Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1819452
botman
Cubeur
Posté le 09-01-2004 à 20:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

F22Raptor a écrit :

tu sautais encore sur les genoux de ta mère que je dévorais le Silmarillion pour la 234ème fois jeune jedi ... et ça ne m'a d'ailleurs jamais empêché de déconner : faut pas faire son Kloczko ...  :whistle:

EDIT : d'ailleurs si tu avais lu l'appendice XIII "Du Vieux Touque et de sa Descendance" ainsi que la lettres 185 de "Letters by JRRT", tu saurais que cette particularité morphologique n'est pas une simple boutade, serait-elle pourtant de bon  [:aloy]  

[:le kneu]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 20:48:25  profilanswer

n°1819847
deedlit
Posté le 09-01-2004 à 21:48:49  profilanswer

bon là, ça commence à devenir un peu compliqué, mais en tout cas cela me donne envie de lire toute l'oeuvre de Tolkien.

Quelqu'un pourrait-il faire une liste des livres indispensables à lire, et surtout l'ordre, parce que entre contes et légendes inachevés, 1er âge, 2ème age, 3ème âge, le silmarillion, Bilbo le Hobbit..... j'suis un peu perdu

Ce serait cool  :D

n°1819899
ienchangel
test
Posté le 09-01-2004 à 21:58:31  profilanswer

deedlit a écrit :

bon là, ça commence à devenir un peu compliqué, mais en tout cas cela me donne envie de lire toute l'oeuvre de Tolkien.

Quelqu'un pourrait-il faire une liste des livres indispensables à lire, et surtout l'ordre, parce que entre contes et légendes inachevés, 1er âge, 2ème age, 3ème âge, le silmarillion, Bilbo le Hobbit..... j'suis un peu perdu

toi aussi?  :lol:
c vrai que ça donne vachement envie tout ça [:huit]

---------------
Showire - Automatic Show Notifier
n°1819920
botman
Cubeur
Posté le 09-01-2004 à 22:00:46  profilanswer

bon v lire pour la 100 eme fois le livre des contes perdus

la chute de gondolin, un moment fort :love:

et les errances de Turin Turambar :love:

n°1820262
botman
Cubeur
Posté le 09-01-2004 à 22:50:15  profilanswer

je v le revoir demain maintenant que ca a un peu muri :jap:

n°1820273
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-01-2004 à 22:50:58  profilanswer

qui connait Faêrie??

vous en pensez quoi???

---------------
Flickr
n°1820338
filpinpin
Posté le 09-01-2004 à 23:01:56  profilanswer

kokko8 a écrit :

qui connait Faêrie??

vous en pensez quoi???

Très jolie contes de fées dedans, c'est plus orienté pour les enfants ( un peu comme bilbo), mais j'aime bien!  :)  
Ensuite, il y a toute une analyse sur les conte de fée, le monde féerique, etc...

n°1820361
Lexmark
Posté le 09-01-2004 à 23:05:37  profilanswer

filpinpin a écrit :

Très jolie contes de fées dedans, c'est plus orienté pour les enfants ( un peu comme bilbo), mais j'aime bien!  :)  
Ensuite, il y a toute une analyse sur les conte de fée, le monde féerique, etc...

+1, feerique et passionnant.
L analyse, par contre moui.

n°1820364
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-01-2004 à 23:05:45  profilanswer

je vais le relire alors...ca fait tres longtemps...impossible de m'en rappeler :D

---------------
Flickr
n°1820376
Lexmark
Posté le 09-01-2004 à 23:08:02  profilanswer

Faut pas s attendre a du grand Tolkien aussi, mais c est pas mal :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 23:08:02  profilanswer

n°1820381
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-01-2004 à 23:08:54  profilanswer

j'ai aussi les contes et legendes à relire...

miam miam miam miam miam

---------------
Flickr
n°1822204
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-01-2004 à 11:44:03  profilanswer

dans les commentaires audios Jackson dit qu'il a demander de ne pas démolir le décors intérieur de Cul-de-Sac - la maison de Bilbo- pour pouvoir y vivre. LE reve de tout fan. finir sa vie à Cul-de-Sac....

:fou:  

---------------
Acceuil
n°1822210
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-01-2004 à 11:45:00  profilanswer

meriadeck a écrit :

dans les commentaires audios Jackson dit qu'il a demander de ne pas démolir le décors intérieur de Cul-de-Sac - la maison de Bilbo- pour pouvoir y vivre. LE reve de tout fan. finir sa vie à Cul-de-Sac....

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1822211
greenleaf
Posté le 10-01-2004 à 11:45:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

je fais 1m93 [:dents]

n°1822224
botman
Cubeur
Posté le 10-01-2004 à 11:47:57  profilanswer

jackson habite a cul de sac :??: [:joce]

n°1822260
Xavier_OM
Posté le 10-01-2004 à 11:57:11  profilanswer

deedlit a écrit :

Bilbo le Hobbit (1 livre): Comment Bilbon trouva l'anneau et rencontra Gollum, comment Smaug le dernier grand dragon à l'ouest disparut (et beaucoup d'informations sur les nains  :love:), en cette fin de troisième âge, comment se précipitèrent les évenements du réveil du maître de l'Unique

Le Seigneur des Anneaux (6 livres souvent groupés en 3 tomes) : Comment les hommes se substituèrent progressivement aux Elfes en Terre Du Milieu, comment un hobbit détruisit le maître Anneau et permit la chute du maître du Mordor, la quête et la guerre de l'anneau en tant qu'évènement majeur de la fin du troisième âge avant notre ère

Le Silmarillion (1 livre) : "Il y eût Eru, le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar." Ou comment le monde fut crée, ainsi que sa faune, sa flore, ses races. Comment le mal surgit et détruisit ce paradis terrestre, faisant prendre à toutes les espèces d'Arda la voie de la guerre pour ou contre Morgoth, le noir ennemi du monde. Comment les Elfes s'entredéchirèrent autour des Silmarils et du terrible serment de Feanor, vécurent des tragédies, des amours impossibles et aussi comment ils faillirent. Comment les hommes faillirent face au mal, pendant que d'autres luttèrent, et comment nombre de grands royaumes du temps jadis furent détruits puis oubliés.

Voilà qui fera un bon début, le Silmarillion étant un bon test pour déterminer si vous pouvez lire tout Tolkien ou non ;)

:hello:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1822337
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-01-2004 à 12:24:01  profilanswer

si on arrive a lire le silmarillion sans se paumer, alors on peut lire n'importe quoi.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1822349
Xavier_OM
Posté le 10-01-2004 à 12:27:35  profilanswer

tibo2002 a écrit :

si on arrive a lire le silmarillion sans se paumer, alors on peut lire n'importe quoi.

On peut dire ca, le Silmarillion ne doit pas être lu comme le SDA mais en faisant un effort de mémorisation beaucoup plus grand.

Si on prend le SdA, et qu'on oublie les films (qui simplifient bcp le nb de personnages), et bien après sa première lecture en l'ayant lu "normalement" on oublie quelques noms de personnages déjà (Eomer/Eowyn/Eomund/Theoden/Denethor c'est plus simple avec les films, on n'a pas à mémoriser les autres)

Et stade supérieur : si on lit le Silmarillion comme le Sda, on mélange tout :D

---------------
n°1825702
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 10-01-2004 à 23:24:21  profilanswer

je suis ptetre surement grillaid et je demande confirmation, mais j'ai l'impression d'avoir deterré un easter egg dans le retour du roi

Spoiler :

au moment ou faramir repart reconquerir Osgiliath sur la demande de son pere, precisement la scene ou les habitants jettent des fleurs sur le passage des cavaliers, au moment ou Gandalf interpelle Faramir, il y a un mec qui apparait une demi-seconde et qui remut deux fois la tete: j'ai cru reconnaitre Boromir

confirmation?

Message édité par Rhadamantis le 10-01-2004 à 23:24:32
n°1825796
Ayuget
R.oger
Posté le 10-01-2004 à 23:41:14  profilanswer

il me semble bien qu'ils ont fait les décors à 2 échelles (une pour Gandalf et l'autre pour les Hobbits), je sais plus faut re-regarder les bonus de la VL de FOTR.
Et puis si Jackson s'installe dedans, c'est que ca doit être habitable :p

n°1825817
@chewie
Posté le 10-01-2004 à 23:45:08  profilanswer

Ayuget a écrit :

il me semble bien qu'ils ont fait les décors à 2 échelles (une pour Gandalf et l'autre pour les Hobbits), je sais plus faut re-regarder les bonus de la VL de FOTR.

vi c ca une baraque petite pour gandalf et une normale pour bilbo.

n°1825957
meriadeck
Posté le 11-01-2004 à 00:21:42  profilanswer

Ayuget a écrit :

je confirme aussi.

vous croyez que si je demande à Bouygues Travaux Public ils vont me le faire mon Cul de Sac?

---------------
Acceuil
n°1827105
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 11-01-2004 à 03:51:25  profilanswer

Ayuget a écrit :

vi, ils vont detruire un decor et pj garde l'autre.

Message édité par aurel le 11-01-2004 à 03:51:32
n°1829113
Xavier_OM
Posté le 11-01-2004 à 16:00:30  profilanswer

Je l'ai vu en VO hier soir, et franchement c'est toujours aussi bon. Et même si la chanson de Pippin est terrible, sa VF n'a pas à rougir de sa qualité je trouve.

(ca c'est un up ou je ne m'appelle plus Xavier_OM :D)

---------------
n°1829244
meriadeck
Posté le 11-01-2004 à 16:35:35  profilanswer

la course aux Oscars est lancée!!!

"Le seigneur des anneaux": le 3ème volet primé par la critique américaine

agrandir la photo  
LOS ANGELES (AFP) - Le film "Le retour du roi", troisième et dernier épisode de la saga du "Seigneur des anneaux", a moissonné samedi soir de nombreux prix lors de la cérémonie annuelle de la critique américaine.

Ce film triomphe déjà dans le monde et ce succès auprès de la critique américaine est un bon présage en vue de la cérémonie des Oscars en février.

"Le retour du roi" a obtenu notamment les prix du meilleur film, du meilleur réalisateur décerné à Peter Jackson et de la meilleure musique récompensant Howard Shore.

"Mystic River" de Clint Eastwood a obtenu le prix du meilleur acteur décerné à Sean Penn et celui du meilleur second rôle à Tim Robbins.

Charlize Theron a été promue meilleure actrice pour son rôle d'une tueuse en série dans "Monster", tandis que Renée Zellweger a obtenu le prix du meilleur second rôle dans "Retour à Cold Mountain".

Le week-end dernier, "Le retour du roi" avait atteint les 680 millions de dollars de recettes à travers le monde, s'annonçant comme un des plus grands succès de l'histoire du cinéma, avait indiqué Time Warner, la maison-mère des studios Warner.

"Le milliard de dollars de recettes sera dépassé (..) Ce sera sûrement le deuxième plus grand succès de l'histoire du cinéma", après "Titanic", avait déclaré le PDG de Time Warner, Richard Parsons.

Dans l'histoire, "seuls neuf films ont dépassé les 800 millions de dollars de recettes, dont les deux premiers volets" du Seigneur des Anneaux, avait-il ajouté.  

---------------
Acceuil
n°1829282
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 11-01-2004 à 16:47:47  profilanswer

mauvaise nouvelle !
pj a eu des mots sur la version longue.
il semblerait qu'il ai bien une version avec 1h de plus mais il est probable qu'il n'y ait au final que 30 a 40 minutes de plus.
ca va etre juste pour mettre tout les ajouts sachant que la voix de saruman dure 7minutes

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1829327
kokko8
Monde de Merde
Posté le 11-01-2004 à 17:02:52  profilanswer

sources? :(

---------------
Flickr
n°1829355
firebird2
Posté le 11-01-2004 à 17:11:54  profilanswer

elbakin

Présent hier par système vidéo-satellite au Lincoln Center de New-York pour discuter avec les fans, Peter Jackson a eu quelques mots sur la VL du Retour du Roi. Ainsi, il dispose bien d'une heure de film à ajouter, mais cela devrait plutôt tourner au final autour de 30-40 minutes. (Comme les deux versions longues précédentes en somme) Parmi les scènes supplémentaires, une qu'il aime beaucoup entre Eowyn et Merry lorsque les Rohirrim font halte en route pour Minas Tirith pour laisser leurs montures se reposer, et une scène également entre Faramir et Pippin.

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1829359
kokko8
Monde de Merde
Posté le 11-01-2004 à 17:12:55  profilanswer

et mairde!!
toujours 15 mn de générique du fan club?? :(

---------------
Flickr
n°1829361
firebird2
Posté le 11-01-2004 à 17:13:33  profilanswer

le générique est pas compris dans cette durée

---------------
n°1829368
kokko8
Monde de Merde
Posté le 11-01-2004 à 17:13:59  profilanswer

ouf c'est déja ça..enfin on verra bien!

---------------
Flickr
n°1829397
ienchangel
test
Posté le 11-01-2004 à 17:20:29  profilanswer

dite,s c pokoi déjà que gandalf peut aller avec bilbo et frodon en croisière à la fin du film? :D

---------------
n°1829406
Xavier_OM
Posté le 11-01-2004 à 17:23:24  profilanswer

ienchangel a écrit :

dite,s c pokoi déjà que gandalf peut aller avec bilbo et frodon en croisière à la fin du film? :D

Le bateau part vers les terres immortelles, d'où Gandalf est venu il y a qq milliers d'années. Donc il rentre chez lui.
De plus il a achevé sa tâche (Sauron n'est plus), et encore de plus il est porteur d'un anneau (celui du Feu). Pour tout ca il part vers l'ouest, en laissant la TdM aux hommes.

Message édité par Xavier_OM le 11-01-2004 à 17:24:21

---------------
n°1829410
ienchangel
test
Posté le 11-01-2004 à 17:24:34  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Le bateau part vers les terres immortelles, d'où Gandalf est venu il y a qq milliers d'années. Donc il rentre chez lui.

donc sur ces terres ils vont jamais crever? :D ou bien c juste les Terres qui sont immortelles et non les habitants? :D

edit: TdM? skoi ça? :D
reedit: ah oué terre du milieu :D (le temps re réfléchir :D)

Message édité par ienchangel le 11-01-2004 à 17:25:16

---------------
n°1829439
Xavier_OM
Posté le 11-01-2004 à 17:32:47  profilanswer

ienchangel a écrit :

donc sur ces terres ils vont jamais crever? :D ou bien c juste les Terres qui sont immortelles et non les habitants? :D

edit: TdM? skoi ça? :D
reedit: ah oué terre du milieu :D (le temps re réfléchir :D)

Terres immortelles car les Valar et Maiar y trainent. Mais un mortel reste un mortel, et nos hobbits finiront par mourir, mais en paix (pas comme Frodon dans la comté, ne trouvant pas le repos)

---------------
n°1830308
justelebla​nc
Posté le 11-01-2004 à 20:36:35  profilanswer

j'ai commencé Bilbo le Hobbit là, mais je reconnais pas Gandalf, le caractère je veux dire, il est un peu...con je trouve parfois  :??:  

pis c'est mal traduit nan ?  :??:

n°1830328
Eonwe
Posté le 11-01-2004 à 20:40:32  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

j'ai commencé Bilbo le Hobbit là, mais je reconnais pas Gandalf, le caractère je veux dire, il est un peu...con je trouve parfois  :??:  

[:opus dei] [:opus dei]

Mal traduit, probablement... mais je trouve pas Gandalf spécialement con  [:zytrahus5]

n°1830336
greenleaf
Posté le 11-01-2004 à 20:42:58  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

pis c'est mal traduit nan ?  :??:  

non [:proy]

c'est écrit avec un style et un public cible différent.

n°1830338
chrisbzh
black hawk down
Posté le 11-01-2004 à 20:43:04  profilanswer

Eonwe a écrit :

Mal traduit, probablement... mais je trouve pas Gandalf spécialement con  [:zytrahus5]  

je dirais plutot la bande de nains  :o dire que y a le pere de gimli , il a du soucis se faire  :D

n°1830355
justelebla​nc
Posté le 11-01-2004 à 20:46:06  profilanswer

Eonwe a écrit :

bah...il est interessé par l'or, il est quand même extrêment dur avec bilbo etc...
bon c'est sans doute mal traduit, pis j'en suis qu'à la moitié, mais ils ont l'air très potes dès la communauté de l'anneau, alors...

pis ça m'enerve; baggins et saquet c'est la mêm chose, mal traduit quoi... :pfff:  

sinon spamal :)

n°1830357
justelebla​nc
Posté le 11-01-2004 à 20:47:05  profilanswer

greenleaf a écrit :

non [:proy]

c'est écrit avec un style et un public cible différent.

ah ok

bon après Le seigneur des anneaux, Bilbo le Hobbit, vous me conseillez quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)