Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Gravity d'Alfonso Cuarón

n°36037502
babyboy4
Posté le 27-10-2013 à 20:45:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

harry81 a écrit :


 
 
Ah mais c'est juste une impression. [:snorkydu29] Et tu admettras que quand un film fait l'hunanimité, il y a des voire un tonerre d'applaudissement.


 
Il y avait eu un tonnerre d'applaudissements après 2012 mais je pense que c'était moqueur  :o

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 20:45:35  profilanswer
 

n°36037554
Prodigy
Posté le 27-10-2013 à 20:52:06  profilanswer
 

harry81 a écrit :


Ah mais c'est juste une impression. [:snorkydu29] Et tu admettras que quand un film fait l'hunanimité, il y a des voire un tonerre d'applaudissement.


 
J'ai entendu quelques applaudissements, je n'en déduit pas que toute la salle a aimé :o
 
Faut aussi le temps de redescendre un peu, j'ai aimé le film sans crier au chef-d'oeuvre ou au film du siècle, mais faut quand même avouer qu'il fait son job et que la sortie de la salle est un peu rude :D

n°36038740
jere07
Posté le 27-10-2013 à 22:23:21  profilanswer
 

Les applaudissements !!!
On est en France pas chez les arriérés américains !

n°36039964
eocen
Posté le 28-10-2013 à 00:02:27  profilanswer
 

Vu ce soir au Ciné Etoile Les Lilas.
Franchement beau spectacle.
C'est que le mode Nespresso de Clooney est agaçant, et c'"est vrai aussi que Bullock est refaite de la bouche et ça se voit, on dirait Sardou.
Le film en lui-même est quand même hyper chiadé, j'ai pas lâché une minute.
 
Courez le voir. :)

n°36045002
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 14:37:17  answer
 

Perso pour résumer mon avis "Un navet à gros budget".
- Plus : Effets spéciaux
- Moins : Scénario, incohérences, perso stéréotypés...
 
Franchement, je suis déçu...

n°36047164
styloblanc
Posté le 28-10-2013 à 16:47:07  profilanswer
 

 
J'ai toujours pas compris.
Elle se fait incuber à la fin ou pas ?
 
 [:poutrella]

n°36049398
eocen
Posté le 28-10-2013 à 20:54:25  profilanswer
 

styloblanc a écrit :

 
J'ai toujours pas compris.
Elle se fait incuber à la fin ou pas ?
 
 [:poutrella]


 
Elle se fait quoi ??

n°36050038
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-10-2013 à 21:46:18  profilanswer
 

harry81 a écrit :

Ah mais c'est juste une impression. [:snorkydu29] Et tu admettras que quand un film fait l'hunanimité, il y a des voire un tonerre d'applaudissement.


Non, jamais. Sauf les exceptions suivantes:
- ciné-concert (où on applaudit donc les interprètes)
- présence d'un membre de l'équipe du film (réalisateur, acteur(s) notamment)
- séance de geeks, ce qui donne alors un public pas très classique disons (expérience jamais vécue ceci dit, je ne vais pas aux séances de geeks)
En tout cas, à part les deux premières exceptions que je cite, je n'applaudis jamais au cinéma. Même si je trouvais le film absolument génial, et que de nombreux spectateurs se mettraient à applaudir, je ne me joindrais pas à eux.

n°36050319
azubal
Posté le 28-10-2013 à 22:10:09  profilanswer
 

eocen a écrit :


 
Elle se fait quoi ??


 
Il confond avec Prometheus  :pt1cable:  :D

n°36053187
eocen
Posté le 29-10-2013 à 10:50:23  profilanswer
 

A Paris, ils ont applaudis pour King Kong de Peter Jackson à Châtelet.
Y'en a même qui se sont levé.
http://www.slate.com/content/dam/slate/blogs/browbeat/2012/05/11/KongGif1a.gif.CROP.original-original.gif

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 10:50:23  profilanswer
 

n°36054737
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 29-10-2013 à 13:04:35  profilanswer
 


Ce débat a déjà eu lieu 100 fois, si les gens ont envie de manifester leur joie ils ont encore le droit de le faire sans se faire insulter.

n°36054976
rahsaan
Posté le 29-10-2013 à 13:32:57  profilanswer
 

C'est bien rare que les gens applaudissent à la fin, mais je l'ai déjà vu, et ça ne me choque pas outre-mesure. Il n'y a pas d'acteurs sur scène, mais si les gens sont contents, pourquoi se priver d'un bon moment en applaudissant au spectacle ?  :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36054990
DivadG
Posté le 29-10-2013 à 13:34:01  profilanswer
 

Les gens ont applaudi à la séance de Gravity de mon côté (le jour de la sortie). J'ai applaudi avec.

n°36054992
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-10-2013 à 13:34:17  profilanswer
 

pour féliciter le "projectionniste" qui a appuyé sur play sur sa numerique  [:angellus2:3]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36055343
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 29-10-2013 à 13:57:14  profilanswer
 

Et encore, je ne serais pas étonné que les lancements de films soient ordonnancés par un PC  :o


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°36055600
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-10-2013 à 14:12:33  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :

Et encore, je ne serais pas étonné que les lancements de films soient ordonnancés par un PC  :o


un "projectionniste compétent"? [:totoz]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36055775
DivadG
Posté le 29-10-2013 à 14:24:17  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

pour féliciter le "projectionniste" qui a appuyé sur play sur sa numerique  [:angellus2:3]


Bah déjà la 3D était bien réglée, l'image pas trop sombre et le son ne défonçait pas les oreilles. En soi c'est déjà une perle comme gestion du cinema :o.

n°36057992
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-10-2013 à 17:10:35  profilanswer
 

Un autre détail de Gravity (Spoilers)
 

Spoiler :

A un moment l'astronaute demande à Ryan Stone"Quel drole de nom Ryan pour une femme", et dr Stone répond "Papa voulait un garçon". Et là tu sens tout ce truc qui fait le perso a sans doute vécu dans le fait qu'il n'avait jamais été accepté en tant que femme, qu'elle va écu "dans l'ombre" de sa féminité et qu'elle le porte dans son prénom et en elle.

n°36058109
rahsaan
Posté le 29-10-2013 à 17:22:26  profilanswer
 

Intéressant  :jap:  
 

Spoiler :

Son parcours dans le film l'amènerait alors à s'accepter comme femme ?


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36058339
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-10-2013 à 17:46:50  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Intéressant  :jap:  
 

Spoiler :

Son parcours dans le film l'amènerait alors à s'accepter comme femme ?



Spoiler :

Oui, elle fait le deuil de son enfant disparu, laisse partir l'homme (Clooney) pour vivre enfin sa vie, s'assumer, s'accepter.

n°36058959
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-10-2013 à 18:50:22  profilanswer
 

vous vous embarquez loin keumême :D
 
en y repensant, la meilleure scène est de loin la première escapade de la demoiselle.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36059015
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 29-10-2013 à 18:55:34  profilanswer
 

Moi quand j'avais vu le dernier Harry Potter toute la salle a aplaudit, ça m a fait drôle c'est la première fois que je voyait ça -applaudir devant un écran-
Remarquez j y était allé des ça sortie et la salle devait être pleine de fans


---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°36059133
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-10-2013 à 19:11:00  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

vous vous embarquez loin keumême :D
 
en y repensant, la meilleure scène est de loin la première escapade de la demoiselle.


bah non, le film est assez facile à comprendre dans sa symbolique en fait, même s'il use de gros sabots parfois.

n°36060940
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-10-2013 à 22:38:48  profilanswer
 

Bon, enfin vu !
 
Rohlala, j'ai A-DO-RAY.
 
J'étais vraiment à fond dedans, la 3D sert très bien le film. L'impression de flottement est assez géniale, les projections de débris :love:
 
J'ai vraiment beaucoup aimé le coté "stressant" du film, il n'y a pas vraiment de répit, on est tout le temps tendu.
 
La très forte musique 5 minutes avant la fin m'a filé quelques larmes (cherchez pas, c'est l'effet de certaines ziks sur moi), j'en ai paumé ma lentille de contact. Immédiatement retrouvée, et hop, recollage sur l'oeil dans le noir direct  [:clooney21]  
 
Enfin bref, oui le scénario n'est pas un bijou, mais qu'importe, j'étais venu pour du spectacle, pour une sensation d'oppression, et j'ai été servi.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°36060995
Ayuget
R.oger
Posté le 29-10-2013 à 22:45:24  profilanswer
 

J'en sors également à l'instant, j'ai bien kiffé, moi qui déteste la 3D d'habitude, là c'est très bien utilisé !
 
Quelle atmosphère :love:
 
Bon, faut le temps que ca redescende, mais très très bon moment :jap:

n°36061044
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 29-10-2013 à 22:51:55  profilanswer
 

Je viens de le voir et ça m'a pas renversé :/.

 

La 3D était bonne, on sentait la profondeur. Le mixage sonore aussi, je sais pas quelle part à joué l'Atmos dedans mais ça secouait dans l'fauteuil. Peut être qu'ils ont juste poussé les basses et qu'on a le même effet dans des salles classiques...

 

A part ça, très impressionné par la réalisation mais la sauce prenait pas, les persos n'étant vraiment pas construits.


Message édité par Khayam le 30-10-2013 à 13:21:49
n°36063733
Chips
Posté le 30-10-2013 à 11:10:14  profilanswer
 

je suis allé le voir et ça m'a foutu une grosse claque...
 
très bonne idée les destructions de stations spatiales et bien réalisées, sensation d'apesanteur très crédible, le détail des station orbitales  :pt1cable: , clooney: comme d'hab  [:clooney3] mais ça passe super bien,  bien oppressant la encore très crédible la sensation de manque d'air, de distance etc...  
 
bon l'histoire il manque un petit quelque chose, mais cette ambiance :love: : j’étais à fond dedans [:cerveau ouch]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 30-10-2013 à 16:24:49
n°36064967
lee adama
What the frak ?
Posté le 30-10-2013 à 12:44:03  profilanswer
 


 
Il y aura d'ailleurs très probablement Aningaaq en bonus sur la galette.  :jap:


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°36067741
petitebrun​ette1
Posté le 30-10-2013 à 16:41:57  profilanswer
 

Chips a écrit :

je suis allé le voir et ça m'a foutu une grosse claque...
 
très bonne idée les destructions de stations spatiales et bien réalisées, sensation d'apesanteur très crédible, le détail des station orbitales  :pt1cable: , clooney: comme d'hab  [:clooney3] mais ça passe super bien,  bien oppressant la encore très crédible la sensation de manque d'air, de distance etc...  
 
bon l'histoire il manque un petit quelque chose, mais cette ambiance :love: : j’étais à fond dedans [:cerveau ouch]


 
"Je sais que vous êtes terrassée par ma beauté naturelle mais il va falloir arrêter de me reluquer".  [:clooney6]


---------------
Reviens,bgx  
n°36068245
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-10-2013 à 17:22:49  profilanswer
 

enfin un article de fond sur Gravity (spoilers everywhere)
Gravity N4EST PAS un film sur l'espace. Il n'en est le contexte mais pas la représentation.
http://www.rue89.com/rue89-culture [...] ace-247080

n°36068271
am7
tadam
Posté le 30-10-2013 à 17:25:04  profilanswer
 

[:violon]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36068295
Angelene
Posté le 30-10-2013 à 17:27:45  profilanswer
 

J'ai vu le film il y a quelques jours, en 3D.
 
Les quelques lignes que j'avais lues à son sujet m'avait vraiment donné envie de le voir, tout en sachant que vu le buzz je risquais d'être déçue.
 
Dans le positif je dirais qu'il y a effectivement de beaux plans-séquence, les effets spéciaux en relief sont impressionnants (on se surprend à sursauter, à esquiver), visuellement c'est beau.
 
Du côté du moins malheureusement comme certains je regrette la minceur du scénario, qui manque pour moi de profondeur, et surtout, je n'ai pas été touchée par les acteurs, Sandra Bullock ne m'a pas émue une seconde, et même

Spoiler :

franchement énervée lors de la scène radio où elle monologue pour finir par aboyer, nan mais franchement au secours [:prozac], et le symbole de la position foetale était tellement énorme qu'il en devenait ridicule


 
Bref, à voir, au ciné évidemment, on passe un bon moment, mais je sais que ce n'est pas un film auquel je repenserai avec émotion.

n°36068387
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-10-2013 à 17:37:15  profilanswer
 

Angelene a écrit :

J'ai vu le film il y a quelques jours, en 3D.
 
Les quelques lignes que j'avais lues à son sujet m'avait vraiment donné envie de le voir, tout en sachant que vu le buzz je risquais d'être déçue.
 
Dans le positif je dirais qu'il y a effectivement de beaux plans-séquence, les effets spéciaux en relief sont impressionnants (on se surprend à sursauter, à esquiver), visuellement c'est beau.
 
Du côté du moins malheureusement comme certains je regrette la minceur du scénario, qui manque pour moi de profondeur, et surtout, je n'ai pas été touchée par les acteurs, Sandra Bullock ne m'a pas émue une seconde, et même

Spoiler :

franchement énervée lors de la scène radio où elle monologue pour finir par aboyer, nan mais franchement au secours [:prozac], et le symbole de la position foetale était tellement énorme qu'il en devenait ridicule


 
Bref, à voir, au ciné évidemment, on passe un bon moment, mais je sais que ce n'est pas un film auquel je repenserai avec émotion.


voir le lien plus haut, dire ça, je trouve ça faux :/  

n°36068474
rahsaan
Posté le 30-10-2013 à 17:46:24  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

enfin un article de fond sur Gravity (spoilers everywhere)
Gravity N4EST PAS un film sur l'espace. Il n'en est le contexte mais pas la représentation.
http://www.rue89.com/rue89-culture [...] ace-247080


 
Oui, plusieurs remarques justes.  
 

Spoiler :

L'héroïne privée de sa féminité, de son rôle de mère. La masculinité caricaturale de Clooney, c'est bien trouvé aussi je trouve. La contre-plongée de la fin quand elle se met sur ses deux pieds, la femme conquérante, ça c'est évident. Et ses passages dans les couloirs qui évoquent l'enfant qui descend pour accoucher.


 
Après dans ce genre d'exercice, on rentre souvent dans des interprétations qui veulent systématiquement trouver un sens à chaque élément du film, ce qui finit souvent dans le ridicule.  
 

Spoiler :

Le mec qui s'appelle Kowalski, ça pourrait faire référence à des dizaines de film avec un Kowalski dedans... La métaphore de la "pénétration", mouais bof, ça c'est téléphoné, tu peux voir du sexe partout si tu veux.  
Stone, le caillou dans la chaussure, je vois pas trop. Eventuellement stone --> gravité, ok.  
"De l’infiniment grand – la galaxie – à l’infiniment petit – la grenouille – la vie est vue comme une alchimie intime et féconde qui doit transformer le lourd en léger." Oui ou le léger en lourd, aussi. Là c'est vraiment de l'invention...

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 30-10-2013 à 17:49:18

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36068483
am7
tadam
Posté le 30-10-2013 à 17:47:27  profilanswer
 

La profondeur et la portée métaphysique sont pas supérieures à n'importe quel autre film de survie dans l'espace ou ailleurs.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36068529
rahsaan
Posté le 30-10-2013 à 17:51:28  profilanswer
 

am7 a écrit :

La profondeur et la portée métaphysique sont pas supérieures à n'importe quel autre film de survie dans l'espace ou ailleurs.


 
L'originalité ici, c'est que l'héroïne, par rapport à la Ripley d'Alien par exemple,  

Spoiler :

n'est pas une forte femme en marcel, elle est une mère éplorée qui est partie dans l'espace pour échapper à la terre et à la gravité.


 
Bref, faut pas manquer la dimension symbolique du film, qui participe à sa réussite, mais pas non plus la surestimer ou en faire des tonnes :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36068613
Prodigy
Posté le 30-10-2013 à 18:00:44  profilanswer
 

C'est surtout
 

Spoiler :

une femme qui n'a absolument aucune raison de vivre et qui doit en trouver une.


 
Sinon je comprends pas ce que les gens ont
 

Spoiler :

avec le plan "de la position foetale", elle vient de vivre le pire truc de sa life, elle est enfin en sécurité, se désape, s'écroule presque de fatigue et sous la pression, le plan dure 1 minute, c'est magnifique, mais non l'Internet n'arrête pas de rager  [:zedlefou:1]  


n°36068615
am7
tadam
Posté le 30-10-2013 à 18:01:25  profilanswer
 

Spoiler :

Comment la manquer, même le plus gros débile @ UGC aura capté la position fœtale à base de gros sabots dans la gueule.  
Après ça faut pas chercher la finesse et la portée cachée dans n'importe quoi, la grande force du film c'est d'abord le visuel. Les mecs paumés dans un environnement hostile qui pensent à leur gamin myopathe pour s'en sortir y en a à la pelle. Ok c'est une femme qui se comporte comme telle, et encore. On aura bien compris le parallèle amniotique, basta.


Message édité par am7 le 30-10-2013 à 18:02:13

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topikunik] Hopital des célebrités[TOPIKUNIK] Bistrot Maure
[Moants & Moards] MDAYS 2013, pas 2014 :o[TopikUnik] Philatélie/Marcophilie
[Topikunik] The NewsRoom, the new show from HBO, by Aaron Sorkin !Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre
[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTWMoants@Limousin
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir[TOPIKUNIK] Création vidéo
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Gravity d'Alfonso Cuarón


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR