Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

 


One on One : Alien vs Predator, qui gagne?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...

n°35736605
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 27-09-2013 à 14:05:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sigourney finit dans un bain de metal en fusion, Arnold survit à une explosion nucléaire. CQFD  :o


Message édité par Nighttime Bird le 27-09-2013 à 14:05:21

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 14:05:03  profilanswer
 

n°35738233
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-09-2013 à 16:01:08  profilanswer
 

C'est quand même une explosion nucléaire de bisounours pour qu'il s'en sorte en courant, soit dit en passant :o


Message édité par duc-leto le 27-09-2013 à 16:01:32

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°35740464
davidgag
Posté le 27-09-2013 à 20:31:54  profilanswer
 

bein non c'est elle qui gagne
http://fr.web.img3.acsta.net/medias/nmedia/18/35/18/23/18390456.jpg
 :D

n°37489261
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-03-2014 à 14:15:48  profilanswer
 

J'ai regardé hier soir AVS 2, j'ai bien gaspillé mes 2,80 € de location, c'est largement aussi nul que le 1  :o  
Enfin on retiendra qu'une myriade d'aliens n'est absolument pas un problème pour un pred tout seul, et qu'à contrario les soldats US du début 21ème siècle sont infoutus d'en tuer ne serait-ce qu'un seul à l'inverse de leurs fillots du 22ème (l'équipe Hicks, Vasquez et consorts) (enfin faut dire aussi que c'est la garde nationale, les planqués qui restent au chaud aux States en cas d'invasion du pays par le Canada ou le Mexique).
Sinon c'est un teen-movie alakon de plus, avec des étudiants aux hormones en feu joués par des acteurs de 35 balais, mais les scénaristes m'ont quand même fait plaisir

Spoiler :

on nous épargne le happy end avec le loser de service qui fini par serrer la capitaine des pom-pom girl, la bonnasse finie empalée par un disque de pred  [:maurice chevallier:3]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°37489629
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-03-2014 à 14:36:03  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Enfin on retiendra qu'une myriade d'aliens n'est absolument pas un problème pour un pred tout seul


 
Ce qui est absolument normal.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37489674
Hunters
Posté le 17-03-2014 à 14:38:45  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Ce qui est absolument normal.


 
lol
 

n°37495327
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-03-2014 à 21:17:56  profilanswer
 

Nan mais pour toi un alien ça peut tuer 2 preds à l'aise vu que ton dort avec un poster d'AvP 1er du nom dans ta chambre.  
Quand tu auras compris que d'un côté tu as des lions, et de l'autre des hyènes, t'auras enfin compris le sujet :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37497595
GreatSaiya​man
Posté le 17-03-2014 à 23:22:09  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

J'ai regardé hier soir AVS 2, j'ai bien gaspillé mes 2,80 € de location, c'est largement aussi nul que le 1  :o
Enfin on retiendra qu'une myriade d'aliens n'est absolument pas un problème pour un pred tout seul, et qu'à contrario les soldats US du début 21ème siècle sont infoutus d'en tuer ne serait-ce qu'un seul à l'inverse de leurs fillots du 22ème (l'équipe Hicks, Vasquez et consorts) (enfin faut dire aussi que c'est la garde nationale, les planqués qui restent au chaud aux States en cas d'invasion du pays par le Canada ou le Mexique).


Pour le pred on notera surtout qu'il est pas dans une optique de chasse mais d'extermination, du coup il a l'équipement en conséquence pour en tuer un maximum. Et je trouve la comparaison entre les hyènes et les lions très juste.  :sol:

 

Pour ce qui est des soldats, j'y ai tous de suite vu la différence technologique entre un M4 ou les balles semblent ricochet sur la peau des xéno et le Pulse Rifle qui lui les transperce comme du beurre.  :D


Message édité par GreatSaiyaman le 17-03-2014 à 23:22:26
n°37537263
damien87
Posté le 20-03-2014 à 23:29:53  profilanswer
 

Le Prédator est laid,l'Alien est magnifique.

n°37537316
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-03-2014 à 23:36:04  profilanswer
 

Ah ouais, je connais quelqu'un comme ça aussi qui dit que Buu est marrant si on lui demande qui il considère le plus fort en Buu et Broly.


Message édité par duc-leto le 20-03-2014 à 23:36:16

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 23:36:04  profilanswer
 

n°37545010
Hunters
Posté le 21-03-2014 à 15:22:30  profilanswer
 

Les films sont inconsistants au possible, et prendre AVP 1&2 en référence c'est juste risible quand on voit la réalisation des films. Sois dit en passant dans AVP1 les aliens poutrent violement les preds (tant qu'ils n'ont pas leurs plasmas), et le 2 est encore plus bousifique que le premier, tout le monde dit que c'est une merde sans nom, mais bizarrement c'est celui-là que les pro-preds retiennent... [:clooney27]
 
Je vais éclaircir la situation encore une fois.  
 
 
1vs1 CORPS A CORPS:
 
(le meilleur dans un domaine sert d'étalon pour la note)
 
 
Pred :
 
- Le Predator, rien n'indique qu'il ait une force supérieur à ce que l'apparence suggère, au contraire les combats contre schwarzy et danny tendent à prouver qu'il n'a pas une force vraiment extraordinaire en considérant sa taille. On le voit faire deux ou trois sauts impressionnants. On a donc grosso-merdo un athlète bodybuildé en excellente condition physique de 2m20, soit un genre de mix entre les muscles de Great Khali et la détente d'Ussain Bolt, le tout ultra dopé en prime. C'est suffisant pour lever un mec d'une main, ou sauter d'un toit à l'autre, mais c'est une force de proportions presque humaine.  Force : 9/10
 
- Le Pred encaisse plusieurs coups de fusil à pompe, ce qui démontre en gros qu'il n'a aucun organe vital au niveau du ventre et que sa chaire est plus résistante et élastique que celle des humains (il ne se vide pas de son sang), à quoi on doit ajouter le gabarit sus-cité, bien évidemment. On comprends alors que c'est une propriété impressionnante et non-négligeable mais en aucun cas un signe d'invulnérabilité. Constitution : 10/10
 
- Le Predator est un athlète naturel et on peut supposer qu'il travaille sa condition, mais c'est un lourdaud (cf les films). De tout façon l'Alien est loin devant, c'est quasiment une machine...Endurance : 7/10
 
- A poil, le pred n'a aucune arme particulière à part ses poings. Ses lames et son disque sont redoutables mais à usage unique (acide), et il peut être désarmé de sa lance, d'autant que l'Alien saura l'éviter (même un humain en est capable). Je refuse cette connerie de délire pro-pred comme quoi les lames résistent à l'acide, c'est une invention stupide sortie d'un jeu video (vous savez, ces trucs ou un soldat lambda peut gagner une guerre tout seul et récupère en 30sec après avoir pris 5 balles...) Les armes à distance sont inutilisables dans ce contexte. Armes CàC : 18/20
 
- Le Predator est un guerrier-chasseur, mais tout les films de la franchise le montrent comme relativement lourd et lent. Je consent à lui accorder un grande maîtrise du combat au corps à corps, mais c’est quand même un lourdaud en définitive, dans ce domaine (si vous êtes pas d'accord, go revoir Pred 1&2). Agilité : 6/10
 
- L'invisibilité du Predator est sans intérêt car l'Alien n'a pas d'yeux, à la place il a des sens ultra développés, et probablement un genre de sonar. Mais le Pred reste un expert en pistage et discrétion. Son putain de sang est vert...  Furtivité et surprise 7/10
 
Alien :
 
- L'Alien est capable de marcher à l'envers sur un plafond en tenant un Marine entièrement équipé (~100-110 kg) d'une seule patte, de faire des sauts de 6 ou 7m en sortant de l'eau ou d'un bain de plomb en fusion, et de défoncer des portes de sas en acier à coup de tête. Sa force est franchement un cran au dessus de celle du Pred. Force : 10/10
 
- L'Alien a besoin d'un chargeur entier de pistolet (en tout cas 6-7 coups) a bout portant dans le crâne pour enfin s'arrêter de bouger (cf Aliens). Le coup du fusil à pompe dans la bouche mis en relation avec l'exemple du pred ne tient pas : la carapace chitineuse de l'Alien est sa protection, et dans la scène du 2, le fusil est a l'intérieur de sa bouche. Si le Pred avait eu le fusil a pompe dans la bouche il serait mort aussi, donc arrêtons les conneries sur ce point. Et puis le bain de plomb en fusion, toussa. Par pure logique (les défonçages de portes et autres) on peut déduire que l'Alien est plus résistant qu'une porte en acier, là ou un humain s'écraserait en faisant de la bouillie de chair si il frappait aussi fort. Constitution : 9/10
 
- L'Alien ne respire pas et ne fatigue pas (cf tout les films, espace, eau). Endurance 10/10
 
- Sa queue de plusieurs mètres, ses griffes, son sang et ses jets acide ainsi que sa double mâchoire sont des armes capables de percer des matériaux légèrement blindés (vitre de sas, casque...). Son acide est quasiment l'arme de la dernière chance imparable en CàC : même si il meurt il emporte son adversaire avec lui. Armes CàC : 20/20
 
- L'Alien est extrêmement agile, dans le 4 on le voit éviter des balles (oui oui). Agilité : 10/10
 
- L'Alien est invisible aux infrarouges (cf Aliens) et extrêmement doué pour se faufiler, se fondre dans le décor et disparaître (cf tout les films). Rien n'indique que le masque du Pred puisse l'aider à le voir, ni le contraire. Furtivité et surprise :10/10
 
 
>>   Résultats : Alien  69 / 57  Predator   <<

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 21-03-2014 à 20:41:28
n°37546400
Hunters
Posté le 21-03-2014 à 16:46:37  profilanswer
 

1vs1 A DISTANCE
 
 
Pred :
 
- Le Predator dispose d'un canon plasma avec guidage rétinien dans sa panoplie, qui fait du one shot - one kill sur un alien. Armes à distance : 20/20
 
- Le Predator a sa lance, ses disques et son filet, dont la portée et la précision est moindre que le plasma, ainsi que les dégâts (sauf pour le disque), et surtout dont la vitesse laisse le temps à l'Alien de les éviter. Armes de jet : 10/10
 
- Le Predator ne craint rien à distance de l'Alien, contre qui sa meilleur protection reste sa discrétion et sa capacité à se planquer. Si il ouvre les hostilités en revanche, l'Alien va se mettre à le traquer et on en reviendra au Corps à Corps. Mise à couvert et évitement : 20/20
 
- Le Predator est un chasseur, il observera si il le peut sa proie pendant un bout de temps et tentera de la faire sortir de sa planque si nécessaire. Tactique, anticipation et effet de surprise : 30/50
 
Alien :
 
- L'Alien n'a aucune arme a distance. Armes à distance : 0/20
 
- L'Alien peut projeter de l'acide par sa gueule, ce qui est bien vicieux et peut provoquer pas mal de dégâts, mais ça reste très limité en portée. Son agilité reste sa meilleur défense à distance. Armes de jet : 6/10
 
- L'Alien détectera l'attaque aussitôt qu'elle commencera, et se dépêchera de trouver un couvert du quel il trouvera un moyen de prendre le Pred à revers ou de s'enfuir, utilisant sa vitesse et son agilité ainsi que sa capacité de déplacement en 3 dimensions. Mise à couvert et évitement : 15/20
 
- L'Alien se planquera toujours et ne se mettra que très rarement en situation dangereuse. Il repérera le Pred très rapidement, avant qu'il passe à l'action, selon le niveau de discrétion de ce dernier, et utilisera ensuite le terrain pour se protéger, se faufiler et le prendre dans le dos alors qu'il sera convaincu d'être planqué. Tactique, anticipation et effet de surprise : 50/50
 
 
>>   Résultats : Predator  80 / 71  Alien   <<
 
Note : Tout échec du Predator pour abattre l'Alien dés les touts premiers instants (voire du premier coup, selon l'environnement) renvoie au CàC ou bien clos directement le combat.
 
 
La suite quand j'ai la foi.


Message édité par Hunters le 21-03-2014 à 18:21:12
n°37548641
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-03-2014 à 20:26:13  profilanswer
 

Hunters a écrit :

On a donc grosso-merdo un athlète bodybuildé en excellente condition physique de 2m20, soit un genre de mix entre les muscles de Great Khali et la détente d'Ussain Bolt, le tout ultra dopé en prime. C'est suffisant pour lever un mec d'une main, ou sauter d'un toit à l'autre, mais c'est une force de proportions presque humaine.  Force : 8/10

 

Heureusement que c'est du quasi-humain, on aurait pu croire que tous les hommes sont capables de péter des murs en ciment, et on aurait pu expliquer plus facilement l'apparition des pyramides sans avoir à recourir aux prédators...

 
Hunters a écrit :

Le Predator est un athlète naturel et on peut supposer qu'il travaille sa condition, mais c'est un lourdaud (cf les films). De tout façon l'Alien est loin devant, c'est quasiment une machine...Endurance : 7/10

 

Ouaip. Donc en fait le machin il arrive à courir plus vite que des mecs commandos qui sont au sprint, mais hormis ça c'est un lent. On sent les traumatisés de l'EPS :o
Pis l'Alien la machine, ouais, celui de 3 c'est une machine mais c'est parce qu'il vient d'un chien. Aucun indice n'est là pour montrer que c'est la réincarnation en méchant de Flash Gordon.

 
Hunters a écrit :

1vs1 A DISTANCE

 


Pred :

 

- Le Predator dispose d'un canon plasma avec guidage rétinien dans sa panoplie, qui fait du one shot - one kill sur un alien. Armes à distance : 20/20

 

Tu pouvais t'arrêter à ça, en fait.


Message édité par duc-leto le 21-03-2014 à 20:26:26

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37548751
Hunters
Posté le 21-03-2014 à 20:41:09  profilanswer
 

Eh je veut pas être méchant mais t'a de sérieux problèmes de compréhension sur tout les trucs que tu quote...  [:transparency]  
 
> Pour la force, t'as sorti du contexte ce que tu voulais, mais dans mon post j'ai expliqué ce que j'entendais par là. Je vais te faire plaisir, je vais rajouter 1 point ! Le "ciment" ça vaut pas une porte en acier quand même... Quand j'étais dans la démolition je m'amusait a donner des coups de pieds dans des cloisons toutes pourries, c'est arrivé qu'on passe à travers, hein [:poutrella]
 
> Pour l'endurance c'est toi qui est niveau "EPS en 6e", l'endurance c'est pas un sport ou tu cours autours d'un stade, c'est la capacité a garder un bon cardio pendant l'effort. Il est pas question de vitesse mais d’essoufflement... Je vois pas l’intérêt de la course pendant un combat CàC. En plus le truc il fait 2m20 avec une condition physique nikel, il a pas les même enjambées que tes "commandos de la mort qui tue". Dans les films, il a des mouvement lents, points. Il ne demontre aucune agilité. L'Alien est une arme (pas d'admiration débile hein, c'est ce que les films expliquent), il tient plus du Terminator biologique que du chasseur rasta de 2m20, il ne respire même pas, donc oui c'est une "machine" niveau endurance.
 
> Pour le combat a distance c'est juste un fail quoi. Tu fait ta fixette sur le plasma et t'a même pas la moindre once de bonne foi de reconnaître que les autres points comptent, et pour certains largement plus que les armes. Enjoy ton pred qui shoot des cibles en bois en forme d'Alien à 600m avec son plasma, et après quand il arrive sur le terrain il se rend compte qu'il a JAMAIS l'occasion de s'en servir contre un vrai Alien... [:clooney8] J'ai mis 50 points à la tactique mais j'aurais du en mettre 100...
 
Un peu de bonne foi ça pourrait rendre le débat intéressant au moins...


Message édité par Hunters le 21-03-2014 à 20:52:27
n°37550904
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-03-2014 à 01:44:32  profilanswer
 

T'as raison, on va ajouter un peu de bonne foi à cette discussion.
Va t'acheter quelques comics AvP, ensuite on recause des Predators qui arrivent pas à placer un coup de canon et qui se font désanusser par paquet de 10 au CaC.
Mais quand tu vas t'apercevoir que les Pred non-adultes ont interdiction de chasser les humains, et que les rituels "hard meat" représentent la génération et la traque d'une colonie alien par les Predators pour laisser les premiers nés prouver leur valeur de guerrier, je crois que ça va te faire un petit choc, mais ça rendra le débat peut-être plus intéressant.


Message édité par duc-leto le 22-03-2014 à 01:44:57

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37550997
Hunters
Posté le 22-03-2014 à 02:08:48  profilanswer
 

Mais je m'en tape de tes fanfictions mal dessinées et tout aussi mal pensées et incohérentes que les films bouses AVP !  
 
Moi je compare les seules choses qui méritent d'être comparées : les films des deux franchises, point.
 
Le reste c'est de la branlette de dessinateurs fanboys qui avaient le Predator comme modèle et image paternelle, accrochée en poster au dessus de leur lit... Des gens qui n'ont visiblement rien compris au concept de l'Alien et le confondent avec un arachnide de Starship Troopers. Si on compare les œuvres original, le Predator est loin d'être aussi badass que tu le fantasme.
 
Mais putain, ton super héros il se fait battre avec sa propre arme par un vieux flic humain, merde !!! Le chasseur ultime de l'espace il se fait piéger avec des rondins et des ficelles par une cervelle de moineau issu des commandos américains du 20e siècle Il ne le voit même pas pour peu qu'il soit couvert de boue !!! Donc "ça", c'était des premiers-nés qui ont prouvé leur valeur en tuant une colonie entière d'Aliens, avant de venir chasser de l'humain ???  MAIS LOL !!! Je veux même pas imaginer les autres alors ! Mais, mais... Range tes certitudes et brûle tes bouquins, quoi... [:assoc des lurkeurs]


Message édité par Hunters le 22-03-2014 à 02:34:18
n°37551238
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-03-2014 à 04:33:10  profilanswer
 

Donc en fait t'y connais rien, tu le reconnais, et quand les références te gênent tu les balayes en décrétant que ça ne vaut rien. Libre à toi.
 
Pour ma part, je vais plutôt faire confiance à des gens qui sont payés pour écrire des histoires, c'est leur métier, plutôt qu'à un sombre anonyme qui nous fait des additions de notes complètement farfelues.
Pour ton information, les auteurs de nouvelles (même pas des comics hein) de référence, Prey et Hunter's Planet, ont tous bossé sur des histoires exclusivement composées d'Alien avant de faire des confrontations AvP. Ces histoires traitent même du futur hypothétique de Hicks et Newt, rebaptisés pour cause de sortie d'Alien 3 qui a pris le choix de les enlever de l'histoire. A part ça, t'inquiète, ils y connaissent rien.  
Mais ça me fait rêver ces conteurs qui ont des posters de predator dans leur chambre et qui ont du écrire des histoires sur les Aliens, et jamais sur les predators seuls.  
 
Sur ce.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37553140
Hunters
Posté le 22-03-2014 à 13:44:25  profilanswer
 

Bon écoute, certes je me suis emporté dans la condescendance, parce que je ne suis vraiment pas fan de toute la floppée de comics ou le Predator est un demi-dieu qui massacre des planètes à mains nues. Je veux dire, tant qu'a parler de comics, t'as des Batmans "réalistes" et d'autres ou c'est un super-héros type mutant surhumain quoi... C'est de la fiction en même temps.
 
Alors je veux bien qu'il y en ai certains qui soient plus malins et mieux construits que la moyenne. Mais ça change quoi ? Les films AvP aussi ont des références, des droits d'auteurs et même des acteurs en guise de cameo. Ca en fait de bons films cohérents avec les originaux ? Non.  
 
Sérieusement, reprends mon dernier argument dans mon dernier post, et ose me dire que ce n'est pas ridicule. Tes predators adultes badass qui ont détruit une ruche entière pour prouver leur valeur, ils se font trouer le cul au corps a corps par un flic au bord de la retraite  et par un marine avec deux bouts de ficelle et un tronc... Mais sérieusement, réponds à ça ! Et puis c'est quoi cet anthropocentrisme américano-bourrin et ridicule ? Les humains sont tellement plus badass que les Aliens que le pred doit massacrer 80 Aliens avant de pouvoir toucher un humain ? Genre les humains du 20e Siècle c'est l'honneur ultime à combattre et l'Alien c'est de la merde ? Alors pourquoi une dizaine d'Aliens viennent à bout d'un vaisseau entier rempli de soldats humains du 24e siècle ? Mais paye ta cohérence quoi... Non désolé ça passe pas, je m'en tape que monsieur untel ait été l'assistant correcteur orthographique du scénariste d'Alien 3.
 
Les comics et autres nouvelles font du Predator un super héros qu'il n'est pas dans les œuvres originales ! Pas du tout ! Ça t'arrange bien de dire que mes chiffres sortent de nulle part, mais met ta fanitude de côté, revois Predator 1&2 et la quadrilogie Alien, et tu me dira si je n'ai pas construit ces estimations de manière cohérente... En plus tu balance que je dis que les Preds se font avoir par paquets de 10 au CàC, t'as visiblement un gros problème avec les chiffres j'ai l'impression.
 
Ton truc se fait buter par Danny Glover en combat loyal avec son propre disque, mais a part ça un Alien de 2m40 au sang acide qui détruit des portes blindées à coup de griffes, lui il va se laisser étrangler d'une seule main sans même donner un coup de queue à travers le crâne de ton pokémon favoris.... Mais arrête quoi... C'est juste énorme cet aveuglement...
 
Moi au moins j'essaye de donner une comparaison cohérente basée sur les films...


Message édité par Hunters le 22-03-2014 à 15:25:19
n°37554488
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-03-2014 à 16:16:45  profilanswer
 

Ok ben je vais mettre en lumière ce qui t'échappe et on va abréger parce que c'est un peu grotesque :  
 
- Dutch et Harrigan ne parviennent à triompher des Predators que parce que ces derniers engagent un duel à mort, et qu'ils délaissent leur technologie
 
- je comprends que tu sois marqué par la vision de Glover en tant que Roger Murtaugh, mais j'ai l'impression que son personnage d'Harrigan t'es complètement passé à côté. Il vit dans une des villes les plus violentes du monde, il a réussi à survivre jusqu'à un age avancé alors qu'il est policier, et confronté à des gangs meurtriers. Mais surtout il est empreint de violence. Pas besoin de rappeler la scène d'intro, ses relations avec la hierarchie, mais surtout les états de service qui défilent à un moment où il y a une liste longue comme le bras de situations qu'il a réglé avec la plus grande des violences. De dire qu'Harrigan c'est un vieux flic fatigué, c'est aussi cohérent que de dire que Ripley est la pépette de l'an 2200 si tu veux.
 
- les humains sont considérés supérieurs aux Aliens car chaque être humain est unique et peut apporter une dose de challenge inouïe, là où les aliens sont tous des individus présentant une dangerosité similaire. C'est surtout sur l'intellect que l'humain brille, étant donné qu'il produit des technologies et augmente son savoir collectif à mesure que l'espèce perdure, ça va bien au-delà des réflexes et de l'instinct. C'est un peu comme d'affronter sur un jeu un ordinateur en difficulté maximale, ou l'un des meilleurs joueurs, il y aura toujours plus de challenge dans le 2nd cas, vu qu'il y aura ce côté imprévisible mais foutrement intelligent qui caractérise l'homme. Kasparov l'a démontré plus d'une fois.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37554841
Hunters
Posté le 22-03-2014 à 17:06:19  profilanswer
 

Tu ne lis que ce que tu veux lire, et tu ne rebondis que sur les arguments auxquels tu peux apporter une réponse approximative, ou contourner le sujet, mais tu continue te te voiler la face sur les incohérences... Bien sur que Harrigan est un dur et que le challenge des humains c'est leur imprévisibilité et leur intelligence. Bien sur que les combats sont loyaux par décision du Pred.
 
Mais quand tu fait 2m20, que tu as des bras comme des cuisses, que tu es supposé avoir exterminé une ruche d'Aliens avant de venir, que ta civilisation entière est basée sur la chasse et la guerre, que ton ventre encaisse les coups de fusils à pompe et que tu es arrivé sur la terre parce que ton espèce maîtrise le voyage spatial, se faire buter avec ta propre arme, au corps à corps, à la loyale, par un humain de taille moyenne qui ne l'a jamais utilisée avant ce jour, et qui est habitué à utiliser un pistolet sur des dealers, ça en dit long, très long, point. Pareil si tu te fait avoir par un vieux piège à collet digne de Tarzan contre Mowgli, toi qui te ballade avec ton super jungle camo high-tech. Les Predators sont de gros costauds, fanatiques et habitués de la chasse, sois disant, avec de la technologie avancée, mais rien de plus. Ils sont franchement très loin d'être les titans que tu décris.
 
L'humain a beau être inventif et imprévisible, qu'est-ce qui caractérise les Aliens dans TOUS les films ? TOUS ! (Mais pas dans tes comics préférés) Leur inventivité et leur imprévisibilité, qui leur permet de surprendre les humains tellement sûrs d'eux-mêmes. Les Aliens massacrent les humains, armés ou pas. Et des humains du 24e siècle, qui ont des armes surpuissantes et ont déjà menées des guerres dans l'espace. Regarde à nouveau chaque films Alien et reviens ici me dire le contraire.  
 
Et toi tu soutient aveuglément des histoires ou les Predators obtiennent le droit de chasser de l'humain du 20e siècle après avoir créé puis détruit une ruche entière d'Aliens. Et je me répette :
 
"mais a part ça un Alien de 2m40 au sang acide qui détruit des portes blindées à coup de griffes, lui il va se laisser étrangler d'une seule main sans même donner un coup de queue à travers le crâne de ton pokémon favoris...
 
Oui tu as raison. Cette conversation est grotesque... C'est évident que tu ne reconnaîtra jamais l'absurdité de tes comics.


Message édité par Hunters le 22-03-2014 à 17:10:01
n°37555893
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-03-2014 à 19:22:59  profilanswer
 

Ils ne détruisent pas des ruches, ils infestent une colonie d'humains ou 3 jeunes sangs vont devoir prouver leur bravoure au combat, et où un elder supervise la chasse, voire plus.  
C'est pas un nouveau né prédator qui va devoir tuer 5000 aliens, ou abattre une reine à mains nues.
 
Sérieux je me demande même pourquoi je me casse le cul à te répondre, allez next on perd notre temps là.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37558249
Hunters
Posté le 22-03-2014 à 23:56:05  profilanswer
 

Implying que les Preds maîtrisent les Aliens comme du bétail, chose qui est née dans l'esprit de tes auteurs fétiches mais qui ne correspond en rien a l'univers des films Alien, ou leurs créateurs eux mêmes ont étés surpris puis détruits par leur création.
 
Je veux dire, mettons nos différends et notre condescendance de côté, tu reconnais que les nouvelles et autres comics dont tu parles (qui ont certainement leur valeur en tant que divertissement de SF) sont sérieusement décalées par rapport à ce qu'on voit dans les films, ou bien même pas ça ?  
 
Les Aliens par essence même sont décris et développés dans les films comme une arme, un virus impossible à exterminer totalement, ils ne meurent jamais tous, dans toute la quadrilogie. Ils ont bouffé leurs propres créateurs (des géants qui maîtrisaient le voyage spatial, ça te rappelle pas un autre peuple dans le genre ?) ... Ce sont des cafards qui se reproduisent et qui ont chacun quasiment la dangerosité d'un T-800, même si ils n'ont pas du tout des mêmes armes... Ils sont juste des prédateurs à humains, qu'ils massacrent systématiquement. Là je te parle des films Aliens, pas des comics ou ce sont devenus des vélociraptors arachnides de Klendatu... Tu me suis toujours, ou c'est déjà trop de choses à reconnaître pour ton orgueil ?
 
De l'autre côté toujours dans les films tu as une race de géants qui pratiquent la chasse avec des jouets high-tech, et qui se font systématiquement battre par un humain seul (après en avoir tué un paquet d'autres, bien entendu, et parce qu'ils renoncent à leurs jouets, c'est tout à leur honneur... Mais ça ne change pas la défaite infligée en combat loyal.).  
 
Et un jour, des fanboys se lâchent dans des fanfictions, les posters de Preds se vendent bien, et on décide d'inventer une mythologie Predator ou ce sont quasiment les créateurs des Aliens, qu'ils maîtrisent comme si c'était tout au plus des chien de combat. C'est juste NON quoi. Fais toi plaisir à lire la littérature que tu veux, mais ne viens pas me dire que tout "ça" est cohérent, que ça se tient et que c'est "ça" qui fait foi dans le débat, alors que les films démontrent tout le contraire.


Message édité par Hunters le 23-03-2014 à 00:04:39
n°37558291
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 23-03-2014 à 00:11:34  profilanswer
 

Hunter tu perds ton temps. Pour duc-leto, même dans un combat Boule de Boule et Bill Vs Alien, l'alien se fait sauvagement étriper.

 
Spoiler :

Mais votre débat est drôle à lire [:parisbreizh]


Message édité par Tangrim le 31-03-2014 à 13:41:55

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°37560774
airy
Posté le 23-03-2014 à 14:11:17  profilanswer
 

Hunter >
 
Sans prendre partie, ton argument "les preds se font défoncer par un humain", fonctionne aussi avec les aliens ...
 
Et pour cause.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°37561778
Hunters
Posté le 23-03-2014 à 16:24:52  profilanswer
 

Mais ne sors pas ce que je dis du contexte, toi non plus : le raisonnement c'est pas "Alien > Humains > Predators", ça ce serait très con, effectivement.
Je souligne juste que se baser sur les Comics, c'est se baser sur un univers qui ne correspond pas à ce qu'on observe dans les films originaux. J'ai peut être un façon caricaturale de décrire les choses qui dessert mon propos, je le reconnais. Dés fois c'est dur de rester impartial face à un mur...
 
Le duel Pred/Alien a toutes les raisons d'être, car ce sont deux bestioles possédant des atouts et des particularités vraiment intéressantes. Mais quand on me sort que le Pred bouffe de l'Alien par paquets de 10 avec son plasma, j'ai juste envie de demander "D'où viens cette image complètement fausse des deux créatures ?"...
 
Prenons Aliens, le 2. Comme je l'ai déjà avancé sur ce topic, les Aliens y sont représentés comme assez stupides en tant qu'individus, fonctionnant en ruche et en mode "chair à canon", alors que dans le 1 et le 3 la bestiole est extrêmement maline et ne se laisse pas piéger. En outre on a déjà vu que, dés le stade de facehugger, il y a détection de l'absence de reine et modification stratégique en conséquence. Que peut-on tirer comme conclusion de tout cela ?  
 
"Peut-être", tout simplement, que l'Alien s'adapte à son environnement ? Non ? Après tout, c'est quand même la bestiole qui est destinée à être larguée sur une planète et a y évoluer en conséquence (voir Prometheus, peu importe ce qu'on pense des partis-pris de ce film, C'EST la prequelle d'Alien) en prenant les caractéristique de l'hôte infecté...  
 
Le même comportement est observable chez les humains à travers l'histoire : quand on est plus nombreux, on est plus enclin a perdre un soldat. Si tu as 30 soldats et que tu en perds 2 dans la bataille, c'est OK. Si tu en a 5 et que tu en perds 2, ça passe déjà beaucoup moins. Si tu en as 2, et que tu en perds 2 alors c'est une défaite totale. Et le comportement s'adapte en conséquence. (Cf Alien 4, celui tué par ses congénères pour s’échapper)
 
Où je veux en venir ? Les Aliens se jetant de front sur les marines le font parce qu'ils savent qu'ils ont l'avantage, parce que la ruche doit être protégée, peu importe le nombre de drones perdus. En outre les ennemis sont multiples, donc plus durs à piéger et encercler qu'un individu tout seul (fut-il un Predator). C'est mathématique, plus le nombre d'ennemis augmente, plus il devient impossible de les surprendre tous simultanément et donc d’éviter les pertes. En revanche quand l'ennemi est seul, aussi balaize soit-il, il PEUT être surpris par derrière sans qu'aucun équipier ne bute l'Alien qui l'attaque. Le nombre change TOUT, même si il s'agit d'humains. Même le Predator se débrouille toujours pour isoler ses cibles.
 
On peut en conclure que l'Alien n'est pas fondamentalement stupide. Son individualité disparaît pour le besoin de la ruche, mais il est tout à fait capable de faire preuve d'une très grande intelligence quand il est seul. Alien 4 nous montre que les xénomorphes apprennent très vite. Dans tout les films on constate que des drones âgés de quelques dizaines d'heures sont capable d'anticiper puis de déjouer les plans des humains pour les piéger. Là ou le Predator du premier film, bien plus agé et supposé avoir fait ses preuves contre des Aliens, se fait avoir par un rondin. Certes, il aurait pu tuer tout le monde a 50m en restant camouflé, certes, les ennemis ne sont pas les même (population d'une prison vs Commandos), mais soyons francs, le piège de Dutch était il vraiment difficile à repérer ? Dutch qui gueule au Pred de venir le choper en attendant au fond de son trou, c'était vraiment pas cramé ? Je ne dis pas ici que le Pred est stupide, je démontre simplement que l'intelligence est toute relative, et qu'elle n'est pas toujours l'avantage du Pred et le défaut de l'Alien. Ce serait malhonnête de soutenir ça après avoir regardé les films respectifs. De la pure mauvaise foi.
 
L'Alien est donc loin d'être con, et le Pred loin d'être Einstein. Il voyage dans l'espace ? Nous aussi on a commencé, mais quand on voit certains rednecks au Texas ou certains spécimens russes, on est en droit de se demander si il seraient seulement capables d'inventer les Hummers dans lesquels ils roulent, non ? Le Predator est d'une intelligence à portée tout à fait humaine. Ses plans et ses stratégies peuvent être comprises (parfois a posteriori) par un humain qui n'a pas fait Saint-cyr ou Westpoint. Lui même se fait piéger par des humains à plusieurs reprises (pièges dont il sait s'échapper ensuite, mais les humains n'ont pas sa carcasse ni son disque...).
 
L'Alien n'est donc PAS un arachnide vélociraptor envoyé par milliers sur Naboo par la fédération du commerce. Ce n'est pas nécessairement de la chaire à canon. Un Alien seul est un tueur isolé bien plus dangereux qu'un de ses congénères perdu dans le collectif d'une ruche. Pourquoi foncerait-il tête baissé sur un Predator, quand il pourrait le piéger ? Domaine dans lequel il est probablement son égal, vu ce que j'ai expliqué plus haut... Pourquoi prendrait-il le risque de s'exposer a son canon plasma au lieu de lui sauter dans le dos et de lui placer un coup de mâchoire dans la nuque ? Pourquoi se retrouverait-il seulement à découvert, en premier lieu, alors que tout les films le montrent comme une créature qui se planque dans les endroits étriqués, hibernant en attendant de sauter sur sa proie ?
 
Voilà un peu de vérité et d'égalité rétablie entre nos chers challengers, et en respectant les œuvres originales que sont les films des deux sagas, cette fois. Pas en se basant sur de la littérature dérivée qui bafoue ses propres origines.
 
Cette image de l'alien proviens de fans du predator qui ont mal interprété ce qu'on voit dans Aliens (inspiré du même bouquin que Starship Troopers), et qui ont occulté ce qui est montré dans tout les autres films. Ils ont par ailleurs créé ce néo-Predator, ce chasseur invincible qu'il n'était pas dans les films. Or moi je ne m'intéresse pas aux fanfictions, je m'intéresse aux films originaux exclusivement, en essayant de créer une cohérence entre des films réalisés par différents esprits, mais créant un même univers.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 23-03-2014 à 17:26:48
n°37562238
jaques_the​mac
Posté le 23-03-2014 à 17:18:24  profilanswer
 

Predator >> Alien  
 
/thread  

n°37563471
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 23-03-2014 à 19:30:37  profilanswer
 

Hunters a écrit :


Or moi je ne m'intéresse pas aux fanfictions, je m'intéresse aux films originaux exclusivement, en essayant de créer une cohérence entre des films réalisés par différents esprits, mais créant un même univers.


 
Si on se base sur ton référentiel:
Le croisement des deux univers se résume à un plan de 2 secondes dans Predator 2... D'ailleurs ca ne va que dans un sens, aucun film Alien n'a parlé du Predator. Ca ne sa passe même pas à la même époque!
 
Ce débat est donc à 100% un délire de geek, et il faut malheureusement accepter des sources à la qualité douteuse comme les comics et films AVP...


Message édité par Nighttime Bird le 23-03-2014 à 19:30:57

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°37564065
Hunters
Posté le 23-03-2014 à 20:15:16  profilanswer
 

Je vois pas en quoi c'est logique...  [:transparency]  
 
Oui, c'est un délire de geek. Non, ça ne nous oblige, mais alors pas du tout, à accepter les sources douteuses ?!....
 
Il est ou le lien de cause à effet ?
 
On a 6 à 8 films (selon qu'on inclue ou pas Predators et Prometheus) entre les deux univers... Y'a bien assez de matière impartiale à comparer, pas besoin de se référer aux différents dérivés des nouvelles et comics AvP, qui ont un parti pris sérieusement contradictoire avec les films.


Message édité par Hunters le 23-03-2014 à 20:27:32
n°37564729
airy
Posté le 23-03-2014 à 20:54:22  profilanswer
 

Le problème de ta logique est qu'il est quasiment impossible de réellement déterminer le niveau de force et d'intelligence des protagonistes à travers les films (ou aucune autres œuvre de fiction) car le modèle est toujours le même et répond à des impératifs purement entertaintmentesque :
 
Le méchant doit être assez méchant pour faire peur. Donc il bute tout le monde au début, bat les plus forts, évite les pièges (scène qui n'ont comme but que de créer une tension et un pseudo coup de théâtre);
 
Mais il doit mourir à la fin/se faire battre par le héros.
 
Donc selon - quasiment uniquement - les impératifs du scénario, ton alien ou ton pred va réussir whatmille trucs, mais contrairement à toute logique va in fine se faire dérouiller à la fin.
 
Parfois (très rarement), c'est plutôt bien amené et assez crédible. Quasiment jamais (de mon point de vue) pour aucun des films Aliens ou Predators.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°37564954
airy
Posté le 23-03-2014 à 21:06:12  profilanswer
 

C'est d'ailleurs, le même délire quand on veut faire s'affronter des super héros. Superman bat Luthor en armure avec de la kryptonite, mais on veut croire que Batman (*) ou Iron Man le battrait.  
 
Pire, pour que la b.d. ou l'épisode, ou le film, ne dure pas seulement 20 secondes, le Kal El n'utilise presque jamais sa super vitesse (ou alors quand il est vraiment, vraiment loin pour essayer d'arriver à temps ...).
 
Sinon, cela me fait penser que plutôt que de faire un vampire contre mort-vivant, l'émission (débile mais hautement jouissive) Deadliest warrior aurait du faire un "Alien vs Predator".
 
(*) Je suis un fana absolu de Batman.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°37568245
Hunters
Posté le 24-03-2014 à 01:15:42  profilanswer
 

Evidemment le cinéma est du cinéma. Mais ça reste un bon sport de construire une cohérence à partir de ce qui nous est donné, c'est l'état d'esprit de tout fan !  
Quand tu regarde Star Wars (ou autres) tu sais pertinemment que ça n'existe pas et que c'est bourré d'illogismes... Mais peux-tu empêcher les enfants avec des étoiles dans les yeux de se demander lequel est le plus puissant entre un Imperial Star Destroyer et l'USS Enterprise commandé par Kirk ? Quelles chances aurait un Terminator contre un Space Marine ?
 
Alors on a deux options devant nous, soit on clos ce topic et on va tous sur le topic "crash boursier", soit on débat autours de la question en se servant de l'univers qui nous a été légué par 6 films, qui sont tous plus ou moins d'anthologie pour les connaisseurs. Partant de là, par soucis d'impartialité et de cohérence, je suis désolé mais les films et comics AvP trahissent trop les originaux (je vais pas détailler une fois de plus) pour rester dans la course. Ils ne sont même pas cohérents entre eux, c'est dire...
 
Tu vas rire, mais mon idée de "points" découle de Deadliest Warrior  :o  
 
J'ai pas de gel balistique ni de crânes à massacrer, mais les films nous fournissent pas mal d'éléments. Beaucoup même...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 24-03-2014 à 01:31:51
n°37574600
Hunters
Posté le 24-03-2014 à 15:41:14  profilanswer
 

Parce-que bon, en face, la théorie, c'est ça :
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/fb5b2d8b94a90cc994d0bc5b0e779ef9b54b52f5.jpg [:bisounours58:3]
 
Alors je suis désolé mais non, je préfère m'en référer aux bons vieux films qui ont un semblant de cohérence que de me baser sur des jeux/comics/nouvelles ou les Aliens se font étrangler sans
 
- Utiliser leur force largement surhumaine
- Envoyer de coups de mâchoire
- Envoyer de coups de queue ou de griffes
- Cracher de l'acide à la gueule du Pred
- L'esquiver et ne jamais s'être fait choper en premier lieu dans un environnement aussi découvert.
 
Face à tant de conneries en boites, je dis non. Pas d'AvP dans le débat (qui reste ouvert d'ailleurs, je n'ai pas dit que mon avis était incontestable, j'aurais juste préféré qu'on discute des options et des rapports de force, et pas qu'on attaque ma culture...).
 
Je préfère que le débat se situe au niveau http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb/self/8724c31cffaaf1c45f897ba2e5ebed6fab13b3d9.jpghttp://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb/self/d3f0a56c85e071ef1eaf8a67326b02994e069f0d.jpg
 
 
 
Plutôt que de tomber au niveau http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb/self/f86c7619d89dd29d87fb96f15b3cde1fa0925134.jpghttp://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb/self/ba396b43044bf9b01a29deadbe0b63dd8acd6edd.jpg
 
D'ailleurs, en regardant mon post avec tentative de quantifier tout ça en point, vous remarquerez que je n'ai déterminé aucun vainqueur, en définitive  ;)
Et pourtant j'ai juste eu droit à l'attaque d'un mec qui ne supporte pas qu'on fasse descendre sa bestiole favorite de son piédestal...


Message édité par Hunters le 24-03-2014 à 15:57:50
n°37575151
kalsh26
Posté le 24-03-2014 à 16:12:53  profilanswer
 

Ouais alors AvP c'est p'têt de la merde, mais ça reste canonique hein :D
Tout comme Predators et Prometheus d'ailleurs.

n°37575630
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-03-2014 à 16:44:05  profilanswer
 

On en a discuté 1000 fois et il y a un consensus de conclusions. Mais il aura toujours 2/3 illuminés qui vont expliquer en quoi les aliens sont plus intelligents, plus rapides, qu'ils ont pas de technologie mais qu'ils n'en ont pas besoin / qu'ils en auront une au fur et à mesure de leur evolution, qui ont des jets d'acides qui valent des canons au plasma, et que les armes à distance servent à rien vu qu'ils vont plus vite qu'un teleporteur pour arriver en mêlée.

 

Dans n'importe quelle situation, l'illuminé explique comment l'Alien s'en sort, parce qu'en faisant un effort d'imagination surhumain, il trouve toutes les astuces et raccourcis qu'il ne trouvera jamais pour le Predator. Parce que l'Alien tu vois c'est pas une toutouze décérébrée made in Klendathu, ni un machin pour te faire rire à la Critters. Non, ses possibilités sont infinies, contrairement au truc d'en face qui serait un Hulk Hogan avec une mitrailleuse laser dans la main, ça c'est limité.

 

Ceci dit, que ce soit ces illuminés qui affectionent les smileys garys, encore une vulgaire coïncidence, telle les cracottes sur les pseudos à numéros.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37576053
Hunters
Posté le 24-03-2014 à 17:07:21  profilanswer
 

Nan mais t'es vraiment un specimen, toi...
 
Je pense que vu le niveau de tes interventions et de ton argumentation, tu peux tout aussi bien arrêter de participer à ce débat "grotesque" comme tu dis si bien. On voit vraiment le cas classique du mec qui a plus d'arguments et qui trouve refuge dans la mauvaise foi (genre j'ai dit que l'Alien massacre le Predator [:mimounne]), et surtout dans les attaques personnelles. C'est moi l'illuminé et toi t'es parfaitement impartial...
 
C'est certain qu'avec un interlocuteur comme toi, je vois pas l’intérêt de développer une idée avec des démonstrations et des références, ta réponse sera toujours la même parce que tu n'auras jamais la distinction et l’honnêteté de nuancer ton propos (en même temps, HFR, what else ?). Je sais pertinemment que tu n'as même pas lu mes posts en entier, ou du moins attentivement, ça se voit. Donc je vois pas pourquoi tu continues de venir ici ni pourquoi je devrais essayer de te convaincre.
 
Tu devrais faire comme certains comiques et te contenter d'un PRAID WIN >> END TOPIC [:bilderberg:2]
 
Ca me fait de la peine que les interlocuteurs de qualité, comme il y en avait encore une centaine de pages plus tôt, aient tous disparus ou restent silencieux.


Message édité par Hunters le 24-03-2014 à 17:13:25
n°37576354
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-03-2014 à 17:26:49  profilanswer
 

Il n'y a guère qu'un crétin ou qu'un rentier qui pourrait perdre son temps à lire tes posts en entier cher ami. On s'y aventure 2 ou 3 fois, et on se ronge les ongles du temps que l'on y a perdu, donc on abrège pour la suite.
Ceci dit tu dois vraiment être le seul sur HFR à qui j'ai jamais fait ça, en ce sens tu es unique.
Au passage, j'ai déboulé sur ce topic le même jour que toi, et on s'est parlé pendant des années sur le sujet. J'aurais bien envie de te demander ce qui t'es arrivé pour que tu en arrives à être la ré-incarnation d'un des innombrables débiles que l'on peut croiser sur n'importe quel chat de stream, mais ça m'intéresserait pas vraiment d'avoir une réponse s'il y en a une, à vrai dire.  
 
T'as pas à me convaincre de quitter ce topic, tu l'as déjà fait avec cette compilation de posts de la dernière page qui atteint la crétinerie la plus maximale que j'ai jamais pu voir sur ce forum.
Je file, pour ne pas te polluer les yeux, et pour ne plus me polluer mon temps de cerveau disponible ;)


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37576557
Hunters
Posté le 24-03-2014 à 17:40:33  profilanswer
 

Peut-être que si les choses s'étaient pas transformées aussi vite en attaques personnelles, le débat ne serait pas devenu aussi con.  
 
Quand au fait de dire que mes posts sont sans intérêt, je m'attends pas à autre chose de ta part, rassure-toi, et pourtant j'ai argumenté et expliqué mon raisonnement, et j'ai utilisé pour preuve des choses vérifiables dans les films. Non, je crois que le moment ou ça a dérapé c'est quand j'ai attaqué tes chers Comics tant aimés. J'aurais pu être plus respectueux mais tu ne m'en a pas donné envie. Bref c'est dommage, je trouvais ce topic bien sympa à l'époque. Et je crois me souvenir que t'avais un peu plus d'argumentaire que "pred winz pke c comme ca dans les comics !", je sais pas...
 
Ce qui me fait penser : je n'ai jamais eu un avis aussi mitigé et aussi tempéré sur la question Alien vs Predator, et c'est pourtant aujourd'hui que tu me balance que je suis devenu un de ces "innombrables débiles", un "illuminé"... Problème de communication peut-être. Mauvaise foi certainement. C'est sur que face à ton discours, j'ai pas jugé bon de défendre le Predator au même titre que l'Alien. Appelle ça de la discrimination positive...


Message édité par Hunters le 24-03-2014 à 21:28:44
n°37577454
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 24-03-2014 à 18:56:27  profilanswer
 

On s'en fout de qui est le vainqueur de toute manière:  
 
Whoever wins, we lose  [:le depotoir de gary:3]


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°37578459
airy
Posté le 24-03-2014 à 20:32:08  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Evidemment le cinéma est du cinéma. Mais ça reste un bon sport de construire une cohérence à partir de ce qui nous est donné, c'est l'état d'esprit de tout fan !  
Quand tu regarde Star Wars (ou autres) tu sais pertinemment que ça n'existe pas et que c'est bourré d'illogismes... Mais peux-tu empêcher les enfants avec des étoiles dans les yeux de se demander lequel est le plus puissant entre un Imperial Star Destroyer et l'USS Enterprise commandé par Kirk ? Quelles chances aurait un Terminator contre un Space Marine ?
 
Alors on a deux options devant nous, soit on clos ce topic et on va tous sur le topic "crash boursier", soit on débat autours de la question en se servant de l'univers qui nous a été légué par 6 films, qui sont tous plus ou moins d'anthologie pour les connaisseurs. Partant de là, par soucis d'impartialité et de cohérence, je suis désolé mais les films et comics AvP trahissent trop les originaux (je vais pas détailler une fois de plus) pour rester dans la course. Ils ne sont même pas cohérents entre eux, c'est dire...
 
Tu vas rire, mais mon idée de "points" découle de Deadliest Warrior  :o  
 
J'ai pas de gel balistique ni de crânes à massacrer, mais les films nous fournissent pas mal d'éléments. Beaucoup même...


 
Ce que je veux dire, c'est que c'est hyper difficile (pour ne pas dire impossible) d'évaluer les forces de tel ou tel personnage car selon l'impératif de la scène, l'intelligence, la force, la rapidité, la résistance peuvent varier du simple au double (quand ce n'est pas au décuple).
 
A la limite, avec un auteur hyper talentueux qui réussit à être cohérent, c'est sympa, mais là ...
 
Parce que à la base, je ne vois pas comment un humain peut battre un pred.  
 
Les mecs sont des guerriers d'élites ayant du matos qui nous renvoie au 16ème siècle. Donc avec un minimum de cohérence, le pred défonce toujours nos guerriers ultimes.  A l'extrême limite, on aurait une petite chance au corps à corps (et encore ! ils ont aussi leur arts martiaux et s'entraînent depuis l'enfance et sont impitoyablement sélectionnés à l'échelle d'une planète !!!).  
 
C'est comme pour les storm troopers :
 
Les mecs sont ridicules dans les ST IV, V et VI alors que se sont normalement, des guerriers d'élite, de l'élite, de l'élite, de l'élite ... à l'échelle de systèmes solaires entiers ...  [:mordicus340]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°37582232
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-03-2014 à 00:54:48  profilanswer
 

kalsh26 a écrit :

Ouais alors AvP c'est p'têt de la merde, mais ça reste canonique hein :D
Tout comme Predators et Prometheus d'ailleurs.


Ah non, non Avp n'est pas canonique, pour moi Aliens Et Predator n'ont de toute façon rien à faire ensemble. C'est comme mélanger Madame Bovary et les Power Rangers.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°37585411
kalsh26
Posté le 25-03-2014 à 11:44:26  profilanswer
 

En fait le topic c'est duc-leto vs Hunters :o
 
Malheureusement, AvP est canonique dans le sens où certains éléments de la saga sont "expliqués": Charles "Bishop" Weyland dans le 1, La fille Yutani dans le 2.
Les 2 sagas sont aussi liées par le fait qu'on peut voir un crâne d'alien dans la salle des trophées du vaisseau pred' à la fin de Predator 2.
 
Bref, c'est comme la prélogie de Starwars, c'est de la merde mais on est un peu obligé d'en tenir compte. C'est la partie Cinematic universe.
 
A côté, on a l'univers étendu, constitué de comics, jeux vidéo, livres, où là on se permet parfois quelques écarts. Je me rappelle avoir lu la novellisation d'Alien 3 et que certains passages étaient différents: là, le film fait foi.
De même, dans les jeux AvP, le rapport de force a été mis en place en fonction du gameplay, on se retrouve avec un ratio 3 aliens = 2 marines = 1 pred, ce qui n'a aucun sens dans les autres médias (sachant qu'en plus que ce ratio s'effondre complètement à partir du moment où le predator n'a plus qu'un seul type d'ennemi face à lui, son détecteur lié à sa vision lui conférant une suprématie quasi totale).
 
Bref, qu'on occulte les autres médias, ok, mais les films?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[très fort]Google traduit le français en français ! (si, c'est drôle!)Le plus fort entre L'alien est le predator c'est ...
Alien et la condition humaine.[TOPIKUNIK] Le topic des astronomes amateurs
[TOPIKUNIK] Les parodies de chansons de votre composition[TOPIKUNIK] blagues
[TopikUnik] Vos plus belles heures de gloire 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR