| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
oxyacetylene Juriste | Reprise du message précédent : --------------- Mes ventes | Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 04-12-2013 à 21:03:11 ![]() ![]() |
oki34 | Moritaka font 4 styles de lame
|
yurienu | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par yurienu le 05-12-2013 à 11:22:33 |
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 05-12-2013 à 12:11:02 |
yurienu | Je compte commander chez http://www.clementdesign.com/, j'ai pas pris le temps de fouiner d'autres sites encore pr faire des comparaisons de prix mais ça a l'air honnête.
Message cité 1 fois Message édité par yurienu le 05-12-2013 à 12:11:39 |
hanew |
|
yurienu |
Message cité 1 fois Message édité par yurienu le 05-12-2013 à 12:23:14 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
Effectivement les prix ont l'air corrects sur ton site, mais il ne font que du misono et que le haut de gamme UX10. Si tu veux rester dans le pur inox, il y a : Les deux derniers sont de très bon rapports qualité/prix validés ici même, et demandent un peu plus de précautions, mais sans aller jusqu'au couteau pur carbone. Message édité par dchiesa le 05-12-2013 à 12:48:41 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Publicité | Posté le 05-12-2013 à 12:45:12 ![]() ![]() |
yurienu | La gamme UX10 a quoi de plus concrètement par rapport a ceux que tu m'as recommandé? En ce qui concerne l'affûtage de ces couteaux, si j'ai bien compris plus on les affûte et meilleur c'est pr les couteaux? Message cité 1 fois Message édité par yurienu le 05-12-2013 à 16:48:35 |
hanew |
|
Hoiniel |
|
yurienu | Faudrait les affûter sous quelle frequence? Les grands chefs japonais le fairaient tous les jours apparement. |
Hoiniel |
|
hanew |
Ni même par semaine Mais bon, des fois que ça ne coupe plus, mieux vaut prévenir que guérir...
Mieux, j'ai retrouvé une ancienne photo du santoku : je vais faire une photo comparative Message cité 1 fois Message édité par hanew le 06-12-2013 à 12:02:38 |
hanew | Au sujet de l'affûtage, tu peux te fier aux conseils de tous les habitués du topic. Même si on a pas le métier de cuisiniers amoureux des belles lames comme visiteur94 ou 3200+++, on commence à savoir de quoi on parle à force d'affûter nous mêmes depuis des années. Pour l'UX10, tu peux déjà commencer par lire les descriptifs des différentes lames misono sur japanese chefs knives, si tu manies la langue de chakesspiré. Misono Molybdenum Steel Series: Misono Sweden Steel Series: Misono UX10 Series: Misono 440 Series: Misono Molybdenum Steel with Dimples: Misono UX10 Series with Dimples: Dans l'ordre de qualité des inoxydables, ça donne Moly, 440 et enfin UX10
Message édité par hanew le 06-12-2013 à 14:36:58 |
yurienu | Merci, non je maîtrise pas trop l'anglais mais on va regarder quand même |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2013 à 19:08:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2013 à 20:41:16 ![]() Z'avez vu? Le topic est épinglé... |
hanew |
|
Walifornie | le new couteaux Kai alvéole , http://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] dition.htm |
soj1 | Bonjour, après avoir parcouru le topic j'ai toujours quelques petites questions pour l'achat de couteaux : |
kev' | Bonjour, ça vaut quoi la marque Berghoff en coutellerie ? Je peux avoir un bloc 6 pièces dont 2 santoku pour 50-60€. |
dchiesa Joli lapinou frileux |
J'ai un Yanagiba 240 (Fu Rin Ka Zan) et franchement je ne l'ai encore jamais trouvé trop court. Et chaque fois que je le sors les gens prennent peur. Message cité 1 fois Message édité par dchiesa le 09-12-2013 à 09:48:09 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
hanew |
|
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | J'ai commandé mes pierres chez Eden --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Vigeant | moi je les pose sur un chiffon mouillé, et sur l'évier ondulé. ca ne bouge pas. |
racsoft1 Après moi le néant | Salut tout le monde.
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
racsoft1 Après moi le néant | Je ferais donc très attention.
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |