Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Gravity d'Alfonso Cuarón

n°36172161
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-11-2013 à 15:03:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 c'est le topic des spationautes au ciné ici  [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 15:03:19  profilanswer
 

n°36186785
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 12-11-2013 à 22:25:29  profilanswer
 

Je l'ai vu ce week-end et c'était mon premier film en 3D (suite aux louanges ici et ailleurs sur cette fameuse 3D).
Et gros retour sur Terre quand j'ai compris que c'était pas la grosse attraction à laquelle je m'attendais. Je me souviens encore des clips à Disneyland quand j'étais petit avec les monstres qui t'arrivaient à la figure. Là non. Les éléments ont bien eu du mal à sortir de l'écran et me faire frémir, ou me rendre les décors plus vivants. J'ai sursauté une fois sur un débris mais à part ça j'étais le plus souvent à me demander comment cette fichue 3D fonctionnait, ce qui l'était, ce qui ne l'était pas. Sans parler du teint grisâtre et flou de l'image (3D passive). Ca mis de côté, je me suis donc rabattu sur le film au plus profond de ce qu'il est : un scénario et une mise en scène. Et je pense que beaucoup l'ont déjà dit, je les rejoins, j'ai pas accroché. Les situations too much, les répétitions de malchance qui m'ont faire rire plus qu'autre chose. En bref c'est un bon divertissement, mais sur ce visionnage j'en garderai pas un grand souvenir.
 
Je suis un peu frustré cependant, de lire ici et là des louanges sur la qualité d'image du film tant cette foutue 3D l'a mise à mal. A chaque fois que je voyais un joli plan, je me disais : c'est flou et gris, mais en vrai ça doit être beau. Un jour peut-être il y aura un IMAX à Grenoble...
Mon plus grand regret sur la distribution de ce film, c'est de ne pas s'être appuyé sur la 4K. Pour avoir vu Skyfall en 4K j'ai trouvé l'expérience très intéressante et pleine de promesses.


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°36187028
Fealith
Posté le 12-11-2013 à 22:51:07  profilanswer
 

Valsou a écrit :

Je l'ai vu ce week-end et c'était mon premier film en 3D (suite aux louanges ici et ailleurs sur cette fameuse 3D).
Et gros retour sur Terre quand j'ai compris que c'était pas la grosse attraction à laquelle je m'attendais. Je me souviens encore des clips à Disneyland quand j'étais petit avec les monstres qui t'arrivaient à la figure. Là non. Les éléments ont bien eu du mal à sortir de l'écran et me faire frémir, ou me rendre les décors plus vivants. J'ai sursauté une fois sur un débris mais à part ça j'étais le plus souvent à me demander comment cette fichue 3D fonctionnait, ce qui l'était, ce qui ne l'était pas.

 

En l'état, la 3D dite "jaillissante/surgissante" n'est pas viable au cinéma.
Ça peut tenir la route sur de l'attraction disney mais pas sur une telle longueur de film, sans différents problèmes techniques, visuels pour les spectateurs et de choix du réalisateur sur le focus qu'il souhaite ou pas.
La quasi totalité du temps, les films proposeront de la profondeur de champ (Avatar, The Hobbit, ..).


Message édité par Fealith le 13-11-2013 à 07:52:30
n°36189928
d750
Posté le 13-11-2013 à 11:26:14  profilanswer
 

Vu la semaine dernière, globalement très bien
A noté que habituellement je déteste la 3d, mais pour une fois, elle ne m'a pas dérangé, et peut être même qu'elle apporte quelquechose. La 3d dans ce film est vraiment subtil, ce qui est très positif

Spoiler :


une seule incohérence qui m'a marqué (déjà évoqué): il n'y a aucune raison que clooney soit poussé à l'extérieur quand il part à la dérive. Au contraire, les fils des parachutes devrait procurer un effet élastique, et ramener les 2 vers la stations. Tant pis, je comprend que celà apporte un effet dramatique.
J'ai relevé d'autres incohérences, mais rien qui ne dérange plus que çà (quand même, le pitch du film me semble impossible, un satellite détruit par missile ne peut pas créer une réaction en chaine comme çà, l'espace est trop vaste)

 

certains se plaignent de la présence de son, j'ai trouvé çà cohérent: souvent on est en vue fps, et on comprend que les son c'est du point de vue du personnage. Et on s'entend respirer bien sur dans une combinaison, de même on peut entendre les chocs entre sa main et un objet (résonance à travers les os).
Toutes les scènes catastrophes sont sans bruits, avec seulement de la musique, donc cohérent.

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 13-11-2013 à 11:27:30
n°36190001
Chips
Posté le 13-11-2013 à 11:32:02  profilanswer
 

d750 a écrit :


Spoiler :

J'ai relevé d'autres incohérences, mais rien qui ne dérange plus que çà (quand même, le pitch du film me semble impossible, un satellite détruit par missile ne peut pas créer une réaction en chaine comme çà, l'espace est trop vaste)




 
[:clooney46]
le niveau d'expertise des spationautes d'HFR sont d'un niveau bac +2/BEP de gestion  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 13-11-2013 à 11:35:28
n°36190565
bernardo56
Posté le 13-11-2013 à 12:10:51  profilanswer
 

d750 a écrit :

Vu la semaine dernière, globalement très bien
A noté que habituellement je déteste la 3d, mais pour une fois, elle ne m'a pas dérangé, et peut être même qu'elle apporte quelquechose. La 3d dans ce film est vraiment subtil, ce qui est très positif

Spoiler :


une seule incohérence qui m'a marqué (déjà évoqué): il n'y a aucune raison que clooney soit poussé à l'extérieur quand il part à la dérive. Au contraire, les fils des parachutes devrait procurer un effet élastique, et ramener les 2 vers la stations. Tant pis, je comprend que celà apporte un effet dramatique.
J'ai relevé d'autres incohérences, mais rien qui ne dérange plus que çà (quand même, le pitch du film me semble impossible, un satellite détruit par missile ne peut pas créer une réaction en chaine comme çà, l'espace est trop vaste)


 
certains se plaignent de la présence de son, j'ai trouvé çà cohérent: souvent on est en vue fps, et on comprend que les son c'est du point de vue du personnage. Et on s'entend respirer bien sur dans une combinaison, de même on peut entendre les chocs entre sa main et un objet (résonance à travers les os).
Toutes les scènes catastrophes sont sans bruits, avec seulement de la musique, donc cohérent.


 
 
Vu hier, premier film en 3D que je trouve tres bien (surement du au fait que la plupart des scenes dans l'espace sont modellisees et que donc c'est beaucoup plus simple de rendre de la 3D quand tu pars sur de l'environement modelise plutot que des scenes tournees dans de vrais environnements).
 
Un vrai bon tour de manege ce film, a voir absolument en 3D, pour le reste, ca reste un film sans plus. Je pense que les commentaires dythirambiques sur rotten ou IMDB s'emporte un peu, c'est vraiment pas un grand film original au niveau de l'histoire mais c'est plutot un film de sensation physique.


Message édité par bernardo56 le 13-11-2013 à 12:18:08

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°36190876
d750
Posté le 13-11-2013 à 12:38:08  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
[:clooney46]
le niveau d'expertise des spationautes d'HFR sont d'un niveau bac +2/BEP de gestion  [:raph0ux]


?
510 millions de km² pour la surface de la terre, on se trouve un peu plus haut en orbite donc c'est un peu plus, et c'est uniquement sur un plan 2d, il faut ajouter la 3ème dimension, on va dire sur une centaine de kilomètres de hauteur(orbite d'iss à 350km), çà fait dans les 50 milliards de kilomètre cube. Je te laisse calculer la probabilitée que quelques tonnes de métal explosé en millers de morceaux puissent impacté d'autres satellite.
 
 
Bref

n°36191266
Chips
Posté le 13-11-2013 à 13:13:19  profilanswer
 

d750 a écrit :

Je te laisse calculer la probabilités que quelques tonnes de métal explosé en millers de morceaux puissent impacté d'autres satellite.


 
ce level de CAP spationaute [:clooney16]
c'est pas comme si c'était jamais arrivé ou qu'on dévie jamais les stations spatiales ou satellites pour éviter des débris spatiaux  [:raph0ux]  
 
Bref ...   [:clooney15]
 
EDIT:
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bris_spatial
 

Citation :

La première collision avec un débris catalogué remonte à 1996 et provoqua l'arrachement d'un bras du satellite militaire français Cerise40.


 
c'est pourtant une innovation Française la collision avec un débris spatial  [:maryntime:1]


Message édité par Chips le 13-11-2013 à 13:26:36
n°36191444
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 13-11-2013 à 13:30:07  profilanswer
 

"Débris spatiaux", quand on cherche de la crédibilité (même scientifique), c'est mieux.

 

Edit : Cet édit de pute. :o


Message édité par Jesse James le 13-11-2013 à 13:30:30

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°36198575
@chewie
Posté le 14-11-2013 à 00:37:53  profilanswer
 

Vu hier, j'ai adoré :) Gros fan de science-fiction et de Baxter(auteur de SF) j'ai bien aimé ce scénario catastrophe :D
 
Par contre la 3D, j'aime pas, perte de contraste et de netteté :/ vivement le blu-ray :o
 
Pour ceux que cela intéresse, il y a une excellente série animée japonaise de SF qui traite le problème des déchets spatiaux: planètes. Je précise que je ne suis pas du tout fan d'anim jap à la base pour ceux que cela rebute :o

mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 00:37:53  profilanswer
 

n°36198583
@chewie
Posté le 14-11-2013 à 00:40:24  profilanswer
 


Spoiler :

Un objet métallique tranchant à 30000 km/h dans la tronche, ca doit couper net je pense ;)

n°36199589
rahsaan
Posté le 14-11-2013 à 09:49:38  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Pour ceux que cela intéresse, il y a une excellente série animée japonaise de SF qui traite le problème des déchets spatiaux: planètes. Je précise que je ne suis pas du tout fan d'anim jap à la base pour ceux que cela rebute :o


 
C'est super bon, Planetes :)  
Les héros font partie de la "demi-section" chargée du nettoyage des déchets orbitaux. Ils sont considérés comme des moins que rien par les collègues des autres sections. Mais le héros rêve de faire partie du premier programme habité qui partira vers Jupiter...  
 
Le mec qui dirige le programme spatial est monstrueux :D La scène vers la fin de la série avec les tests en piscine :D


Message édité par rahsaan le 14-11-2013 à 09:53:13

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36204494
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-11-2013 à 16:36:00  profilanswer
 

L'histoire est simple mais forte. Je l'ai vu une troisième fois et c'est de plus en plus bon.  
 
Je me suis volontairement mis plus près de l'écran qu'à l'accoutumée afin de retrouver l'expérience IMAX de mon premier visionnage. Et quelle jouissance les amis, quel pied !
 
Je profite un max car c'est un film à voir au cinéma plus que tout autre film. Enfin pas au cinéma, mais plutôt sur un écran le plus grand possible. Même les téléviseurs de 75 pouces qui commencent à fleurir ne pourront retranscrire l'expérience Gravity cinéma à domicile.  
 
A la rigueur, je ne vois qu'un appareil susceptible d'y parvenir, le casque vidéo. Celui de Sony, le "Personal Viewer" HMZ T3  (et versions précédentes) en serait capable (1000 euro!).
 
1h30 d'une expérience unique, visuelle, sonore et sensorielle. En fait, c'est surtout le rôle de cette femme qui m'impressionne, elle ne renonce pas.  
 
Et cette fin où elle se dresse en même temps que cette musique crescendo...Simple, fort, efficace.  
 
Donc à défaut de me procurer un coûteux casque, j'irais le voir une quatrième fois au cinema et en relief, les autres types de vision ne devraient même pas être tolérés.  
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°36204756
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 14-11-2013 à 16:55:52  profilanswer
 

[:rudolf hoax:4]


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°36205071
bernardo56
Posté le 14-11-2013 à 17:19:23  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

L'histoire est simple mais forte. Je l'ai vu une troisième fois et c'est de plus en plus bon.  
 
Je me suis volontairement mis plus près de l'écran qu'à l'accoutumée afin de retrouver l'expérience IMAX de mon premier visionnage. Et quelle jouissance les amis, quel pied !
 
Je profite un max car c'est un film à voir au cinéma plus que tout autre film. Enfin pas au cinéma, mais plutôt sur un écran le plus grand possible. Même les téléviseurs de 75 pouces qui commencent à fleurir ne pourront retranscrire l'expérience Gravity cinéma à domicile.  
 
A la rigueur, je ne vois qu'un appareil susceptible d'y parvenir, le casque vidéo. Celui de Sony, le "Personal Viewer" HMZ T3  (et versions précédentes) en serait capable (1000 euro!).
 
1h30 d'une expérience unique, visuelle, sonore et sensorielle. En fait, c'est surtout le rôle de cette femme qui m'impressionne, elle ne renonce pas.  
 
Et cette fin où elle se dresse en même temps que cette musique crescendo...Simple, fort, efficace.  
 
Donc à défaut de me procurer un coûteux casque, j'irais le voir une quatrième fois au cinema et en relief, les autres types de vision ne devraient même pas être tolérés.  
 


 
Moue Je trouve le message un peu trop mignon et trop simple. Et bon, sandra bullock est a chier pour moi, elle pleurniche la moitie du film et clooney fait du clooney : drageur et blase.  
 
Bref je trouve moi au contraire que les acteurs et l'histoire sont les gros points faibles de ce film.
 
Par contre , oue c'est un bon film de sensation (en 3D et sur grand ecran)


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°36205117
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-11-2013 à 17:22:17  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Moue Je trouve le message un peu trop mignon et trop simple. Et bon, sandra bullock est a chier pour moi, elle pleurniche la moitie du film et clooney fait du clooney : drageur et blase.  
 
Bref je trouve moi au contraire que les acteurs et l'histoire sont les gros points faibles de ce film.
 
Par contre , oue c'est un bon film de sensation (en 3D et sur grand ecran)


c'est vrai que dans sa situation  elle aurait du se marrer  :lol:


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°36205176
bernardo56
Posté le 14-11-2013 à 17:26:41  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


c'est vrai que dans sa situation  elle aurait du se marrer  :lol:


 
Ai-je dit se marrer ???  :o  
 
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°36205265
Fealith
Posté le 14-11-2013 à 17:34:39  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

En fait, c'est surtout le rôle de cette femme qui m'impressionne, elle ne renonce pas.


bernardo56 a écrit :

Moue Je trouve le message un peu trop mignon et trop simple.


En fait si elle renonce devant l’inéluctable.
C'est un coup de pouce typé "fantastique" qui la remet en selle.
 

bernardo56 a écrit :

Et bon, sandra bullock est a chier pour moi, elle pleurniche la moitie du film


Elle pleurniche peu dans le film, essentiellement lors de la séparation et du soyouz. Au moment des choix/constats "mortels".
Pour le reste elle joue le rôle d'une personne que plus grand chose ne rattache à la vie (elle renonçait déjà à ce stade) et qui au final décide de s'y rattacher.
 

bernardo56 a écrit :

et clooney fait du clooney : drageur et blase.


Le Clooney dragueur ne me dérange pas perso.
Le Clooney blasé est une nécessité du scenar et de la construction du perso pour faciliter un choix lors de la séparation.

n°36205356
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 14-11-2013 à 17:47:02  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

Ai-je dit se marrer ???  :o

 




Dans le film, elle est l'archétype de la femme fragilisée, et une femme comme ça dans une telle situation, disons que j'ai du mal à l'imaginer faire autre chose.


Message édité par Jesse James le 14-11-2013 à 17:47:24

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°36205778
bernardo56
Posté le 14-11-2013 à 18:33:11  profilanswer
 

Je dois avoir du mal avec elle tout simplement, je la trouve pas tres bonne. Me semble que le seul film ou elle avait un (petit) role avec de l'epaisseur, c'est Crash. Bref les gouts et les couleurs  :o


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°36206064
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-11-2013 à 19:00:21  profilanswer
 

je ne suis pas fana de Sandra B, mais je trouve qu'elle a fait le boulot qu'on lui a demandé  :o  
elle ne gâche pas du tout le film et son jeu colle très bien à sa situation
et comme tu dis, les goûts ........


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°36206502
Chips
Posté le 14-11-2013 à 19:53:28  profilanswer
 

tout à fait, les 2 acteurs principaux jouent très bien leur rôle...

n°36209038
bernardo56
Posté le 15-11-2013 à 00:49:56  profilanswer
 

En fait, j'ai ete un peu decu car les critiques ont fait monter la mayonnaise et je me suis dit qu'il y avait vraiment une histoire avec de l'epaisseur, un 2001 oddyseee de l'espace moderne, quelque chose de puissant, quelque chose de spirituel et profond, pour finalement assister principalement a un tour de manege (que je ne regrette pas car la 3D a ete vraiment tres bien utilisee pour ce film) avec de bonnes sensations physiques mais une histoire plutot banale, une lecon morale simplette, et des acteurs connus jouant leurs roles habituels, sans grande surprise.
 
D'ou ma petite critique... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 15-11-2013 à 00:50:47

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°36210622
bernardo56
Posté le 15-11-2013 à 10:25:21  profilanswer
 


 
La on est d'accord  :jap: Mais j'avais un peu d'espoir que ca serait different malheureusement.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°36211842
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 11:53:25  answer
 


 
faut produire des tours de manège et non du "Kubrick like", mais les vendre comme des "Kubrick like", comme ça tu attires tous les publics dans les salles :o

n°36212630
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 15-11-2013 à 13:06:09  profilanswer
 


Stop avec ce discours de merde, sans déconner. Ce complexe de supériorité mélangé à un conflit générationnel, ça me dépasse. Regarde les critiques de 2001 à sa sortie.
Les films subversifs ou "Kubrick-like" comme tu dis ont rarement fait les tops d'entrée, hein. Seulement les années 70 (et décennie 60 et dans une moindre mesure) ont vu émerger un âge d'or artistique cinématographique laissant réellement carte blanche aux réal' (Scorcese, Coppola, Cimino en sont des exemples). Les studios hollywoodiens de l'époque se cassaient la gueule, les français de la nouvelle vague, ainsi que les réals italiens (et même européen au sens général) étaient plus en vu, ils ont donc décidé de changer de système laissant les clefs de la baraque à d'autres qui avaient une vision bien différente. Dans les années 80, avec des réalisateurs (Lucas et Spielberg principalement) qui sont revenus à une vision artistique beaucoup plus générique, ont recrées l'Hollywood qu'on connait.
A part ça, le cinéma a quasiment toujours représenté un divertissement. Et ça date de Meliès, pas des années 90.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°36212878
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-11-2013 à 13:31:38  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


Stop avec ce discours de merde, sans déconner. Ce complexe de supériorité mélangé à un conflit générationnel, ça me dépasse. Regarde les critiques de 2001 à sa sortie.
Les films subversifs ou "Kubrick-like" comme tu dis ont rarement fait les tops d'entrée, hein. Seulement les années 70 (et décennie 60 et dans une moindre mesure) ont vu émerger un âge d'or artistique cinématographique laissant réellement carte blanche aux réal' (Scorcese, Coppola, Cimino en sont des exemples). Les studios hollywoodiens de l'époque se cassaient la gueule, les français de la nouvelle vague, ainsi que les réals italiens (et même européen au sens général) étaient plus en vu, ils ont donc décidé de changer de système laissant les clefs de la baraque à d'autres qui avaient une vision bien différente. Dans les années 80, avec des réalisateurs (Lucas et Spielberg principalement) qui sont revenus à une vision artistique beaucoup plus générique, ont recrées l'Hollywood qu'on connait.
A part ça, le cinéma a quasiment toujours représenté un divertissement. Et ça date de Meliès, pas des années 90.


 :jap:  
ça fait du bien  :)


Message édité par bellemousse le 15-11-2013 à 13:32:29

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°36213205
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 15-11-2013 à 13:54:30  profilanswer
 

Je réagissais sur le  

Citation :

les gens veulent plus utiliser leur cerveau au ciné.

Les gens ne veulent pas est plus juste, c'était pas spécialement le cas non plus avant. Les gens vont au cinéma pour un spectacle qu'ils ne peuvent pas avoir chez eux, les films plus "réfléchis", ils peuvent l'apprécier autant devant leur télé tandis qu'un blockbuster du style de Gravity perdra de sa saveur.
Beaucoup de gens ont une consommation entre "cinéma" et "chez soi" très différente. Et tu peux changer d'amis, la plupart des gens sont quand même capables de se poser devant un film et de réfléchir, hein (après qu'ils n'aient pas une grande culture, c'est un peu un autre débat).


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°36213253
Chips
Posté le 15-11-2013 à 13:58:26  profilanswer
 


 
tu regarde que des films spatiaux avec clooney :o ?
 
 
 
[:tang]
( c'est la seule version que je connaisse :o)


Message édité par Chips le 15-11-2013 à 13:58:42
n°36214770
Prodigy
Posté le 15-11-2013 à 15:35:49  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

En fait, j'ai ete un peu decu car les critiques ont fait monter la mayonnaise et je me suis dit qu'il y avait vraiment une histoire avec de l'epaisseur, un 2001 oddyseee de l'espace moderne, quelque chose de puissant, quelque chose de spirituel et profond, pour finalement assister principalement a un tour de manege (que je ne regrette pas car la 3D a ete vraiment tres bien utilisee pour ce film) avec de bonnes sensations physiques mais une histoire plutot banale, une lecon morale simplette, et des acteurs connus jouant leurs roles habituels, sans grande surprise.


 
Le film a pas à être coupable de l'emballement médiatique, qui tient plus à mon avis à la partie sensorielle & mise en scène que sur le fond.
 
Enfin faut quand même pas faire la fine bouche, malgré les faiblesses que je suis le premier à regretter, c'est quand même un truc de ouf. Pas aussi fort dans son dernier tiers que dans les deux premiers, certes, mais quand même.
 
C'est ce qui est un peu difficile avec ces critiques qui sont surtout des réactions au buzz et à l'aspect survendu du film, on se blase pour un film qui est quand même, reconnaissons-le, malgré des faiblesses, finalement assez loin des codes Hollywoodiens (pas de méchant, pas de romance, pas de plans clichés sur Houston, etc).
 
Oui j'espérais aussi une claque métaphysique, un 2001 bis, un truc qui me retourne les sens et le cerveau, je n'ai eu que le premier, mais c'est déjà pas mal. Peut-être que ça n'est qu'un survival ultra immersif, mais dans le genre il est amha franchement énorme.

n°36215714
bernardo56
Posté le 15-11-2013 à 16:37:26  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Le film a pas à être coupable de l'emballement médiatique, qui tient plus à mon avis à la partie sensorielle & mise en scène que sur le fond.
 
Enfin faut quand même pas faire la fine bouche, malgré les faiblesses que je suis le premier à regretter, c'est quand même un truc de ouf. Pas aussi fort dans son dernier tiers que dans les deux premiers, certes, mais quand même.
 
C'est ce qui est un peu difficile avec ces critiques qui sont surtout des réactions au buzz et à l'aspect survendu du film, on se blase pour un film qui est quand même, reconnaissons-le, malgré des faiblesses, finalement assez loin des codes Hollywoodiens (pas de méchant, pas de romance, pas de plans clichés sur Houston, etc).
 
Oui j'espérais aussi une claque métaphysique, un 2001 bis, un truc qui me retourne les sens et le cerveau, je n'ai eu que le premier, mais c'est déjà pas mal. Peut-être que ça n'est qu'un survival ultra immersif, mais dans le genre il est amha franchement énorme.


 
Fair enough, je suis peut-etre un peu dur et je l'ai dit, j'ai pris une bonne claque au niveau 3D, premiere fois que la 3D me fait quelque chose et que t'as quasiment envie de mettre les mains devant toi car t'as vraiment l'impression que ca t'arrive dans la tronche :)
 
 :jap:  
 
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°36215905
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 15-11-2013 à 16:53:04  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :


 c'est le topic des spationautes au ciné ici  [:o_doc]


Ben...
On peut, si on veut faire rire un auditoire à propos du film "Indiana Jones 4", dire simplement le mot "frigo"
 
Pour Gravity, il s'agit du mot "extincteur".  :o  
 
 
 


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°36216124
Prodigy
Posté le 15-11-2013 à 17:15:11  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Pour Gravity, il s'agit du mot "extincteur".  :o  


 
Vu que c'est probablement possible (même si sûrement beaucoup plus dur que dans le film) je ne vois toujours pas en quoi c'est risible.
 
Et perso j'ai pas entendu les spectateurs rire...

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 15-11-2013 à 17:15:42
n°36220783
- gab
Posté le 16-11-2013 à 04:19:06  profilanswer
 

A cause de la musique trop forte. Voilà, la boucle est bouclée :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°36221236
Prodigy
Posté le 16-11-2013 à 10:12:41  profilanswer
 

:D

n°36242074
tonycomics
Posté le 18-11-2013 à 18:14:59  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Le film a pas à être coupable de l'emballement médiatique, qui tient plus à mon avis à la partie sensorielle & mise en scène que sur le fond.
 
Enfin faut quand même pas faire la fine bouche, malgré les faiblesses que je suis le premier à regretter, c'est quand même un truc de ouf. Pas aussi fort dans son dernier tiers que dans les deux premiers, certes, mais quand même.
 
C'est ce qui est un peu difficile avec ces critiques qui sont surtout des réactions au buzz et à l'aspect survendu du film, on se blase pour un film qui est quand même, reconnaissons-le, malgré des faiblesses, finalement assez loin des codes Hollywoodiens (pas de méchant, pas de romance, pas de plans clichés sur Houston, etc).
 
Oui j'espérais aussi une claque métaphysique, un 2001 bis, un truc qui me retourne les sens et le cerveau, je n'ai eu que le premier, mais c'est déjà pas mal. Peut-être que ça n'est qu'un survival ultra immersif, mais dans le genre il est amha franchement énorme.


 
Moi aussi je m'attendais à un truc métaphysique imaginé par les grosses têtes d'Hollywood.  Je me disais:" Ah ouais,  un film que ds l'espace avec que des images de synthèse à 2 balles. Ok, c'est un coup des scénaristes.  Du style la Miss se retrouve perdu ds l'espace deux heures et miracle se fait accoster par une station spatiale trente ans plus tard..." Mais, non, c bien une fille perdu ds l'espace ou personne ne vs entends crier. Je crois que c un film à voir plusieurs fois.


---------------
TCG , Do you know?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topikunik] Hopital des célebrités[TOPIKUNIK] Bistrot Maure
[Moants & Moards] MDAYS 2013, pas 2014 :o[TopikUnik] Philatélie/Marcophilie
[Topikunik] The NewsRoom, the new show from HBO, by Aaron Sorkin !Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre
[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pelletsMoants@Limousin
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir[TOPIKUNIK] Création vidéo
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Gravity d'Alfonso Cuarón


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR