Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Gravity d'Alfonso Cuarón

n°36309612
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-11-2013 à 11:40:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lee adama a écrit :


 
Elle ne va pas aussi vite que ça, sa capsule est propulsée par la petite poussée de moteurs censée amortir l'atterrissage du Soyouz désassemblé


Ces moteurs sont conçus pour amortir la chute d'une capsule tombant sur le sol terrestre. Là elle l'utilise dans l'espace, en présence d'aucune force antagoniste. J'imagine qu'on est loin d'une petite poussée...


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 11:40:30  profilanswer
 

n°36310309
Fealith
Posté le 25-11-2013 à 12:43:35  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Ces moteurs sont conçus pour amortir la chute d'une capsule tombant sur le sol terrestre. Là elle l'utilise dans l'espace, en présence d'aucune force antagoniste. J'imagine qu'on est loin d'une petite poussée...


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soyou [...] spatial%29

Citation :


Le parachute principal permet de réduire la vitesse de descente à 8 m/s. Cette vitesse est encore trop élevée ; aussi l'altimètre déclenche, à 1,5 mètre du sol, des rétrofusées qui doivent réduire cette vitesse à 2 ou 3 m/s au moment du contact avec le sol.


A adapter vu que c'est dans l'espace et pas sur terre.

n°36310646
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 25-11-2013 à 13:25:05  profilanswer
 

On le voit très bien utilisé dans le contexte à la fin du film d'ailleurs.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°36311036
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 25-11-2013 à 13:59:19  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


 
monte pas sur tes grands chevaux : je suis juste étonné que l'etat dépressif de la gonzesse l'autorise à participer à une mission dans un lieu aussi hostile que l'espace ... et ce, malgré ses compétences scientifiques.
lancer des routines de test sur une carte embarquée et les foirer, tout HFRien peut le faire, pas besoin d'avoir recours au concepteur du bouzin.
 
j'avais noté tout ce que tu avances, doit plus y avoir que les chinois qui recrutent avec des critères old school "un peu séléctifs" dans le spatial.
avec des équipages kamikazes militaires on aurait pas eut Gravity à l'écran ... sûr !
:sarcastic:


 
Dans The Big Bang Theory, ils utilisent aussi cette raison. Comme je pense pas que les scénaristes se soient copiés, j'en déduis que c'est une pratique (courante?) de la NASA.  [:cosmoschtroumpf]

n°36314618
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-11-2013 à 18:23:36  profilanswer
 

Fealith a écrit :


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soyou [...] spatial%29

Citation :


Le parachute principal permet de réduire la vitesse de descente à 8 m/s. Cette vitesse est encore trop élevée ; aussi l'altimètre déclenche, à 1,5 mètre du sol, des rétrofusées qui doivent réduire cette vitesse à 2 ou 3 m/s au moment du contact avec le sol.


A adapter vu que c'est dans l'espace et pas sur terre.


Bon bah ça va alors, je trouve 33 km/h la vitesse de Sandra Bullock par rapport à Tiangong.  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°36314755
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 25-11-2013 à 18:38:44  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :

 

Dans The Big Bang Theory, ils utilisent aussi cette raison. Comme je pense pas que les scénaristes se soient copiés, j'en déduis que c'est une pratique (courante?) de la NASA. [:cosmoschtroumpf]

 

Quelle raison / pratique ?
Je n' ai pas la Réf TBBT..

n°36318710
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 25-11-2013 à 23:22:45  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


 
Quelle raison / pratique ?
Je n' ai pas la Réf TBBT..


 
Un "expert" qui bidouille lui-même son appareil dans l'espace.

n°36349588
vassilii
Posté le 28-11-2013 à 15:51:58  profilanswer
 

J'ai enfin vu gravity. Des excellentissimes scenes d'actions mais honnetement, je n'ai pas  reussi à vraiment entrer dans le film et à etre inquiet pour les 2 protagonistes, ceci, en raison, je pense de l'humour de Georges Clooney à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Il m'a completement fait sortir du coté dramatique de la situation.

n°36349971
DivadG
Posté le 28-11-2013 à 16:18:33  profilanswer
 

Bah normalment c'est le rôle de Clooney, il accorde quelques moments de répits à l'héroïne par son ton décalé.
Mais dès qu'il est plus à l'écran la tension devrait revenir direct, en tout cas ça nous avait fait comme ça :D.


Message édité par DivadG le 28-11-2013 à 16:21:35
n°36353668
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-11-2013 à 21:52:39  profilanswer
 

ce que j'ai adoré dans ce film c'est le fait d'avoir des sensations, je trouve que ca passe vachement bien grace à la 3d, les deplacements dans l'iss et soyouz... par contre j'ai pas eu cette impression de vitesse dans les deplacements de clooney avec son truc dans le dos là.  
 
enfin moi j'ai passé un bon moment

mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 21:52:39  profilanswer
 

n°36353845
rahsaan
Posté le 28-11-2013 à 22:05:38  profilanswer
 

Parce qu'ils vont à quelle vitesse par rapport à la station déjà ? A cette orbite-là, c'est possible dans un cadre réaliste ou bien les débris spatiaux sont-ils trop dangereux ?
 

Spoiler :

[:nekromanttik:5]


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36365473
Kede
Posté le 30-11-2013 à 00:14:56  profilanswer
 

bon je suis allé le voir, j'ai eu que des bons retours, les notes étaient très bonnes mais en fait
 

Spoiler :

c'est un nanard  [:the dml]


Les 2 astronautes semblent s'être rencontrés y a 2 jours, on saute d'un vaisseau à un autre, l'espace est bien rempli, toutes les stations sont à 2 pas, et bien vide. Où sont donc tous les membres des stations spatiales ?
Et puis depuis quand on envoie dans l'espace des suicidaires ? que dans les films américains, car une mère qui a perdu sa fille, ça sent la folle qui risque de craquer à 600km du sol.
 
Alors certes, il y a bien quelques scènes sympathiques, le premier 1/4 est bluffant et j'ai bien aimé le personnage de Clooney et sa réapparition... mais après je me suis fait chier pendant la moitié du film.
 
J'ai un peu maté le topic et ça ne m'a pas étonné d'y trouver m-m qui a adoré.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°36365508
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 00:23:25  answer
 


 :D  :D  :D

n°36365509
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 00:24:27  answer
 

Mais je suis d'accord pour le nanard :o
 
J'avais déjà dit que ça me faisait l'impression de mater un téléfilm sur la tnt le dimanche :D

n°36366141
Prodigy
Posté le 30-11-2013 à 10:01:02  profilanswer
 

HFR, what else.

n°36369371
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 30-11-2013 à 20:36:56  profilanswer
 


juste pour la postérité  :jap:


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°36369825
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-11-2013 à 22:21:44  profilanswer
 

La référence à 2001 est assez évidente, et assez logique (film dans l'espace).
 
Mais une scène m'a semblé être un énorme clin d'oeil également, bien que ce ne soit plus très logique (pas vraiment dans l'espace, la légende arthurienne !).
 
La scène finale de noyage, avec déshabillage sous l'eau, et remontée pour respirer ressemble étonnement à cette scène de l'EXCELLENT Ecalibur, de John Boorman :
http://www.youtube.com:80/watch?v=nGm-zkRNj58
(à partir de 1:00)
 
Le "costume" (scaphandre d'un côté, armure de l'autre), artefact censé protéger notre héros, l'emmène au fond.
Cette protection, il doit l'enlever pour se sauver, et ce faisant, redevient un homme/femme.
En émergeant à la surface, son inspiration est celle du nouveau-né, et présente sa renaissance.
 
Dans Excalibur, c'est après cette renaissance que Perceval trouve le Graal  [:lefab:5]
 
J'ai un peu cherché, et n'ai pas trouvé de référence là-dessus : je revendique donc la paternité de cette découverte  :o
 
 
 
Ressemblance troublante, même si on peut toujours dire que c'est une figure de style classique dans pas mal de films (dans Aliens, quand Michael Biehn doit enlever son armure en train de fondre sous l'effet de l'acide des bestioles, redevenant ainsi un homme).


Message édité par F22Raptor le 30-11-2013 à 22:23:37

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°36370431
lee adama
What the frak ?
Posté le 01-12-2013 à 00:39:22  profilanswer
 

La renaissance, c'est un classique de l'épopée (cf Joseph Campbell et le monomythe), d'où le fait que les épopées se ressemblent toutes.  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Monomyth
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monomythe
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1b/Heroesjourney.svg


Message édité par lee adama le 01-12-2013 à 00:40:59

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°36420679
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-12-2013 à 18:22:09  profilanswer
 

Je l'ai vu une cinquième fois (et dernière au cinéma, avant une reprise dans quelques années ?), j'y suis drogué... c'est tellement bon...

 

la scène avec l'explosion en arrière plan de la station internationale avec juste le bruit de sa respiration...et tout ces débris qui virevoltent...

 

le moment où Sandra Bullock caresse du bout des doigts la structure tout en longueur...

 

Les moments où elle dévisse les portent et où elle manque d'être projetée dans l'espace... :ouch:

 

"KOWALSKY, DO YOU COPY ??? §§" "HOUSTON, DO YOU COPY ?"

 

"Woouff, wwooufff !"

 

"Doctor Stone, give me five !"

 

"I have a good news and i have a bad news, the good news is..."

 

Raaaahh lovely....

 

Meilleure expérience cinématographique depuis ce début de siècle, et de loin ! Avatar parait tellement fade à côté...

 


Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 05-12-2013 à 18:31:37

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°36627898
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-12-2013 à 11:57:31  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Je l'ai vu une cinquième fois (et dernière au cinéma, avant une reprise dans quelques années ?), j'y suis drogué... c'est tellement bon...


Au Kinépolis I assume !
Je l'ai vu là bas aussi, samedi après-midi !
J'ai bien aimé ... la technique visuelle et audio.
 
Il faut que je me penche sur cette histoire de 90min de débris... je ne pensais pas que HFR trollerai sur l'état mental de Sandra... mais plus sur ces débris.
 

Spoiler :

pour le coup de Georges et du filin tendu : ils sont en rotation autour de l'ISS, donc la tension est le résultat de la force centrifuge. Donc sacrifice nécessaire.
:D


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°36930064
eocen
Posté le 26-01-2014 à 22:50:56  profilanswer
 

Alors pour les Oscars  vous êtes Gravity ou 12 Years a Slave ? Hmm ?
http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/oscars-2014-et-les-nommes-sont-3933511/71358875-1-fre-FR/Oscars-2014-Et-les-nommes-sont_portrait_w532.jpg
 

n°36931790
DivadG
Posté le 27-01-2014 à 10:00:40  profilanswer
 

J'aime pas trop les oscars mais j'espère quand même que Gravity tirera son épingle du jeu, rien qu'avec les VFX il devrait pouvoir chopper quelque chose de toute façon :D. Meilleurs film d'animation aussi? :o

 

12 Years a Slave je trouvé honnête sans plus, ses forces pour moi c'est le traitement du sujet hyper soigné, l’esthétique de ses plans et Fassbender (pourquoi pas récompensé pour le second rôle ouais), le reste je le trouve assez convenu donc j'en attend rien de particulier.


Message édité par DivadG le 27-01-2014 à 10:04:17
n°36932111
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-01-2014 à 10:33:57  profilanswer
 

"Her" mérite au moins 3 ou 4 oscars aussi, ils pourront pas contenter tout le monde.

n°36933292
Prodigy
Posté le 27-01-2014 à 12:10:43  profilanswer
 

Si Gravity n'a pas l'Oscar de la mise en scène, c'est n'importe quoi.
 
Actrice meilleur film tout ça se discute, y'a sûrement mieux, mais mise en scène (et SFX mais ça osef un peu) ça serait amha ridicule.

n°36943141
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 27-01-2014 à 23:58:27  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Si Gravity n'a pas l'Oscar de la mise en scène, c'est n'importe quoi.
 
Actrice meilleur film tout ça se discute, y'a sûrement mieux, mais mise en scène (et SFX mais ça osef un peu) ça serait amha ridicule.


Etant donné que je n'ai pas visionné les concurrents, je ne me prononcerais pas là-dessus.
Après, de mon point de vue, faut voir si on inclut ou pas l'utilisation de la musique dans la "mise en scène" (pour moi, ça en fait partie, dans la mesure où c'est utilisé pour souligner l'action et introduire de la tension - et c'est donc un gros point noir).

n°37080542
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 09-02-2014 à 20:45:12  profilanswer
 

Un reportage sur "Gravity" :
http://youtu.be/sV9pG2w1bgM


Message édité par Astro 111 le 09-02-2014 à 20:45:29

---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°37099114
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-02-2014 à 08:20:42  profilanswer
 

Gravity...
 
Cela confirme ce que je pensais de Cuaron : il maîtrise les ambiances à la perfection. Visuellement, c'est magnifique, et c'est le point fort du film. Certains plans auraient même gagné à être plus longs.
 
Je m'attendais à un film sérieux sur l'espace, limite conceptuel, oppressant (l'équivalent dans l'espace d'Open water) et minimaliste : pas de musique, pas de bruit, juste des dialogues froids et techniques d'astronautes/scientifiques...
 
Mais le casting laissait présager la volonté de faire un film assez conventionnel et hollywoodien. Le traitement des scènes d'action fait perdre toute crédibilité. Gravity se place à mi-chemin entre Amargeddon et Apollo 13.
 

Spoiler :

C'est un film d'action avec des dialogues allant de mauvais à grotesque, des personnages mauvais, beaucoup de clichés (les machines russes qui fonctionnent quand on leur tape dessus...), une musique "ahhhhaaaaahaaaahhh" et une fin heureuse.

n°37099355
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-02-2014 à 09:02:13  profilanswer
 

Kede a écrit :

Et puis depuis quand on envoie dans l'espace des suicidaires ? que dans les films américains, car une mère qui a perdu sa fille, ça sent la folle qui risque de craquer à 600km du sol.


Déjà cité x fois sur le topic mais +1 :jap:
 
En l'absence d'une structure familiale pour garantir sa résistance mentale, les psychologues de la NASA ne lui confieraient pas un tel poste, vu les enjeux...

n°37099482
rahsaan
Posté le 11-02-2014 à 09:17:54  profilanswer
 

--> suspension of disbelief.
 
Pour le coup, faut un peu accepter de lâcher prise par rapport à la réalité, sinon on ne rentre plus dans aucun film.  
Pourquoi ils n'ont pas envoyé le T1000 liquide tout de suite ?... Comment ils n'ont pas vu que les dinosaures commençaient à se reproduire dans le parc ?...  
 
Pourquoi ils partent explorer la grotte d'une planète inconnue sans armes et comment ils arrivent à se perdre dedans ? (ah non là on me signale que c'est vraiment n'imp [:s@ms:2] ).


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37101118
Prodigy
Posté le 11-02-2014 à 11:18:03  profilanswer
 

Surtout qu'elle n'est pas suicidaire elle est fragile, mais bon il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

n°37101751
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-02-2014 à 11:56:52  profilanswer
 

:jap:
 
Peu importe, même sans ce détail, ça n'en faisait pas un personnage crédible ou intéressant pour autant.

n°37101997
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-02-2014 à 12:12:28  profilanswer
 

Je l'ai vu il y a deux semaines. J'ai pas du tout aimé, c'est tellement WTF et perturbant la façon dont fonctionne la physique dedans (et toutes les autres incohérences) que le seul intérêt qui reste sont les images assez jolies (mention spéciale pour le suicide de Clooney qui arrive sans aucune raison : enfin si, il est tiré en arrière par une force magique qui n'étonne ni l'un ni l'autre. Le fantôme d'un des autres astronautes ???). Bref, j'ai posé la question sur le topic Espace, où l'avis général est assez similaire. Je me demandais ce qu'il en était sur le topic dédié, c'est quoi le consensus ici : chef d'oeuvre ou film d'action popcorn/débranche cerveau ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-02-2014 à 12:19:05

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°37102363
Prodigy
Posté le 11-02-2014 à 12:44:08  profilanswer
 

Tu as besoin d'un consensus pour pouvoir dormir ? Une angoisse existentielle ? :o

n°37102696
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-02-2014 à 13:17:29  profilanswer
 

Le "fantôme" c'est juste la nana qui hallucine parce qu'elle est en train de manquer d'oxygène, c'était une scène intéressante pour la motiver à se battre pour vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 11-02-2014 à 13:18:28
n°37102718
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 11-02-2014 à 13:19:14  profilanswer
 

purée, se poser des questions existentielles, morales, artistiques etc etc,  pour un pur divertissement, ça fait peur quelque part  :sweat:  
 
je n'irai jamais voir les posts sur un documentaire dénonçant la pollution, les crimes contre l'humanité etc etc , ça doit être terrifiant   [:kzimir]  


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°37102804
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 11-02-2014 à 13:26:47  profilanswer
 

Moi j'ai pensé que c'était le fantôme de la petite fille morte de Sandra Bullock qui tirait Georges par les pieds lors de cette scène.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°37103311
Prodigy
Posté le 11-02-2014 à 14:01:46  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

purée, se poser des questions existentielles, morales, artistiques etc etc,  pour un pur divertissement, ça fait peur quelque part  :sweat:


 
Ne nous servons pas de nos cervaux, camarades, penser, c'est dangereux ! [:ach_lette]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topikunik] Hopital des célebrités[TOPIKUNIK] Bistrot Maure
[Moants & Moards] MDAYS 2013, pas 2014 :o[TopikUnik] Philatélie/Marcophilie
[Topikunik] The NewsRoom, the new show from HBO, by Aaron Sorkin !Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre
[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pelletsMoants@Limousin
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir[TOPIKUNIK] Création vidéo
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Gravity d'Alfonso Cuarón


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR