| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
hanew | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-07-2015 à 16:22:54 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | A batch — e.g. 'a batch of fries'. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 06-07-2015 à 16:53:13 |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | J'ai une "légère" dyslexie. Je fais des efforts de relecture, mais il arrive que certaines choses m'échappent |
pouckine | Les frites j'y arrive pas...c'est con je sais, mais elles sont toujours molles... |
Touney |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Les meilleurs résultats que j'ai eu jusque-là sont avec les méthodes de triple cuisson (Chef Heston Blumenthal ou Kenji López-Alt de Serious Eats). Ça change tout par rapport au bain double classique. En parlant de variété de pommes de terre, j'aimerais bien mettre la main sur des russets... Que je découperai évidement avec mon K-Gyuto Nenohi Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 06-07-2015 à 18:51:45 |
Publicité | Posté le 06-07-2015 à 18:45:25 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 06-07-2015 à 19:14:41 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Je n'ai jamais essayé trois bains de friture. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 06-07-2015 à 19:20:59 |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 06-07-2015 à 19:24:31 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 06-07-2015 à 19:43:35 |
pouckine | Je vais essayer en les pochant.
|
saluga | J'ai trouvé le couteau de cuisine le plus polyvalent:
|
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
saluga | Ben tu peux toujours aller chercher les patates dans le jardin avec lol |
pouckine | Elle a eu son Bac. Avec mention bien. |
hanew |
|
hanew |
|
pouckine |
|
pouckine |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
hanew |
|
Grumms Aimé de tous | Tout la planche et mouillée quand je la passe sous l'eau. Je fais pas gaffe au sens par contre, elle est symétrique, donc je pense pas la tenir ou la faire sécher + d'un côté que de l'autre.
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
pouckine | Quelles questions avais tu?
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | En fait, j'ai eu une opportunité pour aller travailler à Okinawa qui au bout de compte ne va pas se faire. Ça m'a fait cogiter. Ça, et le fait de parcourir beaucoup de littérature sur les techniques de cuisine en ce moment, disons que je suis un peu frustré/accablé/déprimé par mes manques de connaissances, de techniques et d'expérience. Du coup, je suis en train de me demander si je ne devrais pas envisager le fait de passer le CAP de cuisine ou équivalent (pour rappel je n'ai pas d'éducation formelle en cuisine — j'ai appris/j'apprends sur le tas). Je ne sais pas si j'avais des questions précises à lui poser. Je voulais surtout lui demander un peu plus (que ce qui a été dit ici) sur son expérience et comment il voit ça rétrospectivement. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 07-07-2015 à 19:42:37 |
Message édité par visiteur94 le 07-07-2015 à 20:01:40 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | J'ai contacté le GRETA hier, j'attends leur réponse. J'irais ensuite sur place pour me présenter et leur parler. Ce qui fait pencher la balance vers le GRETA est qu'ils proposent le diplôme national, là où d'autres structures aboutissent à un "équivalent" non reconnu par l'état. Bien sûr — je n'ai pour seul prétention celui d'apprendre, sinon ça n'aurait pas de sens, du moins en mon point de vue, que je suive leur cursus La seule chose qui me fait vraiment peur c'est l'obligatoire mallette à €150 euros incluant des couteaux qui je sens vont me frustrer Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 07-07-2015 à 20:24:03 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Aucune chance que j'emmène mes Nenohi Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 07-07-2015 à 20:33:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |