J'ai toujours des grumalz immondes, je sais pas pourquoi. Ça me stresse tellement que j'ai arrêté d'essayer et je la remplace par de la ricotta en suivant une idée lasagnesque du topic.
En salé, tu peux faire plein de choses:
-terrine de saumon aux asperges
-"hoummous" de petits pois à la menthe, servi avec un pain plat acheté chez le libanais par exemple.
-une salade de fèves froides, avec de la sarriette et des oignons nouveaux.
---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
C'est quoi les saisons pour les bêtes (toutes les viandes classiques mais surtout agneau, boeuf, canard gras) ?
XaT
Y'a plus de saisons, ce sont plutôt les démarches commerciales qui ont conditionné les reproductions.
Les amateurs de charcuterie te diront de privilégier l hiver plutôt que l'été.
L'agneau c'est Pâques ou l aiid, le canard gras c'est plutôt Noël ( mais de plus en plus disponible toute l année)
Superbe, ça tombe bien j'ai fait des achats compulsifs hier j'ai un beau poulet d'1kg700 Je le tente ce week end. Mais j'ai pas de Noilly, je sais même pas en trouver. On peut le remplacer par quoi?
Parmi les autre achats compulsif (que je ne fais que pour la bouffe), j'ai aussi pris un magnifique filet roti d'échine de porc de 2kgs. Tu as une idée rafinée du style à me proposer?
Je veux faire viteuf ce soir des espeèces de chaussons fourrés ricotta-épinards.
Alors d'emblée on pense au saumon pour associer ça mais je vais y incorporer de la viande hachée.
Une idée de liant intéressant? Ou mieux vaut ne rien ajouter vu la présence de ricotta? (je ferai revenir la viande avec un peu d'oignon, incorpore en fin l'épinard haché, et ajouterai la ricotta hors feu puis assaisonne).
Pour les chaussons, j'utilise de la pate brisée. De prime abord je comptais faire cuire mes chaussons au four, mais j'ai peur que ça fasse trop sec? Je badigeonne de jaune d'oeuf éventuellement?
Ou bien puis-je les faire frire?
La pâte brisée frite, j'essaierais pas Si tu veux frire, vaut mieux partir sur des feuilles de brick.
Quant à la viande, prends-la à minimum 15% de MG pour que ce soit moins sec.
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-04-2015 à 16:08:15
Attention à la friture, si ton chausson s'ouvre dans le bain, ça va exploser (vaporisation de l'eau contenue dans le chausson : l'eau se vaporise et occupe en quelques instants un volume nettement supérieur sous forme gazeuse -> projections d'huile assez violente et importante).
(...) l'eau se vaporise et occupe en quelques instants un volume nettement supérieur sous forme gazeuse (...)
Le rapport volumétrique est de combien, au fait?
---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
RaKaCHa
Posté le 29-04-2015 à 16:17:51
1694 à 1bar si j'ai compris le tableau que je lis.
Message édité par RaKaCHa le 29-04-2015 à 16:18:29
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-04-2015 à 16:18:43
Je suis sur téléphone et en train de rédiger une note de proposition, alors je vais pas pouvoir répondre facilement Mais tu devrais calculer ça en comparant la masse volumique de l'eau et de la vapeur d'eau
Je pense avoir trouvé...
Un litre d'eau donne quasiment 1700l de vapeur (à 1 bar de pression), la différence est donc énorme.
Donc le cm3 (ou le ml) d'eau contenu dans une préparation se transforme en 1,7l de vapeur en un instant, une fois plongé dans l'huile bouillante...