| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Reprise du message précédent :
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
Publicité | Posté le 25-05-2015 à 20:13:01 ![]() ![]() |
benji123 |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 25-05-2015 à 20:55:36 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Quand on a de l'expérience et que l'on sait ce que l'on fait, éventuellement une aratoishi de 300 - 400 peut servir de point de départ pour gagner du temps. Autrement, 240 c'est pour les opérations de profilage, amincissement et réparation majeures ; c'est beaucoup trop grossier pour un entretien régulier pour quelqu'un qui débute. Il y a le risque de de créer un tranchant avec un angle très irrégulier, de modifier la géométrie de la lame et de retirer plus d'acier que nécessaire. J'insiste sur le fait qu'il est nécessaire de prendre son temps sur une nakatoishi (1000 - 2000) dans le but d'apprendre une technique de base fonctionnelle. Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 25-05-2015 à 20:56:42 |
benji123 |
|
Message édité par visiteur94 le 25-05-2015 à 20:59:51 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 25-05-2015 à 21:00:45 |
Message édité par visiteur94 le 25-05-2015 à 21:04:47 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Message édité par visiteur94 le 25-05-2015 à 21:07:25 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Publicité | Posté le 25-05-2015 à 21:06:24 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Quand on parle de pierre de qualité, c'est plus une fonction de leur rapidité d'abrasion, leur retour tactile, leur résistance à l'usure et la finition qu'elles laissent. Message édité par _PixelNinja le 26-05-2015 à 18:03:02 |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 25-05-2015 à 21:15:37 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
bouhi |
benji123 | J'ai aussi essayé d'aiguiser ça : http://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] le-106.htm
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 25-05-2015 à 21:32:15 |
Message édité par visiteur94 le 25-05-2015 à 21:33:13 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
benji123 | Je pense que ca doit avoir un angle niquel, mais tu ne dois pas du tout progresser avec un outil qui bloque autant, non? |
ParadoX | Goko Hamono Santoku (63-64 HRC)
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Vu que c'est une lame en Shiro #2 (si je ne me trompe pas) ça en fait un acier idéal pour débuter en plus. Message édité par _PixelNinja le 25-05-2015 à 22:02:54 |
pouckine |
|
ParadoX |
pouckine |
ParadoX | Ce n'est pas un reproche, hein, je me justifiais juste face à pouckine --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
pouckine |
|
Message édité par visiteur94 le 25-05-2015 à 22:56:02 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
ParadoX |
Message édité par visiteur94 le 25-05-2015 à 23:57:49 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
pouckine | Bé oui, comme dit visiteur, je dis les choses mais ça va pas beaucoup plus loin... |
Grumms Aimé de tous | C'est suffisant pour reprendre des couteau pour des gens qui s'en foutent un peu ? http://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] hybrid.htm --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ParadoX |
Message cité 2 fois Message édité par ParadoX le 26-05-2015 à 11:11:05 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX | Certes - mais c'est aussi une question de prix, et surtout de rapport qualié/prix, voire de rapport qualité/utilisation. Du coup, j'essaye de me renseigner sur des alternatives --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | moi, je dois avoir des origines celtes, mais la dimension est et reste mon premier critère. Puis par expérience, j'ai personnellement banni toutes les pierres duos je reste un mono maniaque (en fait, je le suis devenu par la pratique). Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 26-05-2015 à 11:46:07 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
ParadoX |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |