|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : VO ou VF ?? |
eocen | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-07-2016 à 16:24:09 |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
|
La Gray | Viens trouver mon film en VMi*, toi !
|
Kirk_Lee_Hammett Terribile | Mais je l'ai pas vu |
Ludovico |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2016 à 12:27:41 Friends en VF, ça passe aussi |
donut78 Stop eating donuts | Non mais quand je parle de vo, c'est de la vost. Encore une fois le cinéma ne s'arrête pas aux films américains ou anglais --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 21-07-2016 à 14:26:39 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Maxpot |
Pas d'accord pour Game of Thrones, moi je trouve que ça passe bien en français Message édité par Maxpot le 23-07-2016 à 09:36:28 |
Olive787 Je ne mange pas, de graines ! | Ce fameux débat VF / VOST est plus complexe qu'il n'y parait, ce n'est pas blanc ou noir, les deux on des avantages et des inconvénients |
Tu peux très bien retrouver le duc dans les sous-titres Me rappelle plus si c'est le cas d'ailleurs --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
ParadoX | Ce topic Obligé de reagir quand je lis que la VF des simpsons est bonne Message édité par ParadoX le 23-09-2016 à 13:59:27 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
CastorTroy01 |
|
CastorTroy01 |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
liam_13 |
Message édité par liam_13 le 24-09-2016 à 09:14:26 |
Olive787 Je ne mange pas, de graines ! |
|
eocen | On m'a dit que la voix de Jon Snow en VF était tout à fait merdique.
|
ParadoX | J'ai déja vu un Louis de Funès en Allemand. C'est... autre chose --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
sseb22 It is an awful waste of space | divade : et n'oublions pas le travail de l'auteur-traducteur qui doit repérer sur le timecode (ils utilisent une bande synchro : comme une bobine de film mais sur laquelle on peut écrire) Il faut marquer tous les renseignements pour savoir combien de personnes sont là, si on les voit ou non, si c'est un gros plan ou non et indiquer pour chaque la forme de la bouche au bon moment. (c'est la détection) Ensuite, il faut traduire avec ces contraintes et adapter parfois ce qu'il faut et au bon degré et créer le tableau des tutoiements/vouvoiements (et le faire évoluer, surtout pour les séries)… Message édité par sseb22 le 10-09-2020 à 09:48:07 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
tetsuo34 Avocat du Diable | Moi c'est 99% VF, tout simplement parce que je ne suis pas bilingue et que je n'aime pas passer mon temps à détourner les yeux de la scène pour lire les sous-titre...
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : VO ou VF ?? |