Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Gravity d'Alfonso Cuarón

n°36068615
am7
tadam
Posté le 30-10-2013 à 18:01:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Comment la manquer, même le plus gros débile @ UGC aura capté la position fœtale à base de gros sabots dans la gueule.  
Après ça faut pas chercher la finesse et la portée cachée dans n'importe quoi, la grande force du film c'est d'abord le visuel. Les mecs paumés dans un environnement hostile qui pensent à leur gamin myopathe pour s'en sortir y en a à la pelle. Ok c'est une femme qui se comporte comme telle, et encore. On aura bien compris le parallèle amniotique, basta.


Message édité par am7 le 30-10-2013 à 18:02:13

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 18:01:25  profilanswer
 

n°36068618
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 30-10-2013 à 18:01:45  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

 

Oui, plusieurs remarques justes.

 
Spoiler :

L'héroïne privée de sa féminité, de son rôle de mère. La masculinité caricaturale de Clooney, c'est bien trouvé aussi je trouve. La contre-plongée de la fin quand elle se met sur ses deux pieds, la femme conquérante, ça c'est évident. Et ses passages dans les couloirs qui évoquent l'enfant qui descend pour accoucher.

 

Après dans ce genre d'exercice, on rentre souvent dans des interprétations qui veulent systématiquement trouver un sens à chaque élément du film, ce qui finit souvent dans le ridicule.

 
Spoiler :

Le mec qui s'appelle Kowalski, ça pourrait faire référence à des dizaines de film avec un Kowalski dedans... La métaphore de la "pénétration", mouais bof, ça c'est téléphoné, tu peux voir du sexe partout si tu veux.
Stone, le caillou dans la chaussure, je vois pas trop. Eventuellement stone --> gravité, ok.
"De l’infiniment grand – la galaxie – à l’infiniment petit – la grenouille – la vie est vue comme une alchimie intime et féconde qui doit transformer le lourd en léger." Oui ou le léger en lourd, aussi. Là c'est vraiment de l'invention...


 
Spoiler :


c'est évident, Kowalski -> Gonvalski, le petit juif dans la Haine -> Holocauste -> plus aucun Homme sur Terre -> la femme hérite de la Terre -> Jurassic Park -> elle tombe sur une grenouille-dinosaure à la fin, la boucle est bouclée !

 

je suis d'accord, surinterpréter est assez vain, c'est un film sur le renouveau symbolique, certes, sans avoir non plus à trop creuser...Y a juste à lire les frangins Cuaron, ils le disent simplement :D

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 30-10-2013 à 18:02:32

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°36068632
am7
tadam
Posté le 30-10-2013 à 18:03:40  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

C'est surtout
 

Spoiler :

une femme qui n'a absolument aucune raison de vivre et qui doit en trouver une.


 
Sinon je comprends pas ce que les gens ont
 

Spoiler :

avec le plan "de la position foetale", elle vient de vivre le pire truc de sa life, elle est enfin en sécurité, se désape, s'écroule presque de fatigue et sous la pression, le plan dure 1 minute, c'est magnifique, mais non l'Internet n'arrête pas de rager  [:zedlefou:1]  




 

Spoiler :

Franchement c'est gênant de grossièreté ce plan.  [:spamafote]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36068658
Prodigy
Posté le 30-10-2013 à 18:06:54  profilanswer
 

am7 a écrit :


Spoiler :

Franchement c'est gênant de grossièreté ce plan.  [:spamafote]



 
J'ai trouvé ça splendide [:spamafote]

n°36068680
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-10-2013 à 18:09:15  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

enfin un article de fond sur Gravity (spoilers everywhere)
Gravity N4EST PAS un film sur l'espace. Il n'en est le contexte mais pas la représentation.
http://www.rue89.com/rue89-culture [...] ace-247080


 
dis donc, j'aimerais pas être une mouche par chez toi.
 

am7 a écrit :


 

Spoiler :

Franchement c'est gênant de grossièreté ce plan.  [:spamafote]



 
même ressenti ici. j'étais en mode "putain ça enchaine oui ou merde? :fou:"


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36068705
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 30-10-2013 à 18:11:15  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

 

J'ai trouvé ça splendide [:spamafote]


Que le plan soit magnifique, on est tous - ou presque - d'accord, mais c'est effectivement la non-finesse absolue du plan qui est critiqué en grande partie. :o
Il s'inscrit bien dans la psyché du personnage selon les différentes théories, chacun y trouvant son interprétation c'est la richesse du plan. Mais ça aurait pu être mieux amené.

Message cité 1 fois
Message édité par Striker Eureka le 30-10-2013 à 18:12:03
n°36068712
am7
tadam
Posté le 30-10-2013 à 18:11:48  profilanswer
 

nan mais c'est beau visuellement, comme tout le film, mais franchement balancer une poutre de bamako sur le sens profond du film comme ça ça fait vraiment explication de texte grossière quoi  :/


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36068736
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-10-2013 à 18:14:25  profilanswer
 

moi ça m'a fait penser à l'intro de barbarella.
 
http://www.youtube.com/watch?v=pC9jMTCy2-Q
 
au moins dans gravity le subterfuge gravitationnel est un peu moins grillé :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36068751
Prodigy
Posté le 30-10-2013 à 18:15:22  profilanswer
 

Striker Eureka a écrit :


Que le plan soit magnifique, on est tous - ou presque - d'accord, mais c'est effectivement la non-finesse absolue du plan qui est critiqué en grande partie. :o


 
Ah tu veux dire que le plan final de 2001 est aussi d'une non finesse absolue ? [:figti]
 

n°36068795
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2013 à 18:19:47  answer
 

Ça manquait vraiment de finesse, mais au moins ça cassait un peu le côté répétitif lourdingue du film.
 
Quand j'ai vu cette scène, j'ai tout de suite pensé à 2001, c'est bien de s'inspirer de grand réalisateurs, mais la c'etait grotesque hélas.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 18:19:47  profilanswer
 

n°36068822
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 30-10-2013 à 18:22:24  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ah tu veux dire que le plan final de 2001 est aussi d'une non finesse absolue ? [:figti]
 

Vu y a longtemps, m'en rappelle pas. :o
2001 a pas vraiment la même façon d'amener les choses que Gravity. 2001 tout est dit visuellement, mais rien sur le fond, c'est au spectateur de construire le fond ; Gravity , le fond s'en trouve grandement expliqué par ce plan. C'est le sentiment que j'ai. [:spamafote]
Le film aurait gagné à amener ça de façon plus subtile.

Message cité 1 fois
Message édité par Striker Eureka le 30-10-2013 à 18:22:55
n°36068824
rahsaan
Posté le 30-10-2013 à 18:22:31  profilanswer
 

nyhctom a écrit :


 

Spoiler :


c'est évident, Kowalski -> Gonvalski, le petit juif dans la Haine -> Holocauste -> plus aucun Homme sur Terre -> la femme hérite de la Terre -> Jurassic Park -> elle tombe sur une grenouille-dinosaure à la fin, la boucle est bouclée !


 
je suis d'accord, surinterpréter est assez vain, c'est un film sur le renouveau symbolique, certes, sans avoir non plus à trop creuser...Y a juste à lire les frangins Cuaron, ils le disent simplement :D


 
 :lol: Pas mal l'enchaînement j'avoue.  
 
Oui, souvent on gagne à lire ce que les auteurs disent de leurs propres oeuvres (films, livres etc.). Ils disent les choses de manière plus claire et plus pertinente que bien des critiques. Les mecs savent ce qu'ils font et ce qu'ils ont voulu dire :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36068831
Prodigy
Posté le 30-10-2013 à 18:22:56  profilanswer
 

Ah ok quand Kubrick colle un bébé en gros plan pour symboliser le cycle de la vie c'est génial mais quand Cuaron le fait pour symboliser la maternité c'est grotesque, je vois :D
 

n°36068835
Prodigy
Posté le 30-10-2013 à 18:23:35  profilanswer
 

Striker Eureka a écrit :

Vu y a longtemps, m'en rappelle pas. :o
2001 a pas vraiment la même façon d'amener les choses que Gravity. 2001 tout est dit visuellement, mais rien sur le fond, c'est au spectateur de construire le fond ; Gravity , le fond s'en trouve grandement expliqué par ce plan. C'est le sentiment que j'ai. [:spamafote]
Le film aurait gagné à amener ça de façon plus subtile.


Je ne compare pas les deux films, je compare deux plans.

n°36068881
tralalo
Deal with it
Posté le 30-10-2013 à 18:27:30  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

C'est surtout
 

Spoiler :

une femme qui n'a absolument aucune raison de vivre et qui doit en trouver une.


 
Sinon je comprends pas ce que les gens ont
 

Spoiler :

avec le plan "de la position foetale", elle vient de vivre le pire truc de sa life, elle est enfin en sécurité, se désape, s'écroule presque de fatigue et sous la pression, le plan dure 1 minute, c'est magnifique, mais non l'Internet n'arrête pas de rager  [:zedlefou:1]  




 
J'ai vraiment bien aimer le film dans l'ensemble, deux choses m'ont déranger :
 
- Cette scène justement.  
Elle est jolie, bien filmée toussa MAIS pour une raison ou une autre, sans que j'arrive véritablement a mettre le doigt dessus (faudrait que le visionne une 2ème fois), elle ne colle pas vraiment avec le reste.
 
-La musique : trop présente (et forte) ainsi que caricaturale vis a vis de l'action en cours.
 
Par contre je vois pas vraiment comment on peut critiquer le scénario.  
Ce n'est pas DU TOUT un film de SF avec des possibilités infinies qui permet d'avoir un univers riche en rebondissements inattendus.
C'est un "drame" dans l'espace, qui mélange réalisme et un peu de romance pour pouvoire plaire a un public plus large que des férus de l'espace/scientifiques/physiciens, le film s'en sort d'ailleurs plutôt bien avec les cartes qu'il à a jouer.
 
Concernant l'aspect métaphysique, il est intéressant de se dire que  

Spoiler :

C'est la seule de l'expédition qui est partie de la terre morte intérieurement et qui y reviens vivante après avoir voyagé dans un milieu que l'on peut voir comme l'archétype du milieu hostile et désolant : obscure, froid et dépourvu d'oxygène.
Ce qui est complètement a l'opposé des 2 autres personnages que l'on voit plus ou moins brièvement: Clooney qui déborde d'histoires et de blagues a raconter et l'autre pauvre gus qui faisait le con dans le vide et qui se prends un météorite en pleine poire. Ils partent de la terre bien vivants au sens figuré du terme mais meurent au sens propre.
Clooney lui continuera en quelque sorte a vivre au travers de Ryan par son courage et sa lucidité d'esprit.  

Message cité 3 fois
Message édité par tralalo le 30-10-2013 à 18:32:04
n°36068901
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 30-10-2013 à 18:30:00  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


Je ne compare pas les deux films, je compare deux plans.


Oui mais le postulat de départ, c'est ceux qui se plaignent de ce plan, et je pense que cette plainte est en partie causée par cette façon d'avoir "expliqué" le personnage de manière trop insistante.

n°36069160
Prodigy
Posté le 30-10-2013 à 18:58:34  profilanswer
 

Striker Eureka a écrit :


Oui mais le postulat de départ, c'est ceux qui se plaignent de ce plan, et je pense que cette plainte est en partie causée par cette façon d'avoir "expliqué" le personnage de manière trop insistante.


 
Disons que c'est un peu lourdeau dans le contexte surtout qu'on vient d'apprendre qu'elle était maman (enfin pas trop longtemps avant) mais je trouve toujours le plan très beau en plus d'être assez intéressant.
 

Spoiler :

Renaissance, tout ça.

n°36069165
petitebrun​ette1
Posté le 30-10-2013 à 18:59:22  profilanswer
 


 
 +1


---------------
Reviens,bgx  
n°36069191
rahsaan
Posté le 30-10-2013 à 19:02:15  profilanswer
 

tralalo a écrit :

Concernant l'aspect métaphysique, il est intéressant de se dire que  

Spoiler :

C'est la seule de l'expédition qui est partie de la terre morte intérieurement et qui y reviens vivante après avoir voyagé dans un milieu que l'on peut voir comme l'archétype du milieu hostile et désolant : obscure, froid et dépourvu d'oxygène.
Ce qui est complètement a l'opposé des 2 autres personnages que l'on voit plus ou moins brièvement: Clooney qui déborde d'histoires et de blagues a raconter et l'autre pauvre gus qui faisait le con dans le vide et qui se prends un météorite en pleine poire. Ils partent de la terre bien vivants au sens figuré du terme mais meurent au sens propre.
Clooney lui continuera en quelque sorte a vivre au travers de Ryan par son courage et sa lucidité d'esprit.  



 
Bien vu :)
 

Spoiler :

Le perso de Clooney a juste à se laisser vivre. Son but dans la vie est juste de battre le record de sortie spatiale du Russe. Alors que le perso de Bullock n'a plus aucun but dans la vie.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36069247
Chips
Posté le 30-10-2013 à 19:08:41  profilanswer
 

tralalo a écrit :


Concernant l'aspect métaphysique, il est intéressant de se dire que  

Spoiler :

C'est la seule de l'expédition qui est partie de la terre morte intérieurement et qui y reviens vivante après avoir voyagé dans un milieu que l'on peut voir comme l'archétype du milieu hostile et désolant : obscure, froid et dépourvu d'oxygène.
 



 
 
c'est juste une mise sur pellicule du "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" de Nietzsche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 30-10-2013 à 19:09:14
n°36069248
petitebrun​ette1
Posté le 30-10-2013 à 19:08:51  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
Bien vu :)
 

Spoiler :

Le perso de Clooney a juste à se laisser vivre. Son but dans la vie est juste de battre le record de sortie spatiale du Russe. Alors que le perso de Bullock n'a plus aucun but dans la vie.



 

Spoiler :

Pour lui c'est surtout sa dernière sortie avant la retraite, donc bon, aucun enjeu, du coup, pour le fun, il veut battre le record du russe.


---------------
Reviens,bgx  
n°36069579
rahsaan
Posté le 30-10-2013 à 19:48:39  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
 
c'est juste une mise sur pellicule du "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" de Nietzsche :o


 
Ca ressemblerait plutôt à

Spoiler :

une thérapie psychologique pour surmonter une dépression :D


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36069743
ViMx
Posté le 30-10-2013 à 20:08:16  profilanswer
 

Hello,
 
Je voulais réserver pour aller voir le film au rex, et je viens de voir qu'il est en VF  [:sovxx]  
 
WTF ?
 
Ca vaut le coup de le voir en VF ou pas ?

n°36069747
Effaceur
Posté le 30-10-2013 à 20:08:54  profilanswer
 

J'ai vu le film hier, j'ai trouvé ça long et un peu chiant personnellement, beaucoup d'incohérences au niveau des personnages.  
 
Le film est très beau, mais pas non plus de quoi fouetter un chat :o. Enfin j'ai pas été émerveillé. Je me demande l'avis de réels astronautes par rapport à ce film quant à aux images.
 
Spoiler film :  

Spoiler :

 
Je pense que ça manque d'une touche avec des aliens, car le coup du missile russe, franchement...
J'aurais éventuellement aimé une guerre nucléaire sur la Terre et qu'à son retour il n'y ait plus rien :jap:
 
Après disons que j'ai trouvé que les scènes d'actions c'était spectaculaire mais hormis visuellement, ça ne m'a pas fait accroché l'histoire, surtout qu'ensuite c'était suivi par 15mn chiante de contemplation de l'espace.

n°36069751
rahsaan
Posté le 30-10-2013 à 20:09:12  profilanswer
 


 
Tiens, pour certains

Spoiler :

Stone meurt dans Soyouz... Bon, mais la fin serait quoi ? Juste une hallucination. Mouais...


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36069759
petitebrun​ette1
Posté le 30-10-2013 à 20:10:36  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Hello,
 
Je voulais réserver pour aller voir le film au rex, et je viens de voir qu'il est en VF  [:sovxx]  
 
WTF ?
 
Ca vaut le coup de le voir en VF ou pas ?


Perso je l'ai vu en VF, rien à redire.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Reviens,bgx  
n°36069777
petitebrun​ette1
Posté le 30-10-2013 à 20:12:23  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

J'ai vu le film hier, j'ai trouvé ça long et un peu chiant personnellement, beaucoup d'incohérences au niveau des personnages.  
 
Le film est très beau, mais pas non plus de quoi fouetter un chat :o. Enfin j'ai pas été émerveillé. Je me demande l'avis de réels astronautes par rapport à ce film quant à aux images.
 
Spoiler film :  

Spoiler :

 
Je pense que ça manque d'une touche avec des aliens, car le coup du missile russe, franchement...
J'aurais éventuellement aimé une guerre nucléaire sur la Terre et qu'à son retour il n'y ait plus rien :jap:
 
Après disons que j'ai trouvé que les scènes d'actions c'était spectaculaire mais hormis visuellement, ça ne m'a pas fait accroché l'histoire, surtout qu'ensuite c'était suivi par 15mn chiante de contemplation de l'espace.



 
  Non mais c'est pas un film de science fiction, hein. [:hahanawak]


---------------
Reviens,bgx  
n°36069785
am7
tadam
Posté le 30-10-2013 à 20:13:34  profilanswer
 


 
Je me les étais toutes posées effectivement :D Merci


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36069791
am7
tadam
Posté le 30-10-2013 à 20:14:05  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
  Non mais c'est pas un film de science fiction, hein. [:hahanawak]


 
Ben techniquement...si  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 30-10-2013 à 20:14:23

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36069797
Chips
Posté le 30-10-2013 à 20:14:29  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


Perso je l'ai vu en VF, rien à redire.  [:cosmoschtroumpf]


 
je pense que c'était une question piège: un intégriste de la VO ira forcément voir un film en VO et chiera sur la VF, même si la VF est bonne [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Chips le 30-10-2013 à 20:15:41
n°36069809
Effaceur
Posté le 30-10-2013 à 20:15:52  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
  Non mais c'est pas un film de science fiction, hein. [:hahanawak]


C'est classé comme tel pourtant.
 
C'est là où j'ai été déçu, il ne se passe rien.
 
Je pense que si le rôle de clooney avait été joueur par une femme, d'origine grecque, on aurait pu avoir un remake de la vie d'Adèle :jap:
 
Là c'est lent :o

n°36069839
am7
tadam
Posté le 30-10-2013 à 20:18:25  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


C'est classé comme tel pourtant.
 
C'est là où j'ai été déçu, il ne se passe rien.
 
Je pense que si le rôle de clooney avait été joueur par une femme, d'origine grecque, on aurait pu avoir un remake de la vie d'Adèle :jap:
 
Là c'est lent :o


 
Science-fiction ça veut pas forcément dire extraterrestres et rayons laser hein :o
 
Après c'est sûr que si t'es pas spécialement sensible à la beauté de l'espace...bah fallait pas y aller  [:luc@s]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36069842
petitebrun​ette1
Posté le 30-10-2013 à 20:18:32  profilanswer
 

Non mais c'est une sortie dans l'espace, comme des astronautes en font.
 Lequel est revenu avec un alien , à part S. Weaver?  [:thalis]


---------------
Reviens,bgx  
n°36069921
Effaceur
Posté le 30-10-2013 à 20:28:47  profilanswer
 


Non mais après tant pis c'est pas ça le problème :o
 
J'ai juste trouvé ça long, enfin je regrette pas d'y être allé mais on passe 1H30 à observer l'espace quoi  [:cosmoschtroumpf] .
 
D'ailleurs, question technique spoiler :  

Spoiler :

 
Clooney peut choisir sa mort : soit il attend, soit il ouvre son casque. S'il ouvre son casque, c'est rapide ou on le sent passer?

n°36069944
petitebrun​ette1
Posté le 30-10-2013 à 20:31:33  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


Non mais après tant pis c'est pas ça le problème :o
 
J'ai juste trouvé ça long, enfin je regrette pas d'y être allé mais on passe 1H30 à observer l'espace quoi  [:cosmoschtroumpf] .
 
D'ailleurs, question technique spoiler :  

Spoiler :

 
Clooney peut choisir sa mort : soit il attend, soit il ouvre son casque. S'il ouvre son casque, c'est rapide ou on le sent passer?



Spoiler :

Tout dépend du temps que va mettre l'alien à rentrer dans sa combinaison.   :o


---------------
Reviens,bgx  
n°36069955
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 30-10-2013 à 20:32:55  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


Spoiler film :  

Spoiler :

 
Je pense que ça manque d'une touche avec des aliens, car le coup du missile russe, franchement...




am7 a écrit :


 
Ben techniquement...si  [:cosmoschtroumpf]


Où tu vois de la SF ?
Mis à part la station spatiale qui est une station "futuriste" vu qu'elle n'entrera qu'en 2020 en service, le reste n'a rien de futuriste ni d'anticipation, encore moins une dystopie ou que sais-je. C'est un survival dans l'espace.

n°36069963
lee adama
What the frak ?
Posté le 30-10-2013 à 20:33:54  profilanswer
 


 
 
Pour certains c'est quand même de la SF car :  
 

Spoiler :

Tiangong 3 est terminée (ou presque), donc on serait au moins après 2020 et il y a une navette spatiale américaine (elles ont cessé leur service en 2011). Soit on est dans un film d'anticipation/futuriste, soit on est dans une réalité alternative/uchronique, dans ces deux cas de la SF.


 
Après je ne pense pas que le genre de ce métrage soit une question importante, en tout cas j'en m'en fous personnellement (film catastrophe, film d'action, etc.).


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topikunik] Hopital des célebrités[TOPIKUNIK] Bistrot Maure
[Moants & Moards] MDAYS 2013, pas 2014 :o[TopikUnik] Philatélie/Marcophilie
[Topikunik] The NewsRoom, the new show from HBO, by Aaron Sorkin !Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre
[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTWMoants@Limousin
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir[TOPIKUNIK] Création vidéo
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Gravity d'Alfonso Cuarón


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR