Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1830357
justelebla​nc
Posté le 11-01-2004 à 20:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

greenleaf a écrit :

non [:proy]

c'est écrit avec un style et un public cible différent.

ah ok

bon après Le seigneur des anneaux, Bilbo le Hobbit, vous me conseillez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 20:47:05  profilanswer

n°1830361
chrisbzh
black hawk down
Posté le 11-01-2004 à 20:48:06  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

ah ok

bon après Le seigneur des anneaux, Bilbo le Hobbit, vous me conseillez quoi ?

le silmarillion  :D

n°1830367
ienchangel
test
Posté le 11-01-2004 à 20:48:58  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

bah...il est interessé par l'or, il est quand même extrêment dur avec bilbo etc...
bon c'est sans doute mal traduit, pis j'en suis qu'à la moitié, mais ils ont l'air très potes dès la communauté de l'anneau, alors...

pis ça m'enerve; baggins et saquet c'est la mêm chose, mal traduit quoi... :pfff:  

sinon spamal :)

t'en es oùm exactement? j'en suis au moment où ils rentrent dans la foret de mirkwood ^^

---------------
Showire - Automatic Show Notifier
n°1830376
justelebla​nc
Posté le 11-01-2004 à 20:50:24  profilanswer

ienchangel a écrit :

t'en es oùm exactement? j'en suis au moment où ils rentrent dans la foret de mirkwood ^^

ouais quand ils laissent les poneys rentrer chez eux :d
t'en penses quoi de ce que j'ai dit ?

n°1830379
justelebla​nc
Posté le 11-01-2004 à 20:50:41  profilanswer

chrisbzh a écrit :

le silmarillion  :D  

d'autres avis ? :d

n°1830382
Eonwe
Posté le 11-01-2004 à 20:51:23  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

bah...il est interessé par l'or, il est quand même extrêment dur avec bilbo etc...

Il est dur avec Bilbo mais c'est un conte initiatique...
Bilbo est un hobbit... l'aventure est presque un mot tabou pour eux. Bilbo est un peu à part pour son goût de l'aventure mais il lui faut un catalyseur, faut que quelqu'un le bouge et Gandalf rempli parfaitement son rôle... s'il est dur, c'est pour que Bilbo s'émancipe, qu'il devienne autonome seul (pléonasme, je sais), contrairement à la communauté hobbit.

Message édité par Eonwe le 11-01-2004 à 20:52:00

---------------
Flickr
n°1830390
ienchangel
test
Posté le 11-01-2004 à 20:53:00  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

ouais quand ils laissent les poneys rentrer chez eux :d
t'en penses quoi de ce que j'ai dit ?

je trouve pas que gandalf est con, ni qu'il est dur avec bilbo... :D
et je pense pas qu'il veuille spécialement d el'or, même s'il en a parlé à un moment je sais plus trop quand, pask'il va pas avec eux [:spamafote] (à moins qu'il fasse le sale profiteur [:joce])

---------------
n°1830402
justelebla​nc
Posté le 11-01-2004 à 20:55:43  profilanswer

ienchangel a écrit :

je trouve pas que gandalf est con, ni qu'il est dur avec bilbo... :D
et je pense pas qu'il veuille spécialement d el'or, même s'il en a parlé à un moment je sais plus trop quand, pask'il va pas avec eux [:spamafote] (à moins qu'il fasse le sale profiteur [:joce])

mmmmmmmmmmm-ok
j'ai mal interprété alors...

n°1830404
ienchangel
test
Posté le 11-01-2004 à 20:56:57  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

mmmmmmmmmmm-ok
j'ai mal interprété alors...

euh... mon avis ne vaut pas grand chose je te dis tt de suite [:joce]

j'ai une mémoire de bite, et je me suis surement planté :D
même si c écrit pour les enfants, je sens que je devrais le relire [:dents]

---------------
n°1830417
ienchangel
test
Posté le 11-01-2004 à 20:59:51  profilanswer

au fait, c'est dans  quels passages que t'as lm'impression que gandalf est dur avec bilbo? :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 20:59:51  profilanswer

n°1830424
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2004 à 21:02:02  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

d'autres avis ? :d

il n'y en aura pas d'autre, c'est la suite logique... (En théorie t'aurais du commencer par Bilbo...  ;) )

En revanche attends toi à un changement de style radical  :D  

Après le Silmarillion, si ca t'as plus, c'est les contes et légendes inachevés, (3 tomes, 1 par age), puis les 2 livres des comptes perdus, qui ne sont que le début d'une longue série (12 tomes) non encore traduite en francais, sur l'évilution de la Terre du milieu d'un point de vue interne... Extremement intéressant, mais réservé aux Tolkieno-Talibans anglophones...

n°1830428
ienchangel
test
Posté le 11-01-2004 à 21:02:58  profilanswer

zurman a écrit :

il n'y en aura pas d'autre, c'est la suite logique... (En théorie t'aurais du commencer par Bilbo...  ;) )

Après le Silmarillion, si ca t'as plus, c'est les contes et légendes inachevés, (3 tomes, 1 par age), puis les 2 livres des comptes perdus, qui ne sont que le début d'une longue série (12 tomes) non encore traduite en francais, sur l'évilution de la Terre du milieu d'un point de vue interne... Extremement intéressant, mais réservé aux Tolkieno-Talibans anglophones...

pokoi pas encore traduits? [:wam]

---------------
n°1830433
justelebla​nc
Posté le 11-01-2004 à 21:03:49  profilanswer

ienchangel a écrit :

au fait, c'est dans  quels passages que t'as lm'impression que gandalf est dur avec bilbo? :)

ben dans l'ensemble, chez lui, avant les gobelins, juste après...

n°1830435
justelebla​nc
Posté le 11-01-2004 à 21:04:02  profilanswer

zurman a écrit :

ok :jap:

n°1830445
ienchangel
test
Posté le 11-01-2004 à 21:05:29  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

ben dans l'ensemble, chez lui, avant les gobelins, juste après...

g pas l'impression... :D
m'enfin, ça mérite que je le relise après :D

---------------
n°1830452
greenleaf
Posté le 11-01-2004 à 21:07:16  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

bon c'est sans doute mal traduit, pis j'en suis qu'à la moitié, mais ils ont l'air très potes dès la communauté de l'anneau, alors...

pis ça m'enerve; baggins et saquet c'est la mêm chose, mal traduit quoi... :pfff:  

sinon spamal :)

puis y'a aussi Rivendell, Mirkwood....

c'est pcq le Hobbit a été traduit avant; et lors de la traduction de LOTR, Tolkien était pas content de certaines version (la norvégienne je crois entre autre) et il a écrit son Guide to the Names in The Lord of the Rings où il écrit qu'il voulait que les noms soient traduit, et comment le faire et le traducteur de Lotr c'est basé là dessus; cependant Le Hobbit n'a jamais été adapté pour que les noms concordent. Les droits appartiennent à l'éditeur Christian Bourgois et leur Leitmotiv c'est que vu qu'ils vendent encore Le Hobbit et Lotr a des milliers d'exemplaires y'a aucune raison pour qu'ils se cassent le cul à refaire une traduction [:le kneu]

Message édité par greenleaf le 11-01-2004 à 21:09:44
n°1830463
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2004 à 21:10:05  profilanswer

ienchangel a écrit :

pokoi pas encore traduits? [:wam]

Pas encore traduits parce que le succès est incertain j'imagine... Ce sont des ouvrages très complexes qui n'intéressent qu'une minorité des lecteurs du SDA... (en tout cas pas la majorité je pense)

Mais ne désespérons pas, peut-être que le succès des films va mettre la puce à l'oreille et relancer l'intérêt des maisons d'éditions pour tout ce qui touche de près ou de loin à Tolkien ;)  Au pire on peut les lire en Anglais, ca permet de s'exercer  :D  

Dernier point : la traduction des 2 tomes des "livre des contes perdus" est d'une autre qualité que le reste des oeuvres (la pire étant sans aucun doute le silmarillion, ou le traducteur commet en moyenne une faute par page, confondant par exemple tree (arbre) et three (trois)...) : c'est le petit fils de Tolkien lui même qui s'en charge...

Edit : J'espère que personne n'a vu :whistle:

Message édité par zurman le 11-01-2004 à 21:12:15
n°1830473
ienchangel
test
Posté le 11-01-2004 à 21:12:50  profilanswer

tree=arbre et three=trois :o

---------------
n°1830474
justelebla​nc
Posté le 11-01-2004 à 21:12:59  profilanswer

greenleaf a écrit :

puis y'a aussi Rivendell, Mirkwood....

c'est pcq le Hobbit a été traduit avant; et lors de la traduction de LOTR, Tolkien était pas content de certaines version (la norvégienne je crois entre autre) et il a écrit son Guide to the Names in The Lord of the Rings où il écrit qu'il voulait que les noms soient traduit, et comment le faire et le traducteur de Lotr c'est basé là dessus; cependant Le Hobbit n'a jamais été adapté pour que les noms concordent. Les droits appartiennent à l'éditeur Christian Bourgois et leur Leitmotiv c'est que vu qu'ils vendent encore Le Hobbit et Lotr a des milliers d'exemplaires y'a aucune raison pour qu'ils se cassent le cul à refaire une traduction [:le kneu]

précis... merci :jap:

n°1830477
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2004 à 21:13:48  profilanswer

ienchangel a écrit :

Et merde y'en a un qui l'a vu :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Edit : enfin c pas grave, je t'ai grillé dans ma correction :sol:

Message édité par zurman le 11-01-2004 à 21:14:28
n°1830478
Eonwe
Posté le 11-01-2004 à 21:14:01  profilanswer

ienchangel a écrit :

[:burtonsnowboard]  

On t'engage pour traduire HoME  :D

OK: vu le post du dessus, j'ai compris :D

Message édité par Eonwe le 11-01-2004 à 21:14:32
n°1830481
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2004 à 21:14:53  profilanswer

Eonwe a écrit :

[:burtonsnowboard]  

On t'engage pour traduire HoME  :D

OK: vu le post du dessus, j'ai compris :D

:o

n°1830483
ienchangel
test
Posté le 11-01-2004 à 21:15:48  profilanswer

zurman a écrit :

Et merde y'en a un qui l'a vu :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Edit : enfin c pas grave, je t'ai grillé dans ma correction :sol:  

:D

par contre g pas compris ske le petit-fils de tolkien fais dans l'histoire :D c lui qui  a traduit les 2 tomes où c bourré de fuate? :o

---------------
n°1830491
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2004 à 21:17:57  profilanswer

ienchangel a écrit :

:D

par contre g pas compris ske le petit-fils de tolkien fais dans l'histoire :D c lui qui  a traduit les 2 tomes où c bourré de fuate? :o

Il a traduit les 2 premiers tomes de HoME (History of Middle Earth) et la traduction est bonne.

La traduction du Silm a été faite par un incapable :fou: , mais pas par lui :wahoo:

n°1830497
ienchangel
test
Posté le 11-01-2004 à 21:18:45  profilanswer

ah vi ok  j'avais esquivé une partie de ta phrase [:le kneu[ dsl et merci pour ces infos :)

---------------
n°1830509
nikolai
Posté le 11-01-2004 à 21:23:21  profilanswer

zurman a écrit :

Il a traduit les 2 premiers tomes de HoME (History of Middle Earth) et la traduction est bonne.

La traduction du Silm a été faite par un incapable :fou: , mais pas par lui :wahoo:  

c'est quoi c book je les connais pas :/

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1830563
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2004 à 21:42:01  profilanswer

nikolai a écrit :

c'est quoi c book je les connais pas :/

C'est une série de 12 livres écrits par Christopher Tolien (son fils) qui détaille l'évolution de la conception des Terres du milieu au cours de la vie de Tolkien..

Elle comprends des passages des plus intéressants, dont de nombreux passages retirés du SDA a cause de l'éditeur, par exemple l'épilogue ou Sam répond aux questions de ses enfant sur l'histoire de l'anneau :love:  :love:  :love:  

Une sorte de FAQ du SDA quoi :D  :D  

C'est vraiment un des passages que tout fan du SDA se doit d'avoir lu (de même qu'un passage des contes et légendes inachevés dans lequel Gandalf explique pourquoi et comment Bilbo a été choisi pour l'expédition des nains... Ce qui explique d'ailleurs pourquoi Gandalf est parfois "méchant" avec Bilbo dans le livre :)  [:zurman]

Message édité par zurman le 11-01-2004 à 21:42:36
n°1830585
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-01-2004 à 21:48:01  profilanswer

Tiens dans le chapitre des petites précisions sympa pour les non-Tolkienophile, saviez vous par exemple que les Hobbit constituaient en fait 3 Races distinctes auparavant ? les poilus, les Forts et les Pâles ?

Message édité par Ryan le 11-01-2004 à 21:48:14
n°1830595
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-01-2004 à 21:52:02  profilanswer

zurman a écrit :

C'est une série de 12 livres écrits par Christopher Tolien (son fils) qui détaille l'évolution de la conception des Terres du milieu au cours de la vie de Tolkien..

Elle comprends des passages des plus intéressants, dont de nombreux passages retirés du SDA a cause de l'éditeur, par exemple l'épilogue ou Sam répond aux questions de ses enfant sur l'histoire de l'anneau :love:  :love:  :love:  

C'est vraiment un des passages que tout fan du SDA se doit d'avoir lu (de même qu'un passage des contes et légendes inachevés dans lequel Gandalf explique pourquoi et comment Bilbo a été choisi pour l'expédition des nains... Ce qui explique d'ailleurs pourquoi Gandalf est parfois "méchant" avec Bilbo dans le livre :)  [:zurman]

:jap:²

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1830602
nikolai
Posté le 11-01-2004 à 21:56:08  profilanswer

zurman a écrit :

Merci :jap:

j'ai le premier tome des comptes et legendes inachevés.
mais j'ai trouvé que c'était trop lourd a lire :'(

---------------
n°1830618
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2004 à 22:01:19  profilanswer

nikolai a écrit :

Un conseil : lis le troisième.

Il parle d'un univers que tu connais sans doute bien mieux (les TDM au 3ème age), avec des persos que tu connais (Gandalf, Gollum, Bilbo, Sauron, Thorin, ....) et des histoires que tu connais... en partie ! Le but de ces contes et légendes est de t'en faire découvrir un peu plus : qui sont vraiment les magiciens (Gandalf, Saroumane, Radagast, ...), quand et pourquoi sont-ils venus, d'ou viennent les palantir, comment Gollum a été capturé par le mordor etc...

Personnellement le tome 3 est mon préféré :)

(Rhhha la rencontre Gandalf-Thorin :love: , la fete chez Bilbo du point de vue de Gandalf :love:  :love: l'explication de Gandalf sur pourquoi il a choisi Bilbo etc... :love:  :love:  :love:  )

Message édité par zurman le 11-01-2004 à 22:02:16
n°1830642
nikolai
Posté le 11-01-2004 à 22:06:59  profilanswer

n°1830651
justelebla​nc
Posté le 11-01-2004 à 22:09:45  profilanswer

nikolai a écrit :

j'esserai alors :jap:

merci :)

vi moi aussi

n°1830655
nikolai
Posté le 11-01-2004 à 22:10:42  profilanswer

mais j'espere que ce sera moin lourd que le premier tome :o

---------------
n°1830657
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2004 à 22:10:55  profilanswer

nikolai a écrit :

Et quant à la lourdeur de tous ces livres, il faut se souvenir que Tolkien n'aurait même jamais imaginé les publier sous cette forme... Son fils a "repris le flambeau", mais ne disposait que de textes à l'état brut, souvent incomplets, parfois partiellement illisibles (en raison de leur age, certains remontant à 1917 !), toujours maintes fois remaniés. La cohérence est absente, c'est certain, et il manque indéniablement une trame narrative (comme dans le Seigneur des anneaux) pour les rendre plus digestes... Mais on est bien obligés de faire avec ce que le professeur nous a laissé  [:spamafote]

n°1830662
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2004 à 22:12:04  profilanswer

nikolai a écrit :

mais j'espere que ce sera moin lourd que le premier tome :o

Oui ne t'inquiète pas :)

En plus les histoires sont clairement séparées par chapitre, donc tu peux éventuellement ne lire que ce qui parle de la quete de l'anneau, de la quete d'Erebor, ou des Istaris...

n°1830672
nikolai
Posté le 11-01-2004 à 22:14:26  profilanswer

n°1830680
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2004 à 22:17:50  profilanswer

n°1830681
chewyy
Posté le 11-01-2004 à 22:18:07  profilanswer

un site qui en entrant votre nom et prenom  ,vous donne:

votre nom elfique:

http://www.chriswetherell.com/elf/

votre nom hobbit:

http://www.chriswetherell.com/hobbit/

pour moi ça donne :

efique : Líndal Anárion
hobbit : Bingo Baggins of Bywater , :) je suis de la famille de bilbon

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°1830691
nikolai
Posté le 11-01-2004 à 22:21:48  profilanswer

oki zurman :jap:

mon nom elfique :love: :Lenwë Celebrindal  
nom hobbit: Fosco Bumbleroot of Fair Downs  

le nom hobbit [:mlc]

---------------
n°1830702
ienchangel
test
Posté le 11-01-2004 à 22:25:25  profilanswer

hobbit:Fastolph Frumblefoot of Bywater
elf:Lólindir Minyatur :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)