Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3867 connectés 

One on One : Alien vs Predator, qui gagne?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...

n°21620894
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 19-02-2010 à 21:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hunters a écrit :

Nan mais en fait AvP 1 est un chef d'oeuvre à côté du 2. Finalement le 2e est juste plus gore, c'est tout. pour le reste, il est bidon de fond en comble et j'ai pas envie de faire un énorme pavé pour énumerer toutes les absurdités qu'il comporte.

oh si, s'il te plait, et pour le 1 aussi :D
J'aime bien ta prose dévastatrice quand tu parles d'AVP :D

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 21:25:15  profilanswer

n°21627473
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-02-2010 à 18:25:48  profilanswer

Moi je trouve que le 2 est carrément moins bâclé que le 1.  
Au final, on peut en vouloir facilement à un Anderson qui va totalement dans le sens des interêts hollywoodiens depuis son Event Horizon (c'est à dire son seul film potable). Mais les frères Strause moyen...on sent que c'est des fans, on sent qu'ils voulaient pas gâcher l'univers, mais qu'ils avaient les fesses écartées devant les producteurs ce qui explique les relents de teen-movie.

Mais bon à la base eux ils voulaient faire un AvP dans l'espace, qu'ils considéraient comme la seule place où Aliens et Predators devaient se rencontrer, mais à Hollywood on leur a dit non  [:airforceone]  

Enfin perso je considère que je me suis beaucoup moins fait chier devant le 2. L'histoire n'est pas vraiment centrée sur un personnage humain (qui meurent presque tous tôt ou tard et sont peu charismatiques) mais sur le prédator qui chasse le prédalien et ses potes. Il y a un côté bestioles-compliant qui est trop peu présente dans le 1. Il a beau avoir des dizaines de défauts, le fond aurait pu être bien pire  :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21627799
airy
Posté le 20-02-2010 à 19:20:46  profilanswer

Hunters a écrit :

Mais c'est evident !

Tain tu viens de me donner le declic qui ne voulais pas venir depuis des années, c'est juste enorme ! J'ai souvent fait le parralèle entre les deux films, toujours trouvé les personages proches (quoi que caricaturaux dans l'un des deux) je suis même allé jusqu'a imaginer des crossovers (honte a moi mais j'étais jeune  :o ) et je n'ai JAMAIS compris que Cameron s'était inspiré du même livre. C'est le genre d'évidence qui est tellement énorme qu'on arrive a ne pas la voire... Bref, merci pour l'info  :D  

En plus ca doit pas être dur à trouver mais j'ai jamais cherché...

Bah, je n'ai eu moi même un début d'ombre de déclic qu'à la dernière diffusion d'Alien 2, ce n'est clair, stupéfiant d'évidence qu'une fois qu'on le sait.
J'y ai pensé que sur une scène (un plan sur un personnage qui m'a rappelé Rico) puis ai oublié. C'est plus tard (par le plus grand des hasard) que j'ai trouvé l'info (dispo également sur les versions eng et fr de wikipédia).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°21651823
Manus Dext​era
Order VS Chaos
Posté le 23-02-2010 à 00:36:52  profilanswer

duc-leto a écrit :

Moi je trouve que le 2 est carrément moins bâclé que le 1 ......... le fond aurait pu être bien pire :o

je trouve aussi, le 1 c'etait vraiment Fat Playmobil VS Plastic Telletubies :o  
Au moins Requiem "rétablie" une certaine "violence" commune au deux espèces ...  

Bon du coup si j'ai bien tout compris on prend en compte :

- Alien, le Huitieme Passager          - Predator
 - Aliens                                      - Predator 2
 - Alien 3
 - Alien la Resurrection

Stout? Bon dans ce cas le Pred win, car la vie est ainsi faite ... :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Manus Dextera le 23-02-2010 à 00:38:09

---------------
"Vous ne m'aimez pas? Tant mieux, Je n'ai pas besoin de vous..."
n°21653374
everso
Posté le 23-02-2010 à 09:09:09  profilanswer

Ah ben non, ça tient pas debout ce raisonnement  :o

Remarquez si c'est à celui qui a la plus grosse filmographie, Alien win, car le vît est à son faîte.  :kaola:

Message édité par everso le 23-02-2010 à 12:40:05
n°21656651
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-02-2010 à 13:58:39  profilanswer

On t'a déjà dit qu'on raisonne en terme de combat, non en qualité des films  [:prodigy]

---------------
n°21656818
everso
Posté le 23-02-2010 à 14:09:42  profilanswer

Manus Dextera a écrit :

Stout? Bon dans ce cas le Pred win, car la vie est ainsi faite ... :whistle:

"Remarquez si c'est à celui qui a la plus grosse filmographie, Alien win, car le vît est à son faîte.  :kaola:"

... celui qui a la plus grosse ... le vît ... à son faîte ... tête de phallus, toussa, toussa ... [:petrus75]

... pardon ...

Message cité 1 fois
Message édité par everso le 23-02-2010 à 14:10:54
n°21656841
nixnbk
Posté le 23-02-2010 à 14:11:16  profilanswer

duc-leto a écrit :

On t'a déjà dit qu'on raisonne en terme de combat, non en qualité des films  [:prodigy]

on peut raisonner en nombre de mort aussi.

Me semble que sur les 4 films aliens, ya plus de mort quand dans les deux preds non ? :D

---------------
n°21656862
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-02-2010 à 14:13:31  profilanswer

everso a écrit :

"Remarquez si c'est à celui qui a la plus grosse filmographie, Alien win, car le vît est à son faîte.  :kaola:"

... celui qui a la plus grosse ... le vît ... à son faîte ... tête de phallus, toussa, toussa ... [:petrus75]

... pardon ...

Tu avoueras que tête de phallus se rapproche plus de la réalité conception de l'auteur. Dailleurs normalement ça aurait du être encore plus hardcore, les cocons aliens ne devaient pas, à la base, s'ouvrir en 4, mais en 2. Giger l'avait dessiné en pensant à un vagin...ils ont essayé et effectivement ça faisait trop penser à ça...ça n'est pas passé :D

En tous les cas, dans le genre troll, ça vaut pas la tarlouze bodybuildé avec ses bas résilles qui fait du catch, excuse du peu :o

nixnbk a écrit :

on peut raisonner en nombre de mort aussi.

Me semble que sur les 4 films aliens, ya plus de mort quand dans les deux preds non ? :D

Que c'est bas  [:thalis]

---------------
n°21667081
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 24-02-2010 à 09:54:45  profilanswer

Résumons les faits :

- Les prédators ont la technologie permettant de voyager plus vite que la lumière (condition indispensable pour voyager de planète en planète)

- Ils maitrisent les armes à distance (Si les pred arrivent en vaisseau et canardent les aliens, y'a rien a faire, c'est du 100% win coté pred)

- Ils maitrisent les explosifs (voir les dégats que cause un seul pred en se détruisant)

Les prédator chassent les aliens comme un sport. Il le font pour s'amuser, pas pour survivre.

A partir du moment ou les prédators ont la technologie que l'on voit dans les films, je ne voit pas pourquoi ils ne seraient pas capables de bombarder une planete "Alien" et de la raser purement et simplement.

Après, au contact le rapport de force est de 1 pred pour deux ou trois aliens je dirai.

Message cité 2 fois
Message édité par panzerdivizion le 24-02-2010 à 09:59:14
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 09:54:45  profilanswer

n°21667182
nixnbk
Posté le 24-02-2010 à 10:06:24  profilanswer

duc-leto a écrit :

Que c'est bas  [:thalis]

Logique Alien. On prend en traître. :D

---------------
n°21667289
nixnbk
Posté le 24-02-2010 à 10:16:40  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Résumons les faits :

1 - Les prédators ont la technologie permettant de voyager plus vite que la lumière (condition indispensable pour voyager de planète en planète)

2 - Ils maitrisent les armes à distance (Si les pred arrivent en vaisseau et canardent les aliens, y'a rien a faire, c'est du 100% win coté pred)

3 - Ils maitrisent les explosifs (voir les dégats que cause un seul pred en se détruisant)

4 - Les prédator chassent les aliens comme un sport. Il le font pour s'amuser, pas pour survivre.

5 - A partir du moment ou les prédators ont la technologie que l'on voit dans les films, je ne voit pas pourquoi ils ne seraient pas capables de bombarder une planete "Alien" et de la raser purement et simplement. Après, au contact le rapport de force est de 1 pred pour deux ou trois aliens je dirai.

1 - On en sait rien. On voit juste un vaisseau pred se pointer dans predator 2. s'tout. Condition indispensable mes fesses. C'est de l'extrapolation de sci-fi fanboy engraissé a coup de Star Wars/Trek.
2 - OK.
3 - y a un pred qui se suicide dans pred 1 ou 2 ? [:klemton]
4 - Non. du tout. On les voit chasser des n'humains. Et au final se faire défoncer par celui qu'a le plus de charisme.

5 - On sait pas grand chose de leur techno de déplacement spatial. On a jamais vu de planète "Alien".. A part LV426 qu'est une colonie terrestre en cours de terraformation. Les humains auraient très bien pu bombarder la planète et en terminer avec la menace Alien, mais y'aurait pas eu de film. Sinon pour le rapport de force :  

1 pred vs 1 alien à distance : Boom Headshot, Pred wins
1 pred vs x aliens à distance : y'aura un moment ou le pred pourra plus gérer, alien wins.
1 pred vs 1 alien au corps a corps : Alien Wins. ou alors double KO. Le sang alien c'est pratique comme système de défense.
1 pred vs x aliens au corps a corps : Rampage. Alien Wins.

---------------
n°21667917
everso
Posté le 24-02-2010 à 11:07:13  profilanswer

Oui et puis la technologie c'est bien mais c'est pas tout, on a beau avoir le pouvoir de détruire dix fois la planète en tournant une clé et se faire terrasser par un bretzel.

La technologie a sa limite : son utilisateur.

n°21667933
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-02-2010 à 11:08:36  profilanswer

nixnbk a écrit :

1 - On en sait rien. On voit juste un vaisseau pred se pointer dans predator 2. s'tout. Condition indispensable mes fesses. C'est de l'extrapolation de sci-fi fanboy engraissé a coup de Star Wars/Trek.
2 - OK.
4 - Non. du tout. On les voit chasser des n'humains. Et au final se faire défoncer par celui qu'a le plus de charisme.

5 - On sait pas grand chose de leur techno de déplacement spatial. On a jamais vu de planète "Alien".. A part LV426 qu'est une colonie terrestre en cours de terraformation. Les humains auraient très bien pu bombarder la planète et en terminer avec la menace Alien, mais y'aurait pas eu de film. Sinon pour le rapport de force :  

1 pred vs 1 alien à distance : Boom Headshot, Pred wins
1 pred vs x aliens à distance : y'aura un moment ou le pred pourra plus gérer, alien wins.
1 pred vs 1 alien au corps a corps : Alien Wins. ou alors double KO. Le sang alien c'est pratique comme système de défense.
1 pred vs x aliens au corps a corps : Rampage. Alien Wins.

tout dépend si on prend les Vs.on a le droit sur ce topoc?ou on ce fait ban :d

édit: ok alors ca change ma vision de la chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 24-02-2010 à 11:11:43

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°21667943
nixnbk
Posté le 24-02-2010 à 11:09:09  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

tout dépend si on prend les Vs.on a le droit sur ce topoc?ou on ce fait ban :d

discuté X fois. on prend pas les VS. Trop avantageux pour l'alien ;)

---------------
n°21667963
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 24-02-2010 à 11:10:28  profilanswer

nixnbk a écrit :

Oula ça m'inquiète de lire ça, va falloir revoir tes notions de physique élémentaire toi.  

Dans le 1 c'est sur (et p'tet même dans le 2, je me souviens plus.)

ça depends quel film tu prends, mais on exclue en effet les Aliens versus predator alors ok.

1 pred vs 1 alien à distance : Boom Headshot, Pred wins OK
1 pred vs x aliens à distance : y'aura un moment ou le pred pourra plus gérer, alien wins. OK
1 pred vs 1 alien au corps a corps : Alien Wins. ou alors double KO. Le sang alien c'est pratique comme système de défense. Tu oublie un peu vite que le pred a AUSSI de l'armement pour les combats au contact (disque, lance, griffes. Je dirai Pred wins. mais soyons honête on ne peut pas en être sur a 100% si on se base uniquement sur les films
1 pred vs x aliens au corps a corps : Rampage. Alien Wins. OK

n°21667995
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-02-2010 à 11:12:35  profilanswer

c est dans le 1 qu il ce suicide.

post au dessus ,faut savoir si on prend les Vs ou pas.

1 la c est sur qu il voyage a la viteese lumiere ou pas loin

4  il "élève" une reine alien pour venir s amuser sur terre pendant les vacances :d

Message édité par Tahitiflo le 24-02-2010 à 11:17:24

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°21668093
nixnbk
Posté le 24-02-2010 à 11:20:04  profilanswer

nixnbk a écrit :

1 - Oula ça m'inquiète de lire ça, va falloir revoir tes notions de physique élémentaire toi.  

2 - Dans le 1 c'est sur (et p'tet même dans le 2, je me souviens plus.)

3 - ça depends quel film tu prends, mais on exclue en effet les Aliens versus predator alors ok.

4 - Tu oublie un peu vite que le pred a AUSSI de l'armement pour les combats au contact (disque, lance, griffes. Je dirai Pred wins. mais soyons honête on ne peut pas en être sur a 100% si on se base uniquement sur les films

1 - tu peux très bien faire du voyage dans l'espace avec de l'hibernation et te trainer la moule sur x années.  [:mr marron derriere] . A partir du moment ou t'en sais rien tu ne peux pas t'avancer.
2 - Ah oué tiens, m'en souvenais plus. Nan mais quelle tante ce pred. Mauvais perdant jusqu'au bout quoi. :lol:
3 - Voila.
4 - Oui, donc au cas ou le pred au corps a corps tranche l'alien, t'as 80% de chance pour qu'il se prenne une giclade d'acide. Soit il en sort handicapé, soit mort. je dirais 80:20 pour l'Alien donc.

;)

---------------
n°21668235
everso
Posté le 24-02-2010 à 11:28:42  profilanswer

Alors à signaler aussi que la planète Alien n'est pas LV426, du moins c'est pas la conclusion qu'on peut déduire du huitième passager.  

Les Aliens sont vraisemblablement responsables du crash du vaisseau du space jockey. En résumé, la vérité est ailleurs.

n°21668441
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 11:42:15  answer

pour moi, les Aliens sont des créatures artificielles.
une sorte d'arme de guerre créé par je ne sais qui ....

n°21668454
nixnbk
Posté le 24-02-2010 à 11:43:10  profilanswer

space jockeys.

Mais on sait pas si ils les ont créé, ou juste utilisés.

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 24-02-2010 à 11:43:33

---------------
n°21668609
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 24-02-2010 à 11:53:52  profilanswer

nixnbk a écrit :

space jockeys.

Mais on sait pas si ils les ont créé, ou juste utilisés.

Utilisés ? pour quoi faire,comme co pilote pour se crasher la gueule sur une planète ?

Note que si on regarde le design du vaisseau "le derelict" et de ses équipements (salle des oeufs, "canon" du space jockey, motifs extérieurs de la coque vaisseau) on retrouve le même design et motifs que dans les nids Alien.  

Il y a donc la un rapprochement a faire entre la civilisation du Space Jockey et celle des Aliens.

Message cité 1 fois
Message édité par panzerdivizion le 24-02-2010 à 12:00:44
n°21668811
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 12:10:36  answer

simple supposition.
si ce sont bien les "Space Jockey" qui ont créé les Aliens (pour des raisons inconnues)
on peut supposer qu'ils se sont fait éclater par leurs propres créations ?
quand on voit la taille de leur vaisseau sur LV426, qu'on imagine leurs puissances pour pouvoir créé des Aliens, il est facile de se dire que les Aliens seraient plus fort que les prédators non ? si ils sont capable de détruire leurs créateurs qui eux semblent puissant.

n°21669228
Hunters
Posté le 24-02-2010 à 12:55:18  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Utilisés ? pour quoi faire,comme co pilote pour se crasher la gueule sur une planète ?

Note que si on regarde le design du vaisseau "le derelict" et de ses équipements (salle des oeufs, "canon" du space jockey, motifs extérieurs de la coque vaisseau) on retrouve le même design et motifs que dans les nids Alien.  

Il y a donc la un rapprochement a faire entre la civilisation du Space Jockey et celle des Aliens.

Euh... Peut-être comme arme ?  :heink:  

Un melange d'arme biologique et de robot de combat. Ce qui correspond au design de la bestiole en fait, biologique et mecanique. M'enfin je simplifie, c'est beaucoup plus que ça.

Message édité par Hunters le 24-02-2010 à 12:58:52
n°21669245
everso
Posté le 24-02-2010 à 12:56:54  profilanswer

Difficile d'échafauder une hypothèse avec les maigres indices disponibles.

Après le fait que ce soit le même qui ait conçu le derelict et les aliens est pas anodin.  :pfff:  

Une hypothèse serait que les aliens adoptent une apparence permettant un camouflage aisé dans le milieu qui les voit grandir.

Un développement adaptatif en quelque sorte, quand on voit avec quelle facilité l'alien disparaît dans les décors du Nostromo ou dans le troisième opus, sa couleur brunâtre qui lui permet de se fondre dans le paysage.

Mais bon comme chacun a fait ce qu'il a voulu, surtout Cameron, après on a un machin un peu décousu qui va jusqu'à permettre d'affirmer à certains qu'un obscur gros bras mal fagoté puisse être plus fort, c'est pour dire ..  :o  

n°21670049
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 24-02-2010 à 14:15:18  profilanswer

Pour en savoir plus sur le Space Jockey :)
du point de vue des créateurs..

The Space Jockey is discovered in Alien when the commercial starship Nostromo sets down on the unsurveyed moon LV-426 to investigate an unknown signal. The crew finds a crashed derelict spacecraft with its fossilized pilot—the Space Jockey—inside.

The derelict ship contains several thousand alien eggs. Scott suggests in his Alien DVD commentary that the Jockey's ship was a "bomber": alien eggs could be dropped on an enemy planet, and the aliens would proceed to kill the population as they spawned. According to Cameron, the Space Jockey's craft picked up alien eggs and the pilot became infected by the dangerous cargo; the ship landed on LV-426 and the Space Jockey transmitted the signal as a warning.[1] John Mollo and Ron Cobb's "The Alien Portfolio" and Alan Dean Foster's novelization of Alien state the Space Jockey encountered the aliens on LV-426.

In Foster's Alien novelization, Ash describes the Space Jockey's race as a noble people and hopes that mankind will encounter them under more pleasant circumstances. It also states that they were larger, stronger and possibly more intelligent than humans. Foster's novelization states that the Jockey was trying to warn humans away from the aliens.

Donc effectivement, Les aliens seraient une arme crée par cette race. Ce qui explique la similitude de design des deux espèces.

Message cité 1 fois
Message édité par panzerdivizion le 24-02-2010 à 14:23:59
n°21670645
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-02-2010 à 14:51:53  profilanswer

nixnbk a écrit :

2 - OK.

5 - On sait pas grand chose de leur techno de déplacement spatial. On a jamais vu de planète "Alien".. A part LV426 qu'est une colonie terrestre en cours de terraformation. Les humains auraient très bien pu bombarder la planète et en terminer avec la menace Alien, mais y'aurait pas eu de film.

Mais  [:tim_coucou]

1) Dans le 1 et le 2, on voit les vaisseaux atterrir sur la terre. Donc oui ils maitrisent le voyage dans l'espace. Enfin dans la mythologie, le yautja est un peu con et bourrin, il profite d'une race extrêmement intelligente sur sa planète qui lui construit tous ses gadgets/vaisseaux, mais il a l'intelligence nécessaire pour comprendre comment ça marche, et donc l'utiliser. Au final dtc :o

4) C'est mieux que se faire défoncer par une nana en culotte imo :o Tiens dailleurs j'ai appris que la fin d'Alien 1, à la base, n'avait rien de comparable à celle qu'on a pu voir. Scott voulait que l'Alien tue Ripley dans la navette, et ensuite envoie un message à une station terrestre, en "prenant" la voix de Ripley pour leur dire que tout allait bien. Ca a l'air un peu bizarre, mais j'adore les fins pessimistes donc dommage :o

5) Non le film est plutôt réaliste à ce moment là. Déjà tu sais pas si les 200 personnes qui sont là-bas sont mortes ou non...et ensuite ya une installation de je ne sais combien de milliards de $...dans le doute t'envoies quelqu'un, et si il faut bombarder c'est que vraiment ya aucun autre moyen  [:airforceone]

Ah pour les SJ, l'hypothèse récurrente c'est que 2 races étaient en guerre, et que les SJ étaient un intermédiaire pour l'une des deux. Je crois qu'ils avaient expliqué ça par le fait que les SJ étaient une race plutôt pacifique ou commerciale...enfin bref ils n'étaient pas taillés pour la guerre. Donc grossomerdo le Derelict était un vaisseau qui devait larger des centaines d'oeufs sur une planète ennemie des alliés des SJ  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 24-02-2010 à 14:52:24

---------------
n°21670717
everso
Posté le 24-02-2010 à 14:56:03  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

...
Donc effectivement, Les aliens seraient une arme crée par cette race. Ce qui explique la similitude de design des deux espèces.

Je ne connaissais pas ces commentaires, intéressant.  :jap:  

Bon après c'est dit que Scott a suggéré cette hypothèse, c'est pas non plus une finalité en soi à priori.

En tout état de cause cela expliquerait effectivement la similitude des deux espèces, même si je reste persuadé que le design du Nostromo est aussi dans la même veine, amas de tuyaux, humidité et ambiance sombre, on reste dans le même type de décor quand même, d'ailleurs quand l'Alien se planque dans le module de sauvetage du Nostromo c'est plus que flagrant.

Message édité par everso le 24-02-2010 à 14:59:02
n°21670826
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 24-02-2010 à 15:01:03  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah pour les SJ, l'hypothèse récurrente c'est que 2 races étaient en guerre, et que les SJ étaient un intermédiaire pour l'une des deux. Je crois qu'ils avaient expliqué ça par le fait que les SJ étaient une race plutôt pacifique ou commerciale...enfin bref ils n'étaient pas taillés pour la guerre. Donc grossomerdo le Derelict était un vaisseau qui devait larger des centaines d'oeufs sur une planète ennemie des alliés des SJ  :jap:  

Je suis plus pour l'hypothèse que ce sont les Spaces Jockeys qui ont créé les Aliens. Leur technologie est vraiment très comparable. Quand tu regarde la scène dans le derelict au début d'Alien 1, c'est très difficile de faire la différence entre ce qui appartient a la race Alien et ce qui appartient a la race des Spaces Jockeys.

Les deux ont exactement le même design organique et les deux ont un design qui est spécifique à leur fonction (cf le pilote intégré dans son siège). Ensuite il y a le fait que la salle des Oeuf est conçue pour les acceuillir. Le filtre bleu empeche clairement les face huggers d'éclore. Ils ne se réveillent que quand un hote passe sous ce film.

n°21670899
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-02-2010 à 15:05:51  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Je suis plus pour l'hypothèse que ce sont les Spaces Jockeys qui ont créé les Aliens. Leur technologie est vraiment très comparable. Quand tu regarde la scène dans le derelict au début d'Alien 1, c'est très difficile de faire la différence entre ce qui appartient a la race Alien et ce qui appartient a la race des Spaces Jockeys.

Les deux ont exactement le même design organique et les deux ont un design qui est spécifique à leur fonction (cf le pilote intégré dans son siège). Ensuite il y a le fait que la salle des Oeuf est conçue pour les acceuillir. Le filtre bleu empeche clairement les face huggers d'éclore. Ils ne se réveillent que quand un hote passe sous ce film.

C'est ton choix, on sera fixé dans le Prequel dailleurs  :jap:  

En revanche, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on peut pas bien faire la différence entre un SJ et un Alien...enfin déjà physiquement ça se voit un peu (le SJ a l'air d'être assez maousse mine de rien, j'ai reregardé Alien 1 récemment et quand les mecs se penchent sur lui c'est flagrant. Ca aurait été marrant de voir un Alien venant d'un SJ dailleurs :D Scott si tu me lis :o

Ensuite tu parles de technologies...ouais mais bon apparemment les SJ ils pouvaient voyager dans l'espace, ils construisaient des vaisseaux etc...ce qu'un Alien est incapable de faire. Pour le design non plus je vois pas bien, un SJ se rapproche plus d'un humain que l'alien quand même, on voit la cage thoracique énorme, un visage plus qu'humain (nez, yeux, ce qu'un alien n'a pas). L'histoire du filtre j'ai pas pigé  [:icon3]

---------------
n°21670956
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 15:08:55  answer

duc-leto a écrit :

L'histoire du filtre j'ai pas pigé  [:icon3]

dans Alien1 quand le petit groupe pénètre dans le vaisseaux Spaces Jockey, l'un d'eux descends là ou il y a des œufs par millier.
il y a une lumière bleu au dessus des œufs, comme un filtre ou un tapis de lumière.
c'est en tombant et donc perturbant cette lumière que un œuf éclos.

la lumière serait donc une sorte de technologie des space jockey pour empêcher les œufs d'éclore.

n°21670971
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-02-2010 à 15:10:01  profilanswer

Ouais ça j'imagine bien, mais je ne voyais pas le rapport dans ce qu'il disait ou ce qu'il voulait démontrer.

---------------
n°21670990
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 24-02-2010 à 15:11:28  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est ton choix, on sera fixé dans le Prequel dailleurs  :jap:  

En revanche, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on peut pas bien faire la différence entre un SJ et un Alien...enfin déjà physiquement ça se voit un peu (le SJ a l'air d'être assez maousse mine de rien, j'ai reregardé Alien 1 récemment et quand les mecs se penchent sur lui c'est flagrant. Ca aurait été marrant de voir un Alien venant d'un SJ dailleurs :D Scott si tu me lis :o

Si on peut bien faire la différence entre les deux espèces, mais tape derelict dans google et mate les images, tu verra que le design du vaisseau et celui de la salle des oeufs est rigoureusement identique a celui qu'on retrouve dans les motifs des excrétions que les aliens font sur les murs des endroits infectés. Ou même identiques au motifs qu'on retrouve sur leur corps.  Après, oui, les deux espèces sont physiquement différentes du fait de leurs fonctions

Ensuite tu parles de technologies...ouais mais bon apparemment les SJ ils pouvaient voyager dans l'espace, ils construisaient des vaisseaux etc...ce qu'un Alien est incapable de faire. Pour le design non plus je vois pas bien, un SJ se rapproche plus d'un humain que l'alien quand même, on voit la cage thoracique énorme, un visage plus qu'humain (nez, yeux, ce qu'un alien n'a pas). L'histoire du filtre j'ai pas pigé  [:icon3]

Oui bah après la, il faut mater le film, sinon tu saura pas de quoi on parle...

Tin j'avais pas vu qu'ils allaient faire une prequel a Alien... C'est quoi cette manie de vouloir lever le mystère a tout prix et de tout expliquer. C'est ce qui fait tout le charme de Alien 1 justement le fait qu'on découvre et qu'on essaye de comprendre.

Message édité par panzerdivizion le 24-02-2010 à 15:23:46
n°21686771
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-02-2010 à 15:35:56  profilanswer

Le problème du Predator, c'est qu'il a exactement le même défaut que l'être humain : il est trop confiant en lui-même. Il joue avec sa proie jusqu'au moment où il se fait avoir, en relachant son attention. C'est comme ça qu'il se fait avoir par Schwarzi ou meme par les aliens dans AVP. D'ailleurs, les aliens font partie d'un vaste jeu, des bêtes de foire. C'est à cause de ça que le predator se fait avoir (parfois).  

C'est la perversion du pouvoir qui rend le pred moins affuté qu'il ne peut l'être. Le pred a une capacité destrucrice bien supérieure ! L'alien n'a pas ces considréations et est donc au sommet de ses capacités. Mais il ne peut pas évoluer !

Au final, le predator est quand même un cran au dessus d'un point de vue stratégique et sais façonner son environnement.
Un peut comme l'homme qui domine le règne animal : quelques crétins peuvent se faire bouffer par des crocodiles, mais ce n'est pas pour autant que le croco domine l'homme.

n°21686936
nixnbk
Posté le 25-02-2010 à 15:44:29  profilanswer

cocorezo a écrit :

Le problème du Predator, c'est qu'il a exactement le même défaut que l'être humain : il est trop confiant en lui-même. Il joue avec sa proie jusqu'au moment où il se fait avoir, en relachant son attention. C'est comme ça qu'il se fait avoir par Schwarzi ou meme par les aliens dans AVP. D'ailleurs, les aliens font partie d'un vaste jeu, des bêtes de foire. C'est à cause de ça que le predator se fait avoir (parfois).  

C'est la perversion du pouvoir qui rend le pred moins affuté qu'il ne peut l'être. Le pred a une capacité destrucrice bien supérieure ! L'alien n'a pas ces considréations et est donc au sommet de ses capacités. Mais il ne peut pas évoluer !

Au final, le predator est quand même un cran au dessus d'un point de vue stratégique et sais façonner son environnement.
Un peut comme l'homme qui domine le règne animal : quelques crétins peuvent se faire bouffer par des crocodiles, mais ce n'est pas pour autant que le croco domine l'homme.

si on s'en tient a ton raisonnement c'est l'alien le plus fort. Pour la simple et bonne raison que tu compare le pred à un humain, et l'alien à un rhinocéros (ou un crocodile).
Hors le rhino ou le croco sont des animaux qui sont bien plus fort que l'homme.

L'alien est donc le plus fort.

;)

---------------
n°21687072
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-02-2010 à 15:52:02  profilanswer

nixnbk a écrit :

si on s'en tient a ton raisonnement c'est l'alien le plus fort. Pour la simple et bonne raison que tu compare le pred à un humain, et l'alien à un rhinocéros (ou un crocodile).
Hors le rhino ou le croco sont des animaux qui sont bien plus fort que l'homme.

L'alien est donc le plus fort.

;)

[:razorbak]  
Tu parles de force physique. La "force", c'est bien autre chose. Y'a l'organisation, le raisonnement, l'anticipation... Tout ça rentre en ligne de compte. Y'a plus de rinhoceos qui se font buter par des chasseurs chaque année que l'inverse (d'ailleurs c'est bien dommage mais c'est pas le débat)

n°21687243
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-02-2010 à 16:02:52  profilanswer

Ouais voila les bestioles t'y va à la mitrailleuse, tu risques pas grand chose quoi :o

---------------
n°21687500
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 25-02-2010 à 16:17:29  profilanswer

http://photoshopcontest.com/images/fullsize/485381336311d8af116f96c065fd1f9ab592b39a413610.jpg
                                                                                 \
                                                          Je leur en foutrais moi, des mitraillettes !

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°21690545
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 20:53:41  answer

ce soir on saura sur M6 qui est le plus fort ...

n°21690564
everso
Posté le 25-02-2010 à 20:55:28  profilanswer

cocorezo a écrit :

Tu parles de force physique. La "force", c'est bien autre chose. Y'a l'organisation, le raisonnement, l'anticipation... Tout ça rentre en ligne de compte. Y'a plus de rinhoceos qui se font buter par des chasseurs chaque année que l'inverse (d'ailleurs c'est bien dommage mais c'est pas le débat)

Et là on retombe dans le travers qui consiste à croire que les aliens sont des animaux.

Ce sont des créatures intelligentes capables de communiquer, de raisonner, d'anticiper comme celui qui va s'installer dans le module de sauvetage du Nostromo à l'instant ou Ripley déclenche l'autodestruction.

C'est Cameron qui les fait passer pour des meutes d'insectes d'ailleurs, pff, m'énerve de plus en plus çuilà ...

Enfin bref les aliens ne sont ni des rhinos, ni des crocodiles, ni des zergs, ceux issus d'humains sont, à mon sens, aussi intelligents que nous, c'est un peu la base du mythe d'ailleurs, ils empruntent une partie de leurs hotes ..

Message cité 1 fois
Message édité par everso le 25-02-2010 à 20:56:32
n°21690665
MrFurieux
Posté le 25-02-2010 à 21:01:49  profilanswer

everso a écrit :

Et là on retombe dans le travers qui consiste à croire que les aliens sont des animaux.

Ce sont des créatures intelligentes capables de communiquer, de raisonner, d'anticiper comme celui qui va s'installer dans le module de sauvetage du Nostromo à l'instant ou Ripley déclenche l'autodestruction.

C'est Cameron qui les fait passer pour des meutes d'insectes d'ailleurs, pff, m'énerve de plus en plus çuilà ...

Enfin bref les aliens ne sont ni des rhinos, ni des crocodiles, ni des zergs, ceux issus d'humains sont, à mon sens, aussi intelligents que nous, c'est un peu la base du mythe d'ailleurs, ils empruntent une partie de leurs hotes ..

Et si l'hôte est neuneu ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[très fort]Google traduit le français en français ! (si, c'est drôle!)Le plus fort entre L'alien est le predator c'est ...
Alien et la condition humaine.[TOPIKUNIK] Le topic des astronomes amateurs
[TOPIKUNIK] Les parodies de chansons de votre composition[TOPIKUNIK] blagues
[TopikUnik] Vos plus belles heures de gloire 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)