Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

One on One : Alien vs Predator, qui gagne?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...

n°21561806
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 15-02-2010 à 18:07:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

1 - De toute ce film c'est n'importe quoi, Fincher avait les poings liés sur un scénar imposé par de vieux croutons qui voulait du sensationnalisme, savant mélange entre 30% d'horreur et 70% d'action.

2 - Au fait, vu que tu demandes d'où viennent les théories...tu n'es pas sans savoir qu'à l'origine, Alien c'est la reprise d'une nouvelle, avec un scénario remodelé, et une bête créee de toute pièce par un artiste.
Personne n'a les explications originelles des Space Jockeys ou du cycle biologique de l'alien, tous les comics qui sont sortis "s'inspirent" d'alien selon la vision du dessinateur/scénariste du comic, et non une version "officielle" vu qu'il n'y en a pas. Tout le contraire d'un super-héros standard qui a sa storyline fixe et bien connue.

1 - hélas :(
2 - Sisi je sais ^^  

Et j'attends alien 5 aussi :)

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 18:07:16  profilanswer

n°21563213
Hunters
Posté le 15-02-2010 à 19:52:52  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est pour ça qu'Alien 5 : prequel, dirigé par Scott, est très attendu :o

Alien Begins  :o

n°21563868
Manus Dext​era
Order VS Chaos
Posté le 15-02-2010 à 20:42:58  profilanswer

Tiens tiens Alien 5 par ce bon vieux Ridley ... Ca c'est un evenement a ne pas rater... :)  Pour ce qui est du debat je pense que l'on peux trouver des contradictions au sein d'un meme film.Donc impossible de quantifier ou d'evaluer reellement les valeurs de nos deux ptits monstres.Débat stérile donc, mais au vu de ce qu'on sait on peux supposer que le predator gagne...

---------------
"Vous ne m'aimez pas? Tant mieux, Je n'ai pas besoin de vous..."
n°21565735
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-02-2010 à 22:41:22  profilanswer

n°21565758
barnabe
Posté le 15-02-2010 à 22:42:25  profilanswer

Manus Dextera a écrit :

Tiens tiens Alien 5 par ce bon vieux Ridley ... Ca c'est un evenement a ne pas rater... :)  Pour ce qui est du debat je pense que l'on peux trouver des contradictions au sein d'un meme film.Donc impossible de quantifier ou d'evaluer reellement les valeurs de nos deux ptits monstres.Débat stérile donc, mais au vu de ce qu'on sait on peux supposer que le predator gagne...

duc-leto a écrit :

Enfin un post lucide :o

nan mais n'importe quoi....[:prozac]

:o

n°21567610
airy
Posté le 16-02-2010 à 00:49:43  profilanswer

sinon, je viens de voir pour la toute première fois Alien 4:
Que dire? Hum ... Qu'on est à deux doigts de la daube totale.
J'ai même trouvé Alien 2, que dis-je? J'ai même trouvé Alien vs Predator mieux ...
Même en passant rapidement sur la bétise monumentale de penser qu'en clonant Ripley en ayant son adn au moment où elle était enceinte, que l'on récupererait un alien ...  [:mister yoda]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°21567738
Manus Dext​era
Order VS Chaos
Posté le 16-02-2010 à 01:07:52  profilanswer

Mouais, c'est pour ça qu'un ptit retour au sources ne ferais vraiment pas de mal à la franchise...

---------------
n°21567873
airy
Posté le 16-02-2010 à 01:34:39  profilanswer

duc-leto a écrit :

(...)et une bête créee de toute pièce par un artiste. (...)

Quasiment avant même le film (Necronom IV) ! C'est peut être ce que tu voulais dire.

---------------
n°21568340
rockandrol​l
Posté le 16-02-2010 à 07:40:40  profilanswer

airy a écrit :

sinon, je viens de voir pour la toute première fois Alien 4:
Que dire? Hum ... Qu'on est à deux doigts de la daube totale.
J'ai même trouvé Alien 2, que dis-je? J'ai même trouvé Alien vs Predator mieux ...
Même en passant rapidement sur la bétise monumentale de penser qu'en clonant Ripley en ayant son adn au moment où elle était enceinte, que l'on récupererait un alien ...  [:mister yoda]

Pour les fan c'est une trilogie, pas une quadrilogie  :jap:

Message édité par rockandroll le 16-02-2010 à 07:40:48
n°21568532
everso
Posté le 16-02-2010 à 08:51:28  profilanswer

Dire que le 4 est une daube c'est abusé.

Certes il n'a plus grand chose à voir avec le reste, il faut le prendre comme un essai sur le thème, une variation en Alien mineur si on veut.

Perso je l'ai trouvé truffé de bonnes idées et de persos charismatiques. La Ripley modifiée me fait beaucoup penser à Kerrigan, la dame de pique.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 08:51:28  profilanswer

n°21568740
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-02-2010 à 09:25:10  profilanswer

Une daube ça se discute. Mais que AvP > Alien 4, là c'est :D :D :D

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21568872
nixnbk
Posté le 16-02-2010 à 09:37:45  profilanswer

everso a écrit :

Certes il n'a plus grand chose à voir avec le reste, il faut le prendre comme un essai sur le thème, une variation en Alien mineur si on veut.

Perso je l'ai trouvé truffé de bonnes idées et de persos charismatiques. La Ripley modifiée me fait beaucoup penser à Kerrigan, la dame de pique.

:sweat:  

Caricaturaux est un terme plus juste je dirais ;)

---------------
n°21569722
everso
Posté le 16-02-2010 à 11:00:29  profilanswer

Certes oui, c'est du Jeunet, caricharismatique on dira .. huhu

n°21569774
rockandrol​l
Posté le 16-02-2010 à 11:04:27  profilanswer

Ou Chassismiatique  [:poutrella]

n°21569989
nixnbk
Posté le 16-02-2010 à 11:19:50  profilanswer

rockandroll a écrit :

Ou Chassismiatique  [:poutrella]

Chiassmatique  [:aloy]

---------------
n°21570054
barnabe
Posté le 16-02-2010 à 11:23:54  profilanswer

everso a écrit :

C'est ce qui manque dans cet épisode, une Ripley "normal", avec ses forces et ses faiblesses, une Ripley plus "humaine", une Ripley super jaimie ça le fait pas trop je trouve.

n°21570975
everso
Posté le 16-02-2010 à 12:38:31  profilanswer

Oui je comprends que ça puisse déranger, mais le coté prédatrice, le mélange inverse de l'habituel Alien sorti d'un humain est bien senti aussi.

Enfin bref, l'Alien poutre le prédator, c'est tout ce qui compte au final ..

n°21571276
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 16-02-2010 à 13:09:23  profilanswer

Les predator, c'est un peu comme les redneck de l'espace.

http://englishonline-reverso.typepad.com/.m/photos/uncategorized/2007/09/20/redneck.jpg

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°21571685
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-02-2010 à 13:42:21  profilanswer

everso a écrit :

Oui je comprends que ça puisse déranger, mais le coté prédatrice, le mélange inverse de l'habituel Alien sorti d'un humain est bien senti aussi.

Enfin bref, l'Alien poutre le prédator, c'est tout ce qui compte au final ..

A chaque fois que je vois un truc sorti de nulle part comme ça, sans l'ombre d'une argumentation et avec un côté loufoco-stupide, ça me rappelle immanquablement ô combien il est facile de savoir qui a raison, au final. Donc merci beaucoup  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 16-02-2010 à 13:42:33

---------------
n°21575005
Hunters
Posté le 16-02-2010 à 17:15:52  profilanswer

N'empeche, alien 4 est pas le meilleur, mais déjà qu'on compte pas AvP (et je suis un des premiers a soutenir cela) si on se met a ne plus compter les films qui font directement partie de l'univers...  
Pour moi le premier est fort par son originalité à l'époque, le jeu des acteurs, la réalisation, le realisme et l'ambiance dans une certaine mesure, le 2 selon moi n'a d'interet que ses personages et (même si malheureusement c'est décevant au final) le fait que l'alien ait enfin des adversaire à sa hauteur (enfin pas vraiment vu qu'ils se font retamer quand même). Et la je vais m'attirer les foudres du peuple, le 3 bien qu'étant discutable est le meilleur pour moi (mais indisociable des précédents), tellement il est glauque, tellement l'ambiance est lourde, tellement l'alien retrouve enfin sa place. Le gros defaut pour moi c'est qu'il a été fait à une époque bâtarde en matiere d'effets speciaux et que ca fait mal aux yeux... Le 4 bah, je deconne même pas, je ne lui trouve rien. A part que j'ai apprécié à l'époque que la saga continue, mais ca s'arrete là. Malgré tout ce n'est pas un film du genre AvP, c'est un film de la saga a part entière, un point c'est tout. Certes, le moins bon. Disons qu'au moins par rapport aux autres il a des effets speciaux plus modernes, et puis il y a quelques scenes interessantes.

n°21575050
nixnbk
Posté le 16-02-2010 à 17:19:12  profilanswer

Hunters a écrit :

Le 3 bien qu'étant discutable est le meilleur pour moi (mais indisociable des précédents), tellement il est glauque, tellement l'ambiance est lourde, tellement l'alien retrouve enfin sa place. Le gros defaut pour moi c'est qu'il a été fait à une époque bâtarde en matiere d'effets speciaux et que ca fait mal aux yeux... Le 4 bah, je deconne même pas, je ne lui trouve rien. A part que j'ai apprécié à l'époque que la saga continue, mais ca s'arrete là. Malgré tout ce n'est pas un film du genre AvP, c'est un film de la saga a part entière, un point c'est tout. Certes, le moins bon. Disons qu'au moins par rapport aux autres il a des effets speciaux plus modernes, et puis il y a quelques scenes interessantes.

tu lis dans mon esprit :D
Du même avis pour le 3 et le 4. Même si je préfère Aliens au 3 ^^

---------------
n°21575671
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-02-2010 à 18:00:53  profilanswer

Quand j'en parlais des Aliens, je résumais comme ceci :  

- le 1 c'est la claque pour le cinéma fantastique, "le pionnier de l'horreur". Un genre de "space horror" qui a dailleurs été rarement retenté, sauf pour des films de série B des années 80 dont j'ai oublié les noms. C'est du très grand.

- le 2 c'est "action". C'est beaucoup moins terrifiant, mais ça garde un côté époustouflant de par la mise en scène, ça s'enchaine d'une façon ultra-fluide, ça canarde dans tous les sens. Cameron démystifie la bête mais il l'approfondit en ajoutant sa reine pour des batailles épiques.

- le 3 c'est "mystico-religieux". Et ce pour 3 facteurs : les prisonniers se sont reconvertis en fanatiques religieux pour ne pas perdre plus les pédales, la bande-son est teintée de choeurs rappelant des Hosanna d'église, et c'est un principe de bien contre le mal sublimé : la reine contenue dans Ripley est supposée comme étant la nemesis de l'homme. Si elle s'échappe, tout est détruit.  

C'est aussi l'épisode où il y a le plus d'émotions (comparé à un 2 où c'est inexistant) : Newt et Hicks morts (ouais désolé pour le super spoiler...), la séance d'autopsie, le laché des corps dans la fonderie, la détresse d'une Ripley forte qui voudrait sortir enfin de ce cauchemar...elle en prend plein la gueule, et la musique dramatique (l'Adagio) colle à chaque fois parfaitement.  

Je vois pas en quoi le 3 a à rougir face au 1 ou 2, honnêtement, et j'ai bien mûri vu que 10 ans plus tôt j'étais très décu de ce volet alors que maintenant c'est celui dont je me lasse finalement le moins en les reregardant :o

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 16-02-2010 à 18:01:26

---------------
n°21575859
Manus Dext​era
Order VS Chaos
Posté le 16-02-2010 à 18:12:03  profilanswer

Le 4 est une ineptie  :o  

Sans deconner il bouleverse completement la saga avant on n'avait jamais vu d'alien cracher de l'acide ou une reine mettre au monde comme un mammifères ... le cycle de reproduction de l'espece fait partie integrante de l'originalité de la créature... De plus le Newborn est ridicule, il est horrible (c'est pas moi qui lui ferai un bisou  :o ) certe mais pas classe comme un alien...

Dommage car effectivement il y avait de bonnes idées comme faire devenir ripley en partie ce qu'elle combatait dans les films précedent, ca aurai du etre exploité mieu que ça

enfin... maintenant c'est trop tard... le mal est fait, et le problème c'est que maintenant il faut faire avec...

---------------
n°21575901
everso
Posté le 16-02-2010 à 18:14:50  profilanswer

duc-leto a écrit :

A chaque fois que je vois un truc sorti de nulle part comme ça, sans l'ombre d'une argumentation et avec un côté loufoco-stupide, ça me rappelle immanquablement ô combien il est facile de savoir qui a raison, au final. Donc merci beaucoup  :jap:

Mais de rien voyons ..  :ange:  

Il est plaisant de voir la vérité enfin triompher dans ce faux-débat qui oppose un Myke Tyson à un Hulk Hogan.  
Un athlète face à un clown. En tout cas je le vois comme ça et je pense ne pas etre le seul.

*S'en va comme un prince en faisant virevolter sa longue écharpe mauve de poète maudit*

n°21575986
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-02-2010 à 18:19:56  profilanswer

Manus Dextera a écrit :

Le 4 est une ineptie  :o  

Sans deconner il bouleverse completement la saga avant on n'avait jamais vu d'alien cracher de l'acide

Le prisonnier propriétaire du chien dans le 3 s'en prend pourtant sur la tronche en se penchant sur la trappe alors qu'il nettoyait un conduit.  

Manus Dextera a écrit :

ou une reine mettre au monde comme un mammifères ... le cycle de reproduction de l'espece fait partie integrante de l'originalité de la créature...

Déjà dit, mais à la base, l'alien n'avait pas de reine. Selon l'imagination de Scott, il était capable de créer un oeuf grâce à une victime ; chaque individu était autonome et capable de se reproduire, à condition d'avoir 2 victimes. Cameron a repris la suite de Scott, et en fait l'idée de la Reine ce n'était pas du tout prévu pour Aliens, à la base, mais pour un autre film. Sans vouloir lui jeter la pierre, il a voulu quand même faire un film gonflé aux hormones avec une bestiole qu'il avait depuis longtemps en tête, mais ça n'a rien à voir avec l'origine de la chose...il n'y aurait jamais du y avoir de reine dans Alien  [:airforceone]  

Manus Dextera a écrit :

enfin... maintenant c'est trop tard... le mal est fait, et le problème c'est que maintenant il faut faire avec...

Non, ça sera trop compliqué. Ils ont osé sur le 4, là c'est fini. Direction prequel pour le 5, leur laisser le temps de souffler 5/10 ans, et ils feront un reboot comme pour Predators, à coup sur.

everso a écrit :

Mais de rien voyons ..  :ange:  

Il est plaisant de voir la vérité enfin triompher dans ce faux-débat qui oppose un Myke Tyson à un Hulk Hogan.  
Un athlète face à un clown. En tout cas je le vois comme ça et je pense ne pas etre le seul.

*S'en va comme un prince en faisant virevolter sa longue écharpe mauve de poète maudit*

Arrête de spammer pour dire toujours la même chose, condensée en 2 lignes, c'est lassant à force [:prodigy]

Message cité 3 fois
Message édité par duc-leto le 16-02-2010 à 18:21:09

---------------
n°21583529
nixnbk
Posté le 17-02-2010 à 08:56:33  profilanswer

duc-leto a écrit :

- le 2 c'est "action". C'est beaucoup moins terrifiant, mais ça garde un côté époustouflant de par la mise en scène, ça s'enchaine d'une façon ultra-fluide, ça canarde dans tous les sens. Cameron démystifie la bête mais il l'approfondit en ajoutant sa reine pour des batailles épiques.

Euh ouais, enfin, la réalisation est quand même super posée et plutôt très lente hein :o

---------------
n°21584652
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 17-02-2010 à 10:59:42  profilanswer

duc-leto a écrit :

Déjà dit, mais à la base, l'alien n'avait pas de reine. Selon l'imagination de Scott, il était capable de créer un oeuf grâce à une victime ; chaque individu était autonome et capable de se reproduire, à condition d'avoir 2 victimes. Cameron a repris la suite de Scott, et en fait l'idée de la Reine ce n'était pas du tout prévu pour Aliens, à la base, mais pour un autre film. Sans vouloir lui jeter la pierre, il a voulu quand même faire un film gonflé aux hormones avec une bestiole qu'il avait depuis longtemps en tête, mais ça n'a rien à voir avec l'origine de la chose...il n'y aurait jamais du y avoir de reine dans Alien  [:airforceone]  

Tu peux en dire plus sur la reproduction via 2 victimes?
Dans la Director's cut d'Alien on entrevoit des victimes de l'alien dans des cocons mais la finalité reste assez mystérieuse...

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°21586148
everso
Posté le 17-02-2010 à 12:45:19  profilanswer

duc-leto a écrit :

Arrête de spammer pour dire toujours la même chose, condensée en 2 lignes, c'est lassant à force [:prodigy]  

Que cela te lasse est une chose que je peux concevoir.

Que tu ne comprennes pas ce que je veux dire quand je parle de sous-culture pour le prédator comparé à la redoutable efficacité du concept de l'Alien en est une autre. Ce n'est ni loufoque, ni mystique.
Si la majorité des films SF et Fantastiques sont des bouses pour décérébrés gavés de popcorn c'est parceque ceux qui achètent ces produits veulent du gros bodybuildé tribal et bien guerrier mais surtout avec rien d'intelligent dedans, ça c'est pour les films d'art et d'essai forcément.
Quand je parle de catch c'est pas innocent, une vague de ce sport loisir spectacle a déferlé dans nos cours de récréations, cette sous-culture de merde va finir par nous envahir.
Bon c'est clair que le prédator n'est pas responsable de tout cela, mais il a été pour moi une des premières créatures de cette sous-culture que j'exècre tant. Un gros plein de muscle avec plein de machin qui font stayle sur lui sans le moindre soucis de réalisme ou de quoi que ce soit qui puisse faire appel à un neurone ou deux.  

J'ai rien contre le prédator, longue vie à lui, au yéti ou Monsieur Propre, mais faut arrêter de vouloir le rendre plus fort, et donc quelque part plus important que notre cher xénomorphe.

Donc oui je répète un peu toujours la même chose mais c'est pour la bonne cause.  :o  

n°21586462
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-02-2010 à 13:17:55  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Tu peux en dire plus sur la reproduction via 2 victimes?
Dans la Director's cut d'Alien on entrevoit des victimes de l'alien dans des cocons mais la finalité reste assez mystérieuse...

Ben la finalité elle est plutôt simple, ça lui permet de se reproduire sans relais de reine et assez rapidement. Il est autonome.
Donc à terme, Bret devenait un cocon dont sortait un facehugger qui contaminait Dallas, pour donner un nouvel alien. Il ne fallait que 2 victimes à un alien pour se reproduire. Ca explique aussi pourquoi l'alien en tuait certains, et en capturait d'autres, selon son besoin.

http://www.youtube.com/watch?v=FJUaH9KzH1s mauvaise qualité et en allemand mais voila :o

everso a écrit :

Si la majorité des films SF et Fantastiques sont des bouses pour décérébrés gavés de popcorn c'est parceque ceux qui achètent ces produits veulent du gros bodybuildé tribal et bien guerrier mais surtout avec rien d'intelligent dedans, ça c'est pour les films d'art et d'essai forcément.

Quand je parle de catch c'est pas innocent, une vague de ce sport loisir spectacle a déferlé dans nos cours de récréations, cette sous-culture de merde va finir par nous envahir.
Bon c'est clair que le prédator n'est pas responsable de tout cela, mais il a été pour moi une des premières créatures de cette sous-culture que j'exècre tant. Un gros plein de muscle avec plein de machin qui font stayle sur lui sans le moindre soucis de réalisme ou de quoi que ce soit qui puisse faire appel à un neurone ou deux.  

J'ai rien contre le prédator, longue vie à lui, au yéti ou Monsieur Propre, mais faut arrêter de vouloir le rendre plus fort, et donc quelque part plus important que notre cher xénomorphe.

Donc oui je répète un peu toujours la même chose mais c'est pour la bonne cause.  :o

T'as raison. Tu t'es déjà demandé dailleurs ce que ça aurait fait si le perso principal d'Alien avait été un homme ? Parce que le choix de Weaver ça c'est fait limite au hasard par des mecs qui voulaient vendre du produit et qui se sont tout simplement dit "ça a pas trop été fait la nana qui *combat* une bestiole dans l'espace, c'est parti"  :o  

Pis dans le genre intelligent, pour ce domaine, c'est plus un problème de réalisateurs. Les Alien 1 et 3 sont très intelligents, mais Aliens 2 a quoi de plus intelligent que Predator honnêtement ? McTiernan ne fait pas des films intellectuels, il fait des films d'actions simples et efficaces. Tu peux reprocher ce que tu veux aux effets spéciaux, lumières, sons vu l'époque, mais du point de vue fil scénaristique, séquences d'actions/repos, y'a rien à redire.

Il y a les excès de muscle de Schwarzy et des 10 autres bourrins, mais ça avait 2 utilités :  
- taper dans le blockbuster car à l'époque, ce sont les muscles qui marchaient
- servir le dessin du film : le tueur extra-terrestre est quand même balaise car il se fait une équipe de molosses à lui tout seul.  

Le petit rappel pour ceux qui n'arrête pas de dire "Schwarzy l'a eu tout seul", c'est juste du roflcopter :lol: car avant d'entamer le combat à mort, il a immobilisé à 2 reprises Schwarzy avec sa griffe et ses mains, et ensuite il lui met la misère au corps à corps. Il a juste eu 10 occasions de le tuer quoi  [:mouais]  Donc bon, décérabrage de masse etc, c'est peut-être vrai pour les personnages humains, mais un pred n'a rien de moins décérebré qu'un alien...l'alien il tue pour survivre, le pred tue pour avoir des trophées et être reconnu dans sa communauté  [:airforceone]  

Pis le catch  :sleep: T'as du raté la scène dans AvP où l'alien et le pred se catchent effectivement. Mais à 99% du temps il utilise sa technologie pour tuer ses proies, rien à voir avec du muscle. Enfin bref.

C'est pas question que l'un soit plus important que l'autre, c'est juste qu'inéxorablement, un predator poutre un alien, stou  [:prodigy]

---------------
n°21594774
airy
Posté le 17-02-2010 à 22:53:46  profilanswer

duc-leto a écrit :

(...)
 Cameron a repris la suite de Scott, et en fait l'idée de la Reine ce n'était pas du tout prévu pour Aliens, à la base, mais pour un autre film.
(...)

Il a fait le film en pensant très fort au livre "Etoile, Garde à vous!" qui donnera le film "Starship Troopers".

Sans savoir cela, j'ai bien vu - lors de la dernière rediffusion sur M6 -que ces films se "ressemblaient " (la mixité dans les GI poussée à un haut niveau, le caporal Dwayne Hick qui m'a fait penser au personnage de Juan Rico, etc).

Ensuite j'ai su qu'il voulait adapter ce film et que pendant le tournage d'Alien 2, qu'il a fait lire les livre à tous les acteurs.

---------------
n°21594926
airy
Posté le 17-02-2010 à 23:04:43  profilanswer

Ce qui fait que j'ai été moins déçu par AvP, c'est que c'est plus facile de se placer hors de la mythologie classique des deux univers:

Un côté Elsewhere (comme dans les comics) assumé qui fait passer beaucoup de chose.

Alien 4, lui s'inscrit dans la continuité. Pire! Il le fait aux moyens de pirouettes scénaristiques les plus débiles que possibles.

Alien est quasiment un cas unique dans l'histoire des sagas où l'on voit un opus attaquer à ce point ses devancières!

On n'a beaucoup de cas où les suites sont des daubes infâmes, mais elles ont le bon goût de laisser les 1er épisodes tranquilles ...

Là, le 4 est mauvais, mais en plus criminel contre les épisodes 1,2 et 3!

Juste un avis, je ne cherche à convaincre personne.

---------------
n°21595625
Manus Dext​era
Order VS Chaos
Posté le 18-02-2010 à 00:02:17  profilanswer

Et puis bon shwarzy ne tue pas le predator hein, il se fait sauter lui meme d'abord ...

d'abord Amoché par la chute d'un énorme tronc d'arbre  :o

L'alien, lui, a sa place serai surement tombé dans le premier piège ..

Message édité par Manus Dextera le 18-02-2010 à 00:05:15

---------------
n°21598118
Hunters
Posté le 18-02-2010 à 09:33:21  profilanswer

airy a écrit :

Il a fait le film en pensant très fort au livre "Etoile, Garde à vous!" qui donnera le film "Starship Troopers".

Sans savoir cela, j'ai bien vu - lors de la dernière rediffusion sur M6 -que ces films se "ressemblaient " (la mixité dans les GI poussée à un haut niveau, le caporal Dwayne Hick qui m'a fait penser au personnage de Juan Rico, etc).

Ensuite j'ai su qu'il voulait adapter ce film et que pendant le tournage d'Alien 2, qu'il a fait lire les livre à tous les acteurs.

Mais c'est evident !

Tain tu viens de me donner le declic qui ne voulais pas venir depuis des années, c'est juste enorme ! J'ai souvent fait le parralèle entre les deux films, toujours trouvé les personages proches (quoi que caricaturaux dans l'un des deux) je suis même allé jusqu'a imaginer des crossovers (honte a moi mais j'étais jeune  :o ) et je n'ai JAMAIS compris que Cameron s'était inspiré du même livre. C'est le genre d'évidence qui est tellement énorme qu'on arrive a ne pas la voire... Bref, merci pour l'info  :D  

En plus ca doit pas être dur à trouver mais j'ai jamais cherché...

n°21600430
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-02-2010 à 12:33:15  profilanswer

Pour un pro-A c'est un peu la loose  [:prodigy]

---------------
n°21601052
Hunters
Posté le 18-02-2010 à 13:25:32  profilanswer

duc-leto a écrit :

Pour un pro-A c'est un peu la loose  [:prodigy]

Je me suis beaucoup documenté sur les xénomorphes, moins sur les réalisateurs, c'est vrai  :o

n°21601324
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-02-2010 à 13:46:00  profilanswer

Ah ouais ? Bon ok un Buveur de Sang et un Carnifex, who wins ? T'as 10 secondes :o

---------------
n°21601460
tarranis
Posté le 18-02-2010 à 13:56:05  profilanswer

Hunters a écrit :

N'empeche, alien 4 est pas le meilleur, mais déjà qu'on compte pas AvP (et je suis un des premiers a soutenir cela) si on se met a ne plus compter les films qui font directement partie de l'univers...  
Pour moi le premier est fort par son originalité à l'époque, le jeu des acteurs, la réalisation, le realisme et l'ambiance dans une certaine mesure, le 2 selon moi n'a d'interet que ses personages et (même si malheureusement c'est décevant au final) le fait que l'alien ait enfin des adversaire à sa hauteur (enfin pas vraiment vu qu'ils se font retamer quand même). Et la je vais m'attirer les foudres du peuple, le 3 bien qu'étant discutable est le meilleur pour moi (mais indisociable des précédents), tellement il est glauque, tellement l'ambiance est lourde, tellement l'alien retrouve enfin sa place. Le gros defaut pour moi c'est qu'il a été fait à une époque bâtarde en matiere d'effets speciaux et que ca fait mal aux yeux... Le 4 bah, je deconne même pas, je ne lui trouve rien. A part que j'ai apprécié à l'époque que la saga continue, mais ca s'arrete là. Malgré tout ce n'est pas un film du genre AvP, c'est un film de la saga a part entière, un point c'est tout. Certes, le moins bon. Disons qu'au moins par rapport aux autres il a des effets speciaux plus modernes, et puis il y a quelques scenes interessantes.

Ça me dépasse quand même ! Je rappelle que le titre du topic est "Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ..." et on va mettre de coté les 2 AVP, ainsi qu'Alien 4 maintenant  [:synthe1000000]  ?????  [:klemton]  Quels que soient les qualités respectives de ces films, on est à fond dans le sujet.

Je demande à la communauté hfrienne qu'on prenne en compte les AVP (avec un sondage aussi svp)  [:rapscallion:3]

n°21601511
nixnbk
Posté le 18-02-2010 à 14:00:01  profilanswer

tarranis a écrit :

Ça me dépasse quand même ! Je rappelle que le titre du topic est "Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ..." et on va mettre de coté les 2 AVP, ainsi qu'Alien 4 maintenant  [:synthe1000000]  ?????  [:klemton]  Quels que soient les qualités respectives de ces films, on est à fond dans le sujet.

Je demande à la communauté hfrienne qu'on prenne en compte les AVP (avec un sondage aussi svp)  [:rapscallion:3]

ok on fait un vote :  

Non.

---------------
n°21601556
Ephos
Posté le 18-02-2010 à 14:02:52  profilanswer

Les AvP sont une totale décrédibilisation.

n°21602316
Hunters
Posté le 18-02-2010 à 14:59:39  profilanswer

http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/18/10021802591526119.jpg

Désolé [:iryngael]

n°21602407
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-02-2010 à 15:05:58  profilanswer

Tu nous l'as juste déjà fait une fois toutes les 3 pages depuis le début, ou presque.

Pas de désolé qui tienne, tu es coupable  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[très fort]Google traduit le français en français ! (si, c'est drôle!)Le plus fort entre L'alien est le predator c'est ...
Alien et la condition humaine.[TOPIKUNIK] Le topic des astronomes amateurs
[TOPIKUNIK] Les parodies de chansons de votre composition[TOPIKUNIK] blagues
[TopikUnik] Vos plus belles heures de gloire 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)