche bien en soupe ?


Très très bien. Si tu rajoutes lardons et croûtons (maison évidemment) c'est encore meilleur.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55348254
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-12-2018 à 13:00:41  profilanswer
 

niku a écrit :

Panais  [:sud-kitsune]  
 
J’ai un stock de pois cassés ça marche bien en soupe ?


oui, à fond. J'adore, je trouve que c'est assez frais, c'est assez bizarre je trouve que ça apporte du léger.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°55348304
alberich
Posté le 22-12-2018 à 13:18:09  profilanswer
 

Par contre je n'ai aucune idée du goût du panais, j'en ai mangé dans le temps mais n'en ai pas gardé souvenir.
 
Je pense rester sur l'idée du gratin à la dauphinoise avec une cuisse de poulet rôtie.

n°55348328
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-12-2018 à 13:22:44  profilanswer
 

alberich a écrit :

Par contre je n'ai aucune idée du goût du panais, j'en ai mangé dans le temps mais n'en ai pas gardé souvenir.

 

Je pense rester sur l'idée du gratin à la dauphinoise avec une cuisse de poulet rôtie.


Purée panais - pommes de terre c'est vraiment hyper bon, tu devrais goûter ! C'est très légèrement sucré, mais c'est vraiment un goût unique, pas compliqué à aimer (tous les gens à qui j'en fais adorent ça, gosses compris), et ça va à peu près avec tout. C'est pas une mode à la con, c'est délicieux !

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 22-12-2018 à 13:23:13

---------------
et voilà
n°55348768
willnb10
Posté le 22-12-2018 à 14:47:38  profilanswer
 

Hello,
Pour le réveillon, j’ai trouvé au marché un rôti de poularde à la farce aux morilles.  
Je pensais accompagner ça d’un écrasé de pommes de terres à l’huile de truffe.  
Qu’est ce que je pourrais ajouter en accompagnement ?

n°55349029
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2018 à 15:31:55  profilanswer
 

willnb10 a écrit :

Hello,
Pour le réveillon, j’ai trouvé au marché un rôti de poularde à la farce aux morilles.
Je pensais accompagner ça d’un écrasé de pommes de terres à l’huile de truffe.
Qu’est ce que je pourrais ajouter en accompagnement ?


Des châtaignes, si tu aimes ça.

n°55349113
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-12-2018 à 15:47:03  profilanswer
 

Colonelle a écrit :


Très très bien. Si tu rajoutes lardons et croûtons (maison évidemment) c'est encore meilleur.


 
Sur le net ils mettent du lait dans leur soupe de pois cassés  [:jvc_hfr_0:1] je crois que je vais plutôt les faire cuire dans du bouillon et un coup de mixeur à la fin  [:mazin:2]

n°55349131
daneel12
Posté le 22-12-2018 à 15:49:14  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Sur le net ils mettent du lait dans leur soupe de pois cassés  [:jvc_hfr_0:1] je crois que je vais plutôt les faire cuire dans du bouillon et un coup de mixeur à la fin  [:mazin:2]


 
Moi je fais : 250g de poids cassés, 3 échalottes, 1.25L d'eau et c'est tout.
Ca va très bien avec de la poitrine fumée pour accompagner.

n°55349153
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-12-2018 à 15:53:34  profilanswer
 

daneel12 a écrit :


 
Moi je fais : 250g de poids cassés, 3 échalottes, 1.25L d'eau et c'est tout.
Ca va très bien avec de la poitrine fumée pour accompagner.


 
Merci je l’ai jamais fait  
Ils disent aussi qu’il faut consommer de suite sinon ça devient de la purée ?  [:cond:5]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 15:53:34  profilanswer
 

n°55349338
daneel12
Posté le 22-12-2018 à 16:36:12  profilanswer
 

Avec les proportions que j'ai données, oui ça prend une texture de purée quand tu mets au frigo. Mais ça reprend une texture de soupe dès que tu fais réchauffer, n'aie pas d'inquiétude à ce sujet.

n°55349364
alberich
Posté le 22-12-2018 à 16:41:21  profilanswer
 

Les pois cassés ça fait un bail mais il me semble qu'ils sont meilleurs lorsque l'on garde un peu de granularité ce qui exclue de les mixer.
 
Et du lard salé pas du fumé, faut faire du rustique à fond  [:tkz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 22-12-2018 à 16:41:50
n°55349465
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-12-2018 à 17:02:30  profilanswer
 

willnb10 a écrit :

Hello,
Pour le réveillon, j’ai trouvé au marché un rôti de poularde à la farce aux morilles.
Je pensais accompagner ça d’un écrasé de pommes de terres à l’huile de truffe.
Qu’est ce que je pourrais ajouter en accompagnement ?


Morilles et truffes sur le même plat, c'est pas un peu too much niveau saveurs ?


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55350320
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-12-2018 à 19:15:58  profilanswer
 

Alors comme promis la recette de la panacotta :
1) 140g de figues séchées et moelleuses ;  1 grosse pomme acidulée. Faire compoter le tout. Répartir 1 à 2 cc dans des verrines.
(J'ai pas encore fait la suite donc là je copie bêtement)

 

2) mixer 150g de foie gras cru, ajouter 200g de crème liquide, poivrer et chauffer 10mn à 90 degrés. Faire tremper de la gélatine, essorer et ajouter au mélange. Verser le tout dans les verrines et réserver au moins 2h au frais.

 

On peut rajouter du porto à toutes les étapes,  en gros, j'ai viré j'aime pas ça en cuisine. Idem c'est prévu avec de la badiane.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55350430
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-12-2018 à 19:34:32  profilanswer
 

jonas a écrit :


Purée panais - pommes de terre c'est vraiment hyper bon, tu devrais goûter ! C'est très légèrement sucré, mais c'est vraiment un goût unique, pas compliqué à aimer (tous les gens à qui j'en fais adorent ça, gosses compris), et ça va à peu près avec tout. C'est pas une mode à la con, c'est délicieux !


Perso j'en ai tellement fait à mon nain que je peux plus.
Mais j'ai du mal avec les légumes sucrés (panais, courges etc.).


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55350454
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-12-2018 à 19:38:55  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Perso j'en ai tellement fait à mon nain que je peux plus.
Mais j'ai du mal avec les légumes sucrés (panais, courges etc.).

 

[:hpfan]
Bon les courges ça passe si c'est bien cuisiné.
Les patates douces par contre  [:douchebag forever:3]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°55350529
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-12-2018 à 19:52:27  profilanswer
 

jcqs a écrit :

 

[:hpfan]
Bon les courges ça passe si c'est bien cuisiné.
Les patates douces par contre [:douchebag forever:3]


Ah pareil, berk.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 22-12-2018 à 19:52:38

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55350559
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 19:57:58  answer
 

Colonelle a écrit :


Morilles et truffes sur le même plat, c'est pas un peu too much niveau saveurs ?


Nope. Mon père fait morilles et truffes avec une sauce à la crème avec du veau. Sur des tagliatelles fraîches c’est un délice.  
La truffe enveloppe le tout, et la texture des morilles va super bien et la saveur explose seulement quand tu croque. Bref je recommande.  
 
Ici pour cause de végétarien ça sera carpaccio de betteraves avec pignons et herbes, velouté carottes, patates douces potiron avec croûtons aillés et une petite tranche de foie gras pour ceux qui veulent dedans (oui ça tue)  
Et en plat principal un risotto aux cèpes direct from foret des Landes. :o  
Simple et efficace.

n°55350601
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-12-2018 à 20:06:23  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
 [:hpfan]  
Bon les courges ça passe si c'est bien cuisiné.
Les patates douces par contre  [:douchebag forever:3]


Moi, j'adore la patate douce [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°55350606
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 22-12-2018 à 20:07:55  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
 [:hpfan]  
Bon les courges ça passe si c'est bien cuisiné.
Les patates douces par contre  [:douchebag forever:3]


 

Tillow a écrit :


Ah pareil, berk.


 
Mais c'est très bon la patate douce.
Faut juste équilibrer avec un truc du genre poulet gingembre citron vert.

n°55350656
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 20:15:50  answer
 
n°55350664
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-12-2018 à 20:16:47  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Moi, j'adore la patate douce [:castormalin:4]


 
Au four avec plein de paprika :miam:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55350673
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 20:17:48  answer
 


Et encore j’ai pas les vins ni les bières qui iront avec.  
Et l’apéro ça sera du classique foie gras sur pain à peine toasté et gros sel. Avec un bon rouge que mes parents m’ont fait la surprise. :love:

n°55350687
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 20:19:20  answer
 


 
Allez vu que tu insistes, je viens!

n°55350692
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 20:20:06  answer
 


C’est à 1400 bornes de paris. En partant maintenant en courant très vite ça peut le faire. Ramène des trucs pour le café.

n°55350721
alberich
Posté le 22-12-2018 à 20:23:21  profilanswer
 

Le foie gras en terrine je ne suis pas vraiment fan par contre cru et cuisiné genre un petit coup de poêle j'adore.
 
Le pire sont les sauces au foie gras carrément gerbe. :o

n°55350734
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 20:24:23  answer
 

alberich a écrit :

Le foie gras en terrine je ne suis pas vraiment fan par contre cru et cuisiné genre un petit coup de poêle j'adore.
 
Le pire sont les sauces au foie gras carrément gerbe. :o


Frais à la plancha avec un bon blanc sec ou en bocal en grosse tranche sur du pain avec du rouge l’hiver.  
POINT. Le reste n’est qu’hérésie.

n°55350741
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 20:24:58  answer
 


 
Et de Toulouse? T auras assez de vin?

n°55350748
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 20:25:47  answer
 

J'ai goûté le foie gras poêlé aux 5 épices chez Sarran. Je suis réconciliée

n°55350756
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-12-2018 à 20:27:02  profilanswer
 


 [:castormalin:4]  
sarran, il ferait de la mayo ce serait bon :o


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°55350779
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 20:29:51  answer
 


1700 bornes.  
On trouvera. :o

n°55350884
alberich
Posté le 22-12-2018 à 20:45:38  profilanswer
 

Sarran c'est le chef de la TV qui donne l'impression que sa dernière toilette remonte à 2 semaines ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par alberich le 22-12-2018 à 20:46:06
n°55350901
fred_div91
Posté le 22-12-2018 à 20:48:12  profilanswer
 

alberich a écrit :

Sarran c'est le chef de la TV qui donne l'impression que sa dernière toilette remonte à 2 semaines ?  :??:


 
Je pense que t'exagère un peu  :o  
 
J'viens de faire mon premier pralin ... C'est pour la bûche "maison" ...

n°55350937
papillonne​tte
Posté le 22-12-2018 à 20:53:25  profilanswer
 

Colonelle a écrit :

19h, les enfants mangent tôt :o


Ok, à lundi soir !


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°55350945
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 20:54:25  answer
 

alberich a écrit :

Sarran c'est le chef de la TV qui donne l'impression que sa dernière toilette remonte à 2 semaines ?  :??:


 
Je n'ai jamais vu Top Chef. Et il avait L air propre en vrai

n°55351016
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-12-2018 à 21:02:52  profilanswer
 

alberich a écrit :

Les pois cassés ça fait un bail mais il me semble qu'ils sont meilleurs lorsque l'on garde un peu de granularité ce qui exclue de les mixer.
 
Et du lard salé pas du fumé, faut faire du rustique à fond  [:tkz:1]


La purée de pois cassée chez moi c'est avec une bonne rasade d'huile d'olive.

n°55351053
papillonne​tte
Posté le 22-12-2018 à 21:08:07  profilanswer
 

Pour Noël, je n'aurais pas trop le temps de cuisiner (enfin surtout, je garde seule mes filles) mais ça sera :
Repas 1 : gravlax de saumon avec le la mâche, pavé de kangourou avec une sauce à la crème, échalote, vin blanc et fond de veau, pommes dauphine, bûche pas maison et pas au beurre.
Repas 2 : pot au feu tout simplement.
Repas 3 : Raviolis maison aux gambas, avec une sauce tomate. Pas trop de sauce pour ne pas pas masquer le goût des gambas.
Mes beaux parents sont nos invités et mangent peu donc je prévois peu par repas.

 

En complément, j'ai prévu des macarons salés et sucrés pris chez macarons gourmands. Ils vendent aux particuliers des macarons légèrement abîmés. Si vous n'êtes pas trop loin de Yerres, le rapport qualité prix y est très intéressant.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°55351066
papillonne​tte
Posté le 22-12-2018 à 21:09:35  profilanswer
 

daneel12 a écrit :

 

Moi je fais : 250g de poids cassés, 3 échalottes, 1.25L d'eau et c'est tout.
Ca va très bien avec de la poitrine fumée pour accompagner.


Pareil mais avec un seul T à échalotes et une carotte et un poireau en plus.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°55351077
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2018 à 21:10:49  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Pour Noël, je n'aurais pas trop le temps de cuisiner (enfin surtout, je garde seule mes filles) mais ça sera :
Repas 1 : gravlax de saumon avec le la mâche, pavé de kangourou avec une sauce à la crème, échalote, vin blanc et fond de veau, pommes dauphine, bûche pas maison et pas au beurre.
Repas 2 : pot au feu tout simplement.  
Repas 3 : Raviolis maison aux gambas, avec une sauce tomate. Pas trop de sauce pour ne pas pas masquer le goût des gambas.  
Mes beaux parents sont nos invités et mangent peu donc je prévois peu par repas.
 
En complément, j'ai prévu des macarons salés et sucrés pris chez macarons gourmands. Ils vendent aux particuliers des macarons légèrement abîmés. Si vous n'êtes pas trop loin de Yerres, le rapport qualité prix y est très intéressant.


 
Les raviolis maison quand t'as pas trop le temps :D

n°55351113
papillonne​tte
Posté le 22-12-2018 à 21:14:59  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

 

Les raviolis maison quand t'as pas trop le temps :D


On peut facilement s'interrompre et ça cuit 2 minutes.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°55351133
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-12-2018 à 21:16:39  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Pour Noël, je n'aurais pas trop le temps de cuisiner (enfin surtout, je garde seule mes filles) mais ça sera :
Repas 1 : gravlax de saumon avec le la mâche, pavé de kangourou avec une sauce à la crème, échalote, vin blanc et fond de veau, pommes dauphine, bûche pas maison et pas au beurre.
Repas 2 : pot au feu tout simplement.  
Repas 3 : Raviolis maison aux gambas, avec une sauce tomate. Pas trop de sauce pour ne pas pas masquer le goût des gambas.  
Mes beaux parents sont nos invités et mangent peu donc je prévois peu par repas.
 
En complément, j'ai prévu des macarons salés et sucrés pris chez macarons gourmands. Ils vendent aux particuliers des macarons légèrement abîmés. Si vous n'êtes pas trop loin de Yerres, le rapport qualité prix y est très intéressant.


 [:castormalin:4]  [:castormalin:4]  
Jamais goûté le kangourou. ça ressemble à quelle autre viande ?


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2541  2542  2543  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)