Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Gravity d'Alfonso Cuarón

n°36095283
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-11-2013 à 21:49:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Striker Eureka a écrit :

C'est quoi le rapport entre les deux ? J'avoue avoir du mal à comprendre le cheminement de la comparaison.


 
 
Ben justement, je dis qu'il n'y a pas de comparaison. Quand j'utilise le mot "incomparable" ce n'est pas pour dire qu'il y a un gouffre qualitatif entre les deux. Je l'utilise dans son sens le plus littéral : les deux n'ont rien à faire dans une même comparaison, à part éventuellement pour leurs prouesses techniques respectives.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 21:49:59  profilanswer
 

n°36095334
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-11-2013 à 21:58:10  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

mais arrête: t'as pleins de film à haut budget qui traite du sujet écolo: Mad max, phénomène, le jour d'après, 2012, Wall E, le soleil vert, Home, waterword... et encore je prends que les film dont c'est le sujet principal [:zedlefou:1]
il y a pas plus bateau comme sujet [:zedlefou:1]

 


 

J'ai pas vu tous les films que tu cites mais si tu trouves que 2012 traite de l'environnement et de l'écologie... Y a quelqu'un qui pleure dedans parce qu'on a coupé un arbre ? La réaction de Selfridge quand Grace lui explique les Navis communiquent avec les arbres est priceless. "They're just. Goddamn. Trees."

 

C'est pas juste un film qui essaie de nous expliquer que "wesh les gars, faut faire gaffe un peu". Non là il rend carrément détestables et répugnants les types comme Selfridge, qui n'ont aucun respect pour autre chose que leur petite personne. Et vu que ce type de profil c'est généralement des gens puissants, donc potentiellent des gens qui financent un peu Hollywood, je trouve ça plutôt couillu.

 

/HS Avatar, restons sur Gravity, qui n'a rien à voir avec tout ça. :o


Message édité par Khayam le 02-11-2013 à 21:59:08
n°36095349
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 02-11-2013 à 22:01:55  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

[:sombrero67] elle est ou la réflexion poussé dans avatar ?


J'ai parlé de Cameron pas d'Avatar, tu dis qu'il fait comme tous les autres, qu'il fait ça pour s'attirer la sympahie de la masse, mais c’est faux. La réflexion n'est pas très poussée dans Avatar, mais tu peux décemment pas foutre Cameron et son Avatar au même niveau que les films que tu cites. Cela dit, et Dieu sait que je déteste ce réalisateur, j'aurais pas foutu Emmerich dans la liste de tes films, pour exactement les mêmes raisons que Cameron, Emmerich a toujours intégré l'écologie dans ses films, ça va de Godzilla et la critique des essais nucléaires à Le jour d'après où il critique clairement la position profondément hypocrite des USA sur le sujet. Et 2012 a rien à voir avec l'écologie.

Khayam a écrit :

 


Ben justement, je dis qu'il n'y a pas de comparaison. Quand j'utilise le mot "incomparable" ce n'est pas pour dire qu'il y a un gouffre qualitatif entre les deux. Je l'utilise dans son sens le plus littéral : les deux n'ont rien à faire dans une même comparaison, à part éventuellement pour leurs prouesses techniques respectives.

:jap:


Message édité par Striker Eureka le 02-11-2013 à 22:03:31
n°36095413
rahsaan
Posté le 02-11-2013 à 22:11:23  profilanswer
 

Il y a des comparaisons possibles entre Avatar et Gravity au sens où ce sont deux films à grand spectacle. Là serait leur point commun.  
 
Maintenant, si on doit les ranger dans des catégories distinctes, ce n'est quand même pas selon le critère écolo/pas écolo... Dans Avatar, c'est un message franchement manichéen qui passe, bien au niveau d'un blockbuster de ce niveau, où il y a des gentils et des méchants clairement identifiables (et c'est aussi bien pour ce genre de films au fond).  
 
Si je veux voir de l'écologie au cinéma, je me tournerais plutôt vers Miyazaki.


Message édité par rahsaan le 02-11-2013 à 22:11:50

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36095560
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 02-11-2013 à 22:44:38  profilanswer
 

J’espère que c'est pas moi qui ai lancé ce débat avatar/gravity  :sweat:  
 
Comme l'a dit rahsaan c'est deux films a grand spectacle, qui sortent du lot par leurs effets spéciaux et -n'en déplaise a certains- n'ont pas de scénarios et partagent la même "profondeur".
 
Après c'est comme je disais: si certains arrivent a voir gravity comme un film "métaphasique" a  forte "teneur philosophique et existentialiste" (dixit rhambo) ont peut alors aussi voir avatar comme un film écolo engagé(lol). Alors que l'un n'est qu un srurvival catastrophe et l'autre un remake de pocahontas.
 
Et comme l'a dit Striker Eureka a propos de avatar: "...l'écologie c'est le truc qu'on fout aléatoirement dans un film pour flatter l'égo des gens", dans gravity ils ont mis une scène ou deux ("la position du fœtus",...) pour se donner une "profondeur" et pour que pendant la promotion du film, les acteurs aient quelque chose a dire de...   profond dans les interviews.
 
Mais j’arrête là, car mine de rien j'ai passé un bon moment et c'est là l'essentiel.

Message cité 2 fois
Message édité par gammer-fr le 02-11-2013 à 23:02:14

---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°36095750
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 02-11-2013 à 23:31:07  profilanswer
 

Quand on est autant à côté de la plaque, il vaut mieux s’arrêter là ouais.


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°36095886
rahsaan
Posté le 03-11-2013 à 00:10:57  profilanswer
 

gammer-fr a écrit :

J’espère que c'est pas moi qui ai lancé ce débat avatar/gravity  :sweat:  
 
Comme l'a dit rahsaan c'est deux films a grand spectacle, qui sortent du lot par leurs effets spéciaux et -n'en déplaise a certains- n'ont pas de scénarios et partagent la même "profondeur".


 
Je ne dirais pas qu'il n'y a aucun scénario...  
Avatar a un scénario rempli de clichés et Gravity repose sur une trame simple. Mais il y a quand même un déroulement cohérent, avec un sens à l'histoire à chaque fois.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36095972
StephKing1
Posté le 03-11-2013 à 00:45:38  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé ce gravity EXTRÊMEMENT décevant. Je n'ai pas ressenti de suspens, de peur ou de sensation de vide... bref aucune émotion. C'est bourré de cliché, les dialogues sont vraiment lourds, la fin plutôt minable, l'histoire quasi inexistante...
Le seul intérêt que je lui trouve c'est qu'il fou une claque visuelle (je l'ai vu en 3D).
 

n°36096041
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-11-2013 à 01:11:11  profilanswer
 

rhambo a écrit :

[...]
Assister à ce déploiement d'événements visuels à l'écran - explosions, collisions, éclatements, rotations, tourbillons, incendies - et ne RIEN entendre, voilà une expérience déroutante pour le spectateur. Ce cinéma hollywoodien (les blockbusters) qui nous a presque rendus sourds à force de multiplier les "boum" et les "bang", il nous a carrément conditionnés pour faire de Gravity une petite merveille à part. Et le fait que cela transcrive exactement la réalité ondulatoire de l'impossibilité pour les sons de se propager dans le vide n'est qu'un petit plus pour mon expérience de spectateur. Si les lois de la physique avaient permis aux sons de se déployer librement dans le vide intersidéral, j'aurais quand même apprécié que Cuarón imagine ce dispositif génial.
[...]


Moi, perso, j'ai entendu une grosse musique bim boum basses à tous ces moments là.
Du coup, j'ai entendu un traitement musical classique de blockbuster standard, dans le moule, et j'en arrive à une conclusion strictement opposée à la tienne.
Je suppose qu'on n'a pas les mêmes oreilles, l'hypothèse de deux versions différentes en circulation étant trop improbable.

 
rhambo a écrit :

La critique est celle souvent avancée de la pauvreté du scénario. Ne confond-on pas pauvreté et épure ? Certes, le scénario est minimaliste.
[...]


Moi, perso, c'est l'empilage de péripéties, avec les bonnes vieilles montagnes russes tension-soulagement afin de garder le spectateur accroché au suspense, qui a fini par me lasser. Car quand le mécanisme devient trop attendu, il finit par perdre son efficacité.
Ce n'est pas quelque chose que je qualifierais "d'économie du récit" justement, de mon point de vue c'est plutôt du trop-plein. Alléger aurait permis plus de contemplation et d'introspection, sans forcément réduire le stress chronique. Mais ça aurait sans-doute fait chier trop de monde. :o

n°36096277
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 03-11-2013 à 08:22:24  profilanswer
 


Merci pour cette vision du cinéma ouverte d'esprit et très intéressante. Je vais arrêter d'apprécier la symbolique de Gravity grâce à toi, quelle perte de temps ça a pu être !


Message édité par Striker Eureka le 03-11-2013 à 08:23:03
mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 08:22:24  profilanswer
 

n°36097986
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 03-11-2013 à 14:27:16  profilanswer
 

Rhoo faut pas se vexer, j'ai beaucoup apprécié ces films moi aussi mais faut pas trop prendre la tête et y chercher masse de symbolique c'est tout...


---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°36101778
loopings0
ID PSN: loopingx10
Posté le 03-11-2013 à 21:31:25  profilanswer
 

Bon film  :love:  , la musique qui m'a fait penser au morceau contact des daft punk.


Message édité par loopings0 le 03-11-2013 à 21:32:28

---------------
https://comptoir.io/ site de regroupement de flux RSS concernant principalement l'informatique et les jeux vidéo
n°36122401
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-11-2013 à 20:49:19  profilanswer
 

Putain c'est mon premier film en 3D et j'avoue que je suis tombé sur le bon !  
Ils ont vraiment réussie à me bleffer sur la manière de filmer et je crois que c'est le seul film à te mettre réellement dans l'immersion dans l'espace. Approuved !  [:etahos:1]

n°36122586
Prodigy
Posté le 05-11-2013 à 21:06:17  profilanswer
 

gammer-fr a écrit :

Rhoo faut pas se vexer, j'ai beaucoup apprécié ces films moi aussi mais faut pas trop prendre la tête et y chercher masse de symbolique c'est tout...


 
Si tu trouves qu'on se branle la nouille sur HFR tu vas kiffer cette vidéo :o  
http://yannickdahan.kazeo.com/ope- [...] 63530.html

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 05-11-2013 à 21:06:46
n°36125255
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 06-11-2013 à 07:22:30  profilanswer
 

Film très bon visuellement, atmosphère oppressante et grosso modo on passe un bon moment. Mais sinon je le trouve vide. Puis Sandra Bullock, décidément je ne peux pas.
 
Mais j'étais assez claqué et énervé par une bande de hipsters connaisseurs qui s’extasiaient et commentaient le film en direct, je devrais peut etre le revoir


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°36126356
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-11-2013 à 10:19:31  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Si tu trouves qu'on se branle la nouille sur HFR tu vas kiffer cette vidéo :o  
http://yannickdahan.kazeo.com/ope- [...] 63530.html


Putain mais il y a des gens qui se prennent autant la tête pour ce film ? Autant avatar (qui ma soulé au bout 1h03 j'ai arrêté) ou Prometheus, Je pense que des gens se prennent la tête sur un truc que le scénariste n'a même pas pensé.  Mais là c'est bon il faut arrêté de branler les mouches.  [:fegafobobos:2]

n°36126851
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-11-2013 à 10:55:44  profilanswer
 


En faite, je parlais pas tant de la vidéo car lui justement, il en parle avec plus de recule en ayant vu les différents avis et que justement, il a compris que certain y voyaient des symboliques. Mais mon intervention et plus lié aussi avis dans ce topic.  
Personnellement,j'ai pas cherché à y voir une symbolique mais plus les petits détails qui pourrait trahir la mise en scène.  

Spoiler :


Exemple, quand elle est dans la station ISS, lorsqu'il y a l'incendie, ça bougeais dans tout les sens dedans. Quand elle arrive à sortir, je voulais voir s'ils allaient reproduire ces mouvements vu de l'extérieur,je me suis dit "haa j'en suis sur qu'ils auront oublié ce détail parce qu'on va plus se concentrer sur le personnage". Perdu. :(


 
Bon bref, j'ai chipoter sur ça parce que mon premier film 3d j'avais rien à redire. Il y a pas de place pour moi à chercher des symboliques, mise à par la position du fœtus mais bon, je pardonne je suis bon seigneur  [:knahos:5]

n°36126925
Chips
Posté le 06-11-2013 à 11:00:43  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Putain mais il y a des gens qui se prennent autant la tête pour ce film ? Autant avatar (qui ma soulé au bout 1h03 j'ai arrêté) ou Prometheus, Je pense que des gens se prennent la tête sur un truc que le scénariste n'a même pas pensé.  Mais là c'est bon il faut arrêté de branler les mouches.  [:fegafobobos:2]


 
 

Berceker United a écrit :


Personnellement,j'ai pas cherché à y voir une symbolique mais plus les petits détails qui pourrait trahir la mise en scène.


 
 [:mister yoda]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 06-11-2013 à 11:01:09
n°36127337
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-11-2013 à 11:29:07  profilanswer
 


Je crois que t'as pas compris la différence, entre ceux qui trouve des symboliques là ou les scénaristes n'y on pas pensé. Ce que je décris est pas du pignolage de mouche mais un bravos pour les détails car j'ai été impressionné par la 3d dont c'est une première (dernier film au ciné vu "les cailleras"  et le précédant, "les Lascars" ) donc les la branlette de mouche.   [:darms:1]

n°36127396
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-11-2013 à 11:32:11  profilanswer
 


+1, pour moi c'était un bon moment et heureusement que je suis allé au Rex entre midi et 2 (10/500 places) j'ai pas entendu de bobo s'extasier/détailler le film.  

n°36131393
Prodigy
Posté le 06-11-2013 à 17:02:00  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Je crois que t'as pas compris la différence, entre ceux qui trouve des symboliques là ou les scénaristes n'y on pas pensé.


 
Et qui te dit que les scénaristes / le réalisateur n'y ont pas pensé ?
 
Puisque le plan foetus est si "obvious", c'est qu'ils n'ont pas mis le reste par hasard...

n°36133503
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-11-2013 à 20:35:50  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Et qui te dit que les scénaristes / le réalisateur n'y ont pas pensé ?
 
Puisque le plan foetus est si "obvious", c'est qu'ils n'ont pas mis le reste par hasard...


Pour le fœtus je suis d'accord mais pour le reste et de manière plus générale sur d'autre film voir même dans l'art, il y en a qui voient/interprètent des choses que même l'auteur n'y avait pas pensé. Après, je suis pas dans le secret des auteurs.

n°36135759
Chips
Posté le 07-11-2013 à 00:14:48  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

il y en a qui voient/interprètent des choses que même l'auteur n'y avait pas pensé.


 
l'auteur à forcément pensé à ce qu'il a écrit... après est ce qu'il en était conscient, ça c'est autre chose  [:cosmoschtroumpf]

n°36144857
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 07-11-2013 à 21:59:51  profilanswer
 

[:lardoncru]
 
Je met en spoil au cas où vous seriez assez fou pour venir ici avant d'avoir vu le film :o

Spoiler :

Pour ma part j'ai bien aimé le film, mais je trouve qu'il est mallheureusement entaché de petits défauts qu'il l’empêchent de décoller vers quelques choses de plus grand, et qui pourtant paraissait atteignable.
Mais c'est peut-être déjà parce que je m'attendais à un film qui tendais à s'éloigner le plus possible de la planète "cliché" (ce qu'il fait pour beaucoup, mais pas totalement). Je ne sais pas vraiment s'il s'agissait du discours officiel promotionnel, mais c'est un peu ce que j'en avais entendu dire avant d'y aller. Du coup un poil déçu quand même.
 
Étant loin d'être expert sur l'univers de la conquête spatiale, j'ai n'ai au moins pas été trop choqué par les diverses incohérences matérielles étalées dans le film et relevées par certains ici et ailleurs, c'est déjà ça :o
 
Voilà donc sur quoi je peux pinailler : L'absence de son dans l'espace. Ça au moins je sais que c'était un point qui était annoncé comme remarquable puisque c'est même inscrit en introduction du film. Et bien il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que c'était quelques peu de l’esbroufe, puisque dés la 1ère scène, on entend les conversations des différents protagonistes de manière spatialisé (de sorte que l'on puisse savoir d'où provient le son quoi), comme si nous étions donc réellement à l'emplacement de la caméra qui pourtant se trouve dans le vide. Bref, pour moi ce détail s'apparente à un mini fail :o
D'ailleurs plus tard dans le film, on remarque encore la "matérialisation" de cette caméra lorsque l'objectif de celle-ci se retrouve maculé de gouttes d'eau qui étaient en suspension dans une des stations. Je trouve ce procédé (que l'on retrouve d'ailleurs dans pas mal jeux-vidéo, un comble) anti-immersif au possible car ça nous rappelle forcément que tout ce que l'on voit n'est qu'une scène filmée. L’intérêt n'est donc que l'introduction d'un effet bling-bling (même pas)wahou ? :sarcastic:
 
Au niveau cohérence scénaristique, j'ai trouvé un p'tit peu dommage que le beau Georges soit obligé de tout (ré)expliquer à la petite Ryan. Surtout quand il s'agit des effets dû à la respiration de CO2, alors qu'elle est, si je ne m'abuse, docteur en médecine quoi [:clooney19]. Hollywood [:clooney3]  
 
J'ai aussi quand même trouvé étonnant avec quelle facilité il est possible de mettre et de retirer une combinaison spatiale/scaphandre. Mais bon, si ça peut éviter une noyade [:cosmoschtroumpf] :o
 
J'ai noté aussi le coté too much de chaque entré dans les sas, avec la "porte" qui "explose" quasiment (ça ok) mais à laquelle la miss Stone arrive étrangement à rester agrippée, alors qu'elle galère pour ça sur tout le reste du film [:tinostar]. Et comme une fois ne suffit pas, il en faut 2. Et même à la seconde elle n'essaiera pas d'éviter la secousse qui pourrait la perdre...
 
Enfin la fameuse scène du fœtus, très jolie, et même si ce n'est pas vraiment attendu, ça parait presque logique qu'un tel tableau apparaisse dans une scène de film à 0G. Mais pour autant, je me suis demandé qu'est-ce que ça foutait là, tout d'un coup un peu comme un cheveu sur la soupe [:clooney11]
 
Voilà, mais comme je le disais j'ai quand même apprécié. Je m'attendais à un film catastrophe (sans jeu de mot :o) dans l'espace et c'est ce que j'ai vu (non pas de la SF :o). Il faut quand même rendre César ce qui lui appartient : Gravity (comme son nom ne l'indique pas forcément) est un film qui avait pour ambition de nous envoyer dans l'espace, et c'est quand même bien ce qu'il réussi à faire pendant 1h30, grâce à la technique et une 3D vertigineuse . Je m'y suis cru, j'y étais.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°36145042
rahsaan
Posté le 07-11-2013 à 22:17:09  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

[:lardoncru]
 
Je met en spoil au cas où vous seriez assez fou pour venir ici avant d'avoir vu le film :o


 

Spoiler :

En même temps, des scènes de silence dans l'espace, ou sur de la musique mais sans paroles, Kubrick l'a fait pour 2001, et un film qui essaierait de faire cela pâlirait trop de la comparaison. On verrait trop qu'il essaye de faire "à la manière de".


 
Pour rester dans l'ambiance Gravity, je recommande For All Mankind (1989), un montage d'archives de la NASA sur la conquête lunaire, avec les images de la mission avec Armstrong, et des commentaires en voix-off des différentes astronautes qui sont allés sur la Lune.  
Des images vraiment impressionnantes de notre planète et de notre satellite, tout autant que dans Gravity, des plans en couleur sur la lune où ils plantent le drapeau, sautillent gaiement, roulent en buggy. Musique planante de Brian Eno. On est à mi-chemin du documentaire et de 2001 (auquel les astronautes disent avoir tout de suite pensé pendant leur voyage).

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 07-11-2013 à 22:17:54

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36145166
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 07-11-2013 à 22:26:46  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 

Spoiler :

En même temps, des scènes de silence dans l'espace, ou sur de la musique mais sans paroles, Kubrick l'a fait pour 2001, et un film qui essaierait de faire cela pâlirait trop de la comparaison. On verrait trop qu'il essaye de faire "à la manière de".




Dans ce cas il valait mieux ne pas s'en vanter [:auptimiste] .


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°36153732
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-11-2013 à 18:01:49  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Spoiler :


Au niveau cohérence scénaristique, j'ai trouvé un p'tit peu dommage que le beau Georges soit obligé de tout (ré)expliquer à la petite Ryan. Surtout quand il s'agit des effets dû à la respiration de CO2, alors qu'elle est, si je ne m'abuse, docteur en médecine quoi [:clooney19]. Hollywood [:clooney3]



 

Spoiler :

Dans CSI, les experts scientifiques s'expliquent entre eux des choses qu'ils savent déjà.  :D  
 
Dès lors que le public visé est élargi du fait du budget de blockbuster, il faut fatalement utiliser ce genre de procédé redondant parce sinon, le spectateur lambda ne comprend pas... il suffit de voir ici et dans le topoc ciné, il y a même des gens qui n'ont pas compris que le retour de Clooney n'était pas réel.


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°36153993
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 08-11-2013 à 18:38:38  profilanswer
 

Je sais bien que c'était fait pour expliquer au public ce qui allait se passer. Mais il y aurait peut être eu une meilleur façon de le faire. Diriger le dialogue dans l'autre sens ? Mais non, il fallait peut-être donner de la consistance au rôle de George...
Voilà le genre de petit risque qui aurait peut-être été bon de prendre.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°36160475
lee adama
What the frak ?
Posté le 09-11-2013 à 20:44:06  profilanswer
 

lee adama a écrit :

Aningaaq, le court métrage (7 minutes) spin-off de Gravity écrit et réalisé par le "fils de l'Homme", Jonas Cuaron.  
 
Spoilers / Gravity
 
http://blogs.indiewire.com/theplay [...] a-20131004
 

Spoiler :

[...]

  • Aningaaq, an Inuit fisherman camping on the ice over a frozen fjord, talks through a two way radio with a dying astronaut who is stranded in space, 500 kilometers above earth. Even though he doesn’t speak English and she doesn’t speak Greenlandic, they manage to have a conversation about dogs, babies, life and death.


http://imageshack.us/a/img824/6739/ej63.jpg



 
Une interview des Cuaron, père et fils, sur Hitflix, dans laquelle ils expliquent leurs intentions dans le cours métrage "parallèle" associé à Gravity :  
 
http://www.hitfix.com/in-contentio [...] e-aningaaq
 
Spoilers / Gravity
 

Spoiler :

Il fallait que les deux métrages soient séparés car Alfonso avait choisi de ne rester que du point de vue de Ryan (d'ailleurs un plan-séquence devient une vue subjective de ses yeux). Deux films et leurs spectateurs respectifs séparés comme des orbites qui n'auraient jamais dû se croiser (Aningaaq a été diffusé à la Mostra), mais dont le parallèle de leur histoire à chacun constitue une mise en abyme.


 
Jonas :  
 

Spoiler :

Gravity is a movie about a character who is literally and metaphorically disconnected. She's shut herself down as a person even before the action starts. We liked this idea that finally she gets in touch with someone on Earth and it's this guy who not only does not speak a word of English but is drunk."
 
Deeper than that, it reveals a forlorn Aningaaq preparing to sacrifice one of his sled dogs, which has taken ill. "Without knowing it," the short's official synopsis reads, Aningaaq and Ryan "share thoughts of life and death, love and loss, and choices that are as defining as they are inescapable."


 
 
Alfonso :  
 

Spoiler :

... à propos des inuits :  
 
"They're traveling very far away from their villages to the ice to go fishing and in a way the only companions they have are the dogs. It’s almost a friendship but also about survival. They depend on these dogs to move around but also the truth is if one of these dogs gets injured or they start becoming too old to be able to make the trip, since it’s such a lengthy trip, they have to sacrifice it. I happened to run into a fisherman who had to sacrifice his dog and it’s really hard for them."


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°36161376
Prodigy
Posté le 09-11-2013 à 23:19:22  profilanswer
 

Nice :)

n°36163764
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 10-11-2013 à 14:30:21  profilanswer
 


Oui c'est vrai aussi.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°36171114
Shitan
detailer :o
Posté le 11-11-2013 à 12:53:24  profilanswer
 

Je suis allé le voir hier en compagnie de madame.  
Bon film, même si bien entendu le réalisme passe parfois a la trappe.
un beau film ou l'on se rend compte que même sans paroles, les images parlent d'elle même.
Après,je n'irais pas jusqu'au chef d'oeuvre annoncé par certains.


---------------
Ci git une signature.
n°36171229
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-11-2013 à 13:09:53  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je suis allé le voir hier en compagnie de madame.  
Bon film, même si bien entendu le réalisme passe parfois a la trappe.
un beau film ou l'on se rend compte que même sans paroles, les images parlent d'elle même.
Après,je n'irais pas jusqu'au chef d'oeuvre annoncé par certains.

[:prozac]

n°36171314
Chips
Posté le 11-11-2013 à 13:21:04  profilanswer
 
n°36172101
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-11-2013 à 14:56:36  profilanswer
 


Voire... les deux? :whistle: (ceci dit, le réalisme physique n'est en général pas une question cruciale)

n°36172161
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-11-2013 à 15:03:19  profilanswer
 


 c'est le topic des spationautes au ciné ici  [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topikunik] Hopital des célebrités[TOPIKUNIK] Bistrot Maure
[Moants & Moards] MDAYS 2013, pas 2014 :o[TopikUnik] Philatélie/Marcophilie
[Topikunik] The NewsRoom, the new show from HBO, by Aaron Sorkin !Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre
[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTWMoants@Limousin
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir[TOPIKUNIK] Création vidéo
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Gravity d'Alfonso Cuarón


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR