| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-09-2013 à 15:28:43 ![]() ![]() |
Shitopicker | http://www.japaneseknifesharpening [...] mksred.htm
--------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | ok ok mais chez japan messer ??? |
Shitopicker | Oups... chez Japan Messer c'était l'Aoto comme pour Dictum, la pierre qui faisait l'unanimité du forum rasage allemand.
Message édité par Shitopicker le 01-10-2013 à 00:55:16 --------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
Shitopicker | Gaignard est un distributeur de Dictum
--------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2013 à 19:36:12 ![]() Visiteur, ton avis m'intéresse sur les scies japonaises...tu aurais 2/3 conseils ? Jardinage,bricolage, pas des trucs violents... |
ypolem |
|
n0naud | Pareil, les Gekko me plaise beaucoup, mais trop typé Western à mon goût. Tout comme les Carbon Next, sûrement excellents pour le prix promo, mais je n'adhère pas sur le style du manche... Quitte à acheter un couteau japonnais, autant qu'il ait le manche qui va bien, octogonal... J'avais donc repéré les Gekko by JCK Special mais je regarde de plus en plus pour prendre deux ou trois couteaux de la série Inazuma WA sur JCK. Dommage que la série soit en rupture sauf le Santoku, seul couteau de cette gamme à être encore en stock sur JCK. Les nouveaux batches rentrent rapidement, ou cette série spéciale est définitivement épuisée ?? L'équivalent est aussi disponible sur Dictum ou Eden apparemment, mais un peu plus cher... Je me ferai bien la série en me fournissant sur les 3 e-shop. À voir... Sinon il y a le grand frère JCK Kagayaki avec lame en Aogami Super, mais cela commence à chiffrer.
Message édité par n0naud le 02-10-2013 à 20:51:25 |
Publicité | Posté le 02-10-2013 à 22:14:04 ![]() ![]() |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | tu as demandé à Koki (JCK) pour la disponibilité des Inazuma, il faut lui poser la question directement |
n0naud |
Message édité par n0naud le 03-10-2013 à 09:50:55 |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2013 à 19:05:49 ![]() OK merci, elles sont bien chez Dictum? Désolé pour le HS... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-10-2013 à 19:06:18 |
Shitopicker |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2013 à 18:46:05 ![]() Merci... Message édité par Profil supprimé le 04-10-2013 à 18:46:31 |
LaGuiche | Après mon Putty 125 CarboNext, je viens de me commander un Santoku 180 de la même gamme --------------- [Mon Feed-Back] |
Hoiniel | Salut,
|
Digaboy | apparemment l'anglais et les japonais ne se mélange pas très bien.
|
Hoiniel |
|
ypolem | Tu n'as pas toujours un interlocuteur qui parle anglais, mais tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider et te renseigner, même avec les mains et les pieds !
|
Hoiniel | Merci,
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | La partie Hall professionnel ne doit pas être tout le temps accessible. Il doit y avoir des heures d'accés encadrés pour ne pas gêner les pro qui eux ont un pass. C'est le plus fréquent sur ce genre de marché. Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 07-10-2013 à 21:55:43 |
Hoiniel |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Kicéki va ce lever tôt pour aller voir les beaux poissons... |
stb |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | très bon choix ! le moritaka
Message édité par visiteur94 le 09-10-2013 à 23:12:08 |
Shitopicker | Non pas forcément... confusion avec le code postal et le bureau distributeur sans tenir compte de la localité. La France est une exception : elle transforme le numéro international d'un colis sur son territoire.
stb |
|
n0naud | Reçu mon premier couteau. Envoyé par EMS, 2J pour faire Japon ==> Belgique.
Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 11-10-2013 à 16:05:46 |
Shitopicker |
Message cité 1 fois Message édité par Shitopicker le 11-10-2013 à 22:06:58 --------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
philippe06 | Bonjour, --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | des pierres aux diamants le titane étant très dur à affuter à la pierre classique (mais pas impossible) |
stb |
Message édité par stb le 15-10-2013 à 08:45:22 |
Shitopicker | http://www.ina.fr/video/I06268515 --------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
KevinTran Photographe | Bonjour à tous,
--------------- http://www.kevintran.fr |
Digaboy | alors le coup du locataire c'est faux. Je suis locataire depuis 8 ans et 4 appart différents et j'ai toujours accrochés des tableaux au murs (donc trou + cheville) sans jamais rien demandé; avant de partir j'ai rebouchés les trous et personne ne m'a jamais rien dit. Sinon pour ton support à couteau, je trouve qu'un support sur plan de travail prend toujours trop de place. Donc pour moi je choisis le support mural et si ça ne convient pas pour X raisons personnelles, je range dans un tirroir avec un saya. pour ton yanagiba je connais pas ton niveau de cuisine et ta maitrise des techniques de découpes mais je pense que ce n'est pas utile à l'instant T. Profite plutôt de tes 150$ pour remplacer ton chef/santoku avec qqch de mieux. Un hiromoto en AS par exemple .... pour la pierre, j'ai la même et ça fait bien son job (enfin pour mon besoin/niveau de compétence) Message édité par Digaboy le 15-10-2013 à 11:24:13 |
KevinTran Photographe | Pour le mur de cuisine c'est surtout qu'il est couvert de carreaux aux endroits où je pourrais fixer ma barre, et ça je ne peux pas les briser --------------- http://www.kevintran.fr |
Digaboy | ça se perce du carrelage |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | attention dans beaucoup de baux, il est formellement interdit de percer le carrelage. (sauf à laisser à demeure ce que l'on a fixé, parfois cela passe)
|
n0naud |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |