Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  777  778  779  780  781  782
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°47854647
fuol
Posté le 27-11-2016 à 14:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question rapide suite aux promotions (http://www.knivesandtools.fr/fr/ct [...] sional.htm)

N'ayant pour l'instant aucune pierre, est ce judicieux de ne prendre qu'une 1000 pour commencer, s'il y'en avait qu'une, serait ce celle là ?
Si j'ai bien compris, il faudrait completer par une plus grossiere, mais une 220 c'est pas trop bas ?  
Sinon quel serait votre recommandation pour un premier achat ? (Eden semble etre de la bonne came selon vous ..)

Merci  ;)  

Question bonus, ca sert à qqch de réaffûter des vieux couteaux de mauvaise qualité, pour voir ? ou on n'arrive à rien...

Message cité 1 fois
Message édité par fuol le 27-11-2016 à 14:10:57
mood
Publicité
Posté le 27-11-2016 à 14:10:28  profilanswer

n°47855784
TZDZ
Posté le 27-11-2016 à 15:50:33  profilanswer

1000 c'est bien et suffisant pour commencer au moins.

n°47856226
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 27-11-2016 à 16:43:56  profilanswer

Si on débute, il est préférable de commencer avec une pierre à grain intermédiaire (800–2000) et d'apprendre à affûter avec celle-ci dans un premier temps. La raison étant que l'on a pas la technique (gestion des angles, pression, gestes, savoir démorfiler etc.) nécessaire pour tirer bénéfice du passage sur plusieurs pierres ; en fait, on risque surtout de défaire le travail fait un amont plus qu'autre chose.  

Une fois que l'on a une technique qui tient la route, on peut alors passer à une pierre de finition (3000–6000). Après, une pierre grossière (120–400).

n°47856386
fuol
Posté le 27-11-2016 à 17:07:27  profilanswer

Merci pour la confirmation !  

Et un avis entre :  

- Pierre d’aiguisage Eden Professional grain 1000 http://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] tabbutton1
et  

- Pierre à eau combinée Skerper Basic, grain 1000 / 3000, SH002 http://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] -sh002.htm

La deuxième est visiblement une nouvelle gamme d'Eden, qui présente l'avantage du 2 en 1, mais peut etre de moindre qualité ? sachant comme dit que c'est pour se faire la main ... l'intérêt peut être de tester deux grains puis de passer sur des pierres plus intéressantes un autre jour ?

Message édité par fuol le 27-11-2016 à 17:08:20
n°47860198
vigouss
Posté le 27-11-2016 à 21:36:07  profilanswer

Bonjour à tous et merci pour ce topic qui est un véritable wiki du couteau !

Je suis novice, je compte m'acheter un couteau en acier prochainement, et pour le moment j'ai des couteaux de la marque Forever, gamme assez particulière en alliage Titane/argent  

http://img11.hostingpics.net/pics/577016couteaucuisinetitanedoublecoucheforever28516.jpg

je les affûte avec une pierre au diamant Deglon  

http://img11.hostingpics.net/pics/692874S3320000.jpg

Je viens d'acheter une pierre Eden 1000, sera t-elle adaptée pour mes couteaux ou devrais-je la réserver aux lames acier ?

Merci

n°47863906
hanew
Posté le 28-11-2016 à 09:48:36  profilanswer

vigouss a écrit :

Bonjour à tous et merci pour ce topic qui est un véritable wiki du couteau !

Je suis novice, je compte m'acheter un couteau en acier prochainement, et pour le moment j'ai des couteaux de la marque Forever, gamme assez particulière en alliage Titane/argent  

je les affûte avec une pierre au diamant Deglon  

http://img11.hostingpics.net/pics/692874S3320000.jpg

Je viens d'acheter une pierre Eden 1000, sera t-elle adaptée pour mes couteaux ou devrais-je la réserver aux lames acier ?

hello,

Pour ma part, je ne connais pas cet alliage, mais quelque chose me dit que ça sera sans risque pour le couteau ou pour la pierre si tu fais un essai.

Edit : ah, c'est titane d'argent (non pas que ça éveille qqc de plus en moi, mais bon) et non titane et argent, je me disais bien que l'argent était un métal relativement mou...

Message cité 1 fois
Message édité par hanew le 28-11-2016 à 09:51:40
n°47864094
TZDZ
Posté le 28-11-2016 à 10:03:06  profilanswer

C'est bien sensé être un "pur alliage de titane, d’argent et de céramique" (OK ça ne veut rien dire). Il est aussi antibactérien (!). Mais il y a même un brevet mondial !!

n°47864939
hanew
Posté le 28-11-2016 à 10:57:00  profilanswer

Pour revenir à du plus traditionnel et pour ceux qui ne sont pas abonnés à la newsletter JCK, je viens de la recevoir, et il y a des nouveautés :

Notamment la première gamme de cette liste, qui fait bien envie (style Wa en aogami super, cladded) :

http://www.japanesechefsknife.com/ [...] RinKaZanAS

Et les soldes de noël :)   [:o_noel]   [:picha]

http://www.japanesechefsknife.com/ [...] 663eb9050c

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par hanew le 28-11-2016 à 12:01:13
n°47865657
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 28-11-2016 à 11:45:17  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est bien sensé être un "pur alliage de titane, d’argent et de céramique" (OK ça ne veut rien dire). Il est aussi antibactérien (!). Mais il y a même un brevet mondial !!

je connais bien et je n'aime pas, je préfère tout mes autres couteaux en acier made in Japan... c'est une chienlit à affuter et c'est petit ... je parle même pas du tranchant.

Cela s'affute correctement sur aucun matériau.

édit : on s'en rend vraiment compte quand on compare ... on me l'a volé et je ne m'en plains pas, en fait ... je n'ai aucun regret.

Message édité par visiteur94 le 28-11-2016 à 11:49:57

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°47865742
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 28-11-2016 à 11:51:05  profilanswer

Drap, je me suis farci la FP, bravo  [:baarf:3]  
Même si je sais encore moins quoi prendre :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 11:51:05  profilanswer

n°47871109
pouckine
Posté le 28-11-2016 à 19:04:43  profilanswer

hanew a écrit :

Pour revenir à du plus traditionnel et pour ceux qui ne sont pas abonnés à la newsletter JCK, je viens de la recevoir, et il y a des nouveautés :

Notamment la première gamme de cette liste, qui fait bien envie (style Wa en aogami super, cladded) :

http://www.japanesechefsknife.com/ [...] RinKaZanAS

Et les soldes de noël :)   [:o_noel]   [:picha]  

http://www.japanesechefsknife.com/ [...] 663eb9050c

Y se foule pas trop sur les soldes, hein...C'est pas du moins 50...
Mais bon, celui que je voulais est soldé alors je suis content...sauf que les machines à linge et à vaisselle viennent de nous lâcher... :fou:  

Du coup ma femme a 2 fois plus de boulot à la maison et doit renoncer a son travail d'appoint le WE qui me permettait d'acheter des couteaux...

n°47874572
johannol
Posté le 28-11-2016 à 23:31:48  profilanswer

IzNoG00d a écrit :

Je vais pouvoir te répondre assez facilement car j'ai deux couteau Kai Shun le santoku 18cm ( avec dimple - oui je sais mais à 80€ ledis couteau je ne me suis pas posé de question ) ainsi que le petty 15cm de la même série.

Ils sont vraiment très biens, sauf que niveau prix ils tappent un peu haut, mais la finition est sans reproche.

Super, merci à toi pour ton super message. Entre la grosse promo et l'aspect cadeau, ça ira coté prix  :whistle:  c'est surtout si je veux en prendre d'autres de la même série que je comprendrais le problème du tarif  :lol:  

IzNoG00d a écrit :

Tu verras que c'est un vrai plaisir à les utiliser.

Bon ben ça c'est cool, quel plaisir de cuisiner avec de bon outils. Je profite de mon investissement casserole et poele Mauviel après avoir découvert le topic Poele, je sais que je vais tripper avec ces couteaux et sur l'affutage.  :sol:  

Bon, je me suis finalement commandé la pierre Eden Pro 1000 & 2000 et une planche Zwilling en Hetre (je n'aime que le bois). On verra plus tard pour le 5000 et cuir lorsque j'aurai la pratique ;) J'ai plein de video de la FP a voir maintenant.

IzNoG00d a écrit :

Petit conseil tout de même, c'est de s'entrainer sur de simples couteaux avant de le faire sur tes Kai.

Carrement! On va s'entrainer sur les couteaux à madame de marque KiKouppa  :D  

Putain trop beau, j'en peu plus d'attendre maintenant.

n°47880833
saluga
Posté le 29-11-2016 à 15:27:38  profilanswer

Salut la compagnie.

J'ai craqué! Je n'ai pas su résister à la tentation de compléter ma panoplie de couteaux KAGAYAKI Carbonext, gamme dont je suis fan depuis 2 ans maintenant grâce en particulier à visiteur94 et hanew.

Today we can ship your order items below by EMS.  

JCK Original KAGAYAKI CarboNext Series KC-2 Petty 150mm
Item# KC-2 , Option: Regular

JCK Original KAGAYAKI CarboNext Series KC-6 Gyuto 240mm
Item# KC-6 , Option: ES(Extra Sharpness)

Je craque pour le rapport qualité/prix de cette série.

- Tranchant performant qui dure dans le temps. (Quel plaisir de tailler de belles tranches de rôti avec le sujihiki)
- Aiguisage aisé et rapide.
- Haute résilience de la lame. (Mon honesuki en a vu de toutes les couleurs, désossage de volailles et de quartiers de porcs, préparation des légumes du jardin comme les poireaux, etc... sans me faire un seul chips.)  
- Ligne sobre et zen.  

Bref pour résumer fiabilité, efficacité, sobriété et robustesse. Mon El Dorado en somme lol

Il ne me reste plus qu'à attendre moi aussi  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par saluga le 29-11-2016 à 15:31:41
n°47881782
hanew
Posté le 29-11-2016 à 16:35:56  profilanswer

saluga a écrit :

Salut la compagnie.

J'ai craqué! Je n'ai pas su résister à la tentation de compléter ma panoplie de couteaux KAGAYAKI Carbonext, gamme dont je suis fan depuis 2 ans maintenant grâce en particulier à visiteur94 et hanew.

Today we can ship your order items below by EMS.  

JCK Original KAGAYAKI CarboNext Series KC-2 Petty 150mm
Item# KC-2 , Option: Regular

JCK Original KAGAYAKI CarboNext Series KC-6 Gyuto 240mm
Item# KC-6 , Option: ES(Extra Sharpness)

Je craque pour le rapport qualité/prix de cette série.

- Tranchant performant qui dure dans le temps. (Quel plaisir de tailler de belles tranches de rôti avec le sujihiki)
- Aiguisage aisé et rapide.
- Haute résilience de la lame. (Mon honesuki en a vu de toutes les couleurs, désossage de volailles et de quartiers de porcs, préparation des légumes du jardin comme les poireaux, etc... sans me faire un seul chips.)  
- Ligne sobre et zen.  

Bref pour résumer fiabilité, efficacité, sobriété et robustesse. Mon El Dorado en somme lol

Il ne me reste plus qu'à attendre moi aussi  :bounce:

Salut saluga (ça fait un peu redondant mais bon...)

Merci de me citer à côté de l'excccelllentissime  :o  visiteur94 ;) :D  

Il est vrai que quand j'ai reçu mon suji carbonext il y a maintenant quelques années, j'ai vraiment été séduit (pour des raisons similaires aux tiennes) et je n'ai pas pu m'empêcher de le crier sur les toits ici. Content que ça ait été entendu  :jap:  

Mais ce n'est pas pour ça que j'interviens aujourd'hui ; j'ai juste une question : je vois que tu as pris le petty en affûtage standard et le gyuto en Extra Sharpness. Des raisons à cela ?

n°47881849
visiteur94
Posté le 29-11-2016 à 16:40:59  profilanswer

hanew a écrit :

Merci de me citer à côté de l'excccelllentissime  :o  visiteur94 ;) :D  

[:guyomel]  

je sais que noël approche  :ange:  mais bon je fais pas de cadeau  ;)  :kaola:

---------------
n°47882098
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-11-2016 à 17:01:04  profilanswer

Petite retour de ma planche Epicurean, bah c'est bien top pour travailler avec. Le lavage est simplissime et le séchage aussi. RAS pour l'instant.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47882123
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 17:03:05  answer

bon la petite sigma select 2 combi 1000/6000 est pas dispo depuis des mois chez fine tools, du coup je prends la bester 1000 6000 chez eux : mes couteaux ne coupent plus il me faut une pierre !

n°47882127
hanew
Posté le 29-11-2016 à 17:03:27  profilanswer

visiteur94 a écrit :

et encore, t'as de la chance, j'ai oublié quelques x, quelques c et quelques l à excellentissime... ;) (et je suis pas contre un cadeau   [:tnt37] )

Message édité par hanew le 29-11-2016 à 17:05:09
n°47882174
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 29-11-2016 à 17:07:09  profilanswer

fuol a écrit :

Question bonus, ca sert à qqch de réaffûter des vieux couteaux de mauvaise qualité, pour voir ? ou on n'arrive à rien...

Souvent on arrive à rien. Sur les couteaux de mauvaise qualité, on obtient peu ou pas d'abrasion (pas de formation de morfil) ou l'acier roule sous la pression exercée ; du coup on obtient pas un tranchant notable. Quand on débute, on va se demander pourquoi, si c'est la technique, le matos etc. et du coup ce ne sont pas de bonnes conditions d'apprentissage. Du coup, je suis plutôt d'avis qu'on perd un peu son temps là-dessus si on est un débutant et qu'on cherche à se faire la main.

n°47882200
visiteur94
Posté le 29-11-2016 à 17:09:43  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Souvent on arrive à rien. Sur les couteaux de mauvaise qualité, on obtient peu ou pas d'abrasion (pas de formation de morfil) ou l'acier roule sous la pression exercée ; du coup on obtient pas un tranchant notable. Quand on débute, on va se demander pourquoi, si c'est la technique, le matos etc. et du coup ce ne sont pas de bonnes conditions d'apprentissage. Du coup, je suis plutôt d'avis qu'on perd un peu son temps là-dessus si on est un débutant et qu'on cherche à se faire la main.

+1 après mûres réflexions je suis du même avis...

---------------
n°47882309
saluga
Posté le 29-11-2016 à 17:17:29  profilanswer

hanew a écrit :

Mais ce n'est pas pour ça que j'interviens aujourd'hui ; j'ai juste une question : je vois que tu as pris le petty en affûtage standard et le gyuto en Extra Sharpness. Des raisons à cela ?

:sol: J'étais certain que tu allais remarquer le détail lol

La première raison, et pas la moindre, c'est que le gyuto n'était plus disponible qu'en ES lors de ma commande...

Au départ, n'étant pas particulièrement convaincu par l'option ES (voir nos précédents posts) je voulais le prendre en regular.
Puis je me suis dit que c'était le moyen d'avoir une comparaison directe et que s'il était intéressant d'avoir une lame avec l'option ES, c'était bien que ce soit le gyuto avec sa lame de 240mm car, comme je l'ai appris sur ce forum, les lames les plus longues sont aussi du coup les plus ardues à aiguiser.
Je pourrais donc m'en inspirer pour le petty et de toute façon, petit à petit, au fil des aiguisages, les couteaux se feront à ma main.

visiteur94 a écrit :

Mais si, mais si, tu nous offres ton expérience   :jap: :D  

Spoiler :

Si tu veux mon adresse pour m'envoyer un ptit cadeaux, la suite par MP  :D

n°47882360
saluga
Posté le 29-11-2016 à 17:20:45  profilanswer

gsans a écrit :

Petite retour de ma planche Epicurean, bah c'est bien top pour travailler avec. Le lavage est simplissime et le séchage aussi. RAS pour l'instant.

Il ne manquerait plus que je craque pour une planche...  

J'aime quand même bien le bois debout.

Peut-être une prochaine fois, quand j'aurai fais un trou au milieu de ma planche suédoise  :lol:

Message édité par saluga le 29-11-2016 à 17:22:45
n°47882504
visiteur94
Posté le 29-11-2016 à 17:33:07  profilanswer

saluga a écrit :

:sol: J'étais certain que tu allais remarquer le détail lol

La première raison, et pas la moindre, c'est que le gyuto n'était plus disponible qu'en ES lors de ma commande...

Au départ, n'étant pas particulièrement convaincu par l'option ES (voir nos précédents posts) je voulais le prendre en regular.
Puis je me suis dit que c'était le moyen d'avoir une comparaison directe et que s'il était intéressant d'avoir une lame avec l'option ES, c'était bien que ce soit le gyuto avec sa lame de 240mm car, comme je l'ai appris sur ce forum, les lames les plus longues sont aussi du coup les plus ardues à aiguiser.
Je pourrais donc m'en inspirer pour le petty et de toute façon, petit à petit, au fil des aiguisages, les couteaux se feront à ma main.

c'est ce que j'ai pensé ...

Message édité par visiteur94 le 29-11-2016 à 17:33:33

---------------
n°47883496
pouckine
Posté le 29-11-2016 à 19:07:50  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Bien d'accord, cependant, l'apprentissage du geste, la pression etc peut se faire avec des couteaux de basse qualité.

n°47883644
visiteur94
Posté le 29-11-2016 à 19:26:03  profilanswer

trop bas, non !

---------------
n°47883738
gaston1024​1
Posté le 29-11-2016 à 19:33:39  profilanswer

gsans a écrit :

Merci pour le retour.
Tu as pris laquelle exactement ?

n°47884733
pouckine
Posté le 29-11-2016 à 20:58:42  profilanswer

visiteur94 a écrit :

trop bas, non !

Si si ... ;)

n°47885936
vigouss
Posté le 29-11-2016 à 22:40:17  profilanswer

hanew a écrit :

hello,

Pour ma part, je ne connais pas cet alliage, mais quelque chose me dit que ça sera sans risque pour le couteau ou pour la pierre si tu fais un essai.

Edit : ah, c'est titane d'argent (non pas que ça éveille qqc de plus en moi, mais bon) et non titane et argent, je me disais bien que l'argent était un métal relativement mou...

Citation :

je connais bien et je n'aime pas, je préfère tout mes autres couteaux en acier made in Japan... c'est une chienlit à affuter et c'est petit ... je parle même pas du tranchant.  

Cela s'affute correctement sur aucun matériau.  

édit : on s'en rend vraiment compte quand on compare ... on me l'a volé et je ne m'en plains pas, en fait ... je n'ai aucun regret.

Merci pour les réponses

Je n'ai pas vraiment de point de comparaison avec des "bons" couteaux, ces gammes sont mes premiers couteaux et j'en suis plutôt content, je changerai peut-être d'avis avec les prochains :)

Je vais donc réserver ma Deglon pour affûter mes Forever et je garderai la Eden 1000 pour mes prochaines acquisitions.  

Concernant les pierres du type Eden 1000 justement, est-ce qu'une "dressing stone" est indispensable ?

n°47887354
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-11-2016 à 08:48:12  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Merci pour le retour.
Tu as pris laquelle exactement ?

Ce modèle là : https://www.amazon.de/Epicurean-001 [...] B00DI5844S

56x25,5cm,  ça trouve bien sa place sur le plan de travail, pas trop large, assez long, parfait pour mon cas.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/310SIYDr%2BwL.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 30-11-2016 à 08:48:48

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47892334
IzNoG00d
Posté le 30-11-2016 à 15:00:07  profilanswer

[Petit hors sujet]
Je vois que je retrouve les contributeurs dans d'autres topic ^^
@Hanew @Pascaldeuxzero @necroproject @...
on aime les belles choses et surtout les produits de qualité.
Et je vois que nous avons quasi tous craqués pour la chaise de bureau
Herman Miller Aeron
[fin du hors sujet]

n°47892714
hanew
Posté le 30-11-2016 à 15:24:25  profilanswer

IzNoG00d a écrit :

[Petit hors sujet]
Je vois que je retrouve les contributeurs dans d'autres topic ^^
@Hanew @Pascaldeuxzero @necroproject @...
on aime les belles choses et surtout les produits de qualité.
Et je vois que nous avons quasi tous craqués pour la chaise de bureau
Herman Miller Aeron
[fin du hors sujet]

[suite du hors sujet]

Eh bien non, Steelcase Amia pour moi  :bounce: et plus un pet' de mal de dos depuis que je l'ai (grosso merdo 3 ans) malgré une dizaine d'heures quotidiennes devant le PC. Cela dit, même si ce n'est que du milieu de gamme chez Steelcase, ca reste un produit de qualité.  ;) Seul souci, je m'endors facilement dessus et ça c'est pas bon pour la productivité  :lol: (les forums non plus, mais chuuut)

Et franchement, l'Aeron je l'ai essayée dans un magasin de hum.. "design" et c'était 'achtement dur sous les fesses, j'ai trouvé.
[fin du...]

Message édité par hanew le 30-11-2016 à 15:27:28
n°47893187
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-11-2016 à 15:53:40  profilanswer

IzNoG00d a écrit :

[…] on aime les belles choses et surtout les produits de qualité. […]

J'avoue me reconnaître dans cette phrase :sweat: :D, même si je me considère comme un petit joueur en coutals (il faut bien positionner le curseur quelque part). Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier et de lorgner sur d'autres lamesœuvres d'art.

Spoiler :

Très content de l'Aeron personnellement, et ce depuis maintenant 10 ans.

n°47893973
bloumbloum
Posté le 30-11-2016 à 16:39:05  profilanswer

vigouss a écrit :

[quote]Concernant les pierres du type Eden 1000 justement, est-ce qu'une "dressing stone" est indispensable ?

La mienne s'est creusée significativement plutôt rapidement... donc il faut penser à un moyen de la rectifier, à l'aide d'une pierre, d'une plaque diamantée, ou de papier de carrossier...

Perso je viens de recevoir mes plaques diamantées chinoises

https://www.aliexpress.com/snapshot [...] 2617288808

en 240 et en 600... à 8$/pièce fdpin... je me suis dit qu'il fallait essayer  :D  

Je vous ferais un cr dans quelques temps, faut déjà que je les contre-collent sur une pièce de bambou

n°47894593
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 17:14:44  answer

vigouss a écrit :

...Concernant les pierres du type Eden 1000 justement, est-ce qu'une "dressing stone" est indispensable ?

papier de verre gros grain + plan de travail / établi bien plan + huile de coude
et fais une croix au crayon papier sur ta pierre pour vérifier que tu as remis l'intégralité de la surface à plat
et en plus t'es sûr que c'est plan, après sinon il faut que tu redresses ta pierre à redresser et après ça revient récursif et il te faut un nombre de pierres à redresser infini  [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2016 à 17:19:13
n°47896810
pouckine
Posté le 30-11-2016 à 20:46:56  profilanswer

Pour info, quelque échanges que je trouve absolument essentiels pour comprendre le monde du couteau japonais de cuisine sur néo.
http://neoczen.org/viewtopic.php?f [...] &start=150

Message cité 1 fois
Message édité par pouckine le 30-11-2016 à 20:47:42
n°47898025
vigouss
Posté le 30-11-2016 à 22:25:10  profilanswer

Pfff ce bordel  :D  

Une croix ? je comprends pas..

Question subsidiaire, pour trancher du légume dûr (Potimarron, potiron, patate douce, courges...) quel couteau s'impose ? un Nakiri ?

n°47898267
pouckine
Posté le 30-11-2016 à 22:46:44  profilanswer

Courges, potiron: un couteau de merde... ;)

n°47898357
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-11-2016 à 22:55:30  profilanswer

vigouss a écrit :

[…] Une croix ? je comprends pas..  […]

https://youtu.be/ZFahNJEkTGg?t=217

pouckine a écrit :

Courges, potiron: un couteau de merde... ;)

+1

Message édité par pascaldeuxzero le 30-11-2016 à 22:55:52
n°47898497
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 30-11-2016 à 23:12:43  profilanswer

Je fais ca avec mon gros Deba :)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°47898622
Oberon_lyo​n
Posté le 30-11-2016 à 23:31:00  profilanswer

n°47898788
tonx2vg
Posté le 01-12-2016 à 00:05:12  profilanswer

vigouss a écrit :

Question subsidiaire, pour trancher du légume dûr (Potimarron, potiron, patate douce, courges...) quel couteau s'impose ? un Nakiri ?

Pour ne pas à avoir à forcer comme un ane, une lame assez fine.
Pour ma maman qui peinait à couper ses cucurbitacés, je lui ai offert çà:
http://www.coutellerie-tourangelle [...] 685209.jpg
Petit office qui est sur la FP :hello:  
Elle a rapidement vu la différence. :sol:  
Et pour un prix dérisoire en plus :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  777  778  779  780  781  782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)