Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
733 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Critiques de pâtisseries

n°52342655
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-02-2018 à 14:14:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:le multi de jayjay:4]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 14:14:05  profilanswer
 

n°52390095
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2018 à 20:06:52  answer
 

Cougy a écrit :

Ben justement... Il y a un monde entre les flans qu'on trouve en pâtisseries et celui de Stéphane Glacier. Clairement sa recette doit diverger de la recette "classique" mais c'est tellement meilleur...  
Et puis comme il le fait avec de la PF, je me dit que c'est aussi une occasion d'apprendre à en faire.
 
Les gens que j'ai eu pour collègues lors du cours sur la PAC m'ont aussi indiqué que les cours sur le chocolat sont excellents. ;)


 
Tellement +1 pour le flan. Jamais gouté celui de Stephane glacier. Une boulangerie vers chez moi dans le 20eme en faisait des bons, mais j'avais espoir de trouver LE flan. Je rentre bientôt sur Paris; je pense que j'irai faire un tour.  
 

HaKaN_FR a écrit :

samedi, je suis allé à "Des gâteaux et du pain" (Claire Damon), depuis le temps que je voulais tester...
deja déception, pas de chausson au citron :(  


 
Les viennoiseries partent assez vite la bas, faut se lever tôt.  

n°52390342
Sebwap
Posté le 10-02-2018 à 20:46:20  profilanswer
 

Ce midi j'ai eu l'occasion de goûter un Succès aux amandes de Le Nôtre.
 
http://www.lenotre.com/e-boutique/ [...] ucces.html
 
C'est pas imbouffable, mais pas loin.
Meringue ultra sucrée, crème au beurre en carton genre dessert de supermarché.
 
Une honte de la part de cette maison !

n°52391956
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-02-2018 à 00:32:19  profilanswer
 

Taiche a écrit :

:jap:
 
Faut que je prenne 5 minutes pour parler un peu de Gérard Mulot et Christophe Roussel (découvert à Guérande il y a 2 ans).


Finalement tu l'as jamais fait :D Et c'est justement ton post que j'avais lu il y a quelques mois qui a fait tilt quand je suis passé à Guérande cet après-midi
J'ai pris un Bahiana : https://www.christophe-roussel.fr/f [...] 3-573.html
Et madame un Saint Honoré caramel : https://www.christophe-roussel.fr/f [...] 3-668.html
 
C'était [:hotshot:4]  
Une maîtrise parfaite, un excellent jeu de textures, vraiment parfait :love:

n°52391999
DustB
Posté le 11-02-2018 à 00:48:44  profilanswer
 


 
 
 
En reparlant de Damon, je lui ai redonné une chance  :o, je lui ai repris quelques gâteaux. Et franchement, c’était bon, loin du bof bof de la dernière fois. Il y avait plus de choix aussi, il était plus tôt, c’est plus simple de trouver son bonheur

n°52393275
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-02-2018 à 11:14:21  profilanswer
 

wade a écrit :

Finalement tu l'as jamais fait :D Et c'est justement ton post que j'avais lu il y a quelques mois qui a fait tilt quand je suis passé à Guérande cet après-midi
J'ai pris un Bahiana : https://www.christophe-roussel.fr/f [...] 3-573.html
Et madame un Saint Honoré caramel : https://www.christophe-roussel.fr/f [...] 3-668.html
 
C'était [:hotshot:4]  
Une maîtrise parfaite, un excellent jeu de textures, vraiment parfait :love:


[:joce]
Merci pour le retour :jap: Tu te souviens des prix ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°52394961
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-02-2018 à 14:12:26  profilanswer
 

Taiche a écrit :


[:joce]
Merci pour le retour :jap: Tu te souviens des prix ?


Ils sont indiqués sur mes liens ;)
Autour de 5 balles la pièce :jap:

n°52395653
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-02-2018 à 15:00:05  profilanswer
 

Ah bin oui chu con [:clooney46]
Merci encore !


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°52433892
Sebwap
Posté le 14-02-2018 à 20:53:28  profilanswer
 

CR dégustation d'éclairs de la pâtisserie Stohrer

 

Achat cet après-midi de 3 éclairs de la gamme de la pâtisserie Stohrer, plus ancienne pâtisserie de Paris, sise au 51 rue Montorgueil 75002 Paris (quartier de rêve: juste à côté de la boutique de Fou de Pâtisserie, pas loin d'une boutique de l'Eclair de Génie, à proximité de G.Detou et Mora :love: )

 

J'ai pris 3 éclairs différents parmi les cinq proposés: chocolat, vanille, caramel beurre salé, café et Paris-Brest. Ils sont proposés à 4,5€ pièce.

 

Mon choix s'est donc porté sur chocolat, vanille et Paris-Brest. Ne croyez pas qu'on a fêté la St Valentin à trois  [:mbd44] , j'ai juste un petit gourmand à la maison :o

 

Les éclairs sont de bonne taille et d'aspect très soigné, évidement. C'est une pâtisserie tout de même assez prestigieuse, même si peut-être un peu moins connue que les grands noms de Paris. A noter que l'ensemble du choix proposé, au delà des éclairs, est plutôt restreint, ce qui est pour moi un gage de qualité et de fraîcheur.

 

https://preview.ibb.co/f3ut37/DSC_0032.jpg

 

Globalement, la pâte à chou est très bonne, on sent bien qu'elle est fraîche, pas cartonneuse, bonne texture et résistance à la mâche, pochage nickel évidement.

 

Mon avis sur les éclairs, par ordre de préférence:

 

Vanille
La vanille est très présente dans le glaçage, on voit d'ailleurs les nombreux points noirs dedans, par contre la garniture (une crème pâtissière vanillée) est un peu légère en vanille justement. C'est bon, mais trop subtil pour moi en goût.

 

Chocolat
Excellent, rien à redire. Glaçage bien chocolaté et pas trop sucré, crème pâtissière onctueuse, ...  :love:

 

Paris-Brest
Bon la je ne sais pas si techniquement c'est un éclair, ou un Paris-Brest déroulé, mais peu importe :o
C'est absolument délicieux: l'éclair est entièrement coupé en deux, le bas est remplie d'une fine couche de praliné pur, et le tout généreusement recouvert d'une crème pralinée qui est top. On ne sent pas du tout le beurre, ce que je reproche souvent à ce dessert quand il est réalisé de façon médiocre. Et la pâte à chou est recouverte d'éclats de noisettes qui viennent apporter un peu de croquant. Un must. On est très proche du Paris-Brest de Conticini je trouve.

 

Bref, dégustation très très satisfaisante. Dans cette gamme de prix que je trouve raisonnable (les éclairs sont de bonne taille), c'est un des meilleurs que je connaisse.
Rien à voir par exemple avec l'éclair de Génie que j'avais testé il y a quelques temps et qui m'avais déçu (prix très élevés, éclairs petits, pac cartonneuse et garnitures trop exotiques pour moi).

 

A vous les studio :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Sebwap le 14-02-2018 à 20:53:57
n°52436804
lalouty
Posté le 14-02-2018 à 23:14:40  profilanswer
 

Merci pour l info et le retour ! À tester absolument alors  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 23:14:40  profilanswer
 

n°52436895
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 23:20:30  answer
 

stohrer j y vais pour les pains au lait. leur patisserie et notamment les eclairs j avais trouve ca un peu lourd et petit :o et oui le gout vanille trop subtil.  
eclair de genie j avais bien aime passion je crois. c est super cher pour ce que c est donc j ai jamais rachete.

n°52438287
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-02-2018 à 08:49:02  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

CR dégustation d'éclairs de la pâtisserie Stohrer
A vous les studio :hello:


 
CR de qualité, merci!
Je vais passer pas très loin de samedi, j'irai voir si des choses m'inspirent :)
(sachant que je vais faire une escale chez Bo&Mie juste avant...au moins...(vu ce que je lis de leurs flans et pains à la coupe...et surement au boulanger de la tour aussi....et bontemps...bref, journée de  [:911gt3] en perspective)
 
Je tacherai de faire un CR (qui sera surement moins bien que le tien :) )

n°52438369
Sebwap
Posté le 15-02-2018 à 09:00:33  profilanswer
 

la poutance a écrit :

 

CR de qualité, merci!
Je vais passer pas très loin de samedi, j'irai voir si des choses m'inspirent :)
(sachant que je vais faire une escale chez Bo&Mie juste avant...au moins...(vu ce que je lis de leurs flans et pains à la coupe...et surement au boulanger de la tour aussi....et bontemps...bref, journée de [:911gt3] en perspective)

 

Je tacherai de faire un CR (qui sera surement moins bien que le tien :) )


Bo&mie jamais entendu parler ?
C'est dans le quartier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 15-02-2018 à 10:23:31
n°52439060
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-02-2018 à 09:57:15  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

CR dégustation d'éclairs de la pâtisserie Stohrer


Super CR, merci [:bien]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°52440077
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-02-2018 à 11:05:27  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Bo&mie jamais entendu parler ?
C'est dans le quartier ?


https://www.google.fr/maps/dir/Stoh [...] 641031!3e2
 
Quartier de fou :o
 
(non puis Bo & Mie là tout ce que je vois sur leur flan par les influenceurs instagrammeurs habituels....j'en peux plus là :lol: )

n°52440248
Sebwap
Posté le 15-02-2018 à 11:14:57  profilanswer
 

la poutance a écrit :


https://www.google.fr/maps/dir/Stoh [...] 641031!3e2

 

Quartier de fou :o

 

(non puis Bo & Mie là tout ce que je vois sur leur flan par les influenceurs instagrammeurs habituels....j'en peux plus là :lol: )


Je travaille dans le coin, je suis foutu.
Et effectivement les experts du flan sur Instagram c'est redoutable :D

n°52440300
bouhi93
Posté le 15-02-2018 à 11:17:56  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

...
Bref, dégustation très très satisfaisante. Dans cette gamme de prix que je trouve raisonnable (les éclairs sont de bonne taille), c'est un des meilleurs que je connaisse.
Rien à voir par exemple avec l'éclair de Génie que j'avais testé il y a quelques temps et qui m'avais déçu (prix très élevés, éclairs petits, pac cartonneuse et garnitures trop exotiques pour moi).
 
A vous les studio :hello:


 
En éclairs sur Paris, je recommande les éclairs au café de la maison du chocolat (oui oui, ceux au café, à la maison du chocolat...)
 
 
 
En flan sur Paris, mais à manger rapidement (4H après cuisson, quand c'est naturel, ça devient moins bon !) : Ernest et Valentin à Arts et Métiers
 
Et sinon, le Pain de Sucre à Rambuteau, assez bon dans tous les styles (baba, tartes aux agrumes, rosemary...)

Message cité 3 fois
Message édité par bouhi93 le 15-02-2018 à 11:24:13
n°52440314
Sebwap
Posté le 15-02-2018 à 11:18:40  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

En éclairs sur Paris, je recommande les éclairs au café de la maison du chocolat (oui oui, ceux au café, à la maison du chocolat...)


Je passe mon tour pour le café en pâtisserie mis à part le tiramisu

n°52440441
bouhi93
Posté le 15-02-2018 à 11:24:54  profilanswer
 

Il faut essayer quand même  :non:

n°52440551
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-02-2018 à 11:31:38  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Je travaille dans le coin, je suis foutu.
Et effectivement les experts du flan sur Instagram c'est redoutable :D


T'es foutu ouais :)
Tu veux les autres adresses du coin que j'ai de côté? :D
 

bouhi93 a écrit :


En éclairs sur Paris, je recommande les éclairs au café de la maison du chocolat (oui oui, ceux au café, à la maison du chocolat...)
En flan sur Paris, mais à manger rapidement (4H après cuisson, quand c'est naturel, ça devient moins bon !) : Ernest et Valentin à Arts et Métiers
Et sinon, le Pain de Sucre à Rambuteau, assez bon dans tous les styles (baba, tartes aux agrumes, rosemary...)


Je note pour l'éclair au café.
 
En éclair au chocolat qui m'a pas mal scotché, celui de Kevin Lacote dans le XVII.
Et celui de la boulangerie BO près de gare de Lyon aussi. très très bon (et globalement très bonne pâtisseries ET boulangerie :) )
 

Sebwap a écrit :


Je passe mon tour pour le café en pâtisserie mis à part le tiramisu


En général aussi, mais j'ai souvent été agréablement surpris, au final :)

n°52440864
bouhi93
Posté le 15-02-2018 à 11:52:42  profilanswer
 

je note pour BO, j'y prends mon pain de temps à autre, mais je n'ai jamais eu l'idée de tester leurs patisseries, partant du principe que soit le pain est bon, soit c'est la patisserie, un réflexe de provincial...

n°52441131
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-02-2018 à 12:12:24  profilanswer
 

c'est uniquement pour les patisseries de magasin ou vous considèrez aussi les desserts de restos étoilés?

n°52441165
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-02-2018 à 12:14:41  profilanswer
 

S'il existe des formules comprenant uniquement des pâtisseries (ex : le Meurice), on prend. Par contre, les restos qui font "que" resto (ex : Pierre Gagnaire), même si les pâtisseries sont super, ça a plus sa place sur le topic restos [:romf]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°52453141
Sebwap
Posté le 16-02-2018 à 11:58:09  profilanswer
 
n°52453226
sausalito7​5
Posté le 16-02-2018 à 12:05:18  profilanswer
 


Un des (rares) gâteaux que je ne peux pas manger !
Je préfère tellement ça :
http://www.lefigaro.fr/sortir-pari [...] -paris.php  :pt1cable:

n°52453244
Sebwap
Posté le 16-02-2018 à 12:06:20  profilanswer
 

Je me suis toujours dit qu'il faudrait que je teste un "bon" baba un jour.
J'en ai des souvenirs terribles de ma grand-mère, qui faisait une véritable éponge à rhum :D , ça m'a dégouté pour plusieurs années de ce gâteau !

n°52454298
bouhi93
Posté le 16-02-2018 à 13:38:27  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Je me suis toujours dit qu'il faudrait que je teste un "bon" baba un jour.
J'en ai des souvenirs terribles de ma grand-mère, qui faisait une véritable éponge à rhum :D , ça m'a dégouté pour plusieurs années de ce gâteau !


 
tu peux aussi tester autre chose : le Savarin, celui de Benoit est pas mal du tout (1* de chez Ducasse, face à la tour St Jacques à Paris, prix sages le midi). En ce moment servi à l'armagnac mais en demandant, il y a sûrement moyen d'avoir du rhum. Et normalement, tu as une quenelle de crème vanillée très légère avec  :na:  
 
En "faux" baba, car sans alcool, celui du Pain de Suvre est assez réputé.

n°52454335
Sebwap
Posté le 16-02-2018 à 13:41:24  profilanswer
 

Du coup ils imbibent avec quoi ? un sirop à base de jus de fruit ? ça doit être pas mal aussi :)

n°52454614
bouhi93
Posté le 16-02-2018 à 14:00:02  profilanswer
 

oui. et c'est aromatisé de façon plus ou moins naturelle (ça peut être un sirop de canne très vanillé).
 
Pour le Benoit, le savarin est imbibé de sucre liquide (action assez technique, il en faut beaucoup mais pas trop et surtout, ça se fait à une certaine température) et devant le client, "une" dose d'alcool, mais qui serait presque dispensable.

n°52454627
Sebwap
Posté le 16-02-2018 à 14:00:50  profilanswer
 

A l'occasion j'irai au Pain de Sucre, c'est pas extrêmement loin du bureau !

n°52455185
bouhi93
Posté le 16-02-2018 à 14:32:35  profilanswer
 

Attention à ton porte monnaie cependant (surtout en parts individuelles... mais bon, c'est pas pire que chez Hermé, Claire Damon et Cie). En gâteau collectif, ça se tient (et perso, j'aime bien leur boutique salée, à 5 mètres de la boutique sucrée (à l'automne, ils font un oreiller de la belle aurore pas mauvais du tout  ;)  ).
 
Et pas très loin Pralus et leur brioche pour le matin !


Message édité par bouhi93 le 16-02-2018 à 14:33:01
n°52461265
DustB
Posté le 17-02-2018 à 06:35:37  profilanswer
 

#TeamBaba quand il n’y a pas d’excès de rhum, ce qui arrive.

n°52465981
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-02-2018 à 20:28:19  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

A l'occasion j'irai au Pain de Sucre, c'est pas extrêmement loin du bureau !


Je passe devant une fois par semaine, c'est vraiment bon ?
En général je rentre plutôt chez Pralus :D
De toutes façons cette rue est un enfer :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52466103
bouhi93
Posté le 17-02-2018 à 20:47:07  profilanswer
 

Bah disons, qu'ici, on craque surtout pour leur boutique salée, même si depuis le temps que c'est ouvert, on a du goûter un peu de tout (et il y a des gateaux saisonniers qui changent un peu d'une année sur l'autre, mais la base...).
 
En fait, en sucré, j'aime de plus en plus le simple (dans l'autre direction, d'ici 2 mois, je retourne chez Meert pour acheter une brioche, nature ou raisin : une tranche de brioche, une assiette de fraises... c'est tout con et ça matche bien.
 
Sinon, en "diététique" pour le matin, tu as quasiment face au pain de sucre une boutique de pain de mie japonais, grillé le matin, c'est top.

n°52466112
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-02-2018 à 20:48:04  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Bah disons, qu'ici, on craque surtout pour leur boutique salée, même si depuis le temps que c'est ouvert, on a du goûter un peu de tout (et il y a des gateaux saisonniers qui changent un peu d'une année sur l'autre, mais la base...).

 

En fait, en sucré, j'aime de plus en plus le simple (dans l'autre direction, d'ici 2 mois, je retourne chez Meert pour acheter une brioche, nature ou raisin : une tranche de brioche, une assiette de fraises... c'est tout con et ça matche bien.

 

Sinon, en "diététique" pour le matin, tu as quasiment face au pain de sucre une boutique de pain de mie japonais, grillé le matin, c'est top.


Ah oui c'est récent, ça, avant c'était un resto italien, il me semble.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52468040
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 00:48:14  answer
 

bouhi93 a écrit :


 
En éclairs sur Paris, je recommande les éclairs au café de la maison du chocolat (oui oui, ceux au café, à la maison du chocolat...)
 
En flan sur Paris, mais à manger rapidement (4H après cuisson, quand c'est naturel, ça devient moins bon !) : Ernest et Valentin à Arts et Métiers
 
Et sinon, le Pain de Sucre à Rambuteau, assez bon dans tous les styles (baba, tartes aux agrumes, rosemary...)


 
pain de sucre je connais, ernest et valentin par contre inconnu au bataillon, merci pour la recommandation.  
 
tellement d adresses sur paris  :love:  
 
je vois que plusieurs sortent des patisseries au sesame, j espere qu elles seront toujours la quand je ferai un tour.  

n°52472354
bouhi93
Posté le 18-02-2018 à 17:50:00  profilanswer
 

Connu par "le meilleur boulanger" ou patissier, je sais plus, le "jury" avait apprécié le flan, du coup, j'avais quitté le quartier Archives/Rambuteau.
 
Par contre, un bon flan est toujours bien meilleur dans les 3-4 heures après sa cuisson

n°52475742
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-02-2018 à 08:22:46  profilanswer
 

Je ne ferai pas un CR aussi classe que sebwap, mais la boulangerie Bo&Mie, c'est du bon :jap:
Le flan chocolat m'a tué :)
(et il 'y avait que ça en flan samedi matin vers 9h...j'aurai bien gouté le vanille et le caramel sinon :p ....ainsi que d'autres pâtisseries, mais c'était un peu trop tôt je pense).

 

Bref, dans le coin de la rue Montorgueil, loin des grosses enseignes, je conseille carrément :)

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 20-02-2018 à 09:08:47
n°52475800
Sebwap
Posté le 19-02-2018 à 08:35:52  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Je ne ferai pas un CR aussi classe que sebwap, mais la boulangerie BO, c'est du bon :jap:
Le flan chocolat m'a tué :)
(et il 'y avait que ça en flan samedi matin vers 9h...j'aurai bien ougté le vanille et le caramel sinon :p ....ainsi que d'autres pâtisseries, mais c'était un peu trop tôt je pense).

 

Bref, dans le coin de la rue Montorgueil, loin des grosses enseignes, je conseille carrément :)


Je note :)

n°52484297
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 21:35:21  answer
 

la poutance a écrit :

Je ne ferai pas un CR aussi classe que sebwap, mais la boulangerie BO, c'est du bon :jap:
Le flan chocolat m'a tué :)
(et il 'y avait que ça en flan samedi matin vers 9h...j'aurai bien ougté le vanille et le caramel sinon :p ....ainsi que d'autres pâtisseries, mais c'était un peu trop tôt je pense).
 
Bref, dans le coin de la rue Montorgueil, loin des grosses enseignes, je conseille carrément :)


 
les patisseries ont l air sympas  

n°52486203
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-02-2018 à 09:08:23  profilanswer
 

 


Je me suis foiré dans mon post, je parlais de Bo&Mie, rue de turbigo.

 

La boulangerie BO existe aussi, est vraiment très bonne avec des pâtisseries très bonnes et originales, mais est à côté de la gare de Lyon :D
(on peut d'ailleurs assez rapidement se faire un petit tour BO - Blé sucré - jojo&Co et Farine&O en 15' de marche tranquillou :o )

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 20-02-2018 à 09:09:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels sites de critiques/programmes TV ?Critiques, pour continuer d'avancer!
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Trouver des pâtisseries orientales pas chères à Paris
extrait début de roman. Besoin de critiques, suiteExtrait debut de roman. Besoin de critiques.
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesecrire un livre de patisseries orientales
Plus de sujets relatifs à : Critiques de pâtisseries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR