| 
 | |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | 
|---|---|
| pierro31Ni dieu ni mètre | Reprise du message précédent : --------------- On en as gros ! | 
|  Publicité | Posté le 05-05-2017 à 17:57:23     | 
| cassca | 
| pierro31Ni dieu ni mètre |   | 
| pouckine | 

| 
| pouckine | 

| 
| gandilflegras | 

--------------- Faites plaisir à vos yeux | 
| Nunurs Mega PowerОдним из шагов для мужчин, но |   --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." | 
| TZDZ | À quoi ça vous sert concrètement un petty de ce genre ? Ça me semble trop grand pour être agréable à main levée, et trop petit pour être utile sur la planche face à un gyuto. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 06-05-2017 à 12:53:28 | 
|  Publicité | Posté le 06-05-2017 à 13:03:15     | 
| cassca | 

| 
| cris500 |  Salut.
 | 
| _PixelNinja⌨ #Ω60 | C'est normal qu'il faille appuyer sur les nouveaux modèles  | 
| jonasc'est mon identité | 
   --------------- et voilà | 
| pouckine |   | 
| Nashtbg無駄だ | Hello,
 Message cité 1 fois Message édité par Nashtbg le 10-05-2017 à 04:35:10 | 
| hanew | 

| 
| Nashtbg無駄だ | Je lis assez souvent le topic et je n'avais jamais remarqué ce nom  | 
| hanew | 

Message cité 1 fois Message édité par hanew le 10-05-2017 à 11:11:10 | 
| milkyway58Dessert lacté | Il a rendu son tablier (de sapeur...)  --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu | 
| iluminatisla guillotine ou le durian? | 

| 
| pascaldeuxzeroNext one's coming faster. | Je l'ai déjà dit ici, je respecte le travail de Carter, je trouve certaines de  ses lames magnifiques et ses vidéos sont instructives. J'ai par contre plus de mal avec son marketing à l'américaine (mais ça c'est sans doute juste culturel) et son côté "je fais les meilleurs couteaux du monde". Il aurait pu ramener plus de modestie du Japon.  Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 10-05-2017 à 14:57:37 | 
| hanew | 

| 
| _PixelNinja⌨ #Ω60 | 

Message édité par _PixelNinja le 10-05-2017 à 17:35:06 | 
| Nashtbg無駄だ | Je ne savais pas qu'il y avait autant de "back stories" à son sujet  | 
| curlyyyy | Messieurs bonsoir!   Message cité 1 fois Message édité par curlyyyy le 10-05-2017 à 22:21:43 | 
| hanew | Hello, et bienvenue, Il y a quelques cuisiniers pro ici qui se feront sans doute un plaisir de donner leur avis. Sans parler pour eux, la première recommandation qu'ils te feront sans doute est de prendre un couteau d'aspect plutôt discret (manche occidental et pas de damas, martelé, manche japonais et autres exotismes) pour éviter toute mauvaise surprise en cuisine, perte, vol, etc ; j'imagine qu'il y a du monde/passage en cuisine dans un grand restaurant. 
 C'est surtout que ces gammes sont très chères et qu'on peut trouver un meilleur rapport qualité/prix, mais la qualité est là. 
 Bon, ben je vois que contrairement à ce que j'évoquais plus haut, monsieur japonika te propose de beaux couteaux au look traditionnel.   On a rarement, voire jamais évoqué ces deux fabricants ici, mais ça a l'air d'être "the real thing". Tu as un peu regardé ce qui était proposé sur Internet ? Ici pas mal de gens achètent chez Knives and tools ( https://www.knivesandtools.fr/fr/ct [...] uisine.htm ) ou chez JCK, en direct du japon : https://japanesechefsknife.com/ , ou encore sur chez certains vendeurs (que je n'ai plus en tête) sur Amazon. Ca vaut le coup de regarder aussi, c'est sans doute plus intéressant pour les prix. Quant au côté oxydable des couteaux en acier carbone, il faut juste être hyper vigilant et ne jamais les laisser humides ou sales, ce qui n'est peut-être pas des plus pratiques en cuisine pro et une lame inox comme le vg10 de japonica (ou autre acier inox) sera peut-être plus appropriée. 
 Message édité par hanew le 11-05-2017 à 12:25:55 | 
| Poisson rougeAlias Redfish sur Nokytech | En bon rapport qualité/prix, VG10 et discrets tu as les Tojiro DP sur Amazon.
 Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 11-05-2017 à 13:45:42 --------------- Miaou powaaaa ! | 
| hanew | 

| 
| pascaldeuxzeroNext one's coming faster. | 
| Okarinori | Tu es absolument sûr ? J'avais vu sur ce topique que czrtaines pierres pouvaient se désagréger si on les laissait trop longtemps dans l'eau. | 
| milkyway58Dessert lacté | 

--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu | 
| pascaldeuxzeroNext one's coming faster. | 

Et après vérification, c'est ce qu'ils disent sur K&T : https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] tabbutton1 

Message édité par pascaldeuxzero le 11-05-2017 à 20:27:33 | 
| milkyway58Dessert lacté | 

--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu | 
|  Publicité | Posté le      | 

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde | 
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine | 
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 | 
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume | 
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie | 
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |