Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Mangez-vous du cheval ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Bouffe] Mangez-vous du cheval ?

n°10357746
mrdoug
Posté le 12-01-2007 à 05:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui et c'est excellent :miam:
De plus, c'est moins cher que le boeuf il me semble

Message édité par mrdoug le 12-01-2007 à 05:35:45
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 05:35:35  profilanswer

n°10359853
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2007 à 13:47:07  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ben perso, le cheval qui s'est tué à porté des momes qui lui ont fait mal tous les jours pendant 20 ans sans rien dire et qu'on remercie en l'envoyant à l'abattoir au lieu d'une retraite sympa. ben moi ça me choque. tu apprécierait qu'on euthanasie tous les humains qui arretent de bosser parce que la retraite ça coute cher?
oui je sais humain/animaux c'est pas à mettre au meme niveau gnagnagnagna. c'est juste pour expliquer l'absurde du truc.
en plsu la viande est moins bonne pour chevaux là donc franchement aucun intéret si ce n'est se faire du fric sur le dos d'animaux qui n'ont rien demandé encore et toujours!
pour els courses si les éleveurs faisaient mieux leur boulot isl auraient moins de naissance et de meilleure qualité. donc plus ce problème. et avoir des élevages de chevaux de boucherie je trouverai ça mieux perso.

au fait j'ai appris un truc: la boucherie n'a pas du tout sauver les races de traits françaises comme on le prétend!
elle a modifié l'allure de toutes les races encore vivante et en a tué une vingtaine.... tiens cet argument là ne tient plus.  :D

Carrément, du cheval d'élevage, c'est bien meilleur. Surtout que les chevaux partant à l'abbatoir sont en général  soit malingres, soit inaptes. Entre le champ de courses et l'abattoir, il y a les clubs et les propriétaires ;).

C'est simple et économique : un cheval qui coûte plus qu'il ne rapporte, soit on le vend à quelqu'un (solution cool), soit on a un pré (solution cool aussi), soit on le vend à l'abattoir (moins cool pour lui, mais le cheval c'est bon...). Je n'y peux rien et ça arrange tout le monde.

J'aimerais aussi des élevages, mais on fait quoi des chevaux précedemment inaptes ? On les renverrait aussi à l'abattoir, donc on aurait juste un peu plus d'élevage, et autant à l'abattoir.

(Ce qui sauve les races, ça a jamais été l'élevage à but alimentaire, mais la demande spécifique, cf. par exemple l'engouement pour les Quarterhorses en France ou pour je ne sais plus quel Percheron noir au Japon...)

n°10362538
moktarama
Pas de quartier
Posté le 12-01-2007 à 18:28:52  profilanswer

J'oubliais : le cheval permet en + aux musulmans de manger du bon jambon sans pour autant être en porte-à-faux avec leurs principes, un de mes potes en est d'ailleurs féru (et reconnaissant :D ) depuis que je lui ai fait gouter.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 12-01-2007 à 18:29:13
n°10362580
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2007 à 18:34:04  profilanswer

Moui, c'est assez ambigu, il y a le hallal, autorisé, le hallam, interdit, et le makrou (ça y ressemble phonétiquement), autorisé, mais déconseillé.

Message édité par radioactif le 12-01-2007 à 22:54:15
n°10362710
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 12-01-2007 à 18:52:16  profilanswer

moktarama a écrit :

J'oubliais : le cheval permet en + aux musulmans de manger du bon jambon sans pour autant être en porte-à-faux avec leurs principes, un de mes potes en est d'ailleurs féru (et reconnaissant :D ) depuis que je lui ai fait gouter.

Faudra dire à ton pote musulman que la consommation de viande chevaline est très sujette à caution alors.  [:dawa]

Erreur de frappe radiocatif, c'est halal pour licite. ; )

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 12-01-2007 à 18:53:22

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°10362751
moktarama
Pas de quartier
Posté le 12-01-2007 à 18:58:06  profilanswer

Ben il est pratiquant, et la 1ère fois je lui ai bien sur demandé, et il m'a confirmé sans l'ombre d'un doute qu'il lui était permis d'en manger. Bon il n'est pas pratiquant "à fond", donc peut-être que ça lui est passé au dessus de la tête, et ce n'est pas moi qui vais le décourager d'en manger (je respecte les croyances, mais je vais pas faire mon ayatollah non + hein)

n°10362764
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 12-01-2007 à 18:59:42  profilanswer

Ouais en gros il arrange ça à sa sauce. C'est les pires ceux-là. :o

n°10362844
moktarama
Pas de quartier
Posté le 12-01-2007 à 19:09:15  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Ouais en gros il arrange ça à sa sauce. C'est les pires ceux-là. :o

Mwais, il est tolérant, respectueux des femmes, ouvert aux autres religions/croyances, partisan de la laicité...je ne le rangerais pas dans la catégorie des pires.  

Edit : j'ai peut être répondu sérieusement à une boutade  :D :)

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 12-01-2007 à 19:10:01
n°10362901
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-01-2007 à 19:16:57  profilanswer

tu t'es fait eu je crois moktarama.  :D  

radioactif: si pour commencer les élevages arretaient de produire n'importe comment et faisaient plus attention à la sélection, on aurait moins de "rebuts" car inapte. bon ensuite il arrive toujours que ça marche pas. dans ce cas pourquoi ne pas revendre l'animal à un club ou un proprio au lieu de ne pas chercher plus loin que la boucherie? les pur sang et les trotteurs font d'excellents chevaux de loisir et meme de concours... mais trop peu de filières existent pour récupéré ces chevaux promu à l'abattoir.  
 enfin ça c'est pour la courses. pour les chevaux finallement inapte totalement à la monte, je conçois qu'il soit parfois dur de garder l'animal qui coute cher "pour rien à par tondeuse", mais dans ce cas une eutha propre et meme voir un équarissage me semble quand meme plus respectueux.
quand à l'animal qui a vécu otute sa vie à bosser, j'estime qu'il a droit à sa retraite, là c'est inadmissible qu'on s'en débarasse alors qu'il nous a apporté fric/plaisir/....

n°10362913
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 12-01-2007 à 19:18:30  profilanswer

moktarama a écrit :

Mwais, il est tolérant, respectueux des femmes, ouvert aux autres religions/croyances, partisan de la laicité...je ne le rangerais pas dans la catégorie des pires.  

Edit : j'ai peut être répondu sérieusement à une boutade  :D :)

Genre c'est extraordinaire chez un musulman. D'ailleurs tu as sûrement trouvé LE musulman que tout le monde cherchait. Les vieux préjugés merdiques.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 19:18:30  profilanswer

n°10363058
moktarama
Pas de quartier
Posté le 12-01-2007 à 19:38:25  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Genre c'est extraordinaire chez un musulman. D'ailleurs tu as sûrement trouvé LE musulman que tout le monde cherchait. Les vieux préjugés merdiques.

Heuh ça marche aussi pour les catholiques hein, ce sont des qualité louable pour un homme quel qu'il soit. Pas genre c'est extraordinaire, mais une petite partie de ces 2 religions a effectivement ces défauts terribles. Et on me parlait (en blaguant, j'ai vu qu'après) du pire, alors je réponds par rapport à ce qui me parait être le pire dans l'extrémisme qui touche parfois cette religion (encore une fois, ça fonctionne aussi avec les cathos, pas la peine de s'énerver).

n°10363134
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-01-2007 à 19:48:10  profilanswer

bon on retourne sur les chwo ou on renomme le topic  :D

n°10364562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2007 à 22:54:32  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Faudra dire à ton pote musulman que la consommation de viande chevaline est très sujette à caution alors.   [:dawa]

Erreur de frappe radiocatif, c'est halal pour licite. ; )

Oui, en effet :D Merci

n°10364593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2007 à 22:56:28  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

tu t'es fait eu je crois moktarama.   :D  

radioactif: si pour commencer les élevages arretaient de produire n'importe comment et faisaient plus attention à la sélection, on aurait moins de "rebuts" car inapte. bon ensuite il arrive toujours que ça marche pas. dans ce cas pourquoi ne pas revendre l'animal à un club ou un proprio au lieu de ne pas chercher plus loin que la boucherie? les pur sang et les trotteurs font d'excellents chevaux de loisir et meme de concours... mais trop peu de filières existent pour récupéré ces chevaux promu à l'abattoir.
 enfin ça c'est pour la courses. pour les chevaux finallement inapte totalement à la monte, je conçois qu'il soit parfois dur de garder l'animal qui coute cher "pour rien à par tondeuse", mais dans ce cas une eutha propre et meme voir un équarissage me semble quand meme plus respectueux.
quand à l'animal qui a vécu otute sa vie à bosser, j'estime qu'il a droit à sa retraite, là c'est inadmissible qu'on s'en débarasse alors qu'il nous a apporté fric/plaisir/....

C'est quand même ce qui se fait le plus souvent... !

Nombre de Selle français qui sont en club sont soit des reproductions de chevaux moyens, soit ayant une très bone parenté mais pas asseé bons, par exemple. Une foirage de gros étalon, ça intéresse n'importe quel club, à bon prix.

Ceux qu ej'ai vus partir à l'abattoir, c'étaient vraiment des carcasses.

n°10373473
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 14-01-2007 à 12:04:50  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est quand même ce qui se fait le plus souvent... !

Nombre de Selle français qui sont en club sont soit des reproductions de chevaux moyens, soit ayant une très bone parenté mais pas asseé bons, par exemple. Une foirage de gros étalon, ça intéresse n'importe quel club, à bon prix.

Ceux que j'ai vus partir à l'abattoir, c'étaient vraiment des carcasses.

ben quand je vois ceux que j'ai cotoyés qui ont été "sauvés" de boucherie, moi je sais que beaucoup n'ont rien à voir avec des "rebuts".
genre un trotteur gagnant en courses qui a été récupéré et retravaillé, conclusion il est gagnant CSO/CCE/dress en am4/3.
y a aussi un frison... une bete a plus de 10 000€ quand meme. il avait pas un problème du tout! qu'est-ce qu'il foutait dans le lot boucherie?

les club récupèrent nombre de SF je suis d'accord, mais pas beaucoup destinés à la boucherie. ce sont des chevaux loisirs qu'ils récupèrent. ou en effet concours mais "pas assez doués". cherche un trotteur ou galopeur dans un club. les tres rares qui y sont  ce sont pas eux qui les ont sauvés. normal ils ont pas le temps de les remettre en état et de leur apprendre les bases. c'est normal. moi j'aimerai des filières très construites qui récupèrent les chevaux, les préparent et les revendent "clef en main" ça c'est ultra rare. c'est plus simple de pas s'enquiquiner... la boucherie paye elle!

n°10373518
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 14-01-2007 à 12:11:53  profilanswer

Le Rosbif alsacien avec des spatzle :miam:
(cheval mariné avec une des meilleures sauces)

n°10374102
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2007 à 13:27:21  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ben quand je vois ceux que j'ai cotoyés qui ont été "sauvés" de boucherie, moi je sais que beaucoup n'ont rien à voir avec des "rebuts".
genre un trotteur gagnant en courses qui a été récupéré et retravaillé, conclusion il est gagnant CSO/CCE/dress en am4/3.
y a aussi un frison... une bete a plus de 10 000€ quand meme. il avait pas un problème du tout! qu'est-ce qu'il foutait dans le lot boucherie?

les club récupèrent nombre de SF je suis d'accord, mais pas beaucoup destinés à la boucherie. ce sont des chevaux loisirs qu'ils récupèrent. ou en effet concours mais "pas assez doués". cherche un trotteur ou galopeur dans un club. les tres rares qui y sont  ce sont pas eux qui les ont sauvés. normal ils ont pas le temps de les remettre en état et de leur apprendre les bases. c'est normal. moi j'aimerai des filières très construites qui récupèrent les chevaux, les préparent et les revendent "clef en main" ça c'est ultra rare. c'est plus simple de pas s'enquiquiner... la boucherie paye elle!

Ca coûte bien trop cher, et ce n'est pas dit que la demande soit présente, quand on voit déjà que ceux ayant de l'argent et pas un sou de compétence en équitation se trimballent des "fils de", à whatmille euros, je pense que cette filière serait plus vouée à la faillité :/

n°10458250
SANDY one
Posté le 24-01-2007 à 00:00:19  profilanswer

Bonjour !

Personellement je ne mange pas de viande de cheval !  
bien que l'on m'en ai fait manger à mon insu ! ( meerçi maman !!!  :kaola: )
Mais bon , réellement , c'est bon , plus fade que le boeuf , consistance mons "nerveuse".
c'était une boucherie chevaline qui vendait des poulains de race élevées pour la boucherie !
A priori , je comprend l'argument , un agneau , un veau , un poulain : ils sont tous mignons !  
Il y a du sentimentalisme la dedans , mais bon j'aime mieux le boeuf .  
par  contre manger du cheval de réforme d'un club ou d'un pur sang qui ne cours pas assez vite .  
AH NON ALORS !!!!  

Franchement pour vous qui manger sans doute aussi du boeuf ou du poulet , voudriez vous une vieille carne de vache laitiére réformée à plus de dix ans ou une belle genisse charolaise ?  
Ou une vielle poule pondeuse de batterie plutot qu'une belle vollaille de Bresse ?  
Du point de vue gastronomique , cela ne tient pas .
Pareil pour les chevaux , si on élève des chevaux pour la course ou la selle c'est pas pour les bouffer !!!  
Si un éleveur a 70 % de sa production qui part à la boucherie c'est que c'est un incapable ! Et je suis gentille !  
Il n'a qu'a produire moins , beaucoup moins , et vendre le "déchet " comme cheval de selle !  
Les autorités de tutelle , genre Ministere de l'agriculture pourrait y mettre son nez !  
Quel gachis d'élever des SF , PS, TF , inscrits au studbox pour la boucherie ! Nul !  :fou:  
On limite bien les pieds de vigne ,   pour ne pas produire des hectolitres de vinasse invendable .  
Quand au directeur de club qui  vends un vieux cheval à  la boucherie , alors la !  :pfff:  
Il mériterais la cour d'assise , ou ou moins le tribunal d'instance , un animal n'est pas un objet !  
Autre solution , une bonne pub dans le milieu hyppique , vers les clients potentiels , refroidirait ses ardeurs . Quel parent , ou enfant irait dans un club ou il pourra se dire , mon compagnon du mercredi , dans dix ans , il va finir en steak ! cela refroidirait les ardeurs et il irait voir ailleurs , cela toucherait le charmant personnage au coeur , cad au porte monaie !  :sol:  
On peut toujours confier un vieux cheval à un particulier , une association qui lui fera une bonne viellesse , la retraite se prépare !  

NB : le cheval étant un animal grégaire , il aime la compagnie , si on a un bon cheval de selle ,on peut toujours  lui trouver un copain , ane , mulet , poney ou cheval de réforme , et de plus en plus de particulier aime les chevaux comme animal de compagnie  !  

Maintenant , si quelqu'un aime la viande de cheval , c'est SON choix ,  mais pas n'importe quoi SVP !  

---------------
Sandy
n°10460600
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-01-2007 à 11:44:55  profilanswer

t'inquiète pas les clubs qui vendent à la boucherie sont majoritaires et ont leurs clients :(  
ces clients savent très bien où vont les chevaux; soit ça ne les dérange pas (ah ben oui y en a hein  :pfff: ) soit ils essayent parfois de racheter un cheval, soit ils ralent mais font rien.
y a beau il y avoir des centaines de clubs en France, pour en trouver un potable c'est pénible, alors ce "détail" ne rentre pas souvent dans le choix du club pour son mome (ou soi meme d'ailleurs)

et au passage les vaches laitières sont aussi vendue à la boucherie, comme "Vache de Réforme".
la viande de boeuf est infect par rapport à ce qu'elle pourrait etre. et soyons honnetes, on a pas tous les moyens d'aller dans de bonnes boucheries se servir en bonne viande. quand je mange de la viande, c'est celle du supermarché et je me fait pas d'illusion dessus......  

au pasage j'ai enfin toruvé un truc bon qui remplace la viande, mais j'en trouve pas beaucoup c'est pénible: le seitan :miam:

n°10473676
AppleII
Posté le 25-01-2007 à 17:44:32  profilanswer

Harlock_999 a écrit :

Parmis les meilleures viandes du monde !

J'aime les chevaux, autant pour les monter (j'en ai un) que pour les manger (j'en mange une fois toutes les 6 semaines a peu pres).

Paradoxal ? Bof... [:ogmios]

Edit pour ANTP : C'est le contraire de fade (c'est plus goutû que le boeuf et meme parfois un peu trop "fort"  :lol: )

Tu montes ton cheval ? [:alph-one]

n°10585184
mortebouse
mortebouse
Posté le 07-02-2007 à 08:56:42  profilanswer

C'est nimporte quoi vrément le cheval est un des plus belle animal sa sert a quoi de le manger franchement esque vous monter sur une vache ???esque vous faites des calin a une poule ???Non ba alors aller dans un centre equestre et dites moi si vous voyer un porc ???oki alors mtn fermé votre bouche vous en manger si vous voulez mais c'est juste pour vous prévenir que sa me désole de voir des gens aussi ... que vous.Vous vous métté a plusieur sur johanna-93 sa se fait pas alors moi mtn je la défant vous etes tous trop débil :pfff: c'est vrément n'importekoi...
ALLER sur mon blog et si vous voulez lachez des com's de rageuxXx sa fait tjrs plaisir ;) http://chevaux-de-vie.skyblog.com

n°10585189
mortebouse
mortebouse
Posté le 07-02-2007 à 08:57:37  profilanswer

C'est nimporte quoi vrément le cheval est un des plus belle animal sa sert a quoi de le manger franchement esque vous monter sur une vache ???esque vous faites des calin a une poule ???Non ba alors aller dans un centre equestre et dites moi si vous voyer un porc ???oki alors mtn fermé votre bouche vous en manger si vous voulez mais c'est juste pour vous prévenir que sa me désole de voir des gens aussi ... que vous.Vous vous métté a plusieur sur johanna-93 sa se fait pas alors moi mtn je la défant vous etes tous trop débil :pfff: c'est vrément n'importekoi...
ALLER sur mon blog et si vous voulez lachez des com's de rageuxXx sa fait tjrs plaisir ;) http://chevaux-de-vie.skyblog.com

n°10586497
mr_qno
Posté le 07-02-2007 à 11:59:10  profilanswer

mortebouse a écrit :

Ceci est un forum francophone, merci donc d'écrire en français et pas en hiéroglyphes.

n°10586646
Cend
Meuh !
Posté le 07-02-2007 à 12:15:06  profilanswer

mortebouse a écrit :

ben oui j'fais des calins aux poules, par contre j'aime pas les chevaux [:jkley] donc je les mange....

n°10595112
moktarama
Pas de quartier
Posté le 08-02-2007 à 06:50:35  profilanswer

mortebouse a écrit :

Merci pour ce grand moment de bonheur tout d'abord, les vrais kikoololasv (hors troll bien gras donc) sont une espèce rare sur HFR (tu as illuminé mon réveil :D ). Sans même parler du skyblog (j'en ris rien que de l'écrire).

Ensuite, j'ai un chat, et pourtant si j'allais dans un pays ou cette espèce se cuisine, j'en mangerais volontiers (le chien itou) si c'est bon comme viande. Et le cheval, s'il peut être un fidèle compagnon, peut aussi être une viande délicieuse.

Mais tu es la/le bienvenue/u sur ce topic, et j'attends même fermement tes prochains posts nous expliquant plus précisément en quoi nous commettons un crime en mangeant du cheval.

n°10595226
Picking
Posté le 08-02-2007 à 08:20:30  profilanswer

J'aime le steak de cheval, c'est une viande maigre comparativement au boeuf  [:huit]

n°10595286
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2007 à 08:47:16  answer

mortebouse a écrit :

C'est nimporte quoi vrément le cheval est un des plus belle animal sa sert a quoi de le manger franchement esque vous monter sur une vache ???

Oui, et d'ailleurs tu devrais essayer. C'est autrement plus sportif et rigolo que monter sur un canasson lobotomisé et lui filer des coups de pied dans le bide. En plus c'est vachement sympa ces bêtes, ça a des yeux sublimes, un gros mufle humide atendrissant, et ça file pas des coups de sabot ou des gifles quand on leur tripote les nichons, loin de là.

mortebouse a écrit :

esque vous faites des calin a une poule ???

Tu fais des calins à un koala ? Non ? Bon, on peut tous les tuer.

mortebouse a écrit :

Non ba alors aller dans un centre equestre et dites moi si vous voyer un porc ???

Dans les centres équestres, non. Dans les apparts au Japon, aux USA et même en Europe, ça commence. Et puis franchement faut être un peu sadique pour foutre des animaux dans un quelconque "centre"... sont tellement mieux dans la forêt à bouffer des châtaignes et regarder les photographes passer...
http://farm1.static.flickr.com/25/41004638_c64d568f91.jpg
Condoléances, cette adorable "porc", tu viens de la bouffer dans la cantine de ton collège avec de la vinaigrette. J'espère que c'était bon.

mortebouse a écrit :

oki alors mtn fermé votre bouche vous en manger si vous voulez mais c'est juste pour vous prévenir que sa me désole de voir des gens aussi ... que vous.Vous vous métté a plusieur sur johanna-93 sa se fait pas alors moi mtn je la défant vous etes tous trop débil :pfff: c'est vrément n'importekoi...

OK, cool, hihi, lol. En attendant, c'est toi qui passe ton temps à emmerder un cheval lobotomisé malgré lui - car ayant toujours vécu enfermé et tenu en laisse par des citadins en manque - et servile au point de se laisser grimper sur le râble par n'importe quel singe, tout en continuant à te goinfrer de jambon et de steak issus d'animaux adorables et autrement plus vivants que des bêtes de cirque pour nostalgiques mal mûri(e)s de Mon Petit Poney.
Je te donne mon salut.

('tain skeussébon)

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2007 à 08:57:08
n°10598677
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 08-02-2007 à 15:15:17  profilanswer

Un bon roti de poulain je vous jure c'est à tomber , super difficile à trouver mais la qualité de la viande ....

n°10598698
moktarama
Pas de quartier
Posté le 08-02-2007 à 15:16:26  profilanswer

Cubensia a écrit :

Un bon roti de poulain je vous jure c'est à tomber , super difficile à trouver mais la qualité de la viande ....

Tu nous met l'eau à la bouche. Donne donc tes adresses petit cachottier ! Et j'ai une boucherie chevaline en bas de chez moi, y a des chances qu'il en aie ?

n°10598853
Nico54
Posté le 08-02-2007 à 15:27:02  profilanswer

Y a un truc que je comprends pas...
Dans mon Carrefour la viande de cheval est bien moins chère que le boeuf (je parle de steaks)... 1.50 un bon steak de cheval contre au minimum 3.50 pour le même en boeuf (genre hampe ou tranche quoi). Le rumsteak de cheval c'est moins de 2 euros le steak (taille moyenne, j'ai pas le poid). Du coup je mange du cheval, j'en mangeais jamais et c'est bien bon :o
Ca serait du chat, du chien j'en mangerais de la même façon :miam:

J'aime les animaux mais merde quoi :o en plus d'être mignons/beaux/serviables ils sont bons dans l'assiette ! C'est leur faire honneur je trouve :o

Message édité par Nico54 le 08-02-2007 à 15:28:07
n°10598859
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 08-02-2007 à 15:27:27  profilanswer

C'est pas super evident à trouver, pour ma part je le commande à un ami boucher.  

Demande on ne sait jamais, mais je pense vraiment que cela doit être sur commande

n°10624538
johanna-93
Posté le 11-02-2007 à 14:02:48  profilanswer

http://chval-hipophagie.skyblog.com/
Lacher vos com'ss bande de rageu!
mersi pour son qui mon defandu c fai plaisire ^^
et les autre vous ete tjr une bande de bouffon ^^

n°10624586
johanna-93
Posté le 11-02-2007 à 14:09:12  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

t'inquiète pas les clubs qui vendent à la boucherie sont majoritaires et ont leurs clients :(  
ces clients savent très bien où vont les chevaux; soit ça ne les dérange pas (ah ben oui y en a hein  :pfff: ) soit ils essayent parfois de racheter un cheval, soit ils ralent mais font rien.
y a beau il y avoir des centaines de clubs en France, pour en trouver un potable c'est pénible, alors ce "détail" ne rentre pas souvent dans le choix du club pour son mome (ou soi meme d'ailleurs)

et au passage les vaches laitières sont aussi vendue à la boucherie, comme "Vache de Réforme".
la viande de boeuf est infect par rapport à ce qu'elle pourrait etre. et soyons honnetes, on a pas tous les moyens d'aller dans de bonnes boucheries se servir en bonne viande. quand je mange de la viande, c'est celle du supermarché et je me fait pas d'illusion dessus......  

au pasage j'ai enfin toruvé un truc bon qui remplace la viande, mais j'en trouve pas beaucoup c'est pénible: le seitan :miam:

mersi de prendre ma defense et c vrai que jadore les chevaux!! :love:  c toute ma vie! et je ne suporte pas qu'on puissent manger un etre si formidable qui me rend heureuse au temps a cheval qua terre!! ^^ tu as vu tout juste toi lol  :p  
et les autre vous ete touse con et debile autand les un que les autre  :kaola:  et une derniere chose g pa pu vous repondre pa sque g etait virer du site pour avoir di sque je pensai alor g pa pu vou repondre! :pfff:  

n°10624696
johanna-93
Posté le 11-02-2007 à 14:24:17  profilanswer

•                               Si j'étais un chien

tu ne pourrai pas me monter  

Si j'etais un chat
                    je ne pourrais pas te comprendre

Si j'était un poisson
                 je ne pourrait pas reconaître ton nom

Si j'étais un cochon
             tu ne pourrais pas dormire entre mes jambes

Si j'était un oiseau
                      tu ne pourrai pas volé avec moi

Si j'était un canard  
                  tu ne pourrais pas nager avec moi

Si j'étais une souris
                 je n'aurai pas pu labourer ton champ

Je suis un cheval et toi et moi on peut faire tous ça

hum... hum... se long poeme qui en dit long sur le cheval!!  :na:  
Alors pourquoi mange tu du cheval si c'est un etre formidable que bokou de personne aime
et respecte !?  :??:

n°10624803
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 14:36:05  answer

Parce que c'est bon, vindiou.

Et qu'en plus on peut faire des balles rebondissantes avec leurs yeux.

n°10624871
johanna-93
Posté le 11-02-2007 à 14:42:08  profilanswer

et enfette quand tu en mange tu pense que a toi tu ten fou de savoir si i son mort dans datroce soufrance ou pas!?

et

si taime faire des balle rebondisente avc leur yeux ta qua en faire avec  les tiens :p

n°10624921
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 14:46:08  answer

johanna-93 a écrit :

et enfette quand tu en mange tu pense que a toi tu ten fou de savoir si i son mort dans datroce soufrance ou pas!?

Non, je m'en "fous" pas. Mais à vrai dire j'ai aucun moyen de savoir si le poulet que je mange rôti a été atrocement torturé à coups de tessons de bouteille avant qu'on le plume et vide. Idem pour la vache ou le canasson, en fait. Donc oui je pense à moi quand je mange - je bouffe rarement par altruisme envers la tranche de protéines qui fut un jour un thon albacore.

johanna-93 a écrit :

et

si taime faire des balle rebondisente avc leur yeux ta qua en faire avec  les tiens :p

lol

n°10624934
seka44
Posté le 11-02-2007 à 14:47:22  profilanswer

J'ai mangé une fois du cheval étant petit on ne m'a pas dit ce sue c'était . j'ai pris une bouchée et j'ai dit humm c'est bon c'est quoi ? c'est du chevla ! Ca ne m'a pas empecher de finir mmon assiette avec plaisir !
mais jamais eu l'occasion d'en reprendre

n°10624944
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-02-2007 à 14:48:23  profilanswer

johanna-93 a écrit :

mersi de prendre ma defense et c vrai que jadore les chevaux!! :love:  c toute ma vie! et je ne suporte pas qu'on puissent manger un etre si formidable qui me rend heureuse au temps a cheval qua terre!! ^^ tu as vu tout juste toi lol  :p  
et les autre vous ete touse con et debile autand les un que les autre  :kaola:  et une derniere chose g pa pu vous repondre pa sque g etait virer du site pour avoir di sque je pensai alor g pa pu vou repondre! :pfff:

je ne prend la défense de personne.
je fais tout pour n'insulter personne. je hais les méthodes brutes pour asséner ce qu'on pense. je préfère persuader avec des arguments.
donc non je ne prend pas ta défense, sois plus conciliantes, plsu calme et arrete de suite els insulte on verra après. :pfff:  
au passage stp, écrit correctement j'ai mis trois plombes à te traduire.

n°10624965
johanna-93
Posté le 11-02-2007 à 14:49:47  profilanswer

http://chval-hipophagie.skyblog.com/
va voir les video des chevaux et autre animo qui meurt

http://malvezy.skyblog.com/
va voir comment i traite les poulet

;) voila mtn si ta le courage daller voir les video et les image et continuer a les manger ba la je c plu tro koi te dire a par que t un monstre!!

n°10624995
johanna-93
Posté le 11-02-2007 à 14:52:06  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je ne prend la défense de personne.
je fais tout pour n'insulter personne. je hais les méthodes brutes pour asséner ce qu'on pense. je préfère persuader avec des arguments.
donc non je ne prend pas ta défense, sois plus conciliantes, plsu calme et arrete de suite els insulte on verra après. :pfff:  
au passage stp, écrit correctement j'ai mis trois plombes à te traduire.

ok meme si je pren sa pour ma defense comme meme
ensuite pour lecriture chu nul en francai et jme debrouille pour avoir des notes o dessus de la moyen en dictee alor c pa sur mon ordi que je v faire un effort pour bien ecrire va un pe sur msn et tu comprendra mieu apres ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
[bouffe] les habitudes alimentaires[ Nourriture ] Mangez-vous régulièrement des produits BIO ?
Rapport bouffe/enfant, expérience needed ![BOUFFE] Vos conseils pour manger équilibrer pour peu d'argent ???
[Crêpes] Vous les mangez avec quoi?Les oignons c bon, mangez en
[Bouffe] Jvais faire des pates pr la première foisMangez vous vite ?
TF1 right now -> le strip teaser qui bouffe qu'1 bol de proteines/jour 
Plus de sujets relatifs à : [Bouffe] Mangez-vous du cheval ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)