Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°4499205
astraios
Posté le 28-12-2004 à 12:03:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

J'ai mis une petite présentation des bouquins de Tolkien sur mon topic, avec des extraits pour chacun.... notamment Eowyn contre le nazgul  :love:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =426#t5785

Sympa la présentation mais tu m'avais dit que les balrogs effrayaient même les dragons, pourtant Aragorn et Boromir osent lui faire face [même si ils n'ont pas le temps]. Il n'y aurait pas une contradiction là ? :whistle:

Message édité par astraios le 28-12-2004 à 12:11:05
mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 12:03:41  profilanswer

n°4499280
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-12-2004 à 12:14:59  profilanswer

astraios a écrit :

Sympa la présentation mais tu m'avais dit que les balrogs effrayaient même les dragon, pourtant Aragorn et Boromir osent lui faire face [même si ils n'ont pas le temps]. Il n'y aurait pas une contradiction là ? :whistle:

Aragorn est l'héritier d'Isildur, son sang est teinté du sang de Numenore, son arme est Anduril et il est l'ami de Gandalf, et chef des rodeurs Dunédains.
Si tu veux mon avis, si Gandalf avait face à un dragon Aragorn n'aurait pas fuit... c'est l'humain le plus brave de cet âge avec Boromir.

Boromir lui est le plus grand guerrier du Gondor, terreur sur les champs de batailles, mais si tu veux là aussi mon avis, il fait face uniquement car il ne veut pas passer pour moins brave qu'Aragorn.

(Et aussi les humains n'ont pas la même Histoire que les autres races, peut-être qu'ils n'appréhendent pas ce qu'est le Fléau de Durin comme peut le faire un elfe ou un nain)

Question plus subtile : pourquoi le vieux Gamegie n'a pas peur des nazguls quand ceux-ci arrivent en comté :D

Message édité par Xavier_OM le 28-12-2004 à 12:16:44

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°4499626
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-12-2004 à 13:05:07  profilanswer

Ham Gamegie ? tu parles du bouquin ? :D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4499657
Xavier_OM
Posté le 28-12-2004 à 13:08:30  profilanswer

Ryan a écrit :

Ham Gamegie ? tu parles du bouquin ? :D

Il y a une seule vérité et c'est le livre :D

---------------
n°4499719
astraios
Posté le 28-12-2004 à 13:16:47  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Aragorn est l'héritier d'Isildur, son sang est teinté du sang de Numenore, son arme est Anduril et il est l'ami de Gandalf, et chef des rodeurs Dunédains.
Si tu veux mon avis, si Gandalf avait face à un dragon Aragorn n'aurait pas fuit... c'est l'humain le plus brave de cet âge avec Boromir.

Boromir lui est le plus grand guerrier du Gondor, terreur sur les champs de batailles, mais si tu veux là aussi mon avis, il fait face uniquement car il ne veut pas passer pour moins brave qu'Aragorn.

(Et aussi les humains n'ont pas la même Histoire que les autres races, peut-être qu'ils n'appréhendent pas ce qu'est le Fléau de Durin comme peut le faire un elfe ou un nain)

Question plus subtile : pourquoi le vieux Gamegie n'a pas peur des nazguls quand ceux-ci arrivent en comté :D

Parce qu'il est gateux le vieux ? :D

edit: Anduril avait déjà été [re]forgée à l'époque ?

Message édité par astraios le 28-12-2004 à 13:18:45
n°4500203
Xavier_OM
Posté le 28-12-2004 à 14:23:08  profilanswer

astraios a écrit :

Parce qu'il est gateux le vieux ? :D

edit: Anduril avait déjà été [re]forgée à l'époque ?

De mémoire elle est reforgée à Fondcombe durant l'automne... Aragorn la porte depuis le départ de la communauté de Fondcombe et jusqu'à la fin de sa vie.

Pour Gamegie, de même que Frodon la première fois qui ressent "une désagréable sensation" à l'approche du cavalier noir, on peut penser que les nazguls savent cacher la terreur qu'ils inspirent (plus pratique pour enquête sur l'anneau :D)
Pis oh le vieux gamegie c'est pas rien non plus mon ptit gars :o, l'Ancien (et le père Magotte) zon du bon sens paysan à revendre (même Bombadil les estime), alors c'est-y-pas un grandes jambes d'éstranger qui va venir foutre le bordel sur mes terres vindieux ! (à mon avis, le plus grand mal qu'un hobbit puisse imaginer se limite à "des grandes gens qui viendraient dans la comté" :D)

Message édité par Xavier_OM le 28-12-2004 à 14:23:43

---------------
n°4501370
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-12-2004 à 16:37:09  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

PS pour Bakshi :
Apres avoir vu le film de P.Jackson, je me suis rendu compte a quel point Bakshi avit realisé qqchose de grand. Ce dessin animé est vraiment bien ! En deux heures de temps R.Bakshi a reussi a donner ce qui manque au film de Jackson : rendre l'ecoulement du temps palpable. Dans le film de P.J. en 3heures tout va trop vite.

surtout que le Bakshi est tronqué et charcuté par manque d'argent donc je sais pas si on peut vraiment dire que c'est quelque chose de valable...

---------------
Acceuil
n°4501380
meriadeck
Posté le 28-12-2004 à 16:38:32  profilanswer

bon j'ai maté la VL et RAAAH que du bonheur.

---------------
Acceuil
n°4505324
Xavier_OM
Posté le 29-12-2004 à 10:39:28  profilanswer

meriadeck a écrit :

bon j'ai maté la VL et RAAAH que du bonheur.

Clair, c'est affolant de penser à tout ce qui a été coupé dans la version ciné  :ouch: (par contre  :cry: Aragorn passe pour un enfoiré ne respectant pas les pourparler  :cry: )

---------------
n°4505363
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2004 à 10:51:28  answer

Bon, j'ai lu la trilogie il y a de ça 15 ans, j'ai totalement adoré.

J'ai vu "la communauté de l'anneau" de Peter Jackson, je suis sorti du cinoche tellement ça m'a fait chier.

J'ai vu "les deux tours" en DVD, j'ai trouvé ça chiant.

J'ai reloué le DVD hier soir, j'ai regardé à nouvau "les deux tours" à tête reposée.

Ben en fait, si l'on ne prend pas ce film pour ce qu'il n'est pas (un chef d'oeuvre) mais pour ce qu'il est (un film d'heroic fantasy sympathique), et si l'on excepte les longueurs, ce n'est pas un si mauvais film, au fond :)

C'était mon avis, et je le partage :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 10:51:28  profilanswer

n°4505383
barnabe
Posté le 29-12-2004 à 10:56:01  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Clair, c'est affolant de penser à tout ce qui a été coupé dans la version ciné  :ouch: (par contre  :cry: Aragorn passe pour un enfoiré ne respectant pas les pourparler  :cry: )

C'est vrai que c'est rare, et je crois bien c'est la seule fois que je vois ça, de voir un héros briser ainsi la règle tacite de laisser repartir vivant un émissaire avant une bataille, quel que soit l'émissaire. Même si celui-ci était la bouche de Sauron, c'est un geste qui est en général l'apanage des mauvais, pas du héros roi, descendant d'une lignée illustre, sensé incarner la droiture, l'honneur et la bravoure. Même si c'est un geste de colère ou de désespoir, cela sonne un peu faux....

n°4505589
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 29-12-2004 à 11:40:40  profilanswer

youp,

j'ai rien compris avec Arwen (???) :(

Pourquoi meurt-elle au fur et à mesure que sauron regagne des "forces" ?

Enfin j'avais pleins de questions sur elle mais ca ne me revient plus.

J'ai l'impression qu'elle est importante et en même temps, je ne comprends pas pourquoi :sweat:  

désolé pour mes "bêtes" questions... (je me suis mis aux livres, mais c'est dur :sweat: )

---------------
oui oui
n°4505619
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-12-2004 à 11:47:13  profilanswer

Parce qu'elle a décidé de rester en terre du milieu et de se lier avec aragorn ce qui lui ôte son immortalité, donc si Sauron gagne, elle crève, d'ou l'analogie du film :D

---------------
n°4505765
meriadeck
Posté le 29-12-2004 à 12:17:34  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

j'ai pas trouvé. C'est juste un geste qui veut résume son sentiment "qu'on arrete de nous prendre pour des cons".

---------------
Acceuil
n°4505781
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-12-2004 à 12:19:29  profilanswer

En passant la bouche est superbe!

Mais je pige pas trop le concept "bouche de sauron"

---------------
n°4505799
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-12-2004 à 12:23:36  profilanswer

Ryan a écrit :

En passant la bouche est superbe!

Mais je pige pas trop le concept "bouche de sauron"

Tu as déjà vu un oeil parler? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4505802
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-12-2004 à 12:24:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu as déjà vu un oeil parler? :o

"My master Sauron the great..."

c'est pas lui :o

---------------
n°4505811
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-12-2004 à 12:25:20  profilanswer

Ryan a écrit :

"My master Sauron the great..."

c'est pas lui :o

Heink?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4505819
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-12-2004 à 12:26:44  profilanswer

Le dialogue qui s'engage avec la bouche, il décline Sauron comme étant son maitre, donc c'est pas Sauron dirait-on..

---------------
n°4505854
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 29-12-2004 à 12:32:06  profilanswer

C'est juste un surnom car il est messager de Sauron et que personne ne lui connait d'autre fonction.

n°4505868
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-12-2004 à 12:35:46  profilanswer

Je pige pas trop non plus pourquoi gandalf insiste tant pour que pippin se taise devant la bouche, peur qu'il ne révèle des choses indiscrètes ? :o

---------------
n°4505875
meriadeck
Posté le 29-12-2004 à 12:36:54  profilanswer

Ryan a écrit :

Je pige pas trop non plus pourquoi gandalf insiste tant pour que pippin se taise devant la bouche, peur qu'il ne révèle des choses indiscrètes ? :o

parce que la bouche ignore peut etre que Frod' avait l'anneau et le fait que cette attaque est une diversion.

---------------
Acceuil
n°4505880
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 29-12-2004 à 12:37:30  profilanswer

Ryan a écrit :

eh, pardon, vous parlez du film ou du dessin animé? :sweat:

n°4505911
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-12-2004 à 12:43:25  profilanswer

meriadeck a écrit :

parce que la bouche ignore peut etre que Frod' avait l'anneau et le fait que cette attaque est une diversion.

'fin l'est quand meme pas si gogol' que ca Pippin...quoique..[:boidleau]

---------------
n°4506275
Xavier_OM
Posté le 29-12-2004 à 13:46:10  profilanswer

Pour Aragorn désolé, mais ca va à l'encontre de ce qu'il est, pour moi c'est une grosse faute :/

La bouche de Sauron : Probablement un Númenoréen Noir, donc également un Homme, descendant de ceux qui adorèrent Sauron à Númenor et qui s'en furent au Harad avant la Submersion, il portait le titre de Lieutenant de Barad-dûr et de Messager du Mordor. Il fut envoyé par Sauron pour "traiter" avec l'armée des Capitaines de l'Ouest à la bataille de la Morannon, ou plutôt pour leur ordonner de se rendre. Si Sauron avait vaincu, il aurait régné sur l'Ouest défait depuis l'Isengard reconstruit, à la place de Saroumane. Après la chute de la Tour Sombre, nul n'entendit plus jamais parler de lui et son sort à venir reste inconnu.

"Ce cavalier était tout de noir vêtu, et noir était son heaume altier ; ce n'était pourtant pas là un Esprit Servant de l'Anneau, mais bien un homme vivant. C'était le Lieutenant de la Tour de Barad-dûr, et son nom ne figure dans aucune histoire car lui-même l'avait oublié, et il dit : Je suis la Bouche de Sauron. Mais on disait que c'était un renégat, issu de la race des Númenoréens Noirs ; car ils établirent leur résidence en Terre du Milieu au cours des années de domination de Sauron et ils le vénéraient, étant férus de connaissance mauvaise. Il entra au service de la Tour Sombre dès qu'elle se releva, et sa ruse le fit monter de plus en plus haut dans la faveur du Seigneur ; il apprit la grand sorcellerie, et il connaissait une grande part de le pensée de Sauron ; et il était plus cruel qu'un Orque." Le Retour du Roi

Il brandit les affaires de Frodon pour montrer aux hommes que leur plan a échoué, et ainsi prendre le dessus sur eux. L'idée de Gandalf était : "ne montrons aucun sentiment, il ne doit pas croire que nous avons échoué", d'où la réaction 'dangereuse' de Pipin.

Pour ce qui est d'Arwen, Jackson a sans doute voulu rappeler au public que "ils s'aiment, c'est bôooo", mais franchement il n'y a pas de raison qu'Arwen s'affaiblisse plus que les autres (une fois sa condition mortelle acceptée)... normalement elle aurait dû tisser la banière d'Aragorn (l'Arbre et les Etoiles), pour le retour de celui-ci sur les champs du Pelennor avec l'armée des morts. Le Gondor NE porte PAS cet insigne.

---------------
n°4506365
barnabe
Posté le 29-12-2004 à 13:56:38  profilanswer

La mise en avant d'Arwen permet également sans doute d'équilibrer un peu la présence féminine dans le film, qui est déja assez faible.

n°4506486
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-12-2004 à 14:14:13  profilanswer

Ryan a écrit :

Le dialogue qui s'engage avec la bouche, il décline Sauron comme étant son maitre, donc c'est pas Sauron dirait-on..

C'est bien ce que je pensais, tu n'as pas compris la trait d'humour dans mon message :sweat: (pourquoi j'ai écrit "massage" moi?  [:kiki] )

---------------
n°4506494
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-12-2004 à 14:15:01  profilanswer

Ryan a écrit :

'fin l'est quand meme pas si gogol' que ca Pippin...quoique..[:boidleau]

C'est quand même un "Crétin de Touque! :fou:" [:aloy]

---------------
n°4508690
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-12-2004 à 20:32:20  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je suis passé à la fnac aujourd'hui et la vendeuse m'a dit que l'editeur allait changer. Pour l'instant c'est TF1 Video mais qu'appamrt ça allait devenir Fox/Metropolitan...
qqun a des news ?

J'ai acheté la VL du Retour du Roi le 12/12 et sur la petite fiche qui est au dos du coffret il y a écrit juste au dessus du code barre " dist. TF1 "

Donc  :??:  :??:  :??:  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4508910
Xavier_OM
Posté le 29-12-2004 à 21:16:24  profilanswer

La liste des différences entre le film et le livre :
http://jackflannel.org/lotr/

Ce n'est pas du tout pour critiquer le film, c'est tout à fait normal d'avoir fait des écarts pour adapter l'oeuvre original, ce lien est juste là pour permettre à ceux qui seraient un peu perdu de s'y retrouver entre "ce qui est dans le livre" et "ce qui n'apparait que dans les films".

:hello:

---------------
n°4508999
papyjulio
Carrément
Posté le 29-12-2004 à 21:30:23  profilanswer

Dommage que ça soit en anglais  :(  

(Pourquoi je suis pas bilingue  :fou: !!!)

n°4509051
Xavier_OM
Posté le 29-12-2004 à 21:41:57  profilanswer

papyjulio a écrit :

Dommage que ça soit en anglais  :(  

(Pourquoi je suis pas bilingue  :fou: !!!)

C'est pas de l'anglais très compliqué (contrairement aux citations de Tolkien que je recopie parfois ici), mais bon faut être un minimum bilingue c sur :( J'ai pas trop le courage de traduire à vrai dire...

---------------
n°4509461
papyjulio
Carrément
Posté le 29-12-2004 à 23:14:53  profilanswer

No Soucy ;)

n°4509557
meriadeck
Posté le 29-12-2004 à 23:33:50  profilanswer

chui entrain de mater avec les commentaires des acteurs et ya vraiment des moments marrants. comme quand Bernard hill - théoden - refait une voix off (lorsque théoden devant Edoras dit "alors c'est devant les murs de MT que tout va se jouer"... en tout cas vraiment drole et interessant.

---------------
Acceuil
n°4509979
ytrezax
Posté le 30-12-2004 à 00:32:17  profilanswer

Les coffret des 3 VL sont plus dispos ? Ils vont en réémmettre ??

n°4510142
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-12-2004 à 00:59:14  profilanswer

bon j'ai enfin vu le retour du roi VL et :love:
reste les bonus à ingurgiter (mais ptet pas les commentaires, j'ai pas le courage :/ )

sinon carton rouge à la coupure entre les 2 dvd, comme pour les 2 volumes précédents. j'ai vraiment l'impression de voir un divx sur 2 cd avec la bonne coupure foireuse en plein milieu d'une scène.

ils auraient pas pu s'arranger pour faire un fondu noir ? ça fait vraiment amateur comme boulot :/

A+

n°4510595
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 30-12-2004 à 02:32:00  profilanswer

dites, le premier coffret est aussi joli que les autres ?

chez moi, c'est du carton tout cracra qu'ils ont employé :(

---------------
oui oui
n°4510618
lokilefour​be
Posté le 30-12-2004 à 02:34:50  profilanswer

Babouchka a écrit :

reste les bonus à ingurgiter (mais ptet pas les commentaires, j'ai pas le courage :/ )

sinon carton rouge à la coupure entre les 2 dvd, comme pour les 2 volumes précédents. j'ai vraiment l'impression de voir un divx sur 2 cd avec la bonne coupure foireuse en plein milieu d'une scène.

ils auraient pas pu s'arranger pour faire un fondu noir ? ça fait vraiment amateur comme boulot :/

A+

Bah non, çà permet de faire un collage parfait si tu fait un rip  :D

n°4510623
meriadeck
Posté le 30-12-2004 à 02:35:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

A+

fais toi les commentaires, ya des trucs assez fendard et instructif.(comme mirando otto qui porte pas de culotte  :whistle:  )

---------------
Acceuil
n°4510899
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-12-2004 à 04:13:09  profilanswer

Babouchka a écrit :

A+

ca coupe ou en dvd ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4510912
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-12-2004 à 04:24:02  profilanswer

Quand grond arrive devant la grande porte de Minas Tirith je pense

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)