Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°4510912
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-12-2004 à 04:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand grond arrive devant la grande porte de Minas Tirith je pense

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 04:24:02  profilanswer

n°4511422
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 30-12-2004 à 08:41:51  profilanswer

la fin du docu "filmer le retour du roi" m'a tiré une larme :sweat:

n°4511651
coco2004
Posté le 30-12-2004 à 10:23:22  profilanswer

Juste une reaction sur la version longue, elle est superbe evidemment.  

Mais j'ai tiqué sur une scene. Il s'agit du passage avec la bouche de Sauron. Je ne me rappel plus le passage du livre que j'ai relus l'année derniere, mais j'ai trouvé choquant qu'Aragorn décapite le représentant de Sauron. Il s'agit d'un entretien d'avant bataille, un peu comme si chacun dressait un drapeau blanc et négociaient au milieu du champs de bataille. C'est contraire aux "lois" de la guerre de tuer ses adversaires à ce moment là non ? Et même si Aragorn porte son attaque, que font les archets orcs en haut des murailles, ils dorment ?  

Autre détail bizarre devant les portes du Mordor, tout le monde est à cheval (je parle d'Aragorn, Legolas, Gimli...). Et image suivante tout le monde est à pieds encerclé par les orcs. Ou sont passés les chevaux ?

Une scene que je n'apprecie pas trop non plus : la destruction de l'anneau. Le pont s'effondre exactement derriere le passage de Frodon et Sam, la lave ne jailli qu'à la suite des hobbits qui sautent de rochers en rochers, le sol s'effondre exactement autour des humains pour engloutir les orcs, mais sans toucher aux "gentils", sont-ils protégés par un champs de force ?. Je trouve ça un peu idiot.

Message édité par coco2004 le 30-12-2004 à 10:26:53
n°4511709
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2004 à 10:34:43  profilanswer

coco2004 a écrit :

Une scene que je n'apprecie pas trop non plus : la destruction de l'anneau. Le pont s'effondre exactement derriere le passage de Frodon et Sam, la lave ne jailli qu'à la suite des hobbits qui sautent de rochers en rochers, le sol s'effondre exactement autour des humains pour engloutir les orcs, mais sans toucher aux "gentils", sont-ils protégés par un champs de force ?. Je trouve ça un peu idiot.

Pour la lave, le pont , etc... il me semble que c'est fidèle au livre. :D
Pour le reste, si je ne m'abuse, c'est qu'en fait Sauron est aussi un peu la terre du Mordor, il est ses orcs, il n'est pas qu'un oeil flamboyant en haut d'une tour.
Une fois détruit tout ce qu'il était est englouti...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4512315
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 30-12-2004 à 12:12:58  profilanswer

youp, voilà quelques photos de mon coffret tout cracra

http://stupide.be/images/dvd/FOTR%20(4).JPG

http://stupide.be/images/dvd/FOTR%20(8).JPG

http://stupide.be/images/dvd/FOTR%20(12).JPG

les deux autres coffrets sont supers mais là, c'est juste du carton tout fin collé :sweat:  

c'est normal ? :??:  

merci

Message édité par art_dupond le 30-12-2004 à 12:14:03

---------------
oui oui
n°4512702
Z-4195
Achetez des assignats !
Posté le 30-12-2004 à 13:29:03  profilanswer

art_dupond a écrit :

youp, voilà quelques photos de mon coffret tout cracra

http://stupide.be/images/dvd/FOTR%20(4).JPG

http://stupide.be/images/dvd/FOTR%20(8).JPG

http://stupide.be/images/dvd/FOTR%20(12).JPG

les deux autres coffrets sont supers mais là, c'est juste du carton tout fin collé :sweat:  

c'est normal ? :??:  

merci

J'ai eu le même. (En Belgique)

n°4512829
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 30-12-2004 à 13:46:45  profilanswer

ok merci.

moi qui espérait pouvoir aller l'échanger (belgibique too) :(

---------------
oui oui
n°4512936
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-12-2004 à 13:58:37  profilanswer

pas de problème en France pour ma part.

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°4513025
papyjulio
Carrément
Posté le 30-12-2004 à 14:07:55  profilanswer

idem for me !

n°4513880
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-12-2004 à 16:01:11  profilanswer

coco2004 a écrit :

Autre détail bizarre devant les portes du Mordor, tout le monde est à cheval (je parle d'Aragorn, Legolas, Gimli...). Et image suivante tout le monde est à pieds encerclé par les orcs. Ou sont passés les chevaux ?

:ouch:  :ouch: Moi aussi j'ai bondi de mon fauteuil :ouch:  :ouch:  

Comment PJ a pu laisser une telle erreur  :??:  :??: comment :??:  :??:  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 16:01:11  profilanswer

n°4514351
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-12-2004 à 16:54:00  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

y en a plusieurs , 2 legolas (dans les 2 tours) , le livre qu arwen lit lorsqu il tombee par terre est vierge et plan suivant y a des gravures (dans le retour du roi )ect....

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°4514355
papyjulio
Carrément
Posté le 30-12-2004 à 16:55:15  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Pour savoir il faut regarder les bonus  :D

n°4514370
papyjulio
Carrément
Posté le 30-12-2004 à 16:57:25  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

y en a plusieurs , 2 legolas (dans les 2 tours) , le livre qu arwen lit lorsqu il tombee par terre est vierge et plan suivant y a des gravures (dans le retour du roi )ect....

Pourrais-tu me signaler où car je n'ai jamais vu cette erreur   [:gallycyborg]  

n°4514397
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-12-2004 à 17:01:22  profilanswer

papyjulio a écrit :

Pourrais-tu me signaler où car je n'ai jamais vu cette erreur   [:gallycyborg]

au gouffre de helm il est le seul a avoir un cheval blanc , lorsqu il sort avec theoden et aragorn sur le pond en defoncant les orcs , en bas de l écran y a un 2 ieme legolas qui apparait  :pt1cable:

---------------
n°4514425
papyjulio
Carrément
Posté le 30-12-2004 à 17:05:54  profilanswer

Ok je vais voir ça tout de suite, thx  :jap:

n°4514433
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-12-2004 à 17:06:58  profilanswer

papyjulio a écrit :

Ok je vais voir ça tout de suite, thx  :jap:

tu ne verras que ca aprés  :D

---------------
n°4514674
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-12-2004 à 17:51:38  profilanswer

disons que 2 blondasses sur un cheval blanc, avec une cape verte, ca passe pas a travers
mais ca aurait pu etre corrigé, ils abusent (ils ont bien enlevé la voiture qui passe au fond de la vallée dans le 1, pkoi pas avoir corrigé le 2 ? $$$ sans doute)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4514838
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-12-2004 à 18:13:49  profilanswer

HumanRage a écrit :

disons que 2 blondasses sur un cheval blanc, avec une cape verte, ca passe pas a travers
mais ca aurait pu etre corrigé, ils abusent (ils ont bien enlevé la voiture qui passe au fond de la vallée dans le 1, pkoi pas avoir corrigé le 2 ? $$$ sans doute)

Dans quelle édition y est-elle, et dans quelle édition n'y est-elle plus?

n°4514884
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-12-2004 à 18:22:26  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

parce que PJ s'en tape comme le dit le commentaire audio. exemple: quand Pippin et Gandalf sont la terrasse le soir. premier plan Gandalf fume sa pipe on voit pippin au lit derrière lui. second plan: pippin entrain d'admirer sa nouvelle épée. En même temps c'est pas ça qui gache un film. parce que c'est vraiment cherché la petite bête.

---------------
Acceuil
n°4514889
meriadeck
Posté le 30-12-2004 à 18:23:19  profilanswer

HumanRage a écrit :

sérieusement c'est pas si grave franchement.

---------------
Acceuil
n°4514949
coco2004
Posté le 30-12-2004 à 18:30:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

parce que PJ s'en tape comme le dit le commentaire audio. exemple: quand Pippin et Gandalf sont la terrasse le soir. premier plan Gandalf fume sa pipe on voit pippin au lit derrière lui. second plan: pippin entrain d'admirer sa nouvelle épée. En même temps c'est pas ça qui gache un film. parce que c'est vraiment cherché la petite bête.

Je dirais que c'est pas une si petite bête que ça. Ca n'entache pas le récit c'est sur, mais quand on prend un tel soin du détail concernant les costumes, la manufacture des armes, l'esthétique des décors pendant tant d'années etc... on doit aussi prendre soin de la logique du récit. Je ne parle pas de la conformité du film par rapport au livre, mais de la cohérence dans le script. Surtout que PJ dispose de temps entre la sortie ciné et la VL. Il peut prendre en compte les critiques quand il retourne des scenes.

n°4514971
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-12-2004 à 18:33:26  profilanswer

je pense que ca doit être comme quand on programme un truc ou qu'on rédige un truc à rendre, on passe des heures à le fignoler, et à peine le truc rendu quelqu'un remarque une grossière erreur qui vous a échappé pendant des jours :D :D :D

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°4514978
HumanRAGE
Posté le 30-12-2004 à 18:34:35  profilanswer

zurman a écrit :

Dans quelle édition y est-elle, et dans quelle édition n'y est-elle plus?

version cinéma, 1ere version pirate (celle avec le disclaimer ki defile en bas, et le screen title en russe), mais pour la 1ere version dvd c'etait corrigé je crois. en tout cas, la 1ere VL n'a pas ce defaut c sur (fodrait verifier pour la version dvd courte)

meriadeck a écrit :

sérieusement c'est pas si grave franchement.

clair, des films avec ce genre de pocs y en a plein, m'enfin c vrai qu'un acteur en double c un peu abusé quoi, ca montre bien que la plupart du film n'as ... pas été filmé mais est de la synthese en post prod :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4514991
coco2004
Posté le 30-12-2004 à 18:36:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour la lave, le pont , etc... il me semble que c'est fidèle au livre. :D
Pour le reste, si je ne m'abuse, c'est qu'en fait Sauron est aussi un peu la terre du Mordor, il est ses orcs, il n'est pas qu'un oeil flamboyant en haut d'une tour.
Une fois détruit tout ce qu'il était est englouti...

Il me semble que les orcs, les trolls et les hommes étaient mélaient dans le chaos de la même bataille. Pourquoi tout d'un coup les deux armées se retrouvent séparées ?  

n°4515291
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-12-2004 à 19:28:13  profilanswer

coco2004 a écrit :

Il me semble que les orcs, les trolls et les hommes étaient mélaient dans le chaos de la même bataille. Pourquoi tout d'un coup les deux armées se retrouvent séparées ?

D'ailleur dans le script original, Aragorn devait affronter Sauron en chaire et en os, j'vous raconte pas comme c'était logique vu que sauron ne pouvait pas avoir d'incarnation sans son anneau

(y'a même eu des essais z'ont changé à la derniere minute  :ouch: )

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4515349
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 30-12-2004 à 19:37:58  profilanswer

Ryan a écrit :

D'ailleur dans le script original, Aragorn devait affronter Sauron en chaire et en os, j'vous raconte pas comme c'était logique vu que sauron ne pouvait pas avoir d'incarnation sans son anneau

(y'a même eu des essais z'ont changé à la derniere minute  :ouch: )

Ba les fans du livre auraient criés au scandale c claire, mais d'un coté, imagine quelqu'un qui connaissait rien, on lui bassine "Sauron, c le grand méchant, il veut tuer tous les gentils" pendant 3 films de plus de 3h, et finalement, on le voit même pas...

n°4515451
@chewie
Posté le 30-12-2004 à 19:57:52  profilanswer

Z-4195 a écrit :

J'ai eu le même. (En Belgique)

bizarre j'ai eu le tout gros, belgique aussi, à la fnac mais avec la statuette.

n°4515503
mister_nic​e
Posté le 30-12-2004 à 20:07:25  profilanswer

HumanRage a écrit :

ca coupe ou en dvd ?

t'as qu'as l'acheté petit Warezeur du dimanche ! :kaola:

n°4515510
HumanRAGE
Posté le 30-12-2004 à 20:09:14  profilanswer

mister_nice a écrit :

t'as qu'as l'acheté petit Warezeur du dimanche ! :kaola:

ca fait cher juste pour savoir ou ca coupe :lol:

---------------
n°4515524
mister_nic​e
Posté le 30-12-2004 à 20:12:52  profilanswer

coco2004 a écrit :

Juste une reaction sur la version longue, elle est superbe evidemment.  

Mais j'ai tiqué sur une scene. Il s'agit du passage avec la bouche de Sauron. Je ne me rappel plus le passage du livre que j'ai relus l'année derniere, mais j'ai trouvé choquant qu'Aragorn décapite le représentant de Sauron. Il s'agit d'un entretien d'avant bataille, un peu comme si chacun dressait un drapeau blanc et négociaient au milieu du champs de bataille. C'est contraire aux "lois" de la guerre de tuer ses adversaires à ce moment là non ? Et même si Aragorn porte son attaque, que font les archets orcs en haut des murailles, ils dorment ?  

Et si tu regardes mieux tu verras même que le plan suivant la décapitation on voit Aragorn de face revenir avec en arrière la porte du mordor et plus de bouche de sauron par terre ni son cheval mystérieusement volatilisé ! :o  

n°4515525
meriadeck
Posté le 30-12-2004 à 20:13:08  profilanswer

HumanRage a écrit :

ca fait cher juste pour savoir ou ca coupe :lol:

en même temps, c'est pas vraiment faire honneur au travail de Jackson que de se vanter de ne pas avoir l'original. :/ en tout j'ai claqué 150€ sur 3 ans mais franchement, je regrette pas. Pour moi c'est vraiment un achat a part. La plupart des dvd que j'achète c'est vraiment les films que je veux, le reste je les loue.  

---------------
Acceuil
n°4515530
meriadeck
Posté le 30-12-2004 à 20:13:46  profilanswer

mister_nice a écrit :

Et si tu regardes mieux tu verras même que le plan suivant la décapitation on voit Aragorn de face revenir avec en arrière la porte du mordor et plus de bouche de sauron par terre ni son cheval mystérieusement volatilisé ! :o

tain ouai et alors? c'est qu'un détail. :sarcastic:

---------------
Acceuil
n°4515531
mister_nic​e
Posté le 30-12-2004 à 20:13:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

en même temps, c'est pas vraiment faire honneur au travail de Jackson que de se vanter de ne pas avoir l'original. :/ en tout j'ai claqué 150€ sur 3 ans mais franchement, je regrette pas. Pour moi c'est vraiment un achat a part. La plupart des dvd que j'achète c'est vraiment les films que je veux, le reste je les loue.

+1 :jap:  

n°4515553
HumanRAGE
Posté le 30-12-2004 à 20:16:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

g tjs dit ke je prendrais ke la version finale
donc le blue ray aux dernieres nouvelles
et pis la trilogie etait rentabilisée rien qu'avec les entrées ciné du PREMIER volet, PJ il est refait de baille pour 8 generations, alors essayez pas de me faire pleurer.

les propres ayant droit de tolkien ont tous vendu 3 fois leur nom, pour les jeux, les zik, les films, les produits dérivés etc, tt le monde s'est gavé, jrr lui il est mort depuis longtemps.

si y avait pas tant de blaireaux qui se receuillent sur sa tombe en elfique, j'y serais bien allé pour me signer devant alors kchui pas croyant, mais vos arguments mercantilistes, merci quoi :o

---------------
n°4515642
meriadeck
Posté le 30-12-2004 à 20:28:31  profilanswer

HumanRage a écrit :

mais vos arguments mercantilistes, merci quoi :o

c'est pas un argument mercantilisque mais un mec se troue le cul pour adapter un bookin inadaptable et réussi à faire un truc qui se tient et y'en a encore pour faire la fine bouche "oh j'attendrais l'édition blue ray ultimate collector". c'est n'imp comme raisonnement excuse moi. les dix dernières pages ça été paluchages sur paluchages sur la définition de l'image par moment je me demandais si j'étais dans le bon topic. l'edition blue ray n'est pas avant un ou deux ans, ça laisse LARGEMENT le tempsz d'apprécier le matos qu'on a avant d'acheter une autre version. je l'achèterais bien sur mais vraiment si ya des modification ou si le support l'exige vraiment.

---------------
Acceuil
n°4515720
papyjulio
Carrément
Posté le 30-12-2004 à 20:40:45  profilanswer

+1  :whistle:

Message édité par papyjulio le 30-12-2004 à 20:41:21
n°4515756
HumanRAGE
Posté le 30-12-2004 à 20:47:16  profilanswer

chui allé le voir 2fois au ciné chaque volet, ca compte ? :o

Message édité par HumanRAGE le 30-12-2004 à 20:47:23

---------------
n°4515784
mister_nic​e
Posté le 30-12-2004 à 20:51:22  profilanswer

HumanRage a écrit :

circonstances atténuantes la sentence sera juste un peu plus clémente. :o  
Le tribunal Tolkieniste vous condamne à lire le silmarillon et à en faire un résumé de 10 pages ! :o

n°4515790
meriadeck
Posté le 30-12-2004 à 20:51:39  profilanswer

HumanRage a écrit :

ça dépend. tu as payé ta place, on t'a invité ou tu as une carte illimité? parce que c'est pas pareil  :o

---------------
Acceuil
n°4515803
papyjulio
Carrément
Posté le 30-12-2004 à 20:52:49  profilanswer

Et moi je suis allé voir 7x la CdA, 5x les 2T et 6x le RdR ... rien qu'au ciné ... :whistle:

Message édité par papyjulio le 30-12-2004 à 20:54:05
n°4515812
HumanRAGE
Posté le 30-12-2004 à 20:54:00  profilanswer

meriadeck a écrit :

ça dépend. tu as payé ta place, on t'a invité ou tu as une carte illimité? parce que c'est pas pareil  :o

payé plein tarif , genre 8 ou 9€ la seance, vu que je vais au ciné 3fois par an les années fastes :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)