Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  777  778  779  780  781  782
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°14265651
Sanji-San
Posté le 07-03-2008 à 10:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skyline95 a écrit :

Y'a t-il une réelle différence entre la pierre 1000 et l'autre à 240/1000 pour y avoir 10e de différence?

Ben si tu parles de celles de chez Chroma, la 240/1000 c'est Kasumi et elle a 2 grains différents + la petite pierre de "nettoyage". L'autre c'est la pierre large de 1000. Je te conseille la deuxième. Si tu aiguise ton couteau avant qu'il ne coupe plus, elle sera parfaite. Le grain de 240 servant à rattraper un couteau déjà bien émoussé.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 10:51:05  profilanswer

n°14265763
Sanji-San
Posté le 07-03-2008 à 10:59:21  profilanswer

nicolepro a écrit :

haiku home hh01 et haiku Hy2 yakitori et le japan Chef - J09

Ha oui, Haiku Home c'est pas du tout que Haiku "classic". C'est pas le même acier pas la même écorce de bois pour le manche et il n'est pas verni. Pour une utilisation "maison" ca devrait le faire quand même :). Yakitori je sais pas trop, mais bon pour une dizaine d'euros, y a pas trop de rique :). Surtout attention à ne pas mettre les couteaux au lave vaisselle.

nicolepro a écrit :

elles valent quoi les pierre a aiguiser sur japanese knife W-183 Nakato ( Medium Rough )  à30$ ca fait pas cher en euro... moins de 30fdp inclus
y a aussi korin comme site mais je sais pas si c'est bien comme site http://www.korin.com/product.php?p [...] um=HA-1069
http://www.korin.com/superfile/kni [...] A-1069.jpg
à 36$ grain 800 et 4000

A priori le grain est bon pour Japan Chef, Haiku Home et Yakitori. Mais attention aux importations : tu dois payer des frais de douane en plus (tu peux tenter de passer outre mais bon, y a toujours un risque). En plus si ta pierre est cassée en arrivant (c'est assez fragile) je sais pas ce que t'as comme recours en SAV.

n°14266602
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 07-03-2008 à 11:57:44  profilanswer

Si on commande chez Chroma, c'est bien emballer? Pas trop de risque pour les pierres?

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°14272878
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 07-03-2008 à 22:57:21  profilanswer

je deconseille les 301.
l'acier est decevant.
j'ai mis du temps à m'en rendre compte.
j'ai chez moi 5 301. donc je sais de quoi je parle.

je suis super soigneux, et pourtant des points de rouille sont apparus.

le manche des 301 est un poil trop court à mon gout (quelque soit le modele)

c'est la deception sur toute la ligne.

les kasumis sont bien mieux ! (titane ou damass)

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°14302127
patrice766​7
Posté le 11-03-2008 à 14:38:10  profilanswer

thedreamer a écrit :

j'ai profité d'une vente sur vente-privee.com (c'est pas du spam, promis) pour les acheter à un tarif correct.
je vais les offrir (à mes parents), donc je les aurais pas sous le coude au quotidien, mais je pourrais suivre leur tenue et ergonomie :)

finalement, ca donne quoi en qualité et en utilisation les wmf ?
c'est le model monobloc inox, ou avec le manche noir ?

Message cité 1 fois
Message édité par patrice7667 le 11-03-2008 à 14:42:28
n°14314933
cooltofchr​is
Posté le 12-03-2008 à 17:57:42  profilanswer

je viens de m inscrire sur le forum .
tout d abord merci a tous pour ces conseils et expériences passionants.bravo!!!
cuisinier de métier j aimerais investir dans 3 beaux couteaux japonnais  
j ai vu les hattori hd qui me plaisent ainsi que les kasumi  
y a t il un reelle difference??
pour les hattori j ai aussi vu un nouvelle serie sur japanknife c est la FH Series .qu en pensez vous ?je veux investir environs 300e mais intelligemment.
je trepigne d impatience d avoir en mains des peties merveilles mais veux etre sur de mon coup
merci d avance pour vos conseils eclairés.

n°14319474
Sanji-San
Posté le 13-03-2008 à 10:01:09  profilanswer

cooltofchris a écrit :

je viens de m inscrire sur le forum .
tout d abord merci a tous pour ces conseils et expériences passionants.bravo!!!
cuisinier de métier j aimerais investir dans 3 beaux couteaux japonnais  
j ai vu les hattori hd qui me plaisent ainsi que les kasumi  
y a t il un reelle difference??
pour les hattori j ai aussi vu un nouvelle serie sur japanknife c est la FH Series .qu en pensez vous ?je veux investir environs 300e mais intelligemment.
je trepigne d impatience d avoir en mains des peties merveilles mais veux etre sur de mon coup
merci d avance pour vos conseils eclairés.

3 couteaux pour 300€, ça ne sera pas du Kasumi Damas (en qualité supérieur - celle trouvée en France - un santoku coûte à lui seul 240-250€ TTC)
Pour cet ordre de prix il y a les Masahiro qui valent Kasumi Damas ou les Kasumi titanium.
Pour Hatori (ou autre) via japanknife ne pas oublier que c'est une importation "parallèle" et que vous devrez donc payer les frais de douane, et que si vous avez un problème (genre une paille) le SAV risque d'être difficile. Perso je préfère acheter en France ou dans un pays frontalier, là ou je suis sur de pouvoir aller réclamer en cas de problème!

n°14320004
Sanji-San
Posté le 13-03-2008 à 11:10:02  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Salut à tous!!
Je reviens d'un stage de cuisine effectué en Angleterre, et j'y ai découvert une marque nommé "MAC" et j'ai pu essayer celui-ci. => http://www.macknife.com/images/knives/pmth80.jpg  
Je peux vous dire qu'il est redoutable. C'est un couteau à lames alvéolé de 8", il est idéal pour le taillage des légumes, et est polyvalent. (D'ailleurs, je me suis taillé le pouce en pointe avec ce couteau...Il ne pardonne pas.)
Comparé par exemple à un Global, on peut voir la différence. Le "MAC" est plus léger, la lame est très tranchante et le manche est ergonomique ainsi que la prise en main est agréable.On est vide conquit par le tranchant de la lame, et le travail y est plus aisé. Quand on prend un "Global", on sent de suite la différence de poids. Il faut plus insister sur le mouvement pour que la lame tranche. Après pour la prise en main, c'est une affaire de goût.
Je pense commander ce couteau. Me reste plus qu'a le trouver à un bon prix. Je pouvais l'avoir à Londres pour 35Pounds... Bonne Affaire.
Voici le lien internet pour ce que ça intéresse. Par ici

Chroma s'est aussi mis au Mac visiblement => formes occidentales
sashimi

n°14320274
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 13-03-2008 à 11:39:44  profilanswer

Il y avait un des chefs à Londres qui avait un "Mac sushi Chef", le même que les "Mac Black Fusou". Il l'aiguisait avec un fusil céramique.

---------------
n°14322795
Sanji-San
Posté le 13-03-2008 à 16:40:03  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Il y avait un des chefs à Londres qui avait un "Mac sushi Chef", le même que les "Mac Black Fusou". Il l'aiguisait avec un fusil céramique.

Beaucoup ont souvent cette mauvaise habitude du fusil, pensant gagner du temps par rapport à une pierre...Sauf que avec le fusil on fini par aiguiser le couteau toute les 5 minutes  :pt1cable:. Je sais pas d'où est venu cette mode du fusil. Avant tout le monde utilisait une pierre, et nos couteau ne s'en portait que mieux. On dit souvent aujourd'hui qu'on arrive plus à trouver de la qualité comme avant...Ne serait-ce pas plutôt l'utilisation et le soin que l'on apporte au objet qui aurait changé? En tout cas fusil = pas bien. Celui qui me dit que si, je le met au défi d'aiguiser entre 10 et 15%, et de manière uniforme de manière à avoir un fil bien droit  :D .

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 16:40:03  profilanswer

n°14323027
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 13-03-2008 à 17:00:05  profilanswer

En cuisine, quand le couteau manque de tranchant, tu vas pas sortir ta pierre car c'est plus long. En cuisine, c'est tout le temps le stress, la rapidité, donc tu sors le fusil. Tu vas pas sortir ta pierre, l'aiguiser pendant 15mn pendant que les autres en chient :D
Fusil=rapidité donc c'est devenu un "plus" par rapport à la pierre je pense.

---------------
n°14323468
cooltofchr​is
Posté le 13-03-2008 à 17:35:24  profilanswer

merci pour cette reponse .
pour ceux ayant commander au us pnt il payer une taxe douaniere et a combien s eleve t elle  
j ai vu sur ce site https://sslrelay.com des kasumi damas a un top prix c est tentant c est en angleterre ca peut le faire a voir  
japanknife a l air bien serieux et les hattorri me font baver  
une chose est sur j ai pas envie de payer 3 fois le prix en achetant en france  
merci encore pour de topic passionnant

n°14323878
Sanji-San
Posté le 13-03-2008 à 18:13:54  profilanswer

Skyline95 a écrit :

En cuisine, quand le couteau manque de tranchant, tu vas pas sortir ta pierre car c'est plus long. En cuisine, c'est tout le temps le stress, la rapidité, donc tu sors le fusil. Tu vas pas sortir ta pierre, l'aiguiser pendant 15mn pendant que les autres en chient :D
Fusil=rapidité donc c'est devenu un "plus" par rapport à la pierre je pense.

Avec un bon aiguisage à la pierre, le couteau doit tenir toute la journée. Si l'utilisation du couteau est intensive, un coup de pierre rapide le matin avant de bosser ou le soir après le service et hop, c'est parti pour 24h. Pour les couteaux particuliers moins utilisés (souvent filet de sole, désosseur...) une fois par semaine devrait suffire! Le principe de la pierre est justement de pas à avoir à aiguiser de la journée. Après c'est sur il faut pas un acier tout merdique. 0.7% de carbone est un minimum.

n°14323902
Sanji-San
Posté le 13-03-2008 à 18:17:14  profilanswer

cooltofchris a écrit :

j ai vu sur ce site https://sslrelay.com des kasumi damas a un top prix c est tentant c est en angleterre ca peut le faire

Le lien ne fonctionne pas. Mais c'est sur que c'est top prix le Kasumi si ça vient d'Angleterre par rapport à la France, vu que le produit est pas le même. Comme ça a été dit avant sur le topic il y a deux qualités de Kasumi :).

n°14324107
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 13-03-2008 à 18:38:03  profilanswer

Je savais pas que l'aiguisage par la pierre permettait un tranchant qui durerait aussi longtemps :jap:
Je me disais avec tout ce que subit un couteau dans la journée, il pourrait perdre son fil très rapidemment.
Bon va sérieusement falloir que j'investisse dans une pierre et un bon couteau.

---------------
n°14324174
barnabe
Posté le 13-03-2008 à 18:45:12  profilanswer

Le fusil n'affute pas vraiment, il redresse le fil plus qu'autre chose, redonnant un tranchant momentané à une lame, mais trop utiliser le fusil finie par abîmer la lame et la "creuser" au milieu, ce qui est rédibitoire.
Pour garder le tranchant plus longtemps, il faut réserver chaque couteau pour une utilisation précise. On ne désosse pas un poulet avec un couteau à émincer..les os, ça flingue directe un tranchant :/

n°14324187
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 13-03-2008 à 18:46:37  profilanswer

J'ai les couteaux prévus pour chaque utilisation, mais il me faudrait un couteau à légumes, qui reste assez polyvalent pour la coupe de fruits et légumes.

---------------
n°14324213
barnabe
Posté le 13-03-2008 à 18:50:03  profilanswer

Et aiguiser régulièrement ses couteaux à la pierre permet d'écourter le temps pour aiguiser ceux-ci, si c'est toujours la même main qui aiguise.
Le plus chiant c'est de donner un bon tranchant à la pointe (surtout sur les longues lames)

n°14324441
cooltofchr​is
Posté le 13-03-2008 à 19:20:04  profilanswer

n°14324477
feyris
Posté le 13-03-2008 à 19:24:14  profilanswer

pour ceux qui sont juste en budget, achetez simplement une bonne pierre, affutez bien vos couteaux habituels avec, vous serez étonnés du résultat, et la pierre servira pour les prochains bons couteaux ;)

n°14324871
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 13-03-2008 à 20:07:06  profilanswer

Effectivemment, c'est une bonne idée ça. Tu crois qu'une pierre peux redonner "vie" à des Berghaus? :o

---------------
n°14324971
feyris
Posté le 13-03-2008 à 20:17:19  profilanswer

Perso ça a redonné vie à des couteaux carrefour :o
Tu peux facilement les rendre bien plus coupants que neuf

n°14329886
Sanji-San
Posté le 14-03-2008 à 10:58:33  profilanswer

Pour désosser, j'utilise un vieux couteau inox bien robuste, mais qui coupe pas trop. Le but n'est pas de faire des belles tranches et comme ça je flingue pas mes bons couteaux. il est possible redonner vie à ton vieux couteau avec une pierre. Avant de la choisir, fais attention à ce que le grain soit assez fin pour les couteaux à venir. Si tu prends la 1ére pierre venue et que t'achètes dans 6 mois du Kasumi ça le fera pas. Le grain de 1000 est le mieux pour l'entretien régulier.

Sinon, oui, l'aiguisage à la pierre tient beaucoup plus longtemps que au fusil, et comme l'a dit barnabe, plus on l'aiguise souvent, moins il faut de temps pour avoir un bon résultat. Par contre en europe on ne fabrique pas de couteau avec des acier au delà de 0.4, voire 0.5% de carbone. La lame sera donc plus "molle" et le tranchant durera moins longtemps. En fait chacun donne à son couteau l'aiguisage qui lui correspond. Pour les lames longues, j'utilise une pierre large (environ 50-60% de plus qu'un classique), et je n'ai aucun problème avec la pointe.

n°14329926
Sanji-San
Posté le 14-03-2008 à 11:02:24  profilanswer

Il s'agit bien de la qualité inférieure des Kasumi Damas (référence commançant par 8 et non par K). Leur finition et le damasquinage sont de moins bonne qualité que pour les supérieurs => d'où la différence de prix

n°14331010
touchtoi
Posté le 14-03-2008 à 13:29:28  profilanswer

feyris a écrit :

pour ceux qui sont juste en budget, achetez simplement une bonne pierre, affutez bien vos couteaux habituels avec, vous serez étonnés du résultat, et la pierre servira pour les prochains bons couteaux ;)

J'abonde dans ce sens car c'est tout ce qu'il y a de plus vrai !
Avec ma pierre kasumi j'ai donné un tranchant bien supérieur au tranchant que j'avais lors de l'achat sur des couteaux de mer*e de chez IK*A !

---------------
Kyocera S3L // Olympus SP-550 // Nikon D80 + Nikkor 16-85 mm
n°14338469
cooltofchr​is
Posté le 15-03-2008 à 12:14:10  profilanswer

merci encore  
apres une fouille approfondie avec mon ami google je pense que je vais investir un peu plus et  
m offrir 3 hattori http://www.japanesechefsknife.com/ [...] nives.html
un office un santoku et un gyoto 240mn
les retours sur differents forum us ont l air exellent .
je dois etre un peu patient car c est 400 e mais ca me tente  
qu en pensez vous?
pour les pierres je suis d accord c est le premier investissement intelligent a faire

n°14344686
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 16-03-2008 à 10:44:39  profilanswer

patrice7667 a écrit :

finalement, ca donne quoi en qualité et en utilisation les wmf ?
c'est le model monobloc inox, ou avec le manche noir ?

c'est un des modeles avec manche noir et rivets.

ils sont pas mal. je les vois pas souvent (les couteaux :o )
pour le peu que j'ai vu, on en a pour son argent.  

perso je prefererai mettre plus d'argent dedans, l'ergonomie des kasumis me convient mieux.

---------------
n°14345118
arca838del
Posté le 16-03-2008 à 11:48:34  profilanswer

Bonjour à tous :sol:

Désolé je n'ai pas eu le temps de parcourir les 9 pages du topic :D

Juste une mini question à vous poser : Que valent les couteaux Sabatier K ?

Ils sont "abordables" pour leur prix, et semblent de bonne qualité. Mais quid de la réalité des choses, à l'usage ? :??:

Merci pour votre aide :jap:

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°14345295
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 16-03-2008 à 12:17:16  profilanswer

sympa ta signature ;)

sinon je sais pas pour les sabatiers.

---------------
n°14345363
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-03-2008 à 12:28:51  profilanswer

Vous auriez 2-3 references de pierre ? (si possible trouvable facilement dans le commerce)

Message édité par doum le 16-03-2008 à 12:29:06
n°14346684
zewok
Posté le 16-03-2008 à 15:28:03  profilanswer

drapal

n°14352091
fred5168
Posté le 16-03-2008 à 22:43:51  profilanswer

Sanji-San a écrit :

Il s'agit bien de la qualité inférieure des Kasumi Damas (référence commançant par 8 et non par K). Leur finition et le damasquinage sont de moins bonne qualité que pour les supérieurs => d'où la différence de prix

Salut à tous,

Sanji-San, tu sembles bien renseigné sur les différentes versions des Kasumi damas. Je veux bien croire qu'il existe deux versions mais pourquoi n'en voit-on aucune mention sur les forums étrangers ? Et je n'ai pas réussi à trouver un magasin en ligne autre que Chroma-France chez nous ou même à l'étranger qui propose ces deux gammes. Soit c'est toujours la version "bas de gamme" (non superior) qui est vendue ailleurs, soit c'est uniquement marketing de la part de Chroma.  

Bref, je suis prêt à investir le prix demandé chez Chroma mais j'aimerais être sûr de ne pas avoir un couteau que j'aurais pu trouver 2 fois moins cher (au moins !) en Angleterre.

J'ai lu tous les posts à ce sujet mais rien qui ne me convainque vraiment...
Merci pour votre aide.

n°14353689
touchtoi
Posté le 17-03-2008 à 09:39:50  profilanswer

les superior de kasumi j'avait failli en acheter sur un site allemand ...
moins cher que le prix marché affiché chez le fabricant CHROMA ...
faut que je retrouve le nom du site, ils proposaient les superior et les normaux ...

---------------
n°14353715
Sanji-San
Posté le 17-03-2008 à 09:44:39  profilanswer

fred5168 a écrit :

Salut à tous,

Sanji-San, tu sembles bien renseigné sur les différentes versions des Kasumi damas. Je veux bien croire qu'il existe deux versions mais pourquoi n'en voit-on aucune mention sur les forums étrangers ? Et je n'ai pas réussi à trouver un magasin en ligne autre que Chroma-France chez nous ou même à l'étranger qui propose ces deux gammes. Soit c'est toujours la version "bas de gamme" (non superior) qui est vendue ailleurs, soit c'est uniquement marketing de la part de Chroma.  

Bref, je suis prêt à investir le prix demandé chez Chroma mais j'aimerais être sûr de ne pas avoir un couteau que j'aurais pu trouver 2 fois moins cher (au moins !) en Angleterre.

J'ai lu tous les posts à ce sujet mais rien qui ne me convainque vraiment...
Merci pour votre aide.

Je voulais acheter les Kasumi, alors je m'étais bien renseigné. J'ai finalement pris les Masahiro mais j'ai pas oublié les infos que j'ai récolté. En Allemagne ils parlent énormément de la qualité supérior

site allemand => http://www.kochmesser.de/kasumi.html

En France aucun ne distribue l'autre qualité, puisque Chroma ne l'importe pas. Il marquent sur leur site :  
"Chroma France ne distribue que la gamme supérieure de Kasumi identifiée dans le monde entier par la référence « K » (K01, 02. 10) et dénommée au Japon « Kasumi superior ». Seule une faible quantité est disponible tous les ans. Depuis 2007, les lames sont identifiées par un logo signifiant "supérieur". Seuls des revendeurs agréés peuvent vendre cette qualité, méfiez-vous des importations parallèles. Nous n’assurons pas de service après-vente pour des couteaux non K."

Site du fabriquant de Kasumi => http://www.sumikama.co.jp/CL02/detail.php?no=A0001

Je ne pense pas que ce soit seulement du marketing, sinon l'Allemagne ne parlerait pas de superior et il n'y aurait pas ce fameux logo mis en place par le fabriquant. Après pour en être sur, il faudrait en acheter un en France avec le logo et un en Angleterre ou sur e-bay sans le logo.
Les vendeurs allemands communiquent plus sur cette version :
http://www.tradeparadise.com/Kasum [...] r::48.html  
https://sslsites.de/nordisches-hand [...] tml&rid=97
http://www.livingtools.de/product_ [...] erior.html
Les prix sont similaires à ceux trouvés ici.

Pour Doum => Une pierre pour quel couteau? Il faut choisir le grain en fonction de l'acier de la lame.

n°14354422
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-03-2008 à 11:11:02  profilanswer

Sanji : aucune idée, j'ai pas de bons couteaux en fait, ca serait pour affuter le tout venant. Histoire d'améliorer leur coupe.

n°14354514
touchtoi
Posté le 17-03-2008 à 11:19:19  profilanswer

oui www.tradeparadise.com c'est bien ça !
j'ai deja commandé chez eux !
super sympas ;)

---------------
n°14360193
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-03-2008 à 20:43:13  profilanswer

Ils ont des petits santokus (13cm)  [:lugubre desespoir]  Pas mal ce site.

n°14367696
Sanji-San
Posté le 18-03-2008 à 17:22:35  profilanswer

doum a écrit :

Sanji : aucune idée, j'ai pas de bons couteaux en fait, ca serait pour affuter le tout venant. Histoire d'améliorer leur coupe.

Pour ce genre de couteau, une pierre toute simple avec un grain entre 240 et 800 est largement assez :)

n°14417585
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 24-03-2008 à 22:02:49  profilanswer

Ce week-end, mon chef a affuté mon éminceur Berghaus avec une pierre, et je peux dire tout simplement que je n'ai pas du tout reconnu mon couteau. Même neuf il coupait pas comme ça. y'a pas photo, la pierre c'est vraiment bon.
Je pense me diriger vers l'achat d'une pierre tout simplement et faire "revivre" mes couteaux.

---------------
n°14418200
vlack
Posté le 24-03-2008 à 23:12:38  profilanswer

Salut les trancheurs [:zoubidawa]

Je pense offrir un Santoku. Misono est semble-il une bonne marque ? Je pense à cette gamme :
http://www.japanesechefsknife.com/ [...] eries.html
Ça ne risque pas d'être trop galère à affuter un acier comme ça ?

Fujiwara c'est bien aussi ? J'ai lu un avis négatif sur knifeforums...

Pour de l'affutage mainstream, une pierre de 600 ça le fait ?
http://www.japanesechefsknife.com/ [...] rSale.html

Toujours chez JCK :o
Pas de soucis avec ce vendeur d'ailleurs ?

Merci pour votre aide, et bonne coupe ;)

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°14431598
Sanji-San
Posté le 26-03-2008 à 13:54:31  profilanswer

Misono est une très bonne marque de couteau, très similaire à Masahiro. Par contre pour la pierre, il faut plutôt un grain plus fin pour l'entretien régulier, genre 1000. Avec du 600 c'est plus un "dégrossissage".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  777  778  779  780  781  782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)