Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2328  2329  2330  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°52117711
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-01-2018 à 08:41:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DustB a écrit :

 

+1, preneur d’une recette goutue

 

Jvais faire un tour chez les maghrébins du coin cette semaine [:dannyocean:1]
J'ai repéré deux restos qui servent des couscous et qui ont bonne réputation.
Un bouiboui et un palace pour faire un benchmark  [:la chancla:5]

 

Ensuite je passe à l'attaque en cuisine  [:le hibou]

 
Sebwap a écrit :

Personne ne dit rien sur les courgettes en hiver ?
Tout se perd ici :(

 

C'est pas l'hiver partout  [:la chancla:5]


Message édité par speedboyz30 le 15-01-2018 à 08:42:02
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 08:41:34  profilanswer
 

n°52117888
papillonne​tte
Posté le 15-01-2018 à 09:11:06  profilanswer
 


D'où l'intérêt de la faire soi-même pour qu'elle soit bonne et hfr compliant. :o

 

En revanche, je n'aime pas trop le fromage à raclette donc la raclette.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52117948
Johnjohn7
Posté le 15-01-2018 à 09:18:38  profilanswer
 

 

Tain, et moi qui me demandais quoi faire en cette morne saison, entre deux purées de chou fleur et écrasé de panais  [:haussmann:3]
Faut que je fasse le tour des poissonneries, le fzdp du marché faisait le pepoul à 23 boules le kilo...  [:la fille au corbeau]

 

Sinon, histoire de dire hier soir c'était focaccia barese: pâte à la patate cuite, huile d'olive, poolish +semoule et huile d'olive. Et huile d'olive aussi.
Avec des olives de kalamata et des tomates Piennolo del Vesuvio DOP tah erreur de la caisse en votre faveur @ 2,50€ à la place de 7€ le bocal :o
Du coup j'y suis retourné et j'en ai pris deux autres OKLM [:am72:5]
Je suis en train de penser que j'aurais dû vider le rayon...

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 15-01-2018 à 09:22:16

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°52117962
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-01-2018 à 09:20:38  profilanswer
 


Trop de reblochon ? Laisse moi donc loler !


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°52117970
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-01-2018 à 09:21:21  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Pas fanatique non plus de la tartiflette ... un peu comme la raclette.  
J'peux en manger mais j'y voue pas un culte  
Bizarrement j'aime bien la fondue par contre  
#mylife


 
Ah bah tiens, exactement pareil  [:nplusdeux]  
 

DustB a écrit :


Avec Sgt  [:depardieu:3]


 
 [:nplusdeux]  
 

Tillow a écrit :

Abo et Sergent, je vous kickban du topic fromage [:thalis]


 
A priori je n'y ai qu'un simple drapeau rouge de lurkeur [:cosmoschtroumpf]
 

n°52117991
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-01-2018 à 09:23:09  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


Tain, et moi qui me demandais quoi faire en cette morne saison, entre deux purées de chou fleur et écrasé de panais  [:haussmann:3]  
Faut que je fasse le tour des poissonneries, le fzdp du marché faisait le pepoul à 23 boules le kilo...  [:la fille au corbeau]


 
Je ne te cache pas que je me suis avantageusement contenté d'encornet géant à 6 € le kilo [:la chancla:1]  

n°52118014
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-01-2018 à 09:26:30  profilanswer
 

A propos des choux fleurs lô, habituellement j'aime pas ces merdes mais j'ai trouvé une recette sympa.
C'est une salade servie tiède, le chou fleur est coupé en 8, mis à rôtir au four, à 250°. Servie avec quelques fruits secs hachés, une vinaigrette aux capres, persil.
Top, rapide à faire, léger. Parfait pour un repas léger le soir.
Apparemment tous les choux peuvent se faire rôtir et être servis comme ça, ce qui ouvre des perspectives intéressantes.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°52118042
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-01-2018 à 09:29:28  profilanswer
 

J'ai offert deux bouquins d'Ottolenghi & Tamimi à ma compagne à Noël, apparemment y a moyen de faire des salades intéressantes en faisant frire légèrement les bouquets.

n°52118063
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-01-2018 à 09:32:19  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

J'ai offert deux bouquins d'Ottolenghi & Tamimi à ma compagne à Noël, apparemment y a moyen de faire des salades intéressantes en faisant frire légèrement les bouquets.

 

Oui, effectivement. Mais la friture ça m'embete un peu en appartement, j'essaye de limiter. Balance les recettes tout de même :o.

 

À propos d'ottolenghi, on s'est tapé des mezzés ce weekend. Vivement le retour de l'été pour qu'on puisse se gaver de légumes estivaux. :fou:


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°52118513
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-01-2018 à 10:11:59  profilanswer
 

Réchaud sur le balcon [:impactshiny:10]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 10:11:59  profilanswer
 

n°52118659
TZDZ
Posté le 15-01-2018 à 10:25:29  profilanswer
 

Oui, le chou fleur frit c'est vraiment excellent. Rien à voir avec le four.
J'en fais fréquemment, saupoudré de shichimi ou avec du fromage blanc assaisonné. Faut le manger rapidement après friture sinon ça ramollit pas mal.

n°52119365
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-01-2018 à 11:15:31  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Réchaud sur le balcon [:impactshiny:10]

 

:D

 

J'ai un reste d'huile de friture des falafels, je vais peut être me faire du chou fleur ce soir.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°52120522
fredjke
Posté le 15-01-2018 à 12:36:31  profilanswer
 

Petite recette de couscous de 2001 d'un ami algérien, sans doute aussi traditionnel que les traditions de sa famille ...
 
En tous cas c'est bon:
 
- 2 grosses Carottes /pers
- même poids que les carottes en Potiron /pers
- 1 gros Navet /pers
- 1 Courgette /pers
- 1 petit oignon /4 - 6 pers
- Pois chiches en conserve, 1 boîte.
- Clous de Girofles (1 clous pour 4 - 5 pers.)
- Canelle en poudre
- épice à couscous "ras el hanut" (Traduction "tête du magasin" ) (Cumin safran, kurkuma, ... au moins 7 épices mais la mémoire lui a manqué ...)
- Harissa en tube
- tomates pelées et concassée. Juste les tomates sans le jus et seulement un peu. But = sauce blanche et pas rouge.
- Raisins de Corinthe (blonds faire gonfler dans de l'eau)
- Bonne semoule, grins fins et au détail. 1 kg de semoule pour 4 personnes.
- gigot d'agneau, merguez à cuisiner séparément et à servir séparément.
- miel
- beurre
- sel
 
jamais de poivre, ni d'ail!
 
Semoule, à faire avant la sauce.  
 
Verser la semoule dans une bassine en plastic ronde ou un grand saladier.
Verser un peu d'eau dans la semoule. imprégner sans mouiller la semoule. remuer à la fourchette, bien imprégner chaque grain un par un.
 
Laisser reposer.
 
Remplir le fond de la couscoussière de moitié d'eau, une cuillère à soupe d'huile, et beaucoup de sel. Semoule salée uniquement par la vapeur. une grosse cuillère à soupe de sel.  
 
Porter à ébullition.
 
Préparer la viande.
 
Quand l'eau bout, la semoule va être solidifiée à cause de l'eau, décoller les grains, virer les grumeaux grossièrement à la fourchette.
 
Repéter 2 fois l'opération en 10 minutes pendant la préparation de la viande.
 
Semoule préparée à verser dans la passoire de la couscoussière. aplanir la surface sans casser les grains. laisse la vapeur circuler dans la semoule.
 
Si la vapeur sort via le bord de la casserole et pas via la semoule, faire un noeud dans un torchon mouillé autour de la couscoussière.
 
fermer le couvercle et laisser cuire 30 minutes.
 
Entretemps, continuer la sauce.
 
Après 30 minutes, remettre la semoule dans la bassine avec les parois enduites de beurre.
laisser reposer 5 minutes, séparer les grains. déboucher les trous de la passoire.
éviter que la condensation sur le couscous, provoque des grumeaux. les petits grumeaux vont se défaire en cuisant.
 
reposer 5 minutes, remettre à cuire 30 minutes.
recommencer l'opération le plus souvent possible au plus ca cuit au mieux c'est.
 
la deuxième fois, ajouter un peu plus de beurre pas trop de beurre. éventuellement un peu de sel. goûter avant.
 
troisième fois, séparer les grains avec les mains. se frotter les mains avec le beurre (beurrer la semoule et protège des brûlures) et après poigner dedans. pas écraser les grains mais les faire rouler entre les paumes des mains.
 
Raisins secs dans un bol d'eau pour les laisser gonfler. 1/3 de bol à soupe recouverts d'eau au micro onde pour les faire ramollir. jeter l'eau après, et égouter les raisins à mélanger à la semoule.
 
Assiette plate, préparer la viande, ras el hanut (3 c. à soupe rase) + Cannelle (1 c. à soupe rase) Faire rouler les morceaux de viande dedans pour les laisser imprégner de l'épice.
 
Faire blondir l'oignon (pas trop d'oignons) avec de l'huile d'olive. Ajouter la viande et faire revenir.
 
Ajouter les tomates concassées. Feu moyen doux, on continue sans ajouter d'eau. Tomates donnent du goût sans donner de couleur. Avant que ça ne soit tout sec, recouvrir d'eau et amener à ébullition grand feu sous la casserole.
 
Ajouter les carottes en gros morceaux. une carotte coupée en 3-4 morceaux. cuit très longtemps.  Ajouter aussi 1/5 de potiron râpé pour épaissir la sauce et le faire décomposer complètement. Ajouter les clous de girofles.
 
Ajouter les navets.  
 
Ajouter les courgettes.
 
Ajouter le potiron en fonction de la dureté du potiron avant ou après les courgettes.
 
rectifier l’assaisonnement et pas trop de cannelle, la goûter sans être dominant. Un peu de sel. Une bonne cuillère à soupe de miel, pas de sucre.
 
laisser mijoter 2 heures au moins.
 
Quand la sauce est cuite, tous les légumes sont bien cuits, la viande se décolle des os.
 
Ajouter les pois chiches égouttés dans la sauce.
 
prélever une louche de sauce dans un bol, la tamiser et ajouter du harissa selon le goût. Doser à la couleur. Servir séparément.
 
Merguez cuite à la poêle séparément et servies en même temps mais à part.
 
 
 
J'ai fait une relecture rapide pour l'orthographe et mise en forme, désolé pour le style.
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°52120610
papillonne​tte
Posté le 15-01-2018 à 12:45:43  profilanswer
 

jcqs a écrit :

A propos des choux fleurs lô, habituellement j'aime pas ces merdes mais j'ai trouvé une recette sympa.
C'est une salade servie tiède, le chou fleur est coupé en 8, mis à rôtir au four, à 250°. Servie avec quelques fruits secs hachés, une vinaigrette aux capres, persil.
Top, rapide à faire, léger. Parfait pour un repas léger le soir.
Apparemment tous les choux peuvent se faire rôtir et être servis comme ça, ce qui ouvre des perspectives intéressantes.


Je n'aime pas le gratin de choufleur.

 

En revanche, j'aime bien en couscous avec justement des fruits secs. Et cuit al dente.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52122716
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-01-2018 à 15:31:18  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Petite recette de couscous de 2001 d'un ami algérien, sans doute aussi traditionnel que les traditions de sa famille ...

 

En tous cas c'est bon:

 

- 2 grosses Carottes /pers
- même poids que les carottes en Potiron /pers
- 1 gros Navet /pers
- 1 Courgette /pers
- 1 petit oignon /4 - 6 pers
- Pois chiches en conserve, 1 boîte.
- Clous de Girofles (1 clous pour 4 - 5 pers.)
- Canelle en poudre
- épice à couscous "ras el hanut" (Traduction "tête du magasin" ) (Cumin safran, kurkuma, ... au moins 7 épices mais la mémoire lui a manqué ...)
- Harissa en tube
- tomates pelées et concassée. Juste les tomates sans le jus et seulement un peu. But = sauce blanche et pas rouge.
- Raisins de Corinthe (blonds faire gonfler dans de l'eau)
- Bonne semoule, grins fins et au détail. 1 kg de semoule pour 4 personnes.
- gigot d'agneau, merguez à cuisiner séparément et à servir séparément.
- miel
- beurre
- sel

 

jamais de poivre, ni d'ail!

 

Semoule, à faire avant la sauce.

 

Verser la semoule dans une bassine en plastic ronde ou un grand saladier.
Verser un peu d'eau dans la semoule. imprégner sans mouiller la semoule. remuer à la fourchette, bien imprégner chaque grain un par un.

 

Laisser reposer.

 

Remplir le fond de la couscoussière de moitié d'eau, une cuillère à soupe d'huile, et beaucoup de sel. Semoule salée uniquement par la vapeur. une grosse cuillère à soupe de sel.

 

Porter à ébullition.

 

Préparer la viande.

 

Quand l'eau bout, la semoule va être solidifiée à cause de l'eau, décoller les grains, virer les grumeaux grossièrement à la fourchette.

 

Repéter 2 fois l'opération en 10 minutes pendant la préparation de la viande.

 

Semoule préparée à verser dans la passoire de la couscoussière. aplanir la surface sans casser les grains. laisse la vapeur circuler dans la semoule.

 

Si la vapeur sort via le bord de la casserole et pas via la semoule, faire un noeud dans un torchon mouillé autour de la couscoussière.

 

fermer le couvercle et laisser cuire 30 minutes.

 

Entretemps, continuer la sauce.

 

Après 30 minutes, remettre la semoule dans la bassine avec les parois enduites de beurre.
laisser reposer 5 minutes, séparer les grains. déboucher les trous de la passoire.
éviter que la condensation sur le couscous, provoque des grumeaux. les petits grumeaux vont se défaire en cuisant.

 

reposer 5 minutes, remettre à cuire 30 minutes.
recommencer l'opération le plus souvent possible au plus ca cuit au mieux c'est.

 

la deuxième fois, ajouter un peu plus de beurre pas trop de beurre. éventuellement un peu de sel. goûter avant.

 

troisième fois, séparer les grains avec les mains. se frotter les mains avec le beurre (beurrer la semoule et protège des brûlures) et après poigner dedans. pas écraser les grains mais les faire rouler entre les paumes des mains.

 

Raisins secs dans un bol d'eau pour les laisser gonfler. 1/3 de bol à soupe recouverts d'eau au micro onde pour les faire ramollir. jeter l'eau après, et égouter les raisins à mélanger à la semoule.

 

Assiette plate, préparer la viande, ras el hanut (3 c. à soupe rase) + Cannelle (1 c. à soupe rase) Faire rouler les morceaux de viande dedans pour les laisser imprégner de l'épice.

 

Faire blondir l'oignon (pas trop d'oignons) avec de l'huile d'olive. Ajouter la viande et faire revenir.

 

Ajouter les tomates concassées. Feu moyen doux, on continue sans ajouter d'eau. Tomates donnent du goût sans donner de couleur. Avant que ça ne soit tout sec, recouvrir d'eau et amener à ébullition grand feu sous la casserole.

 

Ajouter les carottes en gros morceaux. une carotte coupée en 3-4 morceaux. cuit très longtemps. Ajouter aussi 1/5 de potiron râpé pour épaissir la sauce et le faire décomposer complètement. Ajouter les clous de girofles.

 

Ajouter les navets.

 

Ajouter les courgettes.

 

Ajouter le potiron en fonction de la dureté du potiron avant ou après les courgettes.

 

rectifier l’assaisonnement et pas trop de cannelle, la goûter sans être dominant. Un peu de sel. Une bonne cuillère à soupe de miel, pas de sucre.

 

laisser mijoter 2 heures au moins.

 

Quand la sauce est cuite, tous les légumes sont bien cuits, la viande se décolle des os.

 

Ajouter les pois chiches égouttés dans la sauce.

 

prélever une louche de sauce dans un bol, la tamiser et ajouter du harissa selon le goût. Doser à la couleur. Servir séparément.

 

Merguez cuite à la poêle séparément et servies en même temps mais à part.

  

J'ai fait une relecture rapide pour l'orthographe et mise en forme, désolé pour le style.

 



Je veux bien voir la gueule des courgettes après 2h de cuisson :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52123141
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-01-2018 à 15:57:43  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je veux bien voir la gueule des courgettes après 2h de cuisson :D

 

Comme une bite après 2h de baÿse [:bobibob333:4]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°52123247
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-01-2018 à 16:03:26  profilanswer
 

jcqs a écrit :

 

Comme une bite après 2h de baÿse [:bobibob333:4]


Fragile :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52123715
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-01-2018 à 16:34:36  profilanswer
 

ah ben c'est la classe de revenir lurker par ici :o :D
 
Je voudrais faire découvrir la cuisine chinoise à mon fils et qu'on fasse nous-même notre riz cantonnais, vous avez une recette fétiche ou il suffit de mélanger du riz, des petits pois et de l'omelette ? (et quoi d'autre ?)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°52123741
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-01-2018 à 16:36:18  profilanswer
 

Pour moi il faut faire sauter le riz dans des saucisses lap cheong coupées en morceaux, y mélanger des oeufs battus, + ajouter des petits pois.

n°52124017
Sebwap
Posté le 15-01-2018 à 17:03:46  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Pour moi il faut faire sauter le riz dans des saucisses lap cheong coupées en morceaux, y mélanger des oeufs battus, + ajouter des petits pois.


 
Vrais savent !

n°52126671
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-01-2018 à 21:24:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°52127104
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-01-2018 à 21:44:36  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
J'en mange sans problèmes, mais je cours pas après quoi.


normal ,comme pour tout,j aime le mont d'or mais j en boufferais pas tous les jours ,c est pareil pour la tartif',raclette,fondue....


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°52127573
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-01-2018 à 22:14:52  profilanswer
 

Bof, je me fais une omelette tous les matins et un bourbon tous les soirs, sans me lasser :o

n°52127594
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 15-01-2018 à 22:16:02  profilanswer
 

moi, pareil pour le canard et les chocolatines [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°52128678
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-01-2018 à 23:48:47  profilanswer
 

Bon jeudi dernier c'était un de ces soirs où on en a particulièrement plein les pattes, et tout juste envie d'acheter une baguette pour saucissonner avec un coup de rouge.
 
Mais mes drolles se sont ligués pour me réclamer des hamburgers [:burba67] from scratch bien entendu - même si je leur avais précisément acheté des steacks hachés bio
Une heure chrono pour pétrir, lever et cuire les buns... ça allait. Pendant ce temps j'ai fait des patates sautées. J'ai râpé du cheddar sur les steacks, tranché des cornichons malossol... Ils étaient ravis, j'ai pu m'occuper ensuite de notre repas, exténué, et c'est là que j'ai réalisé que j'étais passé à la poissonnerie... donc voilà, pas le choix, soirée aux fourneaux
 
1) Encornets au court-bouillon pour la tielle du lendemain
 
2) Ceviche de gambas
 
https://reho.st/medium/self/538505e212ffb7f2446eb4af2089bc11b3acc69c.jpg  
 
Crevettes à "cuire" dans le sel et le jus d'un citron vert. Entières c'est long, j'ai fini par les couper en trois
 
https://reho.st/medium/self/b551625d6b3c4a95690e2373c9db8db4d8411eb4.jpg
 
Ensuite je les ai mélangées à un demi-oignon rouge, une demi-mangue, deux fruits de la passion, coriandre, poivre de Sichuan, huile d'olive
 
https://reho.st/medium/self/04ab0a9135880d410064f80f59ca6a5da44498ce.jpg
 
Dash de mezcal au moment de servir pour une petite note fumée
 
3) Cigales de mer. J'en ai pris quelques-unes pour essayer, c'était genre 2,5 € les 4. Le poissonnier m'a dit qu'il en mettait dans la paëlla gitane.
 
Je les ai simplement fait sauter à l'huile d'olive avec trois gousses d'ail, puis flambage au pastis
 
https://reho.st/medium/self/d6df061aa3a57a117f62e2fc7383ae9c44a84d11.jpg
 
Bon, en dehors de leur sale gueule d'alien, rien de particulier, c'est gros pour rien, il y a en fait autant de chair que dans une écrevisse ou une langoustine. Elle a d'ailleurs à peu près la même texture et un goût approchant.
 
https://reho.st/medium/self/0b2d462b03f132837b8fcf22ccd4023a3d0f86a8.jpg

n°52128755
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 00:08:53  answer
 

fredjke a écrit :

Petite recette de couscous de 2001 d'un ami algérien, sans doute aussi traditionnel que les traditions de sa famille ...

 



 

je ne connaissais pas cette version sucré/salé, faut dire qu'il y a autant de recettes de couscous que de populace, ça dépend des coins :D certains ajoutent d'autres ingrédients (pomme de terre, potirons etc.), en tunisie on en fait meme aux poissons :o

 

par ici (en pleine bousie kabyle) c'est haricot vert, navet, courgette, feuilles de blette, carotte, pois chiche, tomate pour la sauce et ras el hanout bien entendu :o. Niveau viande on se limite à poulet, mouton et merguez :o

 

on a aussi une version avec juste huile d'olive et fèves :miam: et une autre avec raisins secs et lait caillé/battu mais je suis moins fan [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2018 à 00:13:48
n°52128874
DustB
Posté le 16-01-2018 à 01:02:57  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Bon jeudi dernier c'était un de ces soirs où on en a particulièrement plein les pattes, et tout juste envie d'acheter une baguette pour saucissonner avec un coup de rouge.
 
Mais mes drolles se sont ligués pour me réclamer des hamburgers [:burba67] from scratch bien entendu - même si je leur avais précisément acheté des steacks hachés bio
Une heure chrono pour pétrir, lever et cuire les buns... ça allait. Pendant ce temps j'ai fait des patates sautées. J'ai râpé du cheddar sur les steacks, tranché des cornichons malossol... Ils étaient ravis, j'ai pu m'occuper ensuite de notre repas, exténué, et c'est là que j'ai réalisé que j'étais passé à la poissonnerie... donc voilà, pas le choix, soirée aux fourneaux
 
1) Encornets au court-bouillon pour la tielle du lendemain
 
2) Ceviche de gambas
 
https://reho.st/medium/self/538505e [...] acc69c.jpg  
 
Crevettes à "cuire" dans le sel et le jus d'un citron vert. Entières c'est long, j'ai fini par les couper en trois
 
https://reho.st/medium/self/b551625 [...] 411eb4.jpg
 
Ensuite je les ai mélangées à un demi-oignon rouge, une demi-mangue, deux fruits de la passion, coriandre, poivre de Sichuan, huile d'olive
 
https://reho.st/medium/self/04ab0a9 [...] 4498ce.jpg
 
Dash de mezcal au moment de servir pour une petite note fumée
 
3) Cigales de mer. J'en ai pris quelques-unes pour essayer, c'était genre 2,5 € les 4. Le poissonnier m'a dit qu'il en mettait dans la paëlla gitane.
 
Je les ai simplement fait sauter à l'huile d'olive avec trois gousses d'ail, puis flambage au pastis
 
https://reho.st/medium/self/d6df061 [...] a84d11.jpg
 
Bon, en dehors de leur sale gueule d'alien, rien de particulier, c'est gros pour rien, il y a en fait autant de chair que dans une écrevisse ou une langoustine. Elle a d'ailleurs à peu près la même texture et un goût approchant.
 
https://reho.st/medium/self/0b2d462 [...] 0f86a8.jpg


 
La lecture de ce post en pleine nuit....  :love:  
 
Sinon, si tu suis la recette de buns de Gsans  (qui est top au passage !), il te faut de mémoire pas loin de 2H30 de repos.  
C'est sorcellerie ou tu as trouvé une combine pour les faire pousser, les dégazer et les refaire pousser en aussi peu de temps ?

n°52129184
poutrello
Posté le 16-01-2018 à 07:27:32  profilanswer
 

Quel homme ce sgt, le tout un soir de semaine  [:la chancla:5]  
 
Les enfants n'aiment pas un burger en pain baguette? Ça peut être bon et t'économise le taff des buns  [:fred152:2]

n°52129187
Sebwap
Posté le 16-01-2018 à 07:27:45  profilanswer
 

Y a toujours moyen de faire un truc en une heure, après ça sera pas des soft buns mais ça passe large niveau goût et texture par rapport à de l'industriel.

 

Par contre tu es brave d'accepter d'en faire le soir quand même.
Ici, c'est papa qui choisit les menus, pas les enfants :D

n°52129190
Sebwap
Posté le 16-01-2018 à 07:28:27  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Quel homme ce sgt, le tout un soir de semaine [:la chancla:5]

 

Les enfants n'aiment pas un burger en pain baguette? Ça peut être bon et t'économise le taff des buns [:fred152:2]


 [:gregosv]

n°52129435
papillonne​tte
Posté le 16-01-2018 à 08:26:08  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Y a toujours moyen de faire un truc en une heure, après ça sera pas des soft buns mais ça passe large niveau goût et texture par rapport à de l'industriel.

 

Par contre tu es brave d'accepter d'en faire le soir quand même.
Ici, c'est papa qui choisit les menus, pas les enfants :D


+1 pour les buns faits à l'arrache.

 
Sgt-D a écrit :

Bon jeudi dernier c'était un de ces soirs où on en a particulièrement plein les pattes, et tout juste envie d'acheter une baguette pour saucissonner avec un coup de rouge.

 

Mais mes drolles se sont ligués pour me réclamer des hamburgers [:burba67] from scratch bien entendu - même si je leur avais précisément acheté des steacks hachés bio
Une heure chrono pour pétrir, lever et cuire les buns... ça allait. Pendant ce temps j'ai fait des patates sautées. J'ai râpé du cheddar sur les steacks, tranché des cornichons malossol... Ils étaient ravis, j'ai pu m'occuper ensuite de notre repas, exténué, et c'est là que j'ai réalisé que j'étais passé à la poissonnerie... donc voilà, pas le choix, soirée aux fourneaux

 

1) Encornets au court-bouillon pour la tielle du lendemain

 

2) Ceviche de gambas

 

https://reho.st/medium/self/538505e [...] acc69c.jpg

 

Crevettes à "cuire" dans le sel et le jus d'un citron vert. Entières c'est long, j'ai fini par les couper en trois

 

https://reho.st/medium/self/b551625 [...] 411eb4.jpg

 

Ensuite je les ai mélangées à un demi-oignon rouge, une demi-mangue, deux fruits de la passion, coriandre, poivre de Sichuan, huile d'olive

 

https://reho.st/medium/self/04ab0a9 [...] 4498ce.jpg

 

Dash de mezcal au moment de servir pour une petite note fumée

 

3) Cigales de mer. J'en ai pris quelques-unes pour essayer, c'était genre 2,5 € les 4. Le poissonnier m'a dit qu'il en mettait dans la paëlla gitane.

 

Je les ai simplement fait sauter à l'huile d'olive avec trois gousses d'ail, puis flambage au pastis

 

https://reho.st/medium/self/d6df061 [...] a84d11.jpg

 

Bon, en dehors de leur sale gueule d'alien, rien de particulier, c'est gros pour rien, il y a en fait autant de chair que dans une écrevisse ou une langoustine. Elle a d'ailleurs à peu près la même texture et un goût approchant.

 

https://reho.st/medium/self/0b2d462 [...] 0f86a8.jpg


Sacré boulot !!
Ceviche  [:cerveau lent]


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52129899
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-01-2018 à 09:25:05  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
La lecture de ce post en pleine nuit....  :love:  
 
Sinon, si tu suis la recette de buns de Gsans  (qui est top au passage !), il te faut de mémoire pas loin de 2H30 de repos.  
C'est sorcellerie ou tu as trouvé une combine pour les faire pousser, les dégazer et les refaire pousser en aussi peu de temps ?


 
D'habitude je fais la recette de Gsans  :jap:  
 
Là : levure fraîche + pincée de sucre dans l'eau tiède 5 minutes ; pétrissage 10 minutes (200 grs farine 000, 60 grs eau tiède, 70 grs lait, 10 grs beurre fondu) ; pousse 30 minutes dans four à 40°C ; dégazage, façonnage, repousse 10 minutes le temps de préchauffer le four ; lait au pinceau + graines de sésame, cuisson 12 minutes + 2 minutes grill.
 
Comme dit Sebwap, c'est un pis-aller, mais c'est bien moelleux et doré, bien mieux que du Harry's/Jacquet.
 

Sebwap a écrit :

Y a toujours moyen de faire un truc en une heure, après ça sera pas des soft buns mais ça passe large niveau goût et texture par rapport à de l'industriel.
 
Par contre tu es brave d'accepter d'en faire le soir quand même.
Ici, c'est papa qui choisit les menus, pas les enfants :D


 
Pragmatisme et renoncement, je voulais qu'ils mangent :o  
 
Le nombre de fois où je me casse la nénette à leur faire un plat avec légumes et viande/poisson qu'ils pourraient apprécier, et que ça se termine en semoule/oeuf au plat...  :fou:  [:burba67]  
 

poutrello a écrit :

Quel homme ce sgt, le tout un soir de semaine  [:la chancla:5]  
 
Les enfants n'aiment pas un burger en pain baguette? Ça peut être bon et t'économise le taff des buns  [:fred152:2]


 
Déjà essayé, tu penses, sont pas dupes les chameaux.
 

papillonnette a écrit :


+1 pour les buns faits à l'arrache.  
 
 
Sacré boulot !!
Ceviche  [:cerveau lent]


 
 :jap:  
 
Je ne le ferais pas tous les soirs quand même :D  
 
Enfin le lendemain en plus de la tielle j'ai fais des pizzas pour les petits :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 16-01-2018 à 09:26:13
n°52130051
Sebwap
Posté le 16-01-2018 à 09:38:16  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Pragmatisme et renoncement, je voulais qu'ils mangent :o  
 
Le nombre de fois où je me casse la nénette à leur faire un plat avec légumes et viande/poisson qu'ils pourraient apprécier, et que ça se termine en semoule/oeuf au plat...  :fou:  [:burba67]  
 


 
Cette association :D
 

Sgt-D a écrit :


 
Déjà essayé, tu penses, sont pas dupes les chameaux.
 


 
Un steak dans une baguette, c'est pas bon, ils ont raison :o
Par contre tu pourrais au moins faire une fournée de 20 buns et en congeler, tu gagnerais du temps :D
 

Sgt-D a écrit :


 
 :jap:  
 
Je ne le ferais pas tous les soirs quand même :D  
 
Enfin le lendemain en plus de la tielle j'ai fais des pizzas pour les petits :o


 
Dignes du topic éponyme j'espère :o

n°52130181
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-01-2018 à 09:47:09  profilanswer
 

Un ersatz s'en approchant le plus possible dans la limite d'un four merdique 240/250°C max, et pâte levée en deux heures seulement.  
 
Garniture deux cuillères de passata infusée avec ail et origan, tranches de chorizo, mozzarella en lamelles essorée le plus possible  
 
[:kitchen']

n°52130205
Sebwap
Posté le 16-01-2018 à 09:48:31  profilanswer
 

Tes drolles sont quand même bien lotis je pense :D

n°52132202
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 16-01-2018 à 12:03:39  profilanswer
 

Astravia a écrit :

(...) mon four à 110° ben soit il n'est pas à 110°, soit 110° ce n'est pas suffisant (je penche pour mon four !) (...)


Offre toi un thermomètre de four, ça coûte peanuts et c'est assez précis ;)


Message édité par milkyway58 le 16-01-2018 à 12:08:50

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2328  2329  2330  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR